Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6805  6806  6807  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25279509
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-01-2011 à 11:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plussun, surtout pour le jugement de valeur, tout le monde devrait être comme Elfe le monde s'en porterait mieux.

- Cultivé
- Flaireur de bon plan sur tout (sans jamais se tromper)
- Avisés sur tout les sujet de conversation

Message édité par Loustik_ le 21-01-2011 à 11:42:31

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 11:42:10  profilanswer

n°25279510
jeunejedi
Posté le 21-01-2011 à 11:42:13  profilanswer

[VDS] Ruines, à rénover, 2.5 millions de francs

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s

:sweat:

n°25279527
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-01-2011 à 11:43:19  profilanswer

Fender a écrit :

on tourne quand même méchamment en boucle sur paris/province, je m'inclus là-dedans :o
faudrait garder les liens des pages fleuves et les rebalancer au premier qui veut ressortir le débat :o

En même temps, en 6807 pages, je pense que tous les sujets ont été abordés en longueur et plusieurs fois :o
C'est un peu le topic un jour sans fin since 1974 [:ocube]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25279531
kida
Posté le 21-01-2011 à 11:43:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:lol:  

Je comprends pas comment l'immobilier peux être aussi cher dans des zones si peu dense.

---------------
.::| Feedback |::.
n°25279535
skeye
Posté le 21-01-2011 à 11:43:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est surtout les 5300 m² de terrain qu'ils vendent là non? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25279537
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 21-01-2011 à 11:43:59  profilanswer

Si c'est pour être obligé de suivre le parcours fléché sans s'arrêter et subir les commentaires et les germes des autres visiteurs, je préfère me contenter d'un beau livre. Ya certes pas la matière des oeuvres mais au moins on peut les contempler peinard bien calé dans un fauteuil confortable en écoutant de la musique.

Ah, le théâtre parisien, ses sièges en bois de 30 cm de large et pas la place de mettre tes jambes quand tu fais plus d'1m80...  :love:

Ouais, ça faut aimer, hein. :/

elfe_errant a écrit :

cinémas plus proches (meilleur son/image)

AH hA Ah Ha Lol.

elfe_errant a écrit :

voyages plus pratiques

Oui c'est sûr, entre prendre le RER pour faire Paris - aéroport et prendre un TGV pour faire cambrousse-aéroport, voire pire, prendre un avion -si si, ya des aréopôre de Nice en province-, ça fait une sacrée différence.
Mais tu prends sans doute un taxi et te fades donc les bouchons parisiens...

Ah, oui, ya qu'à Paris qu'il y a des salles de concert. A Lille ya pas de Zénith, La Laiterie à Strasbourg pareil, c'est une vue de l'esprit...

Et puis c'est bien connu, ya que les parisiens qui font de la musique actuelle. Les autres pécores en sont encore à la musique folklorique régionale, avec les costumes qui vont bien.

elfe_errant a écrit :

Ca commence à faire beaucoup d'impasses.

Perso, à la campagne, je fais* surtout l'impasse sur le bruit, la pollution, la saleté, le stress.

Et clairement, quand tu vis dans un environnement agréable avec suffisamment d'espace, t'as pas envie de sortir de chez toi. on peut être casanier et se cultiver, faire du sport (VTT en forêt, escalade en pleine nature, etc.), de la musique (dans mon salon, piano-guitare et plus tard batterie), de la peinture... Chui pas sûr que dans ton 30m² parisien tu puisses t'installer un atelier. Moi je peux*.  [:airforceone]

Spoiler :

* je pourrais quand j'aurais signé chez le notaire  :o

Bref. J'adôôôôre le parisianisme primaire. On se rassure comme on peut.

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°25279544
Moreweed
Posté le 21-01-2011 à 11:44:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Faut faire une formation de sapeur pompier pour habiter la bas  :D

---------------
Comprend pas les gens
n°25279545
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-01-2011 à 11:44:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est un peu le topic un jour sans fin since 1974 [:ocube]

comme tous les topics historiques de discu :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25279553
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-01-2011 à 11:44:36  profilanswer

kida a écrit :

Je comprends pas comment l'immobilier peux être aussi cher dans des zones si peu dense.

justement, tu y vois moins de cons :D  

tu as le panorama en prime aprés :o  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°25279566
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-01-2011 à 11:45:43  profilanswer

fabien a écrit :

tu as le panorama en prime aprés :o  

y'a des gens qui ont une belle photo en fond d'ecran

pour d'autre, c'est pas une photo, et c'est derriere la fenetre :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 11:45:43  profilanswer

n°25279577
Hur
Posté le 21-01-2011 à 11:46:07  profilanswer

J'ai l'impression (peut être fausse :o ) que tu adores Paris pour la proximité de tout : restos, brasseries, plats à emporter, poste/pharma/boulang/patisseries/boutiquues etc etc disponibles à pied ou en un coup de TEC très rapidement. Hors considération familiale (parents/beaux parents sur Paris/RP), tu ne crois pas que tu retrouverai la même chose dans le centre ville de Lyon par exemple ?   Qu'est ce qui pour toi fait le plus de Paris sur ces critères là ? Maintenant y a peut être d'autres critères que je n'ai pas su relever :o

n°25279583
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2011 à 11:46:33  profilanswer

kida a écrit :

la densité, c'est trompeur dans ce genre de coins
si le COS est de 0.1 et le terrain difficilement constructible, ça n'a pas l'air dense et pourtant, c'est exactement comme si ça l'était...

n°25279584
jeunejedi
Posté le 21-01-2011 à 11:46:36  profilanswer

D'ailleurs vu le tambourinage médiatique sur les prix qui repartent à la hausse, les proprios -winneur-vendeur du quartier de mes parents se sont alignés!
La bouse sans nom qui est juste à côté de chez nous (100m² degueu, 400m² de jardin, je rappelle qu'on est dans la banlieue moyenne de Marseille a 15 bornes), initialement à 410, passage a 370 après 6 mois à blanc, vient de réapparaitre à 395 :D²²

Et hier, coup de fils de GENS du bas de la rue qui voulait nous faire profiter de leur petit trésor, une magnifique maison de 100m² sur un jardin de 900m² en couloir pour la modique somme de 430k€  (on préfère avertir les voisins au cas ou [:petrus75]
C'est sur qu'à ce niveau de prestation les gens vont se ruer dessus.

n°25279588
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-01-2011 à 11:46:56  profilanswer

Ben là pour le coup je suis d'accord avec dante etc., niveau qualité de vie je vois pas pourquoi tu restes dans le XIXe alors que pour le même prix tu peux te payer une maison dans une ville qui ne craint pas, et sans changement radical dans tes sorties et dans ta vie en général.

n°25279607
jeunejedi
Posté le 21-01-2011 à 11:47:49  profilanswer

skeye a écrit :

C'est surtout les 5300 m² de terrain qu'ils vendent là non? :D

le terrain se vend entre 250k et 300k€ làbas, on peut trouver à 210 si c'est un bien avec défaut (exposition etc), là y a en plus le cout de la démolition :D

n°25279631
elfe_erran​t
Posté le 21-01-2011 à 11:49:20  profilanswer

drixmok a écrit :

Bref. J'adôôôôre le parisianisme primaire. On se rassure comme on peut.

On a déjà parlé de tout ca, mais globalement tu oublies (que ce soit pour le cinéma, les voyages, les concerts etc) la praticité accrue et le choix plus développé.

n°25279682
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-01-2011 à 11:52:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben là pour le coup je suis d'accord avec dante etc., niveau qualité de vie je vois pas pourquoi tu restes dans le XIXe alors que pour le même prix tu peux te payer une maison dans une ville qui ne craint pas, et sans changement radical dans tes sorties et dans ta vie en général.

C'est vrai, que notre tissus social nous suit dés que l'on déménage  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°25279697
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2011 à 11:53:04  profilanswer

Autre inconvénient de Paris,si on en croit la dernière dépêche du monde: vous allez vous prendre un attentat de ben Laden dans la gueule :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25279700
jeunejedi
Posté le 21-01-2011 à 11:53:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Et hier, coup de fils de GENS du bas de la rue qui voulait nous faire profiter de leur petit trésor, une magnifique maison de 100m² sur un jardin de 900m² en couloir pour la modique somme de 430k€  (on préfère avertir les voisins au cas ou [:petrus75]
C'est sur qu'à ce niveau de prestation les gens vont se ruer dessus.

Le TRESOR en question

situé au bas du boulevard donc plus proche de la nationale

n°25279702
moncinet
Posté le 21-01-2011 à 11:53:21  profilanswer

Ah le débat Paris/province ...
Et la route pour aller bosser etc ...
Moi j'ai un peu de route (campagne et p'tit bois) et quand les premiers soleils arrivent et que je peux ressortir et faire ronronner mon vieux cab ....
Alors là le trajet travail c'est que du bonheur.  
Mais je ne dénigrerai pas pour autant Paris .
Allez, chacun son truc quoi .
Faut arrêter de se bouffer le nez pour ce genre de connerie .  
Même si on est le cinquième jour.  

n°25279703
Moreweed
Posté le 21-01-2011 à 11:53:22  profilanswer

Avec le maire, je m'arrange pour le permis  [:m3e30:3]

---------------
Comprend pas les gens
n°25279706
elfe_erran​t
Posté le 21-01-2011 à 11:53:27  profilanswer

Loustik_ a écrit :

C'est vrai, que notre tissus social nous suit dés que l'on déménage  :o

Pour regarder l'age de glace 2 en boucle, à part faire suivre ta TV et ton lecteur DVD...

n°25279715
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-01-2011 à 11:53:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Autre inconvénient de Paris,si on en croit la dernière dépêche du monde: vous allez vous prendre un attentat de ben Laden dans la gueule :o

Et peut être la crue du siècle  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°25279717
djwam
Posté le 21-01-2011 à 11:53:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On a déjà parlé de tout ca, mais globalement tu oublies (que ce soit pour le cinéma, les voyages, les concerts etc) la praticité accrue et le choix plus développé.

Mais toi tu comprends pas qu'être Parisien, c'est comme être Catholique/Végétarien.
Tu peux avoir la foi, adorer vivre à Paris pour tout un tas de raisons, t'es pas obligé d'en faire profiter tout le monde avec du prosélytisme à deux balles.
Si un mec veut en savoir plus sur ta ville/religion/alimentation, très bien, explique pourquoi t'apprécies, les avantages, tout ce que tu veux.
Mais ne te sens pas obligé de ponctuer n'importe quel dialogue avec du "chez moi c'est mieux".

n°25279724
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-01-2011 à 11:54:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

oué mais tu decris le train de vie des bobos parisien, yen a qui se contente de regarder la télé le soir et le week end des balade en foret/parcs ou dans les centre commerciaux avec les enfants.

Aprés, paris pour les jeunes/ados sans permis, c'est bien pour se balader avec les transports et avoir toutes les activités a porté de mains.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°25279739
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-01-2011 à 11:55:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour regarder l'age de glace 2 en boucle, à part faire suivre ta TV et ton lecteur DVD...

Si tu as déjà lu les posts de Morticia elle a souvent dit qu'elle restait sur Paris principalement pour son tissus social. Résumer une personne à une seule activité, tu fais fort pour un vendredi  [:stefro] .

---------------
Steam ID | Strava
n°25279751
sligor
Posté le 21-01-2011 à 11:56:27  profilanswer

drixmok a écrit :

Ah, le théâtre parisien, ses sièges en bois de 30 cm de large et pas la place de mettre tes jambes quand tu fais plus d'1m80...  :love:

ce n'est pas le cas d'elfe :o

drixmok a écrit :

Perso, à la campagne, je fais* surtout l'impasse sur le bruit, la pollution, la saleté, le stress.

Et clairement, quand tu vis dans un environnement agréable avec suffisamment d'espace, t'as pas envie de sortir de chez toi. on peut être casanier et se cultiver, faire du sport (VTT en forêt, escalade en pleine nature, etc.), de la musique (dans mon salon, piano-guitare et plus tard batterie), de la peinture... Chui pas sûr que dans ton 30m² parisien tu puisses t'installer un atelier. Moi je peux*.  [:airforceone]

---------------
qwerty-fr
n°25279758
Hrolf
Posté le 21-01-2011 à 11:57:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Musées, théatre, opéra, cinémas plus proches (meilleur son/image), voyages plus pratiques, concerts...

Ca commence à faire beaucoup d'impasses.

La culture ce n'est pas les musées, tu vas souvent visiter un chateau médiéval ? Voir un son et lumière dans une abbaye ?
Tu fais des balades en foret avec des gens qui connaissent les plantes et les animaux ? Tu sais différencier une grosseille d'un cassis et une framboise d'une fraise des bois ? Tu t'interresse aux mouvement qui ont provoqués les lignes de fractures du Vercors ?
T'es déjà allé randonner pendant la transumance pour voir les chiens de berger regrouper les moutons ?

Tu confonds être un rat de musée et avoir de la culture Elfe comme toujours.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25279763
Moreweed
Posté le 21-01-2011 à 11:57:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour moi, c'est le contraire, les grandes villes, c'est tout sauf pratique et j'aurais moins le choix dans mes activités favorites.

---------------
Comprend pas les gens
n°25279764
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 21-01-2011 à 11:57:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- le cinéma à domicile c'est pas pour les chiens, niveau praticité on fait pas mieux et le choix et incroyablement plus pléthorique (un Blu-ray coûte au pire le même prix que 2 places de ciné, pour rappel) que dans les quelques salles d'Art et d'Essai qui subsistent tant bien que mal dans la capitale. Je n'ose pas évoquer les conditions de visionnage et d'hygiène, les pauvres exploitants font ce qu'ils peuvent.
- Ah, je savais pas que les agences de voyage sur Internet bloquaient les réservations si on a une adresse IP en paysannie.
- c'est sûr qu'un concert à Bercy, c'est plus sympa qu'une plus petite salle de province. Et puis bon, si ça permet d'éviter Justin Bieber, c'est pas plus mal d'avoir moins de choix.

Bref.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par drixmok le 21-01-2011 à 12:01:26

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°25279771
elfe_erran​t
Posté le 21-01-2011 à 11:57:46  profilanswer

djwam a écrit :

Mais toi tu comprends pas qu'être Parisien, c'est comme être Catholique/Végétarien.
Tu peux avoir la foi, adorer vivre à Paris pour tout un tas de raisons, t'es pas obligé d'en faire profiter tout le monde avec du prosélytisme à deux balles.
Si un mec veut en savoir plus sur ta ville/religion/alimentation, très bien, explique pourquoi t'apprécies, les avantages, tout ce que tu veux.
Mais ne te sens pas obligé de ponctuer n'importe quel dialogue avec du "chez moi c'est mieux".

C'est une blague ?  

Des gens ont demandé l’intérêt de vivre à Paris (c'est là base du débat là), voire lancent régulièrement depuis leur merveilleuse province des débats du style "mais pourquoi vous restez à Paris lolilol, pour le même prix j'ai 3 fermes".  

Et le jugement de valeur vient plutôt du "je te trouve gerbant" que de moi, non ?

n°25279781
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-01-2011 à 11:58:32  profilanswer

sligor a écrit :

- Fontainebleau
- Le bois de boulogne
- Le bois de Vincennes

Je rajouterais que pendant les embouteillage on peut s'entrainer à faire du freestyle sur les voiture  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 21-01-2011 à 11:59:09

---------------
Steam ID | Strava
n°25279794
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-01-2011 à 11:59:04  profilanswer

quoted aussi  :D , j'aime bien les devinettes, en fait, je suis sur cette hypothèse depuis 6 ou 9 mois.  

n°25279802
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2011 à 11:59:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et le jugement de valeur vient plutôt du "je te trouve gerbant" que de moi, non ?

s'il vomit vraiment derrière, c'est plus un jugement de valeur mais un fait :o

n°25279807
Hur
Posté le 21-01-2011 à 12:00:08  profilanswer

Ok c'est ce qui me semblait :jap:
On est pareil ( [:zebra33] ) sauf qu'en plus pour un minimum de tranquillité j'aimerai juste habiter dans un duplex aux deux derniers étages  [:sir_knumskull]  :o

n°25279826
elfe_erran​t
Posté le 21-01-2011 à 12:01:19  profilanswer

Hrolf a écrit :

La culture ce n'est pas les musées, tu vas souvent visiter un chateau médiéval ? Voir un son et lumière dans une abbaye ?
Tu fais des balades en foret avec des gens qui connaissent les plantes et les animaux ? Tu sais différencier une grosseille d'un cassis et une framboise d'une fraise des bois ? Tu t'interresse aux mouvement qui ont provoqués les lignes de fractures du Vercors ?
T'es déjà allé randonner pendant la transumance pour voir les chiens de berger regrouper les moutons ?

Je vais voir mes parents de temps en temps en province :D

Moreweed a écrit :

Pour moi, c'est le contraire, les grandes villes, c'est tout sauf pratique et j'aurais moins le choix dans mes activités favorites.

Si t'es sportif, effectivement c'est embêtant. J'aimais bien Gre pour le Ski par exemple.

drixmok a écrit :

- le cinéma à domicile c'est pas pour les chiens, niveau praticité on fait pas mieux et le choix et incroyablement plus pléthorique que dans les quelques salles d'Art et d'Essai qui subsistent tant bien que mal dans la capitale. Je n'ose pas évoquer les conditions de visionnage et d'hygiène, les pauvres exploitants font ce qu'ils peuvent.
- Ah, je savais pas que les agences de voyage sur Internet bloquaient les réservations si on a une adresse IP en paysannie.
- c'est sûr qu'un concert à Bercy, c'est plus sympa qu'une petite salle.

Bref.  :sarcastic:

Rapidement :
- rien à voir, taille de l'image, son, films à leur sortie, etc.
- choix des destinations, prix, plages horaires etc.
- y'a des milliers de petites salles à Paris, pour le reste les grandes salles attireront des "stars" qui ne viendront pas forcément en province.

n°25279843
babysnoopy
Posté le 21-01-2011 à 12:02:34  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ce qu'ils ne disent jamais c'est que c'est qu'un tas de pierre et que dans l'absolu ca ne vaudra que ce qu'un acheteur payera en cas de vente.
Donc pas grand chose en cas de krach donc c'est du vent, un peu comme les actions en bourses tant que c'est pas vendu c'est très virtuel.

Et en cas d'hyperinflation, je préfère avoir des billes dans une société (pouvant augmenter les prix) que des obligations, tout est relatif.

Le seul truc qui n'est pas du vent, c'est les terres.
[:icare_]

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 21-01-2011 à 12:04:57
n°25279854
elfe_erran​t
Posté le 21-01-2011 à 12:03:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6805  6806  6807  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)