Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5877 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6814  6815  6816  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25291802
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 18:06:57  answer

Reprise du message précédent :

Polo37 a écrit :

en même temps, je viens de trouver exactement les mêmes chiffres sur le site du crédit agricole (http://www.credit-agricole.fr/simulation/epargne/simulateur-pel.php) c'est un peu aussi pour ça que je demandais si vous aviez des références officielles parce que c'est un peu le foutoir tout ça!

Personne n'en sait rien c'est des putains de produits complexes mec [:dileste2:1]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 18:06:57  profilanswer

n°25291841
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2011 à 18:12:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il fallait bien sur prononcer Paris "PaaaâââÂÂAAaaariiis" pour ne pas se faire remarquer :o
Tu dis "Pôris" et c'est foutu :o

T'inquiète pas, nous bouseux du sud, on est loin de prononcer pôris :/

---------------
Horse_man
n°25292020
sligor
Posté le 22-01-2011 à 18:35:19  profilanswer

on dit:
"paris putaing cong"

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 22-01-2011 à 18:35:30

---------------
qwerty-fr
n°25292052
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 18:40:44  answer

sligor a écrit :

on dit:
"paris putaing cong"

C'est bien le minimum quand on voit la faune distingué qui déambule dans les rues

n°25292196
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-01-2011 à 18:59:52  profilanswer

Polo37 a écrit :

en même temps, je viens de trouver exactement les mêmes chiffres sur le site du crédit agricole (http://www.credit-agricole.fr/simulation/epargne/simulateur-pel.php) c'est un peu aussi pour ça que je demandais si vous aviez des références officielles parce que c'est un peu le foutoir tout ça!

c'est pas compliqué, tu regardes les conditions générales de ton PEL tout est écrit dedans sinon tu fais une recherche dans le code de la construction (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074096&dateTexte=20080116) m'enfin les calcul de Cbanque sont bons ....

n°25292293
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-01-2011 à 19:12:28  profilanswer

C'est comme les filles en mini jupes. [:blinkgt]

n°25292411
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 19:28:01  answer

Voici l'explication sur le texte du pel :
Ensuite, pour chaque durée entre 2 et 15 ans, on recherche le montant du crédit qui correspond à ce total d'intérêts.
Comprendre le montant ou tu payes plus d'intérêt que ce nous t'avons donné comme rémunération de ce que tu nous a prêtés. + la marge + le service + la publicité pour la calculatrice qui marche pas  :o

n°25292440
Halfsup
Posté le 22-01-2011 à 19:32:17  profilanswer

Bon 36 15 My Life sur les APL justement :o

Je suis en M2, toute ma promo est en alternance dans des banques, moi aussi bien entendu.

En novembre, je reçois deux documents de la CAF : déclaration de revenus N-1 (j'avais que dalle) et fiche de salaire du mois de novembre ( je gagne 1300e net en alternance, HFR style :D ).
Tout le monde dans ma promo réceptionne ce courrier, honnête et naïf je renvois tous les docs, bilan suppression totale de toutes mes APL... alors que je paie 500e de loyer dans le privé ! Revenus trop élevés, ok à la limite je vais pas me plaindre.

Sauf que... deux personnes de ma promo sont dans la même banque que moi, même poste même salaire... logés dans des apparts du CROUS deux fois moins cher que moi, et 200e d'APL. Il y en a même un qui n'a rien déclaré à la CAF et qui touche en plus la bourse.
Ca fait donc du 1300 + 200 + 200 ! Non imposable et logement aux frais du contribuable ! WTF ? quand je demande à la CAF je n'ai droit à aucunes explications probantes...
Pour couronner le tout, tous ces mecs qui touchent les APL ont Iphone 4 + bagnole neuve + toutes les merdes de fashion victime alors qu'ils étaient boursiers l'année dernière... Pays de merde.

Message cité 5 fois
Message édité par Halfsup le 22-01-2011 à 19:34:01
n°25292456
Hoiniel
Posté le 22-01-2011 à 19:33:48  profilanswer

Halfsup a écrit :

Sauf que... deux personnes de ma promo sont dans la même banque que moi, même poste même salaire... logés dans des apparts du CROUS deux fois moins cher que moi, et 200e d'APL. Il y en a même un qui n'a rien déclaré à la CAF et qui touche en plus la bourse.
Ca fait donc du 1300 + 200 + 200 ! Non imposable et logement aux frais du contribuable ! WTF ? quand je demande à la CAF je n'ai droit à aucunes explications probantes...

Dénonce les à la CAF. [:spamafote]

n°25292470
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 19:35:50  answer

Hoiniel a écrit :

http://www.mtholyoke.edu/~knhuggin/french331/images/collabo.jpg

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 19:35:50  profilanswer

n°25292489
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2011 à 19:39:03  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je suis en M2, toute ma promo est en alternance dans des banques, moi aussi bien entendu.

En novembre, je reçois deux documents de la CAF : déclaration de revenus N-1 (j'avais que dalle) et fiche de salaire du mois de novembre ( je gagne 1300e net en alternance, HFR style :D ).
Tout le monde dans ma promo réceptionne ce courrier, honnête et naïf je renvois tous les docs, bilan suppression totale de toutes mes APL... alors que je paie 500e de loyer dans le privé ! Revenus trop élevés, ok à la limite je vais pas me plaindre.

Pour couronner le tout, tous ces mecs qui touchent les APL ont Iphone 4 + bagnole neuve + toutes les merdes de fashion victime alors qu'ils étaient boursiers l'année dernière... Pays de merde.

T'as bien mis les revenus dans la case "salaire d'apprenti" ? Ces salaires n'entrent pas en compte dans le calcul normalement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25292500
sligor
Posté le 22-01-2011 à 19:40:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le problème n'est pas là, le problème c'est que au pire ils doivent rembourser le trop perçu. En gros ils n'ont rien à perdre en trichant.

---------------
qwerty-fr
n°25292501
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 19:41:01  answer

Plus rien ne m'etonne. J'ai eu droit aux agences foncieres qui me demandaient des frais 3 ans après la sortie du logement, les impots dans la foulée pour la taxe foncière et la sécu ils se disputent pour savoir qui doit relancer qui avant de me donner une carte vitale.  
Non mais vive la France quoi :/

n°25292520
Hoiniel
Posté le 22-01-2011 à 19:43:32  profilanswer

sligor a écrit :

Le problème n'est pas là, le problème c'est que au pire ils doivent rembourser le trop perçu. En gros ils n'ont rien à perdre en trichant.

Le problème est qu'ils détournent de l'argent publique auquel ils n'ont pas droit.

n°25292535
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 19:47:03  answer

Le problème c'est : http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v650/53/67/111217775206/n111217775206_5227371_2846.jpg

Mawie thewese

n°25292772
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-01-2011 à 20:27:39  profilanswer

Halfsup a écrit :

Et il pense que la CAF n'aura jamais connaissance des salaires qu'il touche ?  :D  
Je n'aimerais pas recevoir le rappel de prestations qu'il va se taper l'année prochaine.  [:as253]  
C'est très très con ce qu'il a fait là. Mais bon, c'est le type d'erreurs qui forment à la vie.  :D  

Citation :

La CAF devrait pouvoir te répondre.
Je sais par exemple que l'APL n'est pas versée à ceux qui louent "trop cher" par rapport a leur revenu. Du moins est-ce une explication qu'on m'avait donné (il y a maintenant longtemps  :whistle: ).

Citation :

Non, fraudeurs de merde.
Mais la CAF reçoit maintenant en lien direct toutes les feuilles d'impôts sur le revenu, feuilles calculées à partir des données transmises directement par l'URSSAF, URSSAF qui transmet les données déclarées par les employeurs.  [:rhetorie du chaos]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25292781
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2011 à 20:28:43  profilanswer

sligor a écrit :

Heu, tu penses qu'il leur sera facile de rembourser quelques milliers d'euros en une fois l'année prochaine ?  :whistle:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25292808
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 20:32:08  answer

Halfsup a écrit :

Pour couronner le tout, tous ces mecs qui touchent les APL ont Iphone 4 + bagnole neuve + toutes les merdes de fashion victime alors qu'ils étaient boursiers l'année dernière...  

Et ? L'un empêche l'autre ? Tu vois bien que non… Ils font ce qu'ils veulent de l'argent qu'ils ont/touchent tu ne penses pas ? Certains préfèrent claquer 900 000 euros dans un 70m2 carré dernier étage sans ascenceur dans un quartier bof ( :D ) et d'autres claquer leur argent dans des iBidules, caisses et autres [:skeye]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2011 à 20:32:36
n°25292831
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-01-2011 à 20:34:26  profilanswer

Ca c'est vache  [:golden blessure]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25292839
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-01-2011 à 20:35:29  profilanswer

Tu peux gaspiller ton argent, moins celui des autres.

Ca montre bien que des bourses et autres APLs devraient être réformées en profondeur.

n°25292897
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 20:43:13  answer

elfe_errant a écrit :

Tu peux gaspiller ton argent, moins celui des autres.

Ca montre bien que des bourses et autres APLs devraient être réformées en profondeur.

Au lieu de venir nous rabacher ta croisade anti APL chaque jour, tu devrais plutôt t'indigner contre ceux qui détournent l'argent de nos impôts pour leurs partis politiques, leurs bisness internes et leurs trafics, etc. ou encore t'indigner que des personnes comme l'héritière l'Oréal ne paient pas d'impôts…  

On crache volontier sur les petites gens et les "petits détournements" et on ferme volontairement sa bouche contre les détournements de millions d'euros.  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2011 à 20:43:47
n°25292964
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-01-2011 à 20:53:53  profilanswer

Je m'indigne aussi, mais ca a aucun rapport avec l'immo.

n°25293377
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2011 à 21:51:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:haha petain]

---------------
Horse_man
n°25295659
cairn-ivor​e
Posté le 23-01-2011 à 09:08:53  profilanswer

Je reviens sur mon histoire de terrain : j'ai appelé l'AI (celui qui me proposait l'histoire de valise) jeudi matin pour lui demander si je pouvais visiter ans lui (et lui rappeler que j'étais éventuellement intéressé).

Suite à cet appel, il ma rapelle en fin de matinée et me laisse un message pour me dire que malheureusement, une offre a été acceptée hier, bla bla bla, merci de me rappeler.
Je trouvais son air bizarre...Je l'ai rappelé, sans avoir plus d'infos.

Ayant quelques doutes, j'ai appelé une autre (AI) qui est en fait la même agence, qui me dit que oui, oui, il est toujours en vente...

Je sens le coup de stratège du premier AI, qui va me rappeler pour me dire que finalement, l'offre a été retirée :o

n°25295715
jeunejedi
Posté le 23-01-2011 à 09:38:16  profilanswer

les tarés...

n°25295718
Zitrone
Posté le 23-01-2011 à 09:40:14  profilanswer

Bonjour à tous,   :)  

Eh bien, ce forum avance toujours aussi rapidement.
J'avoue que je peine à suivre...    :D  

Quelques nouvelles de notre projet d'achat immo:
- Les choses se précisent... On va sûrement signer.  [:cerveau arn0]
Pour l'instant, la remontée des taux n'est pas significative sur notre montage sur 15 ans, mais il ne faut pas trainer si l'on parie sur une remontée rapide sur 2011.
- Je suis convaincu que l'immo est en vague haute, mais vu notre capacité d'épargne proche de 0, nous n'avons aucun intérêt à attendre. L'immo "raisonnable" sur notre zone réduit de toutes manières l'opportunité d'une baisse franche. [:skeye]

Comme nos mensualités seront légèrement à notre loyer actuel, l'objectif est de constituer progressivement une petite épargne en parallèle pour solder le crédit avant terme, et/ou permettre à Zitronelle d'arrêter (temporairement?) de bosser pour se consacrer à un éventuel élargissement familial.    :sol:  
Dans les deux cas, nécessité de savoir se débrouiller avec moins de liquidités qu'actuellement. Plan de rigueur inside.   :sweat:  

Nos bonnes résolutions :  
- Nous venons de solder nos 2 forfaits GSM => en gros 50€/mois d'économie
- Dés-assurage de la 205 (reconversion en clapier chez mes parents en Hte Saone  :lol: ), passage au tiers simple de l'Opel => 35€/mois d'économie
- Mode Nicolas Hulot sur le chauffage (18-19°C => 14-15°C), pulls déjà en stock => Hallucinant ce que l'on gratte sur la conso, après analyse du compteur EDF. Environ -30% sur la facture d'élec !

Pour l'instant, tout va bien !    :)  

Slts,  :hello:  

n°25295769
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-01-2011 à 10:09:15  profilanswer

Zitrone a écrit :

Eh bien, ce forum avance toujours aussi rapidement.
J'avoue que je peine à suivre...    :D  

Quelques nouvelles de notre projet d'achat immo:
- Les choses se précisent... On va sûrement signer.  [:cerveau arn0]
Pour l'instant, la remontée des taux n'est pas significative sur notre montage sur 15 ans, mais il ne faut pas trainer si l'on parie sur une remontée rapide sur 2011.
- Je suis convaincu que l'immo est en vague haute, mais vu notre capacité d'épargne proche de 0, nous n'avons aucun intérêt à attendre. L'immo "raisonnable" sur notre zone réduit de toutes manières l'opportunité d'une baisse franche. [:skeye]

Comme nos mensualités seront légèrement à notre loyer actuel, l'objectif est de constituer progressivement une petite épargne en parallèle pour solder le crédit avant terme, et/ou permettre à Zitronelle d'arrêter (temporairement?) de bosser pour se consacrer à un éventuel élargissement familial.    :sol:  
Dans les deux cas, nécessité de savoir se débrouiller avec moins de liquidités qu'actuellement. Plan de rigueur inside.   :sweat:  

Nos bonnes résolutions :  
- Dés-assurage de la 205 (reconversion en clapier chez mes parents en Hte Saone  :lol: ), passage au tiers simple de l'Opel => 35€/mois d'économie
- Mode Nicolas Hulot sur le chauffage (18-19°C => 14-15°C), pulls déjà en stock => Hallucinant ce que l'on gratte sur la conso, après analyse du compteur EDF. Environ -30% sur la facture d'élec !

Et Zitronelle supporte?
Les autres efforts passent facilement, mais celui-là je trouve que c'est beaucoup  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25295887
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2011 à 10:39:57  profilanswer

Vu ma banquiere hier. Pour un dossier similaire avec celui avec lequel on a eu 3.65 sur 25 ans, aujourd'hui c est du 4.10

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25295984
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-01-2011 à 10:59:57  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Je reviens sur mon histoire de terrain : j'ai appelé l'AI (celui qui me proposait l'histoire de valise) jeudi matin pour lui demander si je pouvais visiter ans lui (et lui rappeler que j'étais éventuellement intéressé).

Suite à cet appel, il ma rapelle en fin de matinée et me laisse un message pour me dire que malheureusement, une offre a été acceptée hier, bla bla bla, merci de me rappeler.

Ayant quelques doutes, j'ai appelé une autre (AI) qui est en fait la même agence, qui me dit que oui, oui, il est toujours en vente...

Je sens le coup de stratège du premier AI, qui va me rappeler pour me dire que finalement, l'offre a été retirée :o

Les AI ont peur que tu tente de contacter directement le proprio et que tu sucre ainsi leur commission.

n°25295986
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 23-01-2011 à 11:00:33  profilanswer

Bon ça va baisser très vite, au moins proportionnellement a ce que les taux ne permettent plus d'acheter.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25295996
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2011 à 11:02:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vu ma banquiere hier. Pour un dossier similaire avec celui avec lequel on a eu 3.65 sur 25 ans, aujourd'hui c est du 4.10

[:delarue]  

Ah ouais tout de même.  [:implosion du tibia]  
+0.5 en quelques semaines...

Ca va déjà faire mal à pas mal.  [:tinostar]  

Allé, encore un petit effort les taux  :bounce:, il faut une bonne saignée au malade !  [:vendredi13]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2011 à 11:03:31

---------------
n°25296003
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-01-2011 à 11:03:49  profilanswer

Zitrone a écrit :

...

Nos bonnes résolutions :  

troll detected ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 23-01-2011 à 11:04:53
n°25296018
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-01-2011 à 11:07:33  profilanswer

Ce soir sur CAPITAL :

Combles : des mètres carrés en plus
Avec la flambée des prix de l'immobilier, chaque mètre carré disponible est utilisé. Les combles ne font pas exception.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25296028
tracid
Posté le 23-01-2011 à 11:08:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et combien te coute ton crédit sur 25ans.

n°25296071
Aigoual
Posté le 23-01-2011 à 11:17:04  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Pas trés bien compris la manip avec l'AI...   :??:

n°25296084
Zitrone
Posté le 23-01-2011 à 11:20:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et Zitronelle supporte?
Les autres efforts passent facilement, mais celui-là je trouve que c'est beaucoup  :o  

Bon, des fois on opte pour une cote mal taillée, vers 16-17°C... Mais quand on passe à 15°C, l'éco est spectaculaire.  :jap:  
De toutes manières, on verra bien si l'effort peut être poursuivi dans la durée.   ;)  

zyx a écrit :

troll detected ...

:heink:

n°25296089
Zitrone
Posté le 23-01-2011 à 11:21:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:delarue]  

Ah ouais tout de même.  [:implosion du tibia]  
+0.5 en quelques semaines...

Ca va déjà faire mal à pas mal.  [:tinostar]  

Allé, encore un petit effort les taux  :bounce:, il faut une bonne saignée au malade !  [:vendredi13]

Disons que cela peut attendre février-mars, hein...   :sweat:  

Après, tout ce que voulez sur les taux.   :jap:

n°25296107
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-01-2011 à 11:25:11  profilanswer

Aigoual a écrit :

Pas trés bien compris la manip avec l'AI...   :??:

L'AI veut "tendre" artificiellement la situation en lui faisant croire que c'est déjà vendu, fallait se décider plus vite ... il le laisse mijoter, et hop! miracle! le bien revient sur le marché suite à désistement. L'AI en remet une couche en disant que d'autres sont déjà sur le coup, qu'il faut se décider vite, etc ... et comme chat échaudé craint l'eau froide, zou! on se précipite dessus!

AI, ça revient à être un joueur de poker ... sans les risques!

n°25296111
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 11:26:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25296123
Zitrone
Posté le 23-01-2011 à 11:29:43  profilanswer

Trés clairement, je ne pense pas que notre proprio baisse son appart' d'un iota. :non:
Au pire, il renonce à le vendre, ce qui nous oblige à rester en location. Dans cette config', une hausse des taux n'est pas souhaitable.  :sweat:  

Avec un apport mini, la balance est plus en faveur des taux bas que des prix bas.  
Même si nous avons choisi de limiter à 15 ans la durée d'emprunt.  :jap:  

n°25296125
Jean-Kevai​n
Posté le 23-01-2011 à 11:29:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce soir sur CAPITAL :

Combles : des mètres carrés en plus
Avec la flambée des prix de l'immobilier, chaque mètre carré disponible est utilisé. Les combles ne font pas exception.

Ou comment avoir un sauna pas cher en été :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6814  6815  6816  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)