Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6655  6656  6657  ..  20261  20262  20263  20264  20265  20266
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24994650
Moreweed
Posté le 23-12-2010 à 11:11:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Attend, sur HFR on ne fait rien, mais intelligemment :sleep: , on se prend une vie de merde en payant plus cher un loyer dans une tour merdique à Paris que moi pour mon crédit de maison à Flétrange, mais on est l'élite  :o  

Et on chie sur les gens qui font des gosses et qui ne touchent pas 5K€/mois  :o  
Et qui savent pas tous sur tous

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 11:11:03  profilanswer

n°24994654
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 11:11:16  profilanswer

Si tu fais toi même, clairement ya pas photo. Après si t'as besoin d'un artisan pour carreler une salle de bain ou pour monter un tableau électrique, je peux rien pour toi.

n°24994660
kenzo44
Posté le 23-12-2010 à 11:12:00  profilanswer

defjay a écrit :

[:m0zart]  , moi je peux pas emprunté....t'a de la chance, t'a moyen de demander de l'argent à des amis pour avoir mieux comme maison ?

Moi ce que j'ai remarquer dans ce genre de couple, c'est que c'est souvent le mari qui bosse et qui rapporte les tune, et la bonne femme qui veut absolument acheter avec les sous du bonhomme :o

n°24994661
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 11:12:03  profilanswer

skeye a écrit :

avec 650€/mois sur 30 ans à 3.5% tu empruntes même pas 160K.
Ils se vendent combien les trucs que tu loues à 650€/mois?

120/130.

n°24994664
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-12-2010 à 11:12:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Sacrés putains de vains dieux  [:canardeur]

*Réanimation urgente*

Courage "collègue", c'est que le début !  

vapeur_cochonne a écrit :

NON  mais un peu d'"empathie elfe
pauvre ça veux pas dire bete  
c'est plutot bien que des classe pop arrive a se loger  
entre parenthese, a un gosse pret,  c''est mon couple :D

Mais ils peuvent se loger en location (et y être mieux d'ailleurs) et quand ils auront le niveau dans quelques années ils achèteront si c'est "leur rêve".  

Ce n'est pas comme si on était en train de dire que les pauvre/pop' devaient rester à vie dans leur classe sociale sans possibilité d'évolution (ni eux ni leur progéniture). D'ailleurs la plupart d'entre nous sommes certainement issus de classes "pop" qui ont augmenté leur niveau de vie (généralement par la valeur travail hein, et non pas en spéculant sur l'immobilier  :D )

Elfe, re-raconte-nous ton élévation sociale :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24994666
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-12-2010 à 11:12:18  profilanswer

Justement ce n'est pas vraiment les réponses qu'elle a eu sur le topik docti.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 23-12-2010 à 11:12:47
n°24994668
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 11:12:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24994673
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 11:12:28  profilanswer

DepZ a écrit :

Si tu fais toi même, clairement ya pas photo. Après si t'as besoin d'un artisan pour carreler une salle de bain ou pour monter un tableau électrique, je peux rien pour toi.

Ah, si retaper pour toi c'est seulement refaire un tableau électrique et carreler, c'est pas la même chose, et les prix de vente s'en ressentiront...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24994682
skeye
Posté le 23-12-2010 à 11:13:00  profilanswer

DepZ a écrit :

Ouais, et tu fais comme les voisins de ma collègue, comme ça...10 ans à "retaper" ta baraque pendant toutes tes vacances et tous tes week-ends, et 3 mois après avoir terminé quand ta baraque brûle tu essayes d'éviter de te suicider...[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24994685
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 11:13:09  answer

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 11:13:09  profilanswer

n°24994686
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2010 à 11:13:10  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Tiens c'est marrant, moi je considére toujours que c'est l'argent issu d'un emprunt/crédit qui est de l'argent tombé du ciel (même s'il faut biensur le remboursé à terme).

Etant donné que :
1- tu le rembourses avec tes revenus
2- tu payes ce prêt via les intérêts versés
C'est tout sauf "tombé du ciel".
Objectivement.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24994687
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2010 à 11:13:16  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

*Réanimation urgente*

Mais ils peuvent se loger en location (et y être mieux d'ailleurs) et quand ils auront le niveau dans quelques années ils achèteront si c'est "leur rêve".  

Ce n'est pas comme si on était en train de dire que les pauvre/pop' devaient rester à vie dans leur classe sociale sans possibilité d'évolution (ni eux ni leur progéniture). D'ailleurs la plupart d'entre nous sommes certainement issus de classes "pop" qui ont augmenté leur niveau de vie (généralement par la valeur travail hein, et non pas en spéculant sur l'immobilier  :D )

Elfe, re-raconte-nous ton élévation sociale :)

Certains plus que d'autres :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24994689
skeye
Posté le 23-12-2010 à 11:13:22  profilanswer

DepZ a écrit :

120/130.

Liens des annonces.:D

---------------
n°24994693
galak
Revenez :(
Posté le 23-12-2010 à 11:13:48  profilanswer

:lol:  

Moi je pense plus ca :

Réalité                                                                                                                  HFRDOCTI  
     |                                    Années lumières                                                                    |                                                          

n°24994698
Moreweed
Posté le 23-12-2010 à 11:14:24  profilanswer

Darwin  :lol:  

---------------
Comprend pas les gens
n°24994709
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 11:14:47  answer

n°24994711
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 11:15:01  profilanswer

*Réanimation urgente*

:D

On n'a pas encore abordé l'immo comme sujet de discussion, j'appréhende... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24994716
Moreweed
Posté le 23-12-2010 à 11:15:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Etant donné que :
1- tu le rembourses avec tes revenus
2- tu payes ce prêt via les intérêts versés
C'est tout sauf "tombé du ciel".
Objectivement.

Ca serait plutôt le client qui serait un don du ciel pour la banque  :D

---------------
Comprend pas les gens
n°24994721
galak
Posté le 23-12-2010 à 11:16:14  profilanswer

Pas sur si l'aspect "vous êtes tous des merdes" rentre en jeu, hfr et loin derrière les autres forums.

n°24994733
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 11:17:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah, si retaper pour toi c'est seulement refaire un tableau électrique et carreler, c'est pas la même chose, et les prix de vente s'en ressentiront...

Tu surestimes la capacité du pekin moyen à bosser chez lui. Autour de moi les gens passent par des artisans. La forcement c'est plus la peine.  

Mais acheter un truc potable, Y passer du temps pour valoriser le bien c'est pas le truc le plus idiot à faire, après pour un bobo jouisseur c'est sur que...  

n°24994751
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 11:18:47  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais, et tu fais comme les voisins de ma collègue, comme ça...10 ans à "retaper" ta baraque pendant toutes tes vacances et tous tes week-ends, et 3 mois après avoir terminé quand ta baraque brûle tu essayes d'éviter de te suicider...[:dawak]

+1

Faut pas s'engager dans ce genre de biz si on ne sait pas faire. Si on sait faire, qu'on a les outils et la main d oeuvre.... Je reste persuadé que c'est un bon plan.

n°24994757
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 11:19:09  profilanswer

DepZ a écrit :

Tu surestimes la capacité du pekin moyen à bosser chez lui. Autour de moi les gens passent par des artisans. La forcement c'est plus la peine.  

Mais acheter un truc potable, Y passer du temps pour valoriser le bien c'est pas le truc le plus idiot à faire, après pour un bobo jouisseur c'est sur que...  

Du temps, mais quel temps ? Celui que tu passerais à travailler, à passer des qualifs ? Ou celui que tu passerais dans ton foyer à profiter de ta famille et de tes amis ?
Ca a un coût ça aussi...

---------------
n°24994764
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-12-2010 à 11:19:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et 1800€ pour vivre a 4 c'"est pas ce que j'appelle la pauvreté
avec un peu d'apl et d'alloc, ça va faire du 2200
avec 650 de pret il reste 1550
je depense largement moins que ça par mois

Mouais..... enfin les aides de l'état pour que les gens soient propriétaire d'un logement surévalué  :o  

Je préfèrerai amplement investir des sous dans l'éducation où justement ça éviterait peut-être qu'on se retrouve avec une partie non négligeable de la population qui postent ce genre de truc dans Docti  :sweat:  

Leg9 a écrit :

Putain mais... [:prozac]
OUAIS, LES PRIX S'ENVOLENT DE NOUVEAU? STROP COOL ! [:hodjeur]

Pays de cons, région de cons, métier de con...

L'Allemagne n'est pas loin Leg, courage ! Pense au futur de ton enfant, va dans un pays sans bulle  :love:  

philibear a écrit :

Justement ce n'est pas vraiment les réponses qu'elle a eu sur le topik docti.

Encore heureux, à force de parler et de leur faire comprendre ils finissent par réagir : le bas de la pyramide commence à comprendre, ils ne vont plus acheter, la buuuuuuuuuulle va se finir  :love:  :love:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24994769
galak
Posté le 23-12-2010 à 11:19:33  profilanswer

DepZ a écrit :

- Tu as le tps les compétences -> Tu fais
- Tu as pas le tps et/ou les compétences - Tu fais faire et tu acceptes de cracher des €

Y a pas de solution meilleure que l'autre, les deux sont nécessaires sur le marché.

n°24994773
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 11:19:40  answer

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2010 à 11:19:54
n°24994774
skeye
Posté le 23-12-2010 à 11:19:40  profilanswer

DepZ a écrit :

+1

Faut pas s'engager dans ce genre de biz si on ne sait pas faire. Si on sait faire, qu'on a les outils et la main d oeuvre.... Je reste persuadé que c'est un bon plan.

La baraque a pas brûlé à cause de ce qu'ils ont fait hein...

---------------
n°24994775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 11:19:52  profilanswer

DepZ a écrit :

+1

Donc voilà, ça reste un bon plan pour 0,1% de la population [:sonken]

---------------
n°24994796
galak
Posté le 23-12-2010 à 11:21:26  profilanswer

Bien mieux renseigné? tu veux que je te rappelle ton histoire de je veux un immeuble pour louer, ca coute combien de faire construire un immeuble pour louer etc...

Chaque chose en son tps.

n°24994817
Hoiniel
Posté le 23-12-2010 à 11:23:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc voilà, ça reste un bon plan pour 0,1% de la population [:sonken]

Quand on veut, on peut.  [:das moorrad]  

http://lamaisondespailloux.blogspot.com/

n°24994840
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 11:24:48  answer

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2010 à 11:30:15
n°24994849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 11:25:17  profilanswer

Dans mon cas, il vaut mieux finir mes études et payer des artisans que de devenir un hippie dégénéré auto-proclamé ISO pour me casser le dos sur une maison :o

A la limite, le second oeuvre je sais plus ou moins faire (plus moins que plus, n'ayant pas pratiqué depuis un moment), mais même :o

---------------
n°24994851
skeye
Posté le 23-12-2010 à 11:25:25  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°24994860
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-12-2010 à 11:26:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certains plus que d'autres :o

Certains y seraient encore ?  :D  

radioactif a écrit :

:D

On n'a pas encore abordé l'immo comme sujet de discussion, j'appréhende... :D

T'inquiètes pas, on a du 1% Logement de folie à Levallois : tu vas adorer  :love:  

galak a écrit :

J'ai pleins de chose à apprendre par contre sur le nombrilisme et chauvisme ca va ca me manque pas.

Qui me parle ?  [:moonzoid:5]  

Allez on t'écoute, c'est vendredi c'est la fête qualité aujourd'hui

elfe_errant a écrit :

Je rappelle la théorie Elfe n°2: expatriation  [:kewyn:2]  

elfe_errant a écrit :

Clairement. Ils ont tout intérêt à acheter maintenant que les taux sont bas, ils ont strictement rien à espérer de l'avenir. Dans le cas "positif", si les prix baissent, les taux montent. Ca changera rien à leur situation, à part perdre quelques mois de loyer en + et éventuellement se retrouver à ne plus pouvoir acheter les mêmes biens qu'avant. Et dans toutes les autres situations, ils sont gagnants.

Oui et non : leur risque est élevé car leur marge de progression salariale peut être limitée donc la pression de leur emprunt ne pourra s'alléger que par l'inflation. SI ils sont au taquet + le cout des enfants ==> exposition forte.  

Au moindre pépin ===> game over  :sweat:

---------------
n°24994891
galak
Posté le 23-12-2010 à 11:28:32  profilanswer

Certains y seraient encore ?  :D

T'inquiètes pas, on a du 1% Logement de folie à Levallois : tu vas adorer  :love:

Qui me parle ?  [:moonzoid:5]

Allez on t'écoute, c'est vendredi c'est la fête qualité aujourd'hui

Oui et non : leur risque est élevé car leur marge de progression salariale peut être limitée donc la pression de leur emprunt ne pourra s'alléger que par l'inflation. SI ils sont au taquet + le cout des enfants ==> exposition forte.

Au moindre pépin ===> game over  :sweat:

Je ne suis pas d'accord avec tes propos, j'apprécie les gens toi tu leur marche dessus avec ton pote E_E rien de plus :)

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 23-12-2010 à 11:30:24
n°24994915
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-12-2010 à 11:30:13  profilanswer

DepZ a écrit :

Beaucoup de gens sur ce topic nie l'existence des pauvres de fait en n'arrivant pas à "penser comme eux".

Ca peut se résumer comme ca : "aujourd'hui les loyers sont peu ou prou égaux au montant des remboursements de mon prêt, donc si dans X ans je suis dans la déch, au moins, si je liquide mon bien, même si j'y laisse des plumes, j'aurai un minimum de sous de côté"

car non, même si les "Yuppies Bobo jouisseurs" du Topic, l'invoquent depuis 5 ans, y'aura pas de Krach, au pire une baisse.

Je sais que ca dépasse certains d'entre vous, mais tous les locataires que je connais :

-Ne vivent pas mieux en location que ceux qui se crèvent à payer leur tas de briques, les loyers sont purement faramineux.

-Payent des loyers de fou pour des bicoques où on se demande si ca va pas s'écrouler si on claque une porte un peu fort.

Je ne peux que plussoyer  :jap:  
Néanmoins il y 2 détails qui actuellement peuvent plomber des pauvres qui tentent d'acheter
Parfois ils sont obliger de s'éloigner ce qui augmentent drastiquement le budget transport/voiture. Sachant qu'ils ont déja un budget très juste.
Je parle même pas de la qualité de vie qui chute quand il faut se lever à 5h pour déposer les gamins chez la voisine à 6h.
Certains "pauvres" sont logés dans un HLM peut-être médiocre mais bon marché. Acheter augmente mécaniquement la part du budget alloué à l'habitation même si ils disposent d'APL et de PTZ++.
Mais il est évident que pour certain acheter même au prix de gros sacrifice est l'unique moyen de se constituer un patrimoine car en restant locataire même si leur budget serait légèrement moins serré ils ne pourront jamais épargner une somme concrète.

n°24994968
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-12-2010 à 11:34:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vais me répéter, mais ca c'est élitiste, de penser que la hausse des taux pour une baisse des prix mécanique est intéressante pour la population.

Ca arrange concrètement :
- les fils à papa
- les très hauts salaires avec apports HFR-compliant

A moins de parier sur une re-baisse future des taux à court terme pour renégocier son crédit, ca n'a strictement aucun interet comme cas de figure pour la majorité de la population.
Plus dérangeant, la part d'emprunt est corrélée au salaire. Une hausse des taux renforce le pouvoir de l'argent tombé du ciel contre celui gagné à la sueur de son front.  

(on se répète depuis 4000 pages en fait, nan ? )

Une augmentation sérieuse des taux sortira du marché concrètement une bonne majorité de la population.
Effectivement les HFR compliant seront toujours en capacité d'acquérir.
Dans un 1er temps les vendeurs opposeront de la résistance, mais après 2 ans sans acheteur, les vendeurs seront contraint de faire de grosse concession afin de pouvoir s'entendre avec le reste de la population.

n°24994986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 11:36:49  profilanswer

Je ne sais pas si mon statut m'y donnera accès, je poserai la question à l'occasion :o

---------------
n°24994991
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2010 à 11:37:06  profilanswer

DepZ a écrit :

Perso, votre krach, je l'attends de pied de ferme.

:sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24995010
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-12-2010 à 11:39:09  profilanswer

galak a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec tes propos, j'apprécie les gens toi tu leur marche dessus avec ton pote E_E rien de plus :)

Heu comment dire..... Elfe et moi on est pas connu pour être "potes" et avoir partager les brunchs à foison  :D  
Au début ces posts me faisaient bondir mais à force on s'habitue un peu ; d'autant qu'il faut être honnête : ses points de vue peuvent se défendre et je me surprends même à être de temps en temps en accord avec lui

(excepté quand on parle salaires, jeunes diplomés, études et compagnie mais c'est normal il est épicier ( :kaola: ) et moi de l'autre bord [:tetardking] )

Au passage puisque tu "apprécies" les gens : concrètement qu'as-tu déjà fait dans ta vie pour les aider ? ou autre chose qui a impacté significativement sur eux ?  

---------------
n°24995028
kenzo44
Posté le 23-12-2010 à 11:40:39  profilanswer

Heu comment dire..... Elfe et moi on est pas connu pour être "potes" et avoir partager les brunchs à foison  :D  
Au début ces posts me faisaient bondir mais à force on s'habitue un peu ; d'autant qu'il faut être honnête : ses points de vue peuvent se défendre et je me surprends même à être de temps en temps en accord avec lui

(excepté quand on parle salaires, jeunes diplomés, études et compagnie mais c'est normal il est épicier ( :kaola: ) et moi de l'autre bord [:tetardking] )

Au passage puisque tu "apprécies" les gens : concrètement qu'as-tu déjà fait dans ta vie pour les aider ? ou autre chose qui a impacté significativement sur eux ?  

Il donne du galak à ceux qui fond la manche dans le métro :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6655  6656  6657  ..  20261  20262  20263  20264  20265  20266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)