Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6895  6896  6897  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25441822
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-02-2011 à 18:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aigoual a écrit :

"Peu importe, enfin, le pari insensé fait sur la perspective de taux durablement très bas"

J'ai du mal à comprendre cette phrase.
Qui fait le pari des taux durablement trés bas ?  :??:  

Et quel intérêt pour l'acquéreur de faire ou non ce type de pari, vu que les taux sont la plupart du temps fixe ?
Au pire, cela remonte à cause de l'inflation, ce qui laisse augurer un effritement des mensualités.  :??:

Il s'agit de question que la plupart des acquéreurs ne se posent pas (normal, ils n'en sont pas là), mais que pourrait bien se poser:
- les investisseurs / spéculateurs qui ont acheté en masse sur Paris  
- les banques qui prêtent de l'argent aux acquerreurs.

La question de la rentabilité de l'achat immédiat comparé à la location + achat plus tard est liée à l'augmentation que peut prendre le bien. Avec une hausse de 15 à 20 % par an, même pour 3 ou 4 ans, il est plus rentable d'acheter que de louer, et pour l'investisseur, l'immobilier est alors un placement à haut rendement, plus rentable même que la bourse. Avec de telles augmentation de la valeur des biens, les banques ont moins de mal à préter de l'argent : en cas d'impayés, elle peuvent saisir un bien qui aura pris de la valeur entre temps.  

Le problème est que pour de telles augmentations, il faut nécessairement des taux très bas (et je dirais même en baisse permanente afin d'avoir toujours de nouveaux clients solvables). Hors, pour que celà perdure, il faut qu'une situation tout à fait exceptionnelle dans l'histoire de l'économie capitaliste serait devenu durable .. C'est ce qu'on appelle le "nouveau paradigme".

Le pire, c'est qu'on a bien vu en 2006 que ce "nouveau paradigme" (les taux bas / en baisse permanente) n'avait rien de durable, et les produits financiers basés dessus (subprimes aux USA, crédit relais en France) menaient à des catastrophes. La baisse précipité des taux de la BCE et le succès des bons du trésors, des mesures de soutient exceptionnel d'état a permis aux taux de revenir dans leur cycle baissier d'avant cycle, provoquant un "retour à la normal". Le problème est que ces mesures n'ont rien de durable, une nouvelle remonté de l'inflation peut tout remettre en cause.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 18:37:24  profilanswer

n°25441863
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-02-2011 à 18:41:33  profilanswer

seabee a écrit :

Les prix ne sont tenables qu'avec des taux < 5% (et encore).
Il parle des risques de moins value.

la différence entre un taux de 3,5% et un taux de 5% en terme de coût du crédit est tout simplement énorme. Certains essayent de minimiser l'impact en partant d'augmentation de 0,3 ou 0,5 pints qui ne ferait augmenter des mensualité que de 30 ou 50€, mais dans nombre de cas, ce sont les quelques euros qui suffisent à faire rallonger le crédit ou à le rendre impossible.  

Empruntis parle de 10% de de mande de crédit rendu non recevables, et le temps que tout se répercute (continuité de la hausse des prix + continuité de l'augmentation des taux), c'est 1/4 des acheteurs qui pourraient être recalés en milieu d'année.  

n°25441977
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 06-02-2011 à 18:52:24  profilanswer

Alors déjà prouve le ton taux au centre ville car là ça me fait doucement rire.

Ensuite pour le 3P centre ville je me suis fait avoir, l'annonce vu dans la vitrine de l'agence correspond en fait à un appart a bois perrier (m'interesse pas).

Sinon il y en a un autre (3P) situé au niveau de l'église je vais appeller demain car il faut voir de quelle église ils parlent.

Et pour finir je vais aussi appeller pour un 2P situé pres de la gare au niveau du square gardebled, tu vois ou pas ?

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25441984
grouuik
Posté le 06-02-2011 à 18:53:17  profilanswer

xasyl a écrit :

Je crois qu'Arak cherche au centre-ville. Au centre il n'y a pas trop de problèmes. Ce dont tu parles, c'est à la rigueur possible aux Marnaudes et encore ...
Et concernant le taux de criminalité, même si il est sous estimé, où tu trouves l'information "Toujours classé dans le top 10 des villes de -100000 habitants ayant le plus de criminalité" ?

Eléments de réponse :
!PDF! : http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/taux-violence.pdf (un peu ancien)
http://www.changerdeville.fr/tout- [...] te/article (Ah pardon Rosny est classée 11ème au dernier recensement, saluons l'efficacité des policiers du cru pour ce qui est de décourager les gens de porter plainte afin de contrôler les stats.)

Ces villes la on les quitte dès qu'on le peut, faut être sérieux deux minutes.

n°25441995
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-02-2011 à 18:54:28  profilanswer

arak78 a écrit :

Alors déjà prouve le ton taux au centre ville car là ça me fait doucement rire.

Ensuite pour le 3P centre ville je me suis fait avoir, l'annonce vu dans la vitrine de l'agence correspond en fait à un appart a bois perrier (m'interesse pas).

Sinon il y en a un autre (3P) situé au niveau de l'église je vais appeller demain car il faut voir de quelle église ils parlent.

Et pour finir je vais aussi appeller pour un 2P situé pres de la gare au niveau du square gardebled, tu vois ou pas ?

Pourquoi demandes tu des avis sur le forum en fait ? Le tien est déjà fait apparemment..

n°25442080
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 06-02-2011 à 19:01:39  profilanswer

Non mais j'aimerai de réels avis, ceux que j'aieu sur le centre commercial sont tout à fait fondés, mais les mecs qui n'ont jamais mis un pied hors de Paris et qui me sortent que c'est horrible ... :o

Et pour les classements, avec un peu de bonne volonté on voit bien qu'ils ne sont pas très objectifs, d'ailleurs c'est écrit juste au dessus en te disant que deaville ou le touquet sont pires. :o
Et quand je vois dans le classement du figaro toutes les villes au dessus, encore une fois ça ne veut absolument rien dire.

Mais par contre, dire que le CC de rosny craint, là je dis OUI !

Message cité 1 fois
Message édité par arak78 le 06-02-2011 à 19:05:20

---------------
n°25442093
xasyl
Posté le 06-02-2011 à 19:02:42  profilanswer

grouuik a écrit :

Eléments de réponse :
!PDF! : http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/taux-violence.pdf (un peu ancien)
http://www.changerdeville.fr/tout- [...] te/article (Ah pardon Rosny est classée 11ème au dernier recensement, saluons l'efficacité des policiers du cru pour ce qui est de décourager les gens de porter plainte afin de contrôler les stats.)

Ces villes la on les quitte dès qu'on le peut, faut être sérieux deux minutes.

Merci pour les liens  :jap:  
J'y habite depuis plus de 6 mois et j'avoue que ces chiffres sont impressionnants comparativement à ce que je voie.Cependant ma vision est biaisée car à part le centre ville et Rosny2-UGC je ne connais pas encore très bien cette ville.

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°25442130
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 06-02-2011 à 19:06:22  profilanswer

xasyl a écrit :

Merci pour les liens  :jap:  
J'y habite depuis plus de 6 mois et j'avoue que ces chiffres sont impressionnants comparativement à ce que je voie.Cependant ma vision est biaisée car à part le centre ville et Rosny2-UGC je ne connais pas encore très bien cette ville.

Tu as acheté / loué quoi comme bien ?  

Sinon effectivement c'est possible que la ville craigne à certains endroits, mais aux alentours du centre ville, y a même pas de cités ^^ :)

---------------
n°25442182
xasyl
Posté le 06-02-2011 à 19:11:13  profilanswer

arak78 a écrit :

Tu as acheté / loué quoi comme bien ?  

Sinon effectivement c'est possible que la ville craigne à certains endroits, mais aux alentours du centre ville, y a même pas de cités ^^ :)

Un 3P dans l'ancien, 73m², 820 HC en face de la gare de Rosny.
A l'époque il était estimé à ~250k€.

---------------
n°25442196
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 06-02-2011 à 19:12:25  profilanswer

Ouais c'est à peu près ce que ça vaut.
Grosso modo en centre ville c'est du 3500 / 4500 du mètre carré.

Tu vois ou c'est le square gardebled en face de la gare mais coté droit a coté du franprix ? T'en penses quoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 19:12:25  profilanswer

n°25442215
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2011 à 19:14:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25442238
xasyl
Posté le 06-02-2011 à 19:16:16  profilanswer

arak78 a écrit :

Ouais c'est à peu près ce que ça vaut.
Grosso modo en centre ville c'est du 3500 / 4500 du mètre carré.

Tu vois ou c'est le square gardebled en face de la gare mais coté droit a coté du franprix ? T'en penses quoi ?

=>MP

---------------
n°25442248
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 06-02-2011 à 19:17:16  profilanswer

n°25442278
xasyl
Posté le 06-02-2011 à 19:19:55  profilanswer

Tu m'étonnes ... et pourtant beaucoup ne comprenait pas pourquoi je louais plutôt qu'acheter.
J'ai pris la feuille d'asi et en 5 mn, j'ai convaincu ma copine ... pour les autres j'ai abandonné toute tentative d'explications.
Déjà que ce midi j'ai dit que j'étais pour le rétablissement des droits de succession, la belle famille a failli mourir  :D

---------------
n°25442356
grouuik
Posté le 06-02-2011 à 19:28:57  profilanswer

arak78 a écrit :

Et pour les classements, avec un peu de bonne volonté on voit bien qu'ils ne sont pas très objectifs,

Stats du ministère de l'intérieur, simplement le nombre de crimes et délits recensés / 1000 habitants  [:spamafote] .  

Après nombreux sont les observateurs à dire que ces chiffres sont minorés (dans les coins chauds les habitants dégoutés qui ne vont plus porter plainte alors que dans un coin tranquille le moindre petit délit c'est une plainte systématiquement, les flics à qui l'on met la pression pour qu'ils refusent au maximum la prise de plaintes lorsque les stats sont déjà trop élevées).

arak78 a écrit :

d'ailleurs c'est écrit juste au dessus en te disant que deaville ou le touquet sont pires. :o
Et quand je vois dans le classement du figaro toutes les villes au dessus, encore une fois ça ne veut absolument rien dire.

Commentaire de journaleu qui ne sait même pas lire les stats qu'il présente, si Deauville et Le Touquet étaient pire ben elles seraient tout simplement devant dans le classement ce qui n'est pas le cas. Deauville est en dessous, Le Touquet est très en dessous.  

Bon bref tu as décidé d'acheter la bas, c'est très bien, c'est ta vie. Mais ne t'attend pas à être conforté aveuglément dans tes choix. Rosny c'est une des villes de -100K hab ou la criminalité est la plus forte, quelques +100% / par rapport à la moyenne nationale (surement plus en réalité), c'est un fait.

Message édité par grouuik le 06-02-2011 à 19:29:40
n°25442391
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 06-02-2011 à 19:33:24  profilanswer

xasyl a écrit :

Tu m'étonnes ... et pourtant beaucoup ne comprenait pas pourquoi je louais plutôt qu'acheter.
J'ai pris la feuille d'asi et en 5 mn, j'ai convaincu ma copine ... pour les autres j'ai abandonné toute tentative d'explications.
Déjà que ce midi j'ai dit que j'étais pour le rétablissement des droits de succession, la belle famille a failli mourir  :D

Tua s donc une belle-famille avec un très gros patrimoine  :jap:

n°25442478
tracid
Posté le 06-02-2011 à 19:41:22  profilanswer

xasyl a écrit :

Mais les droits de succession existent!  Je ne sais pas d'ou vient se fantasme comme quoi on ne paye plus de droit de succession. Je veux bien que ce soit le cas avec les abbatements pour les tout petits patrimoines.

Mais avec une tranche à 40% au delà de 1.8M€ avec abattement.    C'est quand même loin d’être négligeable.  :fou:

n°25442484
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2011 à 19:42:11  profilanswer

Citation :

Mais les droits de succession existe!  Je ne sais pas d'ou vient se fantasme comme quoi on ne paye plus de droit de succession. Je veux bien que ce soit le cas avec les abbatements pour les tout petits patrimoines.  

Mais avec une tranche à 40% au delà de 1.8M€ avec abattement.    C'est quand même loin d’être négligeable.    

C'est peu, pour un revenu sans contrepartie :o
D'autant plus que la défiscalisation des donations est encore pire de ce point de vue.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25442501
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2011 à 19:44:01  profilanswer

tracid a écrit :

Je veux bien que ce soit le cas avec les abbatements pour les tout petits patrimoines.

... :lol:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25442505
Aigoual
Posté le 06-02-2011 à 19:44:19  profilanswer

seabee a écrit :

Les prix ne sont tenables qu'avec des taux < 5% (et encore).
Il parle des risques de moins value.

Ok.  :jap:  

Mon incompréhension vient aussi du fait que la plus-value n'a jamais été une garantie dans mon esprit.
Mode logement / réponse au besoin vs investilateur. J'ai donc négligé ce facteur.  ;)

n°25442541
Aigoual
Posté le 06-02-2011 à 19:47:46  profilanswer

Sauf s'il n'envisage pas de le vendre avant... mettons 25 ans.  [:clooney6]  

Spoiler :

D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts.   [:clooney6]  
Et du sang dessus, peut-être.  [:clooney3]

Dans une optique hors invest', c'est donc moins crucial.  
Certes, l'acquéreur aurait pu temporiser pour bénéficier des prix bas, mais au prix d'une attente pas forcément justifiée.

Par contre, je vous rejoins lorsque vous entendez que l'immo est actuellement un actif risqué pour placer ses billes.   [:fading]

n°25442573
tracid
Posté le 06-02-2011 à 19:51:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

Mais les droits de succession existe!  Je ne sais pas d'ou vient se fantasme comme quoi on ne paye plus de droit de succession. Je veux bien que ce soit le cas avec les abbatements pour les tout petits patrimoines.  

Mais avec une tranche à 40% au delà de 1.8M€ avec abattement.    C'est quand même loin d’être négligeable.    

C'est peu, pour un revenu sans contrepartie :o
D'autant plus que la défiscalisation des donations est encore pire de ce point de vue.

Pour rappel les donations c'est  300k€ tous les 6 ans, avec la nouvelle réforme de 2007

C'est beaucoup et peu à la fois, quand on voit le prix du marché parisien.

Bon d'un autre coté,  en ce moment la mode dans le 6ème, c'est d'acheter des apparts et d'héberger gratuitement ses enfants. Ca fonctionne également avec les appart familiaux de longue date.
Je ne compte même plus le nombre d'amis d'enfance qui sont dans cette situation.  

n°25442605
Aigoual
Posté le 06-02-2011 à 19:53:36  profilanswer

zyx a écrit :

Il s'agit de question que la plupart des acquéreurs ne se posent pas (normal, ils n'en sont pas là), mais que pourrait bien se poser:
- les investisseurs / spéculateurs qui ont acheté en masse sur Paris  
- les banques qui prêtent de l'argent aux acquerreurs.

La question de la rentabilité de l'achat immédiat comparé à la location + achat plus tard est liée à l'augmentation que peut prendre le bien. Avec une hausse de 15 à 20 % par an, même pour 3 ou 4 ans, il est plus rentable d'acheter que de louer, et pour l'investisseur, l'immobilier est alors un placement à haut rendement, plus rentable même que la bourse. Avec de telles augmentation de la valeur des biens, les banques ont moins de mal à préter de l'argent : en cas d'impayés, elle peuvent saisir un bien qui aura pris de la valeur entre temps.  

Le problème est que pour de telles augmentations, il faut nécessairement des taux très bas (et je dirais même en baisse permanente afin d'avoir toujours de nouveaux clients solvables). Hors, pour que celà perdure, il faut qu'une situation tout à fait exceptionnelle dans l'histoire de l'économie capitaliste serait devenu durable .. C'est ce qu'on appelle le "nouveau paradigme".

Le pire, c'est qu'on a bien vu en 2006 que ce "nouveau paradigme" (les taux bas / en baisse permanente) n'avait rien de durable, et les produits financiers basés dessus (subprimes aux USA, crédit relais en France) menaient à des catastrophes. La baisse précipité des taux de la BCE et le succès des bons du trésors, des mesures de soutient exceptionnel d'état a permis aux taux de revenir dans leur cycle baissier d'avant cycle, provoquant un "retour à la normal". Le problème est que ces mesures n'ont rien de durable, une nouvelle remonté de l'inflation peut tout remettre en cause.

Tout à fait d'accord avec cette analyse.   :jap:  

Tant qu'il y a du monde pour souffler sur les braises, ça va...
Surtout si les banques rechargent en combustible.

Mais lorsque les souffleurs seront essoufflés et que les banques ne remettront plus de bois, le brasier ne fera pas long feu !   [:clooney6]  

Reste que l'achat peut avoir une justification affective (tout casser et refaire à son idée, sans tomber dans le cliché  ;) ), même si cela inclut un risque de MV non négligeable.
Comme l'acaht d'une caisse: MV assurée, mais le leasing ou la location dominicale n'ont pas encore la cote, quoique parfois plus intéressants.  

n°25442764
tracid
Posté le 06-02-2011 à 20:06:57  profilanswer

suffit d'avoir plusieurs apparts  :whistle:  

n°25442765
farib
Posté le 06-02-2011 à 20:06:58  profilanswer

Mon grand père a pu acheter un appartement familial de standing a chacune de mes tantes (4)  [:thalis]

Message édité par farib le 06-02-2011 à 20:07:14

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°25443392
patx3
Posté le 06-02-2011 à 21:02:12  profilanswer

:heink:

n°25443467
patx3
Posté le 06-02-2011 à 21:06:24  profilanswer

sligor a écrit :

j'avais mis "la BCE", puis j'ai voulu remplacer par "Trichet" ,mais j'ai oublié d'enlever le "la". Ce qui donne au final "la Trichet"  [:haha prozac]

Je ne m'étonnais pas là dessus mais sur ta vision d'hyperinflation qui se pointait... :o

Un retour d'inflation, pour l'instant minime, mais aucun signe tangible d'hyperinflation. :jap:

n°25443470
dodik
Posté le 06-02-2011 à 21:06:25  profilanswer

tracid a écrit :

Pour rappel les donations c'est  300k€ tous les 6 ans, avec la nouvelle réforme de 2007

Bon d'un autre coté,  en ce moment la mode dans le 6ème, c'est d'acheter des apparts et d'héberger gratuitement ses enfants. Ca fonctionne également avec les appart familiaux de longue date.
Je ne compte même plus le nombre d'amis d'enfance qui sont dans cette situation.  

Je croyais que c'était plus autour de 150k€ : http://vosdroits.service-public.fr/F14203.xhtml

n°25443601
patx3
Posté le 06-02-2011 à 21:17:32  profilanswer

La BCE n'émet pas de dette ! :o

n°25443684
tracid
Posté le 06-02-2011 à 21:24:42  profilanswer

dodik a écrit :

Je croyais que c'était plus autour de 150k€ : http://vosdroits.service-public.fr/F14203.xhtml

un peu plus de 150k par parent  ;)  

n°25443696
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-02-2011 à 21:25:22  profilanswer

Bonsoir à tous!

Question : les apparts affichés dans les vitrines des agences, généralement, c'est quoi?

1) des prix d'appel pour attirer le client (= les offres les moins chères de l'agence)

2) les apparts qu'ils n'arrivent pas à vendre et qu'ils ont besoin de mettre en avant pour pouvoir s'en débarrasser?

3) un peu des deux

Moi je penche pour le point "2" , et vous, qu'en pensez-vous?

---------------
Nihon, gambare !
n°25443842
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-02-2011 à 21:34:04  profilanswer

a) Qu'en était-il quand tout le monde cherchait à vendre?

b) tu insinues que y a pas de vente en ce moment? donc les prix vont augmenter?

---------------
Nihon, gambare !
n°25443908
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-02-2011 à 21:38:31  profilanswer

zyx a écrit :

Ca, c'est peut être en train de se passer, ces deux dernière semaines, deux chaines ont fait des soirée "pièges de l'immobilier". Mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour changer les mentalités ...

sinon :

http://www.lexpansion.com/patrimoi [...] 47805.html

Citation :

La baisse des taux longs a artificiellement resolvabilisé les acquéreurs. Heureux de prendre la vague, les primo-accédants confondent l'amélioration de leurs conditions de logement et le fait de devenir propriétaire. C'est d'ailleurs le propre d'une bulle "réussie" que de faire croire aux perdants qu'ils sont des gagnants potentiels ou virtuels. Peu importent les paris implicites qu'ils font sur l'ensemble de leur cycle de vie. Peu importent les risques de moins-value (baisse de 50 % de la valeur des logements dans plusieurs grandes villes américaines), d'illiquidité et d'excessive concentration du patrimoine. Peu importe, enfin, le pari insensé fait sur la perspective de taux durablement très bas.

Au moment où les instances internationales souhaitent un rebalancement de l'économie mondiale, la France regonfle sa bulle immobilière. On aurait pu penser que les effets pervers et destructeurs des bulles immobilières freineraient cette dynamique infernale. Le caractère irrationnel du subventionnement public à la rente ? La nature improductive d'un surinvestissement dans un actif non productif ? L'approfondissement des inégalités intergénérationnelles ? Le désastre américain, irlandais ou espagnol (sans parler du Japon depuis vingt ans) ? Non. Rien n'y fait.

JP PETIT  :bounce:  

Le même qui a été interviewé dans l'émission C'est à dire sur France 5 fin 2010  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25443995
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-02-2011 à 21:44:45  profilanswer

tracid a écrit :

C'est un des inconvénients du quartier , il y a une sacré concentration de fils a papa :/  :ouch: , j'en connais même un qui a 35 ans , ne travaille plus "pour se consacrer a la photo " sa véritable passion, mais il ne s'abaisserait pas a faire de l'alimentaire / photo de mariage , du coup il a zéro revenus ... Mais maman lui avait acheté un 2p près de la rue du bac, elle lui sponsorise chaque année un voyage en Grèce, un photo trip a travers les états unis .. Etc.  
C'est pas un service qu'elle lui rend :/

n°25444317
dodik
Posté le 06-02-2011 à 22:08:18  profilanswer

tracid a écrit :

Nuance de taille, effectivement  :jap:

n°25444543
tracid
Posté le 06-02-2011 à 22:23:10  profilanswer

pastor a écrit :

C'est un des inconvénients du quartier , il y a une sacré concentration de fils a papa :/  :ouch: , j'en connais même un qui a 35 ans , ne travaille plus "pour se consacrer a la photo " sa véritable passion, mais il ne s'abaisserait pas a faire de l'alimentaire / photo de mariage , du coup il a zéro revenus ... Mais maman lui avait acheté un 2p près de la rue du bac, elle lui sponsorise chaque année un voyage en Grèce, un photo trip a travers les états unis .. Etc.  
C'est pas un service qu'elle lui rend :/

:lol:  
il y a aussi les places planquées dans la boite de papa ou maman, ou pire encore au conseil d'administration !

Message cité 1 fois
Message édité par tracid le 06-02-2011 à 22:23:29
n°25444553
Aigoual
Posté le 06-02-2011 à 22:23:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au moment où les instances internationales souhaitent un rebalancement de l'économie mondiale, la France regonfle sa bulle immobilière. On aurait pu penser que les effets pervers et destructeurs des bulles immobilières freineraient cette dynamique infernale. Le caractère irrationnel du subventionnement public à la rente ? La nature improductive d'un surinvestissement dans un actif non productif ? L'approfondissement des inégalités intergénérationnelles ? Le désastre américain, irlandais ou espagnol (sans parler du Japon depuis vingt ans) ? Non. Rien n'y fait.

JP PETIT  :bounce:  

Le même qui a été interviewé dans l'émission C'est à dire sur France 5 fin 2010  :D

C'est étonnamment sensé !   [:clooney6]  
Etrange que cela passe dans les mediae.

n°25444572
sligor
Posté le 06-02-2011 à 22:25:09  profilanswer

tracid a écrit :

pays de merde

---------------
qwerty-fr
n°25444659
Aigoual
Posté le 06-02-2011 à 22:32:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir à tous!

Question : les apparts affichés dans les vitrines des agences, généralement, c'est quoi?

1) des prix d'appel pour attirer le client (= les offres les moins chères de l'agence)

2) les apparts qu'ils n'arrivent pas à vendre et qu'ils ont besoin de mettre en avant pour pouvoir s'en débarrasser?

3) un peu des deux

Dans les stratégies tordue, je viens d'en rencontrer une ce WE.    [:clooney6]  

Un super bien sur Leboncoin.
Mis en ligne par une agence.  :jap:  

Photos trés attrayantes (belle baraque en pierres de taille, beaux volumes, etc.), entièrement rénové "avec goût"  :o , 3 chambres, salon, etc. (140m2 au total), dans un coin un peu paumé (genre Peyre-Tonchmain-lez-Cambrousse), mais pas non plus trop loin des axes.    :sol:  

Affiché à un prix ma foi fort raisonnable.   :jap:  

Le bien viens d'être mis en ligne la veille.
J'appelle.  

La conseillère me propose de venir à l'agence. Lorsque je la questionne sur la maison, elle prend un air géné.   :whistle:  
"Le propriétaire a changé d'avis et ne souhaite plus vendre son bien."   :o  

Pas de bol, hein ?!   [:fading]  

En revanche, il lui reste plein de biens à vendre, certes plus loin de tout, certes 2 fois plus cher, certes avec vraiment beaucoup de travaux, plus petit, en parpaings... Mais mon brave Monsieur, si vous appelez, c'est que vous cherchiez bien une maison, non ?!   :o  

[:clooney3]  

Il y a des recours contre ça ???  [:tinostar]  

n°25444685
Aigoual
Posté le 06-02-2011 à 22:35:06  profilanswer

Samourai a écrit :

a) Qu'en était-il quand tout le monde cherchait à vendre?

b) tu insinues que y a pas de vente en ce moment? donc les prix vont augmenter?

Sur les vitrines que j'ai pu admirer, de chaque côté de l'agence on pouvait voir le même bien (prix, caract., localisation, etc.), mais avec des photos différentes.
Ce qui corroborerait en effet une pénurie d'offre.

Après, celle-ci peut s'expliquer par un attentisme des vendeurs qui spéculent à la hausse.
Et que deviendraient tout de suite beaucoup moins attentistes en cas de retournement du marché.   [:clooney3]

n°25444695
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-02-2011 à 22:36:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir à tous!

3) un peu des deux

4) Des prix d'appels pour attirer les clients les plus courtisés du moment. En ce moment, ce ne sont pas les acheteurs (qu'ils ont à la pelle), mais les vendeurs, ils affichent donc haut et fort les prix les plus élevés, histoire de dire "nous, on peux vendre votre appart dà des prix aussi élevé que ça".

j'avais remarqué en 2007 / 2008 que les prix affichés en vitrine s'étaient effondré d'environ 33 - 50 % : en fait, ils affichaient avant les appart les plus huppés avant de se mettre à afficher les apparts dans des immeubles nettement plus bas de gamme. En gros, avant, ils cherchaient surtout des vendeur, ensuite, ils cherchaient avant tout des acheteurs. A même endroit, les type de bien en vitrine ressemblent à ceux qu'ils avaient début 2007.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6895  6896  6897  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)