Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7152  7153  7154  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25945877
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-03-2011 à 14:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Tu es sérieux ? Tu es au courant des prix de l'immobilier ? Tu n'as pas l'impression que le pouvoir d'achat n'est pas tout à fait le même ?

Avec tes 35K€ de salaire + tes 50K€ d'épargne, tu as regardé ce que tu pouvais t'acheter avec un prêt au taquet sur 20 ou 25 ans ? Et sur cette durée, tu es prêt à vivre dans ce que tu pourrais acheter ? Tu n'aurais pas envie de pouvoir te payer un peu plus grand (et je parle bien d'envie pas forcément de besoin) ?

D'ailleurs tu estimes à combien tes besoins (je parle bien de besoin pas d'envie) en superficie pour les 20 prochaines années ?

Ce que je dis, c'est que tout résumer à la surface est amha erroné. Les gens ont des priorités qui ont changées, la localisation revet une importance de plus en plus grande (pour preuve, les prix décorrélés de Paris IM). Ca s'explique je pense en partie par un changement de mode de vie, oui.  Evidemment qu'ensuite les gens sont limités par leur budget et les prix pressés par la demande (étrangers, hausse de la population, divorce...).

Pour mon cas perso (40k€ d'épargne seulement :/), je ne pourrais pas acheter grand chose à Paris IM. C'est bien pour ca que j'achèterai en couple et que je me barre de France pour l'instant.
Mais dans le cadre d'une location par exemple, je pense qu'on restera autour de 10/15% de nos revenus. Et non, ca m’intéresserait pas foncièrement d'avoir le double de la surface.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 24-03-2011 à 14:20:29
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 14:19:19  profilanswer

n°25945889
Jambier
Posté le 24-03-2011 à 14:19:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cela fait longtemps que je n'ai pas cherché un appartement sur Paris, mais à l'époque, je n'avais jamais de file d'attente pour un appartement.  

C'est devenu généralisé maintenant ? ou cela reste limité ?

Je sais pas, j'ai jamais cherché de location.
Et pour aller vivre a Paris c'est moi qu'il aurait fallu payer  :lol:  

Mais je crois que sa se fait oui, mes parents etaient a deux doigts de le faire sur leur appart a Bicetre tellement il y a d'appel / demandes de visites  :heink:

n°25945891
guimo33
Random guy
Posté le 24-03-2011 à 14:20:01  profilanswer

Jambier a écrit :

Pourquoi les prix etaient si bas à l'epoque alors? (question honnete hein je n'en ai pas la moindre idée)

Parce que les taux étaient haut, et que les pauvres pouvaient louer, alors qu'aujourd'hui on les oblige à acheter.

n°25945899
guimo33
Random guy
Posté le 24-03-2011 à 14:20:31  profilanswer

Jambier a écrit :

Parsque les gens peuvent payer tout simplement :)  
Tant que les gens peuvent payer, les choses peuvent augmenter.

C'est l'exemple de l'essence la aussi, c'est cher, les gens gueulent, mais tant qu'ils peuvent payer... en general tous les prix sont fixé au maximum possible, l'immo etait un contre exemple du coup a l'epoque.

ENORME PLUS UN

n°25945914
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-03-2011 à 14:21:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ok, plouf plouf je reprends.

Tu achètes une Clio parce que tu as pas les moyens de t acheter un Espace ?

Quand t'as 4 gamins mais pas les moyens, ouais.

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 24-03-2011 à 14:22:18

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25945919
kolian
Posté le 24-03-2011 à 14:21:55  profilanswer

guimo33 a écrit :

Parce que les taux étaient haut, et que les pauvres pouvaient louer, alors qu'aujourd'hui on les oblige à acheter.

Moi je reste riche a être locataire...surtout pour 500€ par mois avec 90m² et piscine  :lol:

n°25945928
Jambier
Posté le 24-03-2011 à 14:22:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce que je dis, c'est que tout résumer à la surface est amha erroné. Les gens ont des priorités qui ont changées, la localisation revet une importance de plus en plus grande (pour preuve, les prix décorrélés de Paris IM). Ca s'explique je pense en partie par un changement de mode de vie, oui.  Evidemment qu'ensuite les gens sont limités par leur budget et les prix pressés par la demande.

Pour mon cas perso (40k€ d'épargne seulement :/), je ne pourrais pas acheter grand chose à Paris IM. C'est bien pour ca que j'achèterai en couple et que je me barre de France pour l'instant.
Mais dans le cadre d'une location par exemple, je pense qu'on restera autour de 10/15% de nos revenus. Et non, ca m’intéresserait pas foncièrement d'avoir le double de la surface.

Je suis d'accord sur un point avec toi c'est la surface, il n'y a pas que ca qui compte.  Moi par exemple dans mes recherches d'appart actuellement... je ne trouve RIEN

Le problème ne vient pas de la surface, je regarde pas specialement, c'est surtout la qualité du bien en lui même / quartier /transports / box etc...

Tout ce que je vois ne me plait pas, même si certains sont grand, bien foutu, proche des transports, ouai souvent ils m'emballent pas et me donnent pas envi de mettre du fric dedans, peut importe la surface.

Après evidement c'est aussi une question de budget, mais même en doublant mon budget je trouverais pas ce que je veux. Je trouverais un truc bien quand même mais bon pas le rêve

n°25945949
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 24-03-2011 à 14:24:20  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Franchement, si j'étais pas en pleine recherche actuellement à tomber sur des trucs dans le genre, ça me ferait rire  :sweat:

Si tu fais la queue pour un appart', c'est que celui-ci est pourri.
Les appart' correctes ne passent même pas la case petites annonces  [:cosmoschtroumpf]

n°25945951
Volkhen
Posté le 24-03-2011 à 14:24:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as pas bien compris ni l'argument, ni pris en compte la dernière intervention des modos à ton encontre j'ai l'impression :/

Sinon, puisqu'on en est à chercher les causes, je crois que vous oubliez "juste" l'élément le plus important.

Mmm réfléchissons. Qu'est-ce qui peut bien avoir eu lieu au début des années 2000 de si majeur ? Il faut que ca impacte l'économie, fasse perdre la notion des prix aux gens, de préférence faciliter l'achat en France par des étrangers, fasse perdre la gestion des taux et de notre politique monétaire, et surtout il faut ab-so-lu-ment enrober ca d'une petite couche bisounours pleine de bons sentiments histoire que les gens demandent eux-mêmes à se faire sodoculer  [:canaille]  

Trouvé !

Sinon il y a eu aussi l'éclatement de la bulle des dot-coms.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25945955
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 14:24:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Quand t'as 4 gamins mais pas les moyens, ouais.

Ca c'est un autre problème. Quand t'as pas les moyens t'as pas 4 gamins.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 14:24:42  profilanswer

n°25945978
Jambier
Posté le 24-03-2011 à 14:26:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En théorie oui, en pratique c'est l'inverse.
Enfin bon la comparaison avec les auto ne tiens pas vraiment car au pire une grosse voiture, tu la prend d'occaz, sa vaut rien

n°25945982
kolian
Posté le 24-03-2011 à 14:26:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

CAF  :jap:

n°25946018
TaxxorbaK
Posté le 24-03-2011 à 14:28:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cela fait longtemps que je n'ai pas cherché un appartement sur Paris, mais à l'époque, je n'avais jamais de file d'attente pour un appartement.  

C'est devenu généralisé maintenant ? ou cela reste limité ?

Ben en ce moment je cherche sur Levallois (ok, c'est pas Paris même !), mais j'ai eu qu'une seule visite groupée pour l'instant sur 5-6...
Par contre, les 15min de retard de l'agent, c'est 90%  :D

n°25946110
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-03-2011 à 14:35:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En fait, la comparaison n'est pas pertinente.
Quand t'as pas le pognon pour un 400 m² avec terrasse refait à neuf, tu prends un 50m² en RDC avec travaux.
Quand t'as le pognon pour un Espace V6 de 2011, tu prends un Espace diesel de 1997. Le service rendu de base est le même, mais avec le même confort ni avec les mêmes "extras".

---------------
n°25946124
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 14:36:12  profilanswer

Tiens, ca se réveille un peu :

Immobilier: Pourquoi le nouveau prêt à taux zéro n'est pas efficace partout

Citation :

Il a pu freiner le pouvoir d'achat immobilier de certains ménages...

En janvier dernier, le gouvernement lançait officiellement le prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) pour remplacer le «maquis» de dispositifs existants. L’objectif: donner un coup de pouce financier aux primo-accédants pour leur permettre d’acquérir leur résidence principale.  

Ce PTZ+ a cependant eu des effets contradictoires sur le pouvoir d’achat immobilier, selon une étude de l'université Paris-Dauphine publiée ce jeudi.

Impact contradictoire

Cette dernière a étudié l’impact du PTZ+ sur vingt communes d’Ile-de-France. Le but était d’analyser si le nouveau dispositif permettait d’acheter plus facilement un logement  correspondant à ses besoins qu'il y a quelques mois.

Et le constat est clair: si la mesure est globalement efficace, les auteurs notent «une forte hétérogénéité locale».

Le prêt à taux zéro renforcé a ainsi permis d’accroître très nettement la solvabilité des ménages dans les villes les moins chères de la région francilienne comme Massy, Cergy, Palaiseau ou Saint-Denis.

Impact hétérogène

Mission aussi accomplie dans une ville comme Boulogne-Billancourt: la seule modification du PTZ a resovabilisé en un trimestre 34.500 foyers.

Le bilan est en revanche beaucoup moins positif dans les communes plus chères d’Ile-de-France. En cause: le mode de calcul du PTZ+ qui ne tient pas compte des écarts de prix des logements.  

«Sur des communes aussi différentes que Neuilly et Evry, toutes deux classées en zone A [considérées comme tendues], le montant maximal du PTZ sera identique», explique l’étude.

Double peine pour Paris

Résultat, comme le m2 est bien plus cher à Neuilly, «l'impact de la nouvelle formule sur la solvabilité du ménage emprunteur sera beaucoup plus faible, voire en régression par rapport à l'ancien dispositif», poursuivent les auteurs.

A ce petit jeu, Paris est doublement pénalisé:  le PTZ+ prend aussi en compte la consommation énergétique des logements et les  immeubles anciens de la capitale sont énergivores.

L’efficacité du prêt à taux renforcé pourrait aussi être rapidement mise à mal par la remontée des taux d’intérêts.  Si la hausse continue, le PTZ+ ne sera pas suffisant pour «une restauration durable de la capacité  d’achat des ménages». Car les prix immobiliers ne sont pas prêts de  chuter.

Ah non.

n°25946177
Jambier
Posté le 24-03-2011 à 14:39:22  profilanswer

Ils oublient de dire que le gain de cout de crédit due au PTZ+ est compensé par les promoteurs dans le prix du logement.

==> L'etat donne donc des aides aux promoteurs....

n°25946186
TaxxorbaK
Posté le 24-03-2011 à 14:39:47  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Si tu fais la queue pour un appart', c'est que celui-ci est pourri.
Les appart' correctes ne passent même pas la case petites annonces  [:cosmoschtroumpf]

Roh, t'exagère un tantinet quand même [:luc@s]

Non mais ce qui me fait le plus rire (jaune) en ce moment, ce sont les loyers qui prennent +90€ du jour au lendemain dans l'annonce, les caves qui disparaissent au moment de la visite, les frais d'agence de 1.5x le loyer, les agents qui ont oublié de noter ton rdv (mais merde, c'est juste ton boulot !! :o)  et autres joyeusetés qui pimentent les visites [:dovakor:4]

n°25946254
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 14:44:07  answer

elfe_errant a écrit :

Propos de vieux réac' à la con, du Elfe tout craché [:massys]

n°25946261
pilef
Posté le 24-03-2011 à 14:44:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce que je dis, c'est que tout résumer à la surface est amha erroné. Les gens ont des priorités qui ont changées, la localisation revet une importance de plus en plus grande (pour preuve, les prix décorrélés de Paris IM). Ca s'explique je pense en partie par un changement de mode de vie, oui.  Evidemment qu'ensuite les gens sont limités par leur budget et les prix pressés par la demande (étrangers, hausse de la population, divorce...).

Non ce que tu as dit initialement c'est qu'une des causes de la hausse de l'immobilier était le fait que les gens avaient moins besoin d'espace qu'avant (ce qui est déjà discutable) et donc qu'ils cherchaient à acheter plus petit (pourquoi acheter 100m² alors que pour le même prix je peux en avoir 50 :o). Ce qui est vraiment une énorme connerie. Mais encore une fois dès qu'on te pousse dans tes retranchements tu esquives en faisant partir la conversation dans une autre direction.

Et le pire, c'est que dans une semaine ou dans un mois, tu vas nous ressortir (encore !) cet argument [:tim_coucou]

n°25946282
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 14:46:12  profilanswer

Jambier a écrit :

Ils oublient de dire que le gain de cout de crédit due au PTZ+ est compensé par les promoteurs dans le prix du logement.

==> L'etat donne donc des aides aux promoteurs....

Ils t'ont tout expliqué à la dernière phrase en même temps :  

Citation :

Car les prix immobiliers ne sont pas prêts de chuter

. [:cosmoschtroumpf]  

Le travail journalistique quand même  :pt1cable:

n°25946321
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 14:49:44  profilanswer

pilef a écrit :

Non ce que tu as dit initialement c'est qu'une des causes de la hausse de l'immobilier était le fait que les gens avaient moins besoin d'espace qu'avant (ce qui est déjà discutable) et donc qu'ils cherchaient à acheter plus petit (pourquoi acheter 100m² alors que pour le même prix je peux en avoir 50 :o). Ce qui est vraiment une énorme connerie. Mais encore une fois dès qu'on te pousse dans tes retranchements tu esquives en faisant partir la conversation dans une autre direction.

Et le pire, c'est que dans une semaine ou dans un mois, tu vas nous ressortir (encore !) cet argument [:tim_coucou]

Nop, je l'ai expliqué, soit tu n'as pas compris soit tu le fais un peu exprès allons.

Oui, une des causes de la hausse est le fait que les gens ont besoin de moins d'espace qu'avant. Ensuite, évidemment ils ne demandent pas au vendeur de couper en 2 leur appart pour le même prix, si c'était ton point d'interrogation  :sarcastic:

Simplement, le besoin d'espace étant finalement une variable moins importante, elle va être sacrifiée au bénéfice d'autres (localisation, TEC etc). Si en // la demande de logements augmente, a budget égal tu vas donc te retrouver à acheter une plus petite surface. L'acceptation de cette plus petite surface résulte aussi amha d'un changement de mentalité et de mode de vie. Et pouf, ca fait Paris IM.
C'est plus clair là ?

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 24-03-2011 à 14:51:42
n°25946347
skeye
Posté le 24-03-2011 à 14:51:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

une des causes de la hausse est le fait que les gens ont besoin de moins d'espace qu'avant.

Sauf que tu inverses cause et conséquences. On n'a pas les moyens d'acheter la taille qu'on voudrait, donc on se contente de plus petit.:o

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 24-03-2011 à 14:51:18

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25946359
M4vrick
Mad user
Posté le 24-03-2011 à 14:52:29  profilanswer

L'acceptation d'une plus petite surface résulte uniquement de la hausse totalement délirante des prix. Les gens n'ont pas le choix, y'a pas besoin de chercher plus loin des raisons, y'a pas de changement de mentalité ou autre. On ne fait pas vivre une famille dans 60m² quand on avait besoin de 100m² il y a 20 ans, c'est n'importe quoi comme raisonnement.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°25946361
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 14:52:39  profilanswer

skeye a écrit :

Sauf que tu inverses cause et conséquences. On n'a pas les moyens d'acheter la taille qu'on voudrait, donc on se contente de plus petit.:o

Ca joue, mais je pense que c'est combiné. J'aurais pas l'utilité d'une ferme de 200m², d'un garage ou d'autres trucs du style.

n°25946363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2011 à 14:52:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nop, je l'ai expliqué, soit tu n'as pas compris soit tu le fais un peu exprès allons.

Oui, une des causes de la hausse est le fait que les gens ont besoin de moins d'espace qu'avant. Ensuite, évidemment ils ne demandent pas au vendeur de couper en 2 leur appart pour le même prix, si c'était ton point d'interrogation  :sarcastic:  

Simplement, le besoin d'espace étant finalement une variable moins importante, elle va être sacrifiée au bénéfice d'autres (localisation, TEC etc). Si en // la demande de logements augmente, a budget égal tu vas donc te retrouver à acheter une plus petite surface. L'acceptation de cette plus petite surface résulte aussi amha d'un changement de mentalité et de mode de vie. Et pouf, ca fait Paris IM.
C'est plus clair là ?

Tu es intellectullement defaillant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25946377
guimo33
Random guy
Posté le 24-03-2011 à 14:53:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens, ca se réveille un peu :

Immobilier: Pourquoi le nouveau prêt à taux zéro n'est pas efficace partout

Citation :

Il a pu freiner le pouvoir d'achat immobilier de certains ménages...

En janvier dernier, le gouvernement lançait officiellement le prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) pour remplacer le «maquis» de dispositifs existants. L’objectif: donner un coup de pouce financier aux primo-accédants pour leur permettre d’acquérir leur résidence principale.  

Ce PTZ+ a cependant eu des effets contradictoires sur le pouvoir d’achat immobilier, selon une étude de l'université Paris-Dauphine publiée ce jeudi.

Impact contradictoire

Cette dernière a étudié l’impact du PTZ+ sur vingt communes d’Ile-de-France. Le but était d’analyser si le nouveau dispositif permettait d’acheter plus facilement un logement  correspondant à ses besoins qu'il y a quelques mois.

Et le constat est clair: si la mesure est globalement efficace, les auteurs notent «une forte hétérogénéité locale».

Le prêt à taux zéro renforcé a ainsi permis d’accroître très nettement la solvabilité des ménages dans les villes les moins chères de la région francilienne comme Massy, Cergy, Palaiseau ou Saint-Denis.

Impact hétérogène

Mission aussi accomplie dans une ville comme Boulogne-Billancourt: la seule modification du PTZ a resovabilisé en un trimestre 34.500 foyers.

Le bilan est en revanche beaucoup moins positif dans les communes plus chères d’Ile-de-France. En cause: le mode de calcul du PTZ+ qui ne tient pas compte des écarts de prix des logements.  

«Sur des communes aussi différentes que Neuilly et Evry, toutes deux classées en zone A [considérées comme tendues], le montant maximal du PTZ sera identique», explique l’étude.

Double peine pour Paris

Résultat, comme le m2 est bien plus cher à Neuilly, «l'impact de la nouvelle formule sur la solvabilité du ménage emprunteur sera beaucoup plus faible, voire en régression par rapport à l'ancien dispositif», poursuivent les auteurs.

A ce petit jeu, Paris est doublement pénalisé:  le PTZ+ prend aussi en compte la consommation énergétique des logements et les  immeubles anciens de la capitale sont énergivores.

L’efficacité du prêt à taux renforcé pourrait aussi être rapidement mise à mal par la remontée des taux d’intérêts.  Si la hausse continue, le PTZ+ ne sera pas suffisant pour «une restauration durable de la capacité  d’achat des ménages». Car les prix immobiliers ne sont pas prêts de  chuter.

Ah non.

Rappel, le PTZ+ est arrivé justement parce que le PTZ coutait trop cher. Donc moins d'argent injecté => Bulle moins entretenue.

n°25946403
skeye
Posté le 24-03-2011 à 14:55:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca joue, mais je pense que c'est combiné. J'aurais pas l'utilité d'une ferme de 200m², d'un garage ou d'autres trucs du style.

Tu confonds ton cas avec la généralité - et en prenant un cas extrême.[:skeye]
Je connais plein de gens qui aimeraient bien avoir 10/20m² supplémentaires, mais pour qui ça coûte trop cher.[:jagstang]
Moi le premier, et encore je suis en loc.[:dawak]

Message édité par skeye le 24-03-2011 à 14:55:36

---------------
n°25946410
guimo33
Random guy
Posté le 24-03-2011 à 14:55:50  profilanswer

Article de 20 minutes :

Citation :

C'est mes sous (impots), ar [:max evans] gggghhhhh

n°25946414
M4vrick
Mad user
Posté le 24-03-2011 à 14:56:09  profilanswer

D'ailleurs toutes les études récentes sur le logement montrent un accroissement de la surface habitable en moyenne, les pièces sont plus grandes et plus nombreuses qu'il y a 30 ans.
Elfe, ta vision se limite au marché parisien qui est réellement décalé et spécifique, vivre dans 9m² en étant étudiant n'est PAS normal, s'endeter en couple pour 35m² n'est PAS normal.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°25946427
skeye
Posté le 24-03-2011 à 14:57:05  profilanswer

guimo33 a écrit :

Article de 20 minutes :

Citation :

C'est mes sous (impots), ar [:max evans] gggghhhhh

Ils les sortent d'où leurs chiffres? ça veut dire quoi, un ménage "resolvabilisé"? Il est solvable pour acheter quoi, leur ménage?

---------------
n°25946451
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 14:58:53  profilanswer

M4vrick a écrit :

D'ailleurs toutes les études récentes sur le logement montrent un accroissement de la surface habitable en moyenne, les pièces sont plus grandes et plus nombreuses qu'il y a 30 ans.
Elfe, ta vision se limite au marché parisien qui est réellement décalé et spécifique, vivre dans 9m² en étant étudiant n'est PAS normal, s'endeter en couple pour 35m² n'est PAS normal.

Mmm au hasard, ca peut pas être dû :
- à l'augmentation des divorces (besoin d'une chambre pour le mioche dans la maison du père qui vit seul à la base)
- au vieillissement de la population ? (ma grand mère vit seule dans 160m² depuis 6 ans déjà).

n°25946492
Jambier
Posté le 24-03-2011 à 15:02:17  profilanswer

M4vrick a écrit :

:heink:  euh, ca sort d'ou ca?  

Moi ce que je vois, c'est qu'avant dans les 70's les 3 pièces en banlieu faisaient 70M carré, avec une grande cuisine, une grande SDB, un scellier, une cave
Aujourdhui sur les programmes neuf les mêmes 3 pièces font plutot 58-60M carré, avec une salle de bain minus, une cuisine microscopique, pas de cave pas de scellier

On rogne sur les surface, il faut du 4 pièces pour taper dans les 70M a présent, a l'epoque on pensait avant tout pratique.

n°25946505
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-03-2011 à 15:03:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as pas bien compris ni l'argument, ni pris en compte la dernière intervention des modos à ton encontre j'ai l'impression :/

Sinon, puisqu'on en est à chercher les causes, je crois que vous oubliez "juste" l'élément le plus important.

Mmm réfléchissons. Qu'est-ce qui peut bien avoir eu lieu au début des années 2000 de si majeur ? Il faut que ca impacte l'économie, fasse perdre la notion des prix aux gens, de préférence faciliter l'achat en France par des étrangers, fasse perdre la gestion des taux et de notre politique monétaire, et surtout il faut ab-so-lu-ment enrober ca d'une petite couche bisounours pleine de bons sentiments histoire que les gens demandent eux-mêmes à se faire sodoculer  [:canaille]  

Trouvé !

Les US n'ont pas chnagé de monnaie, ca ne les a pas empecher de connaitre la plus grosse bulle immo de leur histoire.
Le seul rapport de l'euro avec la choucroute c'est qu'il a amené une grande stabilité des prix et donc des taux d'interets bas.

n°25946507
M4vrick
Mad user
Posté le 24-03-2011 à 15:03:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mmm au hasard, ca peut pas être dû :
- à l'augmentation des divorces (besoin d'une chambre pour le mioche dans la maison du père qui vit seul à la base)
- au vieillissement de la population ? (ma grand mère vit seule dans 160m² depuis 6 ans déjà).

Non, dans la construction de logement neuf par rapport aux constructions d'il y a 20 ans. Les gens veulent plus grand tout simplement parce que dans le monde moderne on envisage pas de s'entasser dans un salon de 15m² par exemple, il faut de la place pour recevoir les amis et/ou regarder un film tous ensemble sur l'ecran de 50".
Idem pour la cuisine qui est passée d'une pièce purement utilitaire à une pièce à vivre.

Tu as une vision très étroite du à ton manque d’expérience et de recul dans la vie, ce qui est normal et n'est pas du tout une critique. On a tous été comme toi à ton age, avec de grandes idées sur le futur et les grands bouleversement qui vont arriver.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°25946522
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 15:05:55  profilanswer

thurfin a écrit :

Les US n'ont pas chnagé de monnaie, ca ne les a pas empecher de connaitre la plus grosse bulle immo de leur histoire.
Le seul rapport de l'euro avec la choucroute c'est qu'il a amené une grande stabilité des prix et donc des taux d'interets bas.

Je pense pas qu'on puisse comparer la bulle US à la bulle francaise.
Je pense que l'euro a contribué à une perte de repères, ca aide à faire passer la pilule des augmentations plus facilement (pas qu'en immo d'ailleurs) et a facilité encore un peu + l'achat des étrangers.

n°25946557
vandepj0
Posté le 24-03-2011 à 15:08:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Moins de demande de m²= hausse des prix du m²?

elfe_errant a écrit :

Simplement, le besoin d'espace étant finalement une variable moins importante, elle va être sacrifiée au bénéfice d'autres (localisation, TEC etc).

Ce qui voudrait dire que le prix dans Paris IM augmente, et que le prix ailleurs baisse beaucoup!

elfe_errant a écrit :

Si en // la demande de logements augmente, a budget égal tu vas donc te retrouver à acheter une plus petite surface. L'acceptation de cette plus petite surface résulte aussi amha d'un changement de mentalité et de mode de vie. Et pouf, ca fait Paris IM.
C'est plus clair là ?

Comment la demande de m² peut augmenter alors que les gens ont besoin de moins d'espace?
Et comment expliquer le nombre de m² par personne augmente depuis 20 ans?

n°25946568
M4vrick
Mad user
Posté le 24-03-2011 à 15:09:21  profilanswer

Jambier a écrit :

:heink:  euh, ca sort d'ou ca?  

Moi ce que je vois, c'est qu'avant dans les 70's les 3 pièces en banlieu faisaient 70M carré, avec une grande cuisine, une grande SDB, un scellier, une cave
Aujourdhui sur les programmes neuf les mêmes 3 pièces font plutot 58-60M carré, avec une salle de bain minus, une cuisine microscopique, pas de cave pas de scellier

On rogne sur les surface, il faut du 4 pièces pour taper dans les 70M a présent, a l'epoque on pensait avant tout pratique.

l'IDS n'est pas la france :o

J'ai lu deux articles la dessus et ils en ont parlé dans un débat télévisé il y a quelques mois.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°25946572
kida
Posté le 24-03-2011 à 15:09:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es intellectullement defaillant.

Sans vouloir prendre sa défense, tu aurais pu argumenter  [:cosmoschtroumpf]  

Je viens de trouver les stats des surfaces de logements en fonction des années...

1978 1984 1988 1992 1996 2002 2006
Surface moyenne des logements (en m²) 77 82 85 86 88 90 91
Nombre moyen de personnes par logement 2,8 2,7 2,6 2,5 2,5 2,4 2,3

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATFPS05233

Donc les logements sont de plus en plus grands... Et les personnes de moins en moins nombreuses dedans. Ceci dit il doit y avoir des sacrés écarts entre l'idf et la Creuse par exemple. Quoiqu'il en soit l'arbitrage de "plus de surfaces et moins bien placé" ou de "moins de surfaces mais mieux placé" est propre à chacun, dans mon entourage j'ai tous les cas :
- T2 de 50m² dans Paris à 3
- T3 de 65m² dans Paris à 4
- T5 de 100m² à 20km de Paris à 3
- Maison de 120m² à 60 km de Paris à 2
...

Message édité par kida le 24-03-2011 à 15:10:27

---------------
.::| Feedback |::.
n°25946574
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-03-2011 à 15:09:50  profilanswer

M4vrick a écrit :

s'endeter en couple pour 35m² n'est PAS normal.

Ha bon ?
On n'a pas le droit d'être un couple au revenu médian et de s'acheter un 2 pièces ?

---------------
n°25946592
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 15:11:07  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce qui voudrait dire que le prix dans Paris IM augmente, et que le prix ailleurs baisse beaucoup!

Ou que le prix dans Paris IM augmente énormément, et beaucoup ailleurs. Ah tiens ca marche.

vandepj0 a écrit :

Comment la demande de m² peut augmenter alors que les gens ont besoin de moins d'espace?
Et comment expliquer le nombre de m² par personne augmente depuis 20 ans?

- la demande de m² peut augmenter si le nombre de demandeur augmente. Ca colle avec l'augmentation de la population, les nombre de divorces et la facilité d'achat des étrangers.
- divorces (une chambre pour l'enfant chez le père) + espérance de vie qui rallonge, voir plus haut :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 24-03-2011 à 15:22:29
n°25946629
Zaib3k
Posté le 24-03-2011 à 15:13:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha bon ?
On n'a pas le droit d'être un couple au revenu médian et de s'acheter un 2 pièces ?

quel est le rapport entre 35m² et un 2 pièces ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7152  7153  7154  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)