Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4970 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6552  6553  6554  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24839989
babysnoopy
Posté le 07-12-2010 à 22:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aigoual a écrit :

Plus sérieusement, je repose ma question, car j'ai un peu du mal à comprendre la logique de certaines ficelles économique.  :??:  
Le crime est connu, mais quel est le mobile ?  :whistle:  

Proposition 1 : La situation de taux trés bas est trés favorable à l'emprunteur ((1) et moins au prêteur, qu'il s'agisse des banques ou des acteurs divers auprès desquels les banques se financent).   :jap:  

Proposition 2 : (2) Les risques de dévaluation monétaire sont particulièrement accentués, ce qui induit une probabilité non négligeable que les emprunts contractés actuellement (à fortiori à des taux bas) soient remboursés "en monnaie de singe".  :jap:  

=> Synthèse : Il semble assez peu judicieux pour le prêteur (qu'il s'agisse des banques ou des acteurs divers auprès desquels les banques se financent) de se précipiter pour faire crédit, alors que le retour apparaît à la fois faible (taux bas) et trés aléatoire (risque de dévaluation).   :??:  

Qu'est-ce qui foire dans le raisonnement ?  :??:  
Les banques parient-elles sur une déflation ?  :heink:  
Si les PIIGSF s'écroulent les uns après les autres et que la BCE réinjecte du papier monnaie à en désertifier Tronçay, la déflation est peu probable...   [:tinostar]  

S'il y a un économiste dans la salle...  [:fading]  

Non, non  :non:  
(1) Les préteurs perdant en cas d'inflation, ce sont les braves gens qui ont souscrit à des obligations, livret d'épargne...(toi peut-être) Mais le mécanisme de création de prêts par les banques est différent et je te rassure elles ne perdent pas d'argent en cas de dévaluation monétaire (on peut juste dire qu'elles en gagnent moins que sur les crédits postérieurs).

(2) Difficile de répondre, il est. Mais si c'est ton opinion et que tu as une forte conviction, alors vides tes livrets/placements en obligations, GO TO IMMO. & ACHETES §§§  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 22:35:31  profilanswer

n°24840115
Aigoual
Posté le 07-12-2010 à 22:45:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Non, non  :non:  
(1) Les préteurs perdant en cas d'inflation, ce sont les braves gens qui ont souscrit à des obligations, livret d'épargne...(toi peut-être) Mais le mécanisme de création de prêts par les banques est différent et je te rassure elles ne perdent pas d'argent en cas de dévaluation monétaire (on peut juste dire qu'elles en gagnent moins que sur les crédits postérieurs).

(2) Difficile de répondre, il est. Mais si c'est ton opinion et que tu as une forte conviction, alors vides tes livrets/placements en obligations, GO TO IMMO. & ACHETES §§§  :sol:  

J'y pense... Avec un crédit au taux 2010.  :whistle:  
Mais certainement pas en France, plutôt dans une zone qui ne va pas krascher.   ;)  

Ma boîte m'a proposé une expat' en Tunisie... c'est joli la Tunisie.  :jap:  

Et si le Gulf Stream s'infléchit et que l'Hexagone écoppe d'un climat polaire, il reste de la marge.   :o  

Message édité par Aigoual le 07-12-2010 à 22:45:36
n°24840495
Professor
Posté le 07-12-2010 à 23:23:58  profilanswer

Aigoual a écrit :

Plus sérieusement, je repose ma question, car j'ai un peu du mal à comprendre la logique de certaines ficelles économique.  :??:  
Le crime est connu, mais quel est le mobile ?  :whistle:  

Proposition 1 : La situation de taux trés bas est trés favorable à l'emprunteur (et moins au prêteur, qu'il s'agisse des banques ou des acteurs divers auprès desquels les banques se financent).   :jap:  

Proposition 2 : Les risques de dévaluation monétaire sont particulièrement accentués, ce qui induit une probabilité non négligeable que les emprunts contractés actuellement (à fortiori à des taux bas) soient remboursés "en monnaie de singe".  :jap:  

=> Synthèse : Il semble assez peu judicieux pour le prêteur (qu'il s'agisse des banques ou des acteurs divers auprès desquels les banques se financent) de se précipiter pour faire crédit, alors que le retour apparaît à la fois faible (taux bas) et trés aléatoire (risque de dévaluation).   :??:  

Qu'est-ce qui foire dans le raisonnement ?  :??:  
Les banques parient-elles sur une déflation ?  :heink:  
Si les PIIGSF s'écroulent les uns après les autres et que la BCE réinjecte du papier monnaie à en désertifier Tronçay, la déflation est peu probable...   [:tinostar]  

S'il y a un économiste dans la salle...  [:fading]  

Mon avis sur le sujet :  

Le taux d'une crédit représente en partie le risque que prend la banque vis à vis de l'emprunteur.
Faire du crédit c'est savoir évaluer le risque de ne pas être remboursé.

Donc si les taux sont bas c'est que les banques pensent que les prets seront remboursé.
Donc elles misent sur une reprise de l'inflation et un remboursement des prets en "monnaie de singe"

n°24840581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2010 à 23:33:19  profilanswer

L'emprunt contractée à un instant T avec un taux donné est de toute façon couvert pour le risque de défaut, déjà assez faible. Le seul truc est a posteriori de ne pas trop prêter (gestion actif passif) afin d'assurer l'écoulement des capitaux, où là en effet, la valeur des flux actualisés déclinant, l'encours maximal diminuera.
Les banques prêtent parce qu'elles ont peu de risques en France et qu'elles margent sur d'autres services.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24841028
popinouse
Posté le 08-12-2010 à 00:46:48  profilanswer

D'autant que le risque est relativement faible pour les banques, le capital lui appartient grâce à l'hypothèque de rang 1. Si le débiteur fait défaut, elle récupère le bien et le vend.

n°24841545
alea jacta​ est
Posté le 08-12-2010 à 07:46:53  profilanswer

Aigoual a écrit :

Cap 2040:

"Tous à l'Ouest !"

Et en Languedoc-Roussillon.

Par contre, plus aucun volontaire pour vivre à Chaumont !   :o  

:D

Pourtant "habiter la région de Montpellier c'est la lose" @Leg [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 08-12-2010 à 07:51:44
n°24841548
Aigoual
Posté le 08-12-2010 à 07:49:43  profilanswer

Professor a écrit :

Mon avis sur le sujet :  

Le taux d'une crédit représente en partie le risque que prend la banque vis à vis de l'emprunteur.
Faire du crédit c'est savoir évaluer le risque de ne pas être remboursé.

Donc si les taux sont bas c'est que les banques pensent que les prets seront remboursé.
Donc elles misent sur une reprise de l'inflation et un remboursement des prets en "monnaie de singe"

C'est paradoxal que de vouloir être remboursé en monnaie de singe.   :sweat:  
J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt pour le prêteur (même si en définitive, le prêteur est l'épargnant lambda titulaire d'un livret A).   [:fading]

n°24841558
Aigoual
Posté le 08-12-2010 à 07:58:00  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Pourtant "habiter la région de Montpellier c'est la lose" @Leg [:spamatounet]

Les villes et le littoral sont sales et mal famés, trop venté et en proie à des inondations fréquentes, mail l'arrière pays est vraiment sympa.  :sol:  
Même s'il faut pas mal remonter pour trouver un semblant de relief (Cévennes, toussah...).  :D  

Dommage que la région soit un peu sinistrée économiquement.  :sweat:  
L'avantage, c'est que le reste de la France commence à l'être tout autant, ce qui tend à réduire le gap.   ;)  

Parce que vivre à Chaumont alors qu'il n'y a même plus de boulot, achète ta corde, hein !
La misère est plus supportable au soleil.  :sol:  

Spoiler :

NB: Chaumont, c'est juste pour l'exemple parce que je connais un peu, hein !   ;)  
On peut remplacer par Charleville-Mézière, Sochaux, Mouthe, Roubaix, ou la plupart des villes de la Marne, de la Meuse, des Ardennes...  :whistle:

Spoiler :

Troll OFF  [:clooney3]

n°24841576
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2010 à 08:05:10  profilanswer

Aigoual a écrit :

J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt pour le prêteur (même si en définitive, le prêteur est l'épargnant lambda titulaire d'un livret A).   [:fading]

Que devraient-elles faire de leur argent alors ? Il faut bien le mettre dans des placements offrant un certain rendement... quelle que soit l'obligation que tu achetes actuellement, tu seras rembourse en monnaie de singe s'il y a inflaation, donc quitte a placer... !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24841604
alea jacta​ est
Posté le 08-12-2010 à 08:15:26  profilanswer

Aigoual a écrit :

Les villes et le littoral sont sales et mal famés, trop venté et en proie à des inondations fréquentes, mail l'arrière pays est vraiment sympa.  :sol:  
Même s'il faut pas mal remonter pour trouver un semblant de relief (Cévennes, toussah...).  :D  

J'habite justement l'arrière pays où il y a du relief ;)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 08:15:26  profilanswer

n°24841618
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-12-2010 à 08:18:49  profilanswer

Aigoual a écrit :

Je me faisais très exactement la même réflexion.
La banque doit souhaiter une inflation ou une déflation faible.
En cas d'inflation forte, avec les crédits à taux constant sur 20 ans, elle perd très rapidement toute rentabilité.
En cas de déflation forte, les défauts de paiement augmentent déraisonnablement, la dette devenant insoutenable pour les emprunteurs.

En fait, tous les pays riches ont intérêt a un monde calme, avec une inflation et une croissance faible (genre 1 ou 2 %), au lieu de chercher des rendements à 10% acquis au final... sur de la dette.
Les hypercapitalistes sont fiers d'affichés des 10 ou 15% de rendement, acquis grâce au licenciement d'employés qu'on a convaincu de consommer à crédit les produits de l'entreprise qui l'a licencié.  
Caricatural ? Même pas. Il n'y a qu'a voir les américons qui en 2007 avaient plus de dettes que d'épargne.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24841627
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-12-2010 à 08:22:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Que devraient-elles faire de leur argent alors ?

Leur argent ?
J'ai trop regardé "l'argent dette" ?
Et même, l'argent public qui a été injecté dans le système bancaire ces dernières années, c'est leur argent ?
Il me semble que depuis maintenant plusieurs siècles (et au moins décennies) les banques ne prêtent plus leur argent.

Citation :

Il faut bien le mettre dans des placements offrant un certain rendement... quelle que soit l'obligation que tu achetes actuellement, tu seras rembourse en monnaie de singe s'il y a inflaation, donc quitte a placer... !

Message édité par CAMPEDEL le 08-12-2010 à 08:23:00

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24841672
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2010 à 08:38:16  profilanswer

Chatsurlatv !

---------------
n°24841684
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2010 à 08:44:25  profilanswer

http://www.leprogres.fr/fr/region/ [...] -2040.html

Citation :

« Le besoin de logements va augmenter plus vite que la population », prévoit Vincent le Calonnec, le directeur régional de l’Insee, « notamment car on va avoir plus de personnes seules du fait du vieillissement de la population ».

VC, tu le connais, ce mec ? :heink:

n°24841819
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-12-2010 à 09:20:20  profilanswer

Fender a écrit :

http://www.leprogres.fr/fr/region/ [...] -2040.html

Citation :

« Le besoin de logements va augmenter plus vite que la population », prévoit Vincent le Calonnec, le directeur régional de l’Insee, « notamment car on va avoir plus de personnes seules du fait du vieillissement de la population ».

VC, tu le connais, ce mec ? :heink:

bah rien de nouveau  
c'est linéaire comme phénomene
la population vieillit
le nombre de celibataire augmentent  

c'est de la decohabitation classique  

et le mec c'est plutôt  une grosse pointure  
Inspecteur générale, directeur d'une des 5 plus grosses direction regionale  

---------------
marilou repose sous la neige
n°24841902
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2010 à 09:37:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah rien de nouveau  
la population vieillit

c'est foutu pour le krach alors ? :'(

n°24841971
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-12-2010 à 09:49:19  profilanswer

Fender a écrit :

non mais c'est constant comme affirmation  
pour shematiser entre 2 recensements on mesure le nombre de personne par logement  

en 1999 on avait 2.7 personnes/logements dans le nord (en moyenne sur 1.5 millions de logement a la grosse louche)
en 2004 on était plus proche de 2.4
en 2009 on va vers 2.1

mais un truc interessant par opposition c'est le solde de logement de l'anru  

jusqu'en 2010 on était sur des soldes  négatif (plus de logement en travaux que de logement rénové)  
en 2011 et apres on passe positif  

---------------
n°24842171
alea jacta​ est
Posté le 08-12-2010 à 10:15:10  profilanswer

Fender a écrit :

Ca y est messieurs mesdames il a enfin compris [:shimay:1]

n°24842448
onesky
Posté le 08-12-2010 à 10:47:16  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Ca y est messieurs mesdames il a enfin compris [:shimay:1]

j'ai écouté BFM business, ils expliquaient que cela vaut vraiment le coup d'acheter maintenant car il y a de forte chance que l'on rembourse nos crédits avec de la monnaie de singe etant donné la situation à venir probable. ils ont raison ?

Message cité 2 fois
Message édité par onesky le 08-12-2010 à 10:48:03

---------------
L'ordre social ne vient pas de la nature ; il est fondé sur des conventions.
n°24842459
sligor
Posté le 08-12-2010 à 10:49:36  profilanswer

il y a des chance que ça arrive, tout autant qu'il y a des chances que ça n'arrive pas, regarde les japonnais  [:kolombin]

en gros c'est risqué de se dire: je vais m'endetter pour 35 ans à 80% de mes revenu, en espérant une explosions du système, c'est de la spéculation.

Message édité par sligor le 08-12-2010 à 10:50:00

---------------
qwerty-fr
n°24842497
onesky
Posté le 08-12-2010 à 10:55:10  profilanswer

s'endetté a 30% aujourd'hui sur 20 ans dans un logement assez grand (80metres carré), c'est quand même acceptable ?

Message édité par onesky le 08-12-2010 à 10:55:55

---------------
n°24842516
sligor
Posté le 08-12-2010 à 10:57:20  profilanswer

oui

---------------
qwerty-fr
n°24842527
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 10:59:11  answer

suicidaire.

n°24842595
alea jacta​ est
Posté le 08-12-2010 à 11:05:09  profilanswer

Ca dépend où [:gidoin]

n°24842611
onesky
Posté le 08-12-2010 à 11:07:13  profilanswer

:D  :D  

je prend en compte ces facteurs:  
- le fait que je dois être proprietaire aux alentours de 55 ans car sinon game over je pense si je touche un chomage miserable et ou une retraite miserable et que j ai un loyer a payer
- la démographie: la population augmente beaucoup plus vite que la construction, donc la pression immobilière sera croissante
- la  créativité des banque en matière de crédit pour soutenir leur marché (crédit sur 80 ans, credits qui seront remboursés par les petit enfants etc..)
- la politique, que ce soit la droite ou la gauche qui gouverne, ce sont tous des "bourgeois" qui n'ont aucun intéret a voir leur capital immobilier s'effondrer et ils feront leur maximum pour que cela n'arrive pas.

---------------
n°24842643
Hoiniel
Posté le 08-12-2010 à 11:10:47  profilanswer

onesky a écrit :

:D  :D  

- la démographie: la population augmente beaucoup plus vite que la construction, donc la pression immobilière sera croissante

Ca dépend où. Il y a de bonne chance que la population devienne encore plus urbaine qu'actuellement.  Donc, si tu habites au fin fond de la Creuse, la pression sur l'immobilier risque d'être modérée. :o

n°24842660
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-12-2010 à 11:12:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca dépend où. Il y a de bonne chance que la population devienne encore plus urbaine qu'actuellement.  Donc, si tu habites au fin fond de la Creuse, la pression sur l'immobilier risque d'être modérée. :o

c'est pas ce qu'il y avait dans le parisien d'hier :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24842663
onesky
Posté le 08-12-2010 à 11:12:52  profilanswer

oui c'est en IDF mon projet d'acquisition. par contre selon l'insée c'est la facade atlantique je crois qui va subir la + forte hausse de population

Message cité 1 fois
Message édité par onesky le 08-12-2010 à 11:13:20

---------------
n°24842674
Titprem
Posté le 08-12-2010 à 11:14:11  profilanswer

Aigoual a écrit :

Par contre, plus aucun volontaire pour vivre à Chaumont !   :o  

C'est normal, y a pas de travail là-bas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Titprem le 08-12-2010 à 11:24:41
n°24842678
kadreg
Posté le 08-12-2010 à 11:14:58  profilanswer

onesky a écrit :

Ppar contre selon l'insée c'est la facade atlantique je crois qui va subir la + forte hausse de population

l'auvergne et le limousin :

http://www.leparisien.fr/societe/e [...] 181664.php

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 08-12-2010 à 11:15:05

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24842720
Hoiniel
Posté le 08-12-2010 à 11:19:33  profilanswer

Oui, enfin, le parisien...  :ange:  

Le languedoc roussillon devrait, sur la même période croitre de 28% (les gens attirés par le vin de merde), et les plus forte croissance se trouve en bretagne et aquitaine.

n°24842754
alea jacta​ est
Posté le 08-12-2010 à 11:23:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le languedoc roussillon devrait, sur la même période croitre de 28% (les gens attirés par le vin de merde), et les plus forte croissance se trouve en bretagne et aquitaine.

Il y a pas que l'alcool dans la vie des gens normaux [:clooney25]

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 08-12-2010 à 11:23:59
n°24842755
kadreg
Posté le 08-12-2010 à 11:23:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le languedoc roussillon devrait, sur la même période croitre de 28% (les gens attirés par le vin de merde)

pour le rousillon, c'est plutot : quitte a etre au chomage, autant l'etre au soleil :o Hallucinant comment cette region attire les cassoc et les traines savates

Message cité 3 fois
Message édité par kadreg le 08-12-2010 à 11:24:06

---------------
n°24842780
onesky
Posté le 08-12-2010 à 11:25:55  profilanswer

kadreg a écrit :

pour le rousillon, c'est plutot : quitte a etre au chomage, autant l'etre au soleil :o Hallucinant comment cette region attire les cassoc et les traines savates

et puis la vie est moins chère, pas besoin de payer le chauffage ni d'acheter des tas de vêtements pour ne pas mourir congelé sur un quai SNCF parce que le RER à 45 minutes de retard    :)

---------------
n°24842794
Hoiniel
Posté le 08-12-2010 à 11:27:25  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Il y a pas que l'alcool dans la vie des gens normaux [:clooney25]

La cuvée "vin de merde" est un vin connu en provenance du Languedoc. (parait-il bon)  

kadreg a écrit :

Hallucinant comment cette region attire les cassoc et les traines savates

Tu as un exemple en tête.  [:smapafote]  

n°24842807
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2010 à 11:29:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah rien de nouveau  
la population vieillit

Ca me fait penser que je l'ai vu en visioconf ce gars !

---------------
Horse_man
n°24842808
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-12-2010 à 11:29:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

---------------
n°24842936
alea jacta​ est
Posté le 08-12-2010 à 11:44:00  profilanswer

onesky a écrit :

et puis la vie est moins chère, pas besoin de payer le chauffage ni d'acheter des tas de vêtements pour ne pas mourir congelé sur un quai SNCF parce que le RER à 45 minutes de retard    :)

D'ailleurs aujourd'hui il fait bizarrement chaud, je suis en caleçon et tee shirt avec la fenêtre ouverte. C'est pour çà que je disais que ca dépend où, l'immobilier dans le L-R baissera pas tant qu'on restera avec ce climat

n°24843063
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 11:56:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24843114
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 12:02:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24843196
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-12-2010 à 12:12:16  profilanswer

La situation à Lille...

Les agents immobiliers et les administrateurs de biens ont ce génie de vous affirmer, parole, que oui, c'est bien le moment d'acheter.  

On les entendit certes moins pendant la crise où ils perdirent pour certains jusqu'à la moitié de leur chiffre d'affaires entre mi-juin 2008 et mi-juin 2009... Mais tout semble être rentré dans l'ordre puisque les affaires reprennent.

À l'analyse, c'est vrai, la situation dans l'immobilier montre un bien agréable visage, au moins pour les acheteurs. Les taux d'intérêt d'emprunt déterminent traditionnellement les comportements, ils restent l'élément déclencheur d'une prise de décision. Actuellement, ces taux sont au plus bas à 3,2 % sur 15 ans à taux fixe, hors assurance, en moyenne.

Exceptionnel

Du vraiment jamais vu, les taux variables étant souvent plus chers que les taux fixes ! On se souvient qu'ils furent à 5,6 % pendant la crise, il y a un peu plus d'un an et qu'ils étaient autour de 4 % auparavant. « Nous avons donc retrouvé sensiblement le niveau d'avant crise », ajuste Philippe Descampiaux, agent immobilier à Lille. Les taux de crise ont entamé leur lente érosion à partir de mai 2009, 4,6 %, 4,5 %... jusqu'à se stabiliser à 4 % au début de cette année. Avant une nouvelle baisse.

On le dit : ces taux pourraient mécaniquement encore descendre, mais de très peu et cette baisse éventuelle ne changerait quasiment rien au montant final de la mensualité. Deux points d'écart représentent environ 20 % sur le montant de la mensualité. Oui mais... Si les taux remontent, les prix baisseront.

Mécaniquement, augmenter la capacité d'emprunt avec des taux bas c'est faire monter les prix comme ce fut le cas cette année avec une augmentation de 3 % dans la région. « On ne doit pas se plaindre sur les prix, qui ne devraient pas augmenter en 2011 et qui restent relativement bas pour une région comme la nôtre, Lille valant quatre fois moins que Paris », précise Gérard De Rycker, président régional de la FNAIM, la fédération des agents immobiliers. Il s'interroge. « J'espère que cette baisse historique des taux profitera d'abord aux acheteurs. Les primo accédants vont bien et nous assurent un nombre satisfaisant de transactions. »

Le souci est ailleurs, pour les biens de plus de 300 000 E, en maison comme en appartement. « Les gens ne sont pas encore tout à fait tranquilles et ils hésitent encore à déménager pour un deuxième achat, sans certitude d'une véritable sortie de crise. »

Conclusion, le marché de l'immobilier est comme suspendu. Pas tout à fait libéré des angoisses économiques récentes. Sans avoir la fièvre acheteuse, il poursuit sa convalescence et annonce une belle stabilité en 2011, sur les taux, au plus bas depuis la Seconde Guerre mondiale, comme sur les prix. La moitié des Français sont propriétaires (57 %) et souhaitent que les prix montent. L'autre moitié est locataire et espère une baisse.

Rien ne change dans l'équation, Gérard De Rycker pouvant tout dire ainsi : « C'est le moment d'acheter si vous en avez besoin, sachant qu'il vaut souvent mieux être propriétaire que locataire... » •

Epic troll is epic

Sinon quelques remarques en vrac, Lille 4 fois moins cher que Paris ? On fait du neuf BBC tout commun à 16 000 € le m2 à Paris ?  :heink:  
Lille est à 3 000 € le m2 pour du "normal", à la télé (c) on m'a dit 7 000 à Paris, 3 000 x 4 = 7 000 ?
J'aime bien le passage sur les proprios qui veulent que ça monte, quel est leur intérêt ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6552  6553  6554  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)