Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11897726
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 13:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :

et tes arguments??

j ai achete en vefa et j ai paye moins cher que l occaz

acheter du recent?? tu peux te brosser qui va vendre un bien neuf avant 5 ans (enfin c logique)

s il prend une vefa en 2008 il devra attendre 2 ans avant de l avoir sauf si y a du stock (donc que des grandes surfaces) dont l avoir en 2010

ça arrive, on ne contrôle pas toujours tout...  
les vieux meurent, les couples divorcent, les travailleurs sont mutés, etc...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 13:27:23  profilanswer

n°11897762
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-06-2007 à 13:30:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça arrive, on ne contrôle pas toujours tout...  
les vieux meurent, les couples divorcent, les travailleurs sont mutés, etc...

oui mais a l ecouter c est un cas plus que normal

il y en a mais c est des cas speciaux qques miettes sur le marche

n°11897968
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 13:50:00  answer

Shooter a écrit :

Disons que le risque principal du VEFA, c'est que c'est toi qui essuie les plâtres. Donc s'il y a une quelconque malfaçon, c'est pour ta pomme.
C'est le gros avantage de l'ancien (même s'il est récent) : quelqu'un avant toi a déjà "débuggé" le bien.

masterkard a écrit :

j ai achete en vefa et j ai paye moins cher que l occaz

je l'ai acheté moins cher que de l'occasion grace au desistement d'un acheteur alors que l'immeuble était presque fini de construire. c'était une bonne occasion

Défauts constatés et dégats : problemes d'infiltration d'eau dans les caves,  Problèmes de finitions baclées dans l'appart, matériels livrés avec la cuisine non conforme au descriptif, volets roulants éléctriques qui s'ouvraient au milieu de la nuit au pif, actuellement j'ai encore un probleme de serrure , et probleme avec tous les ascenceurs qui sont foireux ( se bloquent , tombent en panne) et probleme de perturbation des connexions internet à cause de ce meme ascenceur , cablage foireux etc...

la pluspart des problèmes se reglent  et sont réglés   :jap:  mais bon , en bon nerdz le dernier est plus chiant et vu les demarches à faire ,il est pas pret de se regler.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2007 à 13:58:20
n°11897998
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 13:51:54  profilanswer

masterkard a écrit :

acheter du recent?? tu peux te brosser qui va vendre un bien neuf avant 5 ans (enfin c logique)

Non il n'a pas à se brosser... De ce que je peux voir vers chez moi, 10% des trucs neufs se revendent moins de 3 ans après (spéculateurs, mobilité, divorce toussa).

Y'a même des trucs qui se revendent alors que les travaux sont pas terminé (pure spéculation là).

Regarde les faubourgs de l'arche par exemple, y'a pleins de trucs qui n'ont pas 3 ans et qui sont en vente. [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11898050
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-06-2007 à 13:56:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Regarde les faubourgs de l'arche par exemple, y'a pleins de trucs qui n'ont pas 3 ans et qui sont en vente. [:beckaman007]

Ca, c'est juste des gens qui se rendent compte qu'habiter là, c'est une erreur monumentale... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11898060
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-06-2007 à 13:57:35  profilanswer

Moi j'ai acheté de l'ancien, et le seul problème que je rencontre, c'est un interrupteur qui déconne... :ddr:

---------------
n°11898074
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 13:59:01  answer

Shooter a écrit :

Moi j'ai acheté de l'ancien, et le seul problème que je rencontre, c'est un interrupteur qui déconne... :ddr:

[:contientsarage]

n°11898098
phila
Posté le 22-06-2007 à 14:01:27  profilanswer

masterkard a écrit :

simplement tous ceux qui ne pourront plus payer, qui se rendront compte que leur envie de verdure n'est pas compatible avec leur boulot, qui se sépareront car ils avaient acheté très jeune sans 'essayer' la vie de couple, ceux qui devront changer car le logement n'est plus adapté, ceux qui réaliseront qu'il vaut mieux perdre un peu que tout, ceux qui voudront prendre la mythique PV pour acheter plus grand, ...  

la liste est-elle assez longue?  :D  

je ne crache pas sur la VEFA, je dis juste que vu le contexte et si tu peux attendre, c'est à mon avis mieux d'attendre  ;)

n°11898100
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-06-2007 à 14:01:39  profilanswer

On peut pas tout avoir, hein ! :o
Je pense personnellement que le meilleur compromis, c'est de l'ancien (genre comme moi, début du siècle, avec une HSP confortable...) refait à neuf récemment (double vitrage partout, électricité aux normes, SDB et cuisine neuves...).

---------------
n°11898137
masterkard
Posté le 22-06-2007 à 14:05:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non il n'a pas à se brosser... De ce que je peux voir vers chez moi, 10% des trucs neufs se revendent moins de 3 ans après (spéculateurs, mobilité, divorce toussa).

Y'a même des trucs qui se revendent alors que les travaux sont pas terminé (pure spéculation là).

T as vu le nbre d appart que ca represente sur le marche?

et comme j en ai parle ca depend le type de bien qu il vise

du studio/2pieces t en vois tres tres peu  

du 3/4 pieces la oui c plus courant

mais tu ne diras pas le contraire que pour faire de speculation vendre avant 5 ans du neuf c est tres con car tu dois qd meme lacher 20% de ta plus value.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 14:05:19  profilanswer

n°11898152
kytine
:|
Posté le 22-06-2007 à 14:06:30  profilanswer

donc si j'achete du neuf vous me conseillez de rester la dedans pendant tres longtemps (chose prevue car j'achete pas un F3 alors que je suis seule et pour seulement 2/3 ans :o)

n°11898154
masterkard
Posté le 22-06-2007 à 14:06:37  profilanswer

phila a écrit :

simplement tous ceux qui ne pourront plus payer, qui se rendront compte que leur envie de verdure n'est pas compatible avec leur boulot, qui se sépareront car ils avaient acheté très jeune sans 'essayer' la vie de couple, ceux qui devront changer car le logement n'est plus adapté, ceux qui réaliseront qu'il vaut mieux perdre un peu que tout, ceux qui voudront prendre la mythique PV pour acheter plus grand, ...  

la liste est-elle assez longue?  :D  

je ne crache pas sur la VEFA, je dis juste que vu le contexte et si tu peux attendre, c'est à mon avis mieux d'attendre  ;)

sais tu que tu dois payer la tva sur ta plus value si vente avant 5 ans est faite?

donc ca limite vraiment autant attendre cette date

n°11898165
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-06-2007 à 14:07:26  profilanswer

masterkard a écrit :

sais tu que tu dois payer la tva sur ta plus value si vente avant 5 ans est faite?

non

---------------
marilou repose sous la neige
n°11898202
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-06-2007 à 14:10:09  profilanswer

kytine a écrit :

donc si j'achete du neuf vous me conseillez de rester la dedans pendant tres longtemps (chose prevue car j'achete pas un F3 alors que je suis seule et pour seulement 2/3 ans :o)

tiens pour une fois que c la nana qui aura un appart et pas le mec qui rammene la tune + le toit :p

n°11898208
sourix
Posté le 22-06-2007 à 14:11:00  profilanswer

non si c est ta residence principale me semble t il non ?

n°11898211
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 14:11:14  profilanswer

Preuve que je sais multi-quoter  :D  :

Shooter a écrit :

Ca, c'est juste des gens qui se rendent compte qu'habiter là, c'est une erreur monumentale... :D

Spa faux, mais y'a des milliers de pigeons qui y restent!

Shooter a écrit :

Bah voilà, c'est ça quand on pète des murs n'importe comment pour faire une salle de bain à l'américaine, on nique toute l'électricité :D ...

D'ailleurs, on a encore le droit d'écrire SDB à l'américaine sur le topic ou ça va encore déchaîner 10 posts de mécontents? :whistle:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11898219
kytine
Posté le 22-06-2007 à 14:12:21  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

tiens pour une fois que c la nana qui aura un appart et pas le mec qui rammene la tune + le toit :p

:sol:

n°11898220
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 14:12:22  profilanswer

kytine a écrit :

Quand t'achète, mieux vaut rester le plus longtemps dedans de toute façon  ;)

---------------
n°11898235
kytine
Posté le 22-06-2007 à 14:14:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand t'achète, mieux vaut rester le plus longtemps dedans de toute façon  ;)

c un peu ce que je voudrais faire mais bon l'immobilier c l'incertitude total ... je me suis fixée jusqu'a a la fin de l'annee pour savoir si j'achetais ou louais ... si j'ai pas de coup de coeur d'ici la tant pis [:spamafote]

n°11898242
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 14:15:46  profilanswer

masterkard a écrit :

T as vu le nbre d appart que ca represente sur le marche?

et comme j en ai parle ca depend le type de bien qu il vise

du studio/2pieces t en vois tres tres peu  

du 3/4 pieces la oui c plus courant

mais tu ne diras pas le contraire que pour faire de speculation vendre avant 5 ans du neuf c est tres con car tu dois qd meme lacher 20% de ta plus value.

Bah ça dépend, tu peux avoir besoin de cash pour un autre super bon plan, ne pas avoir le choix, sentir que ça va baisser et se dire (vaut mieux payer 20% de TVA sur 200 k€ de PV que 0 sur 150 dans 2 ans, etc....

Bref, je voulais juste dire que c'est pas rarissime les trucs neufs... Ils mettent même dans l'annonce "FNR".

---------------
n°11898258
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 14:17:28  profilanswer

c'était pas 7 ans pour la TVA ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11898360
masterkard
Posté le 22-06-2007 à 14:27:41  profilanswer

achete le trois piece mitoyen a mon apparte
puis 2/3 ans apres on aura un grand appart  :)

n°11898365
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 14:28:30  profilanswer

masterkard a écrit :

:lol:  
sûr de toi :sol:

---------------
n°11898372
masterkard
Posté le 22-06-2007 à 14:28:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'était pas 7 ans pour la TVA ?

moi aussi jusqu a je lise 5 ans il y a qques jours

sonc c peut etre 7 ans a la signature(enfin debut des travaux) ou 5 ans qd c est achever

n°11898375
kytine
Posté le 22-06-2007 à 14:29:08  profilanswer

masterkard a écrit :

euh je dois prendre ca comment ? :D

n°11898390
masterkard
Posté le 22-06-2007 à 14:30:14  profilanswer

t imagine chacun pourra casser le mur :D

ca ferait un 5 pieces de 115 m² avec 2 balcon et 2 places de parking pour la modique somme de 440k€ :lol:  :whistle:

n°11898412
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 14:31:56  profilanswer

masterkard a écrit :

t imagine chacun pourra casser le mur :D

ca ferait un 5 pieces de 115 m² avec 2 balcon et 2 places de parking pour la modique somme de 440k€ :lol:  :whistle:

avec 2 facture EDF et 2 factures de téléphone  :whistle:
faites gaffe que les compteurs ne soient pas sur le mur mitoyen :D

Message édité par sire de Botcor le 22-06-2007 à 14:33:09

---------------
n°11898503
neotheeras​er
Posté le 22-06-2007 à 14:37:48  profilanswer

masterkard a écrit :

Je peux rentrer en conccurence? Ou chasse garder?!  :whistle:

n°11898518
kytine
Posté le 22-06-2007 à 14:38:42  profilanswer

neotheeraser a écrit :

tu peux :D

n°11898530
masterkard
Posté le 22-06-2007 à 14:39:18  profilanswer

neotheeraser a écrit :

achete le 4 pieces au dessus avec la terrasse :lol:  :lol:  

meme pas de mur a casser mais un beau plafond/plancher a decouper  :lol:  

oui mes freres les proprio ne font pas que casser des murs  :lol:

n°11898540
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-06-2007 à 14:40:21  profilanswer

calagan57 a écrit :

Salut à tous!

Dites a qui il faut demander pour avoir tous les métré et diagnostique amiante toussa..? Combien ca coute a peut près et c'est valable combien de temps,?

merci d'avance!

Up!  :bounce: (il y a un agent immo qui vient de me rappeler... j'avais fait une proposition à 170.000€ au leiu de 190.000€ pour une petite maison près de Metz (10km avec une gare  :love: ) ..il y a 10 jours il me disait que le proprio voudrait pas et tout et tout...mais la apparemment il va quand même lui en faire part....lol. Par contre il est venu estimé mon appart et comme vous le savez il manque 10k€ par rapport à mon reste à payer... mais ce filou la m'a annoncé mon prix à moi donc je peux rajouter 8% pour avoir son prix de vente si vous me suivez... et la j'ai une plus valu si je le vend moi même au prix de l'AI...)

Un avis la dessus? et pas un truc du genre attend ca va baissé et tout et tout... m'en fou de ça!  :jap:

n°11898550
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 14:41:14  profilanswer

kytine a écrit :

euh je dois prendre ca comment ? :D

Non pas de vulgarité seksuelle SVP :whistle:

Message édité par StefSamy le 22-06-2007 à 14:41:27

---------------
n°11898552
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 22-06-2007 à 14:41:23  profilanswer

P'tain là c quand même la loose, je viens de recevoir une offre pour 25.9m² rue de tolbiac, avec travaux à 149k€, pour un investissement locatif.

Le client me demande une estimation de valeur locative( je pense qu'on peut taper une base de 680 € mensuel aprés travaux) pour sa banqe...

Si il fait le calcul de son taux de rentabilité brute, je suis dans la merde :D

n°11898571
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 14:42:27  profilanswer

masterkard a écrit :

pas facile à revendre un 9-pièces (les ménages à 3, ça dure pas) :D

---------------
n°11898603
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 14:44:42  profilanswer

calagan57 a écrit :

Up!  :bounce: (il y a un agent immo qui vient de me rappeler... j'avais fait une proposition à 170.000€ au leiu de 190.000€ pour une petite maison près de Metz (10km avec une gare  :love: ) ..il y a 10 jours il me disait que le proprio voudrait pas et tout et tout...mais la apparemment il va quand même lui en faire part....lol. Par contre il est venu estimé mon appart et comme vous le savez il manque 10k€ par rapport à mon reste à payer... mais ce filou la m'a annoncé mon prix à moi donc je peux rajouter 8% pour avoir son prix de vente si vous me suivez... et la j'ai une plus valu si je le vend moi même au prix de l'AI...)

Un avis la dessus? et pas un truc du genre attend ca va baissé et tout et tout... m'en fou de ça!  :jap:

Bah fous une annonce dans PAP tu verras bien...

En tout cas c'est marrant, certains se demande la valeur ajoutée d' un AI, par contre les particuliers qui se mettent la com d'un AI dans la popoche, ça gêne moins...

Voilà peut-être pourquoi des gens préfèrent passer par un AI... Quitte à payer X, autant que ça nourrisse quelqu'un d'autre qu'un vendeur ayant mal fait ses calculs de rentabilité/ d'équilibre...

---------------
n°11898604
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 14:44:44  profilanswer

Nono75016 a écrit :

P'tain là c quand même la loose, je viens de recevoir une offre pour 25.9m² rue de tolbiac, avec travaux à 149k€, pour un investissement locatif.

Le client me demande une estimation de valeur locative( je pense qu'on peut taper une base de 680 € mensuel aprés travaux) pour sa banqe...

c'est 22.9€/m² en moyenne dans le XIIIè
donc moi je compte 593€...
donc tu es encore + dans la merde :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-06-2007 à 14:44:57

---------------
n°11898619
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2007 à 14:45:47  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Bah comme tous les autre plans d'investissement locatif en ce moment...

---------------
n°11898646
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 22-06-2007 à 14:48:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est 22.9€/m² en moyenne dans le XIIIè
donc moi je compte 593€...
donc tu es encore + dans la merde :whistle:

Trés sincérement, ces bases de référencement son un peu foireuse, a 680 € CC on trouve du client pour ce type de bien, sans pb même...

Par contre, je suis d'accord que l'investissement loc sur Paris c'est ridicule...

n°11898655
neotheeras​er
Posté le 22-06-2007 à 14:48:34  profilanswer

:love:  

masterkard a écrit :

Oubli pas que j'ai pas 1M€ d'apport merci  :jap:  :lol:  

calagan57 a écrit :

Tente ta chance (si c'est ton choix), p'tre que tu tomberas sur un motivé, tu lui sors tous les arguments qui vont bien (bon pas ceux des baissiers bien sûr) et p'tre que... :whistle:  
 :jap:  

n°11898734
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2007 à 14:54:27  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Trés sincérement, ces bases de référencement son un peu foireuse, a 680 € CC on trouve du client pour ce type de bien, sans pb même...

Par contre, je suis d'accord que l'investissement loc sur Paris c'est ridicule...

ça fait entre 4.7 et 5.5% par an, ce n'est pas si mal pour l'époque... :)  

mais je trouve ça terrifiant de payer 680€ (4500 balles) pour habiter dans un 25m² :ouch:

---------------
n°11898782
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-06-2007 à 14:57:40  profilanswer

ouaiiiiiis  [:turk182]

Message édité par Gugus2000 le 22-06-2007 à 15:22:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)