Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4056 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6610  6611  6612  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24923487
galak
Revenez :(
Posté le 16-12-2010 à 11:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Non reste, tu parles d'expérience au moins ,c'est intéressant comme témoignage :jap:

Sans dec spa mechant mais c'est vraiment criminel de mon point de vue d'inciter un couple de bas salaire de devenir proprio, en plus en ce moment ils vont avoir quoi? une ruine et donc rien derriere pour faire les travaux, payer les charges etc...

Je suis tres bien loti d'un point de vue remuneration (bon pas hfr compliant quand meme), ca fait un an et demi que je suis dans ma maison qui était tout à fait vivable comme telle, mais non une fois dedans tu veux tjs tout ameliorer et/ou mettre à ton gout et/ou entretenir et donc €€€€.

Faire soit meme ok mais faut quand meme du tps et des €€ pour les materiaux etc...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 11:41:44  profilanswer

n°24923494
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-12-2010 à 11:42:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ma phrase est pas terrible :/

En gros, l'acces euphorisant au credit dont tu parle a dans un premier temps fait en sorte que les pauvres ont massivement achete cher, c'est ta pression par le bas.
Dans un second temps, ces menages ayant achete de la merde a prix d'or sur des durees debiles ne sont plus solvables, et reduisent le potentiel de la demande. C'est a dire que la pression par le bas (= les pauvres) devient une depression par le bas. Le contexte monetaire vient cependant foutre la merde dans le timing de tout ca (pierre refuge des riches, tout ca), et c'est difficile de savoir comment cette dynamique de baisse en argent constant va se materialiser en argent constant.

Ok, donc la "pression par le bas" a fait et fait monter les prix (maintenant entretenu par d'autres raisons), et le fait que cette population se soit massivement endettée créera une dépression par le bas qui va entrainer la chute du chateau de cartes si jamais un évènement arrive dans le futur, genre défauts de payement généralisés. C'est ca ?

n°24923519
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-12-2010 à 11:45:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nan mais c'est risqué, ca c'est certain et j'ai jamais dit le contraire. Je dis juste qu'à ce niveau, c'est un pari à tenter je trouve. Si tu perds ton job etc t'es grave dans la merde, mais bon tu l'aurais été de toute manière. Et si ca se passe bien, bah tu te retrouves proprio  avec un patrimoine, moins de soucis pour la retraite et les gosses etc.

On ne compare pas les mêmes choses : au niveau de Pastor se faire virer équivaut à avoir un montant certain d'indemnités conséquentes qui leur permettront amplement de rebondir par la suite (il me semble qu'il a quelques qualifications).  

Quand au patrimoine et retraite c'est loin d'être dit : ils avaient déjà presque 400k€ de patrimoine épargné, du "solide/concret" ; si ils avaient continué ainsi on peut se dire que la somme serait devenu suffisamment rondelette pour que les revenus dégagés par ce capital leur offre une retraite amplement confortable.  

(et ne va pas encore ressortir l'histoire du livret s'il-te-plait, même si ça te démange  :o )

The NBoc a écrit :

Non, c'est pas un offset constant, c'est une modulation qui dans un premier temps fait que la sursolvabilisation des pauvres pousse tout vers le haut, certes, puis dans un second temps, celui du desendettement, ca pousse tout non pas par le bas vers le haut, mais par le bas vers le bas.

Pas d'accord, les couples "pauvres" même devenus solvables sont limités à une certaine catégorie de bien qui vient concurrencer la classe "basse" ou à la rigueur le très bas de la classe moyenne. Ca a pu un peu influer à la rigueur mais ça n'est pas la cause unique et majoritaire de la bulle

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24923523
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 11:45:40  profilanswer

galak a écrit :

Sans dec spa mechant mais c'est vraiment criminel de mon point de vue d'inciter un couple de bas salaire de devenir proprio, en plus en ce moment ils vont avoir quoi? une ruine et donc rien derriere pour faire les travaux, payer les charges etc...

C'est pas le pire moment pour eux, y'a pas mal d'aides et les taux sont bas. C'est favorable aux gens qui ont pas vraiment d'apport. Tu penses qu'avec des prix à -25% et un taux d'interet à 6% + des durées de remboursement plus courtes + une valorisation de l'apport qu'ils ont pas et quelques années de loyers dans le vent en +, ils vont avoir les moyens d'acheter en cas de "krach" ?  

Je comprends pas bien ce qu'ils ont à gagner à attendre en fait, je vois pas bien le cas positif pour eux pour acheter. A moins que le conseil c'est de rester locataire toute sa vie, mais c'est bien + risqué.

n°24923544
galak
Posté le 16-12-2010 à 11:47:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas le pire moment pour eux, y'a pas mal d'aides et les taux sont bas. C'est favorable aux gens qui ont pas vraiment d'apport. Tu penses qu'avec des prix à -25% et un taux d'interet à 6% + des durées de remboursement plus courtes + une valorisation de l'apport qu'ils ont pas et quelques années de loyers dans le vent en +, ils vont avoir les moyens d'acheter en cas de "krach" ?  

Je comprends pas bien ce qu'ils ont à gagner à attendre en fait, je vois pas bien le cas positif pour eux pour acheter. A moins que le conseil c'est de rester locataire toute sa vie, mais c'est bien + risqué.

Je ne suis pas du meme avis apres ce n'est pas grave. :)

Et si tu veux mon avis personnel, locataire toute ma vie RAB tu vois :)

J'ai acheté plus pour ma moitié.

n°24923553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2010 à 11:48:43  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Pas d'accord, les couples "pauvres" même devenus solvables sont limités à une certaine catégorie de bien qui vient concurrencer la classe "basse" ou à la rigueur le très bas de la classe moyenne. Ca a pu un peu influer à la rigueur mais ça n'est pas la cause unique et majoritaire de la bulle

les pauvres permettent aux moins pauvres de vendre cher et donc de racheter cher derriere. Par iteration tout augmente.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24923556
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2010 à 11:49:06  profilanswer

galak a écrit :

Je suis tres bien loti d'un point de vue remuneration (bon pas hfr compliant quand meme), ca fait un an et demi que je suis dans ma maison qui était tout à fait vivable comme telle, mais non une fois dedans tu veux tjs tout ameliorer et/ou mettre à ton gout et/ou entretenir et donc €€€€.

Faire soit meme ok mais faut quand meme du tps et des €€ pour les materiaux etc...

:jap:

J'imagine que faire des enfants par dessus n'aide pas à dégager du temps libre .. ni de l'argent :sweat:

Enfin tu sais moi j'ai pléthore de couples d'amis/connaissances au revenu median voire en dessous qui viennent de s'endetter au taquet sur 25 ans, avec travaux et tout , et ca les inquiète pas plus que ca ... :D

Bon ils envisagent de faire revenir habiter leur mere dans la région pour garder les futurs mômes quand même :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24923593
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 11:51:44  profilanswer

galak a écrit :

Je ne suis pas du meme avis apres ce n'est pas grave. :)

Et si tu veux mon avis personnel, locataire toute ma vie RAB tu vois :)

J'ai acheté plus pour ma moitié.

Ce qui me gène là dedans c'est que tu galères encore + à la retraite ou en cas de pépin de santé après la fin du crédit, et que tu ne donnes pas vraiment la chance à ton gosse d'avoir une base pour démarrer dans la vie au cas où.  

Tu le dis toi même, t'as acheté pour ta femme. Y'avait un sentiment de sécurité qui jouait j'imagine, nan ?

n°24923604
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 11:52:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'imagine que faire des enfants par dessus n'aide pas à dégager du temps libre .. ni de l'argent :sweat:

Quand je dis qu'il faut réfléchir un minimum avant de faire des gosses que t'as pas les moyens d'élever/loger correctement, ca fait hurler :/

n°24923623
galak
Posté le 16-12-2010 à 11:54:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce qui me gène là dedans c'est que tu galères encore + à la retraite ou en cas de pépin de santé après la fin du crédit, et que tu ne donnes pas vraiment la chance à ton gosse d'avoir une base pour démarrer dans la vie au cas où.  

Tu le dis toi même, t'as acheté pour ta femme. Y'avait un sentiment de sécurité qui jouait j'imagine, nan ?

C'est fini ce tps la.

Une retraite? j'ai fait une croix dessus.

Pour mon fils j'ai pris mes precautions, et il aura bien plus que la valeur de mon bien immobilier si je venais à disparaitre (ma femme aussi)

J'ai acheté pour ma femme car marre que cela vienne entacher certains de nos moments (mais elle est en train de se rendre cpte de ce que c'est d'etre proprio)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 11:54:43  profilanswer

n°24923626
galak
Posté le 16-12-2010 à 11:55:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand je dis qu'il faut réfléchir un minimum avant de faire des gosses que t'as pas les moyens d'élever/loger correctement, ca fait hurler :/

La dessus je suis tout a fait d'accord avec toi.

n°24923633
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-12-2010 à 11:56:05  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pour généraliser, à Paris avec 50ke de salaire tu restes un pauvre et tu fais partie du middle management.
Du coup, la super promo de la mort qui t'envoie à NY tu peux oublier.

Un célibataire de 50k€ vit correctement à Paris en loc (on place la limite à 36-38k€ en général) avec son 30m² à 800€/mois.

Gregos2k5 a écrit :

En fait sur Paris, il y a très peu de boulots qui te permettent de vivre comme un cadre en Province et ses boulots sont plutôt réservés aux écoles de groupe A...et les horaires sont assez violents :sweat:

Le 50h/semaine il y a pire, et les boulots sont accessibles à de bons groupes B sans soucis : regarde Elfe par exemple.

The NBoc a écrit :

les pauvres permettent aux moins pauvres de vendre cher et donc de racheter cher derriere. Par iteration tout augmente.

Oui, la sacro-sainte "plus-value" tout ça  :sweat:
Reste que ça bloque : si un pauvre veut vendre plus cher à un autre pauvre il va y avoir une "limite" au "plus cher" acceptable. Cette limite on l'a déjà atteinte, le gouvernement l'a baissé artificiellement par les taux et les banques par l'augmentation des durées de prêt. Néanmoins le volume concerné n'est pas suffisant pour notre bulle.

La bulle vient d'une petite part de là, ok. Mais il y a aussi/surtout l'emballement Robien/Scellier + le contexte boursier qui ont amené les "investisseurs" sur la pierre et là par contre il y a le volume de toute la classe moyenne c'est-à-dire les gens qui vivent correctement et qui écoutent leur conseiller bancaire leur promettre monts et merveilles etc...... bulle..... et boum  :o

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 16-12-2010 à 11:56:52

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24923642
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2010 à 11:56:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faux. Ce n'est pas exactement la teneur de tes propos, tu déformes. Evidemment qu'il faut etre responsable quand tu fais des gosses, personne ne le conteste.

---------------
n°24923650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2010 à 11:57:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ok, donc la "pression par le bas" a fait et fait monter les prix (maintenant entretenu par d'autres raisons), et le fait que cette population se soit massivement endettée créera une dépression par le bas qui va entrainer la chute du chateau de cartes si jamais un évènement arrive dans le futur, genre défauts de payement généralisés. C'est ca ?

Ben defaut de paiement generalise de qui? Des particuliers endettes jusqu'au cou? Des etats?

Je pense que le Krach obligataire des etats est la meilleure source d'explosion de la bulle, mais ca fait appel a la big picture financiere, et je ne suis clairement pas qualifie pour avoir une quelconque intuition la dessus... Sinon y'a la planche a billet et l'inflation.

Le truc que je vois c'est que dans notre zone monetaire il y'a un intrus qui est l'allemagne, qui sera la premiere touchee par l'inflation si on fait marcher la planche a billet. Alors soit l'Allemagne paye un peu pour nous, l'Euro tient et finalement l'inflation sera contenue. Dans ce cas ci a priori l'immo devrait baisser. Si l'euro eclate, je pense qu'on entre dans un truc chaotique ou il est encore plus difficile de faire des predictions, m'enfin on peut imaginer que l'inflation va etre violente et les vainqueurs sont les surendettes d'aujourd'hui. Dans tous les cas, les decisions facheuses a prendre en Europe seront repoussees au maximum, et donc a mon avis on va avoir 2 ans de deflation avec une bonne proba de baisse des prix immo.

/boule de cristal...

Message édité par The NBoc le 16-12-2010 à 11:58:15

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24923671
djwam
Posté le 16-12-2010 à 11:58:54  profilanswer

moncinet a écrit :

Je suis moi aussi dans ce style . MAIS peut-être que l'on est VIEUX ?  
Tout simplement .
Mais vivre dans un placard avec 2-3 bouzins électroniques, des jouets en location, de la bouffe commandée par Internet : Je pense que ça diminuerait mon espérance de vie tout simplement .
Quel bel avenir que voilà .

Hum, vous êtes peut-être vieux (voire grabataires), mais j'ai l'age d'Elfe (ou pas loin, 25), un kindle, et ça m'empêche pas d'acheter 1m de livres à chaque fois que je rentre dans une librairie (ce que j'essaie de pas faire avant d'avoir lu le mètre précédent).

C'est pas parce que Elfe a tendance à prendre son cas pour des généralités qu'on doit prendre le cas d'elfe pour une généralité.

n°24923682
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2010 à 12:00:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je demande a voir. La retraite ca commence déjà a ressembler à l'arlésienne, on en aura ptet meme pas :o Rien n'empêche d'être locataire et de se constituer un petit matelas, en tous cas si tu achetes c'est que t'as les moyens de mettre le différentiel dû aux intérêts/taxes/travaux etc en épargne non ?

Quant à donner une chance à son gosse blabla ... j'encourage personnellement mes parents à profiter de la vie et à claquer leur pognon, je compte bien faire pareil quand mon tour viendra :jap:

Message édité par v4mpir3 le 16-12-2010 à 12:01:33

---------------
n°24923715
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 12:03:20  profilanswer

djwam a écrit :

Hum, vous êtes peut-être vieux (voire grabataires), mais j'ai l'age d'Elfe (ou pas loin, 25), un kindle, et ça m'empêche pas d'acheter 1m de livres à chaque fois que je rentre dans une librairie (ce que j'essaie de pas faire avant d'avoir lu le mètre précédent).

C'est pas parce que Elfe a tendance à prendre son cas pour des généralités qu'on doit prendre le cas d'elfe pour une généralité.

Bon allez, puisque vous en parlez tous et que ca s'adresse à chaque fois à moi, vite fait :

J'ai plein de livres aussi et j'en achète régulièrement, je parlais d'une tendance "à 10 ans".

Sérieusement, t'achètes autant de CDs qu'avant (single etc) ? De films ? De séries tv ? De journaux ? Tu as encore des cartons entiers remplis de photos souvenirs dans ton placard ?

Je vois pas pourquoi les livres seraient épargnés, c'était les mêmes arguments en carton pour tout (qualitaÿ sonore du CD, des photos sur un écran spa pareil on peut pas les toucher et les encadrer, etc etc).

Après, que vous me disiez que ca impactera pas l'immo, pourquoi pas. Mais nier la tendance de fond en elle-même...

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 16-12-2010 à 12:04:16
n°24923784
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-12-2010 à 12:09:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon je passe devant une agence ERA avant-hier, je regarde les annonces en location, le mec est venu me parler dehors et m'a tenu la jambe pour que j'entre :o

Il y en a qui ont les crocs :o

[:elfe_smileys:3]

---------------
Waterbox
n°24923792
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-12-2010 à 12:10:15  profilanswer

fiston a écrit :

J'aime bien le cas de Zitrone, au moins on retombe dans du classique, du français de base (n'y voyez aucun mépris hein), du ménage pour qui les fins de mois sont un peu dures et qui ne claque pas 950k€ ( :sweat: ) sur un coup de cœur.

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce projet immo !

Le principal problème de son projet, c'est que c'est un T2...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24923815
djwam
Posté le 16-12-2010 à 12:12:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon allez, puisque vous en parlez tous et que ca s'adresse à chaque fois à moi, vite fait :  

Je reste pas dans ce hs, mais de manière courte :
Non, j'ai jamais eu un nombre important de cd, singles, vhs. Mais les livres, c'est différent. La musique, tant qu'elle sort de ma chaine, je m'en fous d'où elle vient. Le film, c'est pareil. Mais le livre, j'aime le feuilleter, tourner les pages.. bref, c'est physique.

Y'a trois trucs stockés à la maison : des livres, des dvd disney, et des disques durs.

n°24923851
Gregos2k5
Posté le 16-12-2010 à 12:16:50  profilanswer

Un célibataire de 50k€ vit correctement à Paris en loc (on place la limite à 36-38k€ en général) avec son 30m² à 800€/mois.  

Oui un célibataire à 50ke vit bien mais vers 30 ans si tu n'es plus célibataire ça se complique. Les salaires étant en général très vite capés et les prix immo étant suréalistes ça n'est plus tenable.

Pour moi, il faut dans les 120ke à un ménage (famille de 4 personnes) pour bien vivre à Paris IM => c a d etre propriétaire à Paris ou en petite couronne + resto + vacances etc  

Ce qu'un couple en province peut faire des les 60ke...

Le 50h/semaine il y a pire, et les boulots sont accessibles à de bons groupes B sans soucis : regarde Elfe par exemple.  

En province, c'est plus du 45h et tu ne fais pas 1h30 de TEC par jour.
Je ne sais plus trop ce que fait elfe, il me semble que c'est de l'AM dans une petite structure. Si c'est le cas, je connais son salaire de départ et son évol. Il lui sera impossible d'acheter seul sur Paris un truc potable à 30 ans voir même 35 ans.

A titre de comparaison mes potes analyst equity à Zurcih approchent les 100ke All in à 27 ans,horaire ds les 50h/semaine,  immo et le cout de la vie est comparable à Paris. Bref, Zurich une ville ou les cadres sont encore respectés

Oui, la sacro-sainte "plus-value" tout ça  :sweat:  
Reste que ça bloque : si un pauvre veut vendre plus cher à un autre pauvre il va y avoir une "limite" au "plus cher" acceptable. Cette limite on l'a déjà atteinte, le gouvernement l'a baissé artificiellement par les taux et les banques par l'augmentation des durées de prêt. Néanmoins le volume concerné n'est pas suffisant pour notre bulle.  

La bulle vient d'une petite part de là, ok. Mais il y a aussi/surtout l'emballement Robien/Scellier + le contexte boursier qui ont amené les "investisseurs" sur la pierre et là par contre il y a le volume de toute la classe moyenne c'est-à-dire les gens qui vivent correctement et qui écoutent leur conseiller bancaire leur promettre monts et merveilles etc...... bulle..... et boum  :o

Oui mais pour moi la bulle se fait plus sentir en RP/Paris qu'en Province. Et il y a bcp de cadres en RP/Paris, on leur tire sur la corde ce qui les obligent à partir en zone 3/4 => ce qui augmentent mécaniquement les prix en RP.

Et je pense qu'il y a encore un peu de marge malheureusement

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24923870
skeye
Posté le 16-12-2010 à 12:18:47  profilanswer

djwam a écrit :

Je reste pas dans ce hs, mais de manière courte :
Non, j'ai jamais eu un nombre important de cd, singles, vhs. Mais les livres, c'est différent. La musique, tant qu'elle sort de ma chaine, je m'en fous d'où elle vient. Le film, c'est pareil. Mais le livre, j'aime le feuilleter, tourner les pages.. bref, c'est physique.

Y'a trois trucs stockés à la maison : des livres, des dvd disney, et des disques durs.

C'est un manque d'habitude, amha. Je lis beaucoup, et je vais passer rapidement à du numérique, tout simplement parce-que c'est plus pratique (une tablette qui rentre dans la poche et basta) et parce-que je ne sais plus où ranger mes bouquins - je suis incapable de me séparer d'un livre même si je l'ai déjà lu 3 fois, et vu le prix du m² j'ai pas les moyens d'utiliser une pièce pour stocker des bouquins.[:cosmoschtroumpf]
Avoir une pièce qui sert vraiment de bibliothèque chez soi est devenu un luxe franchement inabordable pour le commun des mortels, là...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24923890
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 12:20:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24923923
djwam
Posté le 16-12-2010 à 12:24:45  profilanswer

skeye a écrit :

C'est un manque d'habitude, amha. Je lis beaucoup, et je vais passer rapidement à du numérique, tout simplement parce-que c'est plus pratique (une tablette qui rentre dans la poche et basta) et parce-que je ne sais plus où ranger mes bouquins - je suis incapable de me séparer d'un livre même si je l'ai déjà lu 3 fois, et vu le prix du m² j'ai pas les moyens d'utiliser une pièce pour stocker des bouquins.[:cosmoschtroumpf]
Avoir une pièce qui sert vraiment de bibliothèque chez soi est devenu un luxe franchement inabordable pour le commun des mortels, là...:o

Non, j'ai un kindle et j'aime bien lire dessus aussi. Pas le même genre de livres non plus. Les romans de gare et essais divers, je les lis sans problème sur mon kindle. Mais pour du bon livre, j'ai avoir et garder. C'est sur que les 15m² de bibliothèque parentaux me font envie.

n°24924036
Aigoual
Posté le 16-12-2010 à 12:34:46  profilanswer

Fender a écrit :

impossible de faire de grands espaces dans des niches ? tu veux le prix du M.O.T.O. du jour ou quoi ?

Juste pour ma culture perso...  :whistle:  

C'est quoi M.O.T.O. ?  :??:  

[:ben78610]

Un acronyme anglo-saxon dont le dernier terme est obvious, ou bien ?  :??:

n°24924046
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2010 à 12:35:48  profilanswer

Quand on vous le dit que nos parents vivaient mieux !

---------------
Horse_man
n°24924054
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 12:36:39  profilanswer

djwam a écrit :

Non, j'ai un kindle et j'aime bien lire dessus aussi. Pas le même genre de livres non plus. Les romans de gare et essais divers, je les lis sans problème sur mon kindle. Mais pour du bon livre, j'ai avoir et garder. C'est sur que les 15m² de bibliothèque parentaux me font envie.

Ca se fera progressivement, comme ca l'a été pour les photos. Y'a eu un afflux de cadres numériques et autres babioles pour finir d'achever la photo papier. Ils sortiront un Kindle avec toucher "effet papier" pour les derniers récalcitrants. Tu rajoutes une petite culpabilisation écologique (ca marche toujours très bien) et c'est plié, Fahrenheit 431 style  [:neernitt:1]  

Enfin bref, peu importe on verra bien mais je suis assez confiant.

Gregos2k5 a écrit :

Oui un célibataire à 50ke vit bien mais vers 30 ans si tu n'es plus célibataire ça se complique. Les salaires étant en général très vite capés et les prix immo étant suréalistes ça n'est plus tenable.

Pour moi, il faut dans les 120ke à un ménage (famille de 4 personnes) pour bien vivre à Paris IM => c a d etre propriétaire à Paris ou en petite couronne + resto + vacances etc  

60k€ par tête, t'as une bonne tripotée de cadres qui gagne ca passé la trentaine quand même...

Gregos2k5 a écrit :

Je ne sais plus trop ce que fait elfe, il me semble que c'est de l'AM dans une petite structure. Si c'est le cas, je connais son salaire de départ et son évol. Il lui sera impossible d'acheter seul sur Paris un truc potable à 30 ans voir même 35 ans.

Pas vraiment mais pas trop loin :D Pourquoi acheter seul ?  
Par contre, même à mon niveau comme le dit visiteurdufutur, j'ai quand même accès à de la mobilité géographique.

n°24924062
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 12:37:47  answer

n°24924138
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2010 à 12:47:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Surtout que les bas salaires sont beaucoup moins susceptibles de bouger régulièrement (ancrage régional fort en mode "je l'aime mon village", peu de mobilité géographique dans les boulots moins qualifiés, etc etc.)

J'ai pas envie de bouger et je fais un boulot au moins aussi qualifié que toi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24924154
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2010 à 12:50:14  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pour généraliser, à Paris avec 50ke de salaire tu restes un pauvre et tu fais partie du middle management.
Du coup, la super promo de la mort qui t'envoie à NY tu peux oublier.

En fait sur Paris, il y a très peu de boulots qui te permettent de vivre comme un cadre en Province et ses boulots sont plutôt réservés aux écoles de groupe A...et les horaires sont assez violents :sweat: .

Ca explique en partie, les départs de Paris vers la trentaine.

Maintenant il y a tjrs des exceptions..

Clair, pour avoir ma vie à Paris (vivre dans une vraie maison avec du terrain, je devrais trouver un job à 10-15 k€/mois:D)...

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 16-12-2010 à 12:53:14

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24924196
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 12:58:38  answer

elfe_errant a écrit :

60k€ par tête, t'as une bonne tripotée de cadres qui gagne ca passé la trentaine quand même...

lol

n°24924212
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 12:59:31  answer

D'où le fait qu'il bouge dès qu'il a femme et enfants.

n°24924213
Gregos2k5
Posté le 16-12-2010 à 12:59:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca dépend des secteurs, un ingénieur en fin de carrière chez PSA sera a peine à 60ke.
A titre d'info si tu commences à 36 ke avec une augmment annuel de 5% tu mettras 10 ans pour atteindre les 58ke..Un exemple pris au hasard  ;)  

Et admettons que ce soit le cas (tu arrives à 60ke vers 30 ans), il faut etre un couple de cadre donc il faut que les 2 performent. Si y en a un qui s'arrete pour s'occuper des gosses ou autre ça devient vite impossible. Je le sais je vois svt le cas chez mes collègues trentenaires.
Et puis pour les enfants, ça veut dire ne pas voir papa et maman de 9h à 20h, bon ça peut aussi avoir ses bons cotés cela dit  :D  

Non, dans mon esprit dans le couple y en a tjrs un qui lache un peu sa carrière au profit de l'autre.

elfe_errant a écrit :

Pas vraiment mais pas trop loin :D Pourquoi acheter seul ?  
Par contre, même à mon niveau comme le dit visiteurdufutur, j'ai quand même accès à de la mobilité géographique.

Moi j'aime bien acheter seul  :D  

Menfin c'était plus pour souligner la démence du truc sur Paris :

• il faut avoir fait une grosse école allez on va même etre large et prendre les ecoles groupe B  
  • il faut etre en couple avec un/une cadre a peu près équivalent
  • Travailler assez bien ou changer de boite tous les 2/3 ans pour avoir des augments correctes

Tout ça pour avoir une vie équivalente à un ménage de province qui gagne 60ke par an.

Et encore je te fais kdo du stress, des transports bondés et des villes moches de petites couronnes.
Mais je n'oublie pas la beauté de Paris, ses nombreux services et sa suprématie culturelle.

My 50 cents

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24924246
Aigoual
Posté le 16-12-2010 à 13:04:41  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ce qu'un couple en province peut faire des les 60ke...

Gregos2k5 a écrit :

A titre de comparaison mes potes analyst equity à Zurcih approchent les 100ke All in à 27 ans,horaire ds les 50h/semaine,  immo et le cout de la vie est comparable à Paris. Bref, Zurich une ville ou les cadres sont encore respectés

Ceci dit, du côté de Zurich l'immo est également assez stratosphérique.
Forcément, salaires élevés => solvabilité élevée => Immo inabordable

Il y a donc un phénomène d'ajustement automatique de l'immo, et +/- conservation du pouvoir d'achat à une valeur stable.   :jap:  

n°24924271
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2010 à 13:07:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Once again :

"Trois lettres"
"Pas mieux"
"LOL"

---------------
n°24924278
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 13:08:25  answer

Gregos2k5 a écrit :

Ca dépend des secteurs, un ingénieur en fin de carrière chez PSA sera a peine à 60ke.
A titre d'info si tu commences à 36 ke avec une augmment annuel de 5% tu mettras 10 ans pour atteindre les 58ke..Un exemple pris au hasard  ;)

Voilà il n'est pas rare d'atteindre les 60k€ vers 40 ans... et beaucoup ne décolleront jamais des 45k€.

n°24924284
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-12-2010 à 13:09:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en tout cas les accedents, ça va vous faire bizzard niveau pouvoir d'achat  
les mois defiles, et je commence a plus avoir d'idée pour depenser tout ce que je gagne :/
j'ai encore 2300€ en courant et je suis payé dans 4 jours :/

Tout pareil et j'ai déjà largement dépassé mes objectifs d'épargne annuel. :/
Ce soir je vais me prendre 2 billets d'avion pour un autre continent. Ca m'aidera à dépenser ce trop plein

n°24924289
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 13:09:55  answer

n°24924372
Aigoual
Posté le 16-12-2010 à 13:20:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en tout cas les accedents, ça va vous faire bizzard niveau pouvoir d'achat  
les mois defiles, et je commence a plus avoir d'idée pour depenser tout ce que je gagne :/
j'ai encore 2300€ en courant et je suis payé dans 4 jours :/

phnatomass a écrit :

Ce soir je vais me prendre 2 billets d'avion pour un autre continent. Ca m'aidera à dépenser ce trop plein

J'en connais un qui risque de se pendre à l'une des poutres vermoulues de son appartement de Peignier s'il nous lit...   [:clooney6]

[:clooney3]

Message édité par Aigoual le 16-12-2010 à 13:22:26
n°24924390
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-12-2010 à 13:22:34  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui un célibataire à 50ke vit bien mais vers 30 ans si tu n'es plus célibataire ça se complique.

Bah tu vis à deux avec 2x50k€, et tu vis mieux en plus, j'vois pas l'problème. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24924396
djwam
Posté le 16-12-2010 à 13:23:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

Hum, je suis plutôt en mode "épargne, épargne, épargne", mais j'ai du mal à me faire un objectif d'épargne annuel (hors "je mets de côté le variable" ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6610  6611  6612  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)