Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3890 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6478  6479  6480  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24713704
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2010 à 11:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

Je m'en voudrais de vous distraire de vos discussions carrière mais:
http://www.lesechos.fr/opinions/edito/020959108585.htm

Citation :

Plus de 7.000 euros le mètre carré ! L'immobilier bat tous ses records à Paris, où un simple WC coûte désormais le prix d'une Renault Clio. Cette flambée est folle. Ramenés aux loyers ou aux revenus, les prix à la vente dépassent largement les tendances de long terme. Ce n'est pas tenable. La folie ne peut pas s'expliquer par la seule pénurie, brandie à l'envi par les professionnels du secteur, tous intéressés à la montée des prix, qui arrondit leurs commissions. Paris manquait déjà cruellement de logements dans les années 1990, quand les prix ont baissé de près de 40 % !

Déjà passé, déjà débattu, déjà déploré :o
Edit : peut être pas [:klemton]

Edit2 : mais il est fou lui ! [:kzimir]

Citation :

Cette flambée est folle. Ramenés aux loyers ou aux revenus, les prix à la vente dépassent largement les tendances de long terme. Ce n'est pas tenable. La folie ne peut pas s'expliquer par la seule pénurie, brandie à l'envi par les professionnels du secteur, tous intéressés à la montée des prix, qui arrondit leurs commissions. Paris manquait déjà cruellement de logements dans les années 1990, quand les prix ont baissé de près de 40 % !

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 26-11-2010 à 11:55:12

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 11:53:21  profilanswer

n°24713726
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2010 à 11:54:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bof. Même la réussite familiale dépend du confort de vie que tu es capable d'offrir à ta famille.

Bof, non, une fois un certain seuil atteint, c'est pas l'argent qui détermine la réussite familiale.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24713754
Professor
Posté le 26-11-2010 à 11:56:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bof. Même la réussite familiale dépend du confort de vie que tu es capable d'offrir à ta famille.

Ce qu'on te dit c'est qu'il n'est pas nécessaire de grimper sans cesse dans les échelons que te propose les entreprises !  

Le tout est de trouver un équilibre : travail, salaire, temps, loisirs, vie de famille ....
Chaque personne est différente et cet équilibre dépends de chacun.

Mais quand tu estime avoir atteint un certain "équilibre" dans ta vie, il faut savoir en profiter et ne pas se faire entrainer par une soit disant "ambition"

Le danger c'est que l'entreprise essaye toujours de t'accaparer au maximum.
Il faut donc être vigilant et savoir doser.

n°24713768
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2010 à 11:57:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof, non, une fois un certain seuil atteint, c'est pas l'argent qui détermine la réussite familiale.

D'une part ce seuil peut être différent selon les perceptions et aspirations de chacun (obviously obvious :o ).
D'aute part... encore faut il l'atteindre ce fameux seuil...
[:djmb]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24713789
pilef
Posté le 26-11-2010 à 11:58:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Que les autres aspirations que tu peux avoir dépendent de l'argent que tu as. C'est un peu obvious non ?

A part toi et ton exemple à la con de RSAiste, personne ici ne te parle de ne plus du tout gagner d'argent. On te parle d'arrêter un jour de vouloir en gagner plus (+).

Est-ce que tu comprends la nuance ?

n°24713790
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2010 à 11:58:56  profilanswer

Professor a écrit :

Il faut donc être vigilant et savoir doser.

Tu doeses ? :o

---------------
n°24713828
Professor
Posté le 26-11-2010 à 12:01:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

+1

Un exemple tout bête : le temps.
Le temps ne s'achête pas. Et pourtant c'est un élément essentiel dans la réussite de ta vie de famille.

Car pour pouvoir emmener ta petite famille au théatre tous les soirs, faut-il déjà avoir du temps à passer avec eux avant d'avoir l'argent pour payer le théatre.

Et, a mon avis, il vaut mieux avoir du temps avec ta famille et pas pouvoir leur payer le théatre
Que pas de temps pour les emmener au théatre et du fric qui, du coup, ne sert a rien  :D

n°24713839
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-11-2010 à 12:02:17  profilanswer

pilef a écrit :

A part toi et ton exemple à la con de RSAiste, personne ici ne te parle de ne plus du tout gagner d'argent. On te parle d'arrêter un jour de vouloir en gagner plus (+).

Est-ce que tu comprends la nuance ?

Si c'est pour geindre après à longueur de journée sur le fait qu'on ne puisse pas se payer un logement correct... :o

J'ai du mal à voir comment on peut arriver à se satisfaire de l'argent qu'on a alors qu'on pourrait en gagner +. Ca rejoint le manque d'ambition, vous rêvez pas assez grand :/

Message cité 8 fois
Message édité par elfe_errant le 26-11-2010 à 12:03:36
n°24713849
com21
real men don't click
Posté le 26-11-2010 à 12:03:03  profilanswer

Quand tu es du bon coté du fusil, il est avantageux.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24713853
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 12:03:09  answer

elfe_errant a écrit :

J'ai du mal à voir comment on peut arriver à se satisfaire de l'argent qu'on a alors qu'on pourrait en gagner +. Ca rejoint le manque d'ambition, vous rêvez pas assez grand :/

[:devoircivique]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 12:03:09  profilanswer

n°24713863
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 12:04:03  profilanswer

Vendredi, et on m'a demandé :/

n°24713865
com21
real men don't click
Posté le 26-11-2010 à 12:04:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

ça dépend à quel prix tu peux gagner plus.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24713868
Hrolf
Posté le 26-11-2010 à 12:04:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si c'est pour geindre après à longueur de journée sur le fait qu'on ne puisse pas se payer un logement correct... :o

Par ce que ton ambition c'est de mourir le plus riche du cimetière.

Je me contenterais d'avoir visité tous les pays du monde pour ma part :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24713885
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 12:06:26  answer

elfe_errant a écrit :

Vendredi, et on m'a demandé :/

T'es tout pardonné alors [:kokia:2]

n°24713900
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 12:08:06  profilanswer

Hrolf a écrit :

Par ce que ton ambition c'est de mourir le plus riche du cimetière.

Je me contenterais d'avoir visité tous les pays du monde pour ma part :p

Clairement pas, visiter tous les pays du monde est sur ma liste. Mais pour ca aussi il faut de l'argent.

n°24713915
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 12:09:13  profilanswer

com21 a écrit :

ça dépend à quel prix tu peux gagner plus.

Totalement d'accord. Faut pas accepter à tout prix le poste au dessus, il y a un moment où le ratio temps/argent est pas intéressant. Rien n'empêche à ce moment là de chercher ailleurs, de monter sa boite, etc etc. D'avancer quoi.

n°24713952
Moreweed
Posté le 26-11-2010 à 12:11:54  profilanswer

BFM tv et les lotissements fantôme en Irlande  :D  

90 000 logement vide dans tout le pays  :pt1cable:

---------------
Comprend pas les gens
n°24713957
Hrolf
Posté le 26-11-2010 à 12:12:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Totalement d'accord. Faut pas accepter à tout prix le poste au dessus, il y a un moment où le ratio temps/argent est pas intéressant. Rien n'empêche à ce moment là de chercher ailleurs, de monter sa boite, etc etc. D'avancer quoi.

Ou d'en profiter pour s'ateller à son ambition non professionnel plus simplement.
Tout ce que tu cites est extrémement consommateur en temps.
Et encore je suis largement en dessous de la vérité.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24713968
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2010 à 12:13:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est une question d'équilibre.
De ratio temps/pognon.
L'opportunité de travailler un peu plus (ou mieux : moins :o) tout en gagnant beaucoup plus, il faudrait être idiot pour ne pas la saisir.
Malheureusement pour beaucoup de gens l'augmentation des revenus via une progression dans la fonction va de pair avec des horaires en augmentation, supérieure même à celle des revenus.
D'où la nécessité à un moment d'effectuer un arbitrage.

Sinon c'est un coup à se retrouver célibataire à 45 balais, découvrir que l'on est certes plein de pognon, mais célibataire, et qu'à force de bosser dans le stress 6j/7 10 heures par jour l'on commence à perdre ses cheveux, à prendre du bide, à avoir mal au dos ou des problèmes de retour veineux, que le coeur commence doucement à donner des signes de fatigue...

Oh oui, le jeune diplômé qui part de rien pour se hisser à la seule force de sa volonté, de son ambition, et de son dur labeur à une enviable position avant ses 35 ans, pouvant enfin commencer à vivre coolos tout en nageant dans le pognon, ça existe. Comme les gagnants du loto, aussi, ça existe.

Message édité par Leg9 le 26-11-2010 à 12:15:07

---------------
n°24713973
flo850
moi je
Posté le 26-11-2010 à 12:13:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai fait le choix de gagner moins ( paris->province )  et d'avoir un poste peut etre moins reluisant ( et encore ). donc clairement, je n'ai pas d'ambition d'après tes critères

Mais ça me permet d'avoir un logement plus grand  et un reste à vivre plus important ( sasn parler du temps de TEC économisé )  

n°24714040
tranxen_20​0
Posté le 26-11-2010 à 12:20:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Clairement pas, visiter tous les pays du monde est sur ma liste. Mais pour ca aussi il faut de l'argent.

Si tu veux te faire tous les club Med du monde avec déplacement en first sur Air France, oui, il faut de l'argent.
Mais j'appelle pas ça visiter tous les pays.

n°24714048
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 12:21:19  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai fait le choix de gagner moins ( paris->province )  et d'avoir un poste peut etre moins reluisant ( et encore ). donc clairement, je n'ai pas d'ambition d'après tes critères

Mais ça me permet d'avoir un logement plus grand  et un reste à vivre plus important ( sasn parler du temps de TEC économisé )  

La vie en province est moins chère car il y a moins d'accès à plein de trucs (voyages, culture etc), on en revient toujours à ca. C'est aussi un prix à payer.

Pas rester chez soi à longueur de journée mais aller voir des musées, théatres, voyager ailleurs que dans la campagne environnante etc, c'est une forme d'ambition aussi.

n°24714050
Piksou
Posté le 26-11-2010 à 12:21:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Déjà passé, déjà débattu, déjà déploré :o
Edit : peut être pas [:klemton]

Edit2 : mais il est fou lui ! [:kzimir]

Citation :

Cette flambée est folle. Ramenés aux loyers ou aux revenus, les prix à la vente dépassent largement les tendances de long terme. Ce n'est pas tenable. La folie ne peut pas s'expliquer par la seule pénurie, brandie à l'envi par les professionnels du secteur, tous intéressés à la montée des prix, qui arrondit leurs commissions. Paris manquait déjà cruellement de logements dans les années 1990, quand les prix ont baissé de près de 40 % !

Nan mais il était de ce matin et j'avais rien vu passer, j'aurais pu le rater mais :o
Et ça confirme qu'il vaut mieux lire les Echos que le parisien :D Et aussi que certains savent pendant que la presse populaire encourage à prendre des crédits énormes :/

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24714064
flo850
moi je
Posté le 26-11-2010 à 12:23:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La vie en province est moins chère car il y a moins d'accès à plein de trucs (voyages, culture etc), on en revient toujours à ca. C'est aussi un prix à payer.

Pas rester chez soi à longueur de journée mais aller voir des musées, théatres, voyager ailleurs que dans la campagne environnante etc, c'est une forme d'ambition aussi.

voyager ailleurs que dans la campagne environnante : c'est exactement ce qu'on fait, ce qui nous permet d'aller dans des villes
à l'inverse du parisien qui ne reste qu'a paris  

Pour le reste, une heure de trajet pour aller a lyon intra muros, ça ouvre des possibilité quand meme

n°24714070
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 12:23:48  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Si tu veux te faire tous les club Med du monde avec déplacement en first sur Air France, oui, il faut de l'argent.
Mais j'appelle pas ça visiter tous les pays.

Un billet tour du monde est relativement pas cher, mais ca tourne autour de 2-5k€ suivant les formules. Et avec ca tu fais pas 200 pays, mais qu'une partie. Ca reste de l'argent...

Tous les pays, ca inclut pas uniquement les pays pauvres où l'on peut voyager à dos de cafard et manger du riz au curry pour 0.05€. Y'a bien un moment où il faudra faire un tour à NY ou Tokyo par exemple...

n°24714081
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 12:24:24  profilanswer

flo850 a écrit :

voyager ailleurs que dans la campagne environnante : c'est exactement ce qu'on fait, ce qui nous permet d'aller dans des villes
à l'inverse du parisien qui ne reste qu'a paris

Pour le reste, une heure de trajet pour aller a lyon intra muros, ça ouvre des possibilité quand meme

:??:  

Les parisiens ont des aéroports bien pratiques pour faire des weekends à l'étranger.

n°24714082
nasdak
Posté le 26-11-2010 à 12:24:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

t'es vraiment borné
t'as déjà vécu en province ?

n°24714085
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 26-11-2010 à 12:24:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Définis "avancer"

n°24714101
flo850
moi je
Posté le 26-11-2010 à 12:26:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:??:

Les parisiens ont des aéroports bien pratiques pour faire des weekends à l'étranger.

ailleurs = etranger ?
Sinon, on a aussi des petits aéroports en province, comme satolas
Il y a des gares TGV un peu partout , des TER pour aller en ville, et même pour les plus avancés d'entre nous cette belle invention qu'est la voiture

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 26-11-2010 à 12:27:03
n°24714108
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 12:26:58  profilanswer

nasdak a écrit :

t'es vraiment borné
t'as déjà vécu en province ?

3 ans à Marseille, 16 ans dans un village de 600 habitants près d'Avignon, 2 ans à Grenoble, 2 ans à l'étranger (3 pays différents dont une seule capitale).
Mes parents habitent un village à la campagne, pas de voisins à l'horizon.

Je sais de quoi je parle, j'oserais pas intervenir sinon :o

Message édité par elfe_errant le 26-11-2010 à 12:28:35
n°24714121
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 12:28:01  profilanswer

flo850 a écrit :

ailleurs = etranger ?  

Ouais, on en revient à la fréquence des vols, des horaires et la multiplicité des destinations. Ca rend la chose impossible alors qu'à Paris tu peux te faire des petits weekends à l'étranger très simplement.

n°24714133
flo850
moi je
Posté le 26-11-2010 à 12:29:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais, on en revient à la fréquence des vols, des horaires et la multiplicité des destinations. Ca rend la chose impossible alors qu'à Paris tu peux te faire des petits weekends à l'étranger très simplement.

pour ta culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3% [...] up%C3%A9ry

L'aéroport Lyon-Saint Exupéry (code AITA : LYS • code OACI : LFLL) anciennement dénommé Aéroport de Lyon-Satolas, est un aéroport français situé sur la commune de Colombier-Saugnieu à 25 km à l'est de Lyon, dans le département du Rhône.

7 717 609 de passagers en 2009  

Je ne pars pas de l'aérodrome de bissey sous cruchaud

n°24714136
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 12:29:31  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Définis "avancer"

Aller au bout de ses possibilités.

n°24714144
Tunguska
Posté le 26-11-2010 à 12:29:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:foudtag]

Tu prendras certainement conscience avec le temps qu'on ne peut pas remplir un puit sans fond.
Je suis rarement sur le topic, je furetais car j'envisage de faire construire, et il y a parfois des propos qui piquent les yeux (Elfe se reconnaitra).  :whistle:  

Le "toujours plus" n'est pas durable économiquement/écologiquement à l'échelle de la planète, mais n'est pas forcément plus souhaitable à l'échelle de l'individu, sous peine d'être gouverné par une frustration insatiable (ton "J'ai du mal à voir comment on peut arriver à se satisfaire de...".  :jap:  
Cette démarche oblige à faire des concessions, qui sont de plus en plus importantes en proportion, comparées au "gain marginal" de qualité de vie offert par l'aisance financière accrue.

Peut-être est-ce l'efet "crise de la quarantaine" avant l'heure, mais j'ai récemment accepté de diviser mon salaire par 2,5 pour renouer avec des semaines << 70h et un cadre de vie vraiment sympa (sud-ouest).
Les priorités changent avec l'âge, et lorsque le formatage des études atténue son emprise (cursus MP*/ingé inside, assez career-oriented), on fini par prendre conscience qu'il est inutile de perdre son temps à le gagner. Je ne regrette pas ma première partie de carrière, satisfaisante à plus d'un titre, mais encore moins de l'avoir lâchée...

Fin du HS !   ;)  

n°24714159
flo850
moi je
Posté le 26-11-2010 à 12:31:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Aller au bout de ses possibilités.

et tu fais ça en trollant sur un forum à longueur de journée ?

n°24714161
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 12:31:43  profilanswer

flo850 a écrit :

pour ta culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3% [...] up%C3%A9ry

L'aéroport Lyon-Saint Exupéry (code AITA : LYS • code OACI : LFLL) anciennement dénommé Aéroport de Lyon-Satolas, est un aéroport français situé sur la commune de Colombier-Saugnieu à 25 km à l'est de Lyon, dans le département du Rhône.

7 717 609 de passagers en 2009

Je ne pars pas de l'aérodrome de bissey sous cruchaud

Je connais, j'ai déjà pris un vol là bas depuis Gre. Reste que j'étais à côté de l'aeroport de Marseille qui est aussi développé - si ce n'est + (surtout en low cost), et que moins de choix d'horaires et de destinations réduit les possibilités et l'envie de partir.

Et 7M de passager c'est pas fou. Celui de Beauvais en est à près de 3M, alors que Roissy + Orly ca doit être dans les >80M

Message édité par elfe_errant le 26-11-2010 à 12:36:38
n°24714163
Piksou
Posté le 26-11-2010 à 12:32:17  profilanswer

flo850 a écrit :

ailleurs = etranger ?  
Il y a des gares TGV un peu partout , des TER pour aller en ville, et même pour les plus avancés d'entre nous cette belle invention qu'est la voiture

<je participe au HS et j'ai honte>
même province-province: ma soeur habite sans le SE et pour aller voir ma grand-mère dans le SO, c'est tellement la mort qu'elle y a renoncé pour ce Noël. Moi je prends mon TGV après le bureau.
< /je participe au HS et j'ai honte>

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24714168
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 12:32:31  profilanswer

flo850 a écrit :

et tu fais ça en trollant sur un forum à longueur de journée ?

T'inquiètes pas pour moi va ;)

n°24714189
Professor
Posté le 26-11-2010 à 12:35:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu doeses ? :o

Yaiisss  [:cereal_killer]

n°24714207
seabee
Posté le 26-11-2010 à 12:37:41  profilanswer

Piksou a écrit :

<je participe au HS et j'ai honte>
même province-province: ma soeur habite sans le SE et pour aller voir ma grand-mère dans le SO, c'est tellement la mort qu'elle y a renoncé pour ce Noël. Moi je prends mon TGV après le bureau.
< /je participe au HS et j'ai honte>

Province province la caisse c'est quand même plus simple, non ?
Les trains c'est sympa de Paris parce que tu peux aller partout assez vite, mais c'est de moins en moins rentable. Au point que je me demande si je vais pas prendre une caisse sur Paris juste pour les WE et les vacances.

En fait le truc, c'est que t'arrive chez belle-maman sans ta caisse, et là t'es coincée chez elle comme un con toute la semaine de Noël, à devoir mendier les clefs d'une des voitures de la famille pour pouvoir sortir  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par seabee le 26-11-2010 à 12:38:13
n°24714214
gugusg
Posté le 26-11-2010 à 12:39:04  profilanswer

Piksou a écrit :

Je m'en voudrais de vous distraire de vos discussions carrière mais:
http://www.lesechos.fr/opinions/edito/020959108585.htm

Citation :

Plus de 7.000 euros le mètre carré ! L'immobilier bat tous ses records à Paris, où un simple WC coûte désormais le prix d'une Renault Clio. Cette flambée est folle. Ramenés aux loyers ou aux revenus, les prix à la vente dépassent largement les tendances de long terme. Ce n'est pas tenable. La folie ne peut pas s'expliquer par la seule pénurie, brandie à l'envi par les professionnels du secteur, tous intéressés à la montée des prix, qui arrondit leurs commissions. Paris manquait déjà cruellement de logements dans les années 1990, quand les prix ont baissé de près de 40 % !

je recherchais cet édito  :love:  

le mec est passé en direct sur france info hier soir pour en parler justement  :jap:  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6478  6479  6480  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)