| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Nicodonald | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-04-2011 à 16:52:24 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
erulio |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
patx3 |
|
pilef |
Je ne suis pas trop d'accord avec ton analogie. Les banques ont eu un problème de liquidités suite à un blocage du marché (personne ne prêtait à personne). Il faut savoir que les banques ne gardent presque jamais d'argent sur leur compte à la Banque de France, elles sont constamment en flux tendu sur leurs liquidités (c'est un peu leur métier de faire travailler de l'argent). Ca marche très bien quand le marché est liquide, mais s'il se grippe c'est la cata.
|
patx3 |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
pilef |
C'est cool de critiquer L'Etat et Sarko, mais pour le coup cela a été une très bonne idée et l'argent qui a été prêté, l'a été à un taux vraiment pourri pour les banques (si je me rappelle bien 4% de plus que le taux du marché), ce qui fait que l'Etat s'est fait du fric sur le dos des banques (qui n'avaient pas trop le choix).
|
Publicité | Posté le 13-04-2011 à 17:08:35 ![]() ![]() |
Nicodonald |
|
patx3 |
Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 13-04-2011 à 17:10:55 |
zyx NCC - 1701 |
|
vandepj0 |
|
flo850 moi je |
--------------- |
pilef |
Le problème avec ton analogie, c'est qu'elle conforte les gens dans leur croyance que les banques ont eu besoin de liquidiités parce qu'elles avaient perdu de l'argent sur leurs actifs (baisse du livret A dans ton exemple) et qu'elles étaient au bord de la faillite. C'est vrai qu'elles ont perdu de l'argent, mais ce n'est pas pour cela qu'elles ont eu besoin de liquidités.
|
zyx NCC - 1701 |
|
pilef |
Pas d'accord, la baisse du nombre des transactions est la conséquence de la crise de liquidités des banques qui ont fermé le robinet du crédit. Les gens continuaient de vouloir acheter et s'endetter, mais les banques refusaient.
|
Cashmachine |
--------------- There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders. |
patx3 |
|
skeye |
Message cité 1 fois Message édité par skeye le 13-04-2011 à 17:32:55 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
djwam |
|
zyx NCC - 1701 |
|
patx3 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
patx3 |
|
Leg9 Fire walk with me |
On appelle cela la réalité Message édité par Leg9 le 13-04-2011 à 17:45:58 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
michel 1664 Patriote |
|
pilef |
Avant la baisse qui a suivi, le plus haut des prix est atteint vers T3 2008, donc grosso modo au moment de la faillite de Lehman Brothers. C'est à la crise de liquidités de cette période que je faisais allusion pour expliquer la baisse des prix (donc après l'obtention de tes prêts.)
|
r06 |
Ce que je ne comprends pas trop c'est qu'on dirait que tu réintègres chaque année un prime de risque dans la valeur de l'immobilier... EDIT: burned par Michel qui exprime ma pensée d'une autre manière... Message édité par r06 le 13-04-2011 à 17:47:19 |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
StefSamy VC FTW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |