Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6508  6509  6510  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24765200
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2010 à 10:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Revends une de tes nombreuses propriétés [:cosmoschtroumpf]

j'y pensais ce matin en prenant ma doucher (a 4h00 (france qui se leve tot))
mais faudrais que ça vienne d'eux (mes locataires) et puis ça reviendrais a donner a femme 50K€ one shot
je sais que je suis gentil mais j'ai un enfant, il faut que je puisse lui payer son esc  

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 10:35:23  profilanswer

n°24765207
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-12-2010 à 10:35:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'y pensais ce matin en prenant ma doucher (a 4h00 (france qui se leve tot))
mais faudrais que ça vienne d'eux (mes locataires) et puis ça reviendrais a donner a femme 50K€ one shot
je sais que je suis gentil mais j'ai un enfant, il faut que je puisse lui payer son esc  

:D

n°24765220
skeye
Posté le 01-12-2010 à 10:37:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas mal de râleurs ici ont >30 ans. Ils ont eu leur chance, ils ont commencé à travailler au plus bas immo... ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes :/

La vraie génération sacrifiée, c'est celle qui arrive sur le marché du travail en ce moment.

J'ai pas encore 30 ans, arrivé sur le marché du travail en 2004...la bulle avait déjà bien démarré, et de toute manière t'es pas forcément en position d'acheter avant 2/3 ans de taf à économiser. Sans compter qu'à 23 ans, t'es pas forcément dans une situation sentimentale super stable, donc tu achèterais plutôt pour 1 personne, avec un gros risque de vouloir bouger pour plus grand rapidement si tu te cases...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24765221
Professor
Posté le 01-12-2010 à 10:37:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas mal de râleurs ici ont >30 ans. Ils ont eu leur chance, ils ont commencé à travailler au plus bas immo... ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes :/

La vraie génération sacrifiée, c'est celle qui arrive sur le marché du travail en ce moment.

Pas sur ... dans 10 - 20 - 30 ans, ils auront tout le patrimoine des 68'ards pour une bouchée de pain !

Il faut juste attente AAAaaaatteeeendreeee  ...

n°24765223
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2010 à 10:37:34  profilanswer

Laroa a écrit :

Comment un mec avec une si grande culture immobilière peut-il encore croire à un hypothétique krack ? [:prozac]

je sais pas moi  [:cosmoschtroumpf]  

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 749041.htm  
13m de facade 150k€ :lol:

---------------
n°24765243
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2010 à 10:39:02  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il a une intelligence politique et de l'entregens, le sens de la com, etc...
Par contre, j'ai de vrais doutes sur ses capacités en matière d'économie. A côté Lagarde m'inspirerait presque confiance, c'est dire...

largourde est une tronche une vrai  
elle a une crédibilité enorme  
d'ailleurs économiquement et politiquement, sarjo aussi

---------------
n°24765261
Hoiniel
Posté le 01-12-2010 à 10:40:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A notre époque, la norme, c'était pas d'acheter à 23 ans en sortant de l'école, non plus. De plus, dans les premières années, tu bouges beaucoup au niveau de ta boite et géographiquement.  

n°24765282
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-12-2010 à 10:42:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nous en prendre à nous même ? Mais de quoi ? D'avoir refusé d'acheter un bien alors que nous ne savions pas comment aller évoluer notre situation, aussi bien géographiquement que professionnellement, voire sentimentalement ? D'avoir laissé les prix de l'immo grimper au ciel sans réagir ? D'avoir voulu profiter de la vie et de nos premiers salaires plutôt que de jouer les fourmis ?

Personnellement j'ai rien à me reprocher. Et je suis plutôt désabusé que râleur. L'immo va monter vers l'infini et au delà, eh bien tant pis je ne serais jamais proprio de ma rp que veux tu ... [:spamafote]

Je mets un peu de côté tous les mois, avec un eu de bol il en restera un peu pour mes vieux jours, et puis c'est tout. L'immo n'est pas le seul moyen de capitalisation ,on le dit assez sur ce topic ;)

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 01-12-2010 à 10:43:08

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24765296
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-12-2010 à 10:43:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

(...) La vraie génération sacrifiée, c'est celle qui arrive sur le marché du travail en ce moment.

je t'offre une delorean et tu retourne en 2003 en parler a mon banquier, légolas :o

Message édité par blastm le 01-12-2010 à 10:44:09
n°24765308
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-12-2010 à 10:44:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Exactement ce que je disais quoi  [:elfe_smileys]

Je ne pars pas parce que j'ai envie de plus gagner ou parce que je ne suis pas bien en France. Juste que la politique qui est menée dans mon pays ne me satisfait pas et c'est le seul moyen que j'ai pour marquer réellement mon mécontentement (ne plus payer d'impôts) et pourtant j'aime mon pays.

Je ne parlerai même pas de la mentalité "Française" qui me gonfle au plus haut point.

Bref dire qu'on part parce qu'on pense que l'herbe est plus verte ailleurs, ce n'est pas mon cas. Je sais très bien qu'en partant de France je vais perdre beaucoup d'avantages et une qualité de vie (actuellement) que peu d'autre pays peuvent offrir.

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 10:44:16  profilanswer

n°24765337
Kayou
Posté le 01-12-2010 à 10:47:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mes parents ont fait contruire (350m² dont la moitié habitable avec un crédit sur 15 ans alors que ma mère était fonctionnaire et mon père montait sa boîte - dingue d'ailleurs d'avoir eu un crédit alors qu'il n'avait pas de CDI) en 1975 alors qu'ils avaient 31 ans.
Perso j'ai acheté (51 m²)a lors que j'avais 28 ans (en 2003) et c'était déjà "trop tard"

Avant l'immo ne me parlait pas, je bossais je profitais un peu après avoir fait mes études...

n°24765350
elfe_erran​t
Posté le 01-12-2010 à 10:48:23  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je ne parlerai même pas de la mentalité "Française" qui me gonfle au plus haut point.

C'est quoi, "la mentalité francaise" ?  [:transparency]  

n°24765364
Kayou
Posté le 01-12-2010 à 10:49:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Râler et attendre que ça tombe dans le bec ?  :o

n°24765365
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2010 à 10:49:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

mwoausi

j'ai juste 30 ans
demaré relativement tot dans les vie active pile entre "'j'ai fias des études" et 'j"'ai pas fait d'étude" (22 ans)
ouias mais voila : premiere affect 3 ans => commence a regarder l'immo a 25 ans

en

decembre  2005

voila :/

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 01-12-2010 à 10:51:01

---------------
n°24765403
Kayou
Posté le 01-12-2010 à 10:53:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mwoausi  

j'ai juste 30 ans  
demaré relativement tot dans les vie active pile entre "'j'ai fias des études" et 'j"'ai pas fait d'étude" (22 ans)
ouias mais voila : premiere affect 3 ans => commence a regarder l'immo a 25 ans  

en  

decembre  2005  

voila :/

L'avantage c'est tu habites le Nooooooooooord et ça coute un peu moins cher...
Après je vois des collègues de 40 ans, 52 ans qui sont toujours locataires ou alors un proprio mais d'un 3P pour 5; et pourtant il gagne bien sa vie étant n-1 d'une grosse DSI et il cherche actuellement...

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 01-12-2010 à 10:55:09
n°24765409
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-12-2010 à 10:53:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Extrait d'un mail envoyé à un pote :

Citation :

j'ai de plus en plus de mal à me faire à cette mentalité française ou
>> le but est d'enculer les autres le fait de mettre tout le monde en
>> opposition/concurrence alors qu'on bosse dans la même société

Kayou a écrit :

Râler et attendre que ça tombe dans le bec ?  :o

Aussi, mais bon râleur je le suis aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Loustik_ le 01-12-2010 à 10:54:44

---------------
Steam ID | Strava
n°24765429
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-12-2010 à 10:54:37  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Citation :

J'ai des appels d'offre ou deux branche de la société ou je bosse sont mises en concurence :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24765432
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2010 à 10:54:46  profilanswer

Kayou a écrit :

L'avanatge c'est tu habites le Nooooooooooord et ça coute un peu moins cher...
Après je voisd es collègues de 40 ans, 52 ans qui sont toujours locataires ou alors un proprio mais d'un 3P pour 5; et pourtant il gagne bien sa vie étant n-1 d'une grosse DSI et il cherche actuellement...

bah ça coute au moins aussi cher qu'en alsace et qu'a lyon , plus que dans le bordelais  

juste qu'on a pas de vin ...

---------------
n°24765451
phila
Posté le 01-12-2010 à 10:56:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

études longues + prêt pro avant le perso (ben ouais, pour acheter soi même faut bien de l'argent qui rentre en revenus :o ), j'ai commencé à regarder l'immo perso fin 2006 et depuis cette époque, sur les biens que je vise ça a baissé, je ne regrette pas d'avoir attendu

EDIT : même si c'est looooonnnnnggggg :(

les sacrifiés c'est les bas et moyens salaires, endettés sur plus de 25 ans dans des biens inadaptés pour une telle période ...

surtout avec l'éco qui est loin d'être repartie, va y en avoir des drames :/

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 01-12-2010 à 10:57:28

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24765483
Kayou
Posté le 01-12-2010 à 10:58:31  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Citation :

Ca me fait penser à "l'étude" qui avait été faite et qui montrait que si on répartissait 100x entre 2 personnes, s'il y avait une trop grande différence entre la répartition, celui qui avait le moins préférait qu'on annule le don.
Ex celui qui touche 30 et l'autre 70 préfère que ni l'un ni l'autre ne touche quoique ce soit.

Pourtant ça ne lui retire rien, au contraire...

n°24765524
seabee
Posté le 01-12-2010 à 11:01:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca me fait penser à "l'étude" qui avait été faite et qui montrait que si on répartissait 100x entre 2 personnes, s'il y avait une trop grande différence entre la répartition, celui qui avait le moins préférait qu'on annule le don.
Ex celui qui touche 30 et l'autre 70 préfère que ni l'un ni l'autre ne touche quoique ce soit.

Sert à rien d'être borgne au pays des borgnes.
Ce qu'on cherche en situation tendue, c'est un avantage compétitif sur les autres.

n°24765528
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-12-2010 à 11:01:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Yep je l'ai lu aussi, il préfère tout perdre que de gagner un petit peu, je trouve ça consternant  :(

/FINDUHS

Message édité par Loustik_ le 01-12-2010 à 11:02:11

---------------
Steam ID | Strava
n°24765532
cartemere
Posté le 01-12-2010 à 11:02:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

10K€ l'an en gros.

seulement ?  :ouch:  

T'as pas digne de HEC en fait  [:moonzoid:5]

n°24765596
Piksou
Posté le 01-12-2010 à 11:05:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est plus dans le XIVème tout ça ?  [:delarue3]  

Montparnasse est au XVI et et au XV ce que le Mont St-Michel est à la Bretagne et à la Normandie :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24765668
elfe_erran​t
Posté le 01-12-2010 à 11:11:01  profilanswer

phila a écrit :

les sacrifiés c'est les bas et moyens salaires, endettés sur plus de 25 ans dans des biens inadaptés pour une telle période ...

Mais non, eux ou ils gagnent ou ils perdent pas. Ils espérent généralement aucune mutation/évolution de carrière. Ils vont rester au même endroit globalement toute la vie (j'en ai plein des potes du primaire comme ca, habiter dans le village d'à côté c'est déjà l'aventure). Du coup, ils peuvent s'endetter, ils s'en foutent ils ont un toit.  
Avant c'était moins cher ? Ouais, mais avant ils pouvaient pas acheter. Maintenant avec les aides et les taux, ils payent 2x plus cher mais au moins ils ont accès à la propriété. Le reste ils s'en foutent, ils ont absolument rien à espérer d'un krach avec remontée des taux etc.
Au pire, s'ils font faillite retour à la case départ, et avec un peu de chance l'Etat les sauvera. Pile tu gagnes, Face tu perds pas.

n°24765673
farib
Posté le 01-12-2010 à 11:11:37  profilanswer

n°24765688
mrbebert
Posté le 01-12-2010 à 11:12:30  profilanswer

skeye a écrit :

'tain mais [:pingouino]

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

RESIDENCE SECONDAIRE 70m2

Spoiler :

Je vends mon mobilhomme [...]

Si on regarde juste le prix d'achat, je trouve pas ça choquant. Le problème, c'est qu'il faut le terrain, c'est à dire une place dans un camping dont on est totalement esclave.
Le gérant décide comme il veut du prix annuel, et si ton mobilhome lui plaît pas (trop vieux ...), ben il te jette comme il veut :/  

Ceci dit, en région parisienne, il y a peut être une piste de ce côté : j'ai l'impression que les prix du m² sont moins élevés dans les camping-cars que dans l'immobilier :bounce:  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°24765695
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-12-2010 à 11:12:56  profilanswer

[:rofl]  

J'adore la photo du mec en train de poser bo'goss en bas

---------------
Steam ID | Strava
n°24765738
elfe_erran​t
Posté le 01-12-2010 à 11:15:35  profilanswer

cartemere a écrit :

seulement ?  :ouch:

:??:  

Je suis JD, je gagne que 35k€. Tu passes ca en net, et 10k€ l'an c'est quand même raisonnable. Surtout que j'avais bossé en // de mes études et que ma copine épargne bien aussi. On va atteindre les 100k$ d'ici la fin de l'année, à 23 et 25 ans c'est honnête je trouve, surtout qu'on démarre à peine dans la vie pro. Après on peut toujours faire mieux, mais bon on tient à notre confort de vie. Et puis on verra avec l'évolution salariale aussi.

n°24765815
Kayou
Posté le 01-12-2010 à 11:21:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis JD, je gagne que 35k€. Tu passes ca en net, et 10k€ l'an c'est quand même raisonnable. Surtout que j'avais bossé en // de mes études et que ma copine épargne bien aussi. On va atteindre les 100k$ d'ici la fin de l'année, à 23 et 25 ans c'est honnête je trouve, surtout qu'on démarre à peine dans la vie pro. Après on peut toujours faire mieux, mais bon on tient à notre confort de vie. Et puis on verra avec l'évolution salariale aussi.

Parce que tu penses que tu vas rester longtemps avec ta copine ?
Arrête d'en parler tout le temps, bientôt tu seras célibataire et puis c'est tout :o

n°24765853
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 01-12-2010 à 11:25:04  profilanswer

Surbulle ou pas alors ? :  
http://www.radiobfm.com/edito/info [...] culative-/

Les gens ont spéculé dans l'immobilier car c'était une valeur refuge (par rapport aux marchés financiers, bulle internet etc...)

Que reste-t-il comme investissement si on exclue aussi l'immo puisque les marchés Européens ne vont pas beaucoup mieux ?

Les matières premières ... Et re-l'immobilier... Surtout si ils ne répètent pas les erreurs du passé, la sur-bulle (ou re-bulle) risque de monter encore plus haut :D  
C'est dramatique... :D

Finalement n'est ce pas vraiment le moment d'investir à l'étranger ? Vegas ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gulien le 01-12-2010 à 11:26:45

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°24765856
elfe_erran​t
Posté le 01-12-2010 à 11:25:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Parce que tu penses que tu vas rester longtemps avec ta copine ?
Arrête d'en parler tout le temps, bientôt tu seras célibataire et puis c'est tout :o

J'avais oublié que vous étiez pas aigris que sur l'immo :D

n°24765892
fiston
Posté le 01-12-2010 à 11:27:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le mec qui parle en $$ pour gonfler son chiffre [:haha]

n°24765924
Kayou
Posté le 01-12-2010 à 11:29:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'avais oublié que vous étiez pas aigris que sur l'immo :D

C'est pas une question d'être aigri ou pas mais tu inclus systématiquement ta copine dans le pouvoir d'achat, d'autant plus qu'elle gagne plus.
Et nul ne peu prédire l'avenir et si tu resteras avec elle, ou inversement   [:spamafote]

n°24765925
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2010 à 11:29:03  profilanswer

Gulien a écrit :

Surbulle ou pas alors ? :

j'en suis persuadé

principe meme d'une bulle, uqand tu penses que c'est haut c'est que ça va encore monter

---------------
n°24765937
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-12-2010 à 11:29:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est stupide ce que tu dis (et tu le sais).
On n'achète pas directement au sortir des études, il faut se constituer un apport, stabiliser sa situation pro et personelle.
Pour mon petit cas perso j'ai commencé à bosser fin 2000, achat (déjà bien trop cher...) mi-2004.

Sans compter que l'on peut avoir acheté "au plus bas" et être tout de même salement ennuyé pour changer aujourd'hui, du fait du delta toujours plus important à rajouter sur la table (même s'il y a un effet modérateur du fait de la montée concommitante du prix du premier bien).

Bref... du bullshit_errant, as usual...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 01-12-2010 à 11:33:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24765948
Professor
Posté le 01-12-2010 à 11:30:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais non, eux ou ils gagnent ou ils perdent pas. Ils espérent généralement aucune mutation/évolution de carrière. Ils vont rester au même endroit globalement toute la vie (j'en ai plein des potes du primaire comme ca, habiter dans le village d'à côté c'est déjà l'aventure). Du coup, ils peuvent s'endetter, ils s'en foutent ils ont un toit.

Dans la vie (selon Elfe) y'a 2 sortent de personnes :  

Les loosers qui n'ont pas d'ambition, qui ne veulent pas d'évolution de carrière qui vivent toujours au même endroit ...
et
Les winners qui grippent les échelons toujours et encore, qui voyagent et qui vont au théatre  

[:haha pfff]  

n°24765971
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2010 à 11:32:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est stupide ce que tu dis (et tu le sais).
On n'achète pas directement au sortir de études, il faut se constituer un apport, stabiliser sa situation pro et personelle.
Pour mon petit cas perso j'ai commencé à bosser fin 2000, achat (déjà bien trop cher...) mi-2004.

Sans compter que l'on peut avoir acheté "au plus bas" et être tout de même salement ennuyé pour changer aujourd'hui, du fait du delta toujours plus important à rajouter sur la table (même s'il y a un effet modérateur du fait de la montée concommitante du prix du premier bien).

Bref... du bullshit_errant, as usual...

optique différente ici  
vu qu'on c'est mis loin (rappel : ou on va plus loin ou on prend plus petit ou les 2)
on va demenager pour plus pres (de lille)

et a 90% on va demanager pour moins bien ....

---------------
n°24765972
flo850
moi je
Posté le 01-12-2010 à 11:32:17  profilanswer

Professor a écrit :

Dans la vie (selon Elfe) y'a 2 sortent de personnes :  

Les loosers qui n'ont pas d'ambition, qui ne veulent pas d'évolution de carrière qui vivent toujours au même endroit ...
et
Les winners qui grippent les échelons toujours et encore, qui voyagent et qui vont au théatre  

[:haha pfff]  

mince, je ne sais pas ou me placer, je suis un loser de fonctionnaire, mais j'ai changé de région 5 fois :/

n°24765981
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2010 à 11:33:02  profilanswer

+1
je suis a mon 5° logement depuis la fin de mes études :/

---------------
n°24765988
elfe_erran​t
Posté le 01-12-2010 à 11:33:15  profilanswer

fiston a écrit :

Le mec qui parle en $$ pour gonfler son chiffre [:haha]

Elle est payée en $, je suis en train de transférer mon fric, et si on achète c'est là bas.

Kayou a écrit :

C'est pas une question d'être aigri ou pas mais tu inclus systématiquement ta copine dans le pouvoir d'achat, d'autant plus qu'elle gagne plus.
Et nul ne peu prédire l'avenir et si tu resteras avec elle, ou inversement   [:spamafote]

J'avais donné mon épargne perso annuelle quand on me l'a demandée hein. Après, sur le budget économies/immo global, si on achète ce sera ensemble, donc c'est plus cohérent de compter le total  [:spamafote]

Message édité par elfe_errant le 01-12-2010 à 11:34:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6508  6509  6510  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)