Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7771 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7260  7261  7262  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26129169
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 11:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

C'est faux : il y a des pays où la taxe foncière joue justement ce rôle (elle est calculée sur le loyer auquel se loue théoriquement ou réellement le bien, de sorte à mettre bailleurs et proprios-occupants sur un pied d'égalité). Et il y a malgré tout plein de propriétaires.

attention, parce que c'est même le cas de la france, mais si la valeur locative sert bien pour le calcul, ce n'est pas du tout le même taux qui est appliqué.

Je veux bien ton exemple hors france où la TF est exactement égale à l'impôt sur les loyers payés par un bailleur du bien équivalent :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 11:35:47  profilanswer

n°26129221
vandepj0
Posté le 12-04-2011 à 11:39:36  profilanswer

Fender a écrit :

oui oui, je le disais au début qu'on avait déjà la TF sur ce principe, elle est basée dessus, mais officiellement, la TF sert à financer les infrastructures et services publics nécessaires au bien immo taxé, donc si son calcul était bien fait (nombre d'habitants/m² + zonage par exemple, ce qui donc n'a plus rien à voir avec la valeur locative), ce serait une taxe totalement exemplaire

C'est pour cela qu'il faut décorréler l'impôt de l'affectation budgétaire de son produit.

Si tu lies la TF aux coûts d'infrastructures, tu en arrives à dire que moins il y a de gens dans le logement, quelle que soit sa taille et mieux c'est, et que donc la TF doit être proportionnelle au nombre de résidents + une valeur pour les coûts fixes.

StefSamy a écrit :

Que ça coûte moins cher que ce que ça devrait OK je veux bien le croire, que ça rapporte j'ai un doute :D

L'avantage fiscal de la 1/2 part est plafonné à 2300€, on est donc bien dans une niche.

n°26129240
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 11:41:13  profilanswer

Au québec, par exemple, la taxe foncière est basée sur la valeur marchande du bien calculée par l'administration fiscale avec les transactions réelles réalisées sur les biens de même type et de même localisation :o

n°26129272
skeye
Posté le 12-04-2011 à 11:43:06  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Mais si on mettait en place un système: si tu achètes 10 000 actions PSA, tu es donc un peu propriétaire de PSA
 - soit tu touches des dividendes tous les ans, tu payes 30% d'impôts dessus, et tu les utilises pour acheter une voiture tous les 3 ans
 - soit tu touches une voiture neuve de catégorie B tous les trois ans, en franchise d'impôt car c'est pour te déplacer

Quelle différence avec: tu achète un appartement à Paris,
 - soit tu le loues à des cadres, tu touches les loyers, tu payes 30% d'impôts dessus, et tu les utilises en complément de revenu pour louer un appartement
 - soit tu touches un service de logement, en franchise d'impôt, car c'est pour te loger.

=> Tu rentres dans l'affect car le logement est un élément particulier, qui sert de nid, qui permet de se sentir chez soi. Mais de fait, c'est un investissement dont les dividendes sont très peu taxés aujourd'hui quand c'est utilisé par le propriétaire.

...et tous les 3 ans elle devient quoi ta voiture précédente? Tu le jettes et elle te rapporte rien? [:el g]
...et les gens qui conduisent pas, ils en font quoi de la bagnole?[:petrus dei]
...et tu payes pas déjà des impôts sur ta résidence principale?[:autobot]

bref, la comparaison est ridicule, j'arrête là.[:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 12-04-2011 à 11:43:19

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26129291
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 11:44:20  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est pour cela qu'il faut décorréler l'impôt de l'affectation budgétaire de son produit.

Si tu lies la TF aux coûts d'infrastructures, tu en arrives à dire que moins il y a de gens dans le logement, quelle que soit sa taille et mieux c'est, et que donc la TF doit être proportionnelle au nombre de résidents + une valeur pour les coûts fixes.

ben non, parce que ça occupe aussi l'espace et ça augmente les distances, donc le coût des services et infrastructures, d'où le nombre d'habitants par m² ce qui favorise les logements collectifs et taxe plus lourdement l'habitat individuel... démonstration que tout mon truc de ce matin n'est pas une aversion à l'impôt (puisque j'ai une maison et non un appart', donc je serais taxé plus lourdement sur une telle taxe que je préconise), mais juste un problème de concept

Et c'est justement sur le principe constitutionnel du contrôle par le citoyen du produit de ses impôts qu'il est important qu'un impôt soit affecté officiellement ! Un impôt dont l'affectation du produit est connue est toujours mieux accepté qu'un impôt "global"

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-04-2011 à 11:46:47
n°26129320
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2011 à 11:46:16  profilanswer

Commençons déjà par taxer à mort les logements vacants, on s'apercevra qu'il n'y a point de pénurie.

J'irais pas jusqu'à une fasciste réquisition mais bon....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26129324
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2011 à 11:46:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui, à partir du moment où on taxe le revenu en nature de ton logement, on accorde les mêmes déductions que si c'était un bien locatif.

La logique est qu'un propriétaire-occupant et un locataire-bailleurs subissent la même fiscalité, et non pas que le premier bénéficie d'une exonération.

Dans un système pareil, perso, je ne deviens jamais propriétaire-occupant "ayant fini de payer son crédit". J'achète un premier bien à crédit, je déduis à mort, et quand j'arrive en fin de crédit, ou quand la déduction n'est plus intéressante, je revends et je reprends un crédit.
Ou comment financer les banque par l'impôt. Bonne solution. J'applaudis.

Citation :

C'est faux : il y a des pays où la taxe foncière joue justement ce rôle (elle est calculée sur le loyer auquel se loue théoriquement ou réellement le bien, de sorte à mettre bailleurs et proprios-occupants sur un pied d'égalité). Et il y a malgré tout plein de propriétaires.

Définis "plein".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26129338
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2011 à 11:47:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Commençons déjà par taxer à mort les logements vacants, on s'apercevra qu'il n'y a point de pénurie.

Commençons déjà par rééquilibrer la loi entre gentil bailleur et locataire mauvais payeur.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26129343
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 11:47:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans un système pareil, perso, je ne deviens jamais propriétaire-occupant "ayant fini de payer son crédit". J'achète un premier bien à crédit, je déduis à mort, et quand j'arrive en fin de crédit, ou quand la déduction n'est plus intéressante, je revends et je reprends un crédit.

pareil
en fait non, mieux, je deviens locataire-bailleur

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-04-2011 à 11:48:57
n°26129353
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2011 à 11:48:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Définis "plein".

Plus que peu  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 11:48:15  profilanswer

n°26129356
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2011 à 11:48:39  profilanswer

Shooter a écrit :

Commençons déjà par rééquilibrer la loi entre gentil bailleur et locataire mauvais payeur.

Anecdotique.

---------------
n°26129360
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-04-2011 à 11:49:00  profilanswer

Fender a écrit :

ah c'est sûr, si tu barres le truc qui touche négativement le plus de monde :heink:

Parce que je ne pense pas possible la hausse des loyers sur le long terme. En tout cas, certainement pas à cause de la hausse de la fiscalité.
Déjà la hausse délirante du prix d'acquisition n'y a pas suffit, alors je ne vois pas comment une taxe (nécessaire faible) y parviendrait.

Donc pour reprendre tes conclusions : désaffection pour l'immo, baisse des prix. Jusque là tout va bien  [:spamafote]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26129380
vandepj0
Posté le 12-04-2011 à 11:49:37  profilanswer

skeye a écrit :

...et tous les 3 ans elle devient quoi ta voiture précédente? Tu le jettes et elle te rapporte rien? [:el g]
...et les gens qui conduisent pas, ils en font quoi de la bagnole?[:petrus dei]
...et tu payes pas déjà des impôts sur ta résidence principale?[:autobot]

bref, la comparaison est ridicule, j'arrête là.[:dawao]

... la nouvelle vient en remplacement, pas en plus
... et les gens qui sont déjà logés ailleurs, ils font quoi de la maison qu'ils achètent.
... et tu payes déjà des impôts sur ta carte grise et ton essence.  

Plus sérieusement, sur ta RP, tu payes la taxe d'habitation, qui est la taxe du résident (locataire comme propriétaire)
Et la TF qui est la taxe du propriétaire.  

=> en fait la TF remplirait bien le rôle de taxe sur les revenus potentiels du logement, il faudrait seulement la réformer / réévaluer, et revoir de l'autre côté la taxe sur les revenus locatifs immobiliers pour les bailleurs (qui ne devraient pas payer 2 fois).

n°26129443
vandepj0
Posté le 12-04-2011 à 11:53:39  profilanswer

Fender a écrit :

ben non, parce que ça occupe aussi l'espace et ça augmente les distances, donc le coût des services et infrastructures, d'où le nombre d'habitants par m² ce qui favorise les logements collectifs et taxe plus lourdement l'habitat individuel... démonstration que tout mon truc de ce matin n'est pas une aversion à l'impôt (puisque j'ai une maison et non un appart', donc je serais taxé plus lourdement sur une telle taxe que je préconise), mais juste un problème de concept

Et c'est justement sur le principe constitutionnel du contrôle par le citoyen du produit de ses impôts qu'il est important qu'un impôt soit affecté officiellement ! Un impôt dont l'affectation du produit est connue est toujours mieux accepté qu'un impôt "global"

Pour un logement donné (ta maison par exemple), il y a moins de dépenses pour la collectivité s'il est occupé 3 semaines par an par un couple de vieux que toute l'année par une famille avec 3 grands-parents, 2 parents et 8 enfants.  

Alors que sur le principe, je pense qu'il faut aider à "collectiviser" les logements, et qu'il faudrait faire payer moins d'impôts à la famille qu'au couple de retraités.

n°26129455
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 11:54:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

Parce que je ne pense pas possible la hausse des loyers sur le long terme. En tout cas, certainement pas à cause de la hausse de la fiscalité.
Déjà la hausse délirante du prix d'acquisition n'y a pas suffit, alors je ne vois pas comment une taxe (nécessaire faible) y parviendrait.

Donc pour reprendre tes conclusions : désaffection pour l'immo, baisse des prix. Jusque là tout va bien  [:spamafote]

parce que la désaffection pour l'achat ne peut qu'augmenter énormément l'intérêt pour la loc

n°26129463
skeye
Posté le 12-04-2011 à 11:54:39  profilanswer

vandepj0 a écrit :

... la nouvelle vient en remplacement, pas en plus

Donc on te reprend l'ancienne, elle va où, à l'état? C'est un impôt, alors?[:petrus dei]
...et au final c'est quoi l'avantage par rapport à toucher ton pognon et payer des impôts dessus, à-part que tu choisis pas vraiment ta voiture?[:petrus dei]

vandepj0 a écrit :

... et les gens qui sont déjà logés ailleurs, ils font quoi de la maison qu'ils achètent.

Quel est le mot que tu ne comprends pas dans "résidence principale"?[:autobot]

vandepj0 a écrit :

... et tu payes déjà des impôts sur ta carte grise et ton essence.  

...que tu payes déjà très bien sans avoir d'actions PSA.[:dawak]

...sérieusement, j'avais dit stop.[:sadnoir]

vandepj0 a écrit :

=> en fait la TF remplirait bien le rôle de taxe sur les revenus potentiels du logement, il faudrait seulement la réformer / réévaluer, et revoir de l'autre côté la taxe sur les revenus locatifs immobiliers pour les bailleurs (qui ne devraient pas payer 2 fois).

C'est ce que je dis depuis le début, qu'on a déjà la TH pour taxer les proprios...[:dawao]

---------------
n°26129466
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-04-2011 à 11:54:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le cout est donc enorme :o

Je parlais de cout financier  :o

n°26129515
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-04-2011 à 11:57:29  profilanswer

Marc a écrit :

De plus, celui qui a acheté à prix d'or un truc qu'il aurait pu louer pour keud, on lui reverse des sous parce qu'au final il perd des thunes par rapport au même bien en loc ?

C'est vrai que la prime à la stupidité est manoeuvre fiscale de droite mais là trop gros ça passera pas. :o

The NBoc a écrit :

Enfin tout ca ne reviendrait-il pas a dire qu'en France la taxe fonciere est trop faible? [:kede]

[:kangol:1]  

StefSamy a écrit :

J'irais pas jusqu'à une fasciste réquisition mais bon....

Ou alors on fait comme Apparu il a dit, on taxe les méchants proprios responsables de la crise du logement en louant des studio à 40€/m².  [:hugueslebon]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26129534
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2011 à 11:58:25  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Pour un logement donné (ta maison par exemple), il y a moins de dépenses pour la collectivité s'il est occupé 3 semaines par an par un couple de vieux que toute l'année par une famille avec 3 grands-parents, 2 parents et 8 enfants.

Alors que sur le principe, je pense qu'il faut aider à "collectiviser" les logements, et qu'il faudrait faire payer moins d'impôts à la famille qu'au couple de retraités.

on s'est mal compris, dans mon calcul de TF, moins il y a d'habitant au m² plus le prix par habitant est élevé :o
donc papi et mami paieront plus cher pour leur maison familiale qu'une famille au complet

parce que je tiens compte dans mon calcul de l'espace occupé par habitant, plus un habitant occupe de l'espace plus il doit payer d'impôt foncier, c'est logique et ça peut même se justifier économiquement pour les charges de la collectivité (distances rallongées, donc infrastructures VRD/Réseaux plus longs et moins efficaces)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-04-2011 à 11:59:35
n°26129601
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-04-2011 à 12:02:40  profilanswer

Fender a écrit :

parce que la désaffection pour l'achat ne peut qu'augmenter énormément l'intérêt pour la loc

Bof, la demande (et le prix des loyers) locative est influencée par bien d'autres choses. D'ailleurs malgré la fièvre immobilière, qui touche principalement les prix et pas tant le nb de transac, n'a pas fondamentalement modifié le ratio loc/proprio en france.

---------------
n°26129612
skeye
Posté le 12-04-2011 à 12:03:35  profilanswer

Pas con ça, si tu te retrouves au chômage en étant proprio, t'aurais le droit de ne pas déclarer aux impôts les loyers que tu n'as pas pu t'auto-verser, dans le machin de l'OCDE?[:petrus dei]

---------------
n°26129613
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2011 à 12:03:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je me demande si ce serait très populaire ceci dit, autant à gauche qu'à droite :lol:

Clairement pas, curieusement les seuls impôts populaires sont ceux que peu de gens payent (l'ISF par ex.), ou ont l'impression de ne pas payer (la TVA, l'IS, etc. les naïfs  [:rhetorie du chaos] )

Fender a écrit :

Je veux bien ton exemple hors france où la TF est exactement égale à l'impôt sur les loyers payés par un bailleur du bien équivalent :o

Ca n'est pas la logique : la taxe foncière remplace la fiscalité locative (soit les revenus locatifs sont détaxés et tout le monde paye la même TF, soit on surtaxe les proprios occupants). Pour les pays regarde l'Inde ou la GB (mais ça été supprimé car impopulaire), doit y en avoir d'autres.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26129651
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2011 à 12:05:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Clairement pas, curieusement les seuls impôts populaires sont ceux que peu de gens les autres payent (l'ISF par ex.), ou ont l'impression de ne pas payer (la TVA, l'IS, etc. les naïfs  [:rhetorie du chaos] )

[:aloy]

---------------
n°26129710
Rogue1
Posté le 12-04-2011 à 12:09:06  profilanswer

Fender a écrit :

pareil
en fait non, mieux, je deviens locataire-bailleur

Ah mince et si c'était le but annoncé par l'OCDE depuis le départ?

Citation :

L'OCDE n'hésite pas non plus à prôner la taxation de la résidence principale, par le biais des loyers imputés, c'est-à-dire les loyers que les ménages propriétaires de leur résidence principale se versent à eux-mêmes (fictivement). Il s'agit "d'éviter de biaiser les décisions d'investissement en faveur de la propriété occupante et au détriment de l'investissement locatif".

4 pages de discussion acharnée pour boucler la boucle...

Après je dis pas que c'est bien ou mal, je dois avouer qu'à mon niveau j'ai du mal à saisir tous les tenants et aboutissants d'une telle mesure. C'est sans doute bien et beau dans la théorie... mais la théorie...  :sleep:  
Pas sur qu'en pratique ça permette de réduire la pression sur le logement.

Message édité par Rogue1 le 12-04-2011 à 12:10:01
n°26129713
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2011 à 12:09:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc en gros tu va faire exprès d'engraisser ta banque pour payer (un peu) moins d'impôt ? Tu voudrais pas acheter un Scellier à Carcassonne par hasard ? :D

Faudrait voir à pas perdre de vue que la déduction des intérêts d'emprunt c'est parce que les intérêts c'est une charge, du fric que tu ne reverras jamais, jeté par les fenêtres pour de vrais.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26129747
vandepj0
Posté le 12-04-2011 à 12:11:58  profilanswer

Fender a écrit :

on s'est mal compris, dans mon calcul de TF, moins il y a d'habitant au m² plus le prix par habitant est élevé :o
donc papi et mami paieront plus cher pour leur maison familiale qu'une famille au complet

parce que je tiens compte dans mon calcul de l'espace occupé par habitant, plus un habitant occupe de l'espace plus il doit payer d'impôt foncier, c'est logique et ça peut même se justifier économiquement pour les charges de la collectivité (distances rallongées, donc infrastructures VRD/Réseaux plus longs et moins efficaces)

Pour être limpide:
Papy Mamy payent 1000 par an pour la maison (donc 500 chacun)

Combien payent les 14 pour la même maison?

n°26129769
vandepj0
Posté le 12-04-2011 à 12:13:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Faudrait voir à pas perdre de vue que la déduction des intérêts d'emprunt c'est parce que les intérêts c'est une charge, du fric que tu ne reverras jamais, jeté par les fenêtres pour de vrais.

Ne pas oublier non plus que les comptes d'exploitation des particuliers et des entreprises ne sont pas comparables.  

Si les intérêts sont une charge pour les individus, acheter des yaourts aussi. Faut-il déduire les yaourts de ton revenu imposable?

n°26129778
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-04-2011 à 12:14:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Donc en gros tu va faire exprès d'engraisser ta banque pour payer (un peu) moins d'impôt ? Tu voudrais pas acheter un Scellier à Carcassonne par hasard ? :D

[:julien rodriguez]

Message édité par Kiriou le 12-04-2011 à 12:14:53

---------------
n°26129806
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2011 à 12:17:31  profilanswer

Certains Représentants du congrès US ont proposé de taxer au km les véhicules électriques sur la base de l'essence non consommée. Comme quoi c'est pas une idée -à la con- isolée.

Fender a écrit :

j'vois pas ce que tu trouves d'extraordinaire, c'est le même ordre d'idée que pour le marché de l'électricité dont le prix baisse naturellement dès qu'on introduit de la concurrence :o

[:yems93]

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 12-04-2011 à 12:22:08

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26129834
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2011 à 12:20:19  profilanswer

seabee a écrit :

Pour l'augmentation de loyer, c'est pour éviter de favoriser les gens qui restent dans leur loc pendant 30 ans et qui n'ont subi qu'une augmentation faible du loyer (aka vieux qui puent) par rapport aux gens mobiles (aka jeunes winners) qui se font entuber dans la largeur à chaque nouveau bail.

C'est bien parce que la hausse des loyers impactait seulement les jeunes mobiles que rien n'a été fait plus tôt pour la ralentir. Si tout le monde est touché de la même façon, les prix à la relocation n'augmente pas, la pression est la même pour tout le monde.

Mais c'est faux ! Il y a un prix de marché pour la relocation.

Marc a écrit :

Tu n'as rien à leur prouver. Si vraiment ils ne sont pas content, qu'ils sortent le chéquier :o

+1 C'est exactement ce que je dis à ma famille maintenant. J'ai arrêté les démonstrations et les chiffres. Tout est basé sur la croyance.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 12-04-2011 à 12:21:43

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26129879
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2011 à 12:23:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les boules... :D
Un peu comme si en bossant dans un groupe bancaire, tu pouvais avoir mieux comme taux d'emprunt en passant par un courtier.

Sur ta voiture j'aurais eu 5% [:actarus44]

Betcour a écrit :

Sauf qu'aucun particulier ne loue de caisse, alors que l'immobilier ça se fait de façon massive.

Rofl, tu vis dans les années 70 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 12-04-2011 à 12:25:19

---------------
n°26129905
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2011 à 12:26:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sur ta voiture j'aurais eu 5% [:actarus44]

800€, mazette... [:implosion du tibia]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26129915
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2011 à 12:26:46  profilanswer

Fender a écrit :

vous ne voyez que "les riches spoliateurs"
mais dites vous bien que ce genre de taxe pèsera et très lourdement sur des foyers modestes, ça équivaudra facilement un doublement de la TF/TH

Les foyers modestes ne payent pas ce genre de taxes

---------------
n°26129982
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2011 à 12:33:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Rofl, tu vis dans les années 70 ?

Loue au sens de "bailleur", pas de locataire.

---------------
n°26129993
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-04-2011 à 12:34:17  profilanswer

quand je vous dit c'est la chute des prix en ce moment : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 702861.htm

-41000 euro ca pique :p

quand on voit que millery les terrain on toujours été chère même avant la bulle (rien que quand jetait jeune c’était 1 million le terrain de 1000 m2)
la 1300 m2 ca devient correct pour une villa de 2008 :p (encore -30 000 et ca deviens normal)

lien petitcailloux : http://www.petitscailloux.com/Hist [...] 702861.htm
en vente depuis décembre humm il doit être désespérez

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 12-04-2011 à 12:39:25

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26130047
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2011 à 12:38:14  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si les intérêts sont une charge pour les individus, acheter des yaourts aussi. Faut-il déduire les yaourts de ton revenu imposable?

Les intérêts d'emprunts sont une charge directe imputée sur un revenu précis, comme le barème kilométrique qui est lié à un salaire. Par ailleurs un investissement immobilier peut se faire via une personne juridique, donc garder la même logique fiscale fait sens.

A priori les yaourts ne sont liés à aucun revenu précis. Tu va me dire qu'il faut bouffer pour vivre pour générer un revenu, mais c'est indirect.

---------------
n°26130071
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2011 à 12:39:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Loue au sens de "bailleur", pas de locataire.

Au temps pour moi, lecture rapide et mauvaise compréhension du propos

Message édité par Yop ma caille le 12-04-2011 à 12:39:35

---------------
n°26130103
phnatomass
Posté le 12-04-2011 à 12:42:06  profilanswer

saebalyon a écrit :

quand je vous dit c'est la chute des prix en ce moment : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 702861.htm

-41000 euro ca pique :p

quand on voit que millery les terrain on toujours été chère même avant la bulle (rien que quand jetait jeune c’était 1 million le terrain de 1000 m2)
la 1300 m2 ca devient correct pour une villa de 2008 :p (encore -30 000 et ca deviens normal)

lien petitcailloux : http://www.petitscailloux.com/Hist [...] 702861.htm
en vente depuis décembre humm il doit être désespérez

400k€ pour même pas 100m² d'une maison banale à 1/2h du centre de Lyon, je pense que le prix affiché de ce bien n'est même pas au niveau du marché actuelle, donc ce bien n'est pas représentatif

n°26130155
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-04-2011 à 12:46:03  profilanswer

phnatomass a écrit :

400k€ pour même pas 100m² d'une maison banale à 1/2h du centre de Lyon, je pense que le prix affiché de ce bien n'est même pas au niveau du marché actuelle, donc ce bien n'est pas représentatif

ca ce voit tu connais pas le coin , les prix des terrain c'est 200 000 euro prix normal un 1000 m2 , et la effet hausse abuser ca mère , c'est 270000 pour un terrain de cette taille même il y a 10 ans les terrain c’était 150 000, donc au final la maison revien a quoi 180 000 pour du 90 m2 avec sous sol possible a aménager pour gagner des m2

mais je reconnais que -30 000 euro serai vraiment le prix normal (j'ai pas dit exellent hein), j'imagine pas quand ca vas ce péter la gueule le marcher  :sol:

P.S : le moin chere des projet neuf a millery : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 12-04-2011 à 12:48:21

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26130262
phnatomass
Posté le 12-04-2011 à 12:58:38  profilanswer

saebalyon a écrit :

ca ce voit tu connais pas le coin , les prix des terrain c'est 200 000 euro prix normal un 1000 m2

C'est sensé être la grande banlieue bourgeoise Lyonnaise ?
Car le prix que tu montres est comparable à l'IDF.

n°26130282
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2011 à 13:00:28  profilanswer

Le raisonnement qui aboutit à l'idée de niche fiscale pour les loyers fictifs me semble très confus, spécieux même, c'est bien une des rares fois où je ne comprends pas des hfriens tant cette idée me semble farfelue, l'aboutissement technocratique à la Alfred Jarry. Pour autant je comprendrais une réévaluation de la TF même si je ne suis pas sûr d'être gagnant.
Je suis assez en phase avec Fender sur ce coup.
Qu'on impose sur du concret soit. Mais pas sur du fictif (ça me rappelle l'histoire de la csg qui rentrait dans le calcul de l'impôt soit un impôt sur l'impôt...)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7260  7261  7262  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)