Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4285 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7283  7284  7285  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26154597
Cashmachin​e
Posté le 14-04-2011 à 12:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Non mais t'es pas croyable. Arrête de prêter des connaissances financières à Mme Michu. Pour elle, le risque d'un achat immobilier c'est de ne pas être capable de rembourser son prêt et de se faire saisir sa maison. Tu crois vraiment qu'elle fait un mark to market de sa baraque en permanence ?  

[:prozac] Mais quel rapport? Le risque il se materialise au moment de l'achat/vente. L'estimation de la valeur du bien se fait a se moment la... Ca empeche pas de le modeliser en continu sur une echelle macro.

Bref j'abdique ya plein de litterature sur le sujet de toute facon. C'est un concept de base utilise en economie, l'insee y fait reference dans la plupart de leur analyses du marche immo... mais on le comprend pas donc ca doit forcement etre de la merde...

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 12:45:25  profilanswer

n°26154626
guimo33
Random guy
Posté le 14-04-2011 à 12:50:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pour le coup, on tient certainement un facteur majeur de l'évolution des prix de l'immo. les prix de l'essence c'étaient cassés les dents avec la crise, la on voit que ca repart aux premiers signes de reprise. Ptet que le crash ca va être -60% dans toute la cambrousse, et +10% ailleurs :D
edit pour moi meme: penser à lire la suite, dès fois que le débat ait déjà été lancé.

MAIS OU AVEZ VOUS VU UNE REPRISE????

Personnellement, je n'ai vu que du crédit pour racheter d'autres crédits. A part ca, les PME sont encore plus préssurisées qu'avant la crise, et les gouvernements font tout pour maintenir les monopoles des grosses sociétés via la législation, pour les aider à tenir le coup.  

Les emplois CDI plein temps sont remplacés par des mi voire quart temps en CDD, Interim... Mais comme ca devient la situation normale, après tout on s'y habitue. C'est peut-être cette habitude que l'on appelle sortie de crise.

Pour moi, pas de reprise... depuis 30 ans :)

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 14-04-2011 à 12:51:18
n°26154702
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 12:59:19  answer

Pas besoin. J'ai mis un deux exemples sur les pages précédentes. Bref, tu baisses les prix de l'immo de 5% et tu peux faire des centaines de milieux de kilomètres avec le fric économisé.

n°26154756
djwam
Posté le 14-04-2011 à 13:05:12  profilanswer

Cashmachine a écrit :

[:prozac] Mais quel rapport? Le risque il se materialise au moment de l'achat/vente. L'estimation de la valeur du bien se fait a se moment la... Ca empeche pas de le modeliser en continu sur une echelle macro.

Bref j'abdique ya plein de litterature sur le sujet de toute facon. C'est un concept de base utilise en economie, l'insee y fait reference dans la plupart de leur analyses du marche immo... mais on le comprend pas donc ca doit forcement etre de la merde...

Voilà, c'est ça, on comprend surement pas.
Ou attends, c'est peut-être pas ça, peut-être qu'on comprend justement un peu plus profondément le modèle dont tu parles, et qu'on le comprend suffisament pour voir les limites de son application ici ...

n°26154762
patx3
Posté le 14-04-2011 à 13:06:15  profilanswer

Cashmachine a écrit :

J'aime pô les modèles ! :fou:

n°26154771
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 13:07:12  profilanswer

[:cerveau afrojojo]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26154793
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 13:09:40  answer

Cashmachine a écrit :

[:prozac] Mais quel rapport? Le risque il se materialise au moment de l'achat/vente.

Non.

Le risque c'est de ne plus pouvoir rembourser ses mensualités de crédit (fréquent) ou de se retouver en negative equality (rare). Il n'y a pas de risque à l'achat ou à la vente.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2011 à 13:10:10
n°26154801
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 13:10:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26154815
djwam
Posté le 14-04-2011 à 13:12:56  profilanswer

+1.. Le risque dans le modèle en question, c'est pas le risque que oh, ça baisse ou oh, ça monte... Ce risque là justement dépend de la volatilité de l'actif, qui dépend du risque intrinsèque de l'actif en question... risque intrinsèque lié à l'incertitude sur les rentrées d'argent futures (réelles - loyers - ou virtuelles - loyers économisés).

n°26154915
dgnr_style
Posté le 14-04-2011 à 13:27:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 13:27:28  profilanswer

n°26154960
cartemere
Posté le 14-04-2011 à 13:32:22  profilanswer

n°26155029
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-04-2011 à 13:39:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

MAIS OU AVEZ VOUS VU UNE REPRISE????
Personnellement, je n'ai vu que du crédit pour racheter d'autres crédits. A part ca, les PME sont encore plus préssurisées qu'avant la crise, et les gouvernements font tout pour maintenir les monopoles des grosses sociétés via la législation, pour les aider à tenir le coup.  
Les emplois CDI plein temps sont remplacés par des mi voire quart temps en CDD, Interim... Mais comme ca devient la situation normale, après tout on s'y habitue. C'est peut-être cette habitude que l'on appelle sortie de crise.
Pour moi, pas de reprise... depuis 30 ans :)

au niveau de la croissance mondiale, ca reprend. qu'aucun problème n'ait été reglé, je suis d'accord, mais pour l'instant ca repart. on peut tout à fait se revautrer en septembre-octobre avec un pays majeur qui fait faillite, mais on y est pas encore.

---------------
topic guitare
n°26155220
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-04-2011 à 13:56:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Surtout que bon l'essence chère favorisera la désertification des campagnes et entretiendra la hausse des prix de l'immo dans les grandes villes... je vois pas bien ce qui vous réjouit en fait.

J'avoue avoir toujours du mal avec ce point de vue  :??:  
Dans un premier temps peut-être, mais franchement avec l'énergie qui va devenir durablement cher, est-ce que vous pensez réellement que ca n'aura pas des répercussions sur l'économie ? Que la société ne va pas changer, que le PIB va continuer à venir à 80% du secteur des services ?

Comme d'hab, avec les énergies cher, on voudra d'abord garder notre niveau de vie en gonflant la dette jusqu'à devenir "problématique". Ensuite austérité, - de travail, + de pauvreté et là, voilà que nous rejoignons le cas concret grec :

Le retour à la terre, version grecque

Citation :

Je voyais ça comme un cauchemar, comme la pire des choses qui puisse m’arriver.” C’est ce que Kostas pensait de la vie à la campagne il y a encore quelques années. Cet enfant de la ville se voyait davantage en train de débattre du futur de la peinture moderne dans une galerie d’art plutôt qu’à la taverne du village à discuter du prix des engrais. Et pourtant, voilà près de deux ans maintenant qu’il a décidé, pour ses 45 ans, de tout changer. Son travail, son domicile – et, surtout, de quitter Athènes. “Dans le secteur de la publicité, où je travaillais, les budgets ont été divisés par trois. Aujourd’hui, je ne roule pas sur l’or, mais je vois les choses venir, tranquillement.” Depuis deux ans, Kostas est à la tête d’une petite exploitation agricole de plantes aromatiques à Fthiotida, dans le centre du pays. Pour cela, il a suivi une formation, il a appris à travailler la terre, à s’occuper des plantes et à surveiller les bulletins météo des journaux télévisés.

[...]

Peut-être un poil "négatif" (et encore, notre Kostas de l'exemple ne s'en plain finalement pas !) mais c'est pour moi clairement la tendance à horizon 5-10 ans  :)

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 14-04-2011 à 13:57:53
n°26155252
Volkhen
Posté le 14-04-2011 à 13:58:04  profilanswer

Fender a écrit :

Pastor au meilleur des moments, d'ailleurs :whistle:  
Il nous a fait une Sire de Botcor immobilière

[:lectrodz] . C'est quoi une "Sire de Botcor" ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26155268
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-04-2011 à 13:59:25  profilanswer

Volkhen a écrit :

[:lectrodz] . C'est quoi une "Sire de Botcor" ?

C'est un trader du Topic Bourse qui à crée son indice le SDBi

[:mesh:1]  [:mesh:2]  

n°26155375
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2011 à 14:07:41  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Ils ont besoin de se rassurer et donc pousse le monde HFR a acheter...  :lol:

moi, pousser à acheter ? :sarcastic:  
au boulot, j'suis le salaud de proprio qui empêche les primos d'acheter en rond :o

n°26155397
Volkhen
Posté le 14-04-2011 à 14:09:32  profilanswer

michel 1664 a écrit :

C'est un trader du Topic Bourse qui à crée son indice le SDBi

[:mesh:1]  [:mesh:2]  

Plus de détails ou des liens SVP, j'aime l'aspect drama des forums  [:barracus:3] .

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26155405
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2011 à 14:10:34  profilanswer

Volkhen a écrit :

Plus de détails ou des liens SVP, j'aime l'aspect drama des forums  [:barracus:3] .

c'est juste que SdB a tendance à acheter des titres juste avant leur baisse et de les revendre juste avant leur hausse (c'est un poil caricaturé, ceci dit)

n°26155444
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-04-2011 à 14:13:21  profilanswer

Volkhen a écrit :

Arff ... Une légende urbaine dit qu'on peu devenir rapidement riche en prenant position inverse sur les trades à Sire de Botcor  :D  

Sinon, une ews de Chine, qui est à prendre avec des pincettes, tellement ça semble surréaliste  :heink:  
Je l'ai mis dans le topic Bourse, mais finalement ca interessera surement aussi nos aficionados baissier du topic immo  :)  

Chinese Real Estate Bubble Pops: Beijing Real Estate Prices Plunge 27% In One Month

Citation :

Could the Chinese monetary tightening be working? The National Bureau of Statistics has released its latest food price update for the period April 1-10, which shows that while most foods continue to rise modestly, several food products have plunged particularly cucumbers and rapes, both falling 8.8%, kidney beans 6.3% and kidney beans down 6.3%. Yet this is nothing compared to what is happening to Chinese real estate: it appears Chanos' long anticipated property bubble may have popped... but the supersonic boom is so loud that noboy has heard it yet.  

Citation :

From Market News:

Prices of new homes in China's capital plunged 26.7% month-on-month in March, the Beijing News reported Tuesday, citing data from the city's Housing and Urban-Rural Development Commission.

Average prices of newly-built houses in March fell 10.9% over the same month last year to CNY19,679 per square meter, marking the first year-on-year decline since September 2009.

Home purchases fell 50.9% y/y and 41.5% m/m, the newspaper said, citing an unidentified official from the Housing Commission as saying the falls point to the government's crackdown on speculation in the real estate market.

Beijing property prices rose 0.4% m/m in February, 0.8% in January and 0.2% in December, according to National Bureau of Statistics data.

The central government has launched several rounds of measures since last year designed to cool the housing market, though local government reliance on land sales to plug fiscal holes mean enforcement hasn't been uniform.

The only question is how much actual equity buffer was used in these purchases. For all intents and purposes a drop of this magnitude levered even 2 times (assuming 50% or so equity down) means that China is on the verge of a complete bubble implosion. If the pummelling in the Beijing real estate market shifts to other cities not only is the Chinese tightening regime over, but the SHCOMP in the next few weeks could get very interesting as people understand the world's biggest marginal bubble has popped.

n°26155456
as253
Loucheur averti
Posté le 14-04-2011 à 14:14:34  profilanswer

Fender a écrit :

c'est juste que SdB a tendance à acheter des titres juste avant leur baisse et de les revendre juste avant leur hausse (c'est un poil caricaturé, ceci dit)

pas si caricaturé que ca  :lol:

n°26155458
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 14:14:38  answer

Fender a écrit :

J'ai tout cafté sur le topic bourse :o C'est même pas vrai ce que tu dis sur SdB [:cupra]

n°26155469
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 14:15:19  profilanswer

michel 1664 a écrit :

J'avoue avoir toujours du mal avec ce point de vue  :??:  
Dans un premier temps peut-être, mais franchement avec l'énergie qui va devenir durablement cher, est-ce que vous pensez réellement que ca n'aura pas des répercussions sur l'économie ? Que la société ne va pas changer, que le PIB va continuer à venir à 80% du secteur des services ?

[:fangio38] Télétravail [:fangio38]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26155472
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-04-2011 à 14:15:23  profilanswer

what [:o_doc]

---------------
marilou repose sous la neige
n°26155483
as253
Loucheur averti
Posté le 14-04-2011 à 14:16:04  profilanswer

Si on peut extrapoler ca à ce topic il fauty a tout prix convaincre Sire d'acheter un bien immo  [:kukron]

Message cité 3 fois
Message édité par as253 le 14-04-2011 à 14:16:33
n°26155498
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 14:17:05  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Sinon, une ews de Chine, qui est à prendre avec des pincettes, tellement ça semble surréaliste  :heink:  
Je l'ai mis dans le topic Bourse, mais finalement ca interessera surement aussi nos aficionados baissier du topic immo  :)  

Chinese Real Estate Bubble Pops: Beijing Real Estate Prices Plunge 27% In One Month

Citation :

Could the Chinese monetary tightening be working? The National Bureau of Statistics has released its latest food price update for the period April 1-10, which shows that while most foods continue to rise modestly, several food products have plunged particularly cucumbers and rapes, both falling 8.8%, kidney beans 6.3% and kidney beans down 6.3%. Yet this is nothing compared to what is happening to Chinese real estate: it appears Chanos' long anticipated property bubble may have popped... but the supersonic boom is so loud that noboy has heard it yet.  

Citation :

From Market News:

Prices of new homes in China's capital plunged 26.7% month-on-month in March, the Beijing News reported Tuesday, citing data from the city's Housing and Urban-Rural Development Commission.

Average prices of newly-built houses in March fell 10.9% over the same month last year to CNY19,679 per square meter, marking the first year-on-year decline since September 2009.

Home purchases fell 50.9% y/y and 41.5% m/m, the newspaper said, citing an unidentified official from the Housing Commission as saying the falls point to the government's crackdown on speculation in the real estate market.

Beijing property prices rose 0.4% m/m in February, 0.8% in January and 0.2% in December, according to National Bureau of Statistics data.

The central government has launched several rounds of measures since last year designed to cool the housing market, though local government reliance on land sales to plug fiscal holes mean enforcement hasn't been uniform.

The only question is how much actual equity buffer was used in these purchases. For all intents and purposes a drop of this magnitude levered even 2 times (assuming 50% or so equity down) means that China is on the verge of a complete bubble implosion. If the pummelling in the Beijing real estate market shifts to other cities not only is the Chinese tightening regime over, but the SHCOMP in the next few weeks could get very interesting as people understand the world's biggest marginal bubble has popped.

CA c'est du krach  :jap:  [:alucard]

---------------
n°26155501
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 14:17:35  answer

michel 1664 a écrit :

Peut-être un poil "négatif" (et encore, notre Kostas de l'exemple ne s'en plain finalement pas !) mais c'est pour moi clairement la tendance à horizon 5-10 ans  :)

C'est effectivement une probabilité et c'est en tout cas l'un des axes de ceux qui plébiscitent la décroissance.

n°26155512
tranxen_20​0
Posté le 14-04-2011 à 14:18:03  profilanswer

mucky bear a écrit :

S'éloigner des villes (je ne parle pas de l'hypercentre mais juste de la ville) est un choix.L'obligation d'avoir une voiture découle de ce choix.
Le mode de vie lié à la voiture est donc un choix et pas une obligation.

Il faut juste accepter de vivre dans une maison où on peut pas faire le tour à pied [:fegafobobos:2] , mais il y a un arbitrage à faire entre le surcoût du logement en ville d'une part et le coût de la 2ème bagnole et de l'essence pour tous les déplacements.

Plus tu t'éloignes des villes et moins c'est cher.
Et les prix de l'immobilier (et pas seulement à Paris) font que les gens sont obligés de s'éloigner pour conserver un minimum de surface habitable.

Concernant les TEC, c'est loin d'être très développé partout en France. Il y en a bien à Paris (légèrement saturés, parait-il) et dans les très grandes villes, mais ailleurs ? Chez moi, par exemple, j'habite à 5 mn de 2 villes de 10.000 habitants et aucune des 2 ne dispose d'un réseau de TEC à l'intérieur de la ville (ne parlons pas d'une ville à l'autre).

n°26155519
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2011 à 14:18:47  profilanswer

as253 a écrit :

Si on peut extrapoler ca à ce topic il fauty a tout prix convaincre Sire d'acheter un bien immo  [:kukron]

non mais là, le krach commence, c'est trop tard :o

n°26155520
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 14:18:52  answer

as253 a écrit :

Oh riche idée [:cerveau dawa2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2011 à 14:19:00
n°26155525
Volkhen
Posté le 14-04-2011 à 14:19:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

CA c'est du krach  :jap:  [:alucard]

Ils sont construit des villes complètes qui restent vide. On n'a pas eu droit à ça en France  [:cosmoschtroumpf] *cough* Montauban *cough* Scellier *cough*

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26155527
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 14:19:25  answer

as253 a écrit :

Une variante du cédricànumero  :??:

n°26155568
onina
Posté le 14-04-2011 à 14:22:19  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Plus tu t'éloignes des villes et moins c'est cher.
Et les prix de l'immobilier (et pas seulement à Paris) font que les gens sont obligés de s'éloigner pour conserver un minimum de surface habitable.

Euh c'est généralement un choix : tu choisis d'habiter dans plus grand, mais plus loin.

n°26155584
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2011 à 14:23:36  profilanswer

Cashmachine a écrit :

... [:manust]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26155595
kikidonc
Posté le 14-04-2011 à 14:24:03  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ils sont construit des villes complètes qui restent vide. On n'a pas eu droit à ça en France  [:cosmoschtroumpf] *cough* Montauban *cough* Scellier *cough*

Montauban la ville ? Ils ont fait construire beaucoup là bas ou ca fait référence à autre chose que je connais pas ?

n°26155616
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 14:25:16  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Concernant les TEC, c'est loin d'être très développé partout en France. Il y en a bien à Paris (légèrement saturés, parait-il) et dans les très grandes villes, mais ailleurs ? Chez moi, par exemple, j'habite à 5 mn de 2 villes de 10.000 habitants et aucune des 2 ne dispose d'un réseau de TEC à l'intérieur de la ville (ne parlons pas d'une ville à l'autre).

En même temps les villes de 10 khab, ça se traverse en 10 minutes à pied....  :D

---------------
n°26155617
Hoiniel
Posté le 14-04-2011 à 14:25:18  profilanswer

as253 a écrit :

C'est faux. C'est son achat ou sa vente qui influe le marché en sens inverse.  [:cbrs]  

n°26155628
as253
Loucheur averti
Posté le 14-04-2011 à 14:26:21  profilanswer

sire n'est pas un boulet et ne prétend pas détenir la vérité  :D

n°26155645
tranxen_20​0
Posté le 14-04-2011 à 14:27:42  profilanswer

onina a écrit :

Euh c'est généralement un choix : tu choisis d'habiter dans plus grand, mais plus loin.  

Vivre à 5 dans 50 m2 en ville ou vivre à 5 dans 100 m2 à 15 mn de la ville, ça n'est pas ce que je considère être un choix.

n°26155649
fiston
Posté le 14-04-2011 à 14:28:06  profilanswer

:non:  :non:  
Du tout, cet artiste incompris ne faisait que des trades gagnants.  [:06nicolas]  
TRESODYN et autres placements juteux (enfin surtout les parrainages  [:anathema] ) lui assurent aujourd'hui une rente très confortable.

Il a voulu partager son don avec ce forum de gueux et s'est fait lâchement bannir par une modération qui pour une fois a eu un peu de couille   [:cerveau totoz]  

SdB, lui c'est différent  [:aoutch], il assume entièrement sa lose et ses MV collector :d :d

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 14-04-2011 à 14:29:30
n°26155663
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 14:28:51  answer

tranxen_200 a écrit :

Vivre à 5 dans 50 m2 en ville ou vivre à 5 dans 100 m2 à 15 mn de la ville, ça n'est pas ce que je considère être un choix.

être 5 ca l'est  :o

n°26155664
flo850
moi je
Posté le 14-04-2011 à 14:28:57  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Je suis tout a fait d'accord. Mais le fait qu'il y ait d'autres facteurs n'enleve rien a les pertinence du facteur risque. Le fait de ne plus payer de loyer ne premunis pas contre le risque de voir son patrimoine fondre de 30% sur un krach.

tut 'en fout complètement de la valeur du bien quard c'est pour te loger ( mis à part pour l'isf et l'héritage)

Message édité par flo850 le 14-04-2011 à 14:29:05

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7283  7284  7285  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)