| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
babysnoopy | Reprise du message précédent :
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le 30-04-2026 à 23:47:57 ![]() ![]() |
Karma-design |
Le problème c'est que ces belles demeures en plein milieu de nulle part coutent très cher à entretenir (main d'oeuvre rare et chère en France), en taxe foncière, en assurance etc. et ne correspondent à aucun usage réel. Le marché francais reste très lié au pouvoir d'achat des locaux sauf coins d'exception (French Riviera, coins de luxe à Paris/Lyon/Bordeaux, etc.). L'Europe est en déclin (en pouvoir d'achat réel), en France on ne gagne pas de PIB par habitant réel (corrigé pour l'inflation) depuis bientot 20 ans : https://data.worldbank.org/indicato [...] cations=FR Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 01-05-2026 à 08:01:36 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
xasyl |
Juste sur la partie "résidence fiscale française", faut avoir en tête que dans de nombreux pays l’équivalent de la taxe foncière existe aussi. L’assurance aussi. --------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
manufactory |
|
Chou Andy Would you know my nem |
C'est pas à 90% une question de taux ? Un gouvernement pro-immobilier réussirait à faire baisser les taux en 2027 ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Karma-design |
Je ne parlais pas du tout de la fiscalité de l'immobilier, mais du fait que vivre en France implique d'appliquer la fiscalité francaise à l'ensemble de ton patrimoine. Par contre une chose qu'on ne peut pas enlever à la fiscalité francaise c'est son instabilité. Typiquement le changement en 2025 pour réintégrer l'amortissement dans le calcul de la PV à la revente du LMNP c'est une énorme douille fiscale rétroactive. Pour ma part c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et m'a incité à revendre une partie de mon parc locatif (en profitant d'un autre avantage fiscal qu'ils prévoient de faire sauter). Autour de moi parmi les gens un peu fortunés (quelques millions de patrimoine), je vois tout le monde revendre son immobilier locatif en France pour les memes raisons. C'est bien pour les gens qui achètent pour habiter. Mais il ne faut pas se faire d'illusions : si les prix stagnents/baissent à Paris et autre, c'est bien parce que la demande baisse, notamment en terme d'investisseurs. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 01-05-2026 à 08:55:06 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Pauvre bichon qui se gave moins en exploitant la misère immo des autres, trop trop triste. |
Brazeinstein |
Ce sont les mêmes que sur les autres sites, les 4/5 ce sont des annonces d'agence.
Oui je ne vois pas trop comment non plus. Le problème c'est que les gens ne peuvent plus acheter, les taux sont "trop" hauts et les prix aussi, et en parallèle le pouvoir d'achat est en berne. Je vois plutôt une lente érosion ou stagnation, et je ne vois pas comment ça pourrait changer dès 2027. Imaginons un scénario idéal, une France qui performe à partir de 2027 grâce à un audacieux président qui changerait la donne... les effets ne seront pas immédiats dans tous les cas. Le seul espoir c'est l'argent des boomers, les héritages. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 01-05-2026 à 10:54:19 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Publicité | Posté le 01-05-2026 à 11:32:37 ![]() ![]() |
alpachinois |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 375k alpha, t as acheté quoi et où ?
|
Karma-design |
Ouais la grosse misère de mes locataires à la frontière Suisse qui gagnent 10.000e par mois et se barrent sous 6-12 mois pour acheter leur appart. Tu remarqueras que mon constat était purement factuel, sans aucun jugement de valeur ou sentiment : la fiscalité est instable (fait) et cela repousse les investisseurs. Message édité par Karma-design le 01-05-2026 à 12:39:49 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
alpachinois |
Façade refaite en 2019. Immeuble HLM mais ils revendent plusieurs appartements après quelques petites rénovations style carlage, peinture. Entre Laënnec et Mermoz. C'est un quartier pas ouf en reputation mais bon pour mon quotidien c'est tranquille crèche et école à 2 min à pied. Je reste 10 ans puis je go dans le 6ème pour avoir le lycée du parc en prenant un collège de ce secteur |
manufactory |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
neo world |
salsifi34 |
Mouais, on peut aussi comparer : Islamabad, Calculta et Montcul --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
prixnobel |
Message édité par prixnobel le 01-05-2026 à 15:55:37 |
ikanmir | A quelques mois de la présidentielles croire aux programmes c'est comme croire au père noel. |
hurricanes |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
fazero Salut c'est Ralph | +1 trop risqué de miser sur le TT à horizon 20 ans --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Piksou | Ben ça avait changé et on a quelques success stories comme Revolut. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J ai l impression que la norme désormais est à 2 jours par semaine
|
neo world | Ici on est en full télétravail mais c'est seulement garanti dans les contrats de ceux qui en ont fait la demande au bon moment. La blague ce sera probablement d'obliger à revenir deux ou trois jours par semaine quand on passera par une cure minceur des effectifs puis revenir 6 mois / un an après au mode classique |
multikill | C'est comme ça chez nous, on fait ce qu'on veut mais quand on veut dégager un mec on lui dit que c'est finit le tt, on a absolument besoin de lui en présentiel. Après c'est juste un nouveau truc, avant on le changeait juste de site parce que c'est ultra important qu'il aille à 100 bornes de chez lui. |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 02-05-2026 à 10:59:21 |
pik3 |
3 jours de TT ici et en 2028 ce sera 2 jours. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
prixnobel |
Message édité par prixnobel le 02-05-2026 à 11:02:24 |
C'est surtout que les boîtes se sont rendues compte que, si ça marchait très bien sur des équipes déjà en place, avec des seniors, intégrer et former des nouveaux, et plus encore des juniors, de cette façon, ça marchait pas.
Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 02-05-2026 à 11:27:20 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Lagoon57 |
--------------- |
bouhi93 |
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 02-05-2026 à 11:49:59 |
Theomede De gauche radicale | S'ils ne peuvent pas retrouver mieux ailleurs, c'est qu'ils sont surpayés --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | La cogip dit deux, mais mon n+2 directeur de la BL est assez cool là dessus |
manufactory |
|
neo world |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |