Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6609  6610  6611  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24922943
galak
Revenez :(
Posté le 16-12-2010 à 10:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

[:cerveau ouch]  

C'est pas des trucs qu'ils sont censés signaler avant la signature notariale ?

A coté de chez moi il y a eu un arreté prefectorale d'arret de mise en vente des maisons dans qq villages, car ils savent tjs pas ou l'un des element du projet du canal du nord tombe (ou va se faire) :D

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 10:53:11  profilanswer

n°24922949
galak
Posté le 16-12-2010 à 10:53:51  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais enfin 300/jour tu crois que ça fait une grosse différence pour le mec qui y habite? :D

Meme 300 voir 100  :whistle:

n°24922954
moncinet
Posté le 16-12-2010 à 10:54:05  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 628431.htm

'tain mais sérieux ils se touchent les vendeurs en ce moment...[:pingouino]
1M€ en comptant les frais de notaire, pour une baraque des années 60 dans un coin complètement excentré en banlieue bordelaise?[:pingouino dei]
Le prix au m² est pas censé baisser quand les surfaces augmentent?[:el g]

Oui .

n°24922955
arthas77
Posté le 16-12-2010 à 10:54:05  profilanswer

galak a écrit :

C'est le fret sncf qui se touche la  :D  

JAMAIS une ligne deja en place fonctionne à 400 trains jours  :D

Fret + trains voyageurs. Les lignes existantes sont saturées dans la région lyonnaise.

elfe_errant a écrit :

[:cerveau ouch]  

C'est pas des trucs qu'ils sont censés signaler avant la signature notariale ?

On n'a fait qu'une seule visite, on comptait faire une 2ème visite pour se fixer.

n°24922964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2010 à 10:54:36  profilanswer

Le blog pour investisseurs que je suis parce que le mec etait le seul qui arrivait a me convaincre que ca pouvait etre une pas si mauvaise idee de s'endetter a donf en ce moment, commence a douter :

http://futures.over-blog.com/artic [...] nts.html#c

C'est les commentaires qui sont interessant. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24922983
arthas77
Posté le 16-12-2010 à 10:55:50  profilanswer

saebalyon a écrit :

ca fait tellement d'année c'est dans les carton genre la vois rapide Lyon st Étienne , que franchement tous le monde les a oublier

le contournement ferroviaire , jetait gamin il en parlais déjà , en gros ca fait 20 ans qu'il en parle

Oui projet connu depuis des années mais pas enterré... Il a plutôt bien avancé, le tracé est confirmé au nord, reste à faire le sud (bande de 1 km pour le moment).

n°24923003
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2010 à 10:57:08  profilanswer

Hur a écrit :

Tu trouverais délirant un couple à 3k net qui s'endette à 750€ par mois sur 20 ans pour sa RP ?
Benh Pastor c'est pareil (à une homothétie prêt :o )

T'as pas pigé :o

Je trouve que payer 900 k pour 80m², c'est absurde. ABSURDE :D  

Par ailleurs en cas de pépin, on est moins dans la choucroute si on doit rembourser 750 euros au lieu de 3k je pense :o

Mon référentiel doit être faussé, probablement ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24923006
galak
Posté le 16-12-2010 à 10:57:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben si. On le comprend parfaitement. Le problème c'est le risque. Quand t'as pas les moyens d'épargner, c'est un sacré pari que de s'endetter au taquet, parce que le moindre pépin te fout direct dans une merde noire :D

- Divorce /séparation
- Chômage
- Mutation
- Gros travaux imprévus
- Etc ...

Pour rappel, la durée de vie d'un bien immobilier entre deux mutations est de 7 ans en moyenne.

Oui je sais tout ca n'arrive qu'aux autres, les hfriens ne sont pas concernés :o

Je suis proprio, pas à plaindre mais gros +1.

L'achat, la construction etc... faut TJS des € derriere et ca fou TJS la merde dans le couple (c'est d'ailleurs la plus grosse cause de rupture)

n°24923044
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2010 à 11:02:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en tout cas les accedents, ça va vous faire bizzard niveau pouvoir d'achat  
les mois defiles, et je commence a plus avoir d'idée pour depenser tout ce que je gagne :/
j'ai encore 2300€ en courant et je suis payé dans 4 jours :/

Je trouve ça blizzard aussi [:31415]  

shamatoo a écrit :

Seule solution:construire des tours de 20 étages, mais la population française n'en veut pas.

Euh, moi je veux bien si les prix baisseraient vraiment, mais j'en doute [:cosmoschtroumpf]
Est-ce la population qui ne veut pas, où les maires qui tiennent à leur prestige ?

---------------
Horse_man
n°24923052
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-12-2010 à 11:03:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Euh, moi je veux bien si les prix baisseraient vraiment, mais j'en doute [:cosmoschtroumpf]
Est-ce la population qui ne veut pas, où les maires qui tiennent à leur prestige ?

Y'en a plein les banlieues si ca vous intéresse tant, les prix sont relativement bas  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 11:03:11  profilanswer

n°24923069
shamatoo
Posté le 16-12-2010 à 11:05:22  profilanswer

Parceque,dans bien des cas, banlieue égale racaille, pas plus.
Et plus l'habitat devient concentré, plus il devient difficile d'y faire régner le calme et l'ordre.
D'ou le raisonnement simple:
"Je paie cet appart cher, mais au moins la racaille ne pourra pas acceder a l'immeuble."

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 16-12-2010 à 11:08:25
n°24923082
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-12-2010 à 11:06:40  profilanswer

shamatoo a écrit :

ok, lol

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24923095
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 11:07:52  profilanswer

shamatoo a écrit :

Oeuf, poule...
Les grosses tours y sont ptet pas si étrangères que ca justement.

n°24923115
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 11:10:01  answer

v4mpir3 a écrit :

Je trouve que payer 900 k pour 80m², c'est absurde. ABSURDE :D

Maiwouai... 900k€ quand même quoi put... sarace... 900k€  [:mimi42]  

n°24923139
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2010 à 11:12:24  profilanswer

fiston a écrit :

J'aime bien le cas de Zitrone, au moins on retombe dans du classique, du français de base (n'y voyez aucun mépris hein), du ménage pour qui les fins de mois sont un peu dures et qui ne claque pas 950k€ ( :sweat: ) sur un coup de cœur.

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce projet immo !

Plus un.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24923147
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2010 à 11:13:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben si. On le comprend parfaitement. Le problème c'est le risque. Quand t'as pas les moyens d'épargner, c'est un sacré pari que de s'endetter au taquet, parce que le moindre pépin te fout direct dans une merde noire :D

- Divorce /séparation
- Chômage
- Mutation
- Gros travaux imprévus
- Etc ...

Pour rappel, la durée de vie d'un bien immobilier entre deux mutations est de 7 ans en moyenne.

Oui je sais tout ca n'arrive qu'aux autres, les hfriens ne sont pas concernés :o

Oui, mais cette moyenne ne veut rien dire.

Elle est complètement perturbé par les transactions à Paris pour faire F2==> F3==> F4==>F5==>Maison.

Bref pour avoir à 50 ans la vie qu'on a à 30 en province :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24923170
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 11:15:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais cette moyenne ne veut rien dire.

Elle est complètement perturbé par les transactions à Paris pour faire F2==> F3==> F4==>F5==>Maison.

Bref pour avoir à 50 ans la vie qu'on a à 30 en province :D

Surtout que les bas salaires sont beaucoup moins susceptibles de bouger régulièrement (ancrage régional fort en mode "je l'aime mon village", peu de mobilité géographique dans les boulots moins qualifiés, etc etc.)

n°24923179
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 11:16:44  answer

elfe_errant a écrit :

Surtout que les bas salaires sont beaucoup moins susceptibles de bouger régulièrement (ancrage régional fort en mode "je l'aime mon village", peu de mobilité géographique dans les boulots moins qualifiés, etc etc.)

Quand t'es payé au smic, bouger n'a pas d'intérêt... le salaire est le même partout.

n°24923180
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2010 à 11:16:51  profilanswer

Pastor etant assez grand, comment va-t-il faire pour ne pas se trouver recouvert de bleus ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24923211
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 11:19:41  profilanswer

Oui, et t'auras pas la superpromotiondelamort à ton boulot qui t'envoie à NY :o

Je suis sûr qu'ils restent bien + longtemps dans le même bien. Si t'as un salaire trop bas pour avoir une capacité d'épargne intéressante, le pari immobilier est quand même intéressant.

n°24923213
galak
Posté le 16-12-2010 à 11:20:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Hfr style...  :sweat:

n°24923251
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 11:23:54  answer

elfe_errant a écrit :

A NYC avec le smic... j'appelle pas vraiment ça une promotion.

Mon chef tente de me faire la même avec Panam...  :sweat:  

elfe_errant a écrit :

Je suis sûr qu'ils restent bien + longtemps dans le même bien. Si t'as un salaire trop bas pour avoir une capacité d'épargne intéressante, le pari immobilier est quand même intéressant.

Je crois que c'était le pire dans la folie 2005-2006. Les jeunes primo plein de fric achetaient sans se poser la question. Les pauvres achetait en étant conscient de payer très cher mais savaient aussi que seule cette phase d'euphorie leur permettait d'avoir un prêt immo... en temps normal leur banque le leur refuserait.

n°24923261
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2010 à 11:24:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui, si y'a pas de pépins. Et y'en a toujours, tôt ou tard :D

---------------
n°24923286
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 11:27:13  profilanswer

100% d'accord  :jap:  

Tu rajoutes les aides etc, ils payent 2x plus cher mais avant ils n'y avaient pas accès...

Je tente ma chance, vu que c'est bientôt Noël : tu serais pas aussi d'accord sur le fait que ca pousse les prix par le bas par hasard ? :o

n°24923297
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 11:27:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2010 à 11:28:13
n°24923322
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 11:29:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Nan mais c'est risqué, ca c'est certain et j'ai jamais dit le contraire. Je dis juste qu'à ce niveau, c'est un pari à tenter je trouve. Si tu perds ton job etc t'es grave dans la merde, mais bon tu l'aurais été de toute manière. Et si ca se passe bien, bah tu te retrouves proprio  avec un patrimoine, moins de soucis pour la retraite et les gosses etc.  

Entre deux maux...

n°24923338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2010 à 11:30:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

100% d'accord  :jap:  

Tu rajoutes les aides etc, ils payent 2x plus cher mais avant ils n'y avaient pas accès...

Je tente ma chance, vu que c'est bientôt Noël : tu serais pas aussi d'accord sur le fait que ca pousse les prix par le bas par hasard ? :o

Non, c'est pas un offset constant, c'est une modulation qui dans un premier temps fait que la sursolvabilisation des pauvres pousse tout vers le haut, certes, puis dans un second temps, celui du desendettement, ca pousse tout non pas par le bas vers le haut, mais par le bas vers le bas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24923345
galak
Posté le 16-12-2010 à 11:31:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nan mais c'est risqué, ca c'est certain et j'ai jamais dit le contraire. Je dis juste qu'à ce niveau, c'est un pari à tenter je trouve. Si tu perds ton job etc t'es grave dans la merde, mais bon tu l'aurais été de toute manière. Et si ca se passe bien, bah tu te retrouves proprio  avec un patrimoine, moins de soucis pour la retraite et les gosses etc.  

Entre deux maux...

JAMAIS de la vie au grand jamais... sans dec tu as jamais été proprio pour dire ca... tu as tjs des € à sortir.

Enfin bon je vous laisse dans votre monde de oui-oui.

n°24923355
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-12-2010 à 11:31:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

+1 je voi pour moi a peine 1 ans 1/2 mon achat a decine , je voit tres gris foncer le future dans mon travaille , des bruit de reduction de salaire ce fond entendre de plus en plus fort , du a la crise dans le secteur des datacenter

baa déjà avec mes 2000 euro /mois ou du a des problème de santer j'ai eu 2 mois a 0 euro de partout suis un peut lite question budget , apres j'ai eu la perte de mon pere qui ma laiser avec en heritage des dete monstreuse, suivit d'un proces contre la personne qui ma rendu invalide , ou mes indemniter son coincer depuis 3 ans, et je pleure depuis 3 ans mon avocats

si en plus le salaire descend pendants cette période de vache maigre , la suis quite a retourner dans mon autre appartement et revendre celui la  

donc un mec qui a l'euphorie maintenant , il a intérêt que ca lui tombe pas dans la gueule des merde en série , sinon .....  

http://www.interet-general.info/IMG/France-Paris-SDF-1.jpg

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°24923361
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 11:32:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, c'est pas un offset constant, c'est une modulation qui dans un premier temps fait que la sursolvabilisation des pauvres pousse tout vers le haut, certes, puis dans un second temps, celui du desendettement, ca pousse tout non pas par le bas vers le haut, mais par le bas vers le bas.

Je suis pas sur d'avoir tout compris, y'a des mots compliqués :o

On est pas justement en plein dans le "premier temps" ?  

n°24923379
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 11:33:42  profilanswer

saebalyon a écrit :

+1 je voi pour moi a peine 1 ans 1/2 mon achat a decine , je voit tres gris foncer le future dans mon travaille , des bruit de reduction de salaire ce fond entendre de plus en plus fort , du a la crise dans le secteur des datacenter

baa déjà avec mes 2000 euro /mois ou du a des problème de santer j'ai eu 2 mois a 0 euro de partout suis un peut lite question budget , apres j'ai eu la perte de mon pere qui ma laiser avec en heritage des dete monstreuse, suivit d'un proces contre la personne qui ma rendu invalide , ou mes indemniter son coincer depuis 3 ans, et je pleure depuis 3 ans mon avocats

si en plus le salaire descend pendants cette période de vache maigre , la suis quite a retourner dans mon autre appartement et revendre celui la  

donc un mec qui a l'euphorie maintenant , il a intérêt que ca lui tombe pas dans la gueule des merde en série , sinon .....  

http://www.interet-general.info/IM [...] -SDF-1.jpg

[:delarue5]  

Comment ca hérité de dettes ? Ca se refuse pas ca ?  :??:  

n°24923386
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 11:34:22  answer

galak a écrit :

JAMAIS de la vie au grand jamais... sans dec tu as jamais été proprio pour dire ca... tu as tjs des € à sortir.

Exact... il suffit de voir les maisons actuellement en vente dont les prorprio n'ont jamais fait l'entretien. Ca ne vaut rien.

J'ai d'ailleurs du tromatiser un couple de vieux à ce sujet... et je quitte ma loc également pour ça.

n°24923394
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-12-2010 à 11:34:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:delarue5]  

Comment ca hérité de dettes ? Ca se refuse pas ca ?  :??:  

tu sais pas si y a des dette ou pas , on te dit tu veut l'heritage oui ou non

, vue t'ai dans le cirage tu dit oui et op cadeaaauuuuuuuuuuu 35 000 euro de dette

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°24923413
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2010 à 11:36:08  profilanswer

galak a écrit :

Non reste, tu parles d'expérience au moins ,c'est intéressant comme témoignage :jap:

---------------
n°24923417
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 11:36:17  profilanswer

saebalyon a écrit :

tu sais pas si y a des dette ou pas , on te dit tu veut l'heritage oui ou non

, vue t'ai dans le cirage tu dit oui et op cadeaaauuuuuuuuuuu 35 000 euro de dette

:heink:  

On connait pas le contenu de l'héritage avant de l'accepter ou le refuser :??:

n°24923420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2010 à 11:36:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis pas sur d'avoir tout compris, y'a des mots compliqués :o

On est pas justement en plein dans le "premier temps" ?  

Ma phrase est pas terrible :/

En gros, l'acces euphorisant au credit dont tu parle a dans un premier temps fait en sorte que les pauvres ont massivement achete cher, c'est ta pression par le bas.
Dans un second temps, ces menages ayant achete de la merde a prix d'or sur des durees debiles ne sont plus solvables, et reduisent le potentiel de la demande. C'est a dire que la pression par le bas (= les pauvres) devient une depression par le bas. Le contexte monetaire vient cependant foutre la merde dans le timing de tout ca (pierre refuge des riches, tout ca), et c'est difficile de savoir comment cette dynamique de baisse en argent constant va se materialiser en argent courant.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 16-12-2010 à 11:43:47

---------------
n°24923433
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-12-2010 à 11:37:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

non, sinon personne payerai les dette des mort lol

---------------
n°24923437
Gregos2k5
Posté le 16-12-2010 à 11:37:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour généraliser, à Paris avec 50ke de salaire tu restes un pauvre et tu fais partie du middle management.
Du coup, la super promo de la mort qui t'envoie à NY tu peux oublier.

En fait sur Paris, il y a très peu de boulots qui te permettent de vivre comme un cadre en Province et ses boulots sont plutôt réservés aux écoles de groupe A...et les horaires sont assez violents :sweat: .

Ca explique en partie, les départs de Paris vers la trentaine.  

Maintenant il y a tjrs des exceptions..

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24923453
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-12-2010 à 11:38:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu peux demander un inventaire avant de faire ton choix, mais je ne sais pas si c'est un passage obligé.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 16-12-2010 à 11:39:41
n°24923468
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-12-2010 à 11:40:05  profilanswer

Marc a écrit :

Tu peut demander un inventaire avant de faire ton choix, mais je ne sais pas si c'est un passage obligé.

l'inventaire est pas gratos , et en plus quand le notaire sais y a des dette il vas pas te le proposer , j'en ai fait l'expérience -_-

---------------
n°24923487
galak
Posté le 16-12-2010 à 11:41:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non reste, tu parles d'expérience au moins ,c'est intéressant comme témoignage :jap:

Sans dec spa mechant mais c'est vraiment criminel de mon point de vue d'inciter un couple de bas salaire de devenir proprio, en plus en ce moment ils vont avoir quoi? une ruine et donc rien derriere pour faire les travaux, payer les charges etc...

Je suis tres bien loti d'un point de vue remuneration (bon pas hfr compliant quand meme), ca fait un an et demi que je suis dans ma maison qui était tout à fait vivable comme telle, mais non une fois dedans tu veux tjs tout ameliorer et/ou mettre à ton gout et/ou entretenir et donc €€€€.

Faire soit meme ok mais faut quand meme du tps et des €€ pour les materiaux etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6609  6610  6611  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)