Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5721 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7280  7281  7282  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26151967
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-04-2011 à 07:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Perso j'en ai raf du prix de l'essence, je roule au gazole [:kleia]

1000km avec un plein

Perso je m'en fous aussi, c'est vélo la semaine et TGV le week-end  :o  

Si ça incite les gens à se déplacer autrement, à réfléchir et à moins prendre la voiture pour tout et n'importe quoi, cette hausse est bienvenue  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 07:16:55  profilanswer

n°26151970
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 07:19:27  answer

pilef a écrit :

Non mais rassurez-moi, vous ne croyez quand même pas qu'il existe ce client monégasque ?

Clair qu'il n'existe pas... mais ça montre au moins que l'AI chassse le mandat et que Panam manque d'offre.

n°26151971
Ricky37
Posté le 14-04-2011 à 07:19:59  profilanswer

Bonjour Marine

tu n'as pas peur de te Faire re-TT toi [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky37 le 14-04-2011 à 07:29:03
n°26151987
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2011 à 07:32:55  profilanswer

Cashmachine a écrit :

On est tous investisseur.. le bien immo augmente avec l'inflation. Si ce n'est pas la cas ton patrimoine perd de la valeur. Apres tu peux me dire que toi tu ne t'interesses qu'a l'aspect logement que tu ne considere aucune revente future ou transmission a ta descandence pourquoi pas.

T'es déjà un papy boomer :/

Plus sérieusement, la volatilité du prix de l'actif sur cette période est très faible et la tendance de fond fortement haussière, exactement comme les marches actions fut un temps. La volatilité sur les CF générés est aussi très faible, et de toute façon cette information est déjà intégrée dans le prix.
Quand bien même la vol serait élevée, il devrait y avoir des perdants en même temps. Chose qu'il n'y a pas eu si on compte seulement la valorisation de l'actif pendant la bulle.

Mais bon, économiquement, ça n'a pas de sens, la seule raison économique qui puisse exister est la valorisation a la valeur marginale la plus élevée, mais vu que ça a touché les campagnes et moins le neuf que l'ancien, c'est foupoudav.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26151994
Cashmachin​e
Posté le 14-04-2011 à 07:34:46  profilanswer

Ricky37 a écrit :

[:rofl] les financiers qui veulent monétiser tout et n'importe quoi.

Les financiers banquiers ont tout intérêt a ce que le prix de l'immo ne baisse pas sinon leurs clients ne pourront plus faire face a leurs obliations. [:cend]

Je vois pas le rapport avec ce que tu quote  [:manust]

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
n°26151996
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2011 à 07:36:02  profilanswer

lehman brothers a écrit :

L'economie est une science parce qu'elle en applique les methodes, c'est tout. C'est juste que ce qui marche bien en physique fonctionne moins bien dans des realites beaucoup plus compliquees a decrire qu'une bille qui tombe par terre sans frottements

Les modeles macro ont effectivement un cote catalogue. Un modele peut etre adapte ou non a une realite distincte, il peut etre exact ou faux, et la recherche en eco a justement pour but de trouver ceux qui sont les plus adaptes, mais egalement de trouver des facons de les construire.

J'ai bien compris que tu etais un peu allergique a tout ce qui ressemble a "l'economie","la finance", "la modelisation", mais le fais que tu ne piges pas ce qui se fait dans le domaine ne signifie pas que c'est de la merde pour autant

N'empêche que cette crise et les précédentes a consacré les monétaristes et les autrichiens [:cosmoschtroumpf]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26152000
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 07:37:09  answer

Cashmachine a écrit :

De même le risque est plus sur la hausse des MP.

n°26152026
Aigoual
Posté le 14-04-2011 à 07:46:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Merci pour les messages de soutien, vous m'avez manqué :sweat:. J'ai tout bien lurké en attendant, je suis rassuré j'ai pas loupé le krach [:panzani gino].

elfe_errant a écrit :

Merci pour ces voeux ! Effectivement, le topik est bien plus calme en l'absence de contradicteur :jap:

Petite remarque aussi de ma part sur la sanction du coup : 2 semaines de TT sans avertissement aucun et sans problème récent pour avoir osé demander, au milieu d'autres discussions en parallèle et sans qu'il y ait la moindre ébauche de débordement, "quel serait l'impact d'une éventuelle sortie de l'euro sur le marché immo en cas d'éventuel accès au pouvoir de Marine Le Pen en 2012"...  [:implosion du tibia]  

C'est vrai après tout, c'est une question économie sur un topic économie, ca a moins sa place que 3 pages de HS sur quel système d'exploitation choisir ou le dernier HS Paris/Province (sisi, pendant que j'étais pas là, vérifie) [:clooney16] Enfin, c'était trop d'actualité il parait. Bon à savoir quand même, quelle drôle d'idée de vouloir parler des évènements dès qu'ils arrivent  :sarcastic:  

Marrant d'ailleurs de voir que la même question sur le programme du PS (l'autre parti que les sondages donnent au 2e tour donc) n'a pas suscité la même réaction hier  [:klemton] , ou encore que des insultes gratuites à mon encontre quelques heures plus tôt par un forumeur qui ne poste quasiment que ca (fiston pour ne pas le citer) n'aient même pas donné lieu à un petit rappel à l'ordre malgré une alerte (à son propre étonnement d'ailleurs :D).

Bref, 2 sanctions en 2 mois  qui sentent quand même bon l'arbitraire et la méconnaissance du problème pour la première (pour que 95% des gens prennent mon parti, crois moi y'avait VRAIMENT quelque chose qui clochait :D), la censure et la discrimination politique pour la seconde, c'est un peu limite. On a même empêché mes changements d'avatars :(  

Enfin, 2 points positifs quand même :  
- j'ai jamais eu autant de messages de soutien sur ce topik ou en MP  :D
- La blague de VC était quand même bien drôle :lol:

elfe_errant a écrit :

Bref l'affaire est close, content de pouvoir reparler avec plaisir d'immobilier avec vous :)
--------

Sinon histoire de passer à autre chose, j'ai recu ca chez moi hier, et j'annonce un  [:csvop:1]. Ca va vous plaire :D

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 35e7f.jpeg

Ca c'est du micromarché ! J'habite au 9 de la rue, je suis riche  [:pr3-]... Ah merde je loue :/

Ps : Et Stef est de retour !!! [:wark0]

Hello Elfe,

Deux semaines de TT ?! [:tinostar]  
Pour le coup, je plussoie à trouver le châtiment injuste...   :jap:  
D'autant que la question ne manquait pas forcément d'intérêt.   [:fading]  

A force de te prendre des taquets tout le temps sans raison, tu finis même par en devenir sympathique.    :sol:  
 Bon retour sur le topic en tous cas !  [:clooney6]  

n°26152028
Aigoual
Posté le 14-04-2011 à 07:47:49  profilanswer

sligor a écrit :

je dépense 80€/mois d'essence, 500€ de loyer, alors l'essence j'en ai un peu rien à foutre. :o

Perso, 350 à 400€/mois en SP98, pour des trajets perso essentiellement.
Big rouleur essence spotted.  :sweat:

n°26152034
Aigoual
Posté le 14-04-2011 à 07:50:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, car cela rendrait l'europe et la france moins compétitive. Et, on ne peut pas ce le permettre.
http://www.jeanpierrebechter.fr/wp [...] -senat.jpg
(faudrait que je me fasse un smiley de cette photo :o )

Et puis le carburant cher n'est pas un problème, il suffit de se mettre au vélo.  [:toxin:1]

Le vélo est même souvent corrélé à une croissance de 10% par an, regardez la Chine !  [:sarko_aloy2]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 07:50:24  profilanswer

n°26152182
Ricky37
Posté le 14-04-2011 à 08:41:16  profilanswer

Cashmachine a écrit :

si nous avons un krach et une situation économique un peu plus merdique d'ici la remise en compte de la note de la France, les banques ne rêveront jamais la couleur de l'argent prêté...  

n°26152226
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 08:49:26  answer

Cashmachine a écrit :

On est tous investisseur.. le bien immo augmente avec l'inflation. Si ce n'est pas la cas ton patrimoine perd de la valeur. Apres tu peux me dire que toi tu ne t'interesses qu'a l'aspect logement que tu ne considere aucune revente future ou transmission a ta descandence pourquoi pas.

Ton raisonnement ne marcherait que dans un cas.
Si l'achat d'un bien immobilier était obligatoire.
Hors ca ne l'est pas ! La prise de risque est forcément volontaire de la part de l'acheteur, donc il a pas à se plaindre aprés et à le répercuter par la suite.

n°26152230
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-04-2011 à 08:50:53  profilanswer

:??:

Acheter des actions n'est pas obligatoire, pourtant le risque est pricé.

n°26152231
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 14-04-2011 à 08:50:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sinon histoire de passer à autre chose, j'ai recu ca chez moi hier, et j'annonce un  [:csvop:1]. Ca va vous plaire :D

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 35e7f.jpeg

Ca c'est du micromarché ! J'habite au 9 de la rue, je suis riche  [:pr3-]... Ah merde je loue :/

[:wark0]

Et tu as vue sur le Champ de Mars depuis ton lit  :sol:  

Curieux de connaitre le prix, vu l'emplacement  :heink:  

n°26152235
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2011 à 08:51:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le 15 AVRIL 2011, ne faites pas le plein D'ESSENCE, tant que le prix
demeure aussi haut, N'ACHETEZ Que le NÉCESSAIRE, Pour Vos Déplacements:
En avril 1997, il y a eu 1 journée sans plein sur l’échelle du continent
en protestation contre le prix d'’essence. Le même soir, le prix a
baissé 6.5 cents le litre. PARTAGER SVP, c'est la seule façon qu'on a de
se révolter faites tourner

quelle idée stupide en plus :lol:  
ce que tu prends pas le 15, faudra le prendre 3 jours plus tard, les pétroliers doivent trembler dans leur slip... de rire...

n°26152250
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 08:53:54  answer

elfe_errant a écrit :

ca a rien avoir. Lors de la revente tu vends au prix de l'action ( supérieur ou inférieur) tu viens en aucun cas y indexer un montant supérieur qui serait un coefficient de prise de risque.

n°26152267
elfe_erran​t
Posté le 14-04-2011 à 08:57:43  profilanswer

Certes, mais je comprends pas ce que cela changerait si l'achat immobilier était obligatoire.

n°26152298
cartemere
Posté le 14-04-2011 à 09:03:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

D'ailleurs la prime de risque se calcule en prenant en compte la prime accumulée l'année N-1... Et c'est pour ça que les dividendes ne font que mont.. Wait [:klemton]

Pour moi la prime de risque vaut pour le risque pris sur la période a venir, je ne vois pas en quoi elle devrait être cumulative..

n°26152300
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 09:03:33  answer

Parce que le risque tu serais obligé de le prendre en compte.
Prends l'exemple d'une entreprise qui doit investir dans de nouvelles machines/formations pour faire évoluer son activité, ou tout simplement se mettre au gout du jour.
Si elle ne le fait pas à plus ou moins long terme ( voir dans certains secteurs à court terme) elle va disparaitre.
C'est donc une prise de risque (investissement lourd dans certain cas) quasi obligatoire.
Cette prise de risque, elle va le répercuter sur le cout de vente à ses clients.

Dans le cas de l'immobilier , cette prise de risque est aucunement obligatoire. c'est un choix de personnes qui decident d'arreter la location au profit de l'achat.
Lors de la revente, je ne vois pas en quoi il devrait répercuter leur prise de risque au prix de vente, étant donné que cette prise de risque n'avait aucun fondement logique.

n°26152312
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 09:05:00  profilanswer

Mouais, ou qu'ils sont tellement occupés à vendre qu'ils n'ont que ça à faire d'enrichir leur catalogue :o

Plus il est gros plus on peut avoir la chance de vendre un truc :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26152315
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 09:06:17  answer

StefSamy a écrit :

Mouais, ou qu'ils sont tellement occupés à vendre qu'ils n'ont que ça à faire d'enrichir leur catalogue :o

Plus il est gros plus on peut avoir la chance de vendre un truc :o

Oui mais ca, ca implique de réfléchir à long terme !

n°26152383
moncinet
Posté le 14-04-2011 à 09:18:11  profilanswer

skeye a écrit :

Pareil, jusqu'ici personne dit rien...j'attends de voir s'ils comprennent que l'inflation est élevée et qu'ils prennent cher...:o

Personne dit rien , personne dit rien ?

Ils crient tous alors ?  

.....

n°26152477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2011 à 09:30:41  profilanswer

La prise de risque sur un marché actions réside dans l'incertitude à des terme très courts. Chose qui n'existe pas ou peu sur le marché immobilier. La volatilité a court terme est quasi nulle, elle commence a être significative a très très long terme...

Message édité par radioactif le 14-04-2011 à 09:34:02

---------------
n°26152520
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-04-2011 à 09:35:01  profilanswer

dgnr_style a écrit :

+1, pour avoir travaillé à la CE, il ne savait même pas détécter un doublon de LA issu de caisses régionnales différentes dans leur SI... Même personne et 2 numéros de client différents, aucun lien possible entre les deux  :pt1cable:  
Le seul moyen serait de demander le numéro de sécu à l'ouverture d'un compte  :o

Un peu en retard mais ...  après ouverture d'un Livret A au Crédit Agricole (à mon adresse du jour), les impôts les avaient avertis que j'en avais déjà un à la Caisse d'Epargne (sachant qu'il était à l'adresse que j'avais à l'ouverture, chez mes parents). Donc ils arrivent bien à recouper les infos ;)

n°26152534
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-04-2011 à 09:36:21  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Bonjour Marine

tu n'as pas peur de te Faire re-TT toi [:cend]

Ce serait dommage... faudrait encore qu'il crie à la persécution et on devrait se taper tous les messages de ses disciples se lamentant de cette incroyable injustice.  :sarcastic:  
Bon maintenant que le topic est reparti sur "elfe ma vie mon oeuvre mon cul", je vais prendre un peu de champ et laisser les suces-boules faire leur oeuvre.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26152559
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 09:40:17  answer

Amen

n°26152634
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-04-2011 à 09:48:41  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ce serait dommage... faudrait encore qu'il crie à la persécution et on devrait se taper tous les messages de ses disciples se lamentant de cette incroyable injustice.  :sarcastic:  
Bon maintenant que le topic est reparti sur "elfe ma vie mon oeuvre mon cul", je vais prendre un peu de champ et laisser les suces-boules faire leur oeuvre.

[spray bonne ambiance]

---------------
marilou repose sous la neige
n°26152638
skeye
Posté le 14-04-2011 à 09:49:26  profilanswer

moncinet a écrit :

Personne dit rien , personne dit rien ?

Ils crient tous alors ?  

.....

même pas.[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26152685
moncinet
Posté le 14-04-2011 à 09:55:10  profilanswer

skeye a écrit :

même pas.[:sadnoir]

Je partage ta douleur car suis dans le même cas .  
Bon y'a pire comme situation mais ça ne contre balance rien .  

n°26152700
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-04-2011 à 09:57:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[spray bonne ambiance]

[:intercalaire]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26152743
fiston
Posté le 14-04-2011 à 10:03:11  profilanswer

[:sadnoir]

Message édité par fiston le 14-04-2011 à 10:03:41
n°26152806
phila
Posté le 14-04-2011 à 10:10:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[spray bonne ambiance]

http://idata.over-blog.com/2/14/57/48/stock/prout02.jpg

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26152811
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 10:10:29  answer

Kiriou a écrit :

J'en salive déjà...

n°26152986
elfe_erran​t
Posté le 14-04-2011 à 10:32:02  profilanswer

Des précisions sur la taxe sur l'immobilier des étrangers/expats :

Les pied-à-terre des étrangers frappés par une nouvelle taxe

Citation :

Les étrangers disposant d'une résidence secondaire en France seront taxés afin de contribuer au financement des services publics.

L'Etat va prélever 1 milliard d'euros de plus sur les héritages  
Les centaines de milliers de personnes - françaises ou étrangères -qui possèdent des biens immobiliers en France sans y être domiciliées financent les services publics locaux via les taxes foncières. Mais ils ne contribuent que très faiblement aux services publics nationaux (hôpitaux, grandes infrastructures, etc.). Pour y remédier - et pour boucler le financement de la réforme de l'ISF -, le gouvernement prévoit une nouvelle taxe, assise sur la valeur locative de leurs résidences secondaires. Le barème reste à trancher.

Cas de plus en plus fréquent

Le nombre de logements concernés par cette taxe est «  loin d'être anodin » et il aura tendance à croître au cours des prochaines années, estime Bercy. De fait, les étrangers et expatriés sont de plus en plus nombreux à investir dans la pierre en France, jugée encore relativement accessible. D'après la Chambre des notaires de Paris, les étrangers ont constitué 7,7 % des acheteurs dans la capitale l'an dernier. Ce taux monte à 26 % sur les Champs-Elysées et à 32 % autour de Notre-Dame. En province, les villes de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Chamonix, Grimaud sont également très convoitées par les Anglais et les Russes.
Les non-résidents acquittent déjà plusieurs centaines de millions au fisc, via les taxes foncières et l'ISF. Mais les revenus qu'ils génèrent en France (revenus fonciers, honoraires, etc.) sont soumis à une retenue à la source de 20 % maximum, nettement plus favorable que le barème de l'impôt sur le revenu. Est-il normal, par ailleurs, qu'un expatrié qui a 100 millions d'euros de patrimoine dans le monde ne soit pas taxé au titre de l'ISF parce qu'il a un piedà-terre de « seulement » 700.000 euros à Paris ? interroge-t-on à Bercy. Autant de raisons qui justifient la création de cette nouvelle taxe, estime l'exécutif. Celle-ci ne touchera pas les personnes ayant quitté la France pour des raisons d'expatriation professionnelle. Elle s'adresse aux étrangers attirés par la France... et aux Français ayant définitivement délaissé leur pays d'origine.
L. R. , Les Echos

Pas si anodin que ca au final non ?  

Par contre, j'ai pas bien compris comment ils différencieront les expatriés.

n°26153023
pilef
Posté le 14-04-2011 à 10:35:06  profilanswer

djwam a écrit :

Simone, elle l'achèterait pas sa maison l'immobilier performait moins bien que l'inflation, et encore.Ce serait plus psychologique, parce que les gens lui diraient que c'est con.
Mais simone, même si l'immobilier rends rien de plus que le risque, elle achèterait quand même parce que louer, c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Simone, elle achète parce qu'au bout de 25 ans elle aura pas de loyer à payer. Pas parce qu'au bout de 25 ans elle aura fait une super PV.

Avec un peu de retard, je voudrais plussuner sur la partie en gras. Tout modèle qui ne prend pas ce simple élément en compte n'a aucune chance d'avoir la moindre pertinence économique.

La motivation première de la plupart des acheteurs est de ne plus avoir à jeter de l'argent par les fenêtres payer un loyer un jour.

Le krach de 91 sur Paris et IdF l'a été du fait d'investisseurs qui n'avaient qu'une logique d'investissement. Quand le marché s'est retourné ils ont coupé leurs positions. La bulle immobilière que nous connaissons n'est pas une bulle spéculative, n'en déplaise à StefSamy les gens achètent 1) pour se loger 2) pour améliorer - plus tard - leur sécurité financière, en particulier au moment de la retraite 3) transmettre un patrimoine à leurs enfants.

La PV c'est du bonus. Même si cela a un effet facilitateur. Les gens n'achètent pas pour faire une plus value, mais cela les rassure de se dire qu'au pire ils ne perdront pas d'argent. De ce point de vue, il est intéressant de constater que les intervenants sur ce topic qui croient à la baisse sont réticents à l'idée de se lancer dans l'achat en voyant tous les inconvénients qui y sont liés.

Et je répondrai à l'argument "c'est normal de ne pas vouloir acheter si on pense que ça va baisser", que j'ai acheté en 2003 sur Paris en pensant être au plus haut du marché (et j'ai déjà expliqué pourquoi, EDIT: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 14733959).

Message cité 4 fois
Message édité par pilef le 14-04-2011 à 10:39:52
n°26153071
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 10:39:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Des précisions sur la taxe sur l'immobilier des étrangers/expats :

Les pied-à-terre des étrangers frappés par une nouvelle taxe

Citation :

Les étrangers disposant d'une résidence secondaire en France seront taxés afin de contribuer au financement des services publics.

L'Etat va prélever 1 milliard d'euros de plus sur les héritages  
Les centaines de milliers de personnes - françaises ou étrangères -qui possèdent des biens immobiliers en France sans y être domiciliées financent les services publics locaux via les taxes foncières. Mais ils ne contribuent que très faiblement aux services publics nationaux (hôpitaux, grandes infrastructures, etc.). Pour y remédier - et pour boucler le financement de la réforme de l'ISF -, le gouvernement prévoit une nouvelle taxe, assise sur la valeur locative de leurs résidences secondaires. Le barème reste à trancher.

Cas de plus en plus fréquent

Le nombre de logements concernés par cette taxe est «  loin d'être anodin » et il aura tendance à croître au cours des prochaines années, estime Bercy. De fait, les étrangers et expatriés sont de plus en plus nombreux à investir dans la pierre en France, jugée encore relativement accessible. D'après la Chambre des notaires de Paris, les étrangers ont constitué 7,7 % des acheteurs dans la capitale l'an dernier. Ce taux monte à 26 % sur les Champs-Elysées et à 32 % autour de Notre-Dame. En province, les villes de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Chamonix, Grimaud sont également très convoitées par les Anglais et les Russes.
Les non-résidents acquittent déjà plusieurs centaines de millions au fisc, via les taxes foncières et l'ISF. Mais les revenus qu'ils génèrent en France (revenus fonciers, honoraires, etc.) sont soumis à une retenue à la source de 20 % maximum, nettement plus favorable que le barème de l'impôt sur le revenu. Est-il normal, par ailleurs, qu'un expatrié qui a 100 millions d'euros de patrimoine dans le monde ne soit pas taxé au titre de l'ISF parce qu'il a un piedà-terre de « seulement » 700.000 euros à Paris ? interroge-t-on à Bercy. Autant de raisons qui justifient la création de cette nouvelle taxe, estime l'exécutif. Celle-ci ne touchera pas les personnes ayant quitté la France pour des raisons d'expatriation professionnelle. Elle s'adresse aux étrangers attirés par la France... et aux Français ayant définitivement délaissé leur pays d'origine.
L. R. , Les Echos

Pas si anodin que ca au final non ?  

Par contre, j'ai pas bien compris comment ils différencieront les expatriés.

Et vas-y encore des taxes  :pfff: /pat3x

[:vinz416:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26153078
elfe_erran​t
Posté le 14-04-2011 à 10:40:12  profilanswer

pilef a écrit :

Avec un peu de retard, je voudrais plussuner sur la partie en gras. Tout modèle qui ne prend pas ce simple élément en compte n'a aucune chance d'avoir la moindre pertinence économique.

La motivation première de la plupart des acheteurs est de ne plus avoir à jeter de l'argent par les fenêtres payer un loyer un jour.

Le krach de 91 sur Paris et IdF l'a été du fait d'investisseurs qui n'avaient qu'une logique d'investissement. Quand le marché s'est retourné ils ont coupé leurs positions. La bulle immobilière que nous connaissons n'est pas une bulle spéculative, n'en déplaise à StefSamy les gens achètent 1) pour se loger 2) pour améliorer - plus tard - leur sécurité financière, en particulier au moment de la retraite 3) transmettre un patrimoine à leurs enfants.

La PV c'est du bonus. Même si cela a un effet facilitateur. Les gens n'achètent pas pour faire une plus value, mais cela les rassure de se dire qu'au pire ils ne perdront pas d'argent. De ce point de vue, il est intéressant de constater que les intervenants sur ce topic qui croient à la baisse sont réticents à l'idée de se lancer dans l'achat en voyant tous les inconvénients qui y sont liés.

Et je répondrai à l'argument "c'est normal de ne pas vouloir acheter si on pense que ça va baisser", que j'ai acheté en 2003 sur Paris en pensant être au plus haut du marché (et j'ai déjà expliqué pourquoi).

D'accord avec tout, sauf la partie en gras. A mon avis la liste des inconvénients liés à l'achat sort + à posteriori, pour justifier le fait d'avoir loupé le train et s'auto-réconforter... C'est humain, on fait tous ca.  

n°26153108
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 10:43:27  profilanswer

pilef a écrit :

Et je répondrai à l'argument "c'est normal de ne pas vouloir acheter si on pense que ça va baisser", que j'ai acheté en 2003 sur Paris en pensant être au plus haut du marché (et j'ai déjà expliqué pourquoi, EDIT: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 14733959).

Y'a des 2, dans la logique "avec la PV j'achèterai plus grand", y'a une part de spéculation.  
Quand les gens décident d'acheter plutôt que de louer, pour se loger, y'a une part de spéculation aussi, les gens ne le font pas que pour casser des murs et montrer la taxe foncière aux proche, ils spéculent que financièrement ils seront gagnants, misant sur un prix de revente non kraché.

---------------
n°26153118
skeye
Posté le 14-04-2011 à 10:44:28  profilanswer

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] nce-590946
Ah, les banques...c'est toujours un plaisir de voir que leur priorité est toujours autant de proposer le meilleur service possible au client...[:dawak]

Message édité par skeye le 14-04-2011 à 10:44:48

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26153258
pilef
Posté le 14-04-2011 à 10:54:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

D'accord avec tout, sauf la partie en gras. A mon avis la liste des inconvénients liés à l'achat sort + à posteriori, pour justifier le fait d'avoir loupé le train et s'auto-réconforter... C'est humain, on fait tous ca.

Il me semble qu'il y a des déjà eu des témoignages ici de gens qui ont dit qu'ils auraient pu acheter mais qui ont choisi de ne pas le faire.

StefSamy a écrit :

Y'a des 2, dans la logique "avec la PV j'achèterai plus grand", y'a une part de spéculation.  
Quand les gens décident d'acheter plutôt que de louer, pour se loger, y'a une part de spéculation aussi, les gens ne le font pas que pour casser des murs et montrer la taxe foncière aux proche, ils spéculent que financièrement ils seront gagnants, misant sur un prix de revente non kraché.

Nous avons déjà eu cette discussion sur le mot "spéculation" ;)

Les gens font un pari en achetant, mais je pense qu'ils le font inconsciemment pour la plupart d'entre eux et c'est pourquoi il me semble qu'il est incorrect de parler de spéculation.

Quand je parle de bulle spéculative en 91, je parle de gens/personnes morales qui achetaient des biens pour les revendre plus tard, sans même les habiter. L'achat n'était motivé que par l'espérance d'un gain financier à court terme. Reconnais que cette catégorie d'acheteur n'existe presque plus aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 14-04-2011 à 11:00:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7280  7281  7282  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)