Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5881 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6823  6824  6825  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25304807
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-01-2011 à 10:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

elle est gratos l'A71 ? [:pingouino dei]

Clermont-Beziers, hormis le viaduc de Millau, c'est gratuit oui.  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 10:00:39  profilanswer

n°25304848
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2011 à 10:06:13  profilanswer

tracid a écrit :

quand je vous dit qu'il y en a beacoup plus que vous ne le pensez qui gagnent bien leur vie

lol.

Les stats c'est de la merde donc, Tracid knows...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25304852
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2011 à 10:06:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah je ne raisonne pas comme ça, quand je parle de superbrut vs. salaire net, je pense surtout à ce que les vieux nous ponctionnent [:cosmoschtroumpf], en plus de l'immobilier et du verrouillage dynastique :o Un transfert de richesses injustifié :o

Mais bon, le propos là n'est pas de comparer la France aux autres pays, mais simplement une comparaison intra-France.
J'entends ton argument qui fait porter le coût d'opportunité des très riches (ceux qui ont vraiment ce choix sans toucher à leur train de vie :o) aux pauvres.$Mais d'un autre côté, il n'y a aucun droit ouvert en contrepartie de ce taux d'imposition des autres revenus que les salaires (D'ailleurs, ça me paraît bizarre le truc sur la TVA + autres taxes, les pauvres fumeraient-ils plus en voiture ? :o).

Ce qui est drôle avec les Lyonnais, c'est que... :D

qu'est-ce qui est drôle avec les Lyonnais ?

n°25304853
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2011 à 10:06:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

oui enfin giat, cela fait des années qu'il réduit sa présence partout. :o

certes :D

n°25304861
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2011 à 10:08:29  profilanswer

Fender a écrit :

ça reste énorme :o
moi aussi je défends la paysannie, mais un trajet pareil, je jette l'éponge, c'est pas défendable, selon moi :o

En Moselle ils ont l'habitude.
Effectivement quand tu vois les files de bagnoles le matin pour aller jusqu'à la frontière Luxembourgeoise, les parkings où les mecs se garent en bataille pour co-voiturer, tu te dis qu'ils n'ont pas grand chose à envier aux Parisiens et leurs trajets de dingues...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25304864
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2011 à 10:08:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si je ne me trompe pas sur ta localisation, tu ne vas pas avoir l'A89 qui va passer bientôt pas loin de chez toi ?
http://www.viamichelin.fr/web/Cart [...] 7213080233

Ca fera encore un bon gain de temps cette autoroute.
Et on va enfin arrêter de passer à Saint-Etienne pour aller à Clermont.  [:panzani gino]

J'aurai l'échangeur à 4 km et dans le sens inverse du flux normal qui va vers Lyon.
Donc clairement, je regarderais de temps en temps les opportunités vers Clermont :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-01-2011 à 10:10:40
n°25304865
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 10:08:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais...Issoire quoi. Ca sonne comme passoire. Remarquez on ne fera jamais pire que Flétrange !

Issoire vit d'un pôle métallurgique majeur en Europe, avec des fabrications très spéciales et haut de gamme (aéronotique).
Et chaque décennies a vu l'installation de nouvelles unités de production, de modernisations conséquentes (quasi plus grosse presse d'Europe), etc.

Riom est par contre moins bien loti et devient plutôt une ville dortoir (une usine de médicament, une manufacture de tabac, un fabricant de luminaire).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25304868
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2011 à 10:09:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Clermont-Beziers, hormis le viaduc de Millau, c'est gratuit oui.  :jap:

et paris-clermont ?

n°25304873
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 10:09:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que le repeuplement est surtout dû aux pannes de GPS, ce qui explique que ce soit surtout des jeunes. Les vieux savent lire une carte :o

:kaola:

---------------
n°25304930
patx3
Posté le 24-01-2011 à 10:17:38  profilanswer

Il y a 2 simulateurs de positionnement, un pour les revenus, l'autre pour le patrimoine. Ca va, chuis pas trop mal placé... :love:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 10:17:38  profilanswer

n°25305065
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2011 à 10:35:57  profilanswer

Professor a écrit :

Ce qui fait monter les charges d'un immeubles c'est :

[:tinostar]

Citation :

- l'ascenceur

[:yann39]

Citation :

- le concierge

Citation :

- un parking avec système de badge et porte auto

Citation :

- entretien d'espace vert

---------------
n°25305076
Professor
Posté le 24-01-2011 à 10:37:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:tinostar]

Citation :

- l'ascenceur

Citation :

- le concierge

Citation :

- un parking avec système de badge et porte auto

Citation :

- entretien d'espace vert

Cool, j'ai tout bon !
 [:ash ray cure]

n°25305108
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2011 à 10:41:10  profilanswer

Fender a écrit :

qu'est-ce qui est drôle avec les Lyonnais ?

C'était juste pour la petite généralité, comme ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25305116
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-01-2011 à 10:42:21  profilanswer

Fender a écrit :

et paris-clermont ?

pas tres cher

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25305122
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-01-2011 à 10:42:55  profilanswer

Fender a écrit :

non, marianne donne son taux d'imposition réel > 0 donc marianne n'a jamais dit qu'elle ne payait pas d'impôt :o
le seul soucis, c'est que son taux d'imposition est à peine plus élevé que le mien alors qu'on a vraiment pas les mêmes revenus ni le même patrimoine et que si je me rappelle bien, l'impôt devrait théoriquement être progressif :o

Le soucis c'est que toutes les estimations du taux d'imposition de Liliane font l'impasse sur la pré-taxation de ses dividendes au niveau de L'Oréal, ce qui forcément fait apparaître son taux d'imposition comme bien inférieur à la réalité.

Rappelons qu'une entreprise paye l'IS sur la totalité de son bénéfice, y compris les dividendes qu'elle distribue et qui sortent donc de son bilan.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25305132
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2011 à 10:44:59  profilanswer

Putain.... :D

---------------
n°25305136
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2011 à 10:46:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

je ne comprend pas en quoi la déflation sera néfaste pour tous, si quelqu'un pouvait m'expliquer ;)

Grippage de l'économie.

---------------
n°25305149
grouuik
Posté le 24-01-2011 à 10:47:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Le soucis c'est que toutes les estimations du taux d'imposition de Liliane font l'impasse sur la pré-taxation de ses dividendes au niveau de L'Oréal, ce qui forcément fait apparaître son taux d'imposition comme bien inférieur à la réalité.

[:prozac]  

Betcour a écrit :

Rappelons qu'une entreprise paye l'IS sur la totalité de son bénéfice, y compris les dividendes qu'elle distribue et qui sortent donc de son bilan.

Ok si tu veux considérer les choses ainsi, alors qu'on réintègre toutes les aides diverses et variées versées aux entreprises dans le calcul. (Tips : l'impôt sur les sociétés c'est peu de choses par rapport à ce que coute les allègements de charges and co.)

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 24-01-2011 à 10:47:35
n°25305157
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 10:48:09  answer

Leg9 a écrit :

Putain.... :D

J'y ai eu droit aussi  :sweat:

n°25305182
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-01-2011 à 10:51:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca fera encore un bon gain de temps cette autoroute.
Et on va enfin arrêter de passer à Saint-Etienne pour aller à Clermont.  [:panzani gino]  

Grave :o

Par contre aucun interêt de passer par Saint-Etienne à l'heure actuelle, même temps que de couper alors que plus de Km/Essence :o

n°25305192
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 10:52:19  profilanswer

Fender a écrit :

et paris-clermont ?

Heu là non par contre.  [:tinostar]  
Et c'est même une autoroute hyper chère apparement. Re-[:tinostar]

---------------
n°25305213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2011 à 10:54:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu là non par contre.  [:tinostar]  
Et c'est même une autoroute hyper chère apparement. Re-[:tinostar]

Surtout paie tes dénivelés, tu consommes 15 fois plus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25305219
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2011 à 10:54:54  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était juste pour la petite généralité, comme ça :o

je n'étais pas certain de parler pour toi en parlant des libéraux qui jouent avec les chiffres pour pleurer sur la fiscalité, note bien :D

n°25305226
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2011 à 10:55:50  profilanswer

Fender a écrit :

je n'étais pas certain de parler pour toi en parlant des libéraux qui jouent avec les chiffres pour pleurer sur la fiscalité, note bien :D

Prêcher le faux pour obtenir le vrai, fourbasse !

---------------
n°25305234
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2011 à 10:56:32  profilanswer

Halfsup a écrit :

Pour couronner le tout, tous ces mecs qui touchent les APL ont Iphone 4 + bagnole neuve + toutes les merdes de fashion victime alors qu'ils étaient boursiers l'année dernière... Pays de merde.

Pour la bourse, rien à voir avec leurs revenus, c'est calculé sur ceux des parents. [:spamafote]
Pour la CAF, c'est très curieux, car il me semblait justement que les APL étaient calculées sur les revenus de l'année N-1, et donc que tu devrais toujours y avoir droit.

Les mecs qui ont bourse + APL + aides diverses qui ont une bagnole neuve etc bah je trouve ça louche... [:spamafote]
Perso quand j'avais bourses + APL, ça me payait la bouffe et le loyer (et encore...).
Ouais quand j'ai eu en plus des indemnités de stage, ça a été Byzance, j'avais l'impression d'être un nanab
M'enfin je n'avais ni bagnole (encore moins neuve...), ni téléphone portable (si Elfe, ça existait déjà :o).

---------------
n°25305242
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 10:57:53  profilanswer

Fender a écrit :

J'aurai l'échangeur à 4 km et dans le sens inverse du flux normal qui va vers Lyon.

Pratique.  :o  

Citation :

Donc clairement, je regarderais de temps en temps les opportunités vers Clermont :o

Quel intêret par rapport à Lyon ?
Je veux dire, pourquoi chercher à bosser à Clermont si c'est pour laisser la famille dans la région lyonnaise ?  :)  

---------------
n°25305261
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 11:00:23  profilanswer

kadreg a écrit :

pas tres cher

Tu ne l'as pas pris depuis 30 ans ou quoi ?  
L'abus du tarif est régulièrement dénoncé dans la presse locale.

---------------
n°25305263
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-01-2011 à 11:00:27  profilanswer

grouuik a écrit :

Ok si tu veux considérer les choses ainsi, alors qu'on réintègre toutes les aides diverses et variées versées aux entreprises dans le calcul. (Tips : l'impôt sur les sociétés c'est peu de choses par rapport à ce que coute les allègements de charges and co.)

Tip: les aides sont intégrés au compte de résultat et donc comptabilisées pour le calcul de l'IS

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25305273
kadreg
Posté le 24-01-2011 à 11:01:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu ne l'as pas pris depuis 30 ans ou quoi ?  
L'abus du tarif est régulièrement dénoncé dans la presse locale.

bah si, mais son tarif ne m'a pas choqué :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25305285
Tehell
noob
Posté le 24-01-2011 à 11:02:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour la bourse, rien à voir avec leurs revenus, c'est calculé sur ceux des parents. [:spamafote]
Pour la CAF, c'est très curieux, car il me semblait justement que les APL étaient calculées sur les revenus de l'année N-1, et donc que tu devrais toujours y avoir droit.

Les mecs qui ont bourse + APL + aides diverses qui ont une bagnole neuve etc bah je trouve ça louche... [:spamafote]
Perso quand j'avais bourses + APL, ça me payait la bouffe et le loyer (et encore...).
Ouais quand j'ai eu en plus des indemnités de stage, ça a été Byzance, j'avais l'impression d'être un nanab
M'enfin je n'avais ni bagnole (encore moins neuve...), ni téléphone portable (si Elfe, ça existait déjà :o).

Pareil... et en plus on vivait à 2 dans 23m².  

Je me souviens de mon premier SMIC   :love:

n°25305288
Hoiniel
Posté le 24-01-2011 à 11:02:56  profilanswer

kadreg a écrit :

Tu as remarqué que ce n'était pas un TGV mais un TER ? :o

n°25305289
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 11:03:02  profilanswer

Marc a écrit :

Par contre aucun interêt de passer par Saint-Etienne à l'heure actuelle, même temps que de couper alors que plus de Km/Essence :o

Ca fait bien longtemps que dès que je vais à Lyon Centre je passe par Balbigny, Violay, Tarrare, etc.
C'est le même temps, mais moins de km/essence et un peu moins de péage.

---------------
n°25305306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2011 à 11:04:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, justement. Ce que je trouve assez bizarre, vu que dans le lot, tu peux donc te faire sucrer une année...

"Le salaire des apprentis est exonéré d'impôt jusqu'à 15 361 €.

Si vos salaires d'apprenti sont inférieurs à ce montant, indiquez uniquement vos autres salaires ne bénéficiant pas de cette exonération.
S'ils sont supérieurs, déduisez les 15 361 € du total de vos salaires (salaire d'apprentissage compris)."

En simulant avec ça, et mon salaire d'apprenti, je ne perds rien. En mettant un salaire d'apprenti de 1500€ dans le simulateur, pareil, rien de perdu.
En revanche, au-delà de 1800€ de salaire d'apprenti, le simulateur ne veut plus rien savoir, plus d'aide !

Message édité par radioactif le 24-01-2011 à 11:05:17

---------------
n°25305312
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 11:04:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Surtout paie tes dénivelés, tu consommes 15 fois plus :o

Pour aller de Clermont à Paris ?  [:mom boucher]  

Et même de Clermont à Beziers, une fois que tu es monté sur les plateaux, il n'y a pas tant que ça de rampes.
Mais bon, infiniment plus que pour faire Clermont-Paris, c'est sur. :o

---------------
n°25305317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2011 à 11:06:02  profilanswer

Heureusement. C'est d'ailleurs très bien fait : tu vas à Clermont à reculons, et t'en reviens bien vite :o

---------------
n°25305321
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 11:06:33  profilanswer

kadreg a écrit :

La presse locale explique régulièrement qu'elle est bien plus cher que la moyenne nationale.

Après, je n'ai pas fait de comparaison moi-même.  [:trefledepique_w]  

---------------
n°25305331
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 11:08:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Heureusement. C'est d'ailleurs très bien fait : tu vas à Clermont à reculons, et t'en reviens bien vite :o

Pour toi, Clermont est à quelle altitude ?  :o  

Ca va être lent de revenir de Clermont à Paris par la seule pente de la route... :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-01-2011 à 11:09:51

---------------
n°25305341
kadreg
Posté le 24-01-2011 à 11:09:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La presse locale explique régulièrement qu'elle est bien plus cher que la moyenne nationale.

la presse locale fait du lobbying :o

---------------
n°25305350
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2011 à 11:09:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Je ne vois pas le problème, puisque le même type de ce que tu appelles abusivement "pré-taxation" n'est pas non plus pris en compte dans le calcul des revenus du travail (tu sais, la différence entre super-brut et brut). Il me semble même me souvenir que si on en tenait compte des deux côtés, on aggraverait la différence :D
mais enfumage néo-lib bien tenté ;)

n°25305360
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2011 à 11:11:08  profilanswer

Marc a écrit :

ben, si quand même un peu, sauf si tu te fais bloquer au tunnel, oeuf corse, mais en temps, c'est quand même pas mal plus long "en général"

n°25305368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2011 à 11:11:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour toi, Clermont est à quelle altitude ?  :o  

Ca va être lent de revenir de Clermont à Paris par la seule pente de la route... :o

J'aurais dit 400m et Wiki confirme à peu près :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6823  6824  6825  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)