Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5448 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6549  6550  6551  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24830751
grouuik
Posté le 07-12-2010 à 00:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

N'importe quoi :  
- la rentabilité des HLM est aux environs de 35 ans donc les construcitons sont de meilleures qualités que des constructions investisseurs,
- les HLM sont mieux entretenus que les copropriétés privés de base,
- la charge pour le locataire est un des critères le plus important. D'ailleurs aujourd'hui tous les HLM construits sont BBC.
Ce qui est vrai en revanche c'est que les quilibres économiques ne permettent pas d'avoir des revêtements les plus luxueux, on privilégie la pérennité dans le temps.

Y' a un excellent article dans le capital de ce mois sur les HLM.  

Il faut savoir ce qu'on entend par HLM, il y a les HLM récents ou bien situés (très faible proportion) dont les occupants sont exclusivement des pistonnés (journalistes, hauts fonctionnaires, personnalités...) et le "reste". Le "reste" c'est souvent des trucs anciens, assez mal construits, obtenus sur critères sociaux.

Ce "reste" les offices HLM cherchent à s'en séparer lorsque l'immeuble vieilli -mal-, commence a se dégrader, que les charges explosent, et que les exonérations foncières arrivent à leur fin. Cette échéance arrive 25 ans après la construction si mes souvenir sont bon (Et pas 35. Ce qui pour un immeuble est peu à mon humble avis).

Pour enfoncer le clou, je rappelle que les logements sociaux de par la population qu'ils abritent sont plus souvent dégradés, et que les impayés sont plus fréquents. C'est comme ca qu'on trouve des barres en quartier sensible pratiquement laissées à l'abandon, charges gargantuesques, peu de bon payeurs, l'office fini par ne plus suivre. Tu m'étonne que personne ne veuille acheter ce genre de truc même à -30%.

Message cité 2 fois
Message édité par grouuik le 07-12-2010 à 00:18:07
mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 00:16:42  profilanswer

n°24831447
Aigoual
Posté le 07-12-2010 à 07:54:10  profilanswer

seabee a écrit :

Fécondité en Seine-St-Denis : 2,42  [:6roses]  
Hauts de Seine : 1.98  [:x_tiberi]  
Paris : 1,62  [:gle]  
(enfants par femme en âge de faire des enfants)

Et après on veut nous faire croire que la croissance naturelle en France est originaire de Normandie  [:churros norris]  

Enfin bon, la croissance en terme de revenus à Paris risque de ne pas du tout suivre celle de la démographie, de toutes façons... :/

Chiffres Insee pour l'Ile de France :

"Au total 1 432 000 étrangers ont eu 45 355 enfants en 2004. Ce qui donnait un taux de natalité de 31,7 ‰. Inversement, les 9 888 000 Français de la région avaient eu la même année 129 927 enfants, correspondant à un taux de natalité de 13,1 ‰."

Heureusement, le fait que tous les étrangers ne soient pas intégrés au calcul permet d'éviter un écart de fécondité tropo violent :

"Au total les immigrés représentent 17 % de la population de la région. Une partie de ces immigrés, tous étrangers lors de leur arrivée en France ont acquis la nationalité française. Ainsi 37,6 % d'entre eux sont Français. Cette proportion est en forte progression depuis le début des années 1980 : elle était de 21 % en 1982, de 24,6 % en 1990 et de 31,4 % en 1999."

Au passage, il faut souligner que les habitants naturalisés français depuis peu (<1 génération) tirent trés fortement ce taux de 13,1‰, qui flirterait avec des valeurs fortement négatives.  

"Mais ces chiffres sont trompeurs et sous-estiment fortement l'impact de l'immigration sur la population francilienne. Ils ne comptabilisent que la "première génération" (c’est-à-dire le total des immigrés) et une petite partie de la "deuxième génération" (les étrangers nés en France). On ne trouve aucune trace des enfants d'immigrés nés sur le sol français et devenus Français depuis lors, et absolument rien de la troisième génération, ni des Français issus de mariages mixtes presque tous Français de naissance."

Heureusement que l'on a un fort apport en termes de natalité, sinon les agents immo ne pourraient plus du tout arguer d'une démographie positive pour expliquer l'envolée des prix. On aurait même plutôt un big crunch immobilier.   [:fading]  

Et +1: ce n'est la la Normandie ni la Haute-Loire qui expoliquent l'envolée nataliste.   [:clooney3]  

n°24831464
sadlig
Posté le 07-12-2010 à 08:01:44  profilanswer

grouuik a écrit :

Y' a un excellent article dans le capital de ce mois sur les HLM.

Il faut savoir ce qu'on entend par HLM, il y a les HLM récents ou bien situés (très faible proportion) dont les occupants sont exclusivement des pistonnés (journalistes, hauts fonctionnaires, personnalités...) et le "reste". Le "reste" c'est souvent des trucs anciens, assez mal construits, obtenus sur critères sociaux.

Ce "reste" les offices HLM cherchent à s'en séparer lorsque l'immeuble vieilli -mal-, commence a se dégrader, que les charges explosent, et que les exonérations foncières arrivent à leur fin. Cette échéance arrive 25 ans après la construction si mes souvenir sont bon (Et pas 35. Ce qui pour un immeuble est peu à mon humble avis).

Pour enfoncer le clou, je rappelle que les logements sociaux de par la population qu'ils abritent sont plus souvent dégradés, et que les impayés sont plus fréquents. C'est comme ca qu'on trouve des barres en quartier sensible pratiquement laissées à l'abandon, charges gargantuesques, peu de bon payeurs, l'office fini par ne plus suivre. Tu m'étonne que personne ne veuille acheter ce genre de truc même à -30%.

Toi tu parles d'un article, moi c'est la vraie vie. Je pense quand même mieux maitriser ce sujet que toi.

Message édité par sadlig le 07-12-2010 à 08:02:45

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24831535
Ricky37
Posté le 07-12-2010 à 08:36:29  profilanswer

Aigoual a écrit :

Chiffres Insee pour l'Ile de France :

"Au total 1 432 000 étrangers ont eu 45 355 enfants en 2004. Ce qui donnait un taux de natalité de 31,7 ‰. Inversement, les 9 888 000 Français de la région avaient eu la même année 129 927 enfants, correspondant à un taux de natalité de 13,1 ‰."

Heureusement, le fait que tous les étrangers ne soient pas intégrés au calcul permet d'éviter un écart de fécondité tropo violent :

"Au total les immigrés représentent 17 % de la population de la région. Une partie de ces immigrés, tous étrangers lors de leur arrivée en France ont acquis la nationalité française. Ainsi 37,6 % d'entre eux sont Français. Cette proportion est en forte progression depuis le début des années 1980 : elle était de 21 % en 1982, de 24,6 % en 1990 et de 31,4 % en 1999."

Au passage, il faut souligner que les habitants naturalisés français depuis peu (<1 génération) tirent trés fortement ce taux de 13,1‰, qui flirterait avec des valeurs fortement négatives.  

"Mais ces chiffres sont trompeurs et sous-estiment fortement l'impact de l'immigration sur la population francilienne. Ils ne comptabilisent que la "première génération" (c’est-à-dire le total des immigrés) et une petite partie de la "deuxième génération" (les étrangers nés en France). On ne trouve aucune trace des enfants d'immigrés nés sur le sol français et devenus Français depuis lors, et absolument rien de la troisième génération, ni des Français issus de mariages mixtes presque tous Français de naissance."

Heureusement que l'on a un fort apport en termes de natalité, sinon les agents immo ne pourraient plus du tout arguer d'une démographie positive pour expliquer l'envolée des prix. On aurait même plutôt un big crunch immobilier.   [:fading]  

Et +1: ce n'est la la Normandie ni la Haute-Loire qui expoliquent l'envolée nataliste.   [:clooney3]  

Vrai ou faux, le topic va surchauffer ce matin.

J'ai juste un peu de mal a comprendre comment ils font.

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky37 le 07-12-2010 à 08:38:57
n°24831545
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-12-2010 à 08:39:21  profilanswer

Ricky37 a écrit :

J'ai juste un peu de mal a comprendre comment ils font.

pour les allocs et un HLM Plus grand  [:petoulachi]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24831552
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2010 à 08:43:59  profilanswer

Aigoual a écrit :

[i]"Au total les immigrés représentent 17 % de la population de la région. Une partie de ces immigrés, tous étrangers lors de leur arrivée en France ont acquis la nationalité française. Ainsi 37,6 % d'entre eux sont Français

"Mais ces chiffres sont trompeurs et sous-estiment fortement l'impact de l'immigration sur la population francilienne.

bien puant :D on dirait du wikipedia ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°24831576
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-12-2010 à 08:52:57  profilanswer

[:vinz416:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24831741
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-12-2010 à 09:31:18  profilanswer

Ben voila on les a nos responsables [:retsa:1]

n°24831758
_Makaveli_
Posté le 07-12-2010 à 09:35:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bien puant :D on dirait du wikipedia ...

C'est un fait statistique...

C'est l'interprétation qui peut être puante. Les chiffres eux font pas de politique :o

---------------
Humanity is overrated
n°24831770
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-12-2010 à 09:36:56  profilanswer

saebalyon a écrit :

je dit simplement que 2 personne qui gagne 3000 euro / mois total sur lyon vas metre avec un aport , les aide divers vas mettre 10 ans pour payer la maison a 200000 (et encore y en a a 180000 que j'ai vue , aller ca vas donc faire 10 ans , en ce serant la ceinture a payer 1400 euro /mois de credit

a paris un couple avec un salaire de 4000 euro (vue on gagne un peut plus a paris) , vas metre que 30 ans pour payer leur aparte a 2000 euro /mois de crédit

donc au final 10 ans pour être proprio d'une maison et éventuellement revendre ou racheter autre chose pour ce faire un patrimoine pour ca retraite , je trouve ca pas super énorme comme prix  

surtout pour un couple si prend tôt qui vas bosser 40 ans , ca fait 4 maison acheter , ca en fait des sous pour la retraite en louant a 800/900 euro piece

Il était sérieux lui ? [:blessure] [:blessure]

Sinon ça ne s'arrange décidément pas coté économie et taux : la BCE ne veut pas remonter ces taux avant au moins Mars  :sweat:  
Et c'est parti, on continue la planche à billet ! On va réinjecter les fonds en Irlande, et ensuite au Portugal et en Espagne : faut soutenir le marché ; et en France pareil, vive l'immo, créons de la bulle immo, l'immo s'envole et c'est bien  :o  

Franchement j'ai l'impression de jouer Cassandre mais là je ne vois pas comment on va s'en tirer : faute d'un signal d'arrêt fort on est en train de prendre exactement le même schéma que tous les autres pays. Ça va kracher bien sur, mais pas seulement l'immo : c'est notre dette, notre ranking, notre financement international et in fine notre économie qui va plonger  

Et personne n'a l'air de prendre ça au sérieux  :cry:  

On devrait faire un nouveau sondage : "En cas de krach immobilier, cela va-t-il faire plonger la France et l'Europe ? (scénario Grèce-Irlande + Portugal-Espagne et crise des dettes)"

M'étonnerait même pas qu'on ait une majorité de "NON" parce que : "l'immo ça baisse jamais"  :o  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 09:36:56  profilanswer

n°24831776
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-12-2010 à 09:37:30  profilanswer

C'est très certainement déjà passé, mais pour démarrer la journée, ça vaut le coup de le re-quoter

Citation :

Immobilier: Les taux des prêts remontent

http://www.20minutes.fr/article/63 [...] -remontent

Ca va kracher chérie [:hurle]  [:don_poulpo]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24831919
com21
real men don't click
Posté le 07-12-2010 à 10:01:16  profilanswer

Certains prix dans le neuf sont hallucinants : http://www.bouygues-immobilier.com [...] ffichage=0

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24831932
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-12-2010 à 10:02:47  profilanswer

Livraison fin 2013 en plus, faut vraiment être cinglé :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24831938
kadreg
Posté le 07-12-2010 à 10:03:09  profilanswer

com21 a écrit :

Certains prix dans le neuf sont hallucinants : http://www.bouygues-immobilier.com [...] ffichage=0

oui :/ mais ca permet de defiscaliser plus grave au scellier [:dawak]

Message édité par kadreg le 07-12-2010 à 10:04:21

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24831971
elfe_erran​t
Posté le 07-12-2010 à 10:07:13  profilanswer

com21 a écrit :

Plus de 10k le m² à Issy les moulineaux  [:implosion du tibia]

C'est les prix dans 3 ans a priori :o

Message édité par elfe_errant le 07-12-2010 à 10:07:30
n°24832032
justicier_​81
Posté le 07-12-2010 à 10:15:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bucarest est une capitale européenne monsieur. C'est sans comparaison.  

P.S : les lyonnais vont encore dire c'est de la merde , on préfère notre 80 m2 en ruine à 200 000 euro)

Hey, elfe_rampant, y a rien d'autre à faire un vendredi soir à 23hr que de flooder sur un forum ?

n°24832086
elfe_erran​t
Posté le 07-12-2010 à 10:22:43  profilanswer

justicier_81 a écrit :

Hey, elfe_rampant, y a rien d'autre à faire un vendredi soir à 23hr que de flooder sur un forum ?

Je revenais du théatre, ce n'est pas du flood, et t'as 4 jours de retard M. Multi.

Merci d'être passé !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-12-2010 à 10:23:07
n°24832092
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2010 à 10:23:20  profilanswer

justicier_81 a écrit :

Je revenais du théatre, ce n'est pas du flood, et t'as 4 jours de retard M. Multi.  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24832095
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2010 à 10:23:41  profilanswer

justicier_81 a écrit :

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24832098
elfe_erran​t
Posté le 07-12-2010 à 10:24:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Eh oui, c'est l'heure de vous l'avouer : je suis le multi de Leg :o

n°24832102
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2010 à 10:24:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est un fait statistique...

C'est l'interprétation qui peut être puante. Les chiffres eux font pas de politique :o

ouais ouais, immigré de première génération 2° 3° etc :D on a bien comprit
de couple mixtes de couple immigrés ?

---------------
n°24832103
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2010 à 10:24:33  profilanswer

justicier_81 a écrit :

---------------
n°24832164
justicier_​81
Posté le 07-12-2010 à 10:31:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et la soirée du vendredi s'arrete à 23 hr ?
à ton age ?
à paris ? où tout est permis !
c'est triste quand même

n°24832184
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2010 à 10:35:36  profilanswer

justicier_81 a écrit :

à ton age ?
c'est triste quand même

si tu veux discuter avec elfe, tu lui envoie un mail, on s'en fout de vos vie de merdeux

---------------
n°24832187
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2010 à 10:35:36  profilanswer

justicier_81 a écrit :

à ton age ?
c'est triste quand même

si tu veux discuter avec elfe, tu lui envoie un mail, on s'en fout de vos vie de merdeux

---------------
n°24832189
elfe_erran​t
Posté le 07-12-2010 à 10:35:45  profilanswer

C'est quoi ce débarquement de multi/troll + Leg-ri ?  :sarcastic:

Edit : et VC floode derrière en + :/

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-12-2010 à 10:36:11
n°24832192
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-12-2010 à 10:36:18  profilanswer

justicier_81 a écrit :

à ton age ?
c'est triste quand même

Tu peux arrêter de te ridiculiser ici stp ?

n°24832194
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2010 à 10:37:05  profilanswer

justicier_81 a écrit :

à ton age ?
c'est triste quand même

---------------
n°24832199
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2010 à 10:37:53  profilanswer

[:kc]

---------------
n°24832225
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2010 à 10:41:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est quoi ce débarquement de multi/troll + Leg-ri ?  :sarcastic:

Oh ce trait d'humour, ohlalalala.... [:ripthejacker]

...[:le kneu][:manust]

---------------
n°24832254
elfe_erran​t
Posté le 07-12-2010 à 10:44:39  profilanswer

La preuve par l'image  [:elfe_smileys:2]  :o

Il se passe quoi aujourd'hui concrètement sinon [:cerveau mlc]

Message édité par elfe_errant le 07-12-2010 à 10:50:13
n°24832289
phila
Posté le 07-12-2010 à 10:47:54  profilanswer

c'est le bank-run de Canto, ça paralyse les serveurs :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24832290
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-12-2010 à 10:48:06  profilanswer

Il se passe quoi aujourd'hui concrètement  [:cerveau mlc]

---------------
Steam ID | Strava
n°24832296
kadreg
Posté le 07-12-2010 à 10:48:40  profilanswer

Il se passe quoi aujourd'hui concrètement   [:cerveau mlc]

---------------
n°24832433
Hrolf
Posté le 07-12-2010 à 11:00:58  profilanswer

Jocebug \o/

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24832458
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-12-2010 à 11:02:49  profilanswer

[:neostranger]

n°24832475
kenzo44
Posté le 07-12-2010 à 11:04:10  profilanswer

J'ai été retirer 20€ ce matin pour faire plaiz à Canto :o

n°24832487
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 11:06:05  answer

Perso j'ai pas grand chose à retirer :o

n°24832553
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2010 à 11:13:30  profilanswer

Moi je n'ai mes sous que dans des banques mutualistes... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6549  6550  6551  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)