Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7153  7154  7155  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25946629
Zaib3k
Posté le 24-03-2011 à 15:13:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Ha bon ?
On n'a pas le droit d'être un couple au revenu médian et de s'acheter un 2 pièces ?

quel est le rapport entre 35m² et un 2 pièces ? :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 15:13:55  profilanswer

n°25946655
pilef
Posté le 24-03-2011 à 15:16:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nop, je l'ai expliqué, soit tu n'as pas compris soit tu le fais un peu exprès allons.

Oui, une des causes de la hausse est le fait que les gens ont besoin de moins d'espace qu'avant. Ensuite, évidemment ils ne demandent pas au vendeur de couper en 2 leur appart pour le même prix, si c'était ton point d'interrogation  :sarcastic:  

Simplement, le besoin d'espace étant finalement une variable moins importante, elle va être sacrifiée au bénéfice d'autres (localisation, TEC etc). Si en // la demande de logements augmente, a budget égal tu vas donc te retrouver à acheter une plus petite surface. L'acceptation de cette plus petite surface résulte aussi amha d'un changement de mentalité et de mode de vie. Et pouf, ca fait Paris IM.
C'est plus clair là ?

Non ce n'est pas plus clair. Ce que tu expliques c'est pourquoi les prix sont plus élevés à Paris ou dans des grandes métropoles qu'au fin fond de la cambrousse. J'ai une news pour toi, le phénomène n'est pas récent et a toujours existé. Tu ne montre en aucune façon la corrélation entre la hausse des prix des 10 dernières années et une demande en surface plus faible.  

Quand tu peux acheter 200m² tu peux effectivement te poser la question si 150m² ne seront pas suffisants. Quand tu ne peux acheter que 20m², cela me paraît évident que tu n'hésites pas avec 15m².

skeye a écrit :

Sauf que tu inverses cause et conséquences. On n'a pas les moyens d'acheter la taille qu'on voudrait, donc on se contente de plus petit.:o

Mais c'est tellement évident.

n°25946690
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-03-2011 à 15:19:22  profilanswer

pilef a écrit :

Quand tu peux acheter 200m² tu peux effectivement te poser la question si 150m² ne seront pas suffisants. Quand tu ne peux acheter que 20m², cela me paraît évident que tu n'hésites pas avec 15m².

Si rien n'avait changé fondamentalement dans les choix des gens, l'écart Paris-Province n'aurait pas du varier pendant la hausse, non ?

n°25946697
kida
Posté le 24-03-2011 à 15:19:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- la demande peut augmenter si le nombre de demandes augmentent. Ca colle avec l'augmentation de la population, les nombre de divorces et la facilité d'achat des étrangers.
- divorces (une chambre pour l'enfant chez le père) + espérance de vie qui rallonge, voir plus haut :jap:

[:cerveau kneu]

---------------
.::| Feedback |::.
n°25946709
pilef
Posté le 24-03-2011 à 15:20:54  profilanswer

M4vrick a écrit :

Non, dans la construction de logement neuf par rapport aux constructions d'il y a 20 ans. Les gens veulent plus grand tout simplement parce que dans le monde moderne on envisage pas de s'entasser dans un salon de 15m² par exemple, il faut de la place pour recevoir les amis et/ou regarder un film tous ensemble sur l'ecran de 50".
Idem pour la cuisine qui est passée d'une pièce purement utilitaire à une pièce à vivre.

Tu as une vision très étroite du à ton manque d’expérience et de recul dans la vie, ce qui est normal et n'est pas du tout une critique. On a tous été comme toi à ton age, avec de grandes idées sur le futur et les grands bouleversement qui vont arriver.

Attaque perso => [:gregosv]

n°25946715
skeye
Posté le 24-03-2011 à 15:21:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si rien n'avait changé fondamentalement dans les choix des gens, l'écart Paris-Province n'aurait pas du varier pendant la hausse, non ?

ça tombe bien, les courbes Paris/Idf/province sont quasiment identiques de la fin des années 90 à 2007.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25946727
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 15:22:43  profilanswer

C'était pas très clair effectivement, merci :D

n°25946781
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-03-2011 à 15:26:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sinon, puisqu'on en est à chercher les causes, je crois que vous oubliez "juste" l'élément le plus important.

Mmm réfléchissons. Qu'est-ce qui peut bien avoir eu lieu au début des années 2000 de si majeur ? Il faut que ca impacte l'économie, fasse perdre la notion des prix aux gens, de préférence faciliter l'achat en France par des étrangers, fasse perdre la gestion des taux et de notre politique monétaire, et surtout il faut ab-so-lu-ment enrober ca d'une petite couche bisounours pleine de bons sentiments histoire que les gens demandent eux-mêmes à se faire sodoculer  [:canaille]  

Trouvé !

Tu veux parler de l'€ qui n'a rien fait monter en Allemagne au moment même où ça explosait en Angleterre qui elle a gardé ses £ ? Ha bah oui, forcément  :jap:

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°25946790
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2011 à 15:27:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense pas qu'on puisse comparer la bulle US à la bulle francaise.
Je pense que l'euro a contribué à une perte de repères, ca aide à faire passer la pilule des augmentations plus facilement (pas qu'en immo d'ailleurs) et a facilité encore un peu + l'achat des étrangers.

Et outre manche, c'est pas comparable non plus ?

n°25946803
pilef
Posté le 24-03-2011 à 15:28:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il n'a pas beaucoup varié jusqu'en 2005-2006. Je n'ai pas d'argument pour expliquer la divergence ensuite, ce qui ne veut pas dire que ton explication est la seule possible.

Et puis on t'a sorti une stat qui montrait que la surface moyenne augmentait ce qui casse un peu ton argumentation. Ah pardon, c'est à cause de ta grand-mère si la surface moyenne augmente :o

Message édité par pilef le 24-03-2011 à 15:29:23
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 15:28:20  profilanswer

n°25946814
Volkhen
Posté le 24-03-2011 à 15:28:56  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu veux parler de l'€ qui n'a rien fait monter en Allemagne au moment même où ça explosait en Angleterre qui elle a gardé ses £ ? Ha bah oui, forcément  :jap:

Pas de commentaire sur le fait que la montée de l'immo coïncide avec l'éclatement d'une autre bulle par contre.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25946832
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 15:30:03  profilanswer

Van Winkle a écrit :

En Allemagne, la conversion était de 2:1, la natalité est super basse et surtout l'€ est un DM amélioré. Tu m'étonnes qu'ils s'en sortent bien.  

Pour l'Angleterre, effectivement ca colle + que les US déjà :D

n°25946880
pilef
Posté le 24-03-2011 à 15:34:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En Allemagne, la conversion était de 2:1, la natalité est super basse et surtout l'€ est un DM amélioré. Tu m'étonnes qu'ils s'en sortent bien.  

Pour l'Angleterre, effectivement ca colle + que les US déjà :D

Je sens que je vais regretter cette question, mais tu peux m'expliquer en quoi l'€ est plus un DM amélioré qu'un FRF amélioré ?

n°25947012
phila
Posté le 24-03-2011 à 15:44:58  profilanswer

je vais rejoindre le PMU, mais l'euro par sa diminution des montants a fait perdre toute notion de valeur : c'est petit donc c'est pas cher :spamafote:

(après je ne dis pas qu'il est directement responsable hein, y'a pas encore eu assez de tournées de poire :o )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25947291
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 16:03:12  profilanswer

pilef a écrit :

Je sens que je vais regretter cette question, mais tu peux m'expliquer en quoi l'€ est plus un DM amélioré qu'un FRF amélioré ?

Il est fait sur mesure pour l'Allemagne. Il a permis la mise en concurrence encore + frontale des différents pays européens, nous empêche de dévaluer notre monnaie pour être plus compétitif. Le seul moyen de jouer sur une variable compétitivité, c'est les salaires. Ce que l'Allemagne fait très bien (pas de salaire minimum, plusieurs millions de personnes payées sous les 6€ de l'heure - cf les précédents débats ici) alors qu'en France on était dans la logique inverse (35h etc).  
L'euro a figé les parités, à leur grand avantage.

n°25947294
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-03-2011 à 16:03:18  profilanswer

pilef a écrit :

Et l'espagne ? Ca a krashe mechant et y sont en euro.
La raison de la stabilite de l'immobilier en allemagne tient en un mot : Reglementation. Et en la matiere elle on ne peut plus drastique la bas.

n°25947362
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 16:07:33  profilanswer

thurfin a écrit :

Et l'espagne ? Ca a krashe mechant et y sont en euro.
La raison de la stabilite de l'immobilier en allemagne tient en un mot : Reglementation. Et en la matiere elle on ne peut plus drastique la bas.

La crise espagnole vient d'une construction trop poussée, mais la hausse des prix est pas forcément étrangère à l'€.

Le taux de natalité de l'Allemagne est l'un des plus faibles du monde, leurs salaires bas ne poussent pas à la conso intérieure. Ca joue pas mal je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 24-03-2011 à 16:07:46
n°25947384
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2011 à 16:09:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mmm réfléchissons. Qu'est-ce qui peut bien avoir eu lieu au début des années 2000 de si majeur ? Il faut que ca impacte l'économie, fasse perdre la notion des prix aux gens, de préférence faciliter l'achat en France par des étrangers, fasse perdre la gestion des taux et de notre politique monétaire, et surtout il faut ab-so-lu-ment enrober ca d'une petite couche bisounours pleine de bons sentiments histoire que les gens demandent eux-mêmes à se faire sodoculer  [:canaille]  

Trouvé !

Ca je veux bien l'admettre un peu plus comme argument : la perte des repères par le passage à l'euro, ouais.

C'est marrant mais... on en parle aussi un peu depuis 7000 pages, mais bon, heureusement que tu es là.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25947399
Joyrock
Posté le 24-03-2011 à 16:10:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il est fait sur mesure pour l'Allemagne. Il a permis la mise en concurrence encore + frontale des différents pays européens, nous empêche de dévaluer notre monnaie pour être plus compétitif. Le seul moyen de jouer sur une variable compétitivité, c'est les salaires. Ce que l'Allemagne fait très bien (pas de salaire minimum, plusieurs millions de personnes payées sous les 6€ de l'heure - cf les précédents débats ici) alors qu'en France on était dans la logique inverse (35h etc).  
L'euro a figé les parités, à leur grand avantage.

Ha ouais donc en fait c'est pas la politique Allemande qui fait qu'ils s'en sortent bien, c'est l'euro taillé pour eux ? :o
Non mais justement je pige pas en quoi l'euro joue un rôle différent pour l'Allemagne et la France, ce qui nique tout c'est la politique, pas la monnaie en tant que telle. Et les Allemands nous ont jamais forcé à passer aux 35h hein...

n°25947418
kolian
Posté le 24-03-2011 à 16:11:12  profilanswer

Cela dit, en france tout a été fait pour favoriser une bulle spéculative sur l'immobilier ;)

Mais l'Etat a tous les niveaux est favorable a cela, vu qu'il y a un gros prélèvement de taxe.

n°25947426
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2011 à 16:11:52  profilanswer

Jambier a écrit :

J'ai un doute sur le lien euro-augmentation des prix.
Que sa arrondisse un peu ok, de la a faire prendre 140%.

Ah bah écoute...

Ma belle mère
"Mais pourquoi vous n'achetez pas cette maison ? Quatre cent cinquante mille euros, c'est pas donné mais c'est raisonnable. :o"
"Euh... belle maman, c'est quand même plus de trois millions de francs... lourds... [:pingouino]"
"Ah... ah ouais. Quand même :/"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25947456
Nicodonald
Posté le 24-03-2011 à 16:14:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah écoute...

Ma belle mère
"Mais pourquoi vous n'achetez pas cette maison ? Quatre cent cinquante mille euros, c'est pas donné mais c'est raisonnable. :o"
"Euh... belle maman, c'est quand même plus de trois millions de francs... lourds... [:pingouino]"

Mais pourquoi ça le ferait beaucoup plus sur les maisons que pour le reste des achats ? :o

n°25947457
kolian
Posté le 24-03-2011 à 16:14:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah écoute...

Ma belle mère

tu penses que les francais ne savent pas compter ?  :D

n°25947475
skeye
Posté le 24-03-2011 à 16:15:29  profilanswer

kolian a écrit :

J'ai jamais réussi à apprendre la table des 6.55957 :/

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25947490
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2011 à 16:16:25  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Mais pourquoi ça le ferait beaucoup plus sur les maisons que pour le reste des achats ? :o

Parce qu'une maison tu ne l'achètes qu'une fois tous les 6/7.../10 ans.
Pas comme la baguette de pain que tu achètes tous les jours.

---------------
n°25947493
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-03-2011 à 16:16:28  profilanswer

kolian a écrit :

j'en suis même certain. Un petit test national sur les additions/divisions + un petit calcul de pourcentage/taux serait intéressant à étudier :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25947497
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 16:16:45  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ha ouais donc en fait c'est pas la politique Allemande qui fait qu'ils s'en sortent bien, c'est l'euro taillé pour eux ? :o
Non mais justement je pige pas en quoi l'euro joue un rôle différent pour l'Allemagne et la France, ce qui nique tout c'est la politique, pas la monnaie en tant que telle. Et les Allemands nous ont jamais forcé à passer aux 35h hein...

Ca a fixé une parité après les années Schröder, quand ils avaient mis un gros coup de vis sur les salaires pendant que nous on commençait à peine nos histoires de 35h etc.  

L'Allemagne a profité de l'augmentation de NOS salaires pour fourguer leurs cochonneries (leurs exportations se font à près de 50% en UE de mémoire) tout en bloquant les salaires de leur population et en nous empêchant de définir une politique monétaire qui nous serait plus profitable.
Dans le même temps, l'€ permet une comparaison encore plus frontale de nos économies / industries, cercle vicieux.

n°25947507
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2011 à 16:17:18  profilanswer

Comme dit plus haut, ceci étant c'est peut être UN des facteurs mais certainement pas le seul.... :o

---------------
n°25947534
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 16:19:01  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Les gens ont aussi l'impression que tout le reste a explosé... Tu payais pas tes tomates 20 francs le kg y'a 10 ans :/

La différence c'est que les gens ont réévalué leurs priorités et que dans le même temps certains équipements ont vu leur prix baisser (tv / pc / internet etc), ce qui fait passer la pilule "moyenne".

Leg9 a écrit :

Comme dit plus haut, ceci étant c'est peut être UN des facteurs mais certainement pas le seul.... :o

J'ai jamais dit que c'était le seul, j'ai du en exposer une bonne dizaine en deux pages  [:cosmoschtroumpf]

Mais à mon avis, une sortie de l'€ aurait des effets bénéfiques rapides sur le marché immo. (Ca marche aussi avec une explosion de la Zone € :o)

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 24-03-2011 à 16:20:29
n°25947572
phila
Posté le 24-03-2011 à 16:21:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca je veux bien l'admettre un peu plus comme argument : la perte des repères par le passage à l'euro, ouais.

C'est marrant mais... on en parle aussi un peu depuis 7000 pages, mais bon, heureusement que tu es là.

veux-tu s'il te plaît cesser d'importuner un futur membre du Club des Vieux Cons qui Comptent Encore en Francs ? :o  

un petit jeune en +, il n'a pas connu le pif gadget à 5F, c'est bon pour le lobby :o²

(et 10FF sur la fin si ma mémoire est bonne :p )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25947609
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 16:25:47  profilanswer

Je ne compte pas en Francs, je considère juste que l'€ a été le point culminant de l'erreur qu'a été la politique européiste :o

n°25947648
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-03-2011 à 16:29:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La crise espagnole vient d'une construction trop poussée, mais la hausse des prix est pas forcément étrangère à l'€.  

Le taux de natalité de l'Allemagne est l'un des plus faibles du monde, leurs salaires bas ne poussent pas à la conso intérieure. Ca joue pas mal je pense.

Etrange, les analystes disent pourtant que l'un des facteurs de reprise de la croissance en allemagne provient de la consomation (bien aide par de loyers bas) :o

n°25947680
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 16:32:03  profilanswer

thurfin a écrit :

Etrange, les analystes disent pourtant que l'un des facteurs de reprise de la croissance en allemagne provient de la consomation (bien aide par de loyers bas) :o

C'est récent, c'est ce qu'ils essayent de faire croire depuis que Lagarde a ralé.  
Toute leur croissance depuis les débuts de l'€ était basée sur l'exportation.

n°25947687
RaoulDusse​ntier
Posté le 24-03-2011 à 16:32:47  profilanswer

thurfin a écrit :

Chez nous les foyers bas sont bien aidés (même si l'immo est un peu haut) : APL  :o Donc étant donné que le cout de leur logement est couvert par les APL, ils peuvent consommer !

Message cité 1 fois
Message édité par RaoulDussentier le 24-03-2011 à 16:35:10

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°25947713
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 16:34:43  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Chez nous aussi les foyers bas sont bien aidés (même si l'immo est un peu haut) : CMU, RSA, APL et j'en passe  :o

Niveau immo, les classes moyennes sont clairement désavantagées :jap:

D'un côté on facilite la transmission du capital, de l'autre on facilite l'emprunt pour les pauvres et on tasse les salaires. On est loin de la méritocratie.

Message édité par elfe_errant le 24-03-2011 à 16:35:20
n°25947724
tranxen_20​0
Posté le 24-03-2011 à 16:35:47  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai jamais réussi à apprendre la table des 6.55957 :/

Que tu ne fasses pas la conversion au moment où tu achètes une baguette, je veux bien.

Mais que tu ne le fasses pas au moment d'acheter un bien immobilier, achat qui t'engage pour de nombreuses d'années, je n'arrive pas à y croire. Les gens ne sont pas aussi bêtes que ça. Un achat immobilier est normalement murement réfléchi, avec calculette pour les taux et X variables (superficie, commerce, TEC,...).
C'est impensable que les gens se fassent avoir par la conversion FF-€ pour un tel achat.

n°25947741
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 16:37:06  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Que tu ne fasses pas la conversion au moment où tu achètes une baguette, je veux bien.

Mais que tu ne le fasses pas au moment d'acheter un bien immobilier, achat qui t'engage pour de nombreuses d'années, je n'arrive pas à y croire. Les gens ne sont pas aussi bêtes que ça. Un achat immobilier est normalement murement réfléchi, avec calculette pour les taux et X variables (superficie, commerce, TEC,...).
C'est impensable que les gens se fassent avoir par la conversion FF-€ pour un tel achat.

On parle bien des gens qui pensent qu'emprunter 100000€ sur 25 ans à 4% coute 4000€ ?

n°25947743
Nicodonald
Posté le 24-03-2011 à 16:37:08  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Pourtant je pense que beaucoup font l'unique calcul mensualité = loyer

n°25947744
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2011 à 16:37:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai jamais dit que c'était le seul, j'ai du en exposer une bonne dizaine en deux pages  [:cosmoschtroumpf]

Dont 9 aburdités... [:icon3]

Et dans une semaine tu nous sortira avec un aplomb écoeurant un "Ah mais non, je n'ai pas arrêté il y a quelques jours de donner des arguments pertinents auquels vous même n'avez rien trouvé à répondre ; donc j'ai raison, une fois de plus ! :/".
:sleep:

---------------
n°25947760
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-03-2011 à 16:38:53  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Je n'ai jamais fait la conversion €-FRF lors de mes deux achats immobiliers.
Tout simplement parce que je ne convertis pas plus mon salaire et que je compare le prix de l'immo à mon salaire, en €.
Je vois pas pourquoi il faut absolument convertir.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25947773
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2011 à 16:39:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Je n'ai jamais fait la conversion €-FRF lors de mes deux achats immobiliers.
Tout simplement parce que je ne convertis pas plus mon salaire et que je compare le prix de l'immo à mon salaire, en €.
Je vois pas pourquoi il faut absolument convertir.

Il ne "faut" pas.
Mais on peut le faire.

Moi j'avais compté que ça faisait plus de huit cent mille balles pour un T4 dans un immeuble moyen.
Lol [:prince delu]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-03-2011 à 16:41:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7153  7154  7155  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)