Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7037  7038  7039  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25689961
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 11:47:51  answer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

bof, la defense, c'est deja hors de prix de s'y installer :spamafote:

Pour l'anecdote, mon ancien employeur cherchait a s'installer pres de ses clients, donc a la defense.

Devant le cout de l'installation, ils ont préféré aller un peu plus loin, mais ou ca leur a couté moins cher au final

Spoiler :

144 avenue des champs elysées

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 11:47:51  profilanswer

n°25689978
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2011 à 11:49:00  profilanswer

Jambier a écrit :

Les prix correspondent au pouvoir d'achat (certe maximum ou proche) des gens.

Ca ne veut rien dire ce que tu racontes :D

Le "pouvoir d'achat" du couple lambda il est de XXXk€.
Ils achètent de moins en moins de m² avec ces XXX€, c'est tout.

Les "prix de l'immobilier", ce n'est pas ce XXX€.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25690005
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-03-2011 à 11:50:54  profilanswer

incassable a écrit :

Meme avec leurs milliers de m² vides c'est plus cher que les champs ????

je soupsonne tres fortement le fait qu'il n'y a pas de petites surfaces (moins de 500m2) dispo a la defense :o Ca doit surtout etre ca le truc :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 02-03-2011 à 11:52:59

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25690027
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 11:51:50  answer

Leg9 a écrit :

Ca ne veut rien dire ce que tu racontes :D

Le "pouvoir d'achat" du couple lambda il est de XXXk€.
Ils achètent de moins en moins de m² avec ces XXX€, c'est tout.

Les "prix de l'immobilier", ce n'est pas ce XXX€.

En effet. Ce XXX€ ça s'appelle le pouvoir d'achat, au sens de l'apport. Ou dans le cas de l'immobilier, la faiblesse d'achat :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 11:52:59
n°25690066
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2011 à 11:54:08  profilanswer

Apport + financement par l'emprunt.
Et il y a une borne à ça, variable selon les taux (hausse des taux = moins d'emprunt possible, et sur moins longtemps, double effet kiss kool).

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25690089
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 11:55:22  answer

guimo33 a écrit :

Dans une économie centralisée comme la notre, il vaut mieux que les centres de décision des entreprises (Total, EDF, Banques...) ne s'éloignent pas trop des centres de décision de l'état.

Ca par contre, je suis bien d'accord. Sauf qu'une boîte comme Total, EDF, Banques... les instances de décision c'est 5 à 50 personnes max.

De l'intérêt de garder un service comptable à panam  :??:  
Tu les payes 2500€ pour traiter des factures  :sweat:  

T'installe le tout à Saintes, tout le monde est content. Tu baisses les salaires de 20% et tu dégraisses au passage... sans parler des coûts immo.

n°25690116
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 11:56:32  answer

kadreg a écrit :

je soupsonne tres fortement le fait qu'il n'y a pas de petites surfaces (moins de 500m2) dispo a la defense :o Ca doit surtout etre ca le truc :o

Si il y en a plein  :o  

Mais personne n'en veut.

n°25690127
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 11:57:27  answer

Leg9 a écrit :

Apport + financement par l'emprunt.
Et il y a une borne à ça, variable selon les taux (hausse des taux = moins d'emprunt possible, et sur moins longtemps, double effet kiss kool).

Oui. La borne étant fixée par le taux et la durée de l'emprunt.  
Taux qui grimpent, prix qui grimpent. Ça sonne comme l'aiguille venue crever la bulle immo ça :D

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 12:28:03
n°25690183
pilef
Posté le 02-03-2011 à 12:01:12  profilanswer

guimo33 a écrit :

Dans une économie centralisée comme la notre, il vaut mieux que les centres de décision des entreprises (Total, EDF, Banques...) ne s'éloignent pas trop des centres de décision de l'état.

Tu es en train de dire que pour avoir une économie centralisée ... il faut une économie centralisée  [:implosion du tibia]

n°25690229
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 02-03-2011 à 12:04:13  profilanswer

Et créer La Défense bis, toujours en Région Parisienne mais ailleurs qu'à La Défense?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 12:04:13  profilanswer

n°25690276
Kayou
Posté le 02-03-2011 à 12:06:55  profilanswer

Au moins interdire toute nouvelle construction de bureaux dans Paris IM et en proche banlieue (la defense) et plutôt privilégier les zones plus lointaines, voire la province

Chez nous on a ramène des centaines de personnes de noisy le grand vers montreuil et porte des lilas...
Du coup bcp de personnes grognent car habitent assez loin, notamment ds le 77...

n°25690284
cartemere
Posté le 02-03-2011 à 12:07:38  profilanswer

Jambier a écrit :

Les prix correspondent au pouvoir d'achat (certe maximum ou proche) des gens.

Si demain tu passe a 600 000e le deux pieces de 50m carré en banlieu a 20km de paris, les gens ne vont pas se mettre a acheter en se disant qu'ils n'ont pas le choix et que tout est cher.
Ils n'auront tout simplement pas les moyens d'acheter.

Donc bon, maitnenant on peut emprunter sur 30 ans, avec 33% d'endettement, donc on arrive effectivement sur des maximums de prix. Il y a une limite que les prix ne peuvent pas depasser.

Apres tu peux depasser en donnant des aides (comme le PTZ par exemple) qui fait monter le pouvoir d'achat... donc les prix immo, ce qui revient a dire que des aides mal faites sont idiotes.

Mais l'immobilier ne peux pas perdre non plus 30% car l'offre etant toujours inférieure les gens se jetteront dessus et feront remonter les prix, de plus finalement les constructeurs et plein d'autres professions du batiment qui se sont sucré au passage, les artisans etc... n'y ont pas interet non plus.

bah si : ils se contenteront d'un 30m² à 30Km de Paris  [:cerveau spamafote]

n°25690297
Volkhen
Posté le 02-03-2011 à 12:08:48  profilanswer

incassable a écrit :

- une bonne guerre avec des bons gros bombardements pour se débarrasser des ruelles impraticables et des immeubles de 1 ou 2 étages maxi dans les vieilles villes. On reconstruit moche, mais pratique. Des petits appartements fonctionnels.

Mais pourquoi des appart' à la con et des immeubles.
Les gens normaux veulent des maisons et suffisamment d'espace pour ne pas voir le voisin à poil dans son salon le matin.

Ce qu'il faut, c'est décentraliser. Pas les entreprises, mais les lieux de pouvoirs car les entreprises s'y concentrent pour faire du lobbying => il faut donc virer un maximum des prérogatives de l'état pour les filer aux communes.
Et je fais caca sur tous les tenants du "l'étalement urbain c'est le mal" qui vivent dans leur superbe propriété avec grand terrain tout autour.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25690389
patx3
Posté le 02-03-2011 à 12:17:06  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Pour décentraliser suffirait d'indexer les impositions des entreprises sur le taux de chômage ou elles sont implantées.

Ca permettrait de décentraliser en commençant par les entreprises, l'administration serait bien obligées de suivre.

Je serai plus partisan de les encourager à aller là où la population décroit, afin de revitaliser des zones, telles que le centre de la France. Ca permettrait d'inverser les flux migratoires. ;)

n°25690411
Jambier
Posté le 02-03-2011 à 12:20:01  profilanswer

cartemere a écrit :

bah si : ils se contenteront d'un 30m² à 30Km de Paris  [:cerveau spamafote]

Je pense pas, les gens vivront pas a deux avec un ou deux gosses dans un studio de 30m carré qu'ils auront payer 600k en s'endettant sur 50 ans
J'ai du mal a croire à ce scenario. D'ailleurs si les prix immo ont un peu stopper leur augmentation folle, ca n'est pas pour rien

On va atteindre un ration prix / m²  maximal, après, c'est la revolution ^^

C'est comme l'essence si je peux faire un parallele, si tu met le litre a 1.50 comme actuellement, les gens gueulent et disent que c'est horriblement cher (et ils ont raisons), mais ils continuent de payer.
Si tu met le litre a 3 euro, ca "pete"

n°25690442
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2011 à 12:23:14  profilanswer

Jambier a écrit :

Je pense pas, les gens vivront pas a deux avec un ou deux gosses dans un studio de 30m carré qu'ils auront payer 600k en s'endettant sur 50 ans
J'ai du mal a croire à ce scenario. D'ailleurs si les prix immo ont un peu stopper leur augmentation folle, ca n'est pas pour rien

On va atteindre un ration prix / m²  maximal, après, c'est la revolution ^^

C'est comme l'essence si je peux faire un parallele, si tu met le litre a 1.50 comme actuellement, les gens gueulent et disent que c'est horriblement cher (et ils ont raisons), mais ils continuent de payer.
Si tu met le litre a 3 euro, ca "pete"

Syndrome de la grenouille.
Si tu le passes directement de 1€50 à 3€00, ça pête (et encore...)
Si tu le passes en 3 ans de 1€50 à 1€75 puis 1€95 puis... puis 3€00, les gens râleront "l'essence est chère, c'est de la folie", mais c'est tout.

En 2001 tu aurais dit aux gens qu'ils devraient payer 5000€ le m² d'appartement en banlieue Parisienne bof au lieu des 2500€ usuels, tu aurais eu une révolution.
Aujourd'hui, ça ne choque presque personne.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 02-03-2011 à 12:24:27

---------------
n°25690452
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:24:14  answer

Leg9 a écrit :

Si tu le passes en 3 ans de 1€50 à 1€75 puis 1€95 puis... puis 3€00, les gens râleront que "l'essence est chère, c'est de la folie".

En 2001 tu aurais dit aux gens qu'ils devraient payer 5000€ le m² d'appartement en banlieu Parisienne bof au lieu des 2500€ usuels, tu aurais eu une révolution.

C'est en lubrifiant doucement qu'on... va plus profondément :D

n°25690461
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-03-2011 à 12:25:07  profilanswer

incassable a écrit :

Tout à fait, exemple, le futur pentagone français, il a besoin d'etre à Paris ????

Oui, parce que ça m'arrange ;)

incassable a écrit :

Pour le Hausmannien, je pense pas que ca soit le probleme. Les arrondissements à 1 chiffre et le nord ouest posent pas trop de soucis de salubrité, c'est surtout le nord est qu'il faudrait raser, et la bas, pas trop de hausmannien...

Mouais, pas trop d'accord...

Message édité par _-Sky-_ le 02-03-2011 à 12:28:25

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25690471
ypolem
Posté le 02-03-2011 à 12:26:19  profilanswer

Discussion hier avec un collègue.
Femme enceinte, il est locatire dans un 45m².

Il cherche très activement.
Il me dit que les prix à Paris c'est 10.000 €/m², et qu'en dessous tu ne trouves rien ou que le bien a un défaut.
Pour lui, c'est le prix pratiquement quelque soit le quartier (il regarde dans le 12ème entre nation et gare de lyon).

Avec un budget énorme 700 k€, il voudrait bien un truc mieux que 70m²...

.

n°25690482
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:27:48  answer

ypolem a écrit :

Discussion hier avec un collègue.
Femme enceinte, il est locatire dans un 45m².

Il cherche très activement.
Il me dit que les prix à Paris c'est 10.000 €/m², et qu'en dessous tu ne trouves rien ou que le bien a un défaut.
Pour lui, c'est le prix pratiquement quelque soit le quartier (il regarde dans le 12ème entre nation et gare de lyon).

Avec un budget énorme 700 k€, il voudrait bien un truc mieux que 70m²...

.

Avec un tel budget, il peut acheter un F2 plein de charme sur l'île St Louis :o

n°25690485
ypolem
Posté le 02-03-2011 à 12:28:13  profilanswer

Et quand je lui dis, pourquoi tu ne restes pas locatire, il m'indique que les prix de location ont serieusement augmenté.

pour lui, la location c'est entre 20 et 25 euros/m².

Donc faut compter 2.000 /mois pour un 80m² pas trop mal placé (à proximité d'un métro et pas en bout de ligne).

Les boules.

n°25690504
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:29:35  answer

ypolem a écrit :

Et quand je lui dis, pourquoi tu ne restes pas locatire, il m'indique que les prix de location ont serieusement augmenté.

Donc faut compter 2.000 /mois pour un 80m² pas trop mal placé (à proximité d'un métro et pas en bout de ligne).

Les boules.

Avec un tel budget, malgré tout conséquent même face aux prix bullesques, je partirais à minima en proche banlieue sur le RER A du côté de Nogent et j'achèterai plus qu'un 70m². Il a une absolue nécessité à rester DANS Paris ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 12:30:01
n°25690514
Jambier
Posté le 02-03-2011 à 12:30:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si tu le passes en 3 ans de 1€50 à 1€75 puis 1€95 puis... puis 3€00, les gens râleront "l'essence est chère, c'est de la folie", mais c'est tout.

En 2001 tu aurais dit aux gens qu'ils devraient payer 5000€ le m² d'appartement en banlieue Parisienne bof au lieu des 2500€ usuels, tu aurais eu une révolution.

Oui mais, si tu reste sur une inflation très faible, avec surtout des salaires stagnant, ca me semble difficile, meme doucement.

Apres l'essence a 3e ou l'immo doublé, si les salaires suivent effectivement c'est pas un soucis, il faut voir ca par rapport au salaire median

n°25690537
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:33:45  answer

Jambier a écrit :

Oui mais, si tu reste sur une inflation très faible, avec surtout des salaires stagnant, ca me semble difficile, meme doucement.

Apres l'essence a 3e ou l'immo doublé, si les salaires suivent effectivement c'est pas un soucis, il faut voir ca par rapport au salaire median

On peut encore être moins bien logé qu'on l'est actuellement. Il y a encore un potentiel énorme à nous faire vriller la gueule par les prix de l'immo. Ne pas croire que ça y est, là c'est le point de rupture. Attendez de dormir avec vos enfants dans une seule chambre, avec un réchaud branché sur une prise pourrie dans un coin en guise de cuisine. C'est déjà le quotidien de SMICards malchanceux. Bientôt celui des ptits cadres.  

Même vivre à la cave, ça a du charme aujourd'hui [:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 12:35:33
n°25690554
_-Sky-_
Posté le 02-03-2011 à 12:36:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Enfin les Halles c'est pas vraiment un problème d'architecture, plutôt de population non ?

Les deux.

---------------
n°25690558
fiston
Posté le 02-03-2011 à 12:36:35  profilanswer

ypolem a écrit :

Les boules.

Les boules de quoi... ? La location, même à 25€ le m² ça place l'achat du m² à 33ans de loyer. C'est très faible.

n°25690562
_-Sky-_
Posté le 02-03-2011 à 12:37:31  profilanswer

incassable a écrit :

Quand tu amènes ta famille de province tu les amènes dans le 12e/13e ?
Tu les amènes à Montreuil ?

je crois pas. Donc ca on peut raser non ?

Je fais visiter Saint-Denis aux étrangers/provinciaux...

---------------
n°25690591
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-03-2011 à 12:42:23  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Et créer La Défense bis, toujours en Région Parisienne mais ailleurs qu'à La Défense?

Il y a d'autres villes nouvelles qui auraient du se développer davantage côté travail rien qu'à l'ouest t'as St Quentin et Cergy.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°25690603
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2011 à 12:44:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En voila une bonne idée, raser Paris et les immeubles hausmanniens  [:tsongalecogneur:3]

Excellente idée, l’haussmannien c'est moche :o

---------------
More GG, more skill
n°25690617
_-Sky-_
Posté le 02-03-2011 à 12:47:13  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

A un moment, c'était évoqué d'en créer un à l'est, à Val de Fontenay. Au final, il y a des banques et assurances qui y sont, mais ce n'est pas au niveau de La Défense.

---------------
n°25690628
Hoiniel
Posté le 02-03-2011 à 12:48:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Excellente idée, l’haussmannien c'est moche :o

C'est beau, mais en retard par rapport aux normes de constructions actuelles. De plus, pour faire plus de thunes nouveau paradigme les gens aiment loger dans plus petits, beaucoup d'appartement haussmaniens on était découpé en plusieurs appartements moins spacieux et on se retrouve avec des appartements mal foutus atypiques.

Solution : On rase tout, et on reconstruit avec des facades haussmaniennes en BBC.   [:petoulachi]  

n°25690640
_-Sky-_
Posté le 02-03-2011 à 12:49:17  profilanswer

Volkhen a écrit :

Mais pourquoi des appart' à la con et des immeubles.
Les gens normaux veulent des maisons et suffisamment d'espace pour ne pas voir le voisin à poil dans son salon le matin.

Ce qu'il faut, c'est décentraliser. Pas les entreprises, mais les lieux de pouvoirs car les entreprises s'y concentrent pour faire du lobbying => il faut donc virer un maximum des prérogatives de l'état pour les filer aux communes.
Et je fais caca sur tous les tenants du "l'étalement urbain c'est le mal" qui vivent dans leur superbe propriété avec grand terrain tout autour.

Tout le monde ne rêve pas de maison individuelle. De plus, être en appartement ne signifie pas pour autant subir (ou pouvoir apprécier selon les cas) le/la voisin(e) à poil...

---------------
n°25690659
skeye
Posté le 02-03-2011 à 12:50:53  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tout le monde ne rêve pas de maison individuelle.

Perso je connais personne qui rêve de se taper les réunions et les charges de copro, pourtant.[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 02-03-2011 à 12:51:05

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25690673
_-Sky-_
Posté le 02-03-2011 à 12:52:36  profilanswer

Je ne suis pas sûr d'avoir vu ça passé ici...

Citation :

Précarité énergétique: Une «prime à la casse» pour les chaudières à gaz?

ÉNERGIE - C’est le souhait du ministre de l’Industrie Éric Besson...

L’énergie grève de plus en plus le budget des Français. Pour aider les plus démunis à régler leurs factures, le ministre de l’Industrie Eric Besson a annoncé deux mesures d'urgence, mardi, alors qu’il officialisait l’augmentation de 5% des prix du gaz au 1er avril prochain.

250 euros par chaudière

Le ministre a notamment annoncé la création d’une «prime à la casse» pour les chaudières à gaz, d’un montant de 250 euros, qui doit permettre le remplacement des chaudières anciennes pour des modèles moins énergivores.

Le rabais pour les tarifs sociaux du gaz vont également augmenter de 20%, relatent les Echos, qui révèle qu’un arrêté devrait être pris en ce sens au 1er juillet. Près de  800.000 ménages sont aujourd'hui éligibles, mais seulement 300.000 bénéficient réellement de cette aide qui consiste en une réduction annuelle forfaitaire d’une centaine d’euros en moyenne.

Ces deux mesures doivent permettre de lutter contre la précarité énergétique, qui touchent plus de 3,4 millions de ménages en France selon les derniers chiffres datant de 2008.

Message édité par _-Sky-_ le 02-03-2011 à 12:53:01

---------------
n°25690701
_-Sky-_
Posté le 02-03-2011 à 12:55:33  profilanswer

skeye a écrit :

Perso je connais personne qui rêve de se taper les réunions et les charges de copro, pourtant.[:cosmoschtroumpf]

Sans rêver de ces réunions, je connais plussieurs personnes qui n'ont pas ou plus envie d'habiter en maison individuelle, et ce pour différentes raisons : coûts d'entretien non répartis, jardin/espaces verts à entretenir, voisins trop près (en lotissement), etc...

---------------
n°25690742
skeye
Posté le 02-03-2011 à 13:00:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sans rêver de ces réunions, je connais plussieurs personnes qui n'ont pas ou plus envie d'habiter en maison individuelle, et ce pour différentes raisons : coûts d'entretien non répartis, jardin/espaces verts à entretenir, voisins trop près (en lotissement), etc...

euh, préférer une copro à une maison individuelle pour cause de voisins trop près?[:pingouino dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25690790
Jambier
Posté le 02-03-2011 à 13:05:59  profilanswer

"C'est petit mais ca a du charme"  :lol:    
Ca me rappel les agents immobiliers  :sarcastic:  

Après, vivre dans Paris MEME, est ce une absolue necessité? C'est devenu un "luxe" (je met entre guillemets parsque moi faudrait me payer pour y aller)

Il existe aussi la petite et surtout la grande couronne, tu peux aller a 30min en transport de Paris gare de lyon, dans un cadre de vie plus agreable, et ou tu arrivera a 3000e le metre carré

n°25691040
incassable
Posté le 02-03-2011 à 13:33:11  profilanswer

Dans les endroits ou tu n'as pas de ouech ouech et des lycées/collèges corrects, c'est de suite plus de 3000 €, et ce, meme loin de Paris..

n°25691042
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-03-2011 à 13:33:37  profilanswer

Jambier a écrit :

"C'est petit mais ca a du charme"  :lol:  

Ouais, on pourrait collouer à plusieurs familles, comme en Russie. Ca serait chaleureux et convivial, comme dans la série Friends.

Jambier a écrit :

Il existe aussi la petite et surtout la grande couronne, tu peux aller a 30min en transport de Paris gare de lyon, dans un cadre de vie plus agreable, et ou tu arrivera a 3000e le metre carré

http://www.stif.info/IMG/pdf/Gare_de_Lyon.pdf

n°25691086
Jambier
Posté le 02-03-2011 à 13:37:59  profilanswer

incassable a écrit :

Dans les endroits ou tu n'as pas de ouech ouech et des lycées/collèges corrects, c'est de suite plus de 3000 €, et ce, meme loin de Paris..

On arrive sur du 4000e du m² carré quoi.
Apres pour les ouech ouech, sur Paris même de toute facon, on leur a inventer le RER pour les "desenclaver" donc ils y sont tout le temps.
Reste qu'il faut trouver des compromis transports/ qualité de vie / temps de transports pour paris / prix du m²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7037  7038  7039  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)