Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7259  7260  7261  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26128618
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 10:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Euh, une femme ça coûte plus cher que de payer des services séparés....

Pour être moins bien servi au final, et des emmerdes en plus :/  :o

dans la majorité des cas, c'est faux, l'épouse, c'est presque une niche fiscale, un revenu supplémentaire, si en plus on ajoute les coûts cachés "économisés" (sexe, ménage)...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 10:55:56  profilanswer

n°26128642
skeye
Posté le 12-04-2011 à 10:57:46  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu veux dire que si j'emprunte 1 M€ pour acheter des actions FT, il serait normal que les dividendes que je touche ne soient pas taxés?

Si tu vois pas de différence entre des actions FT et une résidence principale je vois pas la discussion aller beaucoup plus loin...[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26128647
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-04-2011 à 10:58:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

ça dépend ;)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°26128670
yvann
Posté le 12-04-2011 à 11:00:08  profilanswer

En faite l'immobilier fait ressortir un problème crucial d'appréciation de la propriété ...

Si un ancêtre avait acheté il y a 5000 ans 99% de l'oxygène sur terre, aurai-je le droit de le vendre à prix d'or aujourd'hui ?

Une taxe sur la valeur locative d'une propriété servant à se loger serait un premier pas je pense pour une équité entre générations.
Ne doit-on pas tous naître égaux ? Dans ce cas je veux les mêmes conditions que mes aïeux.

[:spaydar]  

Message cité 2 fois
Message édité par yvann le 12-04-2011 à 11:00:27
n°26128678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2011 à 11:00:38  profilanswer

skeye a écrit :

Il ne capitalise pas tout ce qu'il dépense, loin de là. Tu veux faire quoi, imposer en fonction de la part de capital remboursé? Et derrière, coller des barèmes en fonction des revenus? Retour à la case usine à gaz ingérable, c'est pas comme ça que notre cher président va réussir à les supprimer, ses fonctionnaires! [:dawak]

Non. On s'en fiche. Le paramètre important est le loyer virtuel. La source du financement n'a pas d'influence sur le raisonnement. Il peut avoir braqué une banque que ce serait pareil.

skeye a écrit :

Autant commencer par ça, dans ce cas, au lieu de rajouter des trucs qui puent les situations à la con (dont les plus riches seront les premiers à trouver les failles pour pas payer, pour changer).

Si tu fais une règle simple (taxation sur le loyer virtuel ou pas perçu), tu limites fortement les failles. Les failles sont surtout le fait de bidouilles genre niches fiscales et autres cadeaux fiscaux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26128690
moncinet
Posté le 12-04-2011 à 11:01:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est du vécu et pas forcément représentatif .  
Faut choisir la bonne stout .  
J'te sens un poil braqué là, non ?  

n°26128696
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 11:01:50  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu veux dire que si j'emprunte 1 M€ pour acheter des actions FT, il serait normal que les dividendes que je touche ne soient pas taxés?

vandepj0 a écrit :

Tu reçois en nature ( par l'occupation de ton logement) les dividendes de ton investissement immobilier en franchise d'impôts.

Si quand j'ai 100 000 actions PSA, au lieu de dividendes, je reçois une voiture plutôt que des euros, ce serait normal de ne pas être taxé sur la valeur de la voiture alors que je le suis sur les euros?

là, c'est toi qui déforme, la voiture est juste un revenu différent, mais à la base, tu as acheté des actions, pas une voiture, quelque chose pour te procurer une PV et un rendement...
quand tu achètes une maison, tu achètes un logement, quand tu achètes une voiture, un moyen de te déplacer... sauf si tu décides de les louer pour te procurer un revenu

sinon, avant de taxer les revenus fictifs des logements ou des possessions diverses (à quand la taxe sur la valeur locative de ma tondeuse ?), pour taxer moins le travail, il suffit de mieux taxer les autres revenus, eux, bien réels (dividendes et PV notamment)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-04-2011 à 11:06:13
n°26128710
skeye
Posté le 12-04-2011 à 11:03:05  profilanswer

yvann a écrit :

En faite l'immobilier fait ressortir un problème crucial d'appréciation de la propriété ...

Si un ancêtre avait acheté il y a 5000 ans 99% de l'oxygène sur terre, aurai-je le droit de le vendre à prix d'or aujourd'hui ?

Une taxe sur la valeur locative d'une propriété servant à se loger serait un premier pas je pense pour une équité entre générations.
Ne doit-on pas tous naître égaux ? Dans ce cas je veux les mêmes conditions que mes aïeux.

[:spaydar]  

Dans ce cas commence par abolir les successions, tout revient à l'état à ta mort et basta! Imposer l'occupation de ta résidence principale ça ferait à peu près autant d'effet qu'un pansement hansaplast sur une jambe de bois, pour le coup, si c'est ça ton objectif...[:el g]

---------------
n°26128717
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-04-2011 à 11:03:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elle coute plus chère à posteriori, ç est à dire lors du divorce.
Mais durant la vie en couple elle revient moins chère car elle permet de mutualiser des coûts et en plus elle empèche monsieur de claquer son fric en sportive coupée noire ou en bouteilles de champagne le  samedi soir sur les Champs.

n°26128743
moncinet
Posté le 12-04-2011 à 11:04:54  profilanswer

Sinon j'y comprends pas grand chose à votre débat .
Il serait question d'une taxe supplémentaire basée sur l'occupation à titre gratuit de sa résidence .
Mais c'est quoi ste connerie, il y  déja TF et TH plus le prix d'achat à régler avant d'en jouir de son tas de pierre .
Et c'est pas assez ?  
Y'a vraiment un truc en projet ?  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 11:04:54  profilanswer

n°26128746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2011 à 11:05:13  profilanswer

phnatomass a écrit :

Elle coute plus chère à posteriori, ç est à dire lors du divorce.
Mais durant la vie en couple elle revient moins chère car elle permet de mutualiser des coûts et en plus elle empèche monsieur de claquer son fric en sportive coupée noire ou en bouteilles de champagne le  samedi soir sur les Champs.

Le cout est donc enorme :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26128751
yvann
Posté le 12-04-2011 à 11:05:36  profilanswer

skeye a écrit :

Dans ce cas commence par abolir les successions, tout revient à l'état à ta mort et basta! Imposer l'occupation de ta résidence principale ça ferait à peu près autant d'effet qu'un pansement hansaplast sur une jambe de bois, pour le coup, si c'est ça ton objectif...[:el g]

C'est bien là où je veux en venir, les choses étaient à peu près bien faites pour un usage "normal", sauf qu'une personne spéculant sur 50 appartements (bien vital) casse ces mesures.

Avec le détournement de ce marcher comme tout autre actif financier, il va de soi qu'une réforme de fond doit avoir lieux.

n°26128779
vandepj0
Posté le 12-04-2011 à 11:08:14  profilanswer

skeye a écrit :

Si tu vois pas de différence entre des actions FT et une résidence principale je vois pas la discussion aller beaucoup plus loin...[:el g]

Quelle différence fais-tu entre un investissement dans des actions PSA (c'est mieux pour mon exemple de la voiture :o) et une résidence principale?

Fender a écrit :

là, c'est toi qui déforme, la voiture est juste un revenu différent, mais à la base, tu as acheté des actions, pas une voiture, quelque chose pour te procurer une PV et un rendement...
quand tu achètes une maison, tu achètes un logement, quand tu achètes une voiture, un moyen de te déplacer...

Et pour toi, le service de logement, ce n'est pas juste un revenu différent? Il n'y a pas des gens qui payent tous les mois pour en bénéficier?

Fender a écrit :

sinon, avant de taxer les revenus fictifs des logements ou des possessions diverses (à quand la taxe sur la valeur locative de ma tondeuse ?), pour taxer moins le travail, il suffit de mieux taxer les autres revenus, eux, bien réels (dividendes et PV notamment)

Le service de logement que tu retires de ton bien est un dividende...

Message cité 3 fois
Message édité par vandepj0 le 12-04-2011 à 11:08:33
n°26128794
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-04-2011 à 11:09:38  profilanswer

Fender a écrit :

et tu ne crois pas que derrière ça, il y aura un désintérêt de l'achat, une baisse de l'immo et une hausse de loyers (rendement énormissime) ? moi si...

Oh mon dieu, ce serait horrible.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26128808
skeye
Posté le 12-04-2011 à 11:10:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Non. On s'en fiche. Le paramètre important est le loyer virtuel. La source du financement n'a pas d'influence sur le raisonnement. Il peut avoir braqué une banque que ce serait pareil.

Retour à la case départ, dans ce cas -  tout ce que ça réussirait à faire c'est exclure les primo-accédants du marché, et du même coup tu fais s'écrouler tout le marché immo. C'est quoi l'étape suivante, l'Etat construit en masse et devient le bailleur de l'ensemble de la nation?[:petrus dei]

radioactif a écrit :

Si tu fais une règle simple (taxation sur le loyer virtuel ou pas perçu), tu limites fortement les failles. Les failles sont surtout le fait de bidouilles genre niches fiscales et autres cadeaux fiscaux.

Faire simple au niveau des impôts en France ça n'existe pas. Et à moins de revoir tout l'existant, ceux qui en ont les moyens trouveront dans ce qui existe de quoi limiter l'impact de ton nouvel impôt - ceux qui le prendront dans la gueule sont ceux qui n'ont pas les moyens de faire autrement, comme d'hab.:o

---------------
n°26128824
vandepj0
Posté le 12-04-2011 à 11:12:17  profilanswer

skeye a écrit :

Dans ce cas commence par abolir les successions, tout revient à l'état à ta mort et basta!

Excellente idée  [:dupdup17]  

Mais on va dériver sur un HS :o

moncinet a écrit :

Sinon j'y comprends pas grand chose à votre débat .
Il serait question d'une taxe supplémentaire basée sur l'occupation à titre gratuit de sa résidence .
Mais c'est quoi ste connerie, il y  déja TF et TH plus le prix d'achat à régler avant d'en jouir de son tas de pierre .
Et c'est pas assez ?  
Y'a vraiment un truc en projet ?  

Une préconisation de l'OCDE, ça ne se fera jamais.

Sinon, je suis d'accord pour dire que la TF est ce qui y ressemblerait le plus, et pourrait pê être un peu aménagé.

n°26128838
skeye
Posté le 12-04-2011 à 11:13:09  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Quelle différence fais-tu entre un investissement dans des actions PSA (c'est mieux pour mon exemple de la voiture :o) et une résidence principale?

Ta résidence principale, tu l'achètes pour y loger.[:sadnoir]
Et pas avoir à demander l'avis de ton proprio si tu veux casser des murs ou construire une terrasse (©damidot).

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 12-04-2011 à 11:14:36

---------------
n°26128846
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 12-04-2011 à 11:14:12  profilanswer

kadreg a écrit :

le communisme :o

"La propriété c'est le vol." Proudhon, plutot anarchiste. :hello:

n°26128866
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 11:15:35  profilanswer

vandepj0 a écrit :

La même qu'entre chercher à gagner de l'argent et simplement se loger

vandepj0 a écrit :

Et pour toi, le service de logement, ce n'est pas juste un revenu différent? Il n'y a pas des gens qui payent tous les mois pour en bénéficier?

Si, et c'est juste cher payer pour se "libérer" du loyer

vandepj0 a écrit :

Le service de logement que tu retires de ton bien est un dividende...

là encore, c'est une conception qui m'est étrangère (même si je reconnais que sur un plan purement technique, il y a un lien) de comparer un revenu financier et le fait de se loger
Car désolé, mais ma conception n'est pas pire que la vôtre puisque de votre côté, vous "considérez" que ce n'est pas pareil pour une bagnole ou une oeuvre d'art, alors qu'il s'agit EXACTEMENT de la même logique : acheter une bagnole pour ne pas la louer chez Avis, ou acheter un tableau pour ne pas payer sa location ou l'entrée au musée tous les jours, c'est un revenu fictif tout aussi taxable...
autre comparaison débile, doit-on taxer les possesseur de potager sur le prix des légumes qu'ils n'ont pas besoin d'acheter ?
l'argument du travail fourni ne tient pas car on peut rétorquer alors que le mec qui a construit lui-même sa maison devrait aussi être exonéré de votre "taxe sur le revenu locatif fictif"

n°26128873
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 11:16:05  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oh mon dieu, ce serait horrible.

ah c'est sûr, si tu barres le truc qui touche négativement le plus de monde :heink:

n°26128897
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2011 à 11:17:48  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu reçois en nature ( par l'occupation de ton logement) les dividendes de ton investissement immobilier en franchise d'impôts.  

Donc, là, aujourd'hui, je paye déjà mon emprunt immobilier, plus la TF, et il faudrait en plus que je paye une taxe sur un loyer virtuel ?
Ou alors j'ai le droit de déduire mes intérêts d'emprunt de mon loyer virtuel (ainsi que la TF, hein, parce qu'il est hors de question que je paye une taxe sur de l'argent que je ne touche pas, on va pas refaire la TVA sur la TIPP ou la CSG/RDS non déductible)  ?

A mon avis, ce système ne peut avoir qu'une seule issue possible : il n'y aura plus aucun propriétaire occupant à titre privé. Il sera toujours plus intéressant d'être locataire et d'investir son pognon en Bourse (ou en bien immobilier à mettre en loc). L'Etat n'y gagnera rien, on assistera à une explosion du prix des loyers (mais à un krach du prix de l'immo), et le capitalisme en sortira grandi.
Je vois pas où on est gagnant, en fait.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26128905
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 11:18:22  answer

vandepj0 a écrit :

Une préconisation de l'OCDE, ça ne se fera jamais..

La TF est assise sur la valeur locative cadastrale.

Avec certes des bases souvent dépassées (1970), mais qui ne demandent qu'à être remises à jour.

ça correspond à une taxation de la détention d'un bien, assise sur le revenu qu'il pourrait procurer.

n°26128911
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-04-2011 à 11:18:50  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je vois bien le principe mais considérer la propriété comme un simple actif financier ça va à l'encontre du bon-sens paysan quand même  [:tomatookc]  

De plus, celui qui a acheté à prix d'or un truc qu'il aurait pu louer pour keud, on lui reverse des sous parce qu'au final il perd des thunes par rapport au même bien en loc ?

n°26128924
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 11:19:31  profilanswer

c'est un peu ce que je disais au début :o

n°26128925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2011 à 11:19:37  profilanswer

Enfin tout ca ne reviendrait-il pas a dire qu'en France la taxe fonciere est trop faible? [:kede]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26128933
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2011 à 11:19:46  profilanswer

Marc a écrit :

De plus, celui qui a acheté à prix d'or un truc qu'il aurait pu louer pour keud, on lui reverse des sous parce qu'au final il perd des thunes par rapport au même bien en loc ?

Non, il est propriétaire, il doit raquer.

---------------
n°26128935
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 11:19:52  answer

Fender a écrit :

"taxe sur le revenu locatif fictif"

ça existe déjà, la TF est assise sur la VLC.

Après, on pourrait augmenter les taux pour taxer plus le patrimoine :d

n°26128964
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 11:21:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin tout ca ne reviendrait-il pas a dire qu'en France la taxe fonciere est trop faible? [:kede]

elle n'est pas trop faible, mais mal calculée :o
trop chère pour les pauvres en logement collectif construits après 1950
trop basse pour les riches en logement collectif ou individuel construits avant 1950

n°26128966
vandepj0
Posté le 12-04-2011 à 11:21:32  profilanswer

skeye a écrit :

Ta résidence principale, tu l'achètes pour y loger.[:sadnoir]

Et si tes actions PSA, tu les achètes pour avoir une voiture neuve "gratuite" tous les trois ans, donc pour te déplacer => en franchise d'impôts?
Tu prends des parts dans la boulangerie en bas de chez toi pour avoir une baguette "gratuite" tous les jours, donc pour manger => en franchise d'impôts?
Tu prends des actions FT pour toucher des dividendes qui payent ton loyer (donc pour te loger), donc pour te loger aussi => en franchise d'impôts?

skeye a écrit :

Et pas avoir à demander l'avis de ton proprio si tu veux casser des murs ou construire une terrasse (©damidot).

Ca c'est une vraie raison.

n°26128978
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2011 à 11:22:35  profilanswer

Fender a écrit :

dans la majorité des cas, c'est faux, l'épouse, c'est presque une niche fiscale, un revenu supplémentaire, si en plus on ajoute les coûts cachés "économisés" (sexe, ménage)...

Mouais, une femme ça va de paire avec des gnomes généralement, c'est le package qui revient cher :o

Puis les putes y'en a des gratuites, le ménage c'est sponsorisé par le CE (CES) et y'en a beaucoup moins besoin sans femme pour salir.

:o

Bon j'avoue j'avais oublié qu'il y en a qui travaillent aussi :jap:

Sinon sur le reste je suis d'accord avec toi, une taxe sur les loyers économisés, lol.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26129002
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2011 à 11:24:08  profilanswer

yvann a écrit :

[:roi]  

C'est le fond du problème, et ça dépasse l'immo. On est tous des locataires de la vie.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26129011
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2011 à 11:25:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mouais, une femme ça va de paire avec des gnomes généralement, c'est le package qui revient cher :o

T'as raté un épisode, toi : les gamins sont aussi une niche fiscale.

---------------
n°26129016
Hoiniel
Posté le 12-04-2011 à 11:25:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Puis les putes y'en a des gratuites, le ménage c'est sponsorisé par le CE (CES) et y'en a beaucoup moins besoin sans femme pour salir. pour exiger que cela soit propre.

:o

[:cbrs] :o

n°26129027
skeye
Posté le 12-04-2011 à 11:25:56  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et si tes actions PSA, tu les achètes pour avoir une voiture neuve "gratuite" tous les trois ans, donc pour te déplacer => en franchise d'impôts?
Tu prends des parts dans la boulangerie en bas de chez toi pour avoir une baguette "gratuite" tous les jours, donc pour manger => en franchise d'impôts?
Tu prends des actions FT pour toucher des dividendes qui payent ton loyer (donc pour te loger), donc pour te loger aussi => en franchise d'impôts?

Euh, et arrêter de fumer la moquette, ça te dirait pas?[:roane]
L'équivalent d'acheter sa maison, c'est pas acheter des actions PSA et se payer une bagnole avec les dividendes, c'est acheter la bagnole d'entrée de jeu.
Le mec qui achète des actions il veut en tirer du pognon, point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 12-04-2011 à 11:26:15

---------------
n°26129047
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 11:27:37  profilanswer

oui oui, je le disais au début qu'on avait déjà la TF sur ce principe, elle est basée dessus, mais officiellement, la TF sert à financer les infrastructures et services publics nécessaires au bien immo taxé, donc si son calcul était bien fait (nombre d'habitants/m² + zonage par exemple, ce qui donc n'a plus rien à voir avec la valeur locative), ce serait une taxe totalement exemplaire

La on parle d'une nouvelle taxe simplement pour taxer des revenus fictifs :spamafote: ça me parait aberrant ou du moins c'est un véritablement changement de société et pas des moindres...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-04-2011 à 11:29:55
n°26129049
vandepj0
Posté le 12-04-2011 à 11:27:48  profilanswer

Je ne sais pas, je n'en paye pas :o

Mais effectivement, de ce que j'en ai compris, cela reviendrait à une remise à jour de la TF (au bémol prêt que les bailleurs pour le coup se feraient imposer 2 fois).

Marc a écrit :

Je vois bien le principe mais considérer la propriété comme un simple actif financier ça va à l'encontre du bon-sens paysan quand même  [:tomatookc]  

De toute façon, son actif lui rapporte "keud", donc on le taxe sur "keud".  
S'il est assez con pour acheter un truc qui a un rendement de "keud" / "prix d'or", j'y peux rien. (Il aurait pas acheté aussi des actions Vivendi en 2000? :o)

n°26129068
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2011 à 11:28:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc, là, aujourd'hui, je paye déjà mon emprunt immobilier, plus la TF, et il faudrait en plus que je paye une taxe sur un loyer virtuel ?
Ou alors j'ai le droit de déduire mes intérêts d'emprunt de mon loyer virtuel (ainsi que la TF, hein, parce qu'il est hors de question que je paye une taxe sur de l'argent que je ne touche pas, on va pas refaire la TVA sur la TIPP ou la CSG/RDS non déductible)  ?

Oui, à partir du moment où on taxe le revenu en nature de ton logement, on accorde les mêmes déductions que si c'était un bien locatif.

La logique est qu'un propriétaire-occupant et un locataire-bailleurs subissent la même fiscalité, et non pas que le premier bénéficie d'une exonération.

Citation :

A mon avis, ce système ne peut avoir qu'une seule issue possible : il n'y aura plus aucun propriétaire occupant à titre privé

C'est faux : il y a des pays où la taxe foncière joue justement ce rôle (elle est calculée sur le loyer auquel se loue théoriquement ou réellement le bien, de sorte à mettre bailleurs et proprios-occupants sur un pied d'égalité). Et il y a malgré tout plein de propriétaires.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26129077
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2011 à 11:29:04  profilanswer

Shooter a écrit :

T'as raté un épisode, toi : les gamins sont aussi une niche fiscale.

Que ça coûte moins cher que ce que ça devrait OK je veux bien le croire, que ça rapporte j'ai un doute :D

---------------
n°26129113
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2011 à 11:31:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui, à partir du moment où on taxe le revenu en nature de ton logement, on accorde les mêmes déductions que si c'était un bien locatif.

La logique est qu'un propriétaire-occupant et un locataire-bailleurs subissent la même fiscalité, et non pas que le premier bénéficie d'une exonération.

Arf, vu comme ça.....

Je me demande si ce serait très populaire ceci dit, autant à gauche qu'à droite :lol:

---------------
n°26129148
vandepj0
Posté le 12-04-2011 à 11:34:40  profilanswer

skeye a écrit :

Euh, et arrêter de fumer la moquette, ça te dirait pas?[:roane]
L'équivalent d'acheter sa maison, c'est pas acheter des actions PSA et se payer une bagnole avec les dividendes, c'est acheter la bagnole d'entrée de jeu.
Le mec qui achète des actions il veut en tirer du pognon, point barre.

Mais si on mettait en place un système: si tu achètes 10 000 actions PSA, tu es donc un peu propriétaire de PSA
 - soit tu touches des dividendes tous les ans, tu payes 30% d'impôts dessus, et tu les utilises pour acheter une voiture tous les 3 ans
 - soit tu touches une voiture neuve de catégorie B tous les trois ans, en franchise d'impôt car c'est pour te déplacer

Quelle différence avec: tu achète un appartement à Paris,
 - soit tu le loues à des cadres, tu touches les loyers, tu payes 30% d'impôts dessus, et tu les utilises en complément de revenu pour louer un appartement
 - soit tu touches un service de logement, en franchise d'impôt, car c'est pour te loger.

=> Tu rentres dans l'affect car le logement est un élément particulier, qui sert de nid, qui permet de se sentir chez soi. Mais de fait, c'est un investissement dont les dividendes sont très peu taxés aujourd'hui quand c'est utilisé par le propriétaire.

n°26129169
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 11:35:47  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est faux : il y a des pays où la taxe foncière joue justement ce rôle (elle est calculée sur le loyer auquel se loue théoriquement ou réellement le bien, de sorte à mettre bailleurs et proprios-occupants sur un pied d'égalité). Et il y a malgré tout plein de propriétaires.

attention, parce que c'est même le cas de la france, mais si la valeur locative sert bien pour le calcul, ce n'est pas du tout le même taux qui est appliqué.

Je veux bien ton exemple hors france où la TF est exactement égale à l'impôt sur les loyers payés par un bailleur du bien équivalent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7259  7260  7261  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)