Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6664  6665  6666  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24999877
skeye
Posté le 23-12-2010 à 19:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

DepZ a écrit :

60 m² dans la brousse a 850 € par mois

source, sérieux....tu dois avoir le pire micro-marché de la brousse française...[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 19:30:43  profilanswer

n°24999900
Joyrock
Posté le 23-12-2010 à 19:34:19  profilanswer

[:natas] IWH 6666

n°24999902
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 19:34:27  profilanswer

skeye a écrit :

source, sérieux....tu dois avoir le pire micro-marché de la brousse française...[:el g]

Je vis dans une ville pauvre, où le parc est vétuste, où des logements "corrects" sont rares. Ya bien de la "résidence de standing" mais c'est tenu par des gens qui ne savent plus quoi faire de leur argent (massivement des céréaliers) et qui préfèrent avoir des biens inoccupés que de négocier.

Je te photocopierai les baux.

n°24999907
skeye
Posté le 23-12-2010 à 19:34:55  profilanswer

DepZ a écrit :

Je vis dans une ville pauvre, où le parc est vétuste, où des logements "corrects" sont rares. Ya bien de la "résidence de standing" mais c'est tenu par des gens qui ne savent plus quoi faire de leur argent (massivement des céréaliers) et qui préfèrent avoir des biens inoccupés que de négocier.

Je te photocopierai les baux.

Envoie les annonces seloger, déjà, ça suffira.:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 23-12-2010 à 19:34:59

---------------
n°24999909
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 19:35:13  profilanswer

Ah oui c'est vrai les loyers sont bradés. Surtout dans le Sud. Surtout pour ce genre de biens.  

n°24999921
skeye
Posté le 23-12-2010 à 19:36:15  profilanswer

DepZ a écrit :

Ah oui c'est vrai les loyers sont bradés. Surtout dans le Sud. Surtout pour ce genre de biens.

t'as pas encore compris que t'es à peu près la seule personne de France pour qui louer le même bien coûte plus cher que l'acheter?[:el g]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 23-12-2010 à 19:36:28

---------------
n°24999943
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 19:38:55  profilanswer

skeye a écrit :

Envoie les annonces seloger, déjà, ça suffira.:o

Pas significatif, je viens de matter, ce qui est dispo est de second ordre. Tu vas trouver bien moins cher pour la surface, mais tu seras dans un quartier "compliqué" voire "très compliqué".

n°24999947
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 19:39:26  profilanswer

skeye a écrit :

t'as pas encore compris que t'es à peu près la seule personne de France pour qui louer le même bien coûte plus cher que l'acheter?[:el g]

Tu ne voulais pas dire le contraire ?

n°24999963
skeye
Posté le 23-12-2010 à 19:42:06  profilanswer

DepZ a écrit :

Pas significatif, je viens de matter, ce qui est dispo est de second ordre. Tu vas trouver bien moins cher pour la surface, mais tu seras dans un quartier "compliqué" voire "très compliqué".

Bien sûr.[:marc]

DepZ a écrit :

Tu ne voulais pas dire le contraire ?

Non. Relis.

---------------
n°24999965
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-12-2010 à 19:42:36  profilanswer

Ca va les trolls ?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 19:42:36  profilanswer

n°24999979
Joyrock
Posté le 23-12-2010 à 19:44:11  profilanswer

Depz je ne comprend pas ton pb, tu penses que sur ce topic on dit que de la merde et tu nous méprises, mais tu viens quand même et tu argumentes.  

Tu penses pouvoir dire ce que pense les gens à leur place, et tu ne veux pas comprendre que le fait d'aller au bout des choses avec quelqu'un qui se fou des lois et de la valeur d'un engagement est important. Surtout qu'au final s'il a le bien il se retrouvera avec un bien qui lui convient et au prix qui lui convient et ça c'est assez rare pour se battre jusqu'au bout.

Enfin tu es dans la négation complète d'une surévaluation de l'immobilier donc de toute façon je pense que le débat est mort à la base...

n°25000009
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 19:47:46  profilanswer

skeye a écrit :

Bien sûr.[:marc]

skeye a écrit :

Non. Relis.

Non je ne suis pas de mauvaise foi, je sors d'une recherche pour mon petit frère qui s'installe avec sa douce et tendre. Ca été particulièrement galère et quand je vois ce que j'ai vu à vendre, et à quel tarif réel ca s'achète je me dis qu'avec de l'apport des choses se tente...si tu sais négocier, si tu sais valoriser un bien...

n°25000017
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2010 à 19:48:38  profilanswer

The number of the beast omg

---------------
Horse_man
n°25000026
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2010 à 19:49:23  profilanswer

DepZ a écrit :

Je m'incline devant la courbe. D'ailleurs je l'ai imprimé, je vais la distribuer à tous mes amis qui louent 60 m² dans la brousse a 850 € par mois. Ca va leur faire plaisir.

vous avez raison tout les 2
les rendement sont ridicules mais les loyer sont aussi hors de prix
la baisse de l'immo pourrait venir des loyers en effet

---------------
marilou repose sous la neige
n°25000030
skeye
Posté le 23-12-2010 à 19:50:14  profilanswer

DepZ a écrit :

Non je ne suis pas de mauvaise foi, je sors d'une recherche pour mon petit frère qui s'installe avec sa douce et tendre. Ca été particulièrement galère et quand je vois ce que j'ai vu à vendre, et à quel tarif réel ca s'achète je me dis qu'avec de l'apport des choses se tente...si tu sais négocier, si tu sais valoriser un bien...

Alleluia, un début d'explication! [:dawak]
Ca explique que tu puisse acheter en payant moins tous les mois qu'en loc en apparence, tout de suite![:dawak]
...et ton apport, c'est gratuit, bien entendu? [:kadreg:1]

---------------
n°25000032
tracid
Posté le 23-12-2010 à 19:50:21  profilanswer

j'adore  
surtout venant de toi  :D  

n°25000071
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 19:54:39  profilanswer

Joyrock a écrit :

Depz je ne comprend pas ton pb, tu penses que sur ce topic on dit que de la merde et tu nous méprises, mais tu viens quand même et tu argumentes.  

Tu penses pouvoir dire ce que pense les gens à leur place, et tu ne veux pas comprendre que le fait d'aller au bout des choses avec quelqu'un qui se fou des lois et de la valeur d'un engagement est important. Surtout qu'au final s'il a le bien il se retrouvera avec un bien qui lui convient et au prix qui lui convient et ça c'est assez rare pour se battre jusqu'au bout.

Enfin tu es dans la négation complète d'une surévaluation de l'immobilier donc de toute façon je pense que le débat est mort à la base...

1) Il faut donc renommer le topic "pour ceux qui pensent qu'il va y avoir un Krach et uniquement pour ceux là".  

2) Je ne suis pas celui qui méprise l'autre, ca n'est pas moi qui fait la chasse aux salauds de pauvres qui achètent des cages à lapins et font flamber le prix de mes projets dans le VII eme , faudrait voir à ne pas inverser les rôles.

3) Je tenais juste à signaler - mais je ne suis pas le seul - que si la situation est fondée en droit, il n'est peut-être pas toujours opportun de s'eventurer sur le terrain procédurale. J'ai nuancé plusieurs fois "tout dépend si on a les reins solides ou pas"

4) Je ne nie pas la la surrévaluation, je n'adhère pas à l'idée de Krach à venir c'est très différent. Ca va baisser ? Sur certains biens c fatal oui. l'effondrement général ? Non parce que la demande reste forte, ya pas de pénurie organisée.

n°25000101
skeye
Posté le 23-12-2010 à 19:58:23  profilanswer

DepZ a écrit :

4) Je ne nie pas la la surrévaluation, je n'adhère pas à l'idée de Krach à venir c'est très différent. Ca va baisser ? Sur certains biens c fatal oui. l'effondrement général ? Non parce que la demande reste forte, ya pas de pénurie organisée.

C'est marrant comme tu ignores joyeusement tout ce qu'on peut te dire en étayant avec des données chiffrées, tout en annonçant le contraire sans aucun début de quoi que ce soit qui soutienne ta thèse.
Tous en pestant contre les gens qui procèdent par "imprécations"...

[:jofission]

---------------
n°25000102
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 19:58:26  profilanswer

skeye a écrit :

Alleluia, un début d'explication! [:dawak]
Ca explique que tu puisse acheter en payant moins tous les mois qu'en loc en apparence, tout de suite![:dawak]
...et ton apport, c'est gratuit, bien entendu? [:kadreg:1]

Non, mais les efforts pour le constituer sont bien souvent au détriment de la qualité de vie.  

Quand on m'explique qu'on peut louer un truc royal pas cher et constituer un apport je n'ai pas l'impression que celui qui me l'affirme à le même revenu mensuel que les gens que je fréquente.

n°25000106
pierre20
Posté le 23-12-2010 à 19:58:37  profilanswer

6666 :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°25000113
skeye
Posté le 23-12-2010 à 19:59:11  profilanswer

DepZ a écrit :

Quand on m'explique qu'on peut louer un truc royal pas cher

Qui t'a dit ça ici? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 23-12-2010 à 19:59:40

---------------
n°25000116
Joyrock
Posté le 23-12-2010 à 19:59:31  profilanswer

DepZ a écrit :

1) Il faut donc renommer le topic "pour ceux qui pensent qu'il va y avoir un Krach et uniquement pour ceux là".  

2) Je ne suis pas celui qui méprise l'autre, ca n'est pas moi qui fait la chasse aux salauds de pauvres qui achètent des cages à lapins et font flamber le prix de mes projets dans le VII eme , faudrait voir à ne pas inverser les rôles.

3) Je tenais juste à signaler - mais je ne suis pas le seul - que si la situation est fondée en droit, il n'est peut-être pas toujours opportun de s'eventurer sur le terrain procédurale. J'ai nuancé plusieurs fois "tout dépend si on a les reins solides ou pas"

1/ Non, ce que je veux dire c'est que ton introduction dans un débat houleux qui dure deuis 1974 aurait plus être un peu plus étoffée, argumentée que le simple  [:cerveau haha] "Alors il est ou votre krach ?"

2/On fait pas la chasse aux salop de pauvre (du moins pas sans le ":o" de rigueur), et pour les cages à lapin as-tu déjà vécu à Paris ? (Voir sujet initial du topic sur première page)  

3/ Je suis d'accord avec toi, pour avoir vécu quelques procés dans ma famille.

4/ Je ne pense pas que la majorité de ce topic défende un effondrement général, mais un krach comme en 91 oui c'est possible. La plupart des gens ici parle de 5 à 10 ans, quelques-un pense à plus court terme (2-3 ans).

n°25000121
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-12-2010 à 20:00:08  profilanswer

DepZ a écrit :

Ca dépend où ... sur Paris, OK, en province les contraintes d'accès au foncier sont la cause de la flambée des prix

n°25000134
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 20:02:04  profilanswer

skeye a écrit :

C'est marrant comme tu ignores joyeusement tout ce qu'on peut te dire en étayant avec des données chiffrées, tout en annonçant le contraire sans aucun début de quoi que ce soit qui soutienne ta thèse.
Tous en pestant contre les gens qui procèdent par "imprécations"...

[:jofission]

Je trouve que c'est de la théorie et que ca se heurte à une réalité de terrain. Tu peux théoriser sur "se loger.com" et dire dans telle ville un appart vaut tant. Dans les faits moi j'y suis allé, j'ai choppé qques annonces et je me suis rendu compte que ca sert juste d'appât. Les bien intéressants n'y étaient pas.

Après quand on rentre dans le réel, c'est plus les mêmes tarifs.

n°25000138
pierre20
Posté le 23-12-2010 à 20:02:40  profilanswer

tout ce que je peux dire, c'est que dans ma paysannerie, j'ai achété 1000€ /m² en 2001 (et on pouvait trouver du 900€), j'ai revendu 2400€ le m² en 2009.

Par contre, tres étonnamment, mon salaire lui n'a pas progressé de cette maniere  [:animalama]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°25000160
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 20:05:48  profilanswer

skeye a écrit :

Qui t'a dit ça ici? :??:

C'est votre point de vue non ? les loyers sont pas chers, on peut capitaliser l'apport, ca coûte moins que le crédit. J'ai mal compris ?

n°25000173
skeye
Posté le 23-12-2010 à 20:07:10  profilanswer

DepZ a écrit :

Je trouve que c'est de la théorie et que ca se heurte à une réalité de terrain.  

Tu fais difficilement plus "réalité de terrain" que les tarifs effectifs qui te sont donnés de sources officielles...et pourtant tu rejettes le graphe que je t'ai donné, alors qu'il montre que le manque d'offre n'est pas recevable comme cause des prix actuels...

---------------
n°25000182
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-12-2010 à 20:09:14  profilanswer

DepZ a écrit :

Je ne vois pas en quoi il devrait avoir les reins solides.

Pour l'instant, il reste dans la location qu'il habite depuis quelques années déjà.

Ensuite, comme dit, la procédure ne coûtera pas une fortune. Le cas est assez simple est ne demande pas une argumentation juridique élaborée par les 5 meilleurs cabinets français...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25000183
skeye
Posté le 23-12-2010 à 20:09:17  profilanswer

DepZ a écrit :

C'est votre point de vue non ? les loyers sont pas chers, on peut capitaliser l'apport, ca coûte moins que le crédit. J'ai mal compris ?

Oui, tu as mal compris. Les loyers sont chers, mais sans commune mesure avec les prix à l'achat. Ce qui permet effectivement de rester en location et de mettre un peu de coté pour gonfler l'apport, mais plutôt en attendant que les prix deviennent "abordables", pas en espérant que ça suffira à constituer un apport suffisant...

---------------
n°25000191
Joyrock
Posté le 23-12-2010 à 20:10:26  profilanswer

DepZ a écrit :

C'est votre point de vue non ? les loyers sont pas chers, mais on peut permettent de capitaliser l'apport qui peut travailler, ca coûte moins que le crédit. J'ai mal compris ?

[:moundir]

n°25000235
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 23-12-2010 à 20:17:13  profilanswer

phila a écrit :

même pas, c'est pas assez HS  :o  

allez j'arrête l'AW et j'explique (attention c'est long ;) ):

[:judy_comon]  
Bonne chance pour la suite!

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°25000345
phila
Posté le 23-12-2010 à 20:32:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Acheter un bien qui te plait à 250k€ au lieu des 400 qu'on trouve partout alentour ?  [:petrus75]  

Citation :

C'est typiquement le genre de dossier ou même si t'es dans ton bon droit, tu y laisses des plumes. Après, ma foi, si phila les reins -très- solides bien sûr que ca se tente. Question de temps et d'argent à dépenser en somme.

Le jeu en vaut fortement la chandelle si tu regardes les chiffres.

Et puis, des années de procédures, il faut voir jusqu'où les vendeurs vont vouloir aller dans leur connnerie.
Car la vente est bloquée sauf au profit de Phila.
Et pour rappel, la maison est inhabitée depuis 2009 et une vente a déjà capoté cette année la.
Puis aucune autre ventre en vue en 2010 hormis celle de Phila.
Quelque chose me dit que les proprios sont bien plus aux abois que Phila...  :whistle:  

t'exagères, y'a un coup-de-coeur à 340k  :D  

DepZ a écrit :

Je pense qu'il y a plus matière à arrangement qu'à procédures, mais je n'ai pas tous les éléments.  

ah mais s'arranger pour une signature je ne suis pas contre ; la procédure elle a été rendu nécessaire par la prise de position du notaire vendeur  :o  

tout bon  [:cerveau charlest]  

DepZ a écrit :

ah c'est pas une partie de marelle, ça c'est sûr  :jap:  

après, même si on ne souhaite pas que ça aille au bout, on est informé de la chose, et avant de partir la fleur au fusil, on a pris notre temps, bien regardé les élements en notre possession et bien discuté avec nos avocats (qui sont un des éléments clés, c'est sûr qu'en fonction de sur qui tu tombes, tu peux être engagé sans trop rien comprendre juste pour aligner leur frais  [:tinostar] )

Message édité par phila le 23-12-2010 à 20:33:32

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25000406
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-12-2010 à 20:40:52  profilanswer

phila a écrit :

même pas, c'est pas assez HS  :o  

allez j'arrête l'AW et j'explique (attention c'est long ;) ):

[...]

Joyeux Noël  :D  

Fuck yea :D

Bonne chance :hello:

---------------
https://elan.school/
n°25000562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 21:02:08  profilanswer

Page du krach +1 !

Message édité par radioactif le 23-12-2010 à 21:02:21

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25000577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 21:04:05  profilanswer

skeye a écrit :

Tu viens d'acheter toi non?[:petrus dei]

Ou alors t'es AI? Notaire?
T'as un intérêt quelconque à nier que ça ferait un bien pas possible au marché que les prix prennent une bonne claque? [:autobot]

...ou alors, t'as des infos concrètes qui permettraient de réduire à 0 toute probabilité d'une telle baisse dans les années qui viennent? Au moins les gens qui "annoncent" un krach essayent d'avancer des arguments...si tout ce que tu viens foutre ici c'est dire "ALORS IL EST OU VOTRE KRACH BANDE DE POUILLEUX???? [:hahaguy]" tu peux passer ton chemin, on a déjà le quota.

Le marché s'en fout royalement, ce sont les agents qui auraient à y gagner collectivement :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25000745
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-12-2010 à 21:25:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Le marché s'en fout royalement, ce sont les agents qui auraient à y gagner collectivement :o

Par analogie, "le marche" designe les acteurs qui y interviennent :o

---------------
https://elan.school/
n°25000774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 21:27:57  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Par analogie, "le marche" designe les acteurs qui y interviennent :o

Ca englobe trop de gens différents :o

Le mec qui vend pour partir au Bahamas par exemple, lui il aimerais et gagnerait à ce que ça reste haut :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6664  6665  6666  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)