Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7257  7258  7259  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26127298
johnbroot
n00b Inside
Posté le 12-04-2011 à 08:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne me remettrai jamais de la façon dont Bruxelles nous impose cette "saine concurrence" qui prétend faire baisser les prix  sans produire le moindre kWh.  :sweat:

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 08:21:27  profilanswer

n°26127319
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 08:24:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je sais pas qui, de normalement constitué s'entend, peut gober cette chose???.... :D

une autre trouvaille qui vaut son pesant de caouhète :o

Citation :

L'OCDE n'hésite pas non plus à prôner la taxation de la résidence principale, par le biais des loyers imputés, c'est-à-dire les loyers que les ménages propriétaires de leur résidence principale se versent à eux-mêmes (fictivement). Il s'agit "d'éviter de biaiser les décisions d'investissement en faveur de la propriété occupante et au détriment de l'investissement locatif".

:pt1cable:  
sauf que c'est déjà un peu le principe de la taxe foncière
et lol pour le "éviter de biaiser les décisions d'investissement en faveur de la propriété occupante au détriment de l'investissement locatif", et le scellier, ça biaiserait pas par hasard la décision en faveur de l'investissement locatif et au détriment de la propriété occupante ?

Tas de cons...

n°26127340
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-04-2011 à 08:28:25  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

L'OCDE n'hésite pas non plus à prôner la taxation de la résidence principale, par le biais des loyers imputés, c'est-à-dire les loyers que les ménages propriétaires de leur résidence principale se versent à eux-mêmes (fictivement). Il s'agit "d'éviter de biaiser les décisions d'investissement en faveur de la propriété occupante et au détriment de l'investissement locatif".

et lol pour le "éviter de biaiser les décisions d'investissement en faveur de la propriété occupante au détriment de l'investissement locatif", et le scellier, ça biaiserait pas par hasard la décision en faveur de l'investissement locatif et au détriment de la propriété occupante ?

Tas de cons...

Non mais c'est bon, ils ont déjà tapé sur l'immo défiscalisant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26127481
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 08:59:34  profilanswer

Un article sur mon micro-marché :D
http://www.logic-immo.com/immo-loc [...] -04823.php

Citation :

Notre coeur de marché est la villa de 3 à 4 chambres avec terrain, à environ 500 000 euros.

une paille ! :D

Citation :

L'ouest est une suite de micromarchés, un village sera plus côté qu'un autre situé à cinq minutes. C'est le moment de se positionner pour l'arrivée de l'A89, sachant que les secteurs de La Tour/Lentilly ou Dommartin/Dardilly restent des placements sûrs.

Savoureux, sachant qu'aujourd'hui, la jonction entre l'A89 est l'A6 n'est même pas décidée et que donc, fin 2012, l'A89 se déversera, avec ses camions et ses voyageurs à la sortie de la tour/lentilly, qui devront tous passer par des voies non calibrées pour cela à dommartin et dardilly, et ce jusqu'à au moins 2015 ! (même moi, je vais en chier, c'est ma route... l'occasion de commencer à prendre le train, peut-être)

n°26127486
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2011 à 09:01:05  profilanswer

[:cerveau charlest]  

Et bon courage pour la paire  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26127510
seabee
Posté le 12-04-2011 à 09:06:02  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Tas de cons...

T'as rien compris, amigo.

Ils aiment pas du tout le Scellier non plus.
Pour l'augmentation de loyer, c'est pour éviter de favoriser les gens qui restent dans leur loc pendant 30 ans et qui n'ont subi qu'une augmentation faible du loyer (aka vieux qui puent) par rapport aux gens mobiles (aka jeunes winners) qui se font entuber dans la largeur à chaque nouveau bail.

C'est bien parce que la hausse des loyers impactait seulement les jeunes mobiles que rien n'a été fait plus tôt pour la ralentir. Si tout le monde est touché de la même façon, les prix à la relocation n'augmente pas, la pression est la même pour tout le monde.

C'est caractéristique de la France et de sa passion pour la prime à la médiocrité. Plus tu t'enterres et plus tu serres les fesses et moins tu raques au bout du compte.

La fiscalité doit être la même pour tout le monde, locataire ou propriétaire occupant. On en a déjà discuté, je vais pas remettre une couche. Mais ce qu'ils critiquent c'est que la TF soit calculée sur un barème pourri et soit inférieur à l'imposition de revenus locatifs équivalents.

La position de l'OCDE est valide et parfaitement argumentée. Pareil j'ai entendu France Inter se foutre de la gueule du rapport ce matin.
Tas de cons.

Message cité 3 fois
Message édité par seabee le 12-04-2011 à 09:08:39
n°26127530
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 09:09:36  profilanswer

seabee a écrit :

Pour l'augmentation de loyer, c'est pour éviter de favoriser les gens qui restent dans leur loc pendant 30 ans et qui n'ont subi qu'une augmentation faible du loyer (aka vieux qui puent) par rapport aux gens mobiles (aka jeunes winners) qui se font entuber dans la largeur à chaque nouveau bail.

C'est bien parce que la hausse des loyers impactait seulement les jeunes mobiles que rien n'a été fait plus tôt pour la ralentir. Si tout le monde est touché de la même façon, les prix à la relocation n'augmente pas, la pression est la même pour tout le monde.

C'est caractéristique de la France et de sa passion pour la prime à la médiocrité. Plus tu t'enterres et plus tu serres les fesses et moins tu raques au bout du compte.

La position de l'OCDE est valide et parfaitement argumentée. Pareil j'ai entendu France Inter se foutre de la gueule du rapport ce matin.
Tas de cons.

ouais enfin là, je parlais surtout de la taxation sur un loyer fictif, ça te rappelle rien ?

n°26127536
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 09:11:00  answer

[:verdasco pfff]  
On nous a encore sorti les poncifs habituels ce matin "tu peux pas faire ce que tu veux, t'es pas chez toi", "tu jettes l'argent par les fenêtres", "tu vas faire comment à ta retraite", "et tes enfants?". Les clichés ont la vie dure [:cerveau manust]

n°26127540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2011 à 09:11:49  profilanswer

Fender a écrit :

Tas de cons...

La taxe focière, c'est pas simplement un impôt local pour financer les services annexes impliqués par la propriété ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26127548
nico6259
Posté le 12-04-2011 à 09:13:21  profilanswer

Ben ouais mes enfants, je vais faire comme vous, je vais acheter en exigeant une PV de 10% par an, comme ça mes enfants auront la joie d'acheter nos taudis une fortune en s'endettant sur 150 ans   [:itm]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 09:13:21  profilanswer

n°26127555
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 09:14:11  profilanswer

radioactif a écrit :

La taxe focière, c'est pas simplement un impôt local pour financer les services annexes impliqués par la propriété ?

oui, mais il est basé sur la valeur locative du bien, donc c'est déjà une taxe sur les loyers fictifs non payés...

n°26127591
nico6259
Posté le 12-04-2011 à 09:19:54  profilanswer

Fender a écrit :

oui, mais il est basé sur la valeur locative du bien, donc c'est déjà une taxe sur les loyers fictifs non payés...

Dans ce cas pourquoi le bailleur se prend le combo TF + imposition sur les revenus locatifs ?

---------------
n°26127595
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-04-2011 à 09:21:31  profilanswer

canardeur a écrit :

J'ai raison non ? Mais comment leur prouver a ma chère belle famille ? On va leur annoncer qu'on reste en location + ou - 5 ans ça va faire mal au repas de dimanche !

Tu n'as rien à leur prouver. Si vraiment ils ne sont pas content, qu'ils sortent le chéquier :o

n°26127597
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-04-2011 à 09:21:33  profilanswer

seabee a écrit :

La fiscalité doit être la même pour tout le monde, locataire ou propriétaire occupant. On en a déjà discuté, je vais pas remettre une couche. Mais ce qu'ils critiquent c'est que la TF soit calculée sur un barème pourri et soit inférieur à l'imposition de revenus locatifs équivalents.

Tas de cons.

:jap:  

J'ai du mal à imaginer que ça se fasse un jour quand même, on nous ressortira direct le coup des vieux de l'Ile de Ré qui n'arrivent pas à payer leur T3 haussmanien à Paris Intra-Muros avec leur retraite de professions intermédiaires tout en oubliant de dire qu'un couple de JD Bac+5 a du mal à passer la limite du loyer < 1/3 du salaire pour le même appart loué au vrai prix  :sweat:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26127602
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2011 à 09:22:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans ce cas pourquoi le bailleur se prend le combo TF + imposition sur les revenus locatifs ?

Parce qu'eux, ce sont de vils capitalistes !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26127616
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 09:24:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

parce qu'en plus de posséder le bien, il reçoit des loyers :o

n°26127625
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2011 à 09:26:12  profilanswer

Fender a écrit :

parce qu'en plus de posséder le bien, il reçoit des loyers :o

C'est justement le point de l'argumentation. Le propriétaire occupant reçoit aussi des loyers.

---------------
n°26127628
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 09:26:42  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est justement le point de l'argumentation. Le propriétaire occupant reçoit aussi des loyers.

je ne suis pas d'accord :o

n°26127641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2011 à 09:29:14  profilanswer

Fender a écrit :

Forcément...

Mais ça ne change pas les faits.

---------------
n°26127649
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2011 à 09:30:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Réduction > souvent moins que chez un mandataire

Les boules... :D
Un peu comme si en bossant dans un groupe bancaire, tu pouvais avoir mieux comme taux d'emprunt en passant par un courtier.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26127652
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 09:30:13  profilanswer

ou alors on le dit avec les vrais mots : on généralise l'impôt élevé sur le patrimoine pour tous, du moins riche au plus riche, et tant qu'on y est, on taxe les caisses sur un pourcentage du prix de la location possible chez Avis, les ordis sur prix auxquels on pourrait les louer, etc. etc., bref, une organisation capitaliste au possible est en train de nous dire que la propriété c'est sale et que ça devrait pas exister...

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 12-04-2011 à 09:31:10
n°26127666
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2011 à 09:31:55  profilanswer

Fender a écrit :

ou alors on le dit avec les vrais mots : on généralise l'impôt élevé sur le patrimoine pour tous, du moins riche au plus riche, et tant qu'on y est, on taxe les caisses sur un pourcentage du prix de la location possible chez Avis, les ordis sur prix auxquels on pourrait les louer, etc. etc.

La notion d'immobilier téchappe certainement, on est sur des constantes de temps assez différentes.

Pour les ordis et les bagnoles, c'est déjà plus ou moins le cas quand tu regardes les LOA :o

C'est marrant que tu te braques, personne ne dit que la propriété c'est sale, mais que c'est simplement une niche fiscale, point...

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 12-04-2011 à 09:32:33

---------------
n°26127668
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 09:32:03  answer

Fender a écrit :

Les loyers fictifs sont une pratique courante dans les entreprises... mais généraliser ça aux particuliers me semble débile.

n°26127707
skeye
Posté le 12-04-2011 à 09:38:22  profilanswer

radioactif a écrit :

S'il a fini de payer le crédit, peut-être. Sinon, au-secours.[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26127725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2011 à 09:40:04  profilanswer

skeye a écrit :

S'il a fini de payer le crédit, peut-être. Sinon, au-secours.[:pingouino]

Hein ? Tu paies des intérêt et l'amortissement à ta banque, et tu reçois le loyer équivalent.
Crédit fini, tu ne reçois que les loyers équivalents.

Je ne vois pas de raison de crier au secours. Et je ne vois pas de raison pour laquelle un flux A fait magiquement disparaître un flux B par sa simple existence.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 12-04-2011 à 09:40:19

---------------
n°26127726
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 09:40:16  answer

sligor a écrit :

un localooser n'a pas de fins de mois difficiles  :o

J'ai spécifié localoosers pauvres :o Il va sans dire que ça ne nous concerne, nous les Hfriens [:moonzoid:5]

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2011 à 09:42:00
n°26127785
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-04-2011 à 09:47:40  profilanswer

Fender a écrit :

ou alors on le dit avec les vrais mots : on généralise l'impôt élevé sur le patrimoine pour tous, du moins riche au plus riche, et tant qu'on y est, on taxe les caisses sur un pourcentage du prix de la location possible chez Avis, les ordis sur prix auxquels on pourrait les louer, etc. etc., bref, une organisation capitaliste au possible est en train de nous dire que la propriété c'est sale et que ça devrait pas exister...

C'est dégueulasse en effet, continuons plutôt à taxer 2x plus les revenus du travail. Ca c'est de la fiscalité propre. :jap:

radioactif a écrit :

La notion d'immobilier téchappe certainement, on est sur des constantes de temps assez différentes.

C'est différent aussi dans la participation à l'économie nationale.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26127786
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-04-2011 à 09:47:57  profilanswer

ARRETEZ un peu de vous toucher :o²
c'est les taux qui font le marché  
les niches/impots c'est a la marge

---------------
marilou repose sous la neige
n°26127797
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-04-2011 à 09:48:40  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est dégueulasse en effet, continuons plutôt à taxer 2x plus les revenus du travail. Ca c'est de la fiscalité propre. :jap:

[:blessure]

---------------
marilou repose sous la neige
n°26127831
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 09:53:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour les ordis et les bagnoles, c'est déjà plus ou moins le cas quand tu regardes les LOA :o

C'est marrant que tu te braques, personne ne dit que la propriété c'est sale, mais que c'est simplement une niche fiscale, point...

je ne me braque pas, je trouve cette distinction totalement bidon, certains gardent des voitures plus longtemps que des maisons, c'est même pas rare.
et j'vois pas le rapport avec la LOA, là, je parle bien d'achat suivi d'un impôts sur le loyer que tu "reçois fictivement" en le possédant au lieu de le louer.

n°26127855
panda_man
This time is different
Posté le 12-04-2011 à 09:55:58  profilanswer

Fender a écrit :

je ne me braque pas, je trouve cette distinction totalement bidon, certains gardent des voitures plus longtemps que des maisons, c'est même pas rare.
et j'vois pas le rapport avec la LOA, là, je parle bien d'achat suivi d'un impôts sur le loyer que tu "reçois fictivement" en le possédant au lieu de le louer.

Sauf qu'une voiture standard perd forcément sa valeur chaque mois, il n'y a donc pas de loyer fictif dans le même esprit qu'en immobilier

---------------
Mon FlickR
n°26127859
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2011 à 09:56:16  profilanswer

Fender a écrit :

Avec une valeur résiduelle ridicule, demande à Leg s'il a pu échanger sa Fiesta pour sa Dacia :o  
On pourrait le faire, mais le marché est bien plus rapide, et la perte de valeur fait que ben... Ca coûtera nettement plus à collecter que ce que ça rapportera, avec un effet certainement marginal.

Ce n'est pas, de mon point de vue, comparable.

---------------
n°26127860
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2011 à 09:56:24  profilanswer

Fender a écrit :

Sauf qu'aucun particulier ne loue de caisse, alors que l'immobilier ça se fait de façon massive.

L'état taxe les avantages en nature comme une forme de salaire. Etre logé "gratuitement" en étant proprio-occupant c'est un avantage en nature donc une forme de revenu, ça devrait être taxé aussi. Logiquement selon le même régime que les revenus immobilier : CSG+barême progressif, en déduisant intérêts d'emprunt et charges. Ou bien en sens inverse via une forte hausse de la taxe foncière et la détaxation des revenus locatifs à l'IR.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26127872
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 09:57:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Hein ? Tu paies des intérêt et l'amortissement à ta banque, et tu reçois le loyer équivalent.
Crédit fini, tu ne reçois que les loyers équivalents.

Je ne vois pas de raison de crier au secours. Et je ne vois pas de raison pour laquelle un flux A fait magiquement disparaître un flux B par sa simple existence.

on parle de la même chose, là ???? :heink:

n°26127887
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 09:59:06  profilanswer

Kiriou a écrit :

non mais on parle bien de loyers "fictifs" là, ce ne sont même pas des revenus qui existent

n°26127916
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 10:01:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec une valeur résiduelle ridicule, demande à Leg s'il a pu échanger sa Fiesta pour sa Dacia :o  
On pourrait le faire, mais le marché est bien plus rapide, et la perte de valeur fait que ben... Ca coûtera nettement plus à collecter que ce que ça rapportera, avec un effet certainement marginal.

Ce n'est pas, de mon point de vue, comparable.

ok, alors quid des oeuvres d'art et autres objets de valeurs dont la valeur ne diminue pas (montres de valeur, bijoux, etc.) ?

n°26127924
panda_man
This time is different
Posté le 12-04-2011 à 10:02:44  profilanswer

Fender a écrit :

non mais on parle bien de loyers "fictifs" là, ce ne sont même pas des revenus qui existent

Alors augmentons massivement la TF, les murs au moins ça existe et c'est du solide  :)

Message édité par panda_man le 12-04-2011 à 10:04:05

---------------
Mon FlickR
n°26127925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2011 à 10:03:03  profilanswer

Fender a écrit :

"Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas".

C'est bien l'objet de l'économie et des économistes de montrer ce qui ne se voit pas.

---------------
n°26127927
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 10:03:14  profilanswer

et puis même, désolé, mais posséder une voiture, c'est un avantage en nature parce qu'on a pas besoin d'en louer une alors, selon votre "principe", donc ça reste tout à fait comparable... on s'en fout de la valeur résiduelle, elle ne joue qu'à la revente et pas à la possession

n°26127936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2011 à 10:04:13  profilanswer

Fender a écrit :

ok, alors quid des oeuvres d'art et autres objets de valeurs dont la valeur ne diminue pas (montres de valeur, bijoux, etc.) ?

Actifs d'investissement pur, comme de l'or ou des MP, aucun revenu généré, aucun service généré, seuls les achats-ventes rapportent de l'argent : taxation des PV qualifiées en revenus.
Je trouve ça parfaitement normal.

---------------
n°26127945
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2011 à 10:05:04  profilanswer

Fender a écrit :

et puis même, désolé, mais posséder une voiture, c'est un avantage en nature parce qu'on a pas besoin d'en louer une alors, selon votre "principe", donc ça reste tout à fait comparable... on s'en fout de la valeur résiduelle, elle ne joue qu'à la revente et pas à la possession

Non mais même la valeur locative à T0 + T diminue énormément, et encore une fois sur des temps bien bien plus courts que l'immo. On est sur un bien de consommation.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 12-04-2011 à 10:05:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7257  7258  7259  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)