Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5715 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7256  7257  7258  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26124930
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-04-2011 à 21:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
elle a morflé la cuisine américaine :/

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 21:42:03  profilanswer

n°26124940
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 11-04-2011 à 21:42:28  profilanswer

FAKE C EST DU PHOTOSHOP :O

n°26124971
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-04-2011 à 21:44:52  profilanswer

Il avait vraiment besoin de travaux l'appart de pastor [:mlc]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26124989
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-04-2011 à 21:45:52  profilanswer

Si ça se trouve ça s'affiche à 65k [:rofl]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°26125011
sligor
Posté le 11-04-2011 à 21:47:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:xp1700]

---------------
qwerty-fr
n°26125018
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-04-2011 à 21:47:54  profilanswer

gta007 a écrit :

Combien vaut ce taudis?

dans paris 6 ca se cède à 500k tranquille [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 11-04-2011 à 21:48:07

---------------
topic guitare
n°26125058
sligor
Posté le 11-04-2011 à 21:49:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

dans paris 6 ca se cède à 500k tranquille [:cosmoschtroumpf]

C'est forcement à Paris, ailleurs, dans un pays développé, il aurait été détruit pour insalubrité

---------------
qwerty-fr
n°26125099
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-04-2011 à 21:52:01  profilanswer

9m2, 8k le m2, putain j'ai peur d'entendre un chiffre hallucinant pour ce trou à rat.
Tu mets deux maliens là dedans t'as SOS Racisme sur le dos, mais là non, ça passe  [:domingo chavez]

---------------
n°26125299
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-04-2011 à 22:04:28  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Déjà, si tu n'as pas envie d'acheter, pourquoi te forcer ?

Ensuite, d'expérience, l'entourage peut être suffisament lourd et insistant pour convaincre les gens réticents d'acheter. Peut-être peux-tu tenter la chose suivante avec la belle-famille : faire une simulation de capacité de financement à ta banque et celle de madame si différente. Ensuite, prendre des bien miteux au budget qui est le votre, aller voir les beaux-parents et leur dire : "Voici ce que nous pouvons nous offrir actuellement. Voulez-vous que je fasse vivre votre fille, la prunelle de vos yeux, dans ceci ?".

Avec des clichés comme ci-dessous, cela devrait au moins un peu modérer leurs ardeurs :
http://www.lyon.fr/static/vdl/cont [...] -08bis.JPG
http://a21.idata.over-blog.com/600 [...] e-bain.JPG

Quelques voilages neutres (framboise et chocolat) et des stickers "I love New York" et ça sera tout à fait présentable.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26125310
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-04-2011 à 22:05:16  profilanswer

"4 minutes pour tout refaire"  [:hahamidot]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 22:05:16  profilanswer

n°26125313
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-04-2011 à 22:05:28  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Avec des clichés comme ci-dessous, cela devrait au moins un peu modérer leurs ardeurs :

On notera quand même que les proprios ne mangent pas du camembert premier prix :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26125334
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-04-2011 à 22:06:59  profilanswer

Et ils ont bien tort ; le "Chêne d'Argent" Lidl est 100 fois meilleur que cette merde plâtreuse de "Coeur de Lion".

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26125346
Gypssix
Posté le 11-04-2011 à 22:07:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On notera quand même que les proprios ne mangent pas du camembert premier prix :o

J'avais vu aussi :D Ca dénote un peu dans le décor...

---------------
Werde der du bist.
n°26125363
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-04-2011 à 22:08:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pourquoi veux tu qu'ils prennent un camembert premier prix ? Ils ont les moyens d'avoir un pied à terre à Paris, c'est pas la plèbe là  [:julm3]

---------------
n°26125373
chin jo
Posté le 11-04-2011 à 22:09:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans les séries-fleuves, le retour surprise des vieux protagonistes signale bien souvent la fin proche du dernier acte, de la dernière saison. :o

Bientôt le lourd rideau du krach tombant sur la scène usée du pathétique théatre des annonciateurs-de-l'apocalypse-since-1974 ?
Vous le saurez en regardant le prochain épisode

J'ai ma promesse de bail signée, je reste locataire encore qques mois pour voir évoluer la courbe. Ce sera l'automne où tout a commencé, cette année :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26125437
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-04-2011 à 22:13:51  profilanswer

C'est amusant, les taux annoncés par les courtiers sur leurs sites restent désespérément scotchés sous les 4%, alors que la barre est franchie depuis longtemps sur 15-20 ans :D

Ali

n°26125446
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-04-2011 à 22:14:40  profilanswer

Il faudrait voir comment est rédigé le rapport en question parce que l'article est fort peu clair. En particulier ce paragraphe particulièrement truffé de contradictions  :

Citation :

Autoriser l'augmentation plus rapide des loyers.
Autre proposition qui pourrait faire des vagues, la révision de l'indice de l'indexation des loyers. Réformé en janvier 2006 pour éviter les trop fortes augmentations de loyer, l'indice utilisé plafonne les revalorisations annuelles de loyer en cours du bail à l'évolution de l'indice des prix à la consommation. Ce qui produit des effets secondaires négatifs, comme la restriction "de la mobilité résidentielle des locataires", le report "de la hausse naturelle sur les nouveaux baux", la limitation probable des offres de logements et, au final, l'accroissement du prix général des loyers...

Ils proposent de favoriser l'augmentation de loyers pour lutter contre l'augmentation des loyers  [:paysan]

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 11-04-2011 à 22:16:34

---------------
n°26125457
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-04-2011 à 22:15:31  profilanswer

Gypssix a écrit :

J'avais vu aussi :D Ca dénote un peu dans le décor...

La sacoche en cuir est probablement celle de l'agent immobilier-photographe, venu estimer cette pépite.

---------------
n°26125463
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-04-2011 à 22:15:54  profilanswer

J'imagine qu'ils partent du principe qu'il vaut mieux 2%/an plutôt qu'1%/an et 8% à la reconduction du bail.

---------------
n°26125537
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-04-2011 à 22:21:38  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'imagine qu'ils partent du principe qu'il vaut mieux 2%/an plutôt qu'1%/an et 8% à la reconduction du bail.

Sauf que les augmentations en cours de bail tu les subis, tu n'y peux rien. Alors que le loyer à l'entrée dans le logement est dicté par le marché, et donc sa hausse est forcément contenue.

Je développe : Si tu es locataire et que le proprio est libre de l'augmentation annuelle alors rien ne l'empêche de t'augmenter de 4, de  6 ou 8% par an en misant sur le fait que c'est chiant de déménager. Et quand tu craques, il reloue au prix de marché et recommence son manège. Au pire il va avoir un peu plus souvent un changement de locataire, au mieux il va empocher un max.

Message édité par Yop ma caille le 11-04-2011 à 22:24:05

---------------
n°26125904
canardeur
Posté le 11-04-2011 à 22:51:58  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Déjà, si tu n'as pas envie d'acheter, pourquoi te forcer ?

Ensuite, d'expérience, l'entourage peut être suffisament lourd et insistant pour convaincre les gens réticents d'acheter. Peut-être peux-tu tenter la chose suivante avec la belle-famille : faire une simulation de capacité de financement à ta banque et celle de madame si différente. Ensuite, prendre des bien miteux au budget qui est le votre, aller voir les beaux-parents et leur dire : "Voici ce que nous pouvons nous offrir actuellement. Voulez-vous que je fasse vivre votre fille, la prunelle de vos yeux, dans ceci ?".

Ho il arriveraient a me rétorquer que ça me fera du bien de faire des travaux  :D

n°26125979
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 11-04-2011 à 22:58:42  profilanswer

Quelqu'un connait la résidence "le panoramis" a saint Maurice?

Ça me parait plutôt bien, ils ont meme un site web !

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26126099
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-04-2011 à 23:09:34  profilanswer

arak78 a écrit :

Quelqu'un connait la résidence "le panoramis" a saint Maurice?

Ça me parait plutôt bien, ils ont meme un site web !

Pedobear aussi a un site web, est-ce que c'est bien pour autant ?  :heink:

---------------
n°26126133
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 11-04-2011 à 23:12:59  profilanswer

Lool. :o c'est quand mêle rare qu'une résidence ait un site il faut le dire :)

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26126161
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2011 à 23:15:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pedobear aussi a un site web, est-ce que c'est bien pour autant ?  :heink:

Tiens, question qui n'a rien à voir, mais en tant que collab', quel est le délai de garde d'un 2-roues avant la revente ? :o
Réductions de quel ordre ?

/HS

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26126472
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-04-2011 à 23:52:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Tiens, question qui n'a rien à voir, mais en tant que collab', quel est le délai de garde d'un 2-roues avant la revente ? :o

/HS

Réduction > souvent moins que chez un mandataire
4 mois

---------------
n°26126481
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-04-2011 à 23:53:20  profilanswer

radioactif a écrit :

/HS

Il est chez les losanges qui voient des espions partout, pas chez les lions du cirque...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°26126549
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-04-2011 à 23:59:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Autre proposition qui pourrait faire des vagues, la révision de l'indice de l'indexation des loyers. Réformé en janvier 2006 pour éviter les trop fortes augmentations de loyer, l'indice utilisé plafonne les revalorisations annuelles de loyer en cours du bail à l'évolution de l'indice des prix à la consommation. Ce qui produit des effets secondaires négatifs, comme la restriction "de la mobilité résidentielle des locataires", le report "de la hausse naturelle sur les nouveaux baux", la limitation probable des offres de logements et, au final, l'accroissement du prix général des loyers...

Ils proposent de favoriser l'augmentation de loyers pour lutter contre l'augmentation des loyers  [:paysan]

Je sais pas qui, de normalement constitué s'entend, peut gober cette chose???.... :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26126742
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-04-2011 à 00:35:55  profilanswer

Les superbes affaires de leboncoin : http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=12_s

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°26127089
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-04-2011 à 05:37:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°26127151
gta007
Posté le 12-04-2011 à 07:17:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je sais pas qui, de normalement constitué s'entend, peut gober cette chose???.... :D

J'ai même pas relevé tellement c'est foireux leur analyse.

Mais plutôt qu'un baisse de prix de l'immo une baisse des loyers serait plus favorable à certains...

---------------
Mon Feed-back
n°26127162
henrygava
Posté le 12-04-2011 à 07:26:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est amusant, les taux annoncés par les courtiers sur leurs sites restent désespérément scotchés sous les 4%, alors que la barre est franchie depuis longtemps sur 15-20 ans :D

Ali

Une connaissance qui veut acheter sur 15 ans au LCL: on lui a propose du 3.9% (il y a deux semaines).
Et c'est la seule banque où il s'est renseigné...

Message édité par henrygava le 12-04-2011 à 07:27:02
n°26127163
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-04-2011 à 07:28:45  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9926_1.htm

MON CAS : Je suis commercial (pas trop de cailloux svp :na: ). Je me suis fais embaucher il y a 1  an (changé de taf depuis) par un de ces "cabinet de conseil en défiscalisation" qui ont poussés comme des champignons ces dernières années. Bac +5 en droit, j'ai rien vu venir: le taf présenté comme un cdi, avec un discours client présenté comme réellement du coté du conseil, avec des rdv fournis, s'est révélé être un contrat en "vdi", donc... indépendant, sans salaire  :love: .  Après 2 semaines de formation à Paris (à nos frais, sauf l'hotel tout pourrave à 3 par chambre) balancé direct en hard prospection, sur le terrain, ou dans des "soirées pages blanches". Horaires: 9h/21h 6 jourssur 7. Pression commerciale hallucinante: le client, au bout de 2 rdv (au discours et à l'architecture codifiés à l'extrème: appris par coeur), le client doit avoir signé son Robien...  [:cerveau discobeck] Au bout d'un mois et demi, plus une thune, et complètement démoralisé, j'informe que je me barre: destruction en règle par la hiérarchie:  :fou:  "t'es qu'un minable, tu pues l'échec, venez les autres, voilà l'exemple de l'échec..."  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26127168
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 07:29:58  answer

Van Winkle a écrit :

Je l'ai compris comme ça... bref nawak.

Mais bon la taxation des loyers fictifs pour les proprio est pas mal non plus  :pt1cable:

n°26127202
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2011 à 07:46:55  profilanswer

michel 1664 a écrit :

[:idee]  
D'un autre coté si énormément de gens/pays/entreprises etc ... sont trop endettés, il faut bien en contre-partie qques gens qui détiennent énormément de créances  [:obvious]  

En fait, plus y'à de dettes, plus y'à de monnaies, plus y'à de riches  :D

[:oh shi-]  

StefSamy a écrit :

[:rofl] De bon matin  :lol:

---------------
Horse_man
n°26127203
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2011 à 07:48:19  profilanswer

Ok pour une revalorisation de la TH s'il le faut, mais cette histoire de loyers fictifs qu'il faudrait taxer c'est n'importe quoi, si les gens achètent c'est pour justement ne plus avoir à payer de loyer, pas pour se retrouver avec une taxe. Wait, ça peut briser la bulle vu que ça désincite à l'achat [:transparency]. Ou pas.

---------------
Horse_man
n°26127204
skeye
Posté le 12-04-2011 à 07:49:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ok pour une revalorisation de la TH s'il le faut, mais cette histoire de loyers fictifs qu'il faudrait taxer c'est n'importe quoi, si les gens achètent c'est pour justement ne plus avoir à payer de loyer, pas pour se retrouver avec une taxe. Wait, ça peut briser la bulle vu que ça désincite à l'achat [:transparency]. Ou pas.

C'est clair que s'il faut payer un loyer à l'état en plus de rembourser le crédit je suis pas près d'acheter...[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26127284
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 08:15:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il faudrait voir comment est rédigé le rapport en question parce que l'article est fort peu clair. En particulier ce paragraphe particulièrement truffé de contradictions  :

Citation :

j'vois pas ce que tu trouves d'extraordinaire, c'est le même ordre d'idée que pour le marché de l'électricité dont le prix baisse naturellement dès qu'on introduit de la concurrence :o

n°26127298
johnbroot
n00b Inside
Posté le 12-04-2011 à 08:21:27  profilanswer

Je ne me remettrai jamais de la façon dont Bruxelles nous impose cette "saine concurrence" qui prétend faire baisser les prix  sans produire le moindre kWh.  :sweat:

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7256  7257  7258  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)