| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Zaib3k | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-03-2011 à 15:13:55 ![]() ![]() |
pilef |
Non ce n'est pas plus clair. Ce que tu expliques c'est pourquoi les prix sont plus élevés à Paris ou dans des grandes métropoles qu'au fin fond de la cambrousse. J'ai une news pour toi, le phénomène n'est pas récent et a toujours existé. Tu ne montre en aucune façon la corrélation entre la hausse des prix des 10 dernières années et une demande en surface plus faible.
Mais c'est tellement évident.
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
pilef |
Attaque perso => |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
pilef |
Il n'a pas beaucoup varié jusqu'en 2005-2006. Je n'ai pas d'argument pour expliquer la divergence ensuite, ce qui ne veut pas dire que ton explication est la seule possible.
Message édité par pilef le 24-03-2011 à 15:29:23 |
Publicité | Posté le 24-03-2011 à 15:28:20 ![]() ![]() |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
|
pilef |
Je sens que je vais regretter cette question, mais tu peux m'expliquer en quoi l'€ est plus un DM amélioré qu'un FRF amélioré ?
|
|
thurfin la clarté dans la confusion |
|
La crise espagnole vient d'une construction trop poussée, mais la hausse des prix est pas forcément étrangère à l'€. Le taux de natalité de l'Allemagne est l'un des plus faibles du monde, leurs salaires bas ne poussent pas à la conso intérieure. Ca joue pas mal je pense. Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 24-03-2011 à 16:07:46 |
Leg9 Fire walk with me |
Ca je veux bien l'admettre un peu plus comme argument : la perte des repères par le passage à l'euro, ouais.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Joyrock |
|
kolian | Cela dit, en france tout a été fait pour favoriser une bulle spéculative sur l'immobilier |
Leg9 Fire walk with me |
Ah bah écoute...
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Nicodonald |
|
kolian |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Leg9 Fire walk with me |
Parce qu'une maison tu ne l'achètes qu'une fois tous les 6/7.../10 ans.
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
|
Leg9 Fire walk with me | Comme dit plus haut, ceci étant c'est peut être UN des facteurs mais certainement pas le seul.... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Les gens ont aussi l'impression que tout le reste a explosé... Tu payais pas tes tomates 20 francs le kg y'a 10 ans La différence c'est que les gens ont réévalué leurs priorités et que dans le même temps certains équipements ont vu leur prix baisser (tv / pc / internet etc), ce qui fait passer la pilule "moyenne".
J'ai jamais dit que c'était le seul, j'ai du en exposer une bonne dizaine en deux pages Mais à mon avis, une sortie de l'€ aurait des effets bénéfiques rapides sur le marché immo. (Ca marche aussi avec une explosion de la Zone € Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 24-03-2011 à 16:20:29 |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
elfe_errant A consommer avec modération | Je ne compte pas en Francs, je considère juste que l'€ a été le point culminant de l'erreur qu'a été la politique européiste |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
|
RaoulDussentier |
Message cité 1 fois Message édité par RaoulDussentier le 24-03-2011 à 16:35:10 --------------- http://raouldussentier.labrute.fr |
Niveau immo, les classes moyennes sont clairement désavantagées D'un côté on facilite la transmission du capital, de l'autre on facilite l'emprunt pour les pauvres et on tasse les salaires. On est loin de la méritocratie. Message édité par elfe_errant le 24-03-2011 à 16:35:20 |
tranxen_200 |
|
|
Nicodonald |
|
Leg9 Fire walk with me |
Dont 9 aburdités... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Leg9 Fire walk with me |
Il ne "faut" pas.
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 24-03-2011 à 16:41:10 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |