Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7282  7283  7284  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26153917
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-04-2011 à 11:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
20 km en vélo, matin et soir, mais LOL quoi :/

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 11:43:47  profilanswer

n°26153934
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 11:44:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2011 à 11:46:06
n°26153941
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-04-2011 à 11:45:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ben pourquoi pas ? Si les circonstances économiques le justifient, elle raquera ou s'adaptera, pas le choix.

Mais tu as mal lu le post de Boisse au passage : personne ne se réjouit de la hausse du prix de l'essence, mais honnêtement, quand tu parles avec des bœufs incapables d'envisager de oulala devoir changer de mode de vie la fin du monde toussa, et pas spécialement ta mère de 55 ans, c'est clairement en droite ligne avec le marché immo...

Ben c'est ce que je disais : elle s'adaptera pas, elle se barrera en ville où elle aura pas besoin de faire de la mobylette sous la neige pour aller bosser  :sarcastic:
C'est ballot, des instits/profs ca sert un peu à la base.

Ca s'appelle la désertification des campagnes, et je pensais que vous étiez contre la concentration des habitations (à Paris par exemple). Faut savoir...

radioactif a écrit :

Non (enfin en vélo si), et si les circonstances l'exigent, je le ferai. Certes, je n'exclus pas les VAE :o

T'as 25 ans. Le papy qui va chercher son pain à 2km en voiture, tu lui retires sa voiture il sort pas avec son vélo... Il reste chez lui.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 14-04-2011 à 11:46:36
n°26153956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2011 à 11:46:53  profilanswer

starfox a écrit :

20 km en vélo, matin et soir, mais LOL quoi :/

Perso, je dis elfe mytho. Prof qui bosse encore a 55 ans, et sœur qu'on n'a jamais vue.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26153959
patx3
Posté le 14-04-2011 à 11:47:18  profilanswer

Si tu ne rachètes rien derrière, tu peux toujours courir pour que le banquier accepte. :o

Sinon, tu demandes le transfert du prêt actuel et de la garantie vers le nouveau bien, il comprendra aisément ce que tu demandes ! :jap:

Edit : J'avais pas vu la suite, donc c'est waloo ! :non:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 14-04-2011 à 11:48:50
n°26153962
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 11:47:20  answer

n°26153963
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2011 à 11:47:21  profilanswer

Doublon.

Message édité par radioactif le 14-04-2011 à 11:48:51

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26153969
cartemere
Posté le 14-04-2011 à 11:48:03  profilanswer

Non mais ça c'est si tu poses le calcul, ce qui est hors de portée de 90% de la population :o

n°26153970
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 11:48:09  answer

elfe_errant a écrit :

Ben c'est ce que je disais : elle s'adaptera pas, elle se barrera en ville où elle aura pas besoin de faire de la mobylette sous la neige pour aller bosser  :sarcastic:  
C'est ballot, des instits/profs ca sert un peu à la base.

Ca s'appelle la désertification des campagnes, et je pensais que vous étiez contre la concentration des habitations (à Paris par exemple). Faut savoir...

elfe_errant a écrit :

T'as 25 ans. Le papy qui va chercher son pain à 2km en voiture, tu lui retires sa voiture il sort pas avec son vélo... Il reste chez lui.

2 km en vélo, je connais plein de vieux de 6 70 ans qui le font tous les jours pour aller chercher le pain/marché justement.

n°26153972
elfe_erran​t
Posté le 14-04-2011 à 11:48:20  profilanswer

Ils prendront plus petit   [:clooney16]

Certainement des vieux HFRiens :jap: (genre Leg :o)

Message édité par elfe_errant le 14-04-2011 à 11:49:23
mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 11:48:20  profilanswer

n°26153979
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-04-2011 à 11:48:56  profilanswer

et puis on peut avoir envie de ne pas habiter dans un camps de concentration aussi ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26153980
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 11:49:08  answer

n°26153989
r06
Posté le 14-04-2011 à 11:49:57  profilanswer

n°26154005
pilef
Posté le 14-04-2011 à 11:51:04  profilanswer

mucky bear a écrit :

Les gens qui achètent autour de moi n'achètent pas pour la PV potentielle, mais plus pour "mettre le pied à l'étrier": on achète un truc moche, on casse les murs, de toute façon louer c'est jeter de l'argent par la fenêtre et là au moins on est proprios.

Bon, le problème c'est qu'ils le fassent avec des crédits sur 25 ans avec un gros taux d'endettement et qu'ils n'envisagent pas forcément d'y habiter plus de 5 ans, mais là c'est une autre histoire.

Les acheteurs n'achètent pas pour spéculer. Mais quand il s'agit de faire des travaux ou de parler revente, la plus-value est bien envisagée automatiquement.

Faut dire qu'on a de moins en moins le choix. Les prix étant ce qu'ils sont, c'est difficile d'acheter tout de suite un bien qui fera toute la vie.

Fender a écrit :

Pastor au meilleur des moments, d'ailleurs :whistle:  
Il nous a fait une Sire de Botcor immobilière

C'est possible, mais c'est encore un peu tôt pour le dire.

n°26154012
patx3
Posté le 14-04-2011 à 11:51:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

...

Ah non, aux dernières nouvelles, ils veulent des tas de tours dans Paris parce qu'à Hong Kong, c'est génial ! :love: Et les maisons individuelles, c'est une hérésie écologique ! :o

n°26154017
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2011 à 11:52:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Surtout que bon l'essence chère favorisera la désertification des campagnes et entretiendra la hausse des prix de l'immo dans les grandes villes... je vois pas bien ce qui vous réjouit en fait.

Ca a déjà été calculé ; et démonté.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26154029
elfe_erran​t
Posté le 14-04-2011 à 11:53:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca a déjà été calculé ; et démonté.

Ah oui c'est vrai : 80€ de + par mois dans un budget, c'est négligeable  [:sire de botcor:1]

n°26154041
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-04-2011 à 11:54:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le 15 AVRIL 2011, ne faites pas le plein D'ESSENCE, tant que le prix
demeure aussi haut, N'ACHETEZ Que le NÉCESSAIRE, Pour Vos Déplacements:
En avril 1997, il y a eu 1 journée sans plein sur l’échelle du continent
en protestation contre le prix d'’essence. Le même soir, le prix a
baissé 6.5 cents le litre. PARTAGER SVP, c'est la seule façon qu'on a de
se révolter faites tourner

Voilà ce qui tourne sur FaceBook.
J'en parlais justement il y a quelques posts, les gens ne craignent/ne s'indignent que d'une chose : la hausse des prix du carb  :pfff:  
Et c'est devenu la bataille du gouvernement.
Pour l'immo ou l'alimentation, pas de problème.

Excellent préambule à ce que je comptais poster :o

Comme tous les matins , je regarde la chronique (rapide) économique de JM Sylvestre sur I-télé. Le bougre est plutôt libéral et fier de l’être, il débat souvent ç la radio avec un certain Bernard Maris, lui-même chroniqueur dans Charlie hebdo, ca donne des débats plutôt endiablés, comme vous pouvez l’imaginer.

Hier , notre ami M.Sylvestre nous expliquait que comme on était en période électorale, on allait se taper des tas de mesures démagogiques pour faire remonter la cote de popularité du gouvernement. Et il prend en exemple – tenez vous bien – l’exploitation du gaz de schiste, qui selon lui est une ressource formidable et qu’il est aberrant  de supprimer, tout le monde le sait. Quand on sait l’impact de ce type d’exploitation sur l’environnement-notamment la pollution des sols et des nappes phréatiques -, y’a de quoi en rester coi de stupéfaction. Bref, c’est pour vous situer un peu le personnage, qui aime bien balancer son opinion, vite fait comme ca, sans aucune justification préalable.

Ce matin , donc, il nous parle du pouvoir d’achat. Et nous explique que ces 10 dernieres années, les salaires ont un peu augmenté, et qu’il n’y a finalement pas eu autant d’inflation que ca , la concurrence internationale –la chine en particulier - ayant même tiré les prix vers le bas dans certains secteurs. Tout va bien dans le meilleur des mondes alors ? Non, car effectivement, le budget qui pèse le plus sur les ménages, c’est bien sûr … le carburant [:tinostar] Et de continuer sur le sujet en évoquant les moyens de pression du gouvernement , les leviers d’action faible, etc ….

Mais de l’immobilier qui a explosé dans la dernière décennie, de l’allongement drastique de la durée du crédit et des répercussions – catastrphiques parfois - pour la majorité des citoyens, il n’y aura pas un traître mot, ni même une brève allusion.

[:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26154042
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-04-2011 à 11:54:29  profilanswer

pilef a écrit :

Le krach de 91 sur Paris et IdF l'a été du fait d'investisseurs qui n'avaient qu'une logique d'investissement. Quand le marché s'est retourné ils ont coupé leurs positions. La bulle immobilière que nous connaissons n'est pas une bulle spéculative, n'en déplaise à StefSamy les gens achètent 1) pour se loger 2) pour améliorer - plus tard - leur sécurité financière, en particulier au moment de la retraite 3) transmettre un patrimoine à leurs enfants.

Le probleme c'est que dans la très grande majorité sur Paris, ce ne sont pas les "gens" qui achetent mais les investisseurs. Les gens ne peuvent plus acheter. Ton raisonnement tombe à l'eau. On est toujours dans une logique d'investissement. [:mr marron derriere]

Message cité 3 fois
Message édité par starfox le 14-04-2011 à 11:57:03
n°26154049
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2011 à 11:55:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah oui c'est vrai : 80€ de + par mois dans un budget, c'est négligeable  [:sire de botcor:1]

c'est négligeable si pour ne pas avoir à les dépenser, il faudrait débourser 3 fois plus pour se loger en ville :spamafote:

n°26154116
patx3
Posté le 14-04-2011 à 12:00:33  profilanswer

starfox a écrit :

Le probleme c'est que dans la très grande majorité sur Paris, ce ne sont pas les "gens" qui achetent mais les investisseurs. Les gens ne peuvent plus acheter. Ton raisonnement tombe à l'eau. On est toujours dans une logique d'investissement. [:mr marron derriere]

Ah bon ! :heink:

n°26154142
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-04-2011 à 12:01:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Perso je m'en fous aussi, c'est vélo la semaine et TGV le week-end  :o  

Si ça incite les gens à se déplacer autrement, à réfléchir et à moins prendre la voiture pour tout et n'importe quoi, cette hausse est bienvenue  :o

Je pense que ça change absolument rien. La hausse du prix du tabac fait elle baisser la consommation ? Pas vraiment. Les gens économisent sur autre chose

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26154145
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-04-2011 à 12:01:52  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Et comment tu fais s'il n'y a pas de TEC ?
Et si tu habites trop loin pour aller en vélo (sans parler des conditions météo) ?

L'immobilier cher a pour conséquence de repousser les gens toujours plus loin des centres urbains et peri-urbains et pour beaucoup, la voiture n'est pas un choix, mais une obligation économique.
Quant à envisager à court ou moyen terme un transport individuel de masse, je peux te l'affirmer, il n'y a pas de solution de remplacement au mode de transport actuel (voiture ou 2 roues).

S'éloigner des villes (je ne parle pas de l'hypercentre mais juste de la ville) est un choix.
L'obligation d'avoir une voiture découle de ce choix.
Le mode de vie lié à la voiture est donc un choix et pas une obligation.

Il faut juste accepter de vivre dans une maison où on peut pas faire le tour à pied [:fegafobobos:2] , mais il y a un arbitrage à faire entre le surcoût du logement en ville d'une part et le coût de la 2ème bagnole et de l'essence pour tous les déplacements.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26154148
skeye
Posté le 14-04-2011 à 12:01:58  profilanswer

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] tre-590952

Ah ben non, si les loyers montent ça va plus.[:mmmfff]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26154181
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-04-2011 à 12:03:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je pense que ça change absolument rien. La hausse du prix du tabac fait elle baisser la consommation ? Pas vraiment. Les gens économisent sur autre chose

oui :o

mais ca n'a pas fait  baissé le nombre de fumeurs :o Les gros fumeurs fument juste un peu moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 14-04-2011 à 12:04:08

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26154198
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-04-2011 à 12:05:07  profilanswer

kadreg a écrit :

oui :o

mais ca n'a pas fait  baissé le nombre de fumeurs :o Les gros fumeurs fument juste un peu moins :o

Ils achètent à l'étranger aussi

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26154233
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 12:08:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bref, c’est pour vous situer un peu le personnage, qui aime bien balancer son opinion, vite fait comme ca, sans aucune justification préalable.

C'est quoi son pseudo?  :whistle:

Message édité par StefSamy le 14-04-2011 à 12:11:01

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26154256
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 12:10:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les gens roulent leurs cloppes.

Même les filles [:mlc]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26154423
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 14-04-2011 à 12:25:56  profilanswer

starfox a écrit :

Le probleme c'est que dans la très grande majorité sur Paris, ce ne sont pas les "gens" qui achetent mais les investisseurs.

Il n y a que  les studios de moins de 20m² qui se vendent aujourd'hui à Paris?

n°26154429
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-04-2011 à 12:26:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui enfin, faut sortir de sa ville aussi. Mes parents habitent dans un village et vont bosser dans un autre village 20 bornes plus loin dans la montagne, le concept même du bus est pas arrivé jusqu'à la bas :o

pour le coup, on tient certainement un facteur majeur de l'évolution des prix de l'immo. les prix de l'essence c'étaient cassés les dents avec la crise, la on voit que ca repart aux premiers signes de reprise. Ptet que le crash ca va être -60% dans toute la cambrousse, et +10% ailleurs :D
edit pour moi meme: penser à lire la suite, dès fois que le débat ait déjà été lancé.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 14-04-2011 à 12:29:26

---------------
topic guitare
n°26154472
Ricky37
Posté le 14-04-2011 à 12:31:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Forcément, BJ, Fender, Pastor et Dante ont viré leur cuti. [:spamafote]

Ils ont besoin de se rassurer et donc pousse le monde HFR a acheter...  :lol:

n°26154474
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-04-2011 à 12:31:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

tant qu'ils le peuvent. ca n'empêche qu'il faudra réfléchir de plus en plus avant d'investir dans un coin sans autre moyen de transport que la bagnole. Mais on a de la marge, j'avais vu une étude qui montrait que 50% des trajets faisaient moins de 2km :o

---------------
topic guitare
n°26154490
brash
voir signature!
Posté le 14-04-2011 à 12:32:59  profilanswer

réponse: Jamais.

Me remerciez pas, fermez le topic.

n°26154508
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 14-04-2011 à 12:34:18  profilanswer

brash a écrit :

réponse: Jamais.

Me remerciez pas, fermez le topic.

kthxbye

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°26154511
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 12:34:26  answer

n°26154525
brash
voir signature!
Posté le 14-04-2011 à 12:36:01  profilanswer

Je reviendrai

n°26154537
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-04-2011 à 12:37:19  profilanswer

brash a écrit :

Je reviendrai

après le krach alors  [:clooney12]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26154554
brash
voir signature!
Posté le 14-04-2011 à 12:39:03  profilanswer

ou avant.

n°26154569
Ricky37
Posté le 14-04-2011 à 12:41:39  profilanswer

mucky bear a écrit :

Les gens qui achètent autour de moi n'achètent pas pour la PV potentielle, mais plus pour "mettre le pied à l'étrier": on achète un truc moche, on casse les murs, de toute façon louer c'est jeter de l'argent par la fenêtre et là au moins on est proprios.

Bon, le problème c'est qu'ils le fassent avec des crédits sur 25 ans avec un gros taux d'endettement et qu'ils n'envisagent pas forcément d'y habiter plus de 5 ans, mais là c'est une autre histoire.

Les acheteurs n'achètent pas pour spéculer. Mais quand il s'agit de faire des travaux ou de parler revente, la plus-value est bien envisagée automatiquement.

Etant donne qu'ils prennent des credit sur 25 an -> c'est donc surévalue.

Si la PV est automatiquement envisagée a la vEnte, elle l'est déjà a l'achat :o

n°26154597
Cashmachin​e
Posté le 14-04-2011 à 12:45:25  profilanswer

pilef a écrit :

Non mais t'es pas croyable. Arrête de prêter des connaissances financières à Mme Michu. Pour elle, le risque d'un achat immobilier c'est de ne pas être capable de rembourser son prêt et de se faire saisir sa maison. Tu crois vraiment qu'elle fait un mark to market de sa baraque en permanence ?  

[:prozac] Mais quel rapport? Le risque il se materialise au moment de l'achat/vente. L'estimation de la valeur du bien se fait a se moment la... Ca empeche pas de le modeliser en continu sur une echelle macro.

Bref j'abdique ya plein de litterature sur le sujet de toute facon. C'est un concept de base utilise en economie, l'insee y fait reference dans la plupart de leur analyses du marche immo... mais on le comprend pas donc ca doit forcement etre de la merde...

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7282  7283  7284  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)