Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5337 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7286  7287  7288  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26157001
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-04-2011 à 16:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

Citation :

Pour ce qui concerne les prêts immobiliers par exemple, les personnes de 25 ans et de 80 ans avaient souscrit des crédits à des taux annuels d'environ 6%; tandis que ceux de 50 ans avaient des taux de 5,5%.  

il y a pas une tache solaire ici. A savoir que ce n'est pas lié a un choix, mais lié a des taux plus bas pour cause de plus grande stabilité et moins de risque ?

Je pense aussi. Et aussi au fait qu'à 53 ans, on a que ça a foutre de faire les banques.  

Mais surtout, le but de son papier, c'est pas de comparer les jeunes et les adultes plus vieux: c'est d'étudier la perte de capacités au-delà de la cinquantaine.

Voici l'abstract trouvé dans l'interveb:

Citation :

Many consumers make poor financial choices and older adults are particularly vulnerable to such errors. About half of the population between ages 80 and 89 either has dementia or a medical diagnosis of "cognitive impairment without dementia." We study lifecycle patterns in financial mistakes using a proprietary database that measures ten different types of credit behavior. Financial mistakes include suboptimal use of credit card balance transfer offers, misestimation of the value of one's house, and excess interest rate and fee payments. In a cross-section of prime borrowers, middle-aged adults make fewer financial mistakes than younger and older adults. We conclude that financial mistakes follow a U-shaped pattern, with the cost-minimizing performance occurring around age 53. We analyze regulatory regimes that may help individuals avoid making financial mistakes. Some of these regimes are designed to address the particular challenges faced by older adults, but much of our discussion is relevant for all vulnerable populations. We discuss disclosure, nudges, financial driving licenses, advanced directives, fiduciaries, asset safe harbors, ex-post and ex-ante regulatory oversight. Finally, we pose seven questions for future research on cognitive limitations and associated policy responses.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 16:14:37  profilanswer

n°26157059
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2011 à 16:19:22  profilanswer

Ce qui explique que ce soient les BB qui mettent des bananes aux jeunes winners !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26157095
patx3
Posté le 14-04-2011 à 16:22:08  profilanswer

starfox a écrit :

J'ai simplifié, car l'article en question manquait de détails, en disant les primo d'un coté, les investisseurs de l'autre.
Je le repete la majorité des acheteurs sont ni des primo ni des secondos mais des investisseurs.

Tu peux toujours le répéter, voire pisser autour de ton lit, ça n'en fera pas pour autant une vérité. :o

Je pense que tu fais un amalgame entre les achats dans le neuf, composé de 65 % d'investisseurs (normal, réduction d'impôt oblige), et les achats immobiliers en général ! :heink:

Tu dois dès lors distinguer les primos, les secondos, les investisseurs locatifs, les résidences secondaires et éventuellement les étrangers dans certaines régions/villes.

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] marche.php

http://www.lesechos.fr/info/chats/ [...] arche-.htm

http://www.leparticulier.fr/upload [...] 1_2010.pdf

Message édité par patx3 le 14-04-2011 à 16:48:20
n°26157151
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2011 à 16:27:11  profilanswer

mucky bear a écrit :

Quand il n'y aura vraiment plus de pétrole l'économie aura fait sa transition (violente ou non) et les gens se seront adaptés, comme ils ont su le faire de tous temps. Les journées des ruraux seront longues, entre le lever aux aurores, la traite des vaches dans le jardin de 200m2, le travail aux champs ... l'accès aux loisirs ne sera plus qu'un lointain souvenir et le moindre trajet à la ville sera planifié plusieurs mois à l'avance et prendra plusieurs jours pour ménager le bourrin qui aura la semaine durant labouré  [:bakk53]

ouais mais on sera vivants, et pas en pleine guerre civile et pillage :o
d'ailleurs, on ira plus en ville à cause de ça :o

[:michaeldell:1]  [:michaeldell:1]  [:michaeldell:1]

n°26157170
Nicodonald
Posté le 14-04-2011 à 16:28:51  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais on sera vivants, et pas en pleine guerre civile et pillage :o
d'ailleurs, on ira plus en ville à cause de ça :o

[:michaeldell:1]  [:michaeldell:1]  [:michaeldell:1]

Avec ta guerre civile je donne pas cher de tes récoltes/ton bétail :o donc ville/campagne même combat :o

n°26157392
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 14-04-2011 à 16:46:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais et ce midi rebelotte, cette fois au mess, le colonel qui sort que le gazole est à 1,50€ c'est horrible c'est à cause des spéculateurs.

J'ai eu envie de parler de la hausse des prix alimentaires et immo qui est bien plus inquiétante, mais je me suis retenu, ils n'auraient pas compris  :o

Genre vous pouvez pas emprunter 1m^3 par-ci par-là au dépôt  :o

n°26157431
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-04-2011 à 16:49:00  profilanswer

phnatomass a écrit :

Là on a peu d'info à ce sujet.

Bon va falloir que je me mette à ressortir des articles ?  D'après toi qui achete massivement, on sait que ce ne sont pas les primo, vu les prix je doute que ce soit les deuxio, reste qui ? :sarcastic:

Un indice [:chacal31]

Spoiler :

Report de l'investissement en bourse

n°26157448
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-04-2011 à 16:50:15  profilanswer

et hop, deux RDV agence la semaine prochaine

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26157549
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 16:58:40  answer

starfox a écrit :

Bon va falloir que je me mette à ressortir des articles ?  D'après toi qui achete massivement, on sait que ce ne sont pas les primo, vu les prix je doute que ce soit les deuxio, reste qui ? :sarcastic:

Spoiler :

Ce ne sont pas non plus les zinzins...

n°26157601
klougist
Posté le 14-04-2011 à 17:02:11  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Je suis tout a fait d'accord. Mais le fait qu'il y ait d'autres facteurs n'enleve rien a les pertinence du facteur risque. Le fait de ne plus payer de loyer ne premunis pas contre le risque de voir son patrimoine fondre de 30% sur un krach.

Avec du retard, et comme indiqué déjà par quelques uns, au delà de facteurs structurels (rareté) et de l'infation/augmentation des salaires, l'immobilier n'a pas de raison d'augmenter.
Ta prime de risque tu la retrouves dans le rendement locatif (ou l'économie de loyer pour ceux qui y habitent). Effectivement le livret A rapporte 1.75%, un rendement locatif brut doit être de 5-6%, elle est là ta prime de risque.  

Si tu compares avec une obligation, tu investis dans une entreprise avec une certaine prime de risque, contre un certain rendement fixé. Tu peux perdre ton capital, mais pas l'augmenter (tu es remboursé de ton capital, sauf PV en cours).
Le livret A c'est pareil, tu as un rendement faible, mais tu es quasi sur de retrouver ton capital (mais pas plus non plus).

Après effectivement la PV augmente le rendement global de l'investissement a posteriori. L'intégrer dès le début dans le calcul, c'est de la spéculation, ça revient à dire que les prix augmentent uniquement car les gens intègrent la PV qu'ils feront ultérieurement. Bref une prophétie auto-réalisatrice qui peut se retourner du jour au lendemain (cf les subprimes).

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 17:02:11  profilanswer

n°26157714
pilef
Posté le 14-04-2011 à 17:10:53  profilanswer

starfox a écrit :

Pastor  [:shay]  

Plus sérieusement, si tu supposes que des particuliers ont de l'argent pour un achat en locatif, on peut supposer qu'une bonne partie a les moyens pour acheter pour se loger. Mais sinon si tu as un lien qui prouve tes dires te gêne pas, hein

n°26157733
seabee
Posté le 14-04-2011 à 17:12:41  profilanswer

klougist a écrit :

Avec du retard, et comme indiqué déjà par quelques uns, au delà de facteurs structurels (rareté) et de l'infation/augmentation des salaires, l'immobilier n'a pas de raison d'augmenter.
Ta prime de risque tu la retrouves dans le rendement locatif (ou l'économie de loyer pour ceux qui y habitent). Effectivement le livret A rapporte 1.75%, un rendement locatif brut doit être de 5-6%, elle est là ta prime de risque.  

Si tu compares avec une obligation, tu investis dans une entreprise avec une certaine prime de risque, contre un certain rendement fixé. Tu peux perdre ton capital, mais pas l'augmenter (tu es remboursé de ton capital, sauf PV en cours).
Le livret A c'est pareil, tu as un rendement faible, mais tu es quasi sur de retrouver ton capital (mais pas plus non plus).

Après effectivement la PV augmente le rendement global de l'investissement a posteriori. L'intégrer dès le début dans le calcul, c'est de la spéculation, ça revient à dire que les prix augmentent uniquement car les gens intègrent la PV qu'ils feront ultérieurement. Bref une prophétie auto-réalisatrice qui peut se retourner du jour au lendemain (cf les subprimes).

We shall all call it "Bulle spéculativeNew paradigm"  [:shimay:1]

n°26157736
pilef
Posté le 14-04-2011 à 17:12:44  profilanswer

klougist a écrit :

2% coco depuis le 1er février  :sol: (vive l'inflation :o)

n°26158261
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 14-04-2011 à 17:52:06  profilanswer

pilef a écrit :

2% coco depuis le 1er février  :sol: (vive l'inflation :o)

Et peut-être bientôt à 2,25% le 01 Mai.

http://www.easybourse.com/bourse/f [...] -225-.html

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°26158307
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 17:56:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://lexpansion.lexpress.fr/immo [...] tor=EPR-53

"La solvabilité des ménages pourrait flancher cette année"

...

Tirés par la hausse des taux longs, les taux de crédits immobiliers fixes, pourraient remonter à 5%, voir à 5,5% comme au pire de la crise en octobre 2008. Autant dire que la solvabilité des ménages pourrait sérieusement flancher cette année.

[:max evans]  :o  [:montgomery burns:1]

Ce serait un bon debut  :jap:  [:bluewaave]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26158322
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 17:57:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, j'ai juste trouvé un bien qui me correspondait :o

Ah au fait, c'en est où la voute cuisine/salon? Elle a giclé?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26158335
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 17:59:18  answer

StefSamy a écrit :

Ce serait un bon debut  :jap:  [:bluewaave]

Si ca fait ca , tu me payes une bouteille de Krug  :o

n°26158370
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 18:02:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un peu de Science pour expliquer tout ca ?

Citation :

Des économistes ont étudié comment l'âge impactait le comportement financier dans la vraie vie. David Laibson économiste à l'Université de Harvard et ses collègues ont regardé les différents choix que faisaient les gens à propos de leurs crédits et cartes de crédits, dans une étude de 20091.

Ils ont découvert que les gens qui se situaient de chaque côté de l'échelle de l'âge, les plus jeunes et les plus vieux, faisaient plus d'erreurs, c'est-à-dire qu'ils prenaient des décisions qui leur coutaient plus d'argent que ne le faisaient les individus d'âge moyen. Pour ce qui concerne les prêts immobiliers par exemple, les personnes de 25 ans et de 80 ans avaient souscrit des crédits à des taux annuels d'environ 6%; tandis que ceux de 50 ans avaient des taux de 5,5%.

En moyenne, parmi les différents types de choix, les gens de 53 ans faisaient le moins d'erreurs.

Les bons choix financiers nécessitent à la fois de la stratégie et de l'exécution, une compréhension du fonctionnement des systèmes financiers et l'acuité mentale pour trouver et choisir la meilleure option. La stratégie devient plus facile avec l'âge, mais l'exécution est plus difficile."L'expérience apporte des améliorations" dit Laibson, "mais arrivé à un certain âge, cette accumulation d'expérience commence à être débordée par le déclin de la fonction cognitive."

Les chercheurs ont découvert que les jeunes adultes et les plus vieux se sentaient aussi bien quand ils s'attendaient à un gain, et ils ont montré la même augmentation d'activité dans le noyau accumbens, une région importante du cerveau pour l'anticipation des récompenses.

[:cerveau sleep]

Genre le taux de crédit tu choisis et tu prends pas le moins cher..... Ils ont pas pensé que c'était les banques qui proposaient des taux "privilégiés" aux gens plus aisés, encore actifs & co, genre les cinquantenaires par rapport à d'autres types de personnes?

Kadreged [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 14-04-2011 à 18:04:01

---------------
n°26158388
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-04-2011 à 18:04:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:cerveau sleep]  

Genre le taux de crédit tu choisis et tu prends pas le moins cher..... Ils ont pas pensé que c'était les banques qui proposaient des taux "privilégiés" aux gens plus aisés, encore actifs & co, genre les cinquantenaires par rapport à d'autres types de personnes?

Cherche pas, les babyboomers sont plus intelligents  [:monsieurorange:2]  

La preuve : ils sont proprios :o

n°26158428
kadreg
Posté le 14-04-2011 à 18:08:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cherche pas, les babyboomers sont plus intelligents  [:monsieurorange:2]  

La preuve : ils sont proprios :o

c'est grace au fait qu'ils ont travaillé dur toute leur vie :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26158441
boisse
Well...fuck
Posté le 14-04-2011 à 18:09:59  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Et comment tu fais s'il n'y a pas de TEC ?
Et si tu habites trop loin pour aller en vélo (sans parler des conditions météo) ?

L'immobilier cher a pour conséquence de repousser les gens toujours plus loin des centres urbains et peri-urbains et pour beaucoup, la voiture n'est pas un choix, mais une obligation économique.
Quant à envisager à court ou moyen terme un transport individuel de masse, je peux te l'affirmer, il n'y a pas de solution de remplacement au mode de transport actuel (voiture ou 2 roues).

tu peux envisaer autre chose que du petrole pour mouvoir un 2 roues ou un 4 roues, et meme mieux tu peux t'organiser pour rentrer a plusieurs dedans pour diviser les couts

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°26158475
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-04-2011 à 18:13:49  profilanswer

starfox a écrit :

Spoiler :

Il me semble qu'ils se sont pas mal calmé ... Par contre, les deuxios qui ont réussi à revendre leur studio/ deux pièces à prix d'or à ces nouveaux investisseurs peuvent faire prolonger la bulle quelques semaines / mois sur Paris IM et 92 ...

n°26158833
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-04-2011 à 18:52:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:fangio38] Télétravail [:fangio38]

Soyons réalistes. Dans beaucoup de boîtes, le télétravail c'est considéré comme de la glande. Alors que venir au bureau à 8h00 tapantes pour glander sur le net, c'est être un bon collaborateur.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26158865
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 18:56:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Soyons réalistes. Dans beaucoup de boîtes, le télétravail c'est considéré comme de la glande. Alors que venir au bureau à 8h00 tapantes pour glander sur le net, c'est être un bon collaborateur.

Créons une loi pour imposer ou alors une taxe.

/Ah nonnnnnnnnn encore une taxe/ Pat3x

Quand on veut on peut

---------------
n°26158866
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-04-2011 à 18:56:10  profilanswer

http://www.capital.fr/immobilier/d [...] ues-585704

Ville par ville, les quartiers où les prix de l'immobilier sont sous-évalués

Vite faut acheter dans ces quartiers, c'est sous-évalué  [:cerveau hurle]  

Sous-évalué par rapport à la sur-bulle, c'est juste des prix cons au lieu d'être débiles  :o  

Bon pour Lille par exemple ils préconisent d'acheter près de la Deule (là où il y a des disparitions et qu'on retrouve les mecs noyés), près d'Euralille, les parkings du vieux Lille, Fives (là où trainent les racailles  :o )...PV garantie!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26158882
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-04-2011 à 18:57:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Créons une loi pour imposer ou alors une taxe.

/Ah nonnnnnnnnn encore une taxe/ Pat3x

Quand on veut on peut

Sale communiste [:flambi:4]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26158900
nico6259
Posté le 14-04-2011 à 18:59:48  profilanswer

Fender a écrit :

Pastor au meilleur des moments, d'ailleurs :whistle:  
Il nous a fait une Sire de Botcor immobilière

J'ai franchement pas compris l'achat de Pastor :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26158924
nico6259
Posté le 14-04-2011 à 19:02:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu ne rachètes rien derrière, tu peux toujours courir pour que le banquier accepte. :o

Sinon, tu demandes le transfert du prêt actuel et de la garantie vers le nouveau bien, il comprendra aisément ce que tu demandes ! :jap:

Edit : J'avais pas vu la suite, donc c'est waloo ! :non:

Je crois me souvenir que Sadlig nous avait raconté que son banquier lui avait autorisé de conserver son crédit même si le bien était vendu.

---------------
n°26158950
pilef
Posté le 14-04-2011 à 19:05:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il avait envie de casser des murs ...

... et le plancher
... et le plafond
... et la tête alouette :o

Message édité par pilef le 14-04-2011 à 19:42:40
n°26158959
nico6259
Posté le 14-04-2011 à 19:06:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Excellent préambule à ce que je comptais poster :o

Comme tous les matins , je regarde la chronique (rapide) économique de JM Sylvestre sur I-télé. Le bougre est plutôt libéral et fier de l’être, il débat souvent ç la radio avec un certain Bernard Maris, lui-même chroniqueur dans Charlie hebdo, ca donne des débats plutôt endiablés, comme vous pouvez l’imaginer.

Ce matin , donc, il nous parle du pouvoir d’achat. Et nous explique que ces 10 dernieres années, les salaires ont un peu augmenté, et qu’il n’y a finalement pas eu autant d’inflation que ca , la concurrence internationale –la chine en particulier - ayant même tiré les prix vers le bas dans certains secteurs. Tout va bien dans le meilleur des mondes alors ? Non, car effectivement, le budget qui pèse le plus sur les ménages, c’est bien sûr … le carburant [:tinostar] Et de continuer sur le sujet en évoquant les moyens de pression du gouvernement , les leviers d’action faible, etc ….

Mais de l’immobilier qui a explosé dans la dernière décennie, de l’allongement drastique de la durée du crédit et des répercussions – catastrphiques parfois - pour la majorité des citoyens, il n’y aura pas un traître mot, ni même une brève allusion.

[:implosion du tibia]

Non mais l'immo c'est naturel que ça monte, pas la peine de l'évoquer  :o  

---------------
n°26159099
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 19:27:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bah il a trouvé un truc qui lui plaisait, il en avait les moyens .

/ Y'a pas qu'l'argent dans la vie et c'est plus simple quand t'en as, quand même :o

---------------
n°26159104
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 19:27:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je crois me souvenir que Sadlig nous avait raconté que son banquier lui avait autorisé de conserver son crédit même si le bien était vendu.

Sadlig, personne ne lui résiste....  :jap:

---------------
n°26159278
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-04-2011 à 19:52:31  profilanswer

vous avez vue les info , le petit imeuble a paris qui a cramer , il y avais plus de 120 personne qui y vivais :o

purée mais il dorme a 20 dans 10 m2 ?

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26159284
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 19:53:49  answer

kadreg a écrit :

c'est grace au fait qu'ils ont travaillé dur toute leur vie :o

Et qu'ils ont su mettre le pied à l'étrier quand il le fallait. C'est une question de courage en fait :o
Nous les locataires manquons de courage. Et sommes trop empressés. Nous préférons louer (cette aberration) à proximité de notre lieu de travail au lieu de courageusement acheter un pavillon Phenix dans les champs de betterave du 77 à 2h30 de la Gare de Lyon. Nous voudrions tout et tout de suite. Etre propriétaire ET vivre à proximité de son lieu de travail.  

Nan en fait le vrai problème c'est l'essence :o Car 2h30 d'embouteillage dans les champs de betterave pour aller de sa Propriété à son lieu de travail, bah ça coûte cher en carburant. On devrait peut-être taxer les jeunes locataires. Comme ils sont lâches, on instaure la TXL (TaXe pour les Lâches). Le principe est de majorer de 20% leurs loyers et l'intégralité des fonds collectés est reversé en coups de pouce aux propriétaires habitant à plus de 30min de leur lieu de travail.  

C'est une juste rétribution de leur courage  [:babouchka:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2011 à 19:59:14
n°26159312
sadlig
Posté le 14-04-2011 à 19:56:15  profilanswer

En effet moi j'ai fait ça et tout simplement : j'ai vendu le bien basta.
Je ne l'ai pas informé de la chose, et comme il n'y avait pas d'hypothèque il n'y avait pas d'obligation de l'informer par le notaire.
Il ne m'a jamais dit que je je devais du coup rembourser le prêt.
De toute façon je le rembourse et cela lui fait des intérêts en plus alorsoù est le problème ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26159356
kolian
Posté le 14-04-2011 à 20:03:31  profilanswer

sadlig a écrit :

En effet moi j'ai fait ça et tout simplement : j'ai vendu le bien basta.
Je ne l'ai pas informé de la chose, et comme il n'y avait pas d'hypothèque il n'y avait pas d'obligation de l'informer par le notaire.
Il ne m'a jamais dit que je je devais du coup rembourser le prêt.
De toute façon je le rembourse et cela lui fait des intérêts en plus alorsoù est le problème ?

Ca te saute pas aux yeux le problème ?

Si demain tu ne paye plus la mensualité, la banque n'a pas le pouvoir de saisir le bien pour se payer

n°26159434
kadreg
Posté le 14-04-2011 à 20:13:08  profilanswer

kolian a écrit :

Si demain tu ne paye plus la mensualité, la banque n'a pas le pouvoir de saisir le bien pour se payer

je suis en caution mutuelle, je suis saisissable sur mes biens mobiliers en cas de defaillance de paiement

---------------
n°26159447
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-04-2011 à 20:14:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°26159495
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2011 à 20:19:41  profilanswer

Je vais être payé pour garder des sous qui ne sont pas à moi !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26159517
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-04-2011 à 20:21:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Belle verve... [:flambi:4]

---------------
Horse_man
n°26159539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2011 à 20:23:10  profilanswer

boisse a écrit :

tu peux envisaer autre chose que du petrole pour mouvoir un 2 roues ou un 4 roues, et meme mieux tu peux t'organiser pour rentrer a plusieurs dedans pour diviser les couts

Yep, la solution du microbus électrique ou pas pourrait être sympa :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7286  7287  7288  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)