| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
elfe_errant A consommer avec modération | Reprise du message précédent :
Elle est payée en $, je suis en train de transférer mon fric, et si on achète c'est là bas.
J'avais donné mon épargne perso annuelle quand on me l'a demandée hein. Après, sur le budget économies/immo global, si on achète ce sera ensemble, donc c'est plus cohérent de compter le total Message édité par elfe_errant le 01-12-2010 à 11:34:02 |
Publicité | Posté le 01-12-2010 à 11:33:15 ![]() ![]() |
starfox Stop aux anglicismes ! |
Je pense pas que la génération X soit plus favorisée ou défavorisée que l'actuelle. A mon avis, les deux sont dans une galère identique. La vraie génération gagnante, on le sait tous, c'est celle des papy boomers. Et encore tous n'en ont pas profité, ou leur chemins de vie on fait qu'ils n'en profite pas. Mes parents par ex on divorcés en pleine crise des années 90. Notre bel appartement de 100m² a Grenoble à été vendu pour une bouchée de pain alors qu'il était sur le marché depuis des années. Quelques années plus tard, il aurait pu être vendu pour le double. Mon père s'est acheté un appart de merde avec sa part, ma mère l'a perdu en location avec la sienne. J'aurais jamais d'héritage familiale ou d'apport familiale me permettant d'acheter. Bref, faut arréter de croire que c'était plus facile avant et que ceux qui n'ont pas leur villa l'ont bien merités car on pas su en profiter. Encore une fois, un beau raccourci intellectuel, ou une myopie de jeunesse. Elfe, quand tu auras vécu 20 ans de plus, je te souhaite pas d'avoir des mioches te reprocher tes grands choix de vie. Imaginons que te t'expatrie aux US, trouve une ricaine, te marie, t'installe, et paf c'est le krach des banques, les US deviennent un pays du tiers monde. Tes mioches te reprochant d'avoir été bien con quand tout le monde savait que le futur c'était la chine ! Toi qui aimes les US, je vais conclure sur ce dicton US qui dit "c'est celui qui crève le plus riche qui a gagné". Arretes donc de tout ramener au fric (rolex à 50 ans). (Et oui, j'ai évidemment plus de 30 ans, je suis aigri car j'ai raté ma vie (selon tes critères)). Message édité par starfox le 01-12-2010 à 11:38:07 |
flo850 moi je |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
C'est le salaire annuel ca, et on a eu notre anniversaire entre temps On va atteindre 100k$ d'épargne. Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 01-12-2010 à 11:37:45 |
Hur |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
|
Publicité | Posté le 01-12-2010 à 11:40:06 ![]() ![]() |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Leg9 Fire walk with me |
Et plus cher.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
starfox Stop aux anglicismes ! | En fait, Elfe, il devrait faire Pékin Express. Voyager pour un euro par jour ? Trop facile, non seulement il le fait, mais en plus il te rends 2€ par jour ! |
Kayou |
|
Hur |
|
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Leg9 Fire walk with me |
Fin 90, tu veux dire 1998/1999 ?
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
r06 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | on va pas repartir sur les salaires et elf --------------- marilou repose sous la neige |
alea jacta est | Ouais parlons plutot voiture |
--------------- marilou repose sous la neige |
Kayou |
|
|
seabee |
|
Kayou |
|
alea jacta est |
|
|
seabee |
|
Nan, 450 + 200 de tickets restos comme budget loisir/bouffe. Mais je sais pas comment vous vous démerdez pour les courses mais perso c'est un petit budget. Je cuisine pas mal aussi, du coup je passe pas mon temps à acheter des merdes précuisinées chez Picard Message cité 3 fois Message édité par elfe_errant le 01-12-2010 à 11:57:11 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2010 à 11:55:52 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
|
Kayou |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |