Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5434 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6654  6655  6656  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24994461
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-12-2010 à 10:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Pas tant que ça, on a le sentiment que des personnes souhaitent fortement la baisse des prix. J'en veux pour preuve, une fois encore sur BFM TV ce matin dans la chronique de Nicolas DOZE sur la hausse des taux. Le tout appuyé par la présentatrice par un "ca va t'il enfin baisser ?"

En synthèse : "la hausse des taux est amorcée, on estime les taux à 3.9% d'ici à quelques mois. Les prix sont fortement corrélés à la capacité d'achat et la hausse des taux ne sera malheureusement pas suffisamment forte pour faire éclater la bulle immobilière en Française..."

C'est la deuxième fois que sa chronique est ouvertement baissière en quelques semaines et que l'on reconnait ouvertement que les prix sont complétements déconnant.

Je vais me répéter, mais ca c'est élitiste, de penser que la hausse des taux pour une baisse des prix mécanique est intéressante pour la population.

Ca arrange concrètement :
- les fils à papa
- les très hauts salaires avec apports HFR-compliant

A moins de parier sur une re-baisse future des taux à court terme pour renégocier son crédit, ca n'a strictement aucun interet comme cas de figure pour la majorité de la population.
Plus dérangeant, la part d'emprunt est corrélée au salaire. Une hausse des taux renforce le pouvoir de l'argent tombé du ciel contre celui gagné à la sueur de son front.

(on se répète depuis 4000 pages en fait, nan ? )

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 23-12-2010 à 10:59:49
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 10:55:55  profilanswer

n°24994474
kenzo44
Posté le 23-12-2010 à 10:56:32  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ah merde on est le 23. Non c'est parce qu'on a un apéro au "boulot" et... enfin tu me comprends je crois :o

Je retourne lurker en payant ma taxe d'enlèvement des ordures ménagères yeah
250 européens :/ pour un f2 où je vis seul. Mais c'est ça aussi la win : se faire enlever ses poubelles par des cadres sup  :sol:

250€ pour un F2 ? On m'en réclame 110 alors qu'on vit à deux  :o  

n°24994480
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2010 à 10:56:46  profilanswer

kenzo44 a écrit :

+1, le problème c'est qu'il y a des priorité à gérer... D'abord, elle s'occupe de ses gamins, elle trouve un boulot et elle achète la maison de sa vie...
Là elle est enceinte, au chômage avec 1800€ / mois et elle veut en prendre pour 30 ans...  :heink:  
Faut pas avoir inventer l'eau chaude pour penser à ca quand même !

bah non  
vu qu'elle est bete, c"est plus rentable de rester au chaud a soigner ses gosses que de bosser pour un smic a temps partiel et une nounou
l'optimisation pour elle, et elle va le faire, kadreg va suivre son pseudo sur docti il nous racontera  
l'optimisation doncque, c'est d'en faire un troisieme

---------------
marilou repose sous la neige
n°24994499
johnbroot
n00b Inside
Posté le 23-12-2010 à 10:58:26  profilanswer

DepZ a écrit :

Beaucoup de gens sur ce topic nie l'existence des pauvres de fait en n'arrivant pas à "penser comme eux".

Ca peut se résumer comme ca : "aujourd'hui les loyers sont peu ou prou égaux au montant des remboursements de mon prêt, donc si dans X ans je suis dans la déch, au moins, si je liquide mon bien, même si j'y laisse des plumes, j'aurai un minimum de sous de côté"

Sans apport et à prestations équivalentes? Source?  [:mauvlam]  

car non, même si les "Yuppies Bobo jouisseurs" du Topic, l'invoquent depuis 5 ans, y'aura pas de Krach, au pire une baisse.

[:-cas-:3]  

Je sais que ca dépasse certains d'entre vous, mais tous les locataires que je connais :

-Ne vivent pas mieux en location que ceux qui se crèvent à payer leur tas de briques, les loyers sont purement faramineux.

-Payent des loyers de fou pour des bicoques où on se demande si ca va pas s'écrouler si on claque une porte un peu fort.

Message édité par johnbroot le 23-12-2010 à 10:58:51

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°24994500
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 10:58:50  profilanswer

DepZ a écrit :

Beaucoup de gens sur ce topic nie l'existence des pauvres de fait en n'arrivant pas à "penser comme eux".

Ca peut se résumer comme ca : "aujourd'hui les loyers sont peu ou prou égaux au montant des remboursements de mon prêt, donc si dans X ans je suis dans la déch, au moins, si je liquide mon bien, même si j'y laisse des plumes, j'aurai un minimum de sous de côté"

car non, même si les "Yuppies Bobo jouisseurs" du Topic, l'invoquent depuis 5 ans, y'aura pas de Krach, au pire une baisse.

Je sais que ca dépasse certains d'entre vous, mais tous les locataires que je connais :

-Ne vivent pas mieux en location que ceux qui se crèvent à payer leur tas de briques, les loyers sont purement faramineux.

-Payent des loyers de fou pour des bicoques où on se demande si ca va pas s'écrouler si on claque une porte un peu fort.
Ces locataires, tu as essayé de voir à combien ils achèteraient le même bien ? Juste pour voir, et en comptant les frais annexes.

Sinon si, il y aura krach, mais ça ne viendra pas des pauvres : sur ces échelles de temps, quelle que soit la situation, ils sont plus gagnants que els autres à acheter, et encore plus avec les aides... Le krach viendra du tarissement du marché des secondo-accédants.

Message édité par radioactif le 23-12-2010 à 11:01:22

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24994501
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2010 à 10:58:53  profilanswer

skeye a écrit :

Tant qu'ils sont sûrs que leur situation va rester stable pendant 30 ans, oui...[:el g]

si t'as pas d'esport il te reste la corde
par la meme en voyant objectivement leur vie de merde, ils devrait pas faire d'enfant  
etre réaliste sur sa situation c'est pas donné a tout le monde  
pire c'"est pas forcement enviable
regarde bpp

---------------
marilou repose sous la neige
n°24994502
elfe_erran​t
Posté le 23-12-2010 à 10:58:55  profilanswer

DepZ a écrit :

C'est de l'ironie ?

vapeur_cochonne a écrit :

ouais sauf accident de la vie comme la dit skeye mais bon si on résonne toujours comme ça, on fait jamais rien  
un peu comme vous

Il trolle, mais lui il a le droit :o

Mais bon, sérieusement, en cas d'accident de la vie ils seront dans la merde de toute manière. Pas dit que ce soit + le cas en étant proprio.

n°24994511
kenzo44
Posté le 23-12-2010 à 10:59:26  profilanswer

bah non  
vu qu'elle est bete, c"est plus rentable de rester au chaud a soigner ses gosses que de bosser pour un smic a temps partiel et une nounou
l'optimisation pour elle, et elle va le faire, kadreg va suivre son pseudo sur docti il nous racontera  

Optimisation des Alloc  :pt1cable:  

n°24994517
skeye
Posté le 23-12-2010 à 11:00:33  profilanswer

DepZ a écrit :

...ou pas. En empruntant sur très longue durée ils remboursent très peu de capital au début. Ajoute les frais de notaire/agence/les travaux éventuels, et boum!

DepZ a écrit :

Un baisse suffit à les mettre puissamment dans la merde s'ils doivent revendre avant d'avoir capitalisé assez pour l'amortir...et ça prend du temps, avec des prêts aussi longs.

DepZ a écrit :

Tu n'as pas fait le calcul, visiblement. Je ne connais pas des masses d'endroits ou le loyer est équivalent à ce qu'il faudrait débourser tous les mois pour acheter un bien équivalent sans apport, actuellement.
Avec mon loyer actuel (maison de 70m² avec garage et micro-jardin en plein Bordeaux) je peux emprunter 170K sur 30 ans. Regarde les annonces à ce tarif pour rigoler.[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24994520
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 11:00:53  profilanswer

bah non  

Et si son mec peut rentrer manger le midi, c'est l'epic win.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 11:00:53  profilanswer

n°24994521
kenzo44
Posté le 23-12-2010 à 11:00:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il trolle, mais lui il a le droit :o

Mais bon, sérieusement, en cas d'accident de la vie ils seront dans la merde de toute manière. Pas dit que ce soit + le cas en étant proprio.

Comme je dis toujours : Faut pas péter plus haut que son cul :o

EDIT : Après un crédit immo, un R5 garer dans le garage ca fait tache, donc tu comprends un crédit conso pour acheter le dernier Scénic c'est au top pour les enfants... :/

Message cité 1 fois
Message édité par kenzo44 le 23-12-2010 à 11:02:17
n°24994531
michel 166​4
Patriote
Posté le 23-12-2010 à 11:01:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Une hausse des taux renforce le pouvoir de l'argent tombé du ciel contre celui gagné à la sueur de son front.  

Tiens c'est marrant, moi je considére toujours que c'est l'argent issu d'un emprunt/crédit qui est de l'argent tombé du ciel (même s'il faut biensur le remboursé à terme).
Comme quoi, y'à différente façon de voire les choses ...

n°24994538
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 11:02:25  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Tiens c'est marrant, moi je considére toujours que c'est l'argent issu d'un emprunt/crédit qui est de l'argent tombé du ciel (même s'il faut biensur le remboursé à terme).

Tombé du ciel = tu n'as pas de contrepartie.
Un prêt, ça se rembourse.
Une donation, ben c'est une donation...

---------------
n°24994546
Moreweed
Posté le 23-12-2010 à 11:02:59  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Comme je dis toujours : Faut pas péter plus haut que son cul :o

EDIT : Après un crédit immo, un R5 garer dans le garages ca fait tache, donc tu comprend un crédit conso pour acheter le dernier Scénic c'est au top pour les enfants... :/

C'est pas la raison première de l'achat d'une bonne voiture que tu a des gamins.  

---------------
Comprend pas les gens
n°24994553
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-12-2010 à 11:03:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Cette bulle est surtout le fait de gens éduqués et au pouvoir. Cons au fond certes :o
C'est un peu comme les sectes, qui est un con, le membre ou le gourou ?

Ah non, pas tout à fait d'accord : moi j'ai pas voté pour que les cons au pouvoir nous fassent une telle m****  C'est d'ailleurs un point de vue que j'explique à mon député (m'étonnerait qu'il en est quelque chose à faire mais l'espoir fait vivre).  

J'aime bien la deuxième phrase, ça me fait penser à "qui est le plus fou des deux : le fou ou le fou qui le suit ?" ;)

galak a écrit :

Et alors? y a pas besoin d'aller sur docti pour avoir de la merde, y en a ici aussi.

Balance  :D  

Sources ?  [:julm3]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24994554
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-12-2010 à 11:03:45  profilanswer

kenzo44 a écrit :

250€ pour un F2 ? On m'en réclame 110 alors qu'on vit à deux  :o  

Han l'autre il se fait ramasser ses poubelles par des éboueurs [:haha]
Même pas assez la classe pour savoir jeter l'argent par la fenêtre directement dans une poubelle qui m'appaftient même pas [:haha]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°24994557
kida
Posté le 23-12-2010 à 11:03:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vais me répéter, mais ca c'est élitiste, de penser que la hausse des taux pour une baisse des prix mécanique est intéressante pour la population.

Ca arrange concrètement :
- les fils à papa
- les très hauts salaires avec salaires HFR-compliant

A moins de parier sur une re-baisse future des taux à court terme pour renégocier son crédit, ca n'a strictement aucun interet comme cas de figure pour la majorité de la population.
Plus dérangeant, la part d'emprunt est corrélée au salaire. Une hausse des taux renforce le pouvoir de l'argent tombé du ciel contre celui gagné à la sueur de son front.  

(on se répète depuis 4000 pages en fait, nan ? )

Je crois que tu n'as bien compris le sens du message.

La hausse des taux va entrainer mécaniquement une baisse de la demande et donc baisse soft des prix : ça c'est la réalité et ça arrange pas grand monde.

Ce que le chroniqueur souhaitait réellement c'est tout simplement le krach celui qu'on attends since 2004.

---------------
.::| Feedback |::.
n°24994561
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 11:04:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2010 à 11:06:15
n°24994565
elfe_erran​t
Posté le 23-12-2010 à 11:04:28  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Non non, y'en a toujours une bonne et une mauvaise :o

n°24994571
galak
Revenez :(
Posté le 23-12-2010 à 11:05:32  profilanswer

HFR dans la réalité  :pt1cable:  

n°24994572
skeye
Posté le 23-12-2010 à 11:05:32  profilanswer

pas 252K. Plutôt 130.:D

[edit]

oulà, pas réveillé décidément moi.[:el g]

Message édité par skeye le 23-12-2010 à 11:06:14

---------------
n°24994574
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2010 à 11:05:42  profilanswer

starfox a écrit :

Putain la référence parlante [:tsomi:5]
Et faulquemont, c'est où ? a coté de Brettigny-la-soufrange ?
Je sais pas, y'a pas une vraie ville connue à moins de 200 bornes ?

Metz, 35 km :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24994577
kenzo44
Posté le 23-12-2010 à 11:05:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est pas la raison première de l'achat d'une bonne voiture que tu a des gamins.  

OK pour une voiture spacieuse, mais pas forcément le dernier scénic si tu n'en a pas les moyen... Un bon vieux sharan à 2K fera l'affaire :o

n°24994586
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 23-12-2010 à 11:06:50  profilanswer

skeye a écrit :

...ou pas. En empruntant sur très longue durée ils remboursent très peu de capital au début. Ajoute les frais de notaire/agence/les travaux éventuels, et boum!

skeye a écrit :

Un baisse suffit à les mettre puissamment dans la merde s'ils doivent revendre avant d'avoir capitalisé assez pour l'amortir...et ça prend du temps, avec des prêts aussi longs.

skeye a écrit :

Tu n'as pas fait le calcul, visiblement. Je ne connais pas des masses d'endroits ou le loyer est équivalent à ce qu'il faudrait débourser tous les mois pour acheter un bien équivalent sans apport, actuellement.
Avec mon loyer actuel (maison de 70m² avec garage et micro-jardin en plein Bordeaux) je peux emprunter 170K sur 30 ans. Regarde les annonces à ce tarif pour rigoler.[:el g]

Le moindre truc décent dans mon coin c'est à partir 650 €, avec des mômes faut 800 € pour être logé "potablement". A ce tarif là, l'achat ca s'envisage "sérieusement"  pour peu qu'on sache un peu frayer.

Franchementavec l'ancien à retaper, y'a pas photo. (encore que même dans les ventes a la chandelle ca devient tendu... et quand on sait ce qui se vend à la chandelle, on a une idée du marché)  

Perso, votre krach, je l'attends de pied de ferme. Ca permettra d'acheter enfin l'appart à la Mer s'il arrive.

Message cité 4 fois
Message édité par DepZ le 23-12-2010 à 11:09:26
n°24994590
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2010 à 11:07:10  profilanswer

c'est férié le 24 ? putain je me fais niquer

Nan, on se barre juste à 16h00 :/

Par contre notre 25 et otre 26 décembre, baisés [:jofission]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24994592
Moreweed
Posté le 23-12-2010 à 11:07:23  profilanswer

kenzo44 a écrit :

OK pour une voiture spacieuse, mais pas forcément le dernier scénic si tu n'en a pas les moyen... Un bon vieux sharan à 2K fera l'affaire :o

Tu n'a pas encore la bonne raison.

Ce qui reviens autour de moi, c'est une voiture sur  :jap:  Les personnes ne veulent pas mettre leurs enfants et leurs femmes dans des voitures pourris/pas au top niveau de la sécurité.

---------------
Comprend pas les gens
n°24994593
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 11:07:29  answer

n°24994595
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2010 à 11:07:34  profilanswer

Shooter a écrit :

En même temps, c'est précisément "papa" qui se goinfre avec son immo payé pas cher en monnaie de singe, c'est donc normal que "fiston" profite de l'épargne de papa pour payer la bulle, non ?
Juste retour des choses...

Pour ceux qui peuvent/veulent en bénéficier, bien évidemment.

C'est ce qu'on dit, ce sont les enfants biens nés qui profitent de la bulle (ou la subissent moins, amha), au détriment de ceux qui n'ont pas de parents. Ou dont les parents sont des poches percées.

---------------
Horse_man
n°24994596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 11:07:41  profilanswer

DepZ a écrit :

Le moindre truc décent dans mon coin c'est 650 €, avec des mêmes faut 800 € pour être logé "potablement". A ce tarif là, l'achat ca s'envisage "sérieusement"

Franchement sur l'ancien à retaper, y'a pas photo. (encore que même dans les ventes a la chandelle ca devient tendu... et quand on sait ce qui se vend à la chandelle, on a une idée du marché)

Perso, votre krach, je l'attends de pied de ferme. Ca permettra d'acheter enfin l'appart à la Mer.

lol.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 23-12-2010 à 11:07:56

---------------
n°24994610
defjay
Posté le 23-12-2010 à 11:08:22  profilanswer

[:m0zart]  , moi je peux pas emprunté....t'a de la chance, t'a moyen de demander de l'argent à des amis pour avoir mieux comme maison ?

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 23-12-2010 à 11:08:49
n°24994614
kenzo44
Posté le 23-12-2010 à 11:08:50  profilanswer

DepZ a écrit :

Le moindre truc décent dans mon coin c'est 650 €, avec des mêmes faut 800 € pour être logé "potablement". A ce tarif là, l'achat ca s'envisage "sérieusement"  

Franchement sur l'ancien à retaper, y'a pas photo. (encore que même dans les ventes a la chandelle ca devient tendu... et quand on sait ce qui se vend à la chandelle, on a une idée du marché)  

Perso, votre krach, je l'attends de pied de ferme. Ca permettra d'acheter enfin l'appart à la Mer.

Si Krach il y a ce sera d'abord en province, en IDF y'a encore de la marge...

n°24994617
Moreweed
Posté le 23-12-2010 à 11:08:57  profilanswer

Sauf qu'HFR dans la réalité, avec le ton condescendant et les trolls, il y aurait des morts.

Message cité 3 fois
Message édité par Moreweed le 23-12-2010 à 11:09:33

---------------
Comprend pas les gens
n°24994622
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2010 à 11:09:21  profilanswer

DepZ a écrit :

y'aura pas de Krach

On en sait rien, bordel.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24994628
skeye
Posté le 23-12-2010 à 11:09:40  profilanswer

DepZ a écrit :

avec 650€/mois sur 30 ans à 3.5% tu empruntes même pas 160K.
Ils se vendent combien les trucs que tu loues à 650€/mois?

---------------
n°24994629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2010 à 11:09:43  profilanswer

ouais sauf accident de la vie comme la dit skeye mais bon si on résonne toujours comme ça, on fait jamais rien  
un peu comme vous

Attend, sur HFR on ne fait rien, mais intelligemment :sleep: , on se prend une vie de merde en payant plus cher un loyer dans une tour merdique à Paris que moi pour mon crédit de maison à Flétrange, mais on est l'élite  :o  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24994630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 11:09:45  profilanswer

Moreweed a écrit :

Sauf qu'HFR dans la réalité, avec le ton condescendant et les trolls, il y aurait des morts.

Je suis pour une guerre HFR vs. Docti IRL.

---------------
n°24994633
elfe_erran​t
Posté le 23-12-2010 à 11:09:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

Sauf qu'HFR dans la réalité, avec le ton condescendant et les trolls, il y a des morts.

La technique, c'est de faire comme si y'avait une part de second degré  :whistle:

n°24994637
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 11:10:08  profilanswer

skeye a écrit :

avec 650€/mois sur 30 ans à 3.5% tu empruntes même pas 160K.
Ils se vendent combien les trucs que tu loues à 650€/mois?

Et en état, pas d'entourloupe sur les "à retaper" :o

---------------
n°24994644
michel 166​4
Patriote
Posté le 23-12-2010 à 11:10:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non non, y'en a toujours une bonne et une mauvaise :o

:lol:  Salop !
C'est vrai que ma manière de voir est + juste pour les crédits à la consommation (avec le "cliché" de gens cigale vivant au-dessus de leur moyen ... si, si ca existe !).
Pour les prêts immo, c'est vrai que ta manière de voir la chose est finalement assez juste  :)

n°24994649
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 11:10:57  answer

n°24994650
Moreweed
Posté le 23-12-2010 à 11:11:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Attend, sur HFR on ne fait rien, mais intelligemment :sleep: , on se prend une vie de merde en payant plus cher un loyer dans une tour merdique à Paris que moi pour mon crédit de maison à Flétrange, mais on est l'élite  :o  

Et on chie sur les gens qui font des gosses et qui ne touchent pas 5K€/mois  :o  
Et qui savent pas tous sur tous

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6654  6655  6656  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)