Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6611  6612  6613  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24924396
djwam
Posté le 16-12-2010 à 13:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

Tout pareil et j'ai déjà largement dépassé mes objectifs d'épargne annuel. :/
Ce soir je vais me prendre 2 billets d'avion pour un autre continent. Ca m'aidera à dépenser ce trop plein

Hum, je suis plutôt en mode "épargne, épargne, épargne", mais j'ai du mal à me faire un objectif d'épargne annuel (hors "je mets de côté le variable" ).

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 13:23:19  profilanswer

n°24924485
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-12-2010 à 13:31:20  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Un célibataire de 50k€ vit correctement à Paris en loc (on place la limite à 36-38k€ en général) avec son 30m² à 800€/mois.  

30m², même en restant célib, arrivé à la 30aine, on peut aspirer à autre chose que dormir dans son salon :/

Le 50h/semaine il y a pire, et les boulots sont accessibles à de bons groupes B sans soucis : regarde Elfe par exemple.  

Oui il y a plein de job de gratte papier /pisseur de slide qui payent pas trop mal et qui ne sont pas exigeant en terme d'investissement personnel.

Oui, la sacro-sainte "plus-value" tout ça  :sweat:  
Reste que ça bloque : si un pauvre veut vendre plus cher à un autre pauvre il va y avoir une "limite" au "plus cher" acceptable. Cette limite on l'a déjà atteinte, le gouvernement l'a baissé artificiellement par les taux et les banques par l'augmentation des durées de prêt. Néanmoins le volume concerné n'est pas suffisant pour notre bulle.  

La bulle vient d'une petite part de là, ok. Mais il y a aussi/surtout l'emballement Robien/Scellier + le contexte boursier qui ont amené les "investisseurs" sur la pierre et là par contre il y a le volume de toute la classe moyenne c'est-à-dire les gens qui vivent correctement et qui écoutent leur conseiller bancaire leur promettre monts et merveilles etc...... bulle..... et boum  :o

La bulle a pour stricte et unique source le trop plein de liquidité.
Les banques "distribuent" de l'argent à n'importe qui et pour pas chère.

n°24924515
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-12-2010 à 13:35:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Once again :

"Trois lettres"
"Pas mieux"
"LOL"

Vous allez encore gueuler et on va pas relancer le débat salaire JD, mais bon si on part du principe que cadre = souvent école, les salaires à la sortie moyens à 3 ans (ie max 27 ans) donnent du 40-50k pour des écoles moyennes à bonnes. Et ca prend en compte la province.

Donc bon, quand on parle de "cadres" ca a pas l'air si fou d'avoir ca dans sa 30aine en RP non ?  
Après, tu te mets souvent en couple avec quelqu'un de ton niveau social de toute manière (/monpatronaépousélasecrétaire-proof :o)

n°24924523
t-w
HDBNG club
Posté le 16-12-2010 à 13:36:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous allez encore gueuler et on va pas relancer le débat salaire JD, mais bon si on part du principe que cadre = souvent école, les salaires à la sortie moyens à 3 ans (ie max 27 ans) donnent du 40-50k pour des écoles moyennes à bonnes. Et ca prend en compte la province.

Donc bon, quand on parle de "cadres" ca a pas l'air si fou d'avoir ca dans sa 30aine en RP non ?  
Après, tu te mets souvent en couple avec quelqu'un de ton niveau social de toute manière (/monpatronaépousélasecrétaire-proof :o)

On va pas relancer le débat salaire JD  :fou:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°24924530
sligor
Posté le 16-12-2010 à 13:37:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en tout cas les accedents, ça va vous faire bizzard niveau pouvoir d'achat  
les mois defiles, et je commence a plus avoir d'idée pour depenser tout ce que je gagne :/
j'ai encore 2300€ en courant et je suis payé dans 4 jours :/

golden alerte pauvreté

---------------
qwerty-fr
n°24924550
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2010 à 13:38:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'es lourd. 40k a 27 ans ok, admettons (lol). Ca fait 60k a 30 ans (ton propos initial) ? Soyons sérieux ...

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-12-2010 à 13:41:50

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24924561
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2010 à 13:40:17  profilanswer

t-w a écrit :

Parler de salaires médians serait déjà plus intéressant. Avoir le nombre de ces cadres, ainsi que la dispersion/concentration, histoire de relativiser l'importance de ces super héros dans l'économie française.

---------------
Horse_man
n°24924597
gudo
In troll we trust ?
Posté le 16-12-2010 à 13:43:37  profilanswer

Quelqu'un a des news sur le crédit d'impôt sur les intérêt d'emprunt qui disparaitra au 1er janvier (remplacé par le nouveau PTZ+) ?
ce qui m'intéresse, c'est le dispositif transitoire et l'amendement prévu à la loi de finances 2011, qui prévoyait qu'en cas d'accord de prêt de la banque avant le 31/12, et avec signature de l'acte chez le notaire avant novembre 2011 (!), c'était encore bon ... La loi de finances a été votée hier me semble t-il, mais je n'ai rien trouvé de très clair en farfouillant sur internet.

n°24924606
phnatomass
Posté le 16-12-2010 à 13:44:30  profilanswer

Je remets une pièce dans le débat Paris-Province au sujet de l'immo.
J'étais en déplacement pro cette semaine dans une grosse ville de province et à midi ça a discuté immo avec mes homologues.
Presque tous dès l'approche de la 30aine on déjà acheté une maison et pour la plupart  à moins de 20min du boulot.
Les maisons ne sont certes pas toujours des palais.
Quoiqu'un petit chef de la petite 30aine non primo vient de s'acheter un 200m² loin du boulot (~40min)
Pdt ce temps leurs homologues parisiens vivent dans des clapiers valant de l'or ou des maisons à 1h30 du boulot.

n°24924629
galak
Revenez :(
Posté le 16-12-2010 à 13:46:50  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je remets une pièce dans le débat Paris-Province au sujet de l'immo.
J'étais en déplacement pro cette semaine dans une grosse ville de province et à midi ça a discuté immo avec mes homologues.
Presque tous dès l'approche de la 30aine on déjà acheté une maison et pour la plupart  à moins de 20min du boulot.
Les maisons ne sont certes pas toujours des palais.
Quoiqu'un petit chef de la petite 30aine non primo vient de s'acheter un 200m² loin du boulot (~40min)
Pdt ce temps leurs homologues parisiens vivent dans des clapiers valant de l'or ou des maisons à 1h30 du boulot.

Oui mais non les prix d'or ne sont pas qu'a paris. En dehors aussi les prix sont bien cher pour les prestations.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 13:46:50  profilanswer

n°24924634
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 13:47:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24924635
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 13:47:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'es lourd. 40k a 27 ans ok, admettons (lol). Ca fait 60k a 30 ans (ton propos initial) ? Soyons sérieux ...

Dans sa 30aine, pas à 30 ans. Je voyais plutot vers 35 ans quoi.

n°24924649
tranxen_20​0
Posté le 16-12-2010 à 13:48:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

60k€ par tête, t'as une bonne tripotée de cadres qui gagne ca passé la trentaine quand même...

Si  tu gagnes pas 60K€ à 30 ans, t'as raté ta vie. [:sebire]

n°24924708
phnatomass
Posté le 16-12-2010 à 13:54:08  profilanswer

galak a écrit :

Oui mais non les prix d'or ne sont pas qu'a paris. En dehors aussi les prix sont bien cher pour les prestations.

Je ne dis pas le contraire.
Mais dans mon cas à poste équivalent la différence de salaire serait d'env 20% au pire en faveur des parisiens alors que la différence des prix immo est facilement de +80% à +100%.
Donc quand même le constat est éloquent, les nouveaux entrant sont plus mal logés en Région Parisienne.

n°24924720
phnatomass
Posté le 16-12-2010 à 13:55:11  profilanswer

Attention la discussions concernait les cadres, les JD bac+5 etc..

Message édité par phnatomass le 16-12-2010 à 13:55:25
n°24924758
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2010 à 13:58:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

+ 15-20k en 8 ans, 2-3k par an, c'est crédible effectivement [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24924778
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-12-2010 à 14:00:25  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui un célibataire à 50ke vit bien mais vers 30 ans si tu n'es plus célibataire ça se complique. Les salaires étant en général très vite capés et les prix immo étant suréalistes ça n'est plus tenable.

Si tu es en couple avec quelqu'un de revenus équivalent, aucun problème : au contraire tu feras des économies par simple effet d'échelle ;)
Sinon...... faut s'adapter

Gregos2k5 a écrit :

Pour moi, il faut dans les 120ke à un ménage (famille de 4 personnes) pour bien vivre à Paris IM => c a d etre propriétaire à Paris ou en petite couronne + resto + vacances etc

Ce qu'un couple en province peut faire des les 60ke...

Et bien ça ne fait "que" 60/60k€ pour chacun des deux membres du foyer, vers 40 ans, disons même 70/40-50k€ si Madame veut dégager du temps pour sa famille (aucun jugement là-dedans) : les cadres le font ; les autres populations c'est plus difficile d'accord.

Gregos2k5 a écrit :

En province, c'est plus du 45h et tu ne fais pas 1h30 de TEC par jour.

Quand tu vis dans Paris ton temps de trajet porte à porte c'est plutôt 45-60min. De plus en province tu peux avoir des temps de trajets importants : la quasi-totalité de mes collègues et de mes gars sont au moins à 30min. de transport (et comme ils ne sont pas habitués ils trouvent ça "long" )

Gregos2k5 a écrit :

A titre de comparaison mes potes analyst equity à Zurcih approchent les 100ke All in à 27 ans,horaire ds les 50h/semaine,  immo et le cout de la vie est comparable à Paris. Bref, Zurich une ville ou les cadres sont encore respectés

Tu plaisantes j'espère ? Les horaires d'analystes c'est sensé être le 70-80h/semaine et en banque bien plus alors l'equity  :sweat:

Gregos2k5 a écrit :

Oui mais pour moi la bulle se fait plus sentir en RP/Paris qu'en Province. Et il y a bcp de cadres en RP/Paris, on leur tire sur la corde ce qui les obligent à partir en zone 3/4 => ce qui augmentent mécaniquement les prix en RP.

Je ne connais aucun cadre parmi mes anciens collègues qui étaient au-delà de la zone 3 (Saint-cloud) et ils étaient du bon coté de la banlieue  :D

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même population, ça expliquerait nos divergences  [:transparency]

EDIT : bien sur les jeunes cadres sont en loc' et pas en chat en zone 5, au temps pour moi :D

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 16-12-2010 à 14:14:46

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24924892
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-12-2010 à 14:09:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

60k€ par tête, t'as une bonne tripotée de cadres qui gagne ca passé la trentaine quand même...

Ne recommence pas veux-tu ?  :pfff:  

Même moi je ne serai pas à ce niveau à 30 ans (du moins pas dans mon schéma actuel) et pourtant un fort pourcentage de mes camarades pourront y prétendre.  

A 30 ans un ingénieur de "haut rang" qui fait du boulot d'ingénieur (donc exit finance, strat' ou conseil spécifique) sera plutôt vers le 50-55k€ (et c'est déjà très bien)

dante2002 a écrit :

Clair, pour avoir ma vie à Paris (vivre dans une vraie maison avec du terrain, je devrais trouver un job à 10-15 k€/mois:D)...

Mais ça ne servirait à rien : quel besoin d'avoir une maison avec terrain dans Paris ? Faire un barbecue ? Avoir le regard des voisins ? bronzer en chaise-longue ?  
Les besoins dans Paris ne sont absolument pas les mêmes, il est évident que dans ton cas la province te convient infiniment plus et ça ne veut aucunement dire que "c'est nul" :)

Gregos2k5 a écrit :

Menfin c'était plus pour souligner la démence du truc sur Paris :  

• il faut avoir fait une grosse école allez on va même etre large et prendre les ecoles groupe B  
  • il faut etre en couple avec un/une cadre a peu près équivalent
  • Travailler assez bien ou changer de boite tous les 2/3 ans pour avoir des augments correctes

C'est à peu près cela oui : pour Paris seuls les nouveaux correspondant à cette population-là pourront y accéder sans trop de soucis (et nous parlons bien de location là, même pas de l'achat !).  
Ceux qui sont à la "tangente" le peuvent aussi mais ils vivront moins bien et sentiront le gap par rapport à d'autres grandes villes de province.  

Ce n'est pas forcément "dément" cela dit : Paris se paie cher, mais les récompenses sont à la hauteur  :love:   Affaire de choix pour chacun ça :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24924921
fiston
Posté le 16-12-2010 à 14:11:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:white jag]

n°24924949
djwam
Posté le 16-12-2010 à 14:13:44  profilanswer

Même moi je ne serai pas à ce niveau à 30 ans (du moins pas dans mon schéma actuel) et pourtant un fort pourcentage de mes camarades pourront y prétendre.  

A 30 ans un ingénieur de "haut rang" qui fait du boulot d'ingénieur (donc exit finance, strat' ou conseil spécifique) sera plutôt vers le 50-55k€ (et c'est déjà très bien)

C'est ce qui me fait flipper. Le jour où je rentre en France (quand j'aurai un apport suffisant pour acheter un truc bien à Paris quoi), je crains légèrement de sentir passer la chute brutale de salaire conjuguée "départ finance" et "arrivée France". Je vais me sentir prolétaire, tiens.

n°24924955
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:14:06  answer

A noter qu'en Finance, Cadre Bac+5 toussa tu peux très bien espérer en France taper les 60K€ annuels à 30 piges  :o

n°24924973
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-12-2010 à 14:15:41  profilanswer

j'ai raté ma vie :'(

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24925005
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-12-2010 à 14:17:44  profilanswer

phnatomass a écrit :

30m², même en restant célib, arrivé à la 30aine, on peut aspirer à autre chose que dormir dans son salon :/

Je parlais des JD, 23-24-25 ans ;)

(salaire moyen du JD en question : 36-38-40k€/an, groupe A ou groupe B)

Et sur le reste :  :jap:  

djwam a écrit :

je crains légèrement de sentir passer la chute brutale de salaire conjuguée "départ finance" et "arrivée France". Je vais me sentir prolétaire, tiens.

Tu as intérêt à négocier un sacré ticket, parce que effectivement oui tu vas bougrement le sentir  :cry:  

En finance le 60k€ c'est plutôt le salaire JD groupe A donc 23-24-25 ans ;)

Bon, on arrête le HS  :o

---------------
n°24925009
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2010 à 14:18:17  profilanswer

djwam a écrit :

C'est ce qui me fait flipper. Le jour où je rentre en France (quand j'aurai un apport suffisant pour acheter un truc bien à Paris quoi), je crains légèrement de sentir passer la chute brutale de salaire conjuguée "départ finance" et "arrivée France". Je vais me sentir prolétaire, tiens.

Regarde ton brut pour te rassurer.

---------------
Horse_man
n°24925016
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:18:52  answer

elfe_errant a écrit :

Si on suit ton raisonnement à 60 ans tous les ingés sont à 200k€.

Ce que tu ne prends pas en compte c'est qu'un boite plutot que de te payer 60k€ à 35 ans va préférer payer 45k€ un jeune de 30 ans avec 5 ans d'xp. Payer plus pour le même taf, il faudrait être con pour le faire. Tu raisonnes en fonctionnaire avec des augmentations acquises. Quand tu auras atteint ton seuil de compétence t que tu commencera à baisser de salaire tu comprendras. A 60k€ tu es forcément monter en grade et donc il y a moins d eplace et donc d'autres restent plantés à moins.

n°24925018
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:19:37  answer

En finance le 60k€ c'est plutôt le salaire JD groupe A donc 23-24-25 ans ;)

Bon, on arrête le HS  :o

Bah la tu trolls sévèrement l'ami, avant crise, peut-être, mais aujourd'hui un X + DEA Finance JD (donc vers les 25 ans) a des propals à 40K-45K€.  

:jap:

n°24925021
djwam
Posté le 16-12-2010 à 14:19:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Regarde ton brut pour te rassurer.

Que tu veux dire ? [:jpcheck]  

Ah, regarder le nouveau brut en France ? C'est censé me rassurer ça ?

n°24925030
djwam
Posté le 16-12-2010 à 14:20:37  profilanswer

Pour parler d'un ami, X + ElKaroui, embauché à 44k dans grande banque française, augmenté à 60 l'année d'après.
Hors bonus, bien sur.

n°24925041
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 14:21:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et bien ça ne fait "que" 60/60k€ pour chacun des deux membres du foyer, vers 40 ans, disons même 70/40-50k€ si Madame veut dégager du temps pour sa famille (aucun jugement là-dedans) : les cadres le font ; les autres populations c'est plus difficile d'accord.  

[:clooney11]  

n°24925049
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:22:41  answer

djwam a écrit :

Pour parler d'un ami, X + ElKaroui, embauché à 44k dans grande banque française, augmenté à 60 l'année d'après.
Hors bonus, bien sur.

1/ tu rejoins donc mes propos, embauché à 44K€  :jap:  
2/ une augmentation du fixe de +50% en 1 an, tu seras d'accord que cela n'est pas courant.  :jap:

n°24925054
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-12-2010 à 14:23:03  profilanswer

djwam a écrit :

Hors bonus, bien sur.

Moi le matin, je peux me regarder dans la glace. Et ça n'a pas de prix. :jap:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24925057
seabee
Posté le 16-12-2010 à 14:23:12  profilanswer

Y'a un effet d'optique générationnel.
Les BB ont eut accès aux responsabilités et au pouvoir d'une façon assez lisse, en se servant des générations suivantes comme variable d'ajustement.
C'est pas reproductible à l'infini.

n°24925083
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 14:24:23  profilanswer

Y'a quand même un pic rémunération autour de 40 ans avant de décroitre, nan ?

n°24925117
arthas77
Posté le 16-12-2010 à 14:27:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

On a trouvé une jolie maison à Toussieu (à 20 km de Lyon). Le panneau à l'entrée du village m'a mis la puce à l'oreille ("Commune opposée au contournement ferroviaire" ), j'ai constaté que l'Etat a projeté de construire une ligne de chemin de fer pour le contournement de fret. Ligne qui passera juste en face de la maison ! Il est précisé que cette partie sera couverte. Mais bon il est prévu qu'il y ait 400 trains par jour à terme.  

J'ai des doutes sur l'honnêteté de l'AI et du proprio (mensonge par omission ?), ce projet est connu depuis des années...

Avec le plan, c'est mieux (la croix rouge, c'est la maison) :

http://hfr-rehost.net/self/pic/c341e1cada1c4261001610aa4f1daa4577684938.jpeg

[:daaadou:1]

n°24925126
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 14:28:03  profilanswer

Ca a l'air calme au Canada sinon :

Immobilier: les assises du marché canadien se solidifient

Citation :

(Montréal) «Mini-renaissance»; «atterrissage en douceur»; «retour à l'équilibre»: les données publiées hier sur la revente de maisons au Canada ont rassuré la majorité des économistes, éloignant encore un peu plus le spectre d'un effondrement à l'américaine.

> Suivez Maxime Bergeron sur Twitter

Le nombre de transactions a grimpé de 4,8% au pays en novembre par rapport à octobre, a indiqué l'Association canadienne de l'immeuble (ACI). Il s'agit de la quatrième hausse mensuelle d'affilée, et d'un rebond de 19,5% depuis le creux atteint en juillet dernier.

Les ventes demeurent toutefois 9,3% plus basses qu'en novembre 2009, alors que le secteur de la revente était en pleine ébullition. Rien d'anormal, selon Gregory Klump, économiste en chef à l'ACI.

«Suite aux baisses significatives qui ont été enregistrées au début de la récente récession économique et aux hausses vertigineuses qui se sont produites pendant la reprise qui a suivi, le marché de l'habitation au pays semble retourner à des niveaux habituels», a-t-il indiqué.

Le prix moyen des propriétés a atteint 344 268$ le mois dernier, une hausse de 2% sur un an.

Les prix sont plus élevés qu'il y a un an dans 22 des 25 plus grandes villes du pays, indique l'économiste Robert Kavcic, de la BMO. Ils ont progressé de 7,3% à Montréal, de 12,3% à Vancouver, de 4,7% à Toronto et reculé de 0,6% à Calgary.

«Après un parcours spectaculaire qui a vu se succéder une récession, un rebond brûlant et une mini-correction, le marché canadien de l'habitation semble avoir atterri sur des bases solides, a souligné M. Kavcic dans un rapport. Le marché semble maintenant bien équilibré, alors que ni les vendeurs ni les acheteurs n'ont un avantage significatif.»

Rareté

Les maisons à vendre sont de plus en plus rares, ce qui contribue au maintien des prix. Selon les données de l'ACI, il faudrait 5,8 mois pour écouler tout «l'inventaire» de propriétés disponibles sur le marché, comparativement à 6,1 mois en octobre.

Cette rareté est palpable à Montréal, ont indiqué plusieurs courtiers à La Presse Affaires. «Ça devient problématique car on n'a pas assez de propriétés à offrir à nos clients, a souligné François Mackay, qui dirige une équipe de 16 courtiers. Les maisons inscrites à juste prix trouvent preneur rapidement.»

Pierre Viens, courtier à La Capitale du Mont-Royal, remarque aussi la faiblesse actuelle de l'inventaire. Il dit avoir réalisé ses meilleures ventes à vie en 2010, malgré un ralentissement du marché entre septembre et novembre.

Selon Pascal Gauthier, économiste principal à la Banque TD, le raffermissement du marché observé partout au Canada est de bon augure pour les mois à venir.

«Nous nous attendons à ce que les ventes de maisons demeurent bien soutenues pendant les quelques prochains trimestres, avant que la hausse des taux d'intérêt ne vienne ralentir le rythme des ventes», a fait valoir M. Gauthier.

Un autre stratège de la TD, David Tulk, estime quant à lui que le pays assiste clairement à une «mini-renaissance» de son secteur immobilier.

L'ACI fait valoir que le marché canadien «se stabilise graduellement depuis juillet», et que 60% des marchés locaux ont maintenant atteint un point d'équilibre.

n°24925138
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-12-2010 à 14:28:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 84938.jpeg

Avec de la chance, c'est bon ... ou pas :o

n°24925166
fiston
Posté le 16-12-2010 à 14:31:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 84938.jpeg

On voit pas la légende !! C'est quoi le code couleur ?

n°24925176
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:31:53  answer

t-w a écrit :

En SSII?

Sinon vous préférez Paris ou la Province?

n°24925188
roc0
Posté le 16-12-2010 à 14:32:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca dépend vraiment des secteurs.

Malheureusement, les secteurs qui devraient être bien payés ne le sont pas (secteurs d’ingénierie, sciences, etc...) alors que les cadres du secteur commercial s'en sortent mieux (école de commerce, etc...) ... pourtant il y a (je trouve) un différentiel de savoir faire entre les deux (en faveur du premier groupe).
D'ailleurs, suffit de regarder en amont, dans les prépas ... en sciences, tu es doué ou tu ne l'es pas, que tu sois issu d'une famille aisée ou pas ... en prépa éco, ou école de commerce (où il faut payer rubis sur l'ongle), tu as de la thune, ou c'est plus difficile.

Message cité 2 fois
Message édité par roc0 le 16-12-2010 à 14:34:23
n°24925206
arthas77
Posté le 16-12-2010 à 14:33:50  profilanswer

fiston a écrit :

On voit pas la légende !! C'est quoi le code couleur ?

Violet : section à l'air libre
Jaune : section couverte, je suppose que c'est avec des panneaux anti bruit.

http://www.rff-cfal.info/trace

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 16-12-2010 à 14:34:26
n°24925214
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:34:20  answer

roc0 a écrit :

Ca dépend vraiment des secteurs.  

Malheureusement, les secteurs qui devraient être bien payés ne le sont pas (secteurs d’ingénierie, sciences, etc...) alors que les cadres du secteur commercial s'en sortent mieux (école de commerce, etc...) ... pourtant il y a (je trouve) un différentiel de savoir faire entre les deux (en faveur du premier groupe).

Aujourd'hui on rémunère les jobs qui ramènent du CA, et non les jobs à forte connaissance/technique. Simplement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6611  6612  6613  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)