Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6653  6654  6655  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24994189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 10:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Les biens se vendent au prix du marché", tant de nazitude dans une phrase, c'est quand même... Affolant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 10:33:38  profilanswer

n°24994210
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 23-12-2010 à 10:35:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Flétrange (à coté de Faulquemont)

Putain la référence parlante [:tsomi:5]
Et faulquemont, c'est où ? a coté de Brettigny-la-soufrange ?
Je sais pas, y'a pas une vraie ville connue à moins de 200 bornes ?

n°24994213
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2010 à 10:35:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir combien il est possible d'emprunter pour un achat dans l'immobilier.  
Tout en sachant que je ne travail pas actuellement eb que mon conjoint gagne 1800 euros net par mois. Nous avons un enfant qui va bientôt avoir 2 ans et le deuxième prévu pour octobre?
Est-il possible d'emprunter dans notre situation et si oui combien, sachant que nous sommes jeunes et tout à fait d'accord pour avoir un crédit sur une longue période (sois 30 ans ou plus) si cela nous permettait de devenir propriétaire.  

[:afrojojo]

Quand je vous dis que le problème est en bas de la pyramide.

Tu confonds cause et conséquence : les pauvres qui font ce qu'ils peuvent pour acheter (comme l'ont fait leurs aînés il y a dix ans avec plus de facilités in fine), ne font que s'adapter à cette bulle qui préexiste à leur comportement. Pour moi c'est clairement le haut de la pyramide qui initie la bulle, et le bas qui l'alimente.

---------------
Horse_man
n°24994225
moncinet
Posté le 23-12-2010 à 10:36:08  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est clair par contre arrachage de Thuyas, je lui souhaite bien du courage c'est très marrant  :lol:  

Ha oui conseil amical aux néo-proprios : les haie en thuyas c'est de la merde n'en mettez JAMAIS  :fou:

Effectivement c'est là que le copain avec sa mini pelle est précieux....  
Vécu avec des thuyas d'une trentaine d'années .
Ouch !!!  

n°24994233
skeye
Posté le 23-12-2010 à 10:36:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu confonds cause et conséquence : les pauvres qui font ce qu'ils peuvent pour acheter (comme l'ont fait leurs aînés il y a dix ans avec plus de facilités in fine), ne font que s'adapter à cette bulle qui préexiste à leur comportement. Pour moi c'est clairement le haut de la pyramide qui initie la bulle, et le bas qui l'alimente.

Auparavant les bas revenus ne cherchaient pas à acheter à tout prix, quand même...et ça fait une sacrée différence.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24994236
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2010 à 10:37:06  profilanswer

Putain mais... [:prozac]
OUAIS, LES PRIX S'ENVOLENT DE NOUVEAU? STROP COOL ! [:hodjeur]

Pays de cons, région de cons, métier de con...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24994238
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-12-2010 à 10:37:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et 1800€ pour vivre a 4 c'"est pas ce que j'appelle la pauvreté
avec un peu d'apl et d'alloc, ça va faire du 2200
avec 650 de pret il reste 1550
je depense largement moins que ça par mois

Mais +1 !

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°24994248
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 10:38:17  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

L'infarctus foudroyant nous guette :

Citation :

C'est sur qu'un crédit sur 30 ans c'est long, mais le but de tous le monde dans la vie est de devenir un jour ou l'autre propriétaire.

Citation :

Mais si il existe des crédits sur d'aussi longue période c'est que c'est possible de réaliser son projet!  
Si on fais une demande de crédit et qu'on nous le refuse sur 20 ou 25 ans et bah oui on fera sur 30 si sa passe! Logique pour moi! payer un loyer pendant 20 ans dans le vent c'est pas notre but actuel...  [...]
Et plutôt que de refiler un crédit à mes enfants, je préfèrerai leurs refiler notre maison le jour venu!!!  [...]
Et puis les pâtes et le riz c'est pas beaucoup plus chère que les patates... donc sa va on pourra toujours varier!

http://forum.doctissimo.fr/famille [...] 5754_1.htm

[:golden blessure][:golden blessure][:golden blessure][:golden blessure]

Tous les clichés du monde en un seul fil, arghhhhhhh

et sinon à part ça, dans le registre de l'imprécation, tu fais aussi dans la cérémonie païenne pour dieux oubliés ?

n°24994256
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-12-2010 à 10:38:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Leurs ainés ont acheté moins cher, mais ils ont pas forcément eu + de facilités que les nouveaux (grâce à l'allongement de la durée des crédits et la multiplication des aides).
Je vois pas bien ce qu'aurait engendré "le haut de la pyramide" ? On a bien vu que la bulle américaine a été engendrée en grande partie par les classes populaires.

n°24994259
johnbroot
n00b Inside
Posté le 23-12-2010 à 10:38:46  profilanswer

radioactif a écrit :

"Les biens se vendent au prix du marché", tant de nazitude dans une phrase, c'est quand même... Affolant :o

Moi qui pensais naïvement que le mantra de l'investisseur averti était: "Buy low and sell high".   [:luxy]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 10:38:46  profilanswer

n°24994265
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-12-2010 à 10:39:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu sembles oublier un peu vite les roms :o
(vendredi férié = vendredi anticipé)

---------------
n°24994277
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 10:40:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24994284
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 10:41:20  profilanswer

skeye a écrit :

bah écoute libre à toi de ne pas trouver ce genre de post affligeant...mais vu d'ici la nana est complètement à la ramasse.[:skeye]
Vivre à 4 sur un salaire de 1800€/mois et envisager de s'endetter sur 30 ans ou plus c'est au mieux stupide, dans le monde que je connais...si chez toi c'est tout à fait normal, tant mieux.

Mon Monde est peuplé de gens comme ca. Et oui, les pauvres ca existe.

n°24994286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 10:41:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Leurs ainés ont acheté moins cher, mais ils ont pas forcément eu + de facilités que les nouveaux (grâce à l'allongement de la durée des crédits et la multiplication des aides).
Je vois pas bien ce qu'aurait engendré "le haut de la pyramide" ? On a bien vu que la bulle américaine a été engendrée en grande partie par les classes populaires.

LA bulle américaine a des fondements différents.
Cette bulle, pour moi, a plutôt fonctionné sur du "je peux mettre tant, il me faut tant pour financer la différence avec mon bien précédent que je vais essayer de vendre le plus cher possible", et tout ça s'est ajusté, un peu comme les loyers et les APL :o

Après ça dépend du matériau de la pyramide : intelligence, patrimoine, date d'arrivée sur le marché...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24994291
skeye
Posté le 23-12-2010 à 10:41:52  profilanswer

si elle met pas un pret plus gros que son loyer ? elle risque quoi ?
au contraire, a louer 20 ans elle risque quoi ? un apport hfr ? j'en doute

Si elle met pas plus gros que son loyer, elle risque déjà de perdre en qualité de vie.[:dawak]
...et ensuite les classiques : perte d'emploi de son conjoint alors qu'elle ne bosse pas, séparation, obligation de déménager avec negative equity probable pendant un paquet d'années...?

vla le mérite ....

j'ai pas dit que ça te donnait du mérite...ça justifie tout de suite mieux l'achat, par contre.:o

---------------
n°24994299
elfe_erran​t
Posté le 23-12-2010 à 10:42:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'avoue que j'ai posté cet article uniquement pour sortir mon  [:elfe_smileys:2] :o

Sinon, du côté de mon futur éventuel chez moi :

More California homes sell as prices continue to fall | San Francisco Business Times

Citation :

Sales of homes in California rose in November, but buyers are paying less and less for them.
The California Association of Realtors, which tracks such things, said November sales were up 9.2 percent from October, though they were still down compared with November 2009.
Though rising numbers of sales may bode well for an eventual recovery in the state’s residential real estate market, the association said prices are down from both October and a year ago. House prices have been cut around the country, with the western states hardest hit, according to Trulia Inc. in San Francisco.
The high number of short sales -- when a home is sold for less than what is owed on the mortgage -- is hurting the market, C.A.R. said.
Short sales “are notoriously difficult to navigate with no guarantee of closure,” said Beth Peerce, the association’s president. Two out of five short sales fail to close.
In November the median price of an existing, detached, single family home in California fell to $296,820, below the $300,000 mark for the first time since February.
This was the first year-over-year price decline in a year, C.A.R. said.

Je rappelle la théorie Elfe n°2: expatriation  [:kewyn:2]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 23-12-2010 à 10:44:11
n°24994300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 10:42:56  profilanswer

johnbroot a écrit :

Moi qui pensais naïvement que le mantra de l'investisseur averti était: "Buy low and sell high".   [:luxy]

Maintenant, c'est plutôt "c'est ballot, on verra"

---------------
n°24994321
patx3
Posté le 23-12-2010 à 10:44:57  profilanswer

seabee a écrit :

http://www.lefigaro.fr/conso/2010/ [...] inture.php

Citation :

Concernant les dépenses plus importantes, les perspectives d'achat immobilier demeurent très faibles : 3% des personnes interrogées envisageant d'investir dans la pierre.

That's the way, hahahaha, I like it, hahaha  [:hur]

Ca correspond grosso modo au taux de rotation de l'immo, donc ce chiffre est normal ! :o

n°24994322
galak
Revenez :(
Posté le 23-12-2010 à 10:45:02  profilanswer

Tout le monde demarre noob sur un sujet, ca en fait pas des cons pour autant.

Et puis bon l'elyte d'hfr surdiplomé qui te sort merde j'ai une trop grosse augmentation je vais changer de tranche d'impôt! ca existe pas  :whistle:  

n°24994324
skeye
Posté le 23-12-2010 à 10:45:05  profilanswer

DepZ a écrit :

J'ai jamais dit que les pauvres existaient pas...mais qu'ils essayent à tout prix de se mettre dans une situation encore plus dangereuse via un achat immo, ça me dépasse.
Si t'as pas de pognon et 2 gosses, je comprends pas que ta priorité soit de dépenser le maximum possible dans un achat immo qui au moindre problème peut t'exploser à la gueule...

---------------
n°24994326
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2010 à 10:45:14  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu sembles oublier un peu vite les roms :o
(vendredi férié = vendredi anticipé)

c'est férié le 24 ? putain je me fais niquer

---------------
marilou repose sous la neige
n°24994339
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2010 à 10:45:54  profilanswer

DepZ a écrit :

tu sais pourquoi les pauvres aiment les gros chiens ?

---------------
n°24994342
galak
Posté le 23-12-2010 à 10:46:13  profilanswer

C'est vrai quoi, toutes ces maisons à entretenir plus nos propres achats : on a pas les moyens d'être riches nous autres  :sweat:  

Mes grands-parents ont tous vendus leurs biens, ça fait évidemment quelque chose et c'est un peu triste (une part de soi, tout ça) mais c'était une bonne décision, assumée et voulue, et maintenant ils vivent encore très bien :)

Ca joue certes, mais si il n'y avait que "ça".  Refait-nous ta théorie pour Galak ;)

Ouaip, j'ai changé de chaussures récemment : mes derniers cuirs avaient plus de 6 mois  [:moonzoid:5]  

Plus sérieusement, tu ne vas tout de même pas nous dire que tu cautionnes le raisonnement lu sur Docti ? Prends garde, Elfe va devoir t'éduquer  :D  

J'ai pleins de chose à apprendre par contre sur le nombrilisme et chauvisme ca va ca me manque pas.

n°24994355
galak
Posté le 23-12-2010 à 10:47:10  profilanswer

RTT employeur pour nous  :D

n°24994366
elfe_erran​t
Posté le 23-12-2010 à 10:48:49  profilanswer

galak a écrit :

J'ai pleins de chose à apprendre par contre sur le nombrilisme et chauvisme ca va ca me manque pas.

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 23-12-2010 à 10:49:48
n°24994370
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2010 à 10:49:08  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai jamais dit que les pauvres existaient pas...mais qu'ils essayent à tout prix de se mettre dans une situation encore plus dangereuse via un achat immo, ça me dépasse.
Si t'as pas de pognon et 2 gosses, je comprends pas que ta priorité soit de dépenser le maximum possible dans un achat immo qui au moindre problème peut t'exploser à la gueule...

tu  raisonnes a l'envers
acheter ça securise les pauvres

---------------
n°24994378
moncinet
Posté le 23-12-2010 à 10:49:59  profilanswer

Et oui alors pourquoi ?  

n°24994405
elfe_erran​t
Posté le 23-12-2010 à 10:51:35  profilanswer

tu  raisonnes a l'envers

Clairement. Ils ont tout intérêt à acheter maintenant que les taux sont bas, ils ont strictement rien à espérer de l'avenir. Dans le cas "positif", si les prix baissent, les taux montent. Ca changera rien à leur situation, à part perdre quelques mois de loyer en + et éventuellement se retrouver à ne plus pouvoir acheter les mêmes biens qu'avant. Et dans toutes les autres situations, ils sont gagnants.

n°24994408
kenzo44
Posté le 23-12-2010 à 10:51:49  profilanswer

tu  raisonnes a l'envers

+1, le problème c'est qu'il y a des priorité à gérer... D'abord, elle s'occupe de ses gamins, elle trouve un boulot et elle achète la maison de sa vie...
Là elle est enceinte, au chômage avec 1800€ / mois et elle veut en prendre pour 30 ans...  :heink:  
Faut pas avoir inventer l'eau chaude pour penser à ca quand même !

n°24994414
kida
Posté le 23-12-2010 à 10:52:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas tant que ça, on a le sentiment que des personnes souhaitent fortement la baisse des prix. J'en veux pour preuve, une fois encore sur BFM TV ce matin dans la chronique de Nicolas DOZE sur la hausse des taux. Le tout appuyé par la présentatrice par un "ca va t'il enfin baisser ?"

En synthèse : "la hausse des taux est amorcée, on estime les taux à 3.9% d'ici à quelques mois. Les prix sont fortement corrélés à la capacité d'achat et la hausse des taux ne sera malheureusement pas suffisamment forte pour faire éclater la bulle immobilière en Française..."

C'est la deuxième fois que sa chronique est ouvertement baissière en quelques semaines et que l'on reconnait ouvertement que les prix sont complétements déconnant.

---------------
.::| Feedback |::.
n°24994417
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 10:52:18  profilanswer

skeye a écrit :

Beaucoup de gens sur ce topic nie l'existence des pauvres de fait en n'arrivant pas à "penser comme eux".

Ca peut se résumer comme ca : "aujourd'hui les loyers sont peu ou prou égaux au montant des remboursements de mon prêt, donc si dans X ans je suis dans la déch, au moins, si je liquide mon bien, même si j'y laisse des plumes, j'aurai un minimum de sous de côté"

car non, même si les "Yuppies Bobo jouisseurs" du Topic, l'invoquent depuis 5 ans, y'aura pas de Krach, au pire une baisse.

Je sais que ca dépasse certains d'entre vous, mais tous les locataires que je connais :

-Ne vivent pas mieux en location que ceux qui se crèvent à payer leur tas de briques, les loyers sont purement faramineux.

-Payent des loyers de fou pour des bicoques où on se demande si ca va pas s'écrouler si on claque une porte un peu fort.

n°24994425
skeye
Posté le 23-12-2010 à 10:52:59  profilanswer

tu  raisonnes a l'envers

Tant qu'ils sont sûrs que leur situation va rester stable pendant 30 ans, oui...[:el g]

---------------
n°24994427
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 10:53:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2010 à 10:53:37
n°24994428
galak
Posté le 23-12-2010 à 10:53:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

J'ai rien à apprendre de toi la dessus, tu es pédant à n'en plus finir c'est tout.

Mais oui j'ai fait l'erreur de te quoter et donc de te donne encore une occasion de te faire mousser  :jap:

n°24994433
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-12-2010 à 10:53:33  profilanswer

Ah merde on est le 23. Non c'est parce qu'on a un apéro au "boulot" et... enfin tu me comprends je crois :o

Je retourne lurker en payant ma taxe d'enlèvement des ordures ménagères yeah
250 européens :/ pour un f2 où je vis seul. Mais c'est ça aussi la win : se faire enlever ses poubelles par des cadres sup  :sol:

---------------
n°24994435
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-12-2010 à 10:53:35  profilanswer

sligor a écrit :

génération fils à papa

En même temps, c'est précisément "papa" qui se goinfre avec son immo payé pas cher en monnaie de singe, c'est donc normal que "fiston" profite de l'épargne de papa pour payer la bulle, non ?
Juste retour des choses...

Pour ceux qui peuvent/veulent en bénéficier, bien évidemment.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24994442
galak
Posté le 23-12-2010 à 10:54:11  profilanswer

Ici (ce topic et HFR) c'est tellement plus ouvert.

n°24994449
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2010 à 10:55:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Clairement. Ils ont tout intérêt à acheter maintenant que les taux sont bas, ils ont strictement rien à espérer de l'avenir. Dans le cas "positif", si les prix baissent, les taux montent. Ca changera rien à leur situation, à part perdre quelques mois de loyer en + et éventuellement se retrouver à ne plus pouvoir acheter les mêmes biens qu'avant. Et dans toutes les autres situations, ils sont gagnants.

ouais sauf accident de la vie comme la dit skeye mais bon si on résonne toujours comme ça, on fait jamais rien  
un peu comme vous

---------------
n°24994454
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 10:55:16  profilanswer

C'est de l'ironie ? C'est une référence à mon avatar je suppose.  A titre perso je suis un ex-pauvre, et les molosses c'est une culture familiale.

Sinon, Papa / Maman, Lucas / Léa, Scenic et Maison Phoenix c'est le rêve de millions de gens ouais.

n°24994455
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-12-2010 à 10:55:20  profilanswer

kida a écrit :

En synthèse : "la hausse des taux est amorcée, on estime les taux à 3.9% d'ici à quelques mois. Les prix sont fortement corrélés à la capacité d'achat et la hausse des taux ne sera malheureusement pas suffisamment forte pour faire éclater la bulle immobilière en Française..."
C'est la deuxième fois que sa chronique est ouvertement baissière en quelques semaines et que l'on reconnait ouvertement que les prix sont complétements déconnant.

c'est un peut le discours dans les médias depuis fin novembre/ debut décembre...

bouygues & co on plus de Sellier a refiler, d'ailleurs ca va se finir...
une petite remontée  des taux (pas trop quand même hein :D) combinée a l'arrêt des aides pourrais bien faire mon affaire   :wahoo:

Message édité par blastm le 23-12-2010 à 10:55:49
n°24994461
elfe_erran​t
Posté le 23-12-2010 à 10:55:55  profilanswer

kida a écrit :

Pas tant que ça, on a le sentiment que des personnes souhaitent fortement la baisse des prix. J'en veux pour preuve, une fois encore sur BFM TV ce matin dans la chronique de Nicolas DOZE sur la hausse des taux. Le tout appuyé par la présentatrice par un "ca va t'il enfin baisser ?"

Je vais me répéter, mais ca c'est élitiste, de penser que la hausse des taux pour une baisse des prix mécanique est intéressante pour la population.

Ca arrange concrètement :
- les fils à papa
- les très hauts salaires avec apports HFR-compliant

A moins de parier sur une re-baisse future des taux à court terme pour renégocier son crédit, ca n'a strictement aucun interet comme cas de figure pour la majorité de la population.
Plus dérangeant, la part d'emprunt est corrélée au salaire. Une hausse des taux renforce le pouvoir de l'argent tombé du ciel contre celui gagné à la sueur de son front.

(on se répète depuis 4000 pages en fait, nan ? )

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 23-12-2010 à 10:59:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6653  6654  6655  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)