Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6482  6483  6484  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24716364
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 15:23:38  answer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Non, mais les gens font preuve d'aucun civisme en idf. Quand je suis arrivé, je disais naturellement bonjour à mes collègues de boite que je croisais dans les couloirs :

- la moitié ne me répondait pas
- l'autre moitié me rendait mon bonjour avec la peur dans les yeux en se demandant quel était ce fou. :/

M'enfin, maintenant, je me suis adapté : je suis aussi un gros connard qui tire la gueule, ne dit pas bonjour et prend les autres de haut.  [:hahaguy]  

Ici, si tu ne fais pas la bise aux dames le matin... t'es mort  :D  

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 15:23:38  profilanswer

n°24716367
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-11-2010 à 15:23:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Marseille est plus sale que Paris, par exemple. Et il y a très peu de parisiens à Paris en proportion :/

Prendre le pire exemple pour tenter de revaloriser paris pour ce qui est de la propreté :/
Paris, c'est quand même le paradis de la merde de chien. A croire que c'est une façon pour les parisiens de marquer leur territoire :/

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°24716375
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-11-2010 à 15:24:04  profilanswer

J'ai fait une kimouss,je connais des gens IRL qui ont accès à mes photos de voyage sur FB... Désolé :/

Par contre, je comprends toujours pas que ca vous étonne à ce point que des gens aillent au théatre ou voyagent  :heink:

n°24716381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2010 à 15:24:27  profilanswer

Ben ça dépend, en rando, ouais, à cheval, ouais, en forêt, ça fait un moment que je n'y suis pas allé, et ça ne me manque pas :o, sur la plage ben pas tellement, j'y vais, je me fous dans l'eau, et je repars :o

etc.: ça dépend. Dans le bled de mes parents, les gens à qui je disais bonjour, c'était dans un lotissement. Moins habité que ma portion de rue...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24716384
Hoiniel
Posté le 26-11-2010 à 15:24:38  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Un post toutes les 30 secs sur ce topic :o ! C'est tous les vendredi comme ça ? :D

Non. Là, on a du boulot, on n'a pas le temps de poster autant que nous le voudrions. :o

n°24716390
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 15:24:56  answer

elfe_errant a écrit :

Ah c'est tout sauf rentable [:tinostar] Il faut se faire des petits plaisirs dans la vie quand même. Techniquement, on était emmerdé avec ma copine qui avait pas beaucoup de jours de congé - et moi non plus d'ailleurs, je débutait - du coup on s'est vu 4 jours à NY, c'était à mi-chemin :o

Mais bon les hotels sont pas donnés de toute manière. Ca suffit quand même pour voir pas mal de choses si tu es efficace.

T'es en froid avec les "s" [:lobster]

n°24716404
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 15:25:59  answer

elfe_errant a écrit :

J'ai fait une kimouss,je connais des gens IRL qui ont accès à mes photos de voyage sur FB... Désolé :/

Ca aussi ça fait partie de ta vie de rêve... [:hephaestos]

n°24716407
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2010 à 15:26:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Par contre, je comprends toujours pas que ca vous étonne à ce point que des gens aillent au théatre ou voyagent  :heink:

Les Français sont incultes et pantouflards pour la plupart [:spamafote]

Oui, je me compte dedans :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24716417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2010 à 15:26:59  profilanswer

Non, il était bien là :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24716420
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 15:27:06  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quand même différent que de saluer les gens dans la rue ou dans les TEC.

A l'américaine, c'est encore plus horripilant  :fou:  

Le mec ou la conne dont le boulot est de dire un bonjour hypocrite toute la journée aux gens à l'entrée du magasin en mode : "Welcome to H&M !!! How are you today ? Fine ? Me too, thanks for askiiiing  [:fande--] "

[:kzimir]  

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 15:27:06  profilanswer

n°24716429
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2010 à 15:27:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le mec ou la conne dont le boulot est de dire un bonjour hypocrite toute la journée aux gens à l'entrée du magasin en mode : "Welcome to H&M !!! How are you today ? Fine ? Me too, thanks for askiiiing  [:fande--] "

[:canardeur]  [:canardeur]  [:marcatrude:2]  [:guilletit:4]

---------------
n°24716432
phila
Posté le 26-11-2010 à 15:28:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

pourquoi pas le con ou la nana ?  nanméo [:gregosv]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24716439
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-11-2010 à 15:28:43  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/interview [...] -9546.html

"La bulle immobilière française s'est reformée"

Marc Touati, chargé de la recherche économique, financière et stratégique d’Assya Compagnie Financiere, analyse pour LaVieImmo.com les derniers chiffres des Notaires. Selon lui, les fortes hausses de prix observées – 14 % sur un an à Paris au troisième trimestre, +9 % dans la France entière – sont le signe que « la bulle immobilière s’est reformée ». Le secteur signe cependant « son dernier baroud d’honneur », et pourrait connaître un ajustement « d’environ 20 % ».

(LaVieImmo.com) - La hausse des prix de l’immobilier ancien vous étonne-t-elle ?

Marc Touati : Hormis l’ampleur de la hausse parisienne, les chiffres publiés aujourd’hui ne sont pas vraiment surprenants : la baisse des taux d’emprunt a resolvabilisé les ménages, qui en profitent pour revenir sur le marché. Cet afflux de demande soutient les prix. Le danger, c’est que ce retour des acquéreurs s’est fait en dépit de la faiblesse de leur pouvoir d’achat. L’écart entre le niveau des prix et celui du revenu va croissant, et a rarement été aussi élevé qu’à l’heure actuelle... Pour dire les choses plus simplement, ce que je retiens de ces chiffres, c’est que la bulle immobilière s’est reformée.

Et une bulle, ça éclate…

Marc Touati : Il y a deux manières de résorber l’écart : soit le revenu augmente, soit les prix baissent… Compte tenu des craintes sur le niveau de la dette publique, la première solution semble peu probable. Deux facteurs vont jouer dans les prochains mois : les taux et la fiscalité immobilière. Nous sommes convaincus que les taux d’emprunt remonteront en 2011, de 150 points de base environ sur l’ensemble de l’année. Cette hausse va peser sur la solvabilité des ménages et devrait freiner le nombre de transactions immobilières. Quant à la fiscalité, rien n’est encore fixé, mais les informations qui commencent à filtrer font état d’une possible augmentation de l’impôt sur les plus-values immobilières et, dans le cadre de la réforme de l’ISF, d’une taxation plus importante des revenus du patrimoine. Si elles sont effectivement adoptées, ces modifications seront d’autant plus difficiles à supporter que les ménages ont acheté à des niveaux de prix décorrélés de leur revenu.

Vous tablez donc sur une baisse des prix ?

Marc Touati : Avec des prix revenus, grosso modo, à leur niveau d’avant la crise de 2008, on se retrouve dans la situation que nous décrivions à l’époque, à savoir celle d’un marché surévalué d’environ 20 %. On est probablement en train d’assister au dernier baroud d’honneur de l’immobilier français, l’un des rares au monde à ne pas avoir connu une nette décélération. Nous continuons à penser que cette situation n’est pas tenable.

:bounce:  

Hausse des taux de 1,5 points en 2011?
Pour le coup ça me parait gros  :heink:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24716442
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2010 à 15:28:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais c'est pas étonnant de sortir, d'aller au théatre... mais tous les jours, si.
Rien que physiquement, c'est pas tenable pour moi.

n°24716444
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 15:28:59  profilanswer

phila a écrit :

pourquoi pas le con ou la nana ?  nanméo [:gregosv]

Y'a des mini-trolls cachés un peu partout, à vous de les saisir :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 26-11-2010 à 15:29:24
n°24716446
Hrolf
Posté le 26-11-2010 à 15:29:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La seul chose qui m'étonne c'est que tu passe autant de temps sur HFR.

T'es un chomeur payé pour ses études en fait ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24716453
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-11-2010 à 15:29:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non au contraire.
Ce qui nous épuisent c'est que tu n'admettent pas que quelqu'un puisse ne pas souhaiter mener la même vie que toi

n°24716457
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 15:30:02  profilanswer

Hrolf a écrit :

Nan nan, je bosse, et je suis même efficace dans mon boulot :o

J'ai un double écran, ca aide.

n°24716463
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2010 à 15:30:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais c'est pas étonnant de sortir, d'aller au théatre... mais tous les jours, si.

J'en serais pas capable non plus, mais je connais aussi des gens pour qui c'est largement possible, on est tous différents à ce niveau [:spamafote]

Message édité par radioactif le 26-11-2010 à 15:30:32

---------------
n°24716466
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 15:30:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

Non au contraire.
Ce qui nous épuisent c'est que tu n'admettent pas que quelqu'un puisse ne pas souhaiter mener la même vie que toi

C'était pas le cas d'Odysseus  [:elfe_smileys:5]

n°24716470
phila
Posté le 26-11-2010 à 15:30:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a des mini-trolls cachés un peu partout, à vous de les saisir :D

je peux pas, j'suis un bouseux ignare  :whistle:

Message édité par phila le 26-11-2010 à 15:31:25

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24716472
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 15:31:04  answer

Hrolf a écrit :

:non:  ESC payé à pondre un slide PPT tous les 5 jours... du coup ça laisse le temps de glander [:ubik75]

n°24716474
phnatomass
Posté le 26-11-2010 à 15:31:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Justement en restant chez eux, ils s'instruisent bcp. Livres, encycopédie, Documentaire Tv toussa

n°24716475
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 15:31:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sortir ca veut pas dire passer la nuit en boite. Un Afterwork ou un théatre, t'es chez toi avant minuit.

n°24716490
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 15:32:38  answer

elfe_errant a écrit :

C'était pas le cas d'Odysseus  [:elfe_smileys:5]

J'ai 3 écrans en face de moi, je suis donc plus efficace que toi [:lesamericains]

n°24716492
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 15:32:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

Justement en restant chez eux, ils s'instruisent bcp. Livres, encycopédie, Documentaire Tv toussa

Tiens, ca me fait penser : même pas forcément vrai.

A la campagne, mes parents ont pas accès à un débit suffisant pour la tv via l'ADSL, et ont pas la couverture TNT. Du coup on capte 5 chaines, dont TF1 et M6.

Avec ma Freebox parisienne, j'ai une centaine de chaines alakon, t'as accès à + de documentaires.

Message cité 5 fois
Message édité par elfe_errant le 26-11-2010 à 19:09:43
n°24716494
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2010 à 15:32:49  profilanswer

Ouais mais même.
Déjà moi faut que ce soit avant 23h :D
Et puis je trouve ça épuisant de jamais avoir de temps pour se poser à 2 et de faire une soirée cocooning.

(Bon, sinon, je vais hurler, j'ai pas dormi de la nuit et le mec au-dessus de chez moi fait des travaux à coup de coup de marteau sur mon plafond  :cry: )

n°24716508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2010 à 15:33:38  profilanswer

Perso je suis d'accord avec elfe sur tout ça : il y a des faits objectifs d'accès plus ou moins facilités à beaucoup de choses selon ta localisation, je veux dire par là que c'est pas performatif, c'est pas en disant que c'est pas vrai que ça le devient [:sonken], on parle de données brutes

Après, à chacun de mener sa barque comme il l'entend :o, chacun valorise ces critères à sa sauce, mais faire le constat "en vivant à Paris, tu as accès à plus de destinations en train ou en avion", c'est vrai. Ce qui est faux, c'est de dire "en vivant à Lyon ou à Lille t'es condamné à un rayon d'action de 50km".

---------------
n°24716510
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-11-2010 à 15:33:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Partir en WE avec une valise, en effet, faut être une femme :o

Avec tout ce qu'on a pas le droit d'emmener en cabine, c'est parfois vraiment chiant de n'avoir qu'un bagage à main.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24716517
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-11-2010 à 15:34:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je doute vraiment qu'il y ait d'un coté les ambitieux aux dents longues, et de l'autre coté ceux qui ont compris que l'argent ne fait pas le bonheur  [:castor_masqu]

Tu découvriras ça en grandissant :o
Quand je regarde 2 ans en arrière, je voulais devenir un winner de consultant en strat et faire plein d'oseille...
En commençant an gagner 'un peu' d'oseille je me suis rendu compte que le boulot me pourrissait vraiment la vie et que je n'étais pas plus heureux que lorsque je gagnais la moitié de mon salaire, que j'étais entrain de devenir un gros con arrogant et que j'ai perdu pas mal d'amis proches...

Bref prendre un peu de recul permet de remettre pas mal de choses en questions, notamment ces conneries "d'ambition" et "d'argent" qui montent bien trop vite à la tête alors que ça n'est que de la branlette.

elfe_errant a écrit :

J'ai du mal à voir comment on peut arriver à se satisfaire de l'argent qu'on a alors qu'on pourrait en gagner +. Ca rejoint le manque d'ambition, vous rêvez pas assez grand :/

Pourquoi gagner + quand tu n'as pas besoin de dépenser plus ?

elfe_errant a écrit :

Totalement d'accord. Faut pas accepter à tout prix le poste au dessus, il y a un moment où le ratio temps/argent est pas intéressant. Rien n'empêche à ce moment là de chercher ailleurs, de monter sa boite, etc etc. D'avancer quoi.

Pourquoi avancer si l'on est bien ou l'on est  :??:  

Tunguska a écrit :

Tu prendras certainement conscience avec le temps qu'on ne peut pas remplir un puit sans fond.
Je suis rarement sur le topic, je furetais car j'envisage de faire construire, et il y a parfois des propos qui piquent les yeux (Elfe se reconnaitra).  :whistle:  

Le "toujours plus" n'est pas durable économiquement/écologiquement à l'échelle de la planète, mais n'est pas forcément plus souhaitable à l'échelle de l'individu, sous peine d'être gouverné par une frustration insatiable (ton "J'ai du mal à voir comment on peut arriver à se satisfaire de...".  :jap:  
Cette démarche oblige à faire des concessions, qui sont de plus en plus importantes en proportion, comparées au "gain marginal" de qualité de vie offert par l'aisance financière accrue.

Peut-être est-ce l'efet "crise de la quarantaine" avant l'heure, mais j'ai récemment accepté de diviser mon salaire par 2,5 pour renouer avec des semaines << 70h et un cadre de vie vraiment sympa (sud-ouest).
Les priorités changent avec l'âge, et lorsque le formatage des études atténue son emprise (cursus MP*/ingé inside, assez career-oriented), on fini par prendre conscience qu'il est inutile de perdre son temps à le gagner. Je ne regrette pas ma première partie de carrière, satisfaisante à plus d'un titre, mais encore moins de l'avoir lâchée...

Fin du HS !   ;)

+1000 :o

radioactif a écrit :

Comme les funemployed qui font du deni [:hahaguy]

:D
Putain je rêve sincèrement de me faire virer et prendre 6 mois pour moi à faire des trucs qui m'intéressent vraiment (voyager un peu, lire, écrire...!) , :ange:

---------------
More GG, more skill
n°24716520
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 15:34:14  answer

v4mpir3 a écrit :

En fait c'est plus ça et ça n'a rien à voir avec paris/province.

n°24716524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2010 à 15:34:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais mais même.
Déjà moi faut que ce soit avant 23h :D
Et puis je trouve ça épuisant de jamais avoir de temps pour se poser à 2 et de faire une soirée cocooning.

(Bon, sinon, je vais hurler, j'ai pas dormi de la nuit et le mec au-dessus de chez moi fait des travaux à coup de coup de marteau sur mon plafond  :cry: )

T'es interne, il est piposultanfinanceesc. C'est pas du tout le même rythme :o

---------------
n°24716543
phnatomass
Posté le 26-11-2010 à 15:35:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens, ca me fait penser : même pas forcément vrai.  

A la campagne, mes parents ont pas accès à un débit suffisant pour l'ADSL, et ont pas la couverture TNT. Du coup on capte 5 chaines, dont TF1 et M6.

Avec ma Freebox parisienne, j'ai une centaine de chaines alakon, t'as accès à + de documentaires.

Toujours sortir des exemples à la con pour tenter une généralité.
plus de 95% des foyers français sont couvert par le haut débit.
Ensuite parler de culture en évoquant les 200 chaines gratuites de Free  [:mistersid3]

n°24716577
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 15:37:29  answer

radioactif a écrit :

Après, à chacun de mener sa barque comme il l'entend :o, chacun valorise ces critères à sa sauce, mais faire le constat "en vivant à Paris, tu as accès à plus de destinations en train ou en avion", c'est vrai. Ce qui est faux, c'est de dire "en vivant à Lyon ou à Lille t'es condamné à un rayon d'action de 50km".

Le tout n'est pas d'avoir des possibilités mais de les utiliser.

n°24716584
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-11-2010 à 15:37:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben ça dépend, en rando, ouais, à cheval, ouais, en forêt, ça fait un moment que je n'y suis pas allé, et ça ne me manque pas :o, sur la plage ben pas tellement, j'y vais, je me fous dans l'eau, et je repars :o

etc.: ça dépend. Dans le bled de mes parents, les gens à qui je disais bonjour, c'était dans un lotissement. Moins habité que ma portion de rue...

La forêt, en VTT  :love:  

1 slide tous les 5 jours ?
Putain y en a qui glandent plus que moi, ça recrute chez toi ? :D
/j'ai pondu 8 slides en 2j, je suis épuisé :o

T'as besoin de 3 écrans pour pisser des slides  [:delarue5]

---------------
More GG, more skill
n°24716596
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 15:38:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourquoi gagner + quand tu n'as pas besoin de dépenser plus ?

"Pas avoir besoin de dépenser plus", c'est juste un moyen de s'autoconvaincre comme un autre :/

EvilTyler a écrit :

Pourquoi avancer si l'on est bien ou l'on est  :??:  

Pareil. Tellement de choses à découvrir, à faire... Profiter de la vie quoi.

n°24716599
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2010 à 15:38:56  profilanswer

bon w-e [:caleb2000]

---------------
marilou repose sous la neige
n°24716604
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 15:39:05  answer

EvilTyler a écrit :

T'as besoin de 3 écrans pour pisser des slides  [:delarue5]

J'suis pas payé pour pisser des slides  :o

n°24716610
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 15:39:32  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es interne, il est piposultanfinanceesc. C'est pas du tout le même rythme :o

D'ailleurs je vous laisse : ce matin énorme petit dej, et maintenant on a un pot là :D

n°24716621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2010 à 15:40:23  profilanswer

C'est ce qu'il fait apparemment :o

Sinon, je ne suis pas d'accord. Tu ne peux exploiter toutes les possibilités, donc autant avoir le choix et les mettre en concurrence si c'est ce que tu veux :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 26-11-2010 à 15:41:09

---------------
n°24716629
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-11-2010 à 15:40:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

D'ailleurs je vous laisse : ce matin énorme petit dej, et maintenant on a un pot là :D

Repasse poster après avoir bu :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6482  6483  6484  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)