Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6326 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6551  6552  6553  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24836320
forsale
Posté le 07-12-2010 à 16:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

En attendant c'est toujours pas vendu apparemment [:o_doc]

mais quelle horreur ce quartier en plus  :lol:  

ps : l'ouest ou rien  :o  :sol:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 16:52:06  profilanswer

n°24836411
bastinho
Posté le 07-12-2010 à 16:57:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/interview [...] -9676.html

"Les taux immobiliers vont remonter, mais pas tout de suite"

...

Quelles sont vos estimations quant à l’évolution des taux ?

Geoffroy Bragadir : Il est délicat de faire des pronostics. Ce qui est certain, c’est que les taux que nous observons depuis deux mois sont anormalement bas, et sont littéralement « perfusés » par la Banque centrale européenne (BCE). Même si on assiste effectivement à une hausse des taux depuis quelques jours, ceux-ci seront bas tant que les taux directeurs le seront. Ce qui risque de se passer, c’est que jusqu’au 15 janvier, il n’y ait plus de mouvement, puis que l’on revienne à une période concurrentielle à partir du mois de mars, car c’est à cette date que les banques ont une forte production.

Est-ce que cette remontée des taux, si elle s’inscrit dans la durée, peut freiner la hausse des prix de l’immobilier de façon notable ?

Geoffroy Bragadir : Il y a des incidences. Prenons l’hypothèse qu’il y ait demain une hausse de 1 ou 1,5 % des taux, alors la demande, qui est importante, risque d’être entamée et les prix pourraient baisser. Nous avons effectué une simulation, qui révèle qu’une hausse de 1 % pourrait faire disparaître un tiers de la demande solvable. On peut donc imaginer que les prix baisseraient. Il faut toutefois préciser qu'il n'y a pas un seul marché immobilier en France : à Paris et dans les grandes villes, le manque de logements tire les prix à la hausse, indépendamment du niveau des taux.

La correlation taux d'emprunt / prix des biens est donc tronquee a cause de la penurie de logements. Il n'y aurait que cela ?

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°24836443
shamatoo
Posté le 07-12-2010 à 16:59:48  profilanswer

forsale a écrit :

mais quelle horreur ce quartier en plus  :lol:  

ps : l'ouest ou rien  :o  :sol:

Cest quand même moins de 6000€ en plein paris,l'environnement doit être bien pourri pour que ça se vende pas.

n°24836452
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-12-2010 à 17:00:18  profilanswer

shamatoo a écrit :

Cest quand même moins de 6000€ en plein paris,l'environnement doit être bien pourri pour que ça se vende pas.

Clair. 300k les 50m², c'est quasiment donné [:kiki]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24836453
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-12-2010 à 17:00:18  profilanswer

Ca s'appelle le XIXe :o

n°24836498
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 17:03:09  answer

elfe_errant a écrit :

et je te merde  :o

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2010 à 17:03:16
n°24836553
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2010 à 17:06:25  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais j'étais dans le métro à côté d'un homme d'affaires anglophone qui lisait je ne sais pas quel journal (difficile de voir le titre en étant pressé comme une sardine).

Mais le gros titre de l'article était du genre "attention, le prix élevé des logements à Paris serait causé par une bulle spéculative".

Si quelqu'un pouvait retrouver l'article...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°24836681
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 17:17:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2010 à 17:32:30
n°24836822
Ark77
Posté le 07-12-2010 à 17:29:22  profilanswer

phila a écrit :

acheté à 430 sans négo, hausse des prix, revente pour assurer la PV et acheter + grand : l'immo c'est simple :D

exactement la situation de l'action discrète de cette semaine (dont le lien est passé qq pages avant)
http://www.canalplus.fr/c-humour/p [...] crete.html

n°24836912
skeye
Posté le 07-12-2010 à 17:40:02  profilanswer

Tiens, je l'avais raté celui-ci, c'est déjà passé j'imagine?[:pingouino]

http://www.capital.fr/immobilier/i [...] ave-551642

Citation :

La pénurie de logements se concentre actuellement sur six régions : le Nord-Pas-de-Calais, Rhône-Alpes, Paca, le Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et bien sûr l’Île-de-France.

...mais alors pourquoi ça monte ailleurs?[:sadnoir]

Citation :

si un grand nombre de ménages n’ont effectivement plus les moyens d’acheter, beaucoup d’autres conservent les ressources suffisantes pour continuer à investir dans l’immobilier. D’autant que dans la plupart des grandes villes, les prix n’ont pas encore atteint des sommets. Dans un contexte économique et financier encore incertain, la pierre reste, par ailleurs, une valeur refuge. Notamment dans une optique de retraite. Enfin, la reprise du marché de l’immobilier a un effet vertueux pour la croissance économique. Il s’agit là de l’effet Pigou, selon lequel les propriétaires - et ils sont près de 57% en France - sont d’autant plus enclins à consommer, quand ils constatent que leur patrimoine prend de la valeur.

Avec quel pognon, une fois le crédit pris au taquet?[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 17:40:02  profilanswer

n°24836941
com21
real men don't click
Posté le 07-12-2010 à 17:42:33  profilanswer

si on prend l'ile de france, la pénurie et les prix trop cher ont conduit beaucoup d'acheteurs à acheter dans les départements limitrophes....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24837195
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-12-2010 à 18:08:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est très certainement déjà passé, mais pour démarrer la journée, ça vaut le coup de le re-quoter

Citation :

Immobilier: Les taux des prêts remontent

http://www.20minutes.fr/article/63 [...] -remontent

Ca va kracher chérie [:hurle]  [:don_poulpo]

Le moment d’acheter?

«De nombreux clients attendaient une nouvelle baisse et retardaient leur crédit. D’un coup, ils se précipitent pour signer», témoigne Ari Biton. Les candidats à l’achat immobilier doivent-ils se presser? «Il reste six mois pour faire de bonnes affaires», assure-t-il.

Les taux restent en effet à un niveau très bas, «loin des 5% atteint en 2008» selon Ari Biton. Encore faut-il trouver la bonne affaire, alors que les prix immobiliers sont repartis à la hausse.

[:torsadealanapo:2]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24837202
Ricky37
Posté le 07-12-2010 à 18:08:48  profilanswer

com21 a écrit :

si on prend l'ile de france, la pénurie et les prix trop cher ont conduit beaucoup d'acheteurs à acheter dans les départements limitrophes....

Pour le boulot, ce ne doit pas être génial par contre.....

n°24837214
Aigoual
Posté le 07-12-2010 à 18:10:34  profilanswer

Aigoual a écrit :

Blague à part, pourquoi les banques continuent-elles à se précipîter pour prêter à des taux assi bas, alors que le spectre d'une dévaluation monétaire est aussi fort ?
Masochisme, philanthropie ?   :??:  

Hoiniel a écrit :

Vision à court terme ?

Plus sérieusement, je repose ma question, car j'ai un peu du mal à comprendre la logique de certaines ficelles économique.  :??:  
Le crime est connu, mais quel est le mobile ?  :whistle:  

Proposition 1 : La situation de taux trés bas est trés favorable à l'emprunteur (et moins au prêteur, qu'il s'agisse des banques ou des acteurs divers auprès desquels les banques se financent).   :jap:  

Proposition 2 : Les risques de dévaluation monétaire sont particulièrement accentués, ce qui induit une probabilité non négligeable que les emprunts contractés actuellement (à fortiori à des taux bas) soient remboursés "en monnaie de singe".  :jap:  

=> Synthèse : Il semble assez peu judicieux pour le prêteur (qu'il s'agisse des banques ou des acteurs divers auprès desquels les banques se financent) de se précipiter pour faire crédit, alors que le retour apparaît à la fois faible (taux bas) et trés aléatoire (risque de dévaluation).   :??:  

Qu'est-ce qui foire dans le raisonnement ?  :??:  
Les banques parient-elles sur une déflation ?  :heink:  
Si les PIIGSF s'écroulent les uns après les autres et que la BCE réinjecte du papier monnaie à en désertifier Tronçay, la déflation est peu probable...   [:tinostar]  

S'il y a un économiste dans la salle...  [:fading]  

n°24837232
nico6259
Posté le 07-12-2010 à 18:12:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

Livraison fin 2013 en plus, faut vraiment être cinglé :D

Justement, c'est très malin : comme les prix ne peuvent que monter, vaut mieux payer 100 en 2010 que payer 1X0 en 2013  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24837269
nico6259
Posté le 07-12-2010 à 18:17:01  profilanswer

Perso j'ai pas envie de casser mon PEL ou mes AV ou liquider mes actions sur CTO :o  

---------------
n°24837349
Ricky37
Posté le 07-12-2010 à 18:26:04  profilanswer

Citation :

La France devrait compter 73 millions d'habitants en 2040 et les régions de la façade atlantique devraient continuer à attirer de plus en plus, selon une étude de l'Insee publiée mardi 7 décembre.

"Si les tendances démographiques récentes perdurent, la France sera peuplée de 73 millions d'habitants au 1er janvier 2040, dont près de 71 millions en France métropolitaine", soit 15 % de plus qu'en 2007 (dernier recensement définitif), écrit l'Institut de la statistique dans une étude sur la population des régions en 2040.

La population devrait continuer de se concentrer vers le sud et l'ouest, comme depuis plusieurs années. Mais l'attractivité de la Bretagne (+ 24 %), des Pays de la Loire (+ 26 %) et de l'Aquitaine (+ 23 %) devrait se maintenir, voire se renforcer tandis que celle du Sud devrait se tasser : ainsi, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et en Corse, "la population s'accroîtrait désormais à un rythme proche de la moyenne nationale", respectivement + 15 % et +17 %. Avec 28,5 % d'habitants supplémentaires, le Languedoc-Roussillon remporterait toutefois la palme des régions les plus attractives.

LA CHAMPAGNE-ARDENNE SEULE À PERDRE DES HABITANTS

La croissance démographique des régions rurales du centre (Auvergne, Limousin) devrait se confirmer : la population pourrait y augmenter de 8 à 10 %, comme en Ile-de-France, en Alsace et en Franche-Comté. Autre confirmation, le Nord et l'Est (sauf l'Alsace) connaîtront à l'inverse une "croissance atone", la Champagne-Ardenne restant la seule région à perdre des habitants (- 2 %). Après 2030, "une phase de décroissance" pourrait même s'amorcer en Nord-Pas-de-Calais et en Lorraine, note l'étude.

73 000 000 ?  LOL j'ai du mal a y croire!  

n°24837422
Aigoual
Posté le 07-12-2010 à 18:35:42  profilanswer

Aigoual a écrit :

Plus sérieusement, je repose ma question, car j'ai un peu du mal à comprendre la logique de certaines ficelles économique.  :??:  

Proposition 1 : La situation de taux trés bas est trés favorable à l'emprunteur (et moins au prêteur, qu'il s'agisse des banques ou des acteurs divers auprès desquels les banques se financent).   :jap:  

Proposition 2 : Les risques de dévaluation monétaire sont particulièrement accentués, ce qui induit une probabilité non négligeable que les emprunts contractés actuellement (à fortiori à des taux bas) soient remboursés "en monnaie de singe".  :jap:  

=> Synthèse : Il semble assez peu judicieux pour le prêteur (qu'il s'agisse des banques ou des acteurs divers auprès desquels les banques se financent) de se précipiter pour faire crédit, alors que le retour apparaît à la fois faible (taux bas) et trés aléatoire (risque de dévaluation).   :??:  

Si les PIIGSF s'écroulent les uns après les autres et que la BCE réinjecte du papier monnaie à en désertifier Tronçay, la déflation est peu probable...   [:tinostar]  

Autrement dit, pourquoi se précipiter aujourd'hui pour prêter de l'argent qui ne vaudra peut-être plus rien lors du remboursement ?   :??:  

J'ai pas allé aux études, alors si y en a qui ont eu cette chance, n'hésitez pas à apporter vos lumières, hein.  [:fading]  

n°24837661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2010 à 18:59:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ma banlieue à moi, je l'aime, et elle s'appelle le 19è http://hfr-rehost.net/s.plurielles.fr/mmdia/i/78/9/doc-gyneco-2276789_1345.jpg?v=1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24837751
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-12-2010 à 19:10:01  profilanswer

Niort pas loin. ;)

Edit : sauf que je confonds avec Le Mans, c'est ça ?  :o   [:geert]

Message édité par CAMPEDEL le 07-12-2010 à 19:16:05

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24837821
Aigoual
Posté le 07-12-2010 à 19:17:45  profilanswer

Vu récemment sur la V.I. :

Prix de l'immobilier : Apparu ne veut pas un PTZ+ inflationniste

Benoist Apparu (©dr)Les nouvelles mesures d’aide à l’accession à la propriété ne devront pas tirer les prix de l’immobilier. Le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu, a indiqué mardi qu’un premier point d’étape aurait lieu « dès juillet 2011 », afin de traquer les éventuels effets inflationnistes des dispositifs mis en place le 1er janvier.

A lire aussi
Logement : Apparu lance un "paquet global de mesures"
PTZ+ : Le gouvernement s'impose dans le vote du Budget 2011
Tout savoir sur le PTZ+(LaVieImmo.com) - Le gouvernement reste attentif à l’évolution des prix de l’immobilier. Lors de son intervention au congrès de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), mardi à Paris, Benoist Apparu a rappelé que « les prix ont augmenté beaucoup plus rapidement que les revenus des ménages » au cours des vingt dernières années, écartant de fait une part importante des ménages de l’accession à la propriété - les plus modestes comme les classes moyennes. « Seuls les plus riches ont pu continuer à acheter. Tant mieux pour eux, mais notre objectif est que l’ensemble de nos compatriotes puisse accéder à la propriété », a commenté le ministre. Les effets de cette hausse de prix ont été d’autant plus présents que le gouvernement n’a « pas augmenté les plafonds […] de l’ancien PTZ [prêt à taux zéro, appelé à disparaître début 2011, NDLR], mais [a] rajouté de nouveaux produits », dont les effets sur la solvabilité des ménages se sont révélés décevants, a-t-il poursuivi, en référence, principalement, au Pass Foncier et au crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt.

Premier bilan en juillet 2011
Soucieux de résoudre cette situation, le gouvernement a lancé au printemps une réforme des différents dispositifs d’aide à l’accession à la propriété. Celle-ci, qui doit entrer en vigueur début 2011, s’articule autour d’un nouveau prêt à taux zéro, le PTZ+, dont le gouvernement estime que 380 000 seront accordés chaque année. « L’objectif est de resolvabiliser les ménages », a poursuivi Benoist Apparu. « Pour autant, il faut faire attention à une chose : si le nouveau dispositif se répercute dans le niveau des prix des logements, nous aurons tout raté ». Le ministre a donc précisé qu’un bilan serait effectué « dès la moitié de l’année, dès juillet 2011 », afin de « mesurer le plus rapidement possible » les éventuels effets inflationnistes du PTZ+.

Pour mémoire, le PTZ+ doit se substituer début janvier au Passe Foncier, au crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt et au PTZ classique, dont il s’inspire. Destiné aux primo-accédants et disponible sans plafond de ressource, le nouveau dispositif doit servir à financer la construction ou l'acquisition de logements, neufs ou anciens, avec ou sans travaux de rénovation.

Emmanuel Salbayre - ©2010 LaVieImmo.com  

n°24837964
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-12-2010 à 19:34:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais j'étais dans le métro à côté d'un homme d'affaires anglophone qui lisait je ne sais pas quel journal (difficile de voir le titre en étant pressé comme une sardine).

Mais le gros titre de l'article était du genre "attention, le prix élevé des logements à Paris serait causé par une bulle spéculative".

Si quelqu'un pouvait retrouver l'article...

http://www.nuwireinvestor.com/arti [...] 56559.aspx

Date de maintenant (bon apres c'est un peu toujours les memes cliches)

Ricky37 a écrit :

Compare la population en 1980 et la population aujourd'hui ...

---------------
https://elan.school/
n°24838004
CAMPEDEL
Posté le 07-12-2010 à 19:37:38  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Arguments ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24838300
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-12-2010 à 20:10:16  profilanswer

Ricky37 a écrit :

aujourd'hui, il y a 64,7 millions d'habitant, avec un taux d'accroissement de 0.58% par an.

Si tu appliques le même taux, tu arrive a 77 millions en 2040 :spamafote: C'est pas super déconnant comme projection :o

Message édité par kadreg le 07-12-2010 à 20:10:47

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24838428
Aigoual
Posté le 07-12-2010 à 20:22:35  profilanswer

Appliquer ce même taux suppose une pyramide des âges voisine...
Pas franchement évident, même en intégrant les disparités régionales.

n°24838433
Aigoual
Posté le 07-12-2010 à 20:23:09  profilanswer

Cap 2040:

"Tous à l'Ouest !"

Et en Languedoc-Roussillon.

Par contre, plus aucun volontaire pour vivre à Chaumont !   :o  

:D

Message cité 2 fois
Message édité par Aigoual le 07-12-2010 à 20:32:13
n°24838446
kadreg
Posté le 07-12-2010 à 20:24:26  profilanswer

Aigoual a écrit :

Appliquer ce même taux suppose une pyramide des âges voisine...
Pas franchement évident, même en intégrant les disparités régionales.

evidemment :o c'est juste pour montrer comment une population peut augmenter. A noter aussi qu'une bonne partie de l'augmentation de population actuelle provient de l'immigration, et qu'elle est dépendande des contextes geopolitiques :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24838458
Aigoual
Posté le 07-12-2010 à 20:25:28  profilanswer

kadreg a écrit :

evidemment :o c'est juste pour montrer comment une population peut augmenter. A noter aussi qu'une bonne partie de l'augmentation de population actuelle provient de l'immigration, et qu'elle est dépendande des contextes geopolitiques :o

Je crains que notre Hexagone ne soit plus une terre trés attractive...  :sweat:

n°24838476
kadreg
Posté le 07-12-2010 à 20:27:08  profilanswer

Aigoual a écrit :

tant que c'est pire ailleurs :spamafote:

---------------
n°24838595
CAMPEDEL
Posté le 07-12-2010 à 20:38:26  profilanswer

Aigoual a écrit :

Par rapport à où ?

Ah c'est sur, on ne va pas être envahi d'Allemand demain (noter que je n'ai pas de "re" :whistle: ).
Par contre d'africains crèvent la dalle, ce n'est pas prêt de s'arrêter.  [:spamafote]  

---------------
n°24838621
Aigoual
Posté le 07-12-2010 à 20:40:58  profilanswer

Ricky37 a écrit :

TROLL ON  

Rectificatif : 43 millions, grâce à la participation de Volvic, et de Valvert, l'eau à l'état sauvage !  :o  

TROLL OFF

Blague à part, vous avez vu le reportage sur les phtalates hier sur FR3 ?

n°24838715
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-12-2010 à 20:54:36  profilanswer

Aigoual a écrit :

[:fading]

Perso, je suis complétement en ligne avec ton raisonnement  :jap:  
Maintenant pourquoi les banques prêtent à des taux aussi bas ... ben c'est le marché ! et l'équilibre qu'il à trouvé actuellement !
Par contre, j'ai l'impression qu'en ce moment nous avons d'énorme tension déflationniste (surabondance de dettes) et d'enorme tension inflationniste (planche à billet des gouvernements) qui nous donne un "point d'équilibre" actuel très bancal !
Je pense que ça craquera dans un sens ou dans l'autre et je penche pour l'inflation (les gouvernements et Banques centrale aspergerons autant qu'il le faudra de monnaies).  
Mais je fais parti des ultra-négatif sur la situation économique actuelle en général  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 07-12-2010 à 20:54:55
n°24838929
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-12-2010 à 21:14:24  profilanswer

Indice Tec10 au 07 Décembre 2010 3.29 %

Les valeurs du mois :
 07 Décembre 2010 3.29 %
 06 Décembre 2010 3.26 %
 03 Décembre 2010 3.23 %
 02 Décembre 2010 3.28 %
 01 Décembre 2010 3.20 %

n°24838956
Aigoual
Posté le 07-12-2010 à 21:16:38  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Perso, je suis complétement en ligne avec ton raisonnement  :jap:  
Maintenant pourquoi les banques prêtent à des taux aussi bas ... ben c'est le marché ! et l'équilibre qu'il à trouvé actuellement !
Par contre, j'ai l'impression qu'en ce moment nous avons d'énorme tension déflationniste (surabondance de dettes) et d'enorme tension inflationniste (planche à billet des gouvernements) qui nous donne un "point d'équilibre" actuel très bancal !
Je pense que ça craquera dans un sens ou dans l'autre et je penche pour l'inflation (les gouvernements et Banques centrale aspergerons autant qu'il le faudra de monnaies).  
Mais je fais parti des ultra-négatif sur la situation économique actuelle en général  :D  

Merci pour ton point de vue.   ;)  
Comme je ne suis pas forcément d'un optimisme béat non plus, j'ai été etonné que le marché converge vers une hypothèse de taux aussi bas.    :jap:  

n°24839510
nico6259
Posté le 07-12-2010 à 22:02:05  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 7e0281fab1

La Fnaim s'inquiète des taxes sur le patrimoine immobilier :

....

Concernant la demande de la Fnaim de créer une nouvelle disposition fiscale pour les investisseurs achetant des logements dans l'ancien pour les louer, à l'instar du neuf, Be Apparu a opposé un refus net.

«On ne peut pas imposer des nouvelles dépenses fiscales. Ce n'est pas raisonnable, ce n'est pas possible. Il faut moins dépenser», a déclaré M. Apparu.

---------------
n°24839845
chin jo
Posté le 07-12-2010 à 22:24:22  profilanswer

En fait je suis un cochon de mauvais client pour les banques.
CB de base.
Zéros frais annexe genre 5 retraits hors réseau.
Pas de crêdits conso, jamais rouge, jamais facturé.
Pas d'assurance banque.
Ca va être rude pour négocier mon micro crêdit court terme :/

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24839897
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 07-12-2010 à 22:28:36  profilanswer

gros plus un ...  :jap:  
J'avais envie de répondre mais grosse flemme d'écrire le même pavé que toi :)

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°24839989
babysnoopy
Posté le 07-12-2010 à 22:35:31  profilanswer

Aigoual a écrit :

Proposition 1 : La situation de taux trés bas est trés favorable à l'emprunteur ((1) et moins au prêteur, qu'il s'agisse des banques ou des acteurs divers auprès desquels les banques se financent).   :jap:  

Proposition 2 : (2) Les risques de dévaluation monétaire sont particulièrement accentués, ce qui induit une probabilité non négligeable que les emprunts contractés actuellement (à fortiori à des taux bas) soient remboursés "en monnaie de singe".  :jap:  

Non, non  :non:  
(1) Les préteurs perdant en cas d'inflation, ce sont les braves gens qui ont souscrit à des obligations, livret d'épargne...(toi peut-être) Mais le mécanisme de création de prêts par les banques est différent et je te rassure elles ne perdent pas d'argent en cas de dévaluation monétaire (on peut juste dire qu'elles en gagnent moins que sur les crédits postérieurs).

(2) Difficile de répondre, il est. Mais si c'est ton opinion et que tu as une forte conviction, alors vides tes livrets/placements en obligations, GO TO IMMO. & ACHETES §§§  :sol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6551  6552  6553  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)