Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7279  7280  7281  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26150443
Hrolf
Posté le 13-04-2011 à 22:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

J'aime bien : la meteo est parfaitement scientifique, pourtant elle se goure souvent, tout simplement parce que ce qu'elle modelise est tres difficile a simuler et genere rapidement du chaos.

Et l'économie se goure encore plus souvent car elle tente, vainement, d'appliques des modèles mathématiques à une "science" qui est à 80%, minimum, une science humaine.

On parle pas pour rien de prophétie auto-réalisatrices en économie, la réaction des gens (traders, boursicoteurs, banquiers, etc ...) face à une annonce et une situation à 100x plus d'impact sur l'économie que les chiffres reflétant la réalités.

Le résultat c'est que tu peux faire tous les modèles que tu veux, si les gens mentent sur des choses importantes tes modèles valent pas plus qu'un avion en papier.
Hors le mensonge et la dissimulation sont la base de la titrisation, si tu gagnes l'autre perd, sauf qu'au final t'as oublié de voir que tout le monde risque de perdre si tout s'accumule.

Le chercheur en mathématique promu "économiste" par la volonté des banques et du marché était à la dernière mode et se sont tous plantés en beauté.
Ceux qui font plus d'analyse humaine ont tout à fait été capables de prévoir la crise, mais comme ce n'étaient pas des "scientifiques" leur prédiction n'avait aucune valeur.

En gros t'as raison sur le fond, sauf que le choix que tu défend est justement celui qui est le mauvais selon moi ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 22:15:29  profilanswer

n°26150446
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-04-2011 à 22:15:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens, ça me fait penser à l'article de la Tribune en début de semaine.

Le journaliste explique qu'on est au bord du krach, qu'on voit déjà les 1ères baisses même à Paris. En cause, avant tout la hausse des taux.
Et quelques pages plus loin, un article sur les meilleurs placements pour se protéger de l'inflation, que vois-je? L'IMMO!

J'ai trouvé cela un peu contradictoire  :o

En periode de forte inflation, l'immo est effectivement une tres bonne protection, et il est meme tres clairement interessant de faire levier et d'emprunter pour acheter, c'est ce qu'on repete tres souvent sur le topic a propos de ce qu'on fait les baby boomers

Apres evidemment rappeler ce fait historique juste a cote d'un article sur un krach ... [:tinostar]

---------------
https://elan.school/
n°26150455
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 13-04-2011 à 22:16:29  profilanswer

Les prix immo par secteurs de meilleures ente sont ils fiable ?

Car je vois que meme poir certaines villes de petites couronnes o, commence a être en petite baisse :p

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26150466
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 22:17:13  answer

Babouchka a écrit :

Aah Mamie et Papy sur l'Ile de Ré qui payent l'ISF dans le JT de canal à l'instant :love:
"Ca ne va rien changer"  [:s3r3g:1]

C'est toujours la même la mamie ?

n°26150515
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-04-2011 à 22:22:05  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Non on est bien d'accord la dessus. Mais Simone si son bien immobilier lui compensait pas l'inflation et le risque qu'elle prend en l'achetant.. bah elle l'acheterai surement pas sa maison. QUi acheterai si c'est pour voir fondre son patrimoine mechaniquement avec le temps?

Des japonais  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26150569
flo850
moi je
Posté le 13-04-2011 à 22:27:33  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Non on est bien d'accord la dessus. Mais Simone si son bien immobilier lui compensait pas l'inflation et le risque qu'elle prend en l'achetant.. bah elle l'acheterai surement pas sa maison. QUi acheterai si c'est pour voir fondre son patrimoine mechaniquement avec le temps?

si baisse + charge > loyer pour un bien equivalent , c'est rentable d'acheter pour se loger
si c'est pour spéculer, alors c'est différent

a noter que mme simone achetera surement, du moment que loyer >= mensualté, sans compter les charges et l'apport

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 13-04-2011 à 22:28:26

---------------

n°26150578
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-04-2011 à 22:28:11  profilanswer

Hrolf a écrit :

Et l'économie se goure encore plus souvent car elle tente, vainement, d'appliques des modèles mathématiques à une "science" qui est à 80%, minimum, une science humaine.

On parle pas pour rien de prophétie auto-réalisatrices en économie, la réaction des gens (traders, boursicoteurs, banquiers, etc ...) face à une annonce et une situation à 100x plus d'impact sur l'économie que les chiffres reflétant la réalités.

Un peu comme ceux qui causent une bulle parce qu'ils pensent irrationnellement que l'immo monte toujours ? :D

La prophetie auto realisatrice est tenue en compte dans les modeles economiques : la formation de bulles, les attaques contre une monnaie, l'effondrement rapide du cours d'une action ... tout ces evenements peuvent etre parfaitement decorreles des fondamentaux (et donc irrationnels au niveau macro) mais restent rationnels au niveau micro (ex : si tous les speculateurs attaquent une action en meme temps, ils sont gagnants, meme si les fondamentaux tenaient la route, de meme, si tu achetes pendant une bulle un actif totalement survalorise et que tu le revends avant l'effondrement, tu es gagnant aussi). Du coup ces actions sont modelisables, et il existe entre autres des modeles de theorie des jeux qui mettent en lumiere ces mecanismes, en particulier pour expliquer certains phenomenes d'attaques speculatives contre certaines monnaies (la Thailande, par ex.).

Hrolf a écrit :

Le résultat c'est que tu peux faire tous les modèles que tu veux, si les gens mentent sur des choses importantes tes modèles valent pas plus qu'un avion en papier.
Hors le mensonge et la dissimulation sont la base de la titrisation, si tu gagnes l'autre perd, sauf qu'au final t'as oublié de voir que tout le monde risque de perdre si tout s'accumule.

Pas vraiment, la titrisation hypothecaire existe depuis les annees 1980 et fonctionne tres bien, et les actions sont en quelque sorte une titrisation d'une entreprise.

Somme toute, la titrisation consiste a faire jouer a un investisseur final le role de la banque, celle-ci devenant un simple broker. Ca ne signifie pas que quelqu'un doit necessairement spolier quelqu'un d'autre. Ce qui a pose probleme depuis quelques annees, c'est l'emballement de ce systeme, et en particulier a cause du fait que l'Etat americain (via la FNMA entre autres) a permis sa montee en puissance en augmentant les sommes qu'il mettait dans le systeme pour garantir les creances douteuses.  

Hrolf a écrit :

Le chercheur en mathématique promu "économiste" par la volonté des banques et du marché était à la dernière mode et se sont tous plantés en beauté.
Ceux qui font plus d'analyse humaine ont tout à fait été capables de prévoir la crise, mais comme ce n'étaient pas des "scientifiques" leur prédiction n'avait aucune valeur.

En gros t'as raison sur le fond, sauf que le choix que tu défend est justement celui qui est le mauvais selon moi ...

Mouais, je serais curieux de savoir d'ou tu sors cette idee. Evidemment que l'economie tient en compte les motivatins humaines, et ca fait des annees qu'on annoncait que les niveaux d'endettements des americains etaient insoutenables, que le systeme commencait a chanceler. Faut pas croire que les economistes ne comprennent rien a rien. Beaucoup de gens ont l'impression de reinventer l'eau chaude en annoncant a posteriori que "c'etait evident"

Et puis bon, le D.ieu de ce topic est un economiste apres tout :D

---------------
https://elan.school/
n°26150594
sligor
Posté le 13-04-2011 à 22:29:57  profilanswer

flo850 a écrit :

du moment que loyer >= mensualté

bah voyons [:shimay:1]

---------------
qwerty-fr
n°26150598
nico6259
Posté le 13-04-2011 à 22:30:10  profilanswer

skeye a écrit :

Comme tu dis! [:marc]

Je ne sais pas si vous en parlez entre collègues, mais autour de moi ils ont l'air de s'en foutre.

Ils vont perdre plus de 10% de revenu, boulet qu'ils vont trainer jusqu'à la fin de leur carrière, mais ils sont plus embêtés par la hausse de gazole qui doit représenter en moyenne 100€/an en plus  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26150654
nico6259
Posté le 13-04-2011 à 22:36:11  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En periode de forte inflation, l'immo est effectivement une tres bonne protection, et il est meme tres clairement interessant de faire levier et d'emprunter pour acheter, c'est ce qu'on repete tres souvent sur le topic a propos de ce qu'on fait les baby boomers

Apres evidemment rappeler ce fait historique juste a cote d'un article sur un krach ... [:tinostar]

Ouais enfin en ce moment avec une inflation à 3 voire 4% et des salaires qui stagnent, le crédit va peser le même poids dans le budget du ménage au fil des ans.
Alors que le clapier va se déprécier car la BCE augmente le taux directeur en même temps que l'inflation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 22:36:11  profilanswer

n°26150674
skeye
Posté le 13-04-2011 à 22:37:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne sais pas si vous en parlez entre collègues, mais autour de moi ils ont l'air de s'en foutre.

Ils vont perdre plus de 10% de revenu, boulet qu'ils vont trainer jusqu'à la fin de leur carrière, mais ils sont plus embêtés par la hausse de gazole qui doit représenter en moyenne 100€/an en plus  :pt1cable:

Pareil, jusqu'ici personne dit rien...j'attends de voir s'ils comprennent que l'inflation est élevée et qu'ils prennent cher...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26150686
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 22:39:09  answer

Bon j'arrive un peu tard sur le débat : risque, rendement, financiarisation du marché blablabla... donc 2 infos comme ça pour meubler.

Les assets des zinzins sont de bourrins, ils ne se posent pas autant de questions. Ils prennent le loyer annuel HC (actuel ou espéré) et divise par le rendement voulu. Ce dernier se calculant à partir de l'OAT Tec 10 + une prime d'illiquidité (du fait que c'est de l'immo). Même s'ils n'achètent que par immeuble, j'illustre avec un appart à 800€ de loyer HC. L'OAT est à 3.5, le prime à 1.5, donc ils achètent à 192k€. Inutile de dire que les zinzins n'achètent plus rien (ou pas grand chose) depuis déjà quelques année. C'est évidemment un poil plus subtile mais c'est l'idée.

On assiste aujourd'hui à un changement structurelle du marché car la prime d'illiquidité se justifie de moins en moins. Dans le temps les zinzins achetaient pour 30 à 50 ans et quand ils vendaient un bien, ca prenait plusieurs mois (un peu comme les particuliers). Aujourd'hui, grace aux nouvelles technos et à cause des variations brutales du marché, il est possible de vendre un bien en 15 jours. Le lobbie des proprio (parisiens) fait pression pour dégager les notaires de la boucle, normaliser les données aux niveau des assets, s'appuyer sur un SI... l'objectif affiché aujourd'hui est d'être capable d'acheter/vendre en moins de 48 heurses.

Je sais qu'il a beaucoup été question de changement structurelle du marché... et au moins un aspect à changé, c'est que l'immobilier devient liquide.

Pour le reste, et la situation actuelle les prix restent débiles et les rendements ridicules.

n°26150913
flo850
moi je
Posté le 13-04-2011 à 22:57:32  profilanswer

sligor a écrit :

bah voyons [:shimay:1]

j'ai pas dis que c'etait inteligent ou sain

---------------

n°26150916
nico6259
Posté le 13-04-2011 à 22:57:43  profilanswer

Le 15 AVRIL 2011, ne faites pas le plein D'ESSENCE, tant que le prix
demeure aussi haut, N'ACHETEZ Que le NÉCESSAIRE, Pour Vos Déplacements:
En avril 1997, il y a eu 1 journée sans plein sur l’échelle du continent
en protestation contre le prix d'’essence. Le même soir, le prix a
baissé 6.5 cents le litre. PARTAGER SVP, c'est la seule façon qu'on a de
se révolter faites tourner

Voilà ce qui tourne sur FaceBook.
J'en parlais justement il y a quelques posts, les gens ne craignent/ne s'indignent que d'une chose : la hausse des prix du carb  :pfff:  
Et c'est devenu la bataille du gouvernement.
Pour l'immo ou l'alimentation, pas de problème.

Message cité 7 fois
Message édité par nico6259 le 13-04-2011 à 22:58:19

---------------
n°26150927
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2011 à 22:58:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'en parlais justement il y a quelques posts, les gens ne craignent/ne s'indignent que d'une chose : la hausse des prix du carb  :pfff:  

Les gens [:prozac]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26150970
sligor
Posté le 13-04-2011 à 23:02:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

D'autant plus que les gouvernements occidentaux ne peuvent pas faire grand chose contre l'augmentation du prix du carburant. A part attaquer la Lybie, l'Irak ou la Côté d'iv.... wait  [:cerveau klem]

Message édité par sligor le 13-04-2011 à 23:03:30

---------------
qwerty-fr
n°26151032
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-04-2011 à 23:10:53  profilanswer

Merci pour les messages de soutien, vous m'avez manqué :sweat:. J'ai tout bien lurké en attendant, je suis rassuré j'ai pas loupé le krach [:panzani gino].

Modération a écrit :

Je voudrais te faire remarquer que le topic a très bien vécu ces derniers jours, les gens ont discuté avec plaisir d'immobilier et de prix immobilier, sans qu'il y aie de longs HS comme tu les affectionnes.

Bon retour sur le forum et sur ce topic.  :jap:

Merci pour ces voeux ! Effectivement, le topik est bien plus calme en l'absence de contradicteur :jap:

Petite remarque aussi de ma part sur la sanction du coup : 2 semaines de TT sans avertissement aucun et sans problème récent pour avoir osé demander, au milieu d'autres discussions en parallèle et sans qu'il y ait la moindre ébauche de débordement, "quel serait l'impact d'une éventuelle sortie de l'euro sur le marché immo en cas d'éventuel accès au pouvoir de Marine Le Pen en 2012"...  [:implosion du tibia]  

C'est vrai après tout, c'est une question économie sur un topic économie, ca a moins sa place que 3 pages de HS sur quel système d'exploitation choisir ou le dernier HS Paris/Province (sisi, pendant que j'étais pas là, vérifie) [:clooney16] Enfin, c'était trop d'actualité il parait. Bon à savoir quand même, quelle drôle d'idée de vouloir parler des évènements dès qu'ils arrivent  :sarcastic:  

Marrant d'ailleurs de voir que la même question sur le programme du PS (l'autre parti que les sondages donnent au 2e tour donc) n'a pas suscité la même réaction hier  [:klemton] , ou encore que des insultes gratuites à mon encontre quelques heures plus tôt par un forumeur qui ne poste quasiment que ca (fiston pour ne pas le citer) n'aient même pas donné lieu à un petit rappel à l'ordre malgré une alerte (à son propre étonnement d'ailleurs :D).

Bref, 2 sanctions en 2 mois  qui sentent quand même bon l'arbitraire et la méconnaissance du problème pour la première (pour que 95% des gens prennent mon parti, crois moi y'avait VRAIMENT quelque chose qui clochait :D), la censure et la discrimination politique pour la seconde, c'est un peu limite. On a même empêché mes changements d'avatars :(  

Enfin, 2 points positifs quand même :  
- j'ai jamais eu autant de messages de soutien sur ce topik ou en MP  :D
- La blague de VC était quand même bien drôle :lol:

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai elfe errant en mp  
LA BIENCEANCE M4INTERDIT DE  repeter ce qu'il dit de la modération  
:/
2 semaines c'est leger par rapport a ce qu'il pense de vous

Bref l'affaire est close, content de pouvoir reparler avec plaisir d'immobilier avec vous :)
--------

Sinon histoire de passer à autre chose, j'ai recu ca chez moi hier, et j'annonce un  [:csvop:1]. Ca va vous plaire :D

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/24f8f2d966ea20eeded0ac490a44b910a0b35e7f.jpeg

Ca c'est du micromarché ! J'habite au 9 de la rue, je suis riche  [:pr3-]... Ah merde je loue :/

Ps : Et Stef est de retour !!! [:wark0]

n°26151051
elfe_erran​t
Posté le 13-04-2011 à 23:12:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca pullule chez moi aussi :/

C'est plus visuel que l'immo, les prix à la pompe finalement.

n°26151096
sligor
Posté le 13-04-2011 à 23:18:33  profilanswer

je dépense 80€/mois d'essence, 500€ de loyer, alors l'essence j'en ai un peu rien à foutre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 13-04-2011 à 23:18:40

---------------
qwerty-fr
n°26151104
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-04-2011 à 23:19:15  profilanswer

moi je transforme l'essence en choie :o

Message édité par kadreg le 13-04-2011 à 23:19:21

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26151121
chin jo
Posté le 13-04-2011 à 23:20:52  profilanswer

Tu as changé de crémerie ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26151131
elfe_erran​t
Posté le 13-04-2011 à 23:22:37  profilanswer

Par contre l'essence chère peut avoir un impact indirect sur l'immo via les taux : politiquement, il y a pas un interêt à garder un € haut du coup ?

n°26151137
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 13-04-2011 à 23:23:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ps : Et Stef est de retour !!! [:wark0]

Welcome back wandering elf  :hello:  

moi j'y vois un lien de cause à effet, tu lui avais ravi sa place d'harrangueur N°1 :o
mais il y a de la place pour vous deux je vous rassure ...

Bon après ... je suis pas sur de pouvoir suivre toutes les pages ...  [:psychokwak]

Message édité par pastor le 13-04-2011 à 23:24:47
n°26151171
Hoiniel
Posté le 13-04-2011 à 23:29:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Par contre l'essence chère peut avoir un impact indirect sur l'immo via les taux : politiquement, il y a pas un interêt à garder un € haut du coup ?

Non, car cela rendrait l'europe et la france moins compétitive. Et, on ne peut pas ce le permettre.
http://www.jeanpierrebechter.fr/wp-content/uploads/2010/10/serge-dassault-credit-photo-senat.jpg
(faudrait que je me fasse un smiley de cette photo :o )

Et puis le carburant cher n'est pas un problème, il suffit de se mettre au vélo.  [:toxin:1]

n°26151221
nico6259
Posté le 13-04-2011 à 23:38:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Merci pour les messages de soutien, vous m'avez manqué :sweat:. J'ai tout bien lurké en attendant, je suis rassuré j'ai pas loupé le krach [:panzani gino].

Salut Elfe  :hello:

Pourquoi as-tu un black sur ton avatar ?

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 13-04-2011 à 23:39:47

---------------
n°26151224
chin jo
Posté le 13-04-2011 à 23:38:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'impact direct n'est pas là, il est sur la distribution des salariés autours de leurs boites.
Là j'ai une maison sous le coude, que je surveille "juste pour voir". Récente, correcte, mais à 15 minutes du taf si tout roule bien. C'est déjà très discounté par rapport à la "ville"...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26151259
pastor
Posté le 13-04-2011 à 23:44:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

oui pourquoi ?  [:retsa:2]  

n°26151288
elfe_erran​t
Posté le 13-04-2011 à 23:50:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est Nelson Mandela, une autre personnalité qui a enduré l'oppression :o² J'avais fait des trucs plus visuels (barreaux de prison etc), mais tout a été refusé :(

Sinon, elle vous plait ma lettre monegasque ?

n°26151299
nico6259
Posté le 13-04-2011 à 23:52:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est Nelson Mandela, une autre personnalité qui a enduré l'oppression :o² J'avais fait des trucs plus visuels (barreaux de prison etc), mais tout a été refusé :(

:D  

Ah ok, je l'avais pris pour Obama  :o  

Ta lettre fait très  [:julm3]  [:capitalist haha]

---------------
n°26151340
pastor
Posté le 13-04-2011 à 23:58:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

le coté impair, c'est le coté ensoleillé ? :D
oué ça m’étonne pas pour ce quartier, j'en ai dejà eu pas mal de lettres comme ça (ou alors directement des particuliers qui placardent ça dans l'entrée des immeubles qu'ils choisissent)
il faut reconnaitre que sa lettre fait classe, beau papier, belle pagination, logo moderne mais discret , et puis l'information sous jacente à peine dissimulée "MON CLIENT A UN MAX DE POGNON"  -> maximum plus value assurée :o

Message édité par pastor le 14-04-2011 à 00:00:23
n°26151464
pilef
Posté le 14-04-2011 à 00:26:33  profilanswer

Non mais rassurez-moi, vous ne croyez quand même pas qu'il existe ce client monégasque ?

n°26151516
pastor
Posté le 14-04-2011 à 00:37:51  profilanswer

pilef a écrit :

Non mais rassurez-moi, vous ne croyez quand même pas qu'il existe ce client monégasque ?

:whistle: effectivement, ça marche à tous les coups, vrai ou pas vrai, mais c'est vraisemblable pour certains coins tres recherchés de paris, suffit de voir a quels prix au m² peuvent partir certains apparts (ex dans le 6eme  le prix moyen -> 12000€/m² , mais certains apparts sans defauts bien plaçés partent a 20000 voir 35000€ /m² sans problemes, on est juste dans des cas de figure de rareté extrême ou le budget est secondaire.

Message édité par pastor le 14-04-2011 à 00:38:32
n°26151535
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 14-04-2011 à 00:41:51  profilanswer

pilef a écrit :

Il ya une ville qui s'appelle Monaco en Afrique ?  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°26151649
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-04-2011 à 01:13:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

on dirait un bon vieux hoax ...

n°26151662
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-04-2011 à 01:16:16  profilanswer

Perso j'en ai raf du prix de l'essence, je roule au gazole [:kleia]

1000km avec un plein

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 14-04-2011 à 01:16:45

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26151722
zFlat
Posté le 14-04-2011 à 01:40:13  profilanswer

Hello,

Pour un crédit on me demande les relevés de compte des 3 derniers mois.  
Problème, sur le dernier relevé apparaissent de nombreux retraits de cash parfois de montants assez conséquents (pour un total des retraits de l'ordre du double de mon salaire mensuel). Le compte n'a jamais été dans le rouge, c'est juste qu'en un mois il y a eu beaucoup de débits.
Évidemment c'était exceptionnel, mais dois-je m'attendre à ce qu'ils demandent des explications sur ces mouvements ?
Merci  [:alph-one]

n°26151915
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-04-2011 à 06:00:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

1000km avec un plein

moi je prend le train et j'ai un GPL [:volta]
debout les locataires

---------------
marilou repose sous la neige
n°26151916
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-04-2011 à 06:00:52  profilanswer

zFlat a écrit :

Hello,

Problème, sur le dernier relevé apparaissent de nombreux retraits de cash parfois de montants assez conséquents (pour un total des retraits de l'ordre du double de mon salaire mensuel). Le compte n'a jamais été dans le rouge, c'est juste qu'en un mois il y a eu beaucoup de débits.
Évidemment c'était exceptionnel, mais dois-je m'attendre à ce qu'ils demandent des explications sur ces mouvements ?

:D  non

---------------
marilou repose sous la neige
n°26151945
Ricky37
Posté le 14-04-2011 à 07:02:58  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Bah si, la valeur de ton bien immobilier augmente avec le temps. Elle augmente avec l'inflation comme tout le reste, avec en plus une prime de risque. C'est que mon point de vue, et que cette opinion viennent en partie de livres/articles que j'ai pu lire je vois pas le crime.. Il y a surement d'autre facon de modeliser la chose.

[:rofl] les financiers qui veulent monétiser tout et n'importe quoi.

Les financiers ont tout intérêt a ce que le prix de l'immo ne baisse pas sinon leurs clients ne pourront plus faire face a leurs obliations. [:cend]

n°26151966
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 07:16:29  answer

zFlat a écrit :

Hello,

Non

n°26151967
nico6259
Posté le 14-04-2011 à 07:16:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

1000km avec un plein

Perso je m'en fous aussi, c'est vélo la semaine et TGV le week-end  :o  

Si ça incite les gens à se déplacer autrement, à réfléchir et à moins prendre la voiture pour tout et n'importe quoi, cette hausse est bienvenue  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7279  7280  7281  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)