Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5081 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6520  6521  6522  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24777878
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-12-2010 à 11:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

rootsayen a écrit :

52m², f3, 10 minutes à pied de la gare du val, 10 minutes en bus de la gare principale d'Argenteuil (l'arrêt de bus à est 50 mètres...).

Question, pourquoi "proprio depuis quand" est important (c'est une vraie question, pas une pique genre "ça vous regarde pas" ) ?

Merci.

c'est pour savoir si c'est normal que ça te coute moins qu'un loyer ou si tu te fourvoies :o
note que je trouve que ça fait vachement loin des gares pour en demander 850€, donc ça m'étonnerait un peu que ça se loue si cher :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 11:35:00  profilanswer

n°24777904
flo850
moi je
Posté le 02-12-2010 à 11:36:58  profilanswer

sligor a écrit :

non mais une nounou entièrement dévouée pour son gosse c'est réservé aux riches, qui peut se payer ça à part les cadres sup ?  :??:

Le cadre est différent :  
ça s'appelle une garde a domicile,  ça coute plus cher ( environ un smic horaire) et c'est déductible a 50 des impôts dans la limite de 15K euros par an( donc 7.5K déduis)

Alors que pour une nounou, c'est limité a 2300 euros/ans ( donc 1150 déduis)

n°24777957
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-12-2010 à 11:40:24  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pour savoir si c'est normal que ça te coute moins qu'un loyer ou si tu te fourvoies :o
note que je trouve que ça fait vachement loin des gares pour en demander 850€, donc ça m'étonnerait un peu que ça se loue si cher :o

Quand j'ai regardé en agence, c'était environ ça.

Ensuite mon loyer actuel est "faible" parce que j'ai apporté un gros apport personnel, donc l'emprunt n'était pas énorme.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°24777965
sligor
Posté le 02-12-2010 à 11:41:32  profilanswer

flo850 a écrit :

Le cadre est différent :  
ça s'appelle une garde a domicile,  ça coute plus cher ( environ un smic horaire) et c'est déductible a 50 des impôts dans la limite de 15K euros par an( donc 7.5K déduis)

c'est ce que je dis: c'est pour les riches  [:julm3]  
je comprends qu'on puisse en avoir besoin et l'utiliser ponctuellement, mais peu de personne peu se permettre de n'utiliser que ça :)

---------------
qwerty-fr
n°24777969
kenzo44
Posté le 02-12-2010 à 11:41:45  profilanswer

Une couple qui gagne 6K à deux, même endetter à 40%, le reste à vivre est super correct :o
De quoi payer la nounou + emmener les gosses à Dysney le WE :D

n°24777977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2010 à 11:42:21  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ma mère le fait pour les enfants de ma soeur et ils  en ont marre à la longue parce que c'es très contraignant et tu n'as plsu le même rapport avec tes petit-enfants (éducation alors qu'ils devraient juste être papy:mamy gateau).

:spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24777987
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-12-2010 à 11:43:04  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ensuite mon loyer actuel est "faible" parce que j'ai apporté un gros apport personnel, donc l'emprunt n'était pas énorme.

ouais mais donc, il faudrait d'une certaine manière rajouter l'amortissement de ton apport à ce que tu paies aujourd'hui pour comparer réellement, en plus, si tu louais ton appart', tu te logerais où ?

n°24778007
sligor
Posté le 02-12-2010 à 11:45:08  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Une couple qui gagne 6K à deux, même endetter à 40%, le reste à vivre est super correct :o

t'es déjà dans le dernier decile là :o

---------------
qwerty-fr
n°24778045
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-12-2010 à 11:47:37  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ben oui, quelle bonne idée, tirons les prix vers le haut [:bien]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24778074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2010 à 11:49:03  profilanswer

seabee a écrit :

Something is happening :o  

Le Monde abonné :

Citation :

Assiste-t-on à la formation d'une bulle immobilière en France ?
 | 01.12.10 | 13h28  •  Mis à jour le 01.12.10 | 13h33

Progression du taux de propriétaires. Le taux de propriétaires, bien sûr, progresse en France, mais seulement parmi les ménages à hauts revenus : il était de 70 % en 2007, contre 51 % en 1981. Dans le même temps, il a régressé chez les ménages modestes, passant de 46 % en 1981 à 33 % en 2007. Il stagne à 46 % pour les ménages à revenus moyens, selon l'étude de Gilbert Emont pour l'IEIF, parue en novembre. "On assiste à un phénomène d'exclusion : une part de plus en plus faible des ménages dispose du revenu nécessaire pour acheter au prix moyen proposé", constate Gilbert Emont.

En parallèle, les locataires se paupérisent : il y a quarante ans, leurs revenus étaient presque égaux - à 7 % près - à ceux des propriétaires, souligne Jacques Friggit, économiste au Conseil général de l'environnement et du développement durable (CEGDD), alors qu'un écart de 37 % les séparait en 2008.

Sentiment de déclassement. Les pouvoirs publics prennent peu à peu conscience du sentiment de déclassement que ressentent les 50 % des foyers français appartenant à la classe moyenne, provoqué par cette "inaccession à la propriété" dont parle Gilbert Emont. Le gouvernement tente, avec sa réforme du prêt à taux zéro (PTZ), de solvabiliser les primo-accédants, même dans les zones tendues et chères. L'objectif est de distribuer près de 400 000 de ces prêts, ce qui constitue un soutien massif, mais risque, en l'absence de logements à prix abordables, d'alimenter l'inflation.

"Une partie de la flambée des prix est due à des phénomènes spéculatifs internationaux, notamment de la Bourse ; seul le G20 peut agir. En France, nous devons relancer la construction trop faible dans les zones tendues, explique Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au logement. Même si l'effet spécifique du PTZ sur l'évolution des prix n'est pas facile à mesurer, nous ferons un premier bilan, en juillet 2011, et corrigerons, si besoin, ses paramètres."

Isabelle Rey-Lefebvre

La dystopie leguesque va se réaliser  [:kains]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 11:49:03  profilanswer

n°24778123
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2010 à 11:52:20  profilanswer

radioactif a écrit :

La dystopie leguesque va se réaliser  [:kains]

J'aurais dû écrire un bouquin... [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24778125
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-12-2010 à 11:52:25  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais donc, il faudrait d'une certaine manière rajouter l'amortissement de ton apport à ce que tu paies aujourd'hui pour comparer réellement, en plus, si tu louais ton appart', tu te logerais où ?

Oh je sais tout ça, et ce n'était pas vraiment l'objet de ma question. Je voulais juste savoir dans un 1er temps si certains avaient une idée du marché de la location en ce moment.

J'y pense dans l'éventualité où je devrais bouger, c'est tout, et je ne cherche pas à faire de bénef en faisant ça, juste ne pas perdre d'argent. Par exemple si j'arrive à le louer 800 (je dis n'importe quoi), je ne dépenserais pas plus de 800 pour mon futur logement (et donc ma balance sera la même que maintenant...).

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°24778131
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-12-2010 à 11:52:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Faut bien que je me reloge...

---------------
n°24778149
patx3
Posté le 02-12-2010 à 11:54:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il m'a dit "je vais dire ça à mon oncle qui a fait la guerre d'Algérie il sera content [:provencal_le_gaulois]  Et puis ils bossaient 70h/semaine et non 35h et ils ont donc beaucoup cotisé".

Pour les enfants du baby boom, c'était déjà les 40 heures et il n'y a qu'à regarder les fiches de paye de cette époque (ainsi que les évolutions des prélèvements sociaux) pour se rendre compte qu'ils auront nettement moins côtisé, tant en pourcentage, qu'en montant annuel qu'en montant global, le tout pour de meilleures prestations !!! :o

Principe de base : ne jamais désavouer son supérieur, même si tu es certain d'avoir raison ! :cry:

n°24778455
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2010 à 12:21:36  profilanswer

Bonjour mesdames, alors, ça krach?  [:xla]  

Seulement 200 pages en 1 mois, le rythme faiblit ici  :sarcastic: Elfe est ban?  :whistle:  

Alors, toujours à se tripoter sur des stats en attendant l'arlésienne depuis 36 ans ? [:hahaguy]

Bon JJ, tu te casses quand au canada, vais peut-être avoir besoin d'un clapier dans la ville poubelle, j'ai postulé en interne là-bas [:prodigy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24778469
pilef
Posté le 02-12-2010 à 12:23:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est quoi ce commentaire ?

rootsayen a écrit :

J'y pense dans l'éventualité où je devrais bouger, c'est tout, et je ne cherche pas à faire de bénef en faisant ça, juste ne pas perdre d'argent. Par exemple si j'arrive à le louer 800 (je dis n'importe quoi), je ne dépenserais pas plus de 800 pour mon futur logement (et donc ma balance sera la même que maintenant...).

Ne pas oublier que tu vas payer de l'IR et des cotisations sociales sur tes bénéfices fonciers (et que seuls les intérêts de ta mensualité se déduisent du revenu foncier avec les charges de copro et la taxe foncière).

n°24778507
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-12-2010 à 12:26:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bonjour mesdames, alors, ça krach?  [:xla]  

Seulement 200 pages en 1 mois, le rythme faiblit ici  :sarcastic: Elfe est ban?  :whistle:  

Alors, toujours à se tripoter sur des stats en attendant l'arlésienne depuis 36 ans ? [:hahaguy]

Bon JJ, tu te casses quand au canada, vais peut-être avoir besoin d'un clapier dans la ville poubelle, j'ai postulé en interne là-bas [:prodigy]

[:hide:1]  

Mon apport vient de prendre 1,5k€ de plus  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°24778533
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 12:28:28  answer

StefSamy a écrit :

Elfe est ban?  :whistle:  

Noël se fait attendre [:lalrobin]

n°24778543
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2010 à 12:29:31  profilanswer

Ouais je sais, j'ai hésité aussi :/

Surtout pour les marseillais :/ [:cupra]

Mais bon en même temps côté parisiens c'est pas forcément mieux alors bon.

Puis il fait froid cette semaine :D

Citation :

T'as parié que j'étais pas mort? :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24778567
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-12-2010 à 12:31:12  profilanswer

pilef a écrit :

Ne pas oublier que tu vas payer de l'IR et des cotisations sociales sur tes bénéfices fonciers (et que seuls les intérêts de ta mensualité se déduisent du revenu foncier avec les charges de copro et la taxe foncière).

Yep :jap:

Ce n'était qu'une question théorique, surtout sur l'état du marché... Le plus simple est peut être de demander une estimation à diverses agences du coin...

---------------
n°24778573
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-12-2010 à 12:31:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais je sais, j'ai hésité aussi :/

Surtout pour les marseillais :/ [:cupra]

Mais bon en même temps côté parisiens c'est pas forcément mieux alors bon.

Puis il fait froid cette semaine :D

Citation :

T'as parié que j'étais pas mort? :o

Mais Marseille quoi !!! réveille toi !! Tu sortiras jamais autant qu'à Paris  :o /elfe

Avoues c'est pour ne pas te mettre en colloc avec Elfe ?  [:cend]  

Non que tu reposterais sur le topic avant la fin de l'année  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 02-12-2010 à 12:33:00

---------------
Steam ID | Strava
n°24778611
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2010 à 12:35:12  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Mais Marseille quoi !!! réveille toi !! Tu sortiras jamais autant qu'à Paris  :o /elfe

A la limite elfe je veux bien le croire là dessus.

Mais il est jeune. :D  

Citation :

Non que tu reposterais sur le topic avant la fin de l'année  :o

1 mois d'anti  [:stefsamy:5] était nécessaire  :o  

Ah l'autre jour au resto, une fille qu'a tout compris à l'info : "à paris ça a monté de 13% le mois dernier ils ont dit"  [:trefledepique_w]

---------------
n°24778633
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2010 à 12:36:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'aurais dû écrire un bouquin... [:cosmoschtroumpf]

Tu y mets plein de belles images, alors ?
"Face au déclassement progressif de la plus grande partie de la population, les femmes se voient forcées d'arborer un décolleté très plongeant et de se vêtir de latex. Pour parfaire la combinaison de survie, des talons hauts à lanières deviennent indispensables"

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24778672
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2010 à 12:40:00  profilanswer

"Le chômage en France est dû à la substitution du capital au travail".

Because, FUCK YOU BOTH Friedman et Keynes [:sonken]

[:stockholm]  

Imaginez si on apprend ça actuellement aux jeunes ingénieurs, ça donne des poil@ :o

---------------
n°24778675
Hoiniel
Posté le 02-12-2010 à 12:40:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu y mets plein de belles images, alors ?
"Face au déclassement progressif de la plus grande partie de la population, ..."

Avec une préface par Dante, donc.

n°24778712
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-12-2010 à 12:44:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

WI FTW  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°24778720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2010 à 12:45:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est la vérité telle qu'elle est vécue par la majorité de la population, et ça fait presque 10 ans que je le dis ici...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24778753
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2010 à 12:49:02  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=V9Po8lSIKww

---------------
n°24778863
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 13:01:19  profilanswer

radioactif a écrit :

"Le chômage en France est dû à la substitution du capital au travail".

Because, FUCK YOU BOTH Friedman et Keynes [:sonken]

[:stockholm]  

Imaginez si on apprend ça actuellement aux jeunes ingénieurs, ça donne des poil@ :o

[:shlavos]

n°24779258
tranxen_20​0
Posté le 02-12-2010 à 13:37:04  profilanswer

Bin oui, ils ont déjà donné.
Quand t'es grand-parent, tu veux juste le coté plaisir et pas le coté chiant des petit-enfants.
D'autant que tous les GP ne sont pas à la retraite, surtout pour les petit-enfants en bas âge.

n°24779310
Kayou
Posté le 02-12-2010 à 13:41:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'en a qui seraient ravi et y'a aucune honte de principe a ca :spamafote:

Ravis au début, sans doute et se mordant les doigts par la suite, il y a de fortes chances.
Si tu veux voyager, t'es obligé de partir pendant les vacances scolaires :o

De toute façon les grands parents, ça chouine souvent, soit qu'ils ne voient pas assez leurs paetits enfants, soit trop...

n°24779358
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-12-2010 à 13:45:05  profilanswer

Stef is back  [:shimay:1]

n°24779703
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-12-2010 à 14:10:42  profilanswer

Les villes européennes toujours en crise

Citation :

Par comparaison, Paris s’en sort légèrement mieux. La ville est la 14e ville d’Europe à la mieux se remettre en selle et le 96e au niveau mondial. Après de fortes baisses, son taux d’emploi a chuté de 0,4% en un an et son taux de revenus augmenté de 0,6%

n°24779845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2010 à 14:21:19  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bin oui, ils ont déjà donné.
Quand t'es grand-parent, tu veux juste le coté plaisir et pas le coté chiant des petit-enfants.
D'autant que tous les GP ne sont pas à la retraite, surtout pour les petit-enfants en bas âge.

Kayou a écrit :

Ravis au début, sans doute et se mordant les doigts par la suite, il y a de fortes chances.
Si tu veux voyager, t'es obligé de partir pendant les vacances scolaires :o

De toute façon les grands parents, ça chouine souvent, soit qu'ils ne voient pas assez leurs paetits enfants, soit trop...

C'est peut etre pas aussi binaire que ca, au bout d'un moment les gamins vont a l'ecole et meme si ca coincide pas exactement avec les horaires de boulot des parents, les gamins ne sont pas 24/24 7/7 chez papi et mamie, non? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24779939
Fealith
Posté le 02-12-2010 à 14:26:41  profilanswer

Kayou a écrit :

M'en parle pas...
Ma femme vient  découvrir qu'il y avait pas que Kickers pour les chaussure, surtout quand on voit le prix que ça coûte...
Par contre ma belle mère vient de se rendre compte qu'Hugo Boss existait pour les petits :o

Warning ! Rayban fait des paires de lunettes (de vue) pour les enfants en bas âge !  

n°24780029
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-12-2010 à 14:33:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  
Heu, non.
Très peu d'appelé ont fait la guerre de 39/45 vu la déculotté qu'on s'est pris pendant la drole de guerre. Mis à part les engagés, très peu de jeunes furent concernés par 39/45.

Par contre, pour la guerre d'Algérie, ce sont près de 400 000 appelés qui furent envoyés en Algérie en 56-57.

Ils sont donc nés en 35-40...ça n'en fait pas des baby-boomers si?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24780183
bpoujol
Posté le 02-12-2010 à 14:44:12  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Dans ce cas, il y a les arrières grand parents  [:shay]

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°24780223
Kayou
Posté le 02-12-2010 à 14:46:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est peut etre pas aussi binaire que ca, au bout d'un moment les gamins vont a l'ecole et meme si ca coincide pas exactement avec les horaires de boulot des parents, les gamins ne sont pas 24/24 7/7 chez papi et mamie, non? :o

Même si les grands parents l'ont que 30' par jour, pour eux c'est une contrainte.
Perso pour éviter toute réflexion supplémentaire sur la façon d'élever ls enfants, et pour que les rôles ne s'inversent pas, la garde chez les grands parents c'est du ponctuel et ma bellemère est franche et si elle peut, tant mieux, sinon tant pis.

n°24780233
Kayou
Posté le 02-12-2010 à 14:47:44  profilanswer

bpoujol a écrit :

Dans ce cas, il y a les arrières grand parents  [:shay]

Sont tous +/- frappés/morts les arrières grands parents :/

n°24780259
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-12-2010 à 14:50:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils sont donc nés en 35-40...ça n'en fait pas des baby-boomers si?

Période de naissance d'après wiki : de 1945 jusqu'à 1965.

Donc non, pas baby-boomer.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24780727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2010 à 15:17:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Même si les grands parents l'ont que 30' par jour, pour eux c'est une contrainte.
Perso pour éviter toute réflexion supplémentaire sur la façon d'élever ls enfants, et pour que les rôles ne s'inversent pas, la garde chez les grands parents c'est du ponctuel et ma bellemère est franche et si elle peut, tant mieux, sinon tant pis.

T'as l'air d'avoir beaucoup de principes, quand meme :o :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6520  6521  6522  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)