Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6663  6664  6665  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24999380
Hoiniel
Posté le 23-12-2010 à 18:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tounet a écrit :

Ah, c'est donc toi le sujet sur UI, je l'avais lu avec passion, j'avais trouvé ca très drôle. :D
Bon courage pour la suite, même si la vente forcée ne se fait pas, il devrait y avoir de sacrées dommages et intérets.
Ceci dit, ce serait préférable que la vente forcée ne se fasse pas, on ne sait pas de quoi serait capable les vendeurs au niveau de cette maison ... :o

C'est quoi UI ? Univers impitoyable ?  [:ryccou]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 18:24:40  profilanswer

n°24999406
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2010 à 18:28:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Seul le compromis vaut réellement foi.
Phila peut espérer attaquer sur la base de l'offre contresignée, mais ça vaut pas grand chose.
Au pire il faut établir un préjudice quelconque. C'est surtout envers l'AI que ça se complique : en effet, les vendeurs risquent de lui payé des frais.
Sinon, je veux pas faire mon rabat joie, mais c'est beaucoup de bruit pour rien : seul le compromis engage réellement les parties. La ça sent les longues procédures pour que dalle ou pas grand chose par rapport au 55k€ récupérés.

Tu ne confondrais pas compromis et acte authentique ? [:robert de niro]
http://www.compromis-de-vente.com/compromis-vente.html  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24999415
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2010 à 18:29:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Perso en tant que vendeur et acheteur, cassé une propale écrite signée me ferait ni chaud ni froid.

Chouette, tu ne veux pas me vendre ou m'acheter un truc ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24999423
Hoiniel
Posté le 23-12-2010 à 18:30:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Fait gaffe, avec un tel pseudo, je me méfierais.  [:cosmoschtroumpf]  :o

n°24999424
Tounet
I love apples
Posté le 23-12-2010 à 18:30:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Univers immo  [:polionamen]  
Ceci dit, impitoyable, ca s'y prête bien aussi :D

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°24999498
Hoiniel
Posté le 23-12-2010 à 18:39:04  profilanswer

Tounet a écrit :

Pas mal ce site, je note. Cela pourra m'occuper un peu au boulot. :o

n°24999517
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 18:40:33  profilanswer

L'imprécation ?

C'est ce que tu fais.  

Tu ne raisonnes plus, t'invoques un Krach à venir parce qu'il t arrangerait personnellement ou simplement intellectuellement sur l'air "je vous l'avais bien dit". En gros si je viens tous les jour sur le forum que je dis "les avions c pas fiables", si au bout de 15 ans y en a qui s'écrase ca me donnera raison ? Non, c'est pourtant ce que vous faites.

Ce que tu appelles des conneries j'appelle ca la réalité (il est ou ton foutu krach post crise hein ?), ce que j'appelle des imprécations c'est vos pseudos raisonnements scientifiques pour démontrer que les gens qui achètent des baraques sont des crétins.

n°24999528
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 18:42:04  profilanswer

Et encore un qui nous explique que les pauvres, en fait, ca devrait pas exister.

n°24999545
_Makaveli_
Posté le 23-12-2010 à 18:44:26  profilanswer

Tounet a écrit :

Ben voyons, l'offre d'achat contresigné vaut acceptation. On appelle ca une vente parfaite. Tu crois qu'il y aurait eu une inscription aux hypotheques judiciaires si cette offre ne valait rien.... :o

On va voir ce que ça donne côté phila...

Ca m'étonnerait franchement qu'elle puisse forcée les vendeurs à vendre justement. Au pire une procédure en dommage et intérêt.

Leg9 a écrit :

Tu ne confondrais pas compromis et acte authentique ? [:robert de niro]
http://www.compromis-de-vente.com/compromis-vente.html  

Non non. Je ne confond pas. Le compromis de vente est le seul écrit réellement valable qui force l'acheteur a acheter en dehors des conditions suspensives et du délai de rétractation de 7 jours et le vendeur à vendre. Le reste c'est beau mais c'est du vent.

D'ailleurs chose marrante : l'acheteur peut casser une promesse de vente sans problème, se rétracter après un compromis sous 7 jours, mais le vendeur lui c'est DSC :o

---------------
Humanity is overrated
n°24999551
_Makaveli_
Posté le 23-12-2010 à 18:45:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai été vendeur et acheteur, j'ai connu des galères dans les deux cas, et des fois ça se passe bien...

C'est comme ça. Par contre si un vendeur cassait son offre et au final DMC, j'irai pas en justice pour ça : hyper casse gueule.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 18:45:44  profilanswer

n°24999552
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 18:45:46  profilanswer

phila a écrit :

même pas, c'est pas assez HS  :o  

allez j'arrête l'AW et j'explique (attention c'est long ;) ):

-repérage d'un bien début octobre (villa 230m² sur 2000m² de terrain, affichée à 350k FAI, annonce + basse que l'équivalent dans le coin, rénovation de 2006, bien inhabité depuis 2009)

-3 visites successives, 1 visite avec archi, pas mal de boulot à côté pour étudier le projet (avec le concours du Maîtres des Rochers :jap: ) vu la situation urbanistique qq peu complexe (construction non-conforme selon le règlement du POS, transformation l'année prochaine en PLU avec amélioration peut-être possible, sinon en l'état bien "stérile" puisqu'aucun permis de travaux ne se sera accordé -mais le bien nous convient comme tel- )

-bien affiché à 410k FAI en septembre 2009, sous compromis à 360k en avril/mai mais rétractation des acheteurs suite (entre autres) à l'impossibilité d'y construire une piscine

-Monsieur Vendeur a bien compris grâce à l'AI que les temps n'étaient plus excellents, mais il ne veut pas brader en-dessous de 300k, et surtout pas avant le printemps prochain

-Madame Vendeuse en a ras-le-bol de s'occuper du bien et des contacts avec les agences, elle veut vendre vite, avant l'hiver idéalement

-fort de mes accords de banque, de mes études sur le projet et son environnement et de ma volonté de trouver un arrangement rapidement, je ne démarre pas une négo de marchand de tapis (propale d'ayatollah à -40% avec un doigt et un friggit en + :o ) et propose 275k avec très peu de marge de manoeuvre

-refus des vendeurs, l'AI fait (pour une fois :p ) très bien son travail et arrive à convaincre la Dame que vu le contexte (éco et urba) c'est une bonne offre à considérer, du coup à contre-coeur et égorgés de douleur les vendeurs lâchent à 285k

-ravi d'avoir trouvé mais toujours lucide, je demande un engagement écrit : ce qui est fait par une offre d'achat de ma part contresignée par les vendeurs

-RDV pris avec les notaires respectifs (le leur et le mien) pour 15j après, la date du compromis allant au-delà de la fin de validité de mon offre (date qui ne court plus puisque l'offre est acceptée) j'en refais signer une par acheteur et vendeur

-2 jours avant le compromis, au matin, les vendeurs ne veulent plus vendre et préviennent l'AI qu'ils ont annulé le RDV de compromis

-2 jours avant le compromis, à midi, fort de mon offre contresignée et de l'avis de mon notaire, je prévois l'huissier (pour le lendemain) afin de les sommer d'être présent au RDV pour signature, la vente étant réputée faite au sens du Code Civil (article 1583)

-2 jours avant le compromis, au soir, les vendeurs ne vendent plus, ils auraient signé un autre compromis chez leur notaire

-jour du compromis, l'huissier a fait son effet et tout le monde est présent au RDV chez le notaire vendeur qui tente de nous barratiner sur la nullité de notre offre, les vendeurs ne souhaitent plus vendre et font ce qu'ils veulent de leur maison, la discution tourne court après que j'évoque le Code Civil avec mon notaire et ma volonté de saisir un avocat

-avocats saisis, dossier étoffé par le témoignage de l'AI ayant fait la négo et l'attestation de mon notaire ayant échangé des fax avec le notaire vendeur pour conclure une vente : requête et assignation au TGI pour obtenir une hypothèque sur le bien puis une vente forcée

-discution avec notre banque pour le prêt, découverte de l'identité des acheteurs (connus de notre responsable pro) : achat en direct confirmé à 340k, prix demandé par les vendeurs, en 1 visite, sans se renseigner un minimum sur la situation du bien, juste sur un coup de coeur : ça va être long à dégonfler ...

Résultat des courses :

-requête acceptée, hypothèque judiciaire publiée, nous sommes donc officiellement créanciers et emmerdeurs de 1ère : le bien est désormais invendable, le notaire vendeur devra s'expliquer sur le compromis qu'il a accepté alors qu'il savait pertinemment que notre offre était signée, les vendeurs vont passer de bonnes fêtes, les autres acheteurs peuvent également poursuivre, nous attendons les réactions, en espérant éviter le procès

Joyeux Noël  :D  

et l'intérêt in fine ?  

n°24999576
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 18:50:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Phila peut espérer attaquer sur la base de l'offre contresignée, mais ça vaut pas grand chose.

Au pire il faut établir un préjudice quelconque. C'est surtout envers l'AI que ça se complique : en effet, les vendeurs risquent de lui payé des frais.

Sinon, je veux pas faire mon rabat joie, mais c'est beaucoup de bruit pour rien : seul le compromis engage réellement les parties. La ça sent les longues procédures pour que dalle ou pas grand chose par rapport au 55k€ récupérés.

d'où mon "in fine" ? j'ai du mal depuis tout à l'heure a comprendre la jubilation de certains.

n°24999577
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-12-2010 à 18:50:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Heu, nan, pas vraiment.

Car le juge peut tout a fait estimer que l'offre contresignée a valeur de compromis car comportant tous les élements nécessaires à un accord parfait sur la chose et le prix.

Nulle obligation de passer par un compromis notarié pour s'accorder sur une vente.
C'est une habitude prise au fil du temps pour éviter les litiges, mais c'est tout.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Citation :

Sur le moyen unique, ci-après annexé :

Attendu qu'ayant souverainement retenu qu'il résultait des termes de la lettre du 2 janvier 2006 de la société Sedalau, dans laquelle elle demandait à la société Urbania, agent immobilier, de prévenir l'acheteur de l'annulation de son offre de vente, qu'elle avait été informée par cette dernière de ce que son offre du 29 décembre 2005, confirmée le 30 décembre 2005 avait été acceptée, que l'erreur sur le prix prétendument commise par la société Sedalau était inexcusable dès lors que ce prix avait été confirmé, en des termes très clairs, excluant toute équivoque, par la télécopie du 30 décembre 2005, que la vente s'étant formée dès l'acceptation par M. et Mme X... de cette offre, la société Sedalau ne pouvait plus ultérieurement rétracter son offre au prétexte d'une erreur matérielle sur le prix, la cour d'appel, sans dénaturation, a pu en déduire que la vente était parfaite ;

D'où il suit que le moyen n'est pas fondé ;

PAR CES MOTIFS :

REJETTE le pourvoi ;

[:onizuka_dark]

Message édité par CAMPEDEL le 23-12-2010 à 19:13:10

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24999588
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2010 à 18:53:07  profilanswer

demenageur :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°24999594
skeye
Posté le 23-12-2010 à 18:54:28  profilanswer

DepZ a écrit :

L'imprécation ?

C'est ce que tu fais.

Tu ne raisonnes plus, t'invoques un Krach à venir parce qu'il t arrangerait personnellement ou simplement intellectuellement sur l'air "je vous l'avais bien dit". En gros si je viens tous les jour sur le forum que je dis "les avions c pas fiables", si au bout de 15 ans y en a qui s'écrase ca me donnera raison ? Non, c'est pourtant ce que vous faites.

Ce que tu appelles des conneries j'appelle ca la réalité (il est ou ton foutu krach post crise hein ?), ce que j'appelle des imprécations c'est vos pseudos raisonnements scientifiques pour démontrer que les gens qui achètent des baraques sont des crétins.

Tu viens d'acheter toi non?[:petrus dei]

Ou alors t'es AI? Notaire?
T'as un intérêt quelconque à nier que ça ferait un bien pas possible au marché que les prix prennent une bonne claque? [:autobot]

...ou alors, t'as des infos concrètes qui permettraient de réduire à 0 toute probabilité d'une telle baisse dans les années qui viennent? Au moins les gens qui "annoncent" un krach essayent d'avancer des arguments...si tout ce que tu viens foutre ici c'est dire "ALORS IL EST OU VOTRE KRACH BANDE DE POUILLEUX???? [:hahaguy]" tu peux passer ton chemin, on a déjà le quota.

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 23-12-2010 à 18:55:01

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24999604
phila
Posté le 23-12-2010 à 18:55:22  profilanswer

johnbroot a écrit :

Oui enfin un peu plus précisément quand même. :D

Gard  :sol:  

Tounet a écrit :

Ah, c'est donc toi le sujet sur UI, je l'avais lu avec passion, j'avais trouvé ca très drôle. :D
Bon courage pour la suite, même si la vente forcée ne se fait pas, il devrait y avoir de sacrées dommages et intérets.
Ceci dit, ce serait préférable que la vente forcée ne se fasse pas, on ne sait pas de quoi serait capable les vendeurs au niveau de cette maison ... :o

le but n'est pas d'aller au bout mais d'obtenir la signature qui aurait dû intervenir début novembre

_Makaveli_ a écrit :

_Makaveli_ a écrit :

On va voir ce que ça donne côté phila...

Ca m'étonnerait franchement qu'elle puisse forcée les vendeurs à vendre justement. Au pire une procédure en dommage et intérêt.

Non non. Je ne confond pas. Le compromis de vente est le seul écrit réellement valable qui force l'acheteur a acheter en dehors des conditions suspensives et du délai de rétractation de 7 jours et le vendeur à vendre. Le reste c'est beau mais c'est du vent.

D'ailleurs chose marrante : l'acheteur peut casser une promesse de vente sans problème, se rétracter après un compromis sous 7 jours, mais le vendeur lui c'est DSC :o

_Makaveli_ a écrit :

J'ai été vendeur et acheteur, j'ai connu des galères dans les deux cas, et des fois ça se passe bien...

C'est comme ça. Par contre si un vendeur cassait son offre et au final DMC, j'irai pas en justice pour ça : hyper casse gueule.

ben ouais c'est dégueulasse pour les vendeurs hein, franchement une honte, on ne protège que les pauv'gauchiss' dans ce pays :o

article 1582 et 1583 du Code Civil et après c'est du jugement et de la jurisprudence :spamafote:

sinon tu me signes un chèque en blanc ? c'est pas grave, c'est qu'une signature qui t'engage pas...  :whistle:  

DepZ a écrit :

et l'intérêt in fine ?  

p'tet acheter une maison après un accord conclu entre vendeurs et acheteurs non ?  :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24999661
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 19:01:37  profilanswer

skeye a écrit :

Tu viens d'acheter toi non?[:petrus dei]

Ou alors t'es AI? Notaire?
T'as un intérêt quelconque à nier que ça ferait un bien pas possible au marché que les prix prennent une bonne claque? [:autobot]

...ou alors, t'as des infos concrètes qui permettraient de réduire à 0 toute probabilité d'une telle baisse dans les années qui viennent? Au moins les gens qui "annoncent" un krach essayent d'avancer des arguments...si tout ce que tu viens foutre ici c'est dire "ALORS IL EST OU VOTRE KRACH BANDE DE POUILLEUX???? [:hahaguy]" tu peux passer ton chemin, on a déjà le quota.

Non, Ya 6 ans que j ai acheté un bien où j'ai effectué beaucoup de travaux pour en faire quelque chose à mon idée (c'est en partie un moulin à eau "ecoute s'il pleut" à la Base)

Non, j'aimerai que le marché baisse pour que les gens galèrent moins -je trouve ca légitime en bon paysan d'avoir sa maison à soi- et j'ai envie de m'acheter quelque chose à la mer où ca tend complètement au déraisonnable.... mais en l'état, j'ai plutôt l'ambition d'accroître mes revenus que d'espérer une quelconque baisse prononcée.

Y'aura correction c'est certain, mais je n'adhère pas à l'idée au Krach car pour moi la demande est fort et l'offre faible.

n°24999679
CAMPEDEL
Posté le 23-12-2010 à 19:04:44  profilanswer

Tounet a écrit :

Il y a de ces transfuges inter-forum...  :o  

Citation :

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24999682
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 19:05:08  profilanswer

phila a écrit :

p'tet acheter une maison après un accord conclu entre vendeurs et acheteurs non ?  :p

Je vais donc suivre ça avec attention, te souhaitant sincèrement, bonne chance et en étant quelque peu sceptique.  

n°24999685
CAMPEDEL
Posté le 23-12-2010 à 19:05:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Noob.  [:cguignol]

---------------
n°24999694
CAMPEDEL
Posté le 23-12-2010 à 19:06:33  profilanswer

Tounet a écrit :

Nan, tout de même pas.

Depuis qu'on modère, ça va beaucoup mieux tout de même.  [:the cart:3]

---------------
n°24999697
skeye
Posté le 23-12-2010 à 19:06:52  profilanswer

DepZ a écrit :

Y'aura correction c'est certain, mais je n'adhère pas à l'idée au Krach car pour moi la demande est fort et l'offre faible.

La demande est forte, mais l'offre est surtout faible à des prix que la demande peut se permettre.

Il n'y a proportionnellement pas vraiment plus de demande qu'il y a 15 ans, pourtant les prix ont été multipliés par 2 et plus - en excluant des cas particuliers comme Paris, peut-être, et encore la demande y a toujours été très élevée...
Par ailleurs le problème d'offre par rapport à la demande n'expliquerait la montée des prix que si les prix des loyers avaient suivi la même augmentation...et ce n'est pas le cas. Ca peut partiellement expliquer les prix actuels, mais seulement très partiellement et pas partout.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 23-12-2010 à 19:08:20

---------------
n°24999700
CAMPEDEL
Posté le 23-12-2010 à 19:07:10  profilanswer

DepZ a écrit :

L'imprécation ?

C'est ce que tu fais.  

Tu parles à qui là ?  [:doc petrus]

---------------
n°24999710
CAMPEDEL
Posté le 23-12-2010 à 19:08:41  profilanswer

DepZ a écrit :

d'où mon "in fine" ? j'ai du mal depuis tout à l'heure a comprendre la jubilation de certains.

Voir la jurisprudence que je rapporte ci-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-12-2010 à 19:12:29

---------------
n°24999725
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2010 à 19:10:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

D'ailleurs, d'après l'orthographe de ma dernière sanction, je suspecte que Marc est en fait VC... ca expliquerait bien des choses [:gordon shumway]  

Spoiler :

/patapay c'est Noël [:o_noel]

:non:  
j'ai des cheveux

---------------
n°24999726
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 19:10:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

@ johnbroot

n°24999727
phila
Posté le 23-12-2010 à 19:10:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

je dirais à Leg :D  

EDIT : perdu :o

Message édité par phila le 23-12-2010 à 19:11:09

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24999745
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 19:13:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Voir la jurisprudence que je rapporte ici.

Je la connais cette jp. Et je réitère, plus clairement :

C'est quoi l'intérêt de se taper des années de procédure ?

C'est typiquement le genre de dossier ou même si t'es dans ton bon droit, tu y laisses des plumes. Après, ma foi, si phila les reins -très- solides bien sûr que ca se tente. Question de temps et d'argent à dépenser en somme.

n°24999748
CAMPEDEL
Posté le 23-12-2010 à 19:14:16  profilanswer

DepZ a écrit :

@ johnbroot

Et tu peux pas citer au lieu de balancer un truc dans le vide ?  [:di_canio]

---------------
n°24999750
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2010 à 19:14:26  profilanswer

phila a écrit :

même pas, c'est pas assez HS  :o  

allez j'arrête l'AW et j'explique (attention c'est long ;) ):

-repérage d'un bien début octobre (villa 230m² sur 2000m² de terrain, affichée à 350k FAI, annonce + basse que l'équivalent dans le coin, rénovation de 2006, bien inhabité depuis 2009)

-3 visites successives, 1 visite avec archi, pas mal de boulot à côté pour étudier le projet (avec le concours du Maîtres des Rochers :jap: ) vu la situation urbanistique qq peu complexe (construction non-conforme selon le règlement du POS, transformation l'année prochaine en PLU avec amélioration peut-être possible, sinon en l'état bien "stérile" puisqu'aucun permis de travaux ne se sera accordé -mais le bien nous convient comme tel- )

-bien affiché à 410k FAI en septembre 2009, sous compromis à 360k en avril/mai mais rétractation des acheteurs suite (entre autres) à l'impossibilité d'y construire une piscine

-Monsieur Vendeur a bien compris grâce à l'AI que les temps n'étaient plus excellents, mais il ne veut pas brader en-dessous de 300k, et surtout pas avant le printemps prochain

-Madame Vendeuse en a ras-le-bol de s'occuper du bien et des contacts avec les agences, elle veut vendre vite, avant l'hiver idéalement

-fort de mes accords de banque, de mes études sur le projet et son environnement et de ma volonté de trouver un arrangement rapidement, je ne démarre pas une négo de marchand de tapis (propale d'ayatollah à -40% avec un doigt et un friggit en + :o ) et propose 275k avec très peu de marge de manoeuvre

-refus des vendeurs, l'AI fait (pour une fois :p ) très bien son travail et arrive à convaincre la Dame que vu le contexte (éco et urba) c'est une bonne offre à considérer, du coup à contre-coeur et égorgés de douleur les vendeurs lâchent à 285k

-ravi d'avoir trouvé mais toujours lucide, je demande un engagement écrit : ce qui est fait par une offre d'achat de ma part contresignée par les vendeurs

-RDV pris avec les notaires respectifs (le leur et le mien) pour 15j après, la date du compromis allant au-delà de la fin de validité de mon offre (date qui ne court plus puisque l'offre est acceptée) j'en refais signer une par acheteur et vendeur

-2 jours avant le compromis, au matin, les vendeurs ne veulent plus vendre et préviennent l'AI qu'ils ont annulé le RDV de compromis

-2 jours avant le compromis, à midi, fort de mon offre contresignée et de l'avis de mon notaire, je prévois l'huissier (pour le lendemain) afin de les sommer d'être présent au RDV pour signature, la vente étant réputée faite au sens du Code Civil (article 1583)

-2 jours avant le compromis, au soir, les vendeurs ne vendent plus, ils auraient signé un autre compromis chez leur notaire

-jour du compromis, l'huissier a fait son effet et tout le monde est présent au RDV chez le notaire vendeur qui tente de nous barratiner sur la nullité de notre offre, les vendeurs ne souhaitent plus vendre et font ce qu'ils veulent de leur maison, la discution tourne court après que j'évoque le Code Civil avec mon notaire et ma volonté de saisir un avocat

-avocats saisis, dossier étoffé par le témoignage de l'AI ayant fait la négo et l'attestation de mon notaire ayant échangé des fax avec le notaire vendeur pour conclure une vente : requête et assignation au TGI pour obtenir une hypothèque sur le bien puis une vente forcée

-discution avec notre banque pour le prêt, découverte de l'identité des acheteurs (connus de notre responsable pro) : achat en direct confirmé à 340k, prix demandé par les vendeurs, en 1 visite, sans se renseigner un minimum sur la situation du bien, juste sur un coup de coeur : ça va être long à dégonfler ...

Résultat des courses :

-requête acceptée, hypothèque judiciaire publiée, nous sommes donc officiellement créanciers et emmerdeurs de 1ère : le bien est désormais invendable, le notaire vendeur devra s'expliquer sur le compromis qu'il a accepté alors qu'il savait pertinemment que notre offre était signée, les vendeurs vont passer de bonnes fêtes, les autres acheteurs peuvent également poursuivre, nous attendons les réactions, en espérant éviter le procès

Joyeux Noël  :D  

oh putain de merde :Da

---------------
n°24999760
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 19:15:21  profilanswer

skeye a écrit :

La demande est forte, mais l'offre est surtout faible à des prix que la demande peut se permettre.

Il n'y a proportionnellement pas vraiment plus de demande qu'il y a 15 ans, pourtant les prix ont été multipliés par 2 et plus - en excluant des cas particuliers comme Paris, peut-être, et encore la demande y a toujours été très élevée...
Par ailleurs le problème d'offre par rapport à la demande n'expliquerait la montée des prix que si les prix des loyers avaient suivi la même augmentation...et ce n'est pas le cas. Ca peut partiellement expliquer les prix actuels, mais seulement très partiellement et pas partout.

Je ne suis pas d'accord sur les loyers. A Paris c'est peut être vrai, Chez moi c'est différent.

n°24999771
skeye
Posté le 23-12-2010 à 19:16:26  profilanswer

DepZ a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur les loyers. A Paris c'est peut être vrai, Chez moi c'est différent.

Je ne suis pas à Paris. Et je ne vois pas en quel endroit en France les loyers on été multipliés par 2 voire 2.5 en 10 ans.

---------------
n°24999784
Tounet
I love apples
Posté le 23-12-2010 à 19:17:56  profilanswer

DepZ a écrit :

et l'intérêt in fine ?  

L'intérêt c'est qu'une signature engage ... ce que bcp semble oublier dans notre société actuelle. On refléchit et on lit avant de contre signer un document... Il ne faut pas venir chialer après.
A sa place, j'aurais fait la meme chose. :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°24999790
CAMPEDEL
Posté le 23-12-2010 à 19:18:28  profilanswer

DepZ a écrit :

Je la connais cette jp. Et je réitère, plus clairement :

C'est quoi l'intérêt de se taper des années de procédure ?

Acheter un bien qui te plait à 250k€ au lieu des 400 qu'on trouve partout alentour ?  [:petrus75]  

Citation :

C'est typiquement le genre de dossier ou même si t'es dans ton bon droit, tu y laisses des plumes. Après, ma foi, si phila les reins -très- solides bien sûr que ca se tente. Question de temps et d'argent à dépenser en somme.

Le jeu en vaut fortement la chandelle si tu regardes les chiffres.

Et puis, des années de procédures, il faut voir jusqu'où les vendeurs vont vouloir aller dans leur connnerie.
Car la vente est bloquée sauf au profit de Phila.
Et pour rappel, la maison est inhabitée depuis 2009 et une vente a déjà capoté cette année la.
Puis aucune autre ventre en vue en 2010 hormis celle de Phila.
Quelque chose me dit que les proprios sont bien plus aux abois que Phila...  :whistle:  

---------------
n°24999801
skeye
Posté le 23-12-2010 à 19:19:48  profilanswer

DepZ a écrit :

Tiens, peut-être qu'avec un graphique tu accepteras un peu mieux :

http://hfr-rehost.net/self/pic/babcbd9be0a72754de1d73a57c8a8d1c346b4a42.png

---------------
n°24999809
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 19:20:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Acheter un bien qui te plait à 250k€ au lieu des 400 qu'on trouve partout alentour ?  [:petrus75]  

Citation :

Le jeu en vaut fortement la chandelle si tu regardes les chiffres.

Et puis, des années de procédures, il faut voir jusqu'où les vendeurs vont vouloir aller dans leur connnerie.
Car la vente est bloquée sauf au profit de Phila.
Et pour rappel, la maison est inhabitée depuis 2009 et une vente a déjà capoté cette année la.
Puis aucune autre ventre en vue en 2010 hormis celle de Phila.
Quelque chose me dit que les proprios sont bien plus aux abois que Phila...  :whistle:  

Je pense qu'il y a plus matière à arrangement qu'à procédures, mais je n'ai pas tous les éléments.  

n°24999853
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 19:27:49  profilanswer

skeye a écrit :

Tiens, peut-être qu'avec un graphique tu accepteras un peu mieux :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 6b4a42.png

Je m'incline devant la courbe. D'ailleurs je l'ai imprimé, je vais la distribuer à tous mes amis qui louent 60 m² dans la brousse a 850 € par mois. Ca va leur faire plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par DepZ le 23-12-2010 à 19:29:21
n°24999873
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 19:30:27  profilanswer

Sauf que 24 mois à te demander si tu vas bien pouvoir l'acheter tu fais quoi entre temps ? Tu loues ? C'est bien pour ça que je disais qu'il faut avoir les reins solides et du temps.

n°24999877
skeye
Posté le 23-12-2010 à 19:30:43  profilanswer

DepZ a écrit :

60 m² dans la brousse a 850 € par mois

source, sérieux....tu dois avoir le pire micro-marché de la brousse française...[:el g]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6663  6664  6665  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)