Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5307 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6822  6823  6824  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25304494
Halfsup
Posté le 24-01-2011 à 09:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pour cette année la remontée des taux directeurs :love:

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 09:09:23  profilanswer

n°25304498
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-01-2011 à 09:09:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pareil, et je n'arrivais pas à trouver un Anvers en Auvergne. [:tinostar] :o

Y'a peut-être des gus qui sont allés chercher leur boîte à Anvers, pour ça qu'ils n'ont jamais eu quelqu'un en entretien  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25304509
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-01-2011 à 09:12:10  profilanswer

arak78 a écrit :

Par curiosité j'ai regarder les offres d'emploi Auvergne et je ne vois rien de transcendant...

Ouais, faut pas non plus rêver.  :D  
Le reportage est hyper vendeur.
Mais bon, moins de chomeurs que la moyenne nationale, c'est un fait.  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25304514
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2011 à 09:12:43  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est pour cette année la remontée des taux directeurs :love:

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Le saint krach arrive, repentez vous  [:shimay:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25304530
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-01-2011 à 09:16:34  profilanswer

Finies les alloc pour les enfants qui sèchent les cours, le décret a été publié  :bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25304534
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-01-2011 à 09:17:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais bon, moins de chomeurs que la moyenne nationale, c'est un fait.  :jap:

ils sont partis en fait :/ De nombreuses villes et villages se sont vidés de leur population active. Seuls restent les gens qui ont un taf', les autres sont partis dès la fin de leurs études, ou avant en cas d'études supérieures.  

L'étude de la demographie des villes du coin est assez impressionnante :o Avec des departs massifs dans les 70's et 80's, un deficit de la classe active et une surreprésentation des personnes agées.  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25304536
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 09:17:44  profilanswer

crapaudine a écrit :

aménagez vos caves  :D  
faut que je regarde mon garage : ça ferait une belle chambre pour les grumeaux et en plus plus de réveil la nuit  :love:

Le reportage a oublié de parler de l'essentiel : vérifier que ce soit possible au regard des règles d'urbanisme.  :D  
Pour les combles, ne parler que de la frilosité de certains décideurs locaux vis à vis des fenêtres de toit (alors qu'on est en train de couvrir la France de panneaux solaires  :pfff: ) est bien trop réducteur. La première chose à vérifier est la densité atteinte et autorisée sur le terrain. Et là, ça doit coincer pour un projet sur deux, surtout en lotissement.  
Pour ton garage, même problème de densité, mais en plus le problème des places de stationnement. Plus d'un PLU impose X place de stationnement, dont parfois une partie non visible (donc d'avoir un garage).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25304559
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 09:21:55  profilanswer

Aigoual a écrit :

Tain, en Bourgogne, les gars ils parlent encore en Francs, quoi... ^^

Tout le milieu agricole parle en franc. Du moins chez les éleveurs. Pour le prix des bêtes, mais aussi de la paille, du foin, etc.
Il ne doit guère y avoir que les grands céréaliers qui sont passés à l'euro.

Mais bon, les bijoutiers parlent bien encore en once, alors que le système métrique date de la révolution...

---------------
n°25304568
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2011 à 09:23:30  profilanswer

radioactif a écrit :

En incluant dans le dénominateur des flux non perçus, vlà l'honnêteté intellectuelle, encore heureux que tu ne sois pas imposé sur ce qui ne tombe pas dans ta poche !

:sweat: non perçus parce que finançant un family office de gestion d'actifs : l'honnêteté intellectuelle serait de reconnaître qu'il s'agit bien en réalité d'optimisation fiscale. Il n'est donc pas tout à fait malhonnête de l'inclure dans un calcul global, c'est juste que malheureusement, c'est tout à fait légal :o (enfin "malheureusement" : entendons nous bien, s'il s'agissait de financer une entreprise normale, j'y verrais pas d'inconvénients, c'est simplement que là, en l'espèce, il s'agit bien uniquement de gestion d'actifs pour une famille...)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-01-2011 à 09:27:18
n°25304578
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 09:25:01  profilanswer

Je l'admets.  :o  

Citation :

Vos maisons de pierre sont sympa.  :love:  

Depuis le temps que je vous dis que c'est joli par chez moi.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 09:25:01  profilanswer

n°25304580
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2011 à 09:25:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Le graphique de révolution fiscale compte les prélèvements ouvrant à droit (cotisations sociales, prélevées sur les salaires) comme un impôt, ce qui est assez spécial quand même, non ? :o

non, encore...
ce serait anormal de les compter si les pauvres avaient le choix de les payer ou non...

n°25304583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2011 à 09:25:56  profilanswer

Fender a écrit :

:sweat: non perçus parce que finançant un family office de gestion d'actifs : l'honnêteté intellectuelle serait de reconnaître qu'il s'agit bien en réalité d'optimisation fiscale. Il n'est donc pas tout à fait malhonnête de l'inclure dans un calcul global, c'est juste que malheureusement, c'est tout à fait légal :o

Ben justement : elle est quand même imposée sur les dividendes retirés et sur la plus-value, je ne vois pas sur quoi d'autre il faudrait l'imposer en fait [:transparency]
Après, je reconnais que si elle avait touché cet argent PUIS placé cet argent, il y aurait eu taxation supplémentaire.
Mais ça commence à faire pas mal de taxations tout ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25304584
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 09:26:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mayrde j'ai cru tout le long du reportage qu'ils parlaient d'Anvers  [:tinostar]

Hoiniel a écrit :

Pareil, et je n'arrivais pas à trouver un Anvers en Auvergne. [:tinostar] :o

[:tibo2002]  

[:masterquent]  

[:cerveau haha]

Message édité par CAMPEDEL le 24-01-2011 à 09:26:40

---------------
n°25304594
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 09:27:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Y'a peut-être des gus qui sont allés chercher leur boîte à Anvers, pour ça qu'ils n'ont jamais eu quelqu'un en entretien  :D

T'es con.  :D  :lol:  

Nan mais c'est une sous-préfecture tout de même hein. :o

:whistle:

Message édité par CAMPEDEL le 24-01-2011 à 09:27:41

---------------
n°25304597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2011 à 09:27:34  profilanswer

Fender a écrit :

non, encore...
ce serait anormal de les compter si les pauvres avaient le choix de les payer ou non...

Les riches n'ont pas le choix non plus de les payer sur les revenus du travail il me semble.
Raisonner en pourcentage, alors que forcément plus les revenus du capital prennent de place, moins ceux du travail en ont, c'est enfoncer des portails grand ouverts quand même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25304607
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2011 à 09:30:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben justement : elle est quand même imposée sur les dividendes retirés et sur la plus-value, je ne vois pas sur quoi d'autre il faudrait l'imposer en fait [:transparency]
Après, je reconnais que si elle avait touché cet argent PUIS placé cet argent, il y aurait eu taxation supplémentaire.
Mais ça commence à faire pas mal de taxations tout ça :o

sauf qu'une entreprise de gestion d'actifs telle que celle-ci bénéficie ENCORE plus de techniques d'optimisation fiscales dont un particulier même très riche ne peut bénéficier, et ensuite, le capital de cet entreprise n'est plus taxé au titre de l'ISF etc. etc.

n°25304616
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 09:31:31  profilanswer

kadreg a écrit :

ils sont partis en fait :/ De nombreuses villes et villages se sont vidés de leur population active. Seuls restent les gens qui ont un taf', les autres sont partis dès la fin de leurs études, ou avant en cas d'études supérieures.  

Oui certains enfants du pays sont partis, mais depuis quelques années des familles viennent s'installer.

Citation :

L'étude de la demographie des villes du coin est assez impressionnante :o Avec des departs massifs dans les 70's et 80's, un deficit de la classe active et une surreprésentation des personnes agées.  

C'est vrai partout en Auvergne.  :jap:  
Sauf sur l'axe Issoire/Clermont/Riom qui fait exactement l'inverse, et a un tel point qu'il contre-balance la désertification du reste de la région.
La région se repeuple depuis quelques années. Et pas avec des retraités comme en PACA ou Languedoc Roussillon Midi-Pyrénnée !

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-01-2011 à 09:42:10

---------------
n°25304621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2011 à 09:32:45  profilanswer

Fender a écrit :

sauf qu'une entreprise de gestion d'actifs telle que celle-ci bénéficie ENCORE plus de techniques d'optimisation fiscales dont un particulier même très riche ne peut bénéficier, et ensuite, le capital de cet entreprise n'est plus taxé au titre de l'ISF etc. etc.

Bon, soit pour l'ISF.

Mais si elle veut liquider une partie, pour consommer, elle devrai bien payer un impôt dessus, sans aucune possibilité d'y échapper ?
A moins de trouver un arrangement actions contre biens, et encore, je suis certain que le fisc serait heureux d'y fourrer son nez :o

---------------
n°25304622
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2011 à 09:33:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Les riches n'ont pas le choix non plus de les payer sur les revenus du travail il me semble.
Raisonner en pourcentage, alors que forcément plus les revenus du capital prennent de place, moins ceux du travail en ont, c'est enfoncer des portails grand ouverts quand même.

mais justement [:pingouino]  
les très riches ont le choix de travailler ou non, d'où un choix indirect sur le paiement des cotisations sociales :spamafote:

comme le disait je sais plus lequel des 3 économistes, ce qui est drôle avec les libéraux c'est que quand il s'agit de dire que la France ponctionne trop les contribuables, on inclue toujours les cotisations sociales pour arriver dans le soi-disant TOP 3 des pays qui prélèvent le plus (avec donc des pays qui n'ont pas la même protection sociale), mais quand ensuite, on veut les inclure dans l'assiette globale pour réduire les inégalités, là, ça devient malhonnête de les inclure :fou:

n°25304625
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-01-2011 à 09:33:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'que j'ai pensé à HFR dans ce passage...  :D  

Après, bon, je reconnais qu'habiter à Ambert sans y être né, voila quoi...  [:tinostar]  

Même chose dans mes Combrailles natales.  :D  

En fait, sorti de l'axe Issoire/Clermont/Riom, ça devient un vrai choix de vie on va dire.  :D  

déjà Issoire :sweat:

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°25304626
phila
Posté le 24-01-2011 à 09:33:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'que j'ai pensé à HFR dans ce passage...  :D  

Après, bon, je reconnais qu'habiter à Ambert sans y être né, voila quoi...  [:tinostar]  

Même chose dans mes Combrailles natales.  :D  

En fait, sorti de l'axe Issoire/Clermont/Riom, ça devient un vrai choix de vie on va dire.  :D  

déjà là ça en est un  :o  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25304631
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2011 à 09:34:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, soit pour l'ISF.

Mais si elle veut liquider une partie, pour consommer, elle devrai bien payer un impôt dessus, sans aucune possibilité d'y échapper ?
A moins de trouver un arrangement actions contre biens, et encore, je suis certain que le fisc serait heureux d'y fourrer son nez :o

sauf qu'elle ne le fait pas, elle n'en a pas besoin, c'est juste du capital qui grossit et s'accumule en payant moins d'impôts que pour un riche lambda qui n'utilise pas (ou ne peut utiliser) cette technique...

n°25304633
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2011 à 09:35:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui certains enfants du pays sont partis, mais depuis quelques années des familles viennent s'installer.

Citation :

C'est vrai partout en Auvergne.  :jap:  
Sauf sur l'axe Issoire/Clermont/Riom qui fait exactement l'inverse, et a un tel point qu'il contre-balance la désertification du reste de la région.
La région se repeuple depuis quelques années. Et pas avec des retraités comme en PACA ou Midi-Pyrénnée !

L'Auvergne, ce sont les gens qui se sont perdus pour aller dans le Périgord.
La Corrèze aussi, d'ailleurs.

---------------
n°25304634
Hoiniel
Posté le 24-01-2011 à 09:35:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et pas avec des retraités comme en PACA ou Midi-Pyrénnée !

Languedoc Roussilon plutôt, non ? Il n'y a pas d'océan proche de Midi Pyrénées (ou une réserve d'eau croupie que l'on appelle méditerranée)

n°25304643
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 09:37:29  profilanswer

_pollux_ a écrit :

déjà Issoire :sweat:

Bah, 1/2H d'autoroute et tu es dans la zone commerciale de Clermont sud. Plus d'un issoirien vient au cinéma au multiplex d'Aubière. Plus d'un riomois aussi d'ailleurs.

Ambert, c'est plus d'une heure de petite départementale.  :sweat:

---------------
n°25304655
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 09:39:06  profilanswer

phila a écrit :

déjà là ça en est un  :o  

Non, pas d'accord.

On va bientôt avoir notre Ikéa.  [:julm3]  

---------------
n°25304656
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-01-2011 à 09:39:23  profilanswer

J'ai un cousin célibataire qui a vécu 5 ans du côté d'issoire. L'erreur :D
Il a craqué (au bout de 5 ans donc).

Je pense que vivre là bas sans famille, c'est quand même le risque de s'encrouter sévèrement.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°25304665
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2011 à 09:40:49  profilanswer

Perso, là où je me suis installé, je pourrais presque prendre un boulot à Clermont s'il est fortement rémunérateur (100 bornes, quand même)
Donc si vraiment y'a un boom économique, why not...
Par contre, je regardais pour Roanne et putain, ce que c'est mort économiquement. Même GIAT diminue sa présence de plus en plus...

n°25304666
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 09:40:52  profilanswer

radioactif a écrit :

L'Auvergne, ce sont les gens qui se sont perdus pour aller dans le Périgord.
La Corrèze aussi, d'ailleurs.

:lol:  

Ou qui en descendant dans le midi pour se baigner, via l'autoroute gratuite, ont traversé notre belle région et ont été conquis.  :o

---------------
n°25304672
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2011 à 09:41:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ou qui en descendant dans le midi pour se baigner, via l'autoroute gratuite, ont traversé notre belle région et ont été conquis.  :o

elle est gratos l'A71 ? [:pingouino dei]

n°25304674
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 09:41:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Languedoc Roussilon plutôt, non ? Il n'y a pas d'océan proche de Midi Pyrénées (ou une réserve d'eau croupie que l'on appelle méditerranée)

OTAN pour moi. :o

---------------
n°25304679
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2011 à 09:42:05  profilanswer

Fender a écrit :

mais justement [:pingouino]  
les très riches ont le choix de travailler ou non, d'où un choix indirect sur le paiement des cotisations sociales :spamafote:

comme le disait je sais plus lequel des 3 économistes, ce qui est drôle avec les libéraux c'est que quand il s'agit de dire que la France ponctionne trop les contribuables, on inclue toujours les cotisations sociales pour arriver dans le soi-disant TOP 3 des pays qui prélèvent le plus (avec donc des pays qui n'ont pas la même protection sociale), mais quand ensuite, on veut les inclure dans l'assiette globale pour réduire les inégalités, là, ça devient malhonnête de les inclure :fou:

Ah je ne raisonne pas comme ça, quand je parle de superbrut vs. salaire net, je pense surtout à ce que les vieux nous ponctionnent [:cosmoschtroumpf], en plus de l'immobilier et du verrouillage dynastique :o Un transfert de richesses injustifié :o

Mais bon, le propos là n'est pas de comparer la France aux autres pays, mais simplement une comparaison intra-France.
J'entends ton argument qui fait porter le coût d'opportunité des très riches (ceux qui ont vraiment ce choix sans toucher à leur train de vie :o) aux pauvres.$Mais d'un autre côté, il n'y a aucun droit ouvert en contrepartie de ce taux d'imposition des autres revenus que les salaires (D'ailleurs, ça me paraît bizarre le truc sur la TVA + autres taxes, les pauvres fumeraient-ils plus en voiture ? :o).

Ce qui est drôle avec les Lyonnais, c'est que... :D

---------------
n°25304680
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-01-2011 à 09:42:11  profilanswer

Non mais...Issoire quoi. Ca sonne comme passoire. Remarquez on ne fera jamais pire que Flétrange !

---------------
Horse_man
n°25304682
Hoiniel
Posté le 24-01-2011 à 09:42:20  profilanswer

Fender a écrit :

Même GIAT diminue sa présence de plus en plus...

oui enfin giat, cela fait des années qu'il réduit sa présence partout. :o

n°25304690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2011 à 09:43:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais...Issoire quoi. Ca sonne comme passoire. Remarquez on ne fera jamais pire que Flétrange !

Rue de la Tombe-Issoire, tu ne connais pas ? :o Ca résume tout.

---------------
n°25304702
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2011 à 09:45:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je pense que le repeuplement est surtout dû aux pannes de GPS, ce qui explique que ce soit surtout des jeunes. Les vieux savent lire une carte :o

---------------
n°25304704
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-01-2011 à 09:45:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Rue de la Tombe-Issoire, tu ne connais pas ? :o Ca résume tout.

C'est révélateur  [:icon3] (même si ça reflète des tons sombres [:sadnoir] )

---------------
Horse_man
n°25304711
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 09:46:40  profilanswer

_pollux_ a écrit :

J'ai un cousin célibataire qui a vécu 5 ans du côté d'issoire. L'erreur :D
Il a craqué (au bout de 5 ans donc).

Je pense que vivre là bas sans famille, c'est quand même le risque de s'encrouter sévèrement.

Pourquoi ?
Il y a plein de chose à faire dans l'agglo.
Et évidemment dans les massifs alentour où l'on peut partir en famille sans monter toute une expédition.

Evidemment, pour les cours de japonais de 20 à 22H...  [:spamafoote]  

---------------
n°25304743
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 09:51:04  answer

Pareil... ça à l'air bien situé. 15000 hab c'est un peu petit mais y'a clermont pas trop loin.

n°25304802
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 10:00:10  profilanswer

Fender a écrit :

Perso, là où je me suis installé, je pourrais presque prendre un boulot à Clermont s'il est fortement rémunérateur (100 bornes, quand même)

Si je ne me trompe pas sur ta localisation, tu ne vas pas avoir l'A89 qui va passer bientôt pas loin de chez toi ?
http://www.viamichelin.fr/web/Cart [...] 7213080233

Ca fera encore un bon gain de temps cette autoroute.
Et on va enfin arrêter de passer à Saint-Etienne pour aller à Clermont.  [:panzani gino]  

Citation :

Donc si vraiment y'a un boom économique, why not...
Par contre, je regardais pour Roanne et putain, ce que c'est mort économiquement. Même GIAT diminue sa présence de plus en plus...

C'est mort Roanne.  :jap:  :sweat:  

Du moins en dynamisme. Elle va vivoter, comme Ambert.

A Clermont, tant que les véhicules auront besoin de pneumatique.  [:agkklr]  
Et on a l'énorme chance que le pouvoir décisionnaire de la manufacture Michelin n'est pas rachetable par des fonds de pensions et autres conneries du genre !
Au tournant de l'an 2000, j'ai eu peur que le régent succombe aux sirènes hyper-capitalistes et décide de délocaliser ce qui reste à Clermont (le siège, la recherche, des fabrications spécifiques). Mais bon, la famille a réussi à l'en dissuader visiblement. En tout cas, vivement qu'un Michelin reprenne la direction. Mais bon, la relève jugée capable n'existe pas encore visiblement. :/

---------------
n°25304807
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 10:00:39  profilanswer

Fender a écrit :

elle est gratos l'A71 ? [:pingouino dei]

Clermont-Beziers, hormis le viaduc de Millau, c'est gratuit oui.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6822  6823  6824  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)