Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7281  7282  7283  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26153258
pilef
Posté le 14-04-2011 à 10:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

D'accord avec tout, sauf la partie en gras. A mon avis la liste des inconvénients liés à l'achat sort + à posteriori, pour justifier le fait d'avoir loupé le train et s'auto-réconforter... C'est humain, on fait tous ca.

Il me semble qu'il y a des déjà eu des témoignages ici de gens qui ont dit qu'ils auraient pu acheter mais qui ont choisi de ne pas le faire.

StefSamy a écrit :

Y'a des 2, dans la logique "avec la PV j'achèterai plus grand", y'a une part de spéculation.  
Quand les gens décident d'acheter plutôt que de louer, pour se loger, y'a une part de spéculation aussi, les gens ne le font pas que pour casser des murs et montrer la taxe foncière aux proche, ils spéculent que financièrement ils seront gagnants, misant sur un prix de revente non kraché.

Nous avons déjà eu cette discussion sur le mot "spéculation" ;)

Les gens font un pari en achetant, mais je pense qu'ils le font inconsciemment pour la plupart d'entre eux et c'est pourquoi il me semble qu'il est incorrect de parler de spéculation.

Quand je parle de bulle spéculative en 91, je parle de gens/personnes morales qui achetaient des biens pour les revendre plus tard, sans même les habiter. L'achat n'était motivé que par l'espérance d'un gain financier à court terme. Reconnais que cette catégorie d'acheteur n'existe presque plus aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 14-04-2011 à 11:00:27
mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 10:54:56  profilanswer

n°26153293
phila
Posté le 14-04-2011 à 10:58:00  profilanswer

vi pour le distingo technique mais dans les Mme Michu d'aujourd'hui il y en a un bon paquet qui compte sur la PV, ça reste le fil directeur (en association avec les loyers jetés par la fenêtre) puisque l'immo ne peut que monter dans l'inconscient collectif

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26153345
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-04-2011 à 11:01:59  profilanswer

Attention, dans l'idée de beaucoup de gens, la PV, c'est souvent ce qui reste apres la vente, c'est pas forcement lié a la plus value au sens économique. D'ou les notions de mettre le pied a l'etrier.

Comme lorsqu'on te parle des profits des entreprises. Ca ne represente pas une realité comptable, et la definition est tres variable.

Message édité par kadreg le 14-04-2011 à 11:02:23

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26153384
Cashmachin​e
Posté le 14-04-2011 à 11:05:00  profilanswer

pilef a écrit :

Avec un peu de retard, je voudrais plussuner sur la partie en gras. Tout modèle qui ne prend pas ce simple élément en compte n'a aucune chance d'avoir la moindre pertinence économique.

La motivation première de la plupart des acheteurs est de ne plus avoir à jeter de l'argent par les fenêtres payer un loyer un jour.

Je suis tout a fait d'accord. Mais le fait qu'il y ait d'autres facteurs n'enleve rien a les pertinence du facteur risque. Le fait de ne plus payer de loyer ne premunis pas contre le risque de voir son patrimoine fondre de 30% sur un krach.

Message cité 3 fois
Message édité par Cashmachine le 14-04-2011 à 11:05:59

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
n°26153394
phila
Posté le 14-04-2011 à 11:05:35  profilanswer

@kadreg : vi aussi, c'est bêtement prix de vente - prix d'achat ou prix de vente - restant dû : j'ai des sous donc c'est bon :jap:

(et on oulblie les frais, les travaux, ...)

Message édité par phila le 14-04-2011 à 11:06:00

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26153447
sylvainlel​eu
Posté le 14-04-2011 à 11:10:20  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Moui ... les premieres turbulences ont commence a l'ete 2007 et la distribution de claque a commence debut 2008 (avec NorthernRock et Bear Stearns) et ca s'est aggrave, mais Lehman a ete le moment ou on est passe d'une crise conjoncturelle a une recession serieuse.

Enfin la nationalisation de Freddy et Fanny marque pour moi le début de la crise ( sept. 08 )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°26153460
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 11:11:39  profilanswer

pilef a écrit :

Il me semble qu'il y a des déjà eu des témoignages ici de gens qui ont dit qu'ils auraient pu acheter mais qui ont choisi de ne pas le faire.

Des spéculateurs à la baisse :D

pilef a écrit :

Les gens font un pari en achetant, mais je pense qu'ils le font inconsciemment pour la plupart d'entre eux et c'est pourquoi il me semble qu'il est incorrect de parler de spéculation.

Quand je parle de bulle spéculative en 91, je parle de gens/personnes morales qui achetaient des biens pour les revendre plus tard, sans même les habiter. L'achat n'était motivé que par l'espérance d'un gain financier à court terme. Reconnais que cette catégorie d'acheteur n'existe presque plus aujourd'hui.

Oui, je sais qu'on sait qu'on parle pas de la même chose, à chaque fois :jap:

Mais les 2 ont une influence certaine sur le marché, tout de même :)  

La preuve quand ça a commencé à baisser, les gens se sont moins précipités, jusqu'à l'effet "samouraï"  :D  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26153469
kadreg
Posté le 14-04-2011 à 11:12:39  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Enfin la nationalisation de Freddy et Fanny marque pour moi le début de la crise ( sept. 08 )

disons que c'est le moment ou les effets psychologiques deviennent reelement important, et que la crise apparait au grand jour, meme si elle a en fait demmaré avant.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26153523
boisse
Well...fuck
Posté le 14-04-2011 à 11:16:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le 15 AVRIL 2011, ne faites pas le plein D'ESSENCE, tant que le prix
demeure aussi haut, N'ACHETEZ Que le NÉCESSAIRE, Pour Vos Déplacements:
En avril 1997, il y a eu 1 journée sans plein sur l’échelle du continent
en protestation contre le prix d'’essence. Le même soir, le prix a
baissé 6.5 cents le litre. PARTAGER SVP, c'est la seule façon qu'on a de
se révolter faites tourner

Voilà ce qui tourne sur FaceBook.
J'en parlais justement il y a quelques posts, les gens ne craignent/ne s'indignent que d'une chose : la hausse des prix du carb  :pfff:  
Et c'est devenu la bataille du gouvernement.
Pour l'immo ou l'alimentation, pas de problème.

[:prozac]  

Mon dieu....vivement l'essence a 3€ qu'ils restent planqués chez eux. Des q'uon touche au sujet des bagnoles en general c'est un appeau a boulets. gnagna gna les radars, gnagna les mechants flics, gnagna l'essence, gnagna moi jveux une opel tigra tunnée interieur sky....gnagna gnagna gnagna TAGUEULE  [:boisse:4]  ....désolé :D  

Rien de m'indiffere plus que le prix de l'essence. si un jour c'est trop cher pour que j'aille bosser avec la mienne je prendrais les transports en commun ou mon velo, et de toute facon quand ca arrivera il y aura d'autres alternatives.

L'incapacité des gens a imaginer que leur mode de vie puisse changer un jour me sidere.  
L'immo ca monte donc ca montera toujours
Les retraites mes parents en ont une belle, donc ya pas de raison que j'en n'ai pas une aussi
je prend ma bagnole pour aller chercher mon pain a 1 km, et c'est comme ca.
J'ai plus assez de fric pour me chauffer, l'énergie est trop chere et ce n'est pas ma maison qui est mal isolée..

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°26153615
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-04-2011 à 11:25:27  profilanswer

boisse a écrit :

Rien de m'indiffere plus que le prix de l'essence. si un jour c'est trop cher pour que j'aille bosser avec la mienne je prendrais les transports en commun ou mon velo, et de toute facon quand ca arrivera il y aura d'autres alternatives.

Oui enfin, faut sortir de sa ville aussi. Mes parents habitent dans un village et vont bosser dans un autre village 20 bornes plus loin dans la montagne, le concept même du bus est pas arrivé jusqu'à la bas :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 11:25:27  profilanswer

n°26153636
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-04-2011 à 11:27:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui enfin, faut sortir de sa ville aussi. Mes parents habitent dans un village et vont bosser dans un autre village 20 bornes plus loin dans la montagne, le concept même du bus est pas arrivé jusqu'à la bas :o

et pourquoi ils vont pas habiter dans l'autre village

---------------
rm -rf internet/
n°26153642
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-04-2011 à 11:27:26  profilanswer

pilef a écrit :

Les gens qui achètent autour de moi n'achètent pas pour la PV potentielle, mais plus pour "mettre le pied à l'étrier": on achète un truc moche, on casse les murs, de toute façon louer c'est jeter de l'argent par la fenêtre et là au moins on est proprios.

Bon, le problème c'est qu'ils le fassent avec des crédits sur 25 ans avec un gros taux d'endettement et qu'ils n'envisagent pas forcément d'y habiter plus de 5 ans, mais là c'est une autre histoire.

Les acheteurs n'achètent pas pour spéculer. Mais quand il s'agit de faire des travaux ou de parler revente, la plus-value est bien envisagée automatiquement.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26153669
Hoiniel
Posté le 14-04-2011 à 11:29:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il n'y a que des gueux.  [:julm3]  

n°26153673
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 11:29:10  answer

elfe_errant a écrit :

D'accord avec tout, sauf la partie en gras. A mon avis la liste des inconvénients liés à l'achat sort + à posteriori, pour justifier le fait d'avoir loupé le train et s'auto-réconforter... C'est humain, on fait tous ca.  

Il faudrait refaire un point mais il y a quand même pas mal de proprio sur ce topic.

n°26153691
elfe_erran​t
Posté le 14-04-2011 à 11:30:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Parce qu'on est pas encore revenu au temps des corons, où tu es obligé d'habiter sur ton lieu de travail ?  

Parce que l'école de mon village a 5 postes (occupés), et que du coup à moins d'un double décès c'était tendu d'avoir 2 titularisations sur place ? :o

n°26153709
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-04-2011 à 11:31:51  profilanswer

djwam a écrit :

Simone, elle achète parce qu'au bout de 25 ans elle aura pas de loyer à payer.

Ou pas.  [:cerveau afrojojo]  

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26153712
Hoiniel
Posté le 14-04-2011 à 11:32:04  profilanswer

Forcément, BJ, Fender, Pastor et Dante ont viré leur cuti. [:spamafote]

n°26153720
pilef
Posté le 14-04-2011 à 11:32:21  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Je suis tout a fait d'accord. Mais le fait qu'il y ait d'autres facteurs n'enleve rien a les pertinence du facteur risque. Le fait de ne plus payer de loyer ne premunis pas contre le risque de voir son patrimoine fondre de 30% sur un krach.

Non mais t'es pas croyable. Arrête de prêter des connaissances financières à Mme Michu. Pour elle, le risque d'un achat immobilier c'est de ne pas être capable de rembourser son prêt et de se faire saisir sa maison. Tu crois vraiment qu'elle fait un mark to market de sa baraque en permanence ?  

Tu as vu les infos en ce moment ? Ca ne parle que de la hausse de l'essence et/ou du gaz (en plus des événements internationaux, mais c'est un autre sujet).

StefSamy a écrit :

Mais les 2 ont une influence certaine sur le marché, tout de même :)

Pour moi les spéculateurs ont disparu de la circulation. Ils ont été remplacés par des investisseurs privés qui sont dans une logique d'investissement à long terme (ils achètent pour mettre en location). Investisseurs AMHA peu avisés qui oublient les fondamentaux (rendement, ROI) pour acheter tout et n'importe quoi à des prix délirants. Mais sans doute qu'ils sont motivés par la PV (mais à plus long terme).

n°26153721
tranxen_20​0
Posté le 14-04-2011 à 11:32:25  profilanswer

boisse a écrit :

[:prozac]  

Mon dieu....vivement l'essence a 3€ qu'ils restent planqués chez eux. Des q'uon touche au sujet des bagnoles en general c'est un appeau a boulets. gnagna gna les radars, gnagna les mechants flics, gnagna l'essence, gnagna moi jveux une opel tigra tunnée interieur sky....gnagna gnagna gnagna TAGUEULE  [:boisse:4]  ....désolé :D  

Rien de m'indiffere plus que le prix de l'essence. si un jour c'est trop cher pour que j'aille bosser avec la mienne je prendrais les transports en commun ou mon velo, et de toute facon quand ca arrivera il y aura d'autres alternatives.L'incapacité des gens a imaginer que leur mode de vie puisse changer un jour me sidere.  
L'immo ca monte donc ca montera toujours
Les retraites mes parents en ont une belle, donc ya pas de raison que j'en n'ai pas une aussi
je prend ma bagnole pour aller chercher mon pain a 1 km, et c'est comme ca.
J'ai plus assez de fric pour me chauffer, l'énergie est trop chere et ce n'est pas ma maison qui est mal isolée..

Et comment tu fais s'il n'y a pas de TEC ?
Et si tu habites trop loin pour aller en vélo (sans parler des conditions météo) ?

L'immobilier cher a pour conséquence de repousser les gens toujours plus loin des centres urbains et peri-urbains et pour beaucoup, la voiture n'est pas un choix, mais une obligation économique.
Quant à envisager à court ou moyen terme un transport individuel de masse, je peux te l'affirmer, il n'y a pas de solution de remplacement au mode de transport actuel (voiture ou 2 roues).

n°26153728
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 11:32:50  answer

n°26153747
skeye
Posté le 14-04-2011 à 11:33:59  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Seriously, dude.[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26153765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2011 à 11:34:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

20 bornes ça se fait très bien a vélo ou en motobylette.

Ou en bus, mais comme tu dis...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26153766
elfe_erran​t
Posté le 14-04-2011 à 11:34:39  profilanswer

Surtout que bon l'essence chère favorisera la désertification des campagnes et entretiendra la hausse des prix de l'immo dans les grandes villes... je vois pas bien ce qui vous réjouit en fait.

n°26153769
dgnr_style
Posté le 14-04-2011 à 11:35:05  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] 55021.html

Mon dieu je vais encore mettre plus d'argent pas la fenêtre :o

n°26153777
Hoiniel
Posté le 14-04-2011 à 11:35:28  profilanswer

Ho ! Un joli mur de briques ! Cela doit être un toulousain en exil.  [:afrojojo]  

n°26153782
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-04-2011 à 11:35:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce qu'on est pas encore revenu au temps des corons, où tu es obligé d'habiter sur ton lieu de travail ?  

tu choisis, t'assumes [:spamafote]

elfe_errant a écrit :

Parce que l'école de mon village a 5 postes (occupés), et que du coup à moins d'un double décès c'était tendu d'avoir 2 titularisations sur place ? :o

c'est déjà une meilleure raison :o

---------------
rm -rf internet/
n°26153789
skeye
Posté le 14-04-2011 à 11:36:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ho ! Un joli mur de briques ! Cela doit être un toulousain en exil.  [:afrojojo]  

Citation :

RESTE LE CREPI A FAIRE PLUS QUELLE BRICOLE A DISCUTER

[:marc]

---------------
n°26153794
elfe_erran​t
Posté le 14-04-2011 à 11:36:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut que j'explique à ma maman de 55 balais qu'il serait bon de se mettre aux 2 roues, histoire de faire 20 kms de mobylette au colza ou de velo l'hiver matin et soir ?  [:transparency]

n°26153824
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 11:38:14  answer

elfe_errant a écrit :

Surtout que bon l'essence chère favorisera la désertification des campagnes et entretiendra la hausse des prix de l'immo dans les grandes villes... je vois pas bien ce qui vous réjouit en fait.

Il y a plein de métier qui peuvent rester en campagne/petite ville.  [:souk]

n°26153837
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 11:38:46  answer

elfe_errant a écrit :

L'impact est très faible.

n°26153838
dgnr_style
Posté le 14-04-2011 à 11:39:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Ta déjà fait 20 bornes à mobilette par -5° ou par temps de pluies ?  :pt1cable:

n°26153839
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-04-2011 à 11:39:08  profilanswer

conducteur de pousse-pousse :o

---------------
rm -rf internet/
n°26153844
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 11:39:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26153867
skeye
Posté le 14-04-2011 à 11:40:35  profilanswer

kadreg a écrit :

credit transférable

Il a pas dit qu'il voulait racheter autre chose avec, il a juste dit qu'il voulait garder le crédit.[:doc petrus]

[edit]

Delete de fourbe.:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 14-04-2011 à 11:40:54

---------------
n°26153879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2011 à 11:41:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faut que j'explique à ma maman de 55 balais qu'il serait bon de se mettre aux 2 roues, histoire de faire 20 kms de mobylette au colza ou de velo l'hiver matin et soir ?  [:transparency]

Ah ben pourquoi pas ? Si les circonstances économiques le justifient, elle raquera ou s'adaptera, pas le choix.

Mais tu as mal lu le post de Boisse au passage : personne ne se réjouit de la hausse du prix de l'essence, mais honnêtement, quand tu parles avec des bœufs incapables d'envisager de oulala devoir changer de mode de vie la fin du monde toussa, et pas spécialement ta mère de 55 ans, c'est clairement en droite ligne avec le marché immo...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26153881
kadreg
Posté le 14-04-2011 à 11:41:21  profilanswer

le fait que j'ai enlevé le message montre que j'ai raconté une bétise :o

---------------
n°26153889
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2011 à 11:42:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Forcément, BJ, Fender, Pastor et Dante ont viré leur cuti. [:spamafote]

Pastor au meilleur des moments, d'ailleurs :whistle:
Il nous a fait une Sire de Botcor immobilière

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 14-04-2011 à 11:42:57
n°26153891
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 11:42:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26153901
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2011 à 11:42:50  profilanswer

dgnr_style a écrit :

Ta déjà fait 20 bornes à mobilette par -5° ou par temps de pluies ?  :pt1cable:

Non (enfin en vélo si), et si les circonstances l'exigent, je le ferai. Certes, je n'exclus pas les VAE :o

---------------
n°26153907
elfe_erran​t
Posté le 14-04-2011 à 11:43:12  profilanswer

Sauf que l'idée c'est de vivre à côté un minimum quand même. On peut vouloir vivre à la campagne tout en aimant aller au resto en ville de temps en temps. Vous vous rendez pas compte que souvent à la campagne la voiture n'est pas un choix mais une nécessité.  
Limiter ca à des faignants qui prennent la voiture pour acheter le pain du haut de votre corps d'athlète HFRien citadin de 30 ans, c'est ridicule.

n°26153917
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-04-2011 à 11:43:47  profilanswer

20 km en vélo, matin et soir, mais LOL quoi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7281  7282  7283  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)