Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5171 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7275  7276  7277  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26146354
skeye
Posté le 13-04-2011 à 16:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

IL MANQUE 2 MYIONNS DE LOGEMEBTS

ça fait une moyenne de 2.5 sdf par logement manquant. C'est raisonnable.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 16:00:01  profilanswer

n°26146368
skeye
Posté le 13-04-2011 à 16:00:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Y a eu des Besson/Robiens/Borloo pour en loger 4.5Millions

Bah oué mais les SDF habitaient pas tous Bergerac, en fait. :/

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26146370
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2011 à 16:00:43  profilanswer

JB0660 a écrit :

Quand je parle de rendement, c'est évidemment le loyer perçus/économisé chaque mois + l'éventuelle plus value à la revente. Il ne faut pas oublier le loyer sinon c'est naze.

Idem pour les actions où tu calcules ton rendement en prenant les dividendes + l'éventuelle plus-value à la revente.

Pour l'immobilier, je connais des proprio qui louent, aucun ne pensent à la revente. L'acquisition d'un bien immobilier est une opération particulièrement lourde et lorsque tu te lance dedans, c'est pour avoir un certain revenu sur un long terme.  

Ce dont tu parles là (la plus valu à la revente) revient à faire une forme de spéculation : tu spécules sur une augmentation de la valeur de ton bien pour décider de ton investissement. Il y a eu beaucoup de gens qui ont fait comme toi à la fin des années 80, suite au krack de 1987. On sait ce qu'il en est advenu.  

n°26146438
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-04-2011 à 16:04:39  profilanswer

skeye a écrit :

Bah oué mais les SDF habitaient pas tous Bergerac, en fait. :/

Il faut éteindre un peu ta TV et  te balader.
En IDF en Zone 4/5 il y a plein de produit de défiscalisation.
Et je peux te dire que les locations prennent un certain temps avant d'être complete. Parfois très longtemps

n°26146447
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2011 à 16:05:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et encore une fois, là où y'a eu des problèmes (us, espagne, etc) c'est comme par hasard là où les banques ont fait n'importe quoi.....

Ou alors c'est voulu? Genre on va faire n'importe quoi comme ça ça nous permettra de justifier un "gros risque"...????

Putains de sodomiseurs de drosophiles les financiers ..... p'têtre pire que les commerciaux tiens :D

Non, les problèmes des banques sont une conséquence de l'effondrement de la mécanique de la hausse immobilière, pas une cause. Les taux variables ont approfondi le malaise qui s'est propagé à ceux qui venait d'acheter, mais la remonté des taux a tout simplement exclue la plupart des acheteurs potentiel du marché.  

En France, il y a surtout que l'achat immobilier a été poussé au delà de ce qui se fait partout ailleurs en plus de la grosse baisse des taux. La fin de ces deux phénomènes fait que le marché est sans doute entrain de basculé à nouveau (comme en 2007).

n°26146453
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2011 à 16:05:12  profilanswer

Cashmachine a écrit :

... mais que si ya un minimum de contenance.. voila le degre zero de reflexion et le mepris...

[:cerveau violon]  [:calimero]

Ce serait que moi les banques je les aurais laissées couler en 2009, vu le système de merde qu'elles ont mis en place en y plongeant tout le monde.

Et j'en ai fréquenté des financiers de haut vol crois moi, c'est rien d'autres que des hfrienstayle qui savent tout sur tout à 25 ans, qui ont lu des livres et récité leurs leçons du parfait petit comptable :)

Je sais pas si t'as remarqué mais y'avait autre chose dans mes posts, bon pas avec des mots savants pour essayer d'étaler de la pseudo science, mais quand même.....

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 13-04-2011 à 16:07:45

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26146483
Cashmachin​e
Posté le 13-04-2011 à 16:07:18  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi ce délire ? La prime de risque elle est reçue par celui qui prend le risque (et payée par celui qui cède son risque).

Donc si tu fais intervenir la prime de risque dans l'évolution des prix immo (pourquoi pas), et si tu considères que l'acheteur/investisseur prend un risque (et je suis d'accord), alors cela doit faire baisser le prix de l'immo. Le vendeur - pour payer la prime de risque - doit baisser son prix.

La prime de risque elle est deja dans les prix du marche. Ca ne ferait baisser le sprix que si le risque augmentait soudainement. Ce qui est le cas en periode de forte volatilite (krach).

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
n°26146485
paulpok
Posté le 13-04-2011 à 16:07:24  profilanswer

La baisse se confirme même à Paris, 2 M€ en moins, énorme, ca sent le krach, surtout que c'est pas vendu encore.

http://www.directgestion.com/sinfo [...] he-preneur

n°26146486
phnatomass
Posté le 13-04-2011 à 16:07:25  profilanswer

flo850 a écrit :

des prets a taux variables non cappé a 110 % de la valeur du bien  ( ou plus ), avec comme seul garantr la valeur de la maison

Comme les crédits mis en place par le Crédit foncier à une époque.

flo850 a écrit :

en france, c'est un peu différent : la banque ponctionne sur ton salaire, vends ta bagnole et tes autres eventuels biens. De plus les prets a taux variables ont été moins utilisés et sont mieux encadrés

La bagnole pourrie à 3k€ et les meubles usagés acheté lors de l'aménagement chez Ikea ? sachant qu'en plus les 3/4 de ces meubles sont légalement non saisissable.
Quand l'encours de crédit est de plus de 300 k€ sur encore 25ans ça fait pas lourd

n°26146488
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2011 à 16:07:31  profilanswer

zyx a écrit :

Non, les problèmes des banques sont une conséquence de l'effondrement de la mécanique de la hausse immobilière, pas une cause.  

Oui bon, oeuf, poule.... c'étaient elles qui prêtaient et mettaient donc l'essence dans le moteur.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 16:07:31  profilanswer

n°26146592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2011 à 16:13:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Il paraitrait que si... :D

J'ai pas dit qu'elle ne génère pas de flux de services, nuance :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26146620
phnatomass
Posté le 13-04-2011 à 16:14:50  profilanswer

zyx a écrit :

Non, les problèmes des banques sont une conséquence de l'effondrement de la mécanique de la hausse immobilière, pas une cause.  

Les banques ont alimentés la hausse jusqu à l'indigestion. :/

n°26146632
Cashmachin​e
Posté le 13-04-2011 à 16:15:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce serait que moi les banques je les aurais laissées couler en 2009, vu le système de merde qu'elles ont mis en place en y plongeant tout le monde.  

Et j'en ai fréquenté des financiers de haut vol crois moi, c'est rien d'autres que des hfrienstayle qui savent tout sur tout à 25 ans, qui ont lu des livres et récité leurs leçons du parfait petit comptable :)

Je sais pas si t'as remarqué mais y'avait autre chose dans mes posts, bon pas avec des mots savants pour essayer d'étaler de la pseudo science, mais quand même.....

J'ai lu le reste de tes posts avec interet. J'ai pas 25ans, et j'ai rien a etaler. Je vais pas m'excuser d'avoir presente mon point de vue bordel... pourquoi tant d'aigreur?

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
n°26146665
Landolfi
Posté le 13-04-2011 à 16:17:37  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est donc le moment d'acheter !!!

si j'ai bien compris tout ce qui est dit ici, ce n'est jamais le moment d'acheter  :o

---------------
my 3d models...
n°26146691
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2011 à 16:19:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui bon, oeuf, poule.... c'étaient elles qui prêtaient et mettaient donc l'essence dans le moteur.

c'est aussi ce qui se passe en France, et les prêts sont dépendant des taux pratiqués sur les marchés obligataires elles même dépendants des taux directeurs des banques centrales ...  

Lorsque les taux montent, les acheteurs ont moins de moyens et ne peuvent plus alimenter la hausse de l'immobilier. la différence avec les taux variables (qui existent aussi en France pour une part pas si négligeable d'emprunt) est qu'un retournement est plus brutal.

Taux fixe + montée des taux => les acheteurs solvables disparaissent du marché
Taux variable + montée des taux => en +, un grand nombre de bien sont mis en vente suite aux expulsions.  

n°26146692
fiston
Posté le 13-04-2011 à 16:19:39  profilanswer

Cashmachine a écrit :

J'ai lu le reste de tes posts avec interet. J'ai pas 25ans, et j'ai rien a etaler. Je vais pas m'excuser d'avoir presente mon point de vue bordel... pourquoi tant d'aigreur?

Parce qu'on est pas p.r.o.p.r.i.o  [:fegafobobos:2]

Message édité par fiston le 13-04-2011 à 16:19:50
n°26146700
Modération
Posté le 13-04-2011 à 16:20:07  answer

Certains intervenants devraient se calmer ...

n°26146706
flo850
moi je
Posté le 13-04-2011 à 16:20:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Comme les crédits mis en place par le Crédit foncier à une époque.

La bagnole pourrie à 3k€ et les meubles usagés acheté lors de l'aménagement chez Ikea ? sachant qu'en plus les 3/4 de ces meubles sont légalement non saisissable.
Quand l'encours de crédit est de plus de 300 k€ sur encore 25ans ça fait pas lourd

ton salaire, celui de ta compagne
meme une partie des aides sociales peuvent etre saisi. Ca change beaucoup de chose et ça t'incite a bouffer des pates pour rembourser, ou a réétaler la dette, plutot que de partir en claquant la porte  

a noter que les subprime etaient des pret pour lesquels les emprunteurs remboursaient moins que les interets ( donc le capital a remboursé augmentait) Chose quasi interdite en france.  
Enfin, les pret  foireux du credit foncier se sont retourner contre eux (défaut d'information, obliger de requalifier les prets en taux fixe ou en vrai capé)

Cashmachine a écrit :

Tu n'es pas le premier a arriver avec ce genre de postulat de départ  

Ne pas oublier qu,un achat immo , pour beaucoup, c'est juste pour se loger et etre chez soi. l'augmentation de la valeur du bien ne sers a rien pour ces personnes ( tu revends cher , pour racheter encore plus cher )  
A partir du moment ou tu pars du principe qu'un logement, qui ne produit rien, DOIT rapporter 2% en plus du loyer, tu es dans un système voué a se casser la gueule ( = une bulle )

---------------

n°26146787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2011 à 16:25:59  profilanswer

zyx a écrit :

Non, les problèmes des banques sont une conséquence de l'effondrement de la mécanique de la hausse immobilière, pas une cause. Les taux variables ont approfondi le malaise qui s'est propagé à ceux qui venait d'acheter, mais la remonté des taux a tout simplement exclue la plupart des acheteurs potentiel du marché.

En France, il y a surtout que l'achat immobilier a été poussé au delà de ce qui se fait partout ailleurs en plus de la grosse baisse des taux. La fin de ces deux phénomènes fait que le marché est sans doute entrain de basculé à nouveau (comme en 2007).

Le problème des banques est surtout la puissance publique qui fait joujou avec les taux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26146804
phila
Posté le 13-04-2011 à 16:27:14  profilanswer

Landolfi a écrit :

si j'ai bien compris tout ce qui est dit ici, ce n'est jamais le moment d'acheter  :o

c'est toujours le bon bon moment pour vendre :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26146811
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2011 à 16:27:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Le problème des banques est surtout la puissance publique qui fait joujou avec les taux.

Sur ce point, on est d'accord  :jap:  

n°26146882
Cashmachin​e
Posté le 13-04-2011 à 16:31:12  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu n'es pas le premier a arriver avec ce genre de postulat de départ  

Ne pas oublier qu,un achat immo , pour beaucoup, c'est juste pour se loger et etre chez soi. l'augmentation de la valeur du bien ne sers a rien pour ces personnes ( tu revends cher , pour racheter encore plus cher )  
A partir du moment ou tu pars du principe qu'un logement, qui ne produit rien, DOIT rapporter 2% en plus du loyer, tu es dans un système voué a se casser la gueule ( = une bulle )

Je suis bien d’accord. Comme je le disais precedement je vois pas non plus comment ca pourrait deboucher sur autre chose qu’un krach ou une correction significative. Maintenant on pet ne pas etre d’accord avec le fait que ca augmente exponentiellement mais c’est la realite economique actuelle.

---------------
n°26146922
phnatomass
Posté le 13-04-2011 à 16:34:01  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Maintenant on pet ne pas etre d’accord avec le fait que ca augmente exponentiellement mais c’est la realite economique actuelle.

Le problème c'est la justification éco-financière que tu as avancé que tout le monde ici remet en cause.

n°26146995
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2011 à 16:38:07  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Parceque t'arrives en récitant un truc lu dans un bouquin (le manuel du parfait financier ou un truc comme ça, écrit par un prof de dauphine ou un truc comme ça :o ) et en imposant ça comme une vérité absolue immuable.

"L'immo est risqué ça doit donc prendre plus que l'inflation"

Alors qu'une simple approche par les limites (qu'ont fait leg et deltibo) défonce cette vérité immuable.

Y'a rien de moins risqué que l'immo, il reste toujours les briques, les parpaings, et le terrain..... c'est tout ce que je voulais dire, je vois pas le risque là dedans. Des diamants, de l'or, des bouts de papiers ayant de la valeur ça peut se perdre, des actions oui c'est risqué, de l'immo....

Et puis la notion de "risque", c'est quand même les financiers qui la font naître et la maitrisent de bout en bout, c'est pas un truc qui tombe du ciel ou un tremblement de terre.

Bref, l'immo c'est pas risqué, et ça vieillit, ca devient de l'occasion, je vois pas pourquoi ça devrait prendre "plus que l'inflation". En second, je vois pas comment comme démontré par les limites.  

Modération a écrit :

Certains intervenants devraient se calmer ...

OK  :jap:  

---------------
n°26147040
patx3
Posté le 13-04-2011 à 16:41:09  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les banques ont alimentés la hausse jusqu à l'indigestion. :/

Il ne faut pas généraliser et globaliser. Certains ici n'ont toujours pas compris les éléments clefs de la crise de 2007, et c'est assez navrant car on se retrouve encore quelques années après avec des tonnes de poncifs et de caricatures sur le sujet ! :cry:

En France, le cout du risque sur le crédit immo reste ridicule, on ne peut donc dire qu'il y a indigestion, de même qu'il n'y a pas eu de crédit crunch qui aurait pu provoquer un effondrement du chateau de cartes... :o

Les banques (tout au moins les grosses structures), sont assez bien organisées pour gérer le risque et accepter ou refuser des dossiers. D'autant qu'il y a une double analyse du risque, par la banque d'une part et par la société de cautionnement d'autre part. Alors on peut certes déplorer que certains s'endettent sur 30 ans, mais l'emprunteur doit aussi prendre son risque après tout !

n°26147066
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2011 à 16:43:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Il ne faut pas généraliser et globaliser. Certains ici n'ont toujours pas compris les éléments clefs de la crise de 2007, et c'est assez navrant car on se retrouve encore quelques années après avec des tonnes de poncifs et de caricatures sur le sujet ! :cry:

En France, le cout du risque sur le crédit immo reste ridicule, on ne peut donc dire qu'il y a indigestion, de même qu'il n'y a pas eu de crédit crunch qui aurait pu provoquer un effondrement du chateau de cartes... :o

Les banques (tout au moins les grosses structures), sont assez bien organisées pour gérer le risque et accepter ou refuser des dossiers. D'autant qu'il y a une double analyse du risque, par la banque d'une part et par la société de cautionnement d'autre part. Alors on peut certes déplorer que certains s'endettent sur 30 ans, mais l'emprunteur doit aussi prendre son risque après tout !

Mouais, ça doit être parcequ'elles maîtrisent qu'elles sont venues pleurer misère pour que l'état leur prête de l'argent issu de nos impôts  [:ojap]

---------------
n°26147073
phnatomass
Posté le 13-04-2011 à 16:43:43  profilanswer

Edit : Des banques américaines ont alimentés la hausse jusqu à l'indigestion

patx3 a écrit :

Il faut pas prendre les interlocuteurs de ce topik pour des idiots

n°26147080
patx3
Posté le 13-04-2011 à 16:44:25  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Tu es sur HFR, donc il faut cracher sur les financiers, les AI, les notaires, il faut toujours proner de nouvelles taxes, il faut régulièrement rappeler qu'il y a des mals logés à causes des sales proprios, et considérer Friggit comme un Dieu en se prosternant tous les matins devant son graphe.

Sinon, t'es un troll ! :o :D

n°26147087
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2011 à 16:44:52  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il faut pas prendre les interlocuteurs de ce topik que pour des idiots

[:cerveau aloy]  

---------------
n°26147124
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-04-2011 à 16:47:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu es sur HFR, donc il faut cracher sur les financiers, les AI, les notaires, il faut toujours proner de nouvelles taxes, il faut régulièrement rappeler qu'il y a des mals logés à causes des sales proprios, et considérer Friggit comme un Dieu en se prosternant tous les matins devant son graphe.

... :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26147136
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-04-2011 à 16:48:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y'a surtout en France une réglementation bien plus drastique, la pluparts des crédits us ayant causé la crise seraient complètement illégaux ici.
On peut ajouter à celà une certaine "avertion" des français pour le crédit (hors immo et eventuellement la voiture)

n°26147140
phila
Posté le 13-04-2011 à 16:48:08  profilanswer

patx3 a écrit :

tu te crois sur bulle-immo.org ? :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26147147
patx3
Posté le 13-04-2011 à 16:48:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mouais, ça doit être parcequ'elles maîtrisent qu'elles sont venues pleurer misère pour que l'état leur prête de l'argent issu de nos impôts  [:ojap]

Aujourd'hui, si tu as besoin de cash, tu as ton livret A et ton compte bancaire. Si demain on te dit que ton livret A ne vaut plus grand chose, tu fais comment si tu as besoin de cash ??? :heink:

C'est exactement le problème qu'ont eu les banques. Dépréciation brutale des actifs et impossibilité de trouver du pognon pour faire face à leurs engagements récurrents ! :cry:

n°26147151
erulio
Posté le 13-04-2011 à 16:49:02  profilanswer

Il a pas tort. Ce topic ne s'apitoye pas assez sur les AI et les banquiers durement touché par la crise :/

n°26147184
Nicodonald
Posté le 13-04-2011 à 16:50:57  profilanswer

erulio a écrit :

Il a pas tort. Ce topic ne s'apitoye pas assez sur les AI et les banquiers durement touché par la crise :/

En 2008-2009 elles faisaient pas la faisaient pas la fête les agences cela dit :D

n°26147186
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2011 à 16:51:11  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Si on fait deux hypothese rapides (et reductrices): que les salaires sont indexes sur l’inflation et que l’immobilier augmente en moyenne a un taux egal au cout de financement (qui represente l’inflation majoree du risque du point de vue de la banque et d’une marge bien entendu). Ca nous fais donc une surperformance de +2% annuelle a l’heure actuelle (je prend 2% d’inflation et 4% de cout de financement sur 15ans pour simplifier).  

Qu’est ce que ca nous donne?

Sur 25 ans, a raison de 2% de sur-performance annuelle, si on part d’un indice friggit de 1 ca nous amene a 1.64.
1.0 * (1+2%)^25 = 1.64 *** J'arrondis (1+4%)/(1+2%)=1.96% a 2%

Ce qui n’est pas si eloigne des niveaux actuels. Le principe de “tunnel” ne fait aucun sens economique, ca reviendrai a dire que l’immobilier est sans risque.

Ce qui ne veut pas dire que ca ne doit pas deboucher sur un krach., quand le fosse devient trop grand.

Supposons que ton hypothèse de travail soit vraie et que, par définition, l'immobilier augmente plus vite que l'inflation.
Nous sommes donc d'accord que, mis en parallèle avec le revenu disponible, le pouvoir d'achat va fondre d'année en année.

Concrètement, avec la surperformance annuelle de 2% dont tu nous parles, nous sommes passés de 1 à 1,64 en 25 ans.

Rajoute 25 ans de plus et nous passons à 2,63.

Rajoute 50 ans et nous arrivons à 7,10.

Concrètement, tu nous dis donc que dans cent ans, le cadre supérieur qui pouvait s'acheter 100m² en 2000 et peut s'acheter aujourd'hui 45m² aura alors la possibilité de se payer royalement 9m²  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°26147187
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2011 à 16:51:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Aujourd'hui, si tu as besoin de cash, tu as ton livret A et ton compte bancaire. Si demain on te dit que ton livret A ne vaut plus grand chose, tu fais comment si tu as besoin de cash ??? :heink:

C'est exactement le problème qu'ont eu les banques. Dépréciation brutale des actifs et impossibilité de trouver du pognon pour faire face à leurs engagements récurrents ! :cry:

Bah fallait qu'elles déposent le bilan, comme toutes les autres boîtes qu'on laisse crever car elles ont mal gérées/pas anticipé ceci ou cela.

Surtout que c'est elles et leurs cousines qui ont crées le boxon......

---------------
n°26147192
pilef
Posté le 13-04-2011 à 16:51:56  profilanswer

Cashmachine a écrit :

La prime de risque elle est deja dans les prix du marche. Ca ne ferait baisser le sprix que si le risque augmentait soudainement. Ce qui est le cas en periode de forte volatilite (krach).

J'ai alors rien compris à ton raisonnement. Si la prime de risque est intégrée au prix, comment peut-elle le faire varier ?

n°26147194
patx3
Posté le 13-04-2011 à 16:51:58  profilanswer

phnatomass a écrit :

Edit : Des banques américaines ont alimentés la hausse jusqu à l'indigestion

phnatomass a écrit :

Il faut pas prendre les interlocuteurs de ce topik pour des idiots

Tu n'étais pas spécialement visé mais même avec ton édit, je ne suis pas d'accord. :jap:

Le subprime, de souvenir, c'était une casse de l'ordre de 150 milliards de dollars, donc un truc ridicule mené par quelques banques US à la con.

On peut par contre discuter du problème majeur qui ne fut pas l'indigestion de crédit mais les limites de la titrisation à outrance et de ce qu'il y a dedans ! ;)

n°26147200
phnatomass
Posté le 13-04-2011 à 16:52:17  profilanswer

patx3 a écrit :

T'as acheté plein de CDO et l'immo US krach c'est normal que tes actifs en patissent
D'un autre coté si on sait très bien que ton placard est rempli d'actif toxique que tu n'es même pas en mesure de valoriser ou de vouloir valoriser ça peut se comprendre que le voisin n'est pas envie de te preter du fric :o

n°26147202
Nicodonald
Posté le 13-04-2011 à 16:52:24  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est pas ça le libéralisme ? Les boites pas viables coulent toutes seules ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7275  7276  7277  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)