Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4947 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7285  7286  7287  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26156061
flo850
moi je
Posté le 14-04-2011 à 14:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://www.salairemoyen.com/depart [...] LOIRE.html
8=========>
edit : au royaume des aveugles ...

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 14-04-2011 à 14:59:17

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 14:57:25  profilanswer

n°26156075
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 14:58:19  answer

Hoiniel a écrit :

Han ! Je m'attendais à voir un pittoresque village de bourgogne. Je vais être déçu. :/

il dit de la merde.
NB: ca reste une ville  :o

n°26156100
Hoiniel
Posté le 14-04-2011 à 15:00:32  profilanswer

ha ouais. Je viens de voir 35 000 habitants. [:tinostar]. Je ne sais pas pourquoi, je m'imaginais un bled entre 5-10 000 habitants. :o

n°26156127
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 14-04-2011 à 15:02:42  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Arff ... Une légende urbaine dit qu'on peu devenir rapidement riche en prenant position inverse sur les trades à Sire de Botcor  :D  

Bah ce n'est pas comme ça que Pastor a réussi à acheter son appart haussmanien et le refaire intégralement ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26156186
lapattefol​le
Posté le 14-04-2011 à 15:07:44  profilanswer

Salut les krachistes [:simchevelu]

Je suis tombé par hasard sur cet article (taxation des pv sur la résidence principale)
http://lexpansion.lexpress.fr/immo [...] 47063.html

J'ai bien ri  [:lergo:3]

Message édité par lapattefolle le 14-04-2011 à 15:08:13

---------------
A/V
n°26156190
tranxen_20​0
Posté le 14-04-2011 à 15:08:01  profilanswer

mucky bear a écrit :

Sont-ils obligés d'acheter? C'est quoi le minimum de surface habitable? Qu'est-ce qui est nécessaire / confortable / luxueux ?  

La 2ème voiture de la famille et les frais d'essence dès qu'il faut emmener les enfants à l'école, acheter une baguette ou une boite de cassoulet ça se chiffre à combien, et est-ce que ça ne paie pas la différence avec le loyer (pour le proprio ou pour la banque) que tu paierais en étant dans une agglomération avec des TEC, les commerces et l'école à coté  :sarcastic: ?

OK.
La solution, c'est donc célibataire locataire dans 25m2 en ville pour ne pas avoir à payer d'essence.
Tu as raison, c'est un choix.

n°26156199
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-04-2011 à 15:08:47  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il n y a que  les studios de moins de 20m² qui se vendent aujourd'hui à Paris?

Ou est le rapport ? (non pas là)

n°26156214
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 15:10:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour la Chine, c'est normal vu comme ils ont lutté contre la bulle...

Certes mais -27% en 1 mois, on dirait carrément un krach boursier là :D

Je serais pas contre ici....

Pendant 3 mois  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26156220
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-04-2011 à 15:10:47  profilanswer

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] ater-.html

Citation :

4 - Moins de primo-accédants

Leur part ne cesse de baisser. « Ils représentent 66 % de nos clients, contre 73 % l'an passé à la même période », s'inquiète Sandrine Allonier, responsable des études chez Meilleurtaux.com. À la Fnaim, leur part ne dépasse pas 20 % dans une agence sur deux. C'est à Paris et en Île-de-France que la situation est la plus dramatique. Selon plusieurs professionnels, les accédants à la propriété ont « disparu de la circulation ».

n°26156229
fiston
Posté le 14-04-2011 à 15:11:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Certes mais -27% en 1 mois, on dirait carrément un krach boursier là :D

Je serais pas contre ici....

Pendant 3 mois  :D

On se battrait tous pour acheter :/

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 15:11:33  profilanswer

n°26156254
tranxen_20​0
Posté le 14-04-2011 à 15:13:37  profilanswer

Parce que si on suit ton raisonnement, tout est un choix, y compris vivre. CQFD.

Avoir femme, enfants, maison avec jardin, labrador et Scenic, tu trouves peut-être ça ringard, mais beaucoup aspirent simplement à ce mode de vie.
C'est peut-être un choix de vie, mais tout est un choix.

n°26156257
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-04-2011 à 15:13:44  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Chinese Real Estate Bubble Pops: Beijing Real Estate Prices Plunge 27% In One Month

Citation :

Could the Chinese monetary tightening be working? The National Bureau of Statistics has released its latest food price update for the period April 1-10, which shows that while most foods continue to rise modestly, several food products have plunged particularly cucumbers and rapes

:lol: Je suppose que c'est "grapes".

n°26156311
Cashmachin​e
Posté le 14-04-2011 à 15:18:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Balance les liens et explique :o

Je suis pas sur que ca soit le lieu en fait ici mais si jamais ca t’interesse vraiment je peux faire mieux, tu peux trouver pas mal de critiques sur ce modele et ses variantes. Une d’entre elle Francophonne et pas trop indigeste  

http://www.ekoris.org/post/2008/10 [...] es-un-Sens

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
n°26156316
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-04-2011 à 15:18:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Dire que Cedric a acheté un appart aux portes de Paris à 8 ke le m², sous la pression de sa femme, après avoir perdu 15 % sur les marchés asiatiques ! :o

C'est pour celà qu'il s'est retiré de la vie des forums, impossible d'assumer son achat ! :D

serieux ? :D²²²²²²

---------------
marilou repose sous la neige
n°26156322
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 15:18:57  answer

patx3 a écrit :

Dire que Cedric a acheté un appart aux portes de Paris à 8 ke le m², sous la pression de sa femme, après avoir perdu 15 % sur les marchés asiatiques ! :o

C'est pour celà qu'il s'est retiré de la vie des forums, impossible d'assumer son achat ! :D

Ca paie bien les parrainages [:implosion du tibia]

n°26156325
F52
Posté le 14-04-2011 à 15:19:25  profilanswer

Un début de réflexion sur la modélisation des prix de l'imo.

Le prix proposer par le vendeur c'est trop complexe à modélisé vu que c'est juste du grand n'importe quoi.
Le prix c'est donc le montant qu'est près a payer l'acheteur. Là, c'est déjà un peu plus simple. L'acheteur il a un budget maximum qui provient de son apport et de son emprunt.

Prix (max) = Apport + Emprunt

Apport = Epargne + Héritage + Prêt familiale + Don +...

J'ai aucune idée de l'évolution passé de l'apport des acheteurs, ni futur.
Des avis ?

Sur l'emprunt c'est beaucoup plus simple
La capacité d'emprunt est fonction du taux d'intérêt, de la durée et du revenu. Là, on a déjà un peux plus de visibilité.

Passé
Taux : baisse
Durée : augmentation
Revenu : stable

Futur
Taux : hausse
Durée : légère hausse
Revenu : stable

=> baisse du montant Emprunté
Si on défini que l’apport reste stable,  
=> baisse du prix.
C’est valable uniquement si chaque acheteur reste sur le même type de bien. C'est-à-dire que l’acheteur de bien de 100m² en t, n’achète pas en t+1 un bien <100m².

Autre modélisation plus classique le taux de rendement (prix d’un actif est égale à la somme actualisé des flux futur). On définit que le taux de rendement moyen d’un bien immobilier est de X%. Donc Loyer / X% = Prix
Il me semble que la norme c’est 5/6% pour le rendement.

Loyer : 10 000€ annuel (833€ mensuel)
Taux de rendement : 2,4% (rendement en dec 2010 de l’indice insee notaire)
Prix du bien : 416,5k€

Taux de rendement : 5,5%
Prix du bien : 182k€

Baisse potentiel : 56%

A noter en dec 2010 le rendement des govies euro 10 ans : 3,3%
Ce qui nous donne une maxi prime de risque….

n°26156331
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2011 à 15:19:50  profilanswer

starfox a écrit :

[:ddr555]

Quoique... [:robinlesadique]

Message édité par Leg9 le 14-04-2011 à 15:20:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26156347
patx3
Posté le 14-04-2011 à 15:21:22  profilanswer

Tu affirmes celà :

starfox a écrit :

Le probleme c'est que dans la très grande majorité sur Paris, ce ne sont pas les "gens" qui achetent mais les investisseurs. Les gens ne peuvent plus acheter. Ton raisonnement tombe à l'eau. On est toujours dans une logique d'investissement. [:mr marron derriere]

Je m'étonne du fait que tu affirme que ce ne sont plus des gens qui achètent mais des investisseurs. :o

Et tu me réponds celà :

starfox a écrit :

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] ater-.html

Citation :

4 - Moins de primo-accédants

Leur part ne cesse de baisser. « Ils représentent 66 % de nos clients, contre 73 % l'an passé à la même période », s'inquiète Sandrine Allonier, responsable des études chez Meilleurtaux.com. À la Fnaim, leur part ne dépasse pas 20 % dans une agence sur deux. C'est à Paris et en Île-de-France que la situation est la plus dramatique. Selon plusieurs professionnels, les accédants à la propriété ont « disparu de la circulation ».

Donc, pour toi, les gens sont des primos accedants et les investisseurs, les autres !!! C'est nimp !  :pt1cable:

n°26156359
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 15:21:57  answer

Il n’empêche que c'est pas super beau entre la grissière et le centre de loisir :/

n°26156425
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-04-2011 à 15:27:29  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Parce que si on suit ton raisonnement, tout est un choix, y compris vivre. CQFD.

Avoir femme, enfants, maison avec jardin, labrador et Scenic, tu trouves peut-être ça ringard, mais beaucoup aspirent simplement à ce mode de vie.
C'est peut-être un choix de vie, mais tout est un choix.

Sans porter de jugement de valeur sur ce choix de mode de vie, c'est faisable en ville.

Partir à la campagne ça revient moins cher à l'achat mais tu le paies tous les mois (la bagnole, les temps de transport, pas d'accès aux TEC, l'éloignement des loisirs). Mieux vaut éviter de le nier et de se poser en victime: le confort du jardinet, des 2 places de parking et de l'auto-bannissement de la société urbaine tout ça pour "20% moins cher par rapport à ce qu'on paierait si on habitait en ville" ça doit bien se payer quand même  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26156461
Volkhen
Posté le 14-04-2011 à 15:30:12  profilanswer

kikidonc a écrit :

Montauban la ville ? Ils ont fait construire beaucoup là bas ou ca fait référence à autre chose que je connais pas ?

http://www.astuceimmo.com/2011/02/ [...] s-risques/

Citation :

Montauban est souvent citée comme l’une des villes les plus exposées aux risques locatifs…

Jean-Michel Ciuch : Montauban a souffert des dérives du dispositif de Robien [mis en place au printemps 2003 et définitivement remplacé par le Scellier début 2009, NDLR], qui a pu entraîner une surconstruction de logements dans des zones où les besoins locatifs n’étaient pas avérés. La mairie de Montauban a pris les mesures nécessaires en encadrant de façon très stricte la construction de logements neufs dans la ville, qui évite donc les dérives du Scellier. Ce n’est pas le cas à Agen, par exemple, où un certain nombre de logements construits dans le cadre du régime Robien n’ont pas encore trouvé de locataires, et où les premiers logements Scellier ont été mis sur le marché, parfois à des niveaux de loyer déconnectés de la réalité. Il n’est pas rare que les deux types de dérives se chevauchent.

J'ai confondu avec les Robien.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26156516
kikidonc
Posté le 14-04-2011 à 15:34:31  profilanswer

Ok merci :jap:

n°26156567
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-04-2011 à 15:38:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu affirmes celà :

patx3 a écrit :

Je m'étonne du fait que tu affirme que ce ne sont plus des gens qui achètent mais des investisseurs. :o

Et tu me réponds celà :

patx3 a écrit :

Donc, pour toi, les gens sont des primos accedants et les investisseurs, les autres !!! C'est nimp !  :pt1cable:

On a pas la ventilation sur ces "autres" dans cet article. J'ai la flemme d'en chercher d'autres qui montrent que les investisseurs sont majoritaires (ils ne croient plus en la bourse). On a une petite minorité de primo. Tu es d'accord que les "autres" n'ont pas de besoin d'avoir un toit sur la tête puisqu'ils en ont déjà un (on ne vas pas parler des quelques familles proprios tellement à l'étroit qu'ils leur faudrait à tout prix un toit plus grand).
Donc qu'est ce qui te fait marrer ?

n°26156579
seabee
Posté le 14-04-2011 à 15:39:43  profilanswer

starfox a écrit :

Non. Rape > Granola == Colza. Les chinois passent leur temps à frire des trucs, le prix de l'huile alimentaire est important pour eux, c'est assez cher comparé à leur niveau de vie.

n°26156629
cedric1929
Posté le 14-04-2011 à 15:43:14  profilanswer

patx3 a écrit :

[:le_phoque_pedoque:4]

n°26156643
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-04-2011 à 15:44:29  profilanswer

Fender a écrit :

quelle idée stupide en plus :lol:  
ce que tu prends pas le 15, faudra le prendre 3 jours plus tard, les pétroliers doivent trembler dans leur slip... de rire...

Ouais et ce midi rebelotte, cette fois au mess, le colonel qui sort que le gazole est à 1,50€ c'est horrible c'est à cause des spéculateurs.

J'ai eu envie de parler de la hausse des prix alimentaires et immo qui est bien plus inquiétante, mais je me suis retenu, ils n'auraient pas compris  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26156668
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-04-2011 à 15:46:21  profilanswer

http://lexpansion.lexpress.fr/immo [...] tor=EPR-53

"La solvabilité des ménages pourrait flancher cette année"

...

Tirés par la hausse des taux longs, les taux de crédits immobiliers fixes, pourraient remonter à 5%, voir à 5,5% comme au pire de la crise en octobre 2008. Autant dire que la solvabilité des ménages pourrait sérieusement flancher cette année.

[:max evans]  :o  [:montgomery burns:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26156684
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2011 à 15:48:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Forcément, BJ, Fender, Pastor et Dante ont viré leur cuti. [:spamafote]

Non, j'ai juste trouvé un bien qui me correspondait :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26156707
patx3
Posté le 14-04-2011 à 15:51:02  profilanswer

starfox a écrit :

On a pas la ventilation sur ces "autres" dans cet article. J'ai la flemme d'en chercher d'autres qui montrent que les investisseurs sont majoritaires (ils ne croient plus en la bourse). On a une petite minorité de primo. Tu es d'accord que les "autres" n'ont pas de besoin d'avoir un toit sur la tête puisqu'ils en ont déjà un (on ne vas pas parler des quelques familles proprios tellement à l'étroit qu'ils leur faudrait à tout prix un toit plus grand).
Donc qu'est ce qui te fait marrer ?

Je n'ai mis aucun smiley qui montre que je me marre :heink: mais ce n'est pas parce que tu as déjà un toit que tu devient investisseur pour autant. Un second accédant n'est pas un investisseur par exemple et sur Paris, à mon avis, il doit y en avoir pas mal qui achètent plus grand quelques années après, même si tu évacues d'office l'argument. Avoir une approche binaire en disant les "gens" sont les primos, les autres étant des investisseurs, n'a strictement aucun sens.  :pt1cable:  

Mais kilekon ! :D :lol:

On t'a reconnu VC ! :o

n°26156709
flo850
moi je
Posté le 14-04-2011 à 15:51:15  profilanswer

c'est sur
mais bor , j'ai réussi a esquiver les lotissements , ça me va pas mal pour un premier achat

---------------

n°26156734
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2011 à 15:53:30  profilanswer

mucky bear a écrit :

S'éloigner des villes (je ne parle pas de l'hypercentre mais juste de la ville) est un choix.
L'obligation d'avoir une voiture découle de ce choix.
Le mode de vie lié à la voiture est donc un choix et pas une obligation.

Il faut juste accepter de vivre dans une maison où on peut pas faire le tour à pied [:fegafobobos:2] , mais il y a un arbitrage à faire entre le surcoût du logement en ville d'une part et le coût de la 2ème bagnole et de l'essence pour tous les déplacements.

Mouai...

Pour 200k€, tu as un pavillon récent à la campagne, et une ruine inchauffable en ville, mais il faudrait se faire une vie pourrie dans la ruine pour satisfaire les bobos???

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26156735
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2011 à 15:53:36  profilanswer

mucky bear a écrit :

Sans porter de jugement de valeur sur ce choix de mode de vie, c'est faisable en ville.

Partir à la campagne ça revient moins cher à l'achat mais tu le paies tous les mois (la bagnole, les temps de transport, pas d'accès aux TEC, l'éloignement des loisirs). Mieux vaut éviter de le nier et de se poser en victime: le confort du jardinet, des 2 places de parking et de l'auto-bannissement de la société urbaine tout ça pour "20% moins cher par rapport à ce qu'on paierait si on habitait en ville" ça doit bien se payer quand même  :o

quand y aura vraiment plus de pétrole, on sera près des vivres pendant que vous vous battrez comme des chiens dans des files d'attentes de magasins sans viande et sans fruits et légumes. Là vous serez contents d'avoir un job à 5k€ à 2 minutes et un iphone28 mais pas de quoi manger.
Tout ça sans porter de jugement de valeur sur ce choix de mode vie, bien sûr :o

n°26156782
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-04-2011 à 15:57:34  profilanswer

Un peu de Science pour expliquer tout ca ?

Citation :

Des économistes ont étudié comment l'âge impactait le comportement financier dans la vraie vie. David Laibson économiste à l'Université de Harvard et ses collègues ont regardé les différents choix que faisaient les gens à propos de leurs crédits et cartes de crédits, dans une étude de 20091.

Ils ont découvert que les gens qui se situaient de chaque côté de l'échelle de l'âge, les plus jeunes et les plus vieux, faisaient plus d'erreurs, c'est-à-dire qu'ils prenaient des décisions qui leur coutaient plus d'argent que ne le faisaient les individus d'âge moyen. Pour ce qui concerne les prêts immobiliers par exemple, les personnes de 25 ans et de 80 ans avaient souscrit des crédits à des taux annuels d'environ 6%; tandis que ceux de 50 ans avaient des taux de 5,5%.

En moyenne, parmi les différents types de choix, les gens de 53 ans faisaient le moins d'erreurs.

Les bons choix financiers nécessitent à la fois de la stratégie et de l'exécution, une compréhension du fonctionnement des systèmes financiers et l'acuité mentale pour trouver et choisir la meilleure option. La stratégie devient plus facile avec l'âge, mais l'exécution est plus difficile."L'expérience apporte des améliorations" dit Laibson, "mais arrivé à un certain âge, cette accumulation d'expérience commence à être débordée par le déclin de la fonction cognitive."

Les chercheurs ont découvert que les jeunes adultes et les plus vieux se sentaient aussi bien quand ils s'attendaient à un gain, et ils ont montré la même augmentation d'activité dans le noyau accumbens, une région importante du cerveau pour l'anticipation des récompenses.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 14-04-2011 à 16:01:33
n°26156797
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 14-04-2011 à 15:58:43  profilanswer

starfox a écrit :

Ou est le rapport ? (non pas là)

Je ne pense pas que des investisseurs achètent dans le XIXe des 60m² à 400k€

n°26156818
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-04-2011 à 16:00:39  profilanswer

Citation :

Pour ce qui concerne les prêts immobiliers par exemple, les personnes de 25 ans et de 80 ans avaient souscrit des crédits à des taux annuels d'environ 6%; tandis que ceux de 50 ans avaient des taux de 5,5%.  

il y a pas une tache solaire ici. A savoir que ce n'est pas lié a un choix, mais lié a des taux plus bas pour cause de plus grande stabilité et moins de risque ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26156843
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-04-2011 à 16:02:11  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

Pour ce qui concerne les prêts immobiliers par exemple, les personnes de 25 ans et de 80 ans avaient souscrit des crédits à des taux annuels d'environ 6%; tandis que ceux de 50 ans avaient des taux de 5,5%.  

il y a pas une tache solaire ici. A savoir que ce n'est pas lié a un choix, mais lié a des taux plus bas pour cause de plus grande stabilité et moins de risque ?

Je pense aussi, je vois mal comment il a pu tout rééchelonner :jap:

n°26156879
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-04-2011 à 16:04:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'ai mis aucun smiley qui montre que je me marre :heink: mais ce n'est pas parce que tu as déjà un toit que tu devient investisseur pour autant. Un second accédant n'est pas un investisseur par exemple et sur Paris, à mon avis, il doit y en avoir pas mal qui achètent plus grand quelques années après, même si tu évacues d'office l'argument. Avoir une approche binaire en disant les "gens" sont les primos, les autres étant des investisseurs, n'a strictement aucun sens.  :pt1cable:  

J'ai simplifié, car l'article en question manquait de détails, en disant les primo d'un coté, les investisseurs de l'autre.
Je le repete la majorité des acheteurs sont ni des primo ni des secondos mais des investisseurs.

n°26156908
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-04-2011 à 16:06:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je ne pense pas que des investisseurs achètent dans le XIXe des 60m² à 400k€

Là on a peu d'info à ce sujet.

n°26156953
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 14-04-2011 à 16:10:20  profilanswer

starfox a écrit :

J'ai simplifié, car l'article en question manquait de détails, en disant les primo d'un coté, les investisseurs de l'autre.
Je le repete la majorité des acheteurs sont ni des primo ni des secondos mais des investisseurs.

Là on a peu d'info à ce sujet.

n°26156974
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-04-2011 à 16:12:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai...

Pour 200k€, tu as un pavillon récent à la campagne, et une ruine inchauffable en ville, mais il faudrait se faire une vie pourrie dans la ruine pour satisfaire les bobos???

Pour certains, ne pas avoir de jardin et avoir des voisins c'est avoir une vie pourrie. Pour d'autres, se taper 45 minutes de route matin et soir et devoir prendre la voiture pour aller manger au restaurant c'est avoir une vie pourrie.

Fender a écrit :

quand y aura vraiment plus de pétrole, on sera près des vivres pendant que vous vous battrez comme des chiens dans des files d'attentes de magasins sans viande et sans fruits et légumes. Là vous serez contents d'avoir un job à 5k€ à 2 minutes et un iphone28 mais pas de quoi manger.
Tout ça sans porter de jugement de valeur sur ce choix de mode vie, bien sûr :o

Quand il n'y aura vraiment plus de pétrole l'économie aura fait sa transition (violente ou non) et les gens se seront adaptés, comme ils ont su le faire de tous temps. Les journées des ruraux seront longues, entre le lever aux aurores, la traite des vaches dans le jardin de 200m2, le travail aux champs ... l'accès aux loisirs ne sera plus qu'un lointain souvenir et le moindre trajet à la ville sera planifié plusieurs mois à l'avance et prendra plusieurs jours pour ménager le bourrin qui aura la semaine durant labouré  [:bakk53]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26157001
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-04-2011 à 16:14:37  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

Je pense aussi. Et aussi au fait qu'à 53 ans, on a que ça a foutre de faire les banques.  

Mais surtout, le but de son papier, c'est pas de comparer les jeunes et les adultes plus vieux: c'est d'étudier la perte de capacités au-delà de la cinquantaine.

Voici l'abstract trouvé dans l'interveb:

Citation :

Many consumers make poor financial choices and older adults are particularly vulnerable to such errors. About half of the population between ages 80 and 89 either has dementia or a medical diagnosis of "cognitive impairment without dementia." We study lifecycle patterns in financial mistakes using a proprietary database that measures ten different types of credit behavior. Financial mistakes include suboptimal use of credit card balance transfer offers, misestimation of the value of one's house, and excess interest rate and fee payments. In a cross-section of prime borrowers, middle-aged adults make fewer financial mistakes than younger and older adults. We conclude that financial mistakes follow a U-shaped pattern, with the cost-minimizing performance occurring around age 53. We analyze regulatory regimes that may help individuals avoid making financial mistakes. Some of these regimes are designed to address the particular challenges faced by older adults, but much of our discussion is relevant for all vulnerable populations. We discuss disclosure, nudges, financial driving licenses, advanced directives, fiduciaries, asset safe harbors, ex-post and ex-ante regulatory oversight. Finally, we pose seven questions for future research on cognitive limitations and associated policy responses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7285  7286  7287  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)