Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6612  6613  6614  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24925214
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:34:20  answer

Reprise du message précédent :

roc0 a écrit :

Ca dépend vraiment des secteurs.  

Malheureusement, les secteurs qui devraient être bien payés ne le sont pas (secteurs d’ingénierie, sciences, etc...) alors que les cadres du secteur commercial s'en sortent mieux (école de commerce, etc...) ... pourtant il y a (je trouve) un différentiel de savoir faire entre les deux (en faveur du premier groupe).

Aujourd'hui on rémunère les jobs qui ramènent du CA, et non les jobs à forte connaissance/technique. Simplement.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 14:34:20  profilanswer

n°24925223
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2010 à 14:35:04  profilanswer

djwam a écrit :

Que tu veux dire ? [:jpcheck]  

Ah, regarder le nouveau brut en France ? C'est censé me rassurer ça ?

Bien sûr. C'est un montant plus élevé, c'est ton vrai salaire.

---------------
Horse_man
n°24925226
sligor
Posté le 16-12-2010 à 14:35:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Violet : section à l'air libre
Jaune : section couverte, je suppose que c'est avec des panneaux anti bruit.

http://www.rff-cfal.info/trace

tout va bien alors  [:cerveau goret]

---------------
qwerty-fr
n°24925232
Hur
Posté le 16-12-2010 à 14:36:05  profilanswer

djwam a écrit :

C'est ce qui me fait flipper. Le jour où je rentre en France (quand j'aurai un apport suffisant pour acheter un truc bien à Paris quoi), je crains légèrement de sentir passer la chute brutale de salaire conjuguée "départ finance" et "arrivée France". Je vais me sentir prolétaire, tiens.

Pourquoi départ finance?
Même si tu gagnes que 150k fixe + bonus à Paris tu devrais arriver à survivre :o

n°24925244
djwam
Posté le 16-12-2010 à 14:37:20  profilanswer

Hur a écrit :

Pourquoi départ finance?
Même si tu gagnes que 150k fixe + bonus à Paris tu devrais arriver à survivre :o

Parce que quand je rentrerai à Paris, il est peu probable que je reste dans la finance. Bosser SG ou BNP, non merci ...

n°24925264
roc0
Posté le 16-12-2010 à 14:38:43  profilanswer

En France cette logique est forte ouip, pas pour rien que nos "têtes" partent aux US pour être payés dignement (cf les Maîtres de conf, etc...).
Pas si loin, en Belgique, deux amies s'y sont exhilées en doctorat ou post doc (étude sismologique, et sur les météorites). Et bien, le salaire n'est pas le même.

n°24925267
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-12-2010 à 14:39:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

+ 15-20k en 8 ans, 2-3k par an, c'est crédible effectivement [:implosion du tibia]

tout comme une augmentation régulière année après année telle l'arrivée immuable du père Noel.

n°24925301
Professor
Posté le 16-12-2010 à 14:41:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon allez, puisque vous en parlez tous et que ca s'adresse à chaque fois à moi, vite fait :  
...blablabla

djwam a écrit :

Je reste pas dans ce hs, mais de manière courte :
...blablabla

elfe_errant a écrit :

Vous allez encore gueuler et on va pas relancer le débat salaire JD, mais bon si on part du principe que  
...blablabla

visiteur du futur a écrit :

...blablabla

Bon, on arrête le HS  :o

J'aime bien tous ces posts qui sous couvert de dire "on arrête le HS" en remette une couche !  

n°24925302
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:41:54  answer

elfe_errant a écrit :

Y'a quand même un pic rémunération autour de 40 ans avant de décroitre, nan ?

Ou pas.

Certains atteignent le pic à 30 ans d'autres à 65 ans.

n°24925312
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:43:11  answer

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 14:43:11  profilanswer

n°24925316
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2010 à 14:44:19  profilanswer

Pour ceux voulant aller discuter salaires de cadres :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3055946

Citation :

Au bout d'1 an de vie active et jusqu¿à 5 ans d'expérience, le salaire d¿un jeune cadre est de 33 KEuros, il atteint ensuite les 39 KEuros pour les cadres ayant cumulé entre 5 et 10 ans d'expérience et passe en moyenne à 43 KEuros pour les confirmés. En revanche, pour ces derniers, la disparité des salaires augmente : 80 % de leurs salaires à l'embauche se situent entre 28 KEuros et 60 KEuros ; tandis que 80 % des rémunérations à l'embauche des jeunes diplômés sont comprises entre 22 KEuros et 35 KEuros.

/HS

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24925335
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-12-2010 à 14:46:08  profilanswer

Donc au final l'économie du pays est centré sur des secteurs ou il n y a  ni production ni innovation.
Pas étonnant que la France chute dans l'échelle de l'échiquier mondial

n°24925356
Gregos2k5
Posté le 16-12-2010 à 14:48:27  profilanswer

Aigoual a écrit :

Ceci dit, du côté de Zurich l'immo est également assez stratosphérique.
Forcément, salaires élevés => solvabilité élevée => Immo inabordable

Il y a donc un phénomène d'ajustement automatique de l'immo, et +/- conservation du pouvoir d'achat à une valeur stable.   :jap:  

Ce que j'ai dit et si tu fais quelques rapides recherches tu en auras la preuve c'est que :

Salaire Zurich = 2* Salaire Paris
Immo Zurich = Immo Paris (idem pour les loyers)

Je te laisse chercher les études sur le pouvoir d'achat des Zurichois Vs le reste du monde. C'est assez impressionnant  :sweat:  

phnatomass a écrit :

30m², même en restant célib, arrivé à la 30aine, on peut aspirer à autre chose que dormir dans son salon :/

Oui il y a plein de job de gratte papier /pisseur de slide qui payent pas trop mal et qui ne sont pas exigeant en terme d'investissement personnel.

La bulle a pour stricte et unique source le trop plein de liquidité.
Les banques "distribuent" de l'argent à n'importe qui et pour pas chère.

Absoluement mais vivre dans 30 ou même 50m2 à 30 ans à Paris ne me fait pas réver.

Si tu es en couple avec quelqu'un de revenus équivalent, aucun problème : au contraire tu feras des économies par simple effet d'échelle ;)
Sinon...... faut s'adapter

Et bien ça ne fait "que" 60/60k€ pour chacun des deux membres du foyer, vers 40 ans, disons même 70/40-50k€ si Madame veut dégager du temps pour sa famille (aucun jugement là-dedans) : les cadres le font ; les autres populations c'est plus difficile d'accord.  

Non pas tous les cadres le font ou alors pour toi un cadre c'est quelqu'un d'école de groupe A ou B qui travaille dans des secteurs rémunérateurs : finance/conseil/petrochimie/pharmaceutique.
C'est une définition très hfrienne du terme  [:clooney3] mais elle est dévoyée  

Quand tu vis dans Paris ton temps de trajet porte à porte c'est plutôt 45-60min. De plus en province tu peux avoir des temps de trajets importants : la quasi-totalité de mes collègues et de mes gars sont au moins à 30min. de transport (et comme ils ne sont pas habitués ils trouvent ça "long" )

Même pas de plus en plus de boites se délocalisent à la Défense, Montreuil, Charenton etc..
Du coup tu peux habiter à Paris et te retrouver aussi avec un temps de trajet important.
Comparativement ton temps de trsnaport en province est plus court qu'à Paris et surtout je pense que la situation à Paris peut encore se dégrader.

Enjoy !

http://www.evous.fr/Temps-de-trans [...] 28166.html

Tu plaisantes j'espère ? Les horaires d'analystes c'est sensé être le 70-80h/semaine et en banque bien plus alors l'equity  :sweat:  

Absolument pas, mes potes Zurichois font 50h et à Paris, dans une grande banque Française c'était du 9h-20h donc loin de tes 70h-80h.
Attention je parle d'analyst equity en AM pas de métiers d'esclaves en Fusac ou autres.

Pour mes potes Zurichois, l'augment moyenne annuelle se situe autour des 15% et leurs bonus est entre 3 et 6 mois de salaire..bien sur tu plafonnes à un moment.

Spoiler :

Tu plafonnes à 150ke de fixe  :D

Je ne connais aucun cadre parmi mes anciens collègues qui étaient au-delà de la zone 3 (Saint-cloud) et ils étaient du bon coté de la banlieue  :D  

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même population, ça expliquerait nos divergences  [:transparency]  

EDIT : bien sur les jeunes cadres sont en loc' et pas en chat en zone 5, au temps pour moi :D

Je ne dis pas que les ménages à 120ke se retrouvent en zone 4.
Mais j'en connais en zone 3 à Courbevoie et ça non plus ça ne me fait pas réver..mais bon chacun ses gouts.
Tu as raison pour les djeunz cadres, ils vivent à Paris IM en loc.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24925359
fiston
Posté le 16-12-2010 à 14:48:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Violet : section à l'air libre
Jaune : section couverte, je suppose que c'est avec des panneaux anti bruit.

http://www.rff-cfal.info/trace

Mouais dans tous les cas, vivre la bas c'est déjà se dire que tu vas être au moins 2 ans à coté de pelleteuses et autres engins de chantier :/ :/

n°24925370
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:50:00  answer

Gregos2k5 a écrit :

Même pas de plus en plus de boites se délocalisent à la Défense, Montreuil, Charenton etc..
Du coup tu peux habiter à Paris et te retrouver aussi avec un temps de trajet important.

[:cbrs]

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2010 à 14:50:14
n°24925375
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:50:19  answer

phnatomass a écrit :

Donc au final l'économie du pays est centré sur des secteurs ou il n y a  ni production ni innovation.
Pas étonnant que la France chute dans l'échelle de l'échiquier mondial

On se concentre sur le tertiaire oui :/

n°24925388
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:51:33  answer

Et donc les ingénieurs vont disparaître  :jap:

n°24925394
arthas77
Posté le 16-12-2010 à 14:52:31  profilanswer

fiston a écrit :

Mouais dans tous les cas, vivre la bas c'est déjà se dire que tu vas être au moins 2 ans à coté de pelleteuses et autres engins de chantier :/ :/

Voilà, on a lâché l'affaire  :o  
En aucun cas, on n'a pas été mis au courant par l'AI ni le propriétaire...

n°24925395
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:52:43  answer

Non, juste que le cadre ou ingé sera le nouveau salarié de base de l'economie :/

n°24925438
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:57:17  answer

roc0 a écrit :

Ca dépend vraiment des secteurs.  

Malheureusement, les secteurs qui devraient être bien payés ne le sont pas (secteurs d’ingénierie, sciences, etc...) alors que les cadres du secteur commercial s'en sortent mieux (école de commerce, etc...) ... pourtant il y a (je trouve) un différentiel de savoir faire entre les deux (en faveur du premier groupe).
D'ailleurs, suffit de regarder en amont, dans les prépas ... en sciences, tu es doué ou tu ne l'es pas, que tu sois issu d'une famille aisée ou pas ... en prépa éco, ou école de commerce (où il faut payer rubis sur l'ongle), tu as de la thune, ou c'est plus difficile.

Mais un gros +1

On préfère payer la finance, le commerce, le marketing, les banques, etc ....

En France on préfère payer celui qui vends, que celui qui conçoit :/ ( je vous laisse deviner celui des deux qui est le plus embêtant de ne pas avoir.)

n°24925453
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2010 à 14:58:52  profilanswer

c'est pas qu'en France :o
c'est partout maintenant

y'a même des économistes qui s'en plaignent :o

mais je ne vois pas comment ça pourrait changer positivement :o

n°24925454
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-12-2010 à 14:58:57  profilanswer

fiston a écrit :

Et puis même si ca te passe pas sous la fenêtre tu dois bien l'entendre quand même, même à quelques kms.

n°24925490
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-12-2010 à 15:02:19  profilanswer

Fini le HS ?  :o  

Reprenons l'immo

Gregos2k5 a écrit :

vivre dans 30 ou même 50m2 à 30 ans à Paris ne me fait pas réver.

C'est tout à fait honorable  :jap:  Professor est bien adepte de la tondeuse à gazon :)

Gregos2k5 a écrit :

Non pas tous les cadres le font ou alors pour toi un cadre c'est quelqu'un d'école de groupe A ou B qui travaille dans des secteurs rémunérateurs : finance/conseil/petrochimie/pharmaceutique.

J'avoue  :D  disons que je réduisais à la proportion de cadre parisien A ou B qui ont donc assez d'argent pour profiter de la capitale :)

Gregos2k5 a écrit :

Comparativement ton temps de trsnaport en province est plus court qu'à Paris et surtout je pense que la situation à Paris peut encore se dégrader.

Mhhhhh, non là je ne suis pas tout à fait d'accord : j'avais déjà inclus la Défense et le Nord dans le temps de calcul. Montreuil et Charenton connais pas, il y a cependant le sud-ouest avec Velizy et les Yvelines pour d'autres industries.  

Mais en province la saturation est tout aussi problématique : périph blindés, bouchons tout ça. Ok ce n'est pas comme Paris et son RER B mais c'est tout aussi chiant.  

Qui plus est entre mettre 45min. de transport à Paris et 45min. de transport en province il y a un "monde" (et pourtant ce sont les mêmes durées, décidément...  [:transparency] )

Gregos2k5 a écrit :

Absolument pas, mes potes Zurichois font 50h et à Paris, dans une grande banque Française c'était du 9h-20h donc loin de tes 70h-80h.
Attention je parle d'analyst equity en AM pas de métiers d'esclaves en Fusac ou autres.

En ce cas j'agrée au propos  :jap:  

Gregos2k5 a écrit :

Je ne dis pas que les ménages à 120ke se retrouvent en zone 4.
Mais j'en connais en zone 3 à Courbevoie et ça non plus ça ne me fait pas réver..mais bon chacun ses gouts.
Tu as raison pour les djeunz cadres, ils vivent à Paris IM en loc.

Courbevoie et Puteaux/suresnes c'est un peu la même chose : il y a le "bon" coté, et puis il y a le côté Nanterre/Clichy/tout ça (et encore). Et c'est là où effectivement on est tombe tous d'accord : le prix d'achat dans ces coins est devenu  :ouch:  :ouch:  

Et on va tous préférer vivre bien en location dans Paris plutôt que d'acheter plus petit à Pantin  :D  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24925526
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 15:05:59  answer

Fender a écrit :

c'est partout maintenant

On le voit bien.  
Tous les secteurs scientifiques, ingénieures, architecture, programmation, etc. ont tendance à avoir de moins en moins de monde qui font ca pour faire concepteurs.  

Au final il y en aura plus ( entre les salaires, les contraintes, assurances, etc ... )
ben ces connards de vendeurs/commerciaux vendront du vent ...

n°24925528
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 15:06:04  profilanswer

Fini le HS ?  :o  

Reprenons l'immo

J'avoue  :D  disons que je réduisais à la proportion de cadre parisien A ou B qui ont donc assez d'argent pour profiter de la capitale :)

Dans le même message ?  [:implosion du tibia]

n°24925545
elfe_erran​t
Posté le 16-12-2010 à 15:07:23  profilanswer

C'est quoi cette histoire de grand axe Champs-Elysées / Neuilly btw, avec promenade piétonne et je ne sais quoi ? Des chances que ca se concrétise ou délire d'élu ?

n°24925550
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-12-2010 à 15:07:34  profilanswer

pense que je vais me suisider , deja c'est pas la forme actuelement , mais en lisant ca , je me dit que je suis un sdf , je me fait que 30 000 euro / ans maxi (quoi que si je rajoute ma pension invalidité j'arrive a 34000)

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°24925551
Hrolf
Posté le 16-12-2010 à 15:07:50  profilanswer

saebalyon a écrit :

non, sinon personne payerai les dette des mort lol

Bha c'est bien le but de pouvoir refuser l'héritage justement [:spamafote] .

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24925567
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-12-2010 à 15:09:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Avec le plan, c'est mieux (la croix rouge, c'est la maison) :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 84938.jpeg

[:daaadou:1]

ca vas ta 75¨% de chance ca passe pas a coter , si t'ai chanceux de nature ca passe

Hrolf a écrit :

Bha c'est bien le but de pouvoir refuser l'héritage justement [:spamafote] .

ouai ba vue on a pas payer la recherche , et vue on avais la tete a autre chose que ce renseigner , on a dit oki on prend , finalement golden happy , 35000 euro de dette

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 16-12-2010 à 15:11:25

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°24925590
Gregos2k5
Posté le 16-12-2010 à 15:11:11  profilanswer

Courbevoie et Puteaux/suresnes c'est un peu la même chose : il y a le "bon" coté, et puis il y a le côté Nanterre/Clichy/tout ça (et encore). Et c'est là où effectivement on est tombe tous d'accord : le prix d'achat dans ces coins est devenu  :ouch:  :ouch:  

Et on va tous préférer vivre bien en location dans Paris plutôt que d'acheter plus petit à Pantin  :D  

Je suis ok avec l'ensemble de ton oeuvre post. Sauf que pour les temps de transports c'est assez subjectif, en plus de l'étude quanti +20min de transport par jour à Paris qu'en province, il y a aussi le qualitatif.

Tu préféres les TEC ou le transports en voiture ?

Moi perso, je n'aime aucun des deux   :D

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24925645
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-12-2010 à 15:17:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est quoi cette histoire de grand axe Champs-Elysées / Neuilly btw, avec promenade piétonne et je ne sais quoi ? Des chances que ca se concrétise ou délire d'élu ?

C'est un délire  [:afrojojo]  

Cela dit les promenades sur l'ancienne avenue du bois au XIXème siècle et les parties de bateau ça devait avoir un caché certain, mhhhhhh

Et pour revenir sur l'immo j'ai toujours du mal avec l'achat de Pastor, surtout quand je vois cette magnifique opportunité :  
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 829145.htm

160m² pour seulement 1,6M€, neuf avec ascenseur en plein marais  :love:  

Même pas 6000€ de mensualité sur 50 ans à 3,8%, une affaire !!  

Heureusement qu'il y a la location  [:fabien27]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24925674
phila
Posté le 16-12-2010 à 15:21:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Voilà, on a lâché l'affaire  :o  
En aucun cas, on n'a pas été mis au courant par l'AI ni le propriétaire...

par ici, avec le contournement Nîmes-Montpellier qui traîne depuis longtemps, y'en a qqs uns qui se sont empressés de vendre en passant bien ce point sous silence, de préférence envers des "estrangers" (le summum étant de niquer un parigot avec un combo prix de fou + merdier pas découvert :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24925679
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 15:22:04  answer

C'est un effet de bord malheureux qui je l'espère ne durera pas.

Si je prend l'exemple de micheyear. Ils se dotent d'un service finance marché pour stabiliser les coût des matières premières. La démarche est plutot normale. Pour pouvoir annualiser les prix catalogue il faut une stabilité des prix des MP. En fin d'année ils découvrent que bande de petits cons charger de stabiliser les coût des MP à rapporté plus de frics que le fait de vendre des pneus. Réflexion rapide mais pas nouvelle, Thomson l'a eu juste avant le krach de 90... pourquoi m'emmerder à concervoir, fabriquer et vendre des pneus en payant des miliers de personne alors que mon bénef est fait par une poignée de gugus. Encore pire, micheyear décide de proposer des offres de crédit à ses clients pour vendre ses pneus. Ils titrisent des crédit, les découpent en rondelle et les vendent sur le marché... et ça rapporte encore plus.

Pour en revenir à l'immo, c'est la même chose. Quand on arrêtera de financiarisé le marché de l'immo... on en reviendra à des choses plus basiqueq mais plus saines.

n°24925706
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 16-12-2010 à 15:25:47  profilanswer

Ouais, enfin, les jobs qui ramènent du CA, le boulot derrière, il est fait par qui ? :O

n°24925713
arthas77
Posté le 16-12-2010 à 15:26:24  profilanswer

phila a écrit :

par ici, avec le contournement Nîmes-Montpellier qui traîne depuis longtemps, y'en a qqs uns qui se sont empressés de vendre en passant bien ce point sous silence, de préférence envers des "estrangers" (le summum étant de niquer un parigot avec un combo prix de fou + merdier pas découvert :D )

Au fait on peut évoquer le vice caché ?  :o  
"Nan l'autoroute à 10 m de la maison était prévue depuis longtemps, il fallait se renseigner !"

n°24925723
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 15:27:21  answer

cyber103 a écrit :

Ouais, enfin, les jobs qui ramènent du CA, le boulot derrière, il est fait par qui ? :O

Attention je cautionne pas spécifiquement le système. Juste un constat [:cosmoschtroumpf]

n°24925725
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2010 à 15:27:35  profilanswer

Fender a écrit :

c'est partout maintenant

Les stars du domaines se gaveront toujours, mais il est pas inimaginable que le secteur se comoditise comme les autres et que le cadre de base en finance voit son profil nettement moins recherche et valorise...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24925734
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 15:27:59  answer

n°24925784
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-12-2010 à 15:31:49  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Sauf que pour les temps de transports c'est assez subjectif, en plus de l'étude quanti +20min de transport par jour à Paris qu'en province, il y a aussi le qualitatif.

Tu préféres les TEC ou le transports en voiture ?

Moi perso, je n'aime aucun des deux   :D

Je suis en pleine conférence/réunion depuis ce matin, autant dire que j'ai le temps de glander  :whistle:  

Tout dépend des TEC : quand tu es posé, sans trop de bruit et d'odeurs, avec ton livre ou ton Ipad, limite tu gagnes du temps !  
Alors que les 20min. coincés à coté de Machin et Bidule pas lavés dans le RER A/B  :sweat:  

Dans 24 mois on y est, si si  :)  

Regardez, les banques centrales des PIGS ont déjà commencé à tout arrêté de fait de leur bulle : c'est un signe, la machine est en marche, le krach arrive  [:shimay:1]  

Citation :

Il ne paye plus son loyer, sa propriétaire lui enlève fenêtres et volets

Ah les joies d'un bailleur  :lol:  :lol:  

---------------
n°24925815
Professor
Posté le 16-12-2010 à 15:34:41  profilanswer

C'est tout à fait honorable  :jap:  Professor est bien adepte de la tondeuse à gazon tracteur tondeuse :)

[:cbrs]

Message édité par Professor le 16-12-2010 à 15:35:16
n°24925836
xla99
Posté le 16-12-2010 à 15:36:36  profilanswer

Un article marrant sur le blog de mon conseiller financier (dont la femme est agente immobilière) sur achat d'une maison Vs placement. Avec l'article de libé "Locataire et content de l'être" ( http://resultat-exploitations.blog [...] taire.html ), c'est mes collectors pour calmer mes amis proches qui me tannent avec leurs histoire de "que je jette mon argent par la fenêtre, direk dans la poche de mon proprio" et qu'une maison, c'est "le meilleur placement que l'on puisse faire".  
Je paie un loyer de 600 euros pour 130m2 en plein centre de Mtl et je mets de côté 1400 euros par mois en attendant la fin de cette horrible bulle immo internationale et contrairement à mes amis proprio qui paient des traites de 1000 euros pour vivre perdu en banlieue ou 2000 euros pour rester dans le centre, je continue de voyager et de me toucher la bille en vacance. Locataire et content de l'être que je vous dis :whistle:  

http://www.majorblog.net/2010/12/1 [...] mmobilier/

Dans les dernières années, la tarte immobilière s’est gonflée. Non, je ne parle pas de pâtisserie. Ni de la pointe de tarte de marché d’un secteur commercial! Ma «tarte immobilière» est quelqu’un qui entre dans l’immobilier pour les mauvaises raisons! Ce n’est pas le choix qui manque;

-Parce que mon grand chum a fait de l’argent avec ça

-Parce que mon cousin connaît quelqu’un qui a fait la passe

-Parce que j’ai vu une belle occasion dans l’journal

-Parce que mon agent me dit que c’est LE deal du siècle

-Parce qu’avec mes pertes boursières, j’veux me refaire…etc.

L’immobilier c’est d’abord une résidence principale et secondaire! Une dépense, quoi! Ensuite, pour ceux qui ont BEAUCOUP de temps, d’énergie et de connaissances… un placement intéressant! Vos résultats seront proportionnels à vos efforts et à votre patience. Pas plus, pas moins.

Ted Rechtshaffen de la firme Torontoise Tridelta a étudié le cas d’un de ses clients, heureux d’avoir fait 275 000$ de bénéfice en vendant son chalet. Payée 125 000$ il y a 18 ans, la propriété vient d’être cédée pour 400 000 beaux dollars! Le client content de tirer la pipe de son conseiller financier lui a envoyé sous le nez qu’il avait réalisé 7,1% en rendement annuel composé.

L’heure est maintenant au bilan et le soufflé du client a plutôt des allures de tarte. Commençons par les ministres des Finances, ils veulent des gros morceaux, car la vente d’une résidence secondaire est imposable comme gain en capital. Ensuite, vous avez les taxes plus ou moins bienvenues et l’entretien qui grignote la croûte. Une dépense estimée à 1,8% annuel dans le marché Torontois. Ajoutons la commission du bonhomme ReMax, les frais d’arpentage + la facture du notaire… et la valeur NETTE réelle de la propriété au moment de la vente a fondu de 105 500$. 294 500$ au lieu de 400 000$. Ishhhhhhhh ! Il reste un rendement net annualisé de 5,1%.

Mais si à la place, ce client investisseur (pas vacancier pour 2 sous) avait placé la somme dans un vulgaire fonds commun… Combien aurait-il? En sélectionnant un bon fonds équilibré comme le Saxon Équilibré canadien… j’aurais obtenu une cagnotte de 423 000$. NET de frais de notaire, de frais de gestion, de commission… et d’IMPÔT! Bref, net, net et net! OUPS! Méchante différence! Aimez-vous mieux 7% NET annuellement ou 5,1%?

Qu’est-ce que ça dit? Que les fonds sont meilleurs que l’immobilier? Parfois, mais pas toujours. Que vous ayez un bon investissement en actions, en fonds ou en immobilier, il faut savoir le conserver suffisamment longtemps pour bénéficier de l’effet des intérêts composés. D’ordinaire on garde plus facilement le cap avec l’immobilier, même si c’est moins rentable à long terme. Comprenez-vous que c’est la PATIENCE qui est payante?

Mais aujourd’hui, si on souhaite simplement faire un bon placement qui nous permettra de faire un coup d’argent dans plusieurs années. Où placer sa pâte? Dans les secteurs ou occasions boudées par les autres. Vous savez, ce qui donne la chienne à son voisin et provoque des sueurs froides à son beau-frère? Les actions américaines!

Leçon d’économie: Les banques échouent encore

Les banques américaines devaient freiner leurs vieux réflexes de prêter à n’importe qui et n’importe comment… Mais, il faut croire que c’est trop difficile. The Atlantic rapporte le cas d’une famille américaine qui a pu se procurer une hypothèque de 115 000$ sur  trente ans avec une mise de fonds de 67 cents! La passe a été rendue possible après que l’assureur du prêt, Fannie Mae eut lancé un programme temporaire de remise en argent auprès d’acheteurs ayant une cote de crédit attrayante. Pour les analytiques de ce monde, sachez que la mise de 67 cents, représente un apport de capital de 0,0006% et ça en fait quand même des propriétaires! Think big!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6612  6613  6614  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)