Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6454  6455  6456  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24677062
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-11-2010 à 07:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je n'ai pas ressenti de compassion pour ces medecins et autres professions libérales à qui on a fait acheter des apparts  par 10aine. Bien qu'ils aient été victime d'une escroquerie organisée. Tout le monde est complice commercial, promoteur , notaire et banquier. Tous ont agit illégallement.
Par contre la pauvre dame au chomage qui trouve un job de commercial ou on lui demande de commencer à refiler des robiens à son entourage. La pauvre est de bonne foi et croit réellement vendre de l'or à son entourage. La ca fait un peu de peine pour ces personnes qui ont acheté des studios à Ploermel  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 23-11-2010 à 08:20:53
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 07:50:51  profilanswer

n°24677065
phnatomass
Posté le 23-11-2010 à 07:52:23  profilanswer

Betcour a écrit :

De toute façon le prix des voitures n'a pas vraiment suivi l'inflation : une Dacia coûte moins cher qu'une voiture équivalente d'il y a 20 ans tout en offrant des prestations bien supérieures.

Tu prends juste un contre exemple pour tirer une généralité.

n°24677077
skeye
Posté le 23-11-2010 à 07:57:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Echange sur Viadéo :

[:bien]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24677105
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2010 à 08:09:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le smic a pris +30%, ca bulle limite + que l'immo :/

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°24677108
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2010 à 08:10:06  profilanswer

j'ai pas les moyen d'aévoir C+ :/

---------------
n°24677129
alea jacta​ est
Posté le 23-11-2010 à 08:16:45  profilanswer

Il y a un indice dans ton pseudo [:chacal31]  

n°24677141
phnatomass
Posté le 23-11-2010 à 08:20:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai pas les moyen d'aévoir C+ :/

Un mois de C+ c'est un budget de 4jrs de ta conso de spiritueux  [:cosmoschtroumpf]

n°24677174
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2010 à 08:28:56  profilanswer

Marc a écrit :

On peut parler en nombre d'années de smic si vous ne voulez pas comprendre le fond :o

1M€ = 69 années de smic :D

n°24677179
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2010 à 08:30:11  profilanswer

Professor a écrit :

Pourquoi prends-tu 1990 comme référence ?

L'arrêt du franc c'est 2002 !

J'ai acheté une Seat Leon en 2001 à 120 000 F
Et c'est pas une voiture de PDG  :lol:

non, de kéké

n°24677248
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2010 à 08:43:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

Un mois de C+ c'est un budget de 4jrs de ta conso de spiritueux  [:cosmoschtroumpf]

[:sonken]
je fait une 20 aine de verre sur une bouteille a 30€
soit 1.5€  
et encore pas tout les jours on va dire 2X semaine et 1 le we
plus 10€ de vin /semaine +we

je doit tourner a 2€ d'alcool par jour en moyenne [/vivre convenableme]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 08:43:40  profilanswer

n°24677268
Hoiniel
Posté le 23-11-2010 à 08:46:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

Oui, on est d'accord : C+ est honteusement cher. :/

Message édité par Hoiniel le 23-11-2010 à 08:47:05
n°24677548
Professor
Posté le 23-11-2010 à 09:38:57  profilanswer

Fender a écrit :

non, de kéké

Yaisss  [:moustik42]

n°24677572
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2010 à 09:41:15  profilanswer

Professor a écrit :

Ben c'est pas en restant sur des références de prix en francs que tu vas évoluer  :sarcastic:  

Si tu essayais de comprendre les petits caractères assemblés qui forment des mots, et les mots entre eux des phrases tu aurais percuté que cette conversion je la fait pour faire prendre conscience à mes interlocuteurs de ce que ça représente.
On pourrait aussi parler en nombre de smics, c'est une donnée sans dimension...

Professor a écrit :

Et évites les  "Faut apprendre à lire :/"  

Quand tu éviteras les "Mon grand :D", ok ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24677574
pilef
Posté le 23-11-2010 à 09:41:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nianiania... relis un peu tu seras gentil :o
Il s'est vraiment répondu tout seul, en se vouvoyant.
Si ça c'est pas du fail-multi de compet'.... :o

Et si le vouvoiement signifiait qu'il nous parle, hein, c'est trop difficile à concevoir. Mais non, c'est tellement plus drôle de se moquer de Samourai (qui soit dit en passant a jusqu'à présent eu raison sur l'évolution des prix)

etoile64 a écrit :

J'ai vu la fin, ça m'a mis hors de moi : ils auraient gagné plein de thunes avec leur investissement, ils auraient porté plainte aussi?
Alors certes, y a eu des trucs pas nets, mais de base, c'est leur appât du gain qui les a motivé.
Un investissement, par principe, c'est risqué, pour une fois qu'ils perdent...

Donc il faut libérer Madoff ? :o

n°24677583
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2010 à 09:43:09  profilanswer

Euh... lâche moi la jambe, machin, ok ? :heink:
Je sens bien que tu fais une petite fixation sur moi, mais c'est non, tu n'auras pas d'autographe. [:icon3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24677590
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2010 à 09:44:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

faire le double affichage €/francs quand je veux que les gens réalisent  :o

[:shimay:1]

Marc a écrit :

On peut parler en nombre d'années de smic si vous ne voulez pas comprendre le fond :o

[:shimay:1]²

Je vous aime [:lergo:3]

---------------
n°24677598
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2010 à 09:45:41  profilanswer

radioactif a écrit :

ca reste encore une bonne approximation en corrigeant de tête de l'inflation.

Genre 1MF ~ 200k€ :o

---------------
n°24677674
patx3
Posté le 23-11-2010 à 09:53:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je sens bien que tu fais une petite fixation sur moi, mais c'est non, tu n'auras pas d'autographe. [:icon3]

Vla ti pas que tu verses dans la paranoia maintenant ! :ouch:

C'est ta seule défense ? Un peu léger ! :mouais:

Bon, sinon j'ai maté le reportage de C+ hier soir. Comment peut on acheter un bien sans aller voir où il se trouve, sans regarder à minima s'il y a de la demande locative sur place et à quel prix ??? :eek:

Et certains de ne pas s'inquiéter ou s'interroger outre mesure lorsqu'on leur fait acheter 25 appartements uniquement sur la base de ce que va lui raconter un commercial !!! :pfff:

n°24677684
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2010 à 09:54:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Bon, sinon j'ai maté le reportage de C+ hier soir. Comment peut on acheter un bien sans aller voir où il se trouve, sans regarder à minima s'il y a de la demande locative sur place et à quel prix ??? :eek:

Et certains de ne pas s'inquiéter ou s'interroger outre mesure lorsqu'on leur fait acheter 25 appartements uniquement sur la base de ce que va lui raconter un commercial !!! :pfff:

Déjà dit 1000 fois, à cause du crédit d'impôts :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24677691
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2010 à 09:55:29  profilanswer

je fait une 20 aine de verre sur une bouteille a 30€

Tu prends des bouteilles de 2.5l ?? [:wam]

---------------
n°24677697
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2010 à 09:56:38  profilanswer

Il doit parler de Whisky ou autre, pas de vin :o

---------------
n°24677713
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2010 à 09:57:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais oui mais oui. :jap:
Lâche moi maintenant [:idee]

patx3 a écrit :

Je n'ai pas besoin de "défense", tu n'as (une fois de plus...) rien compris, essayé de taper à l'aveugle... et lamentablement échoué. :/.

Message édité par Leg9 le 23-11-2010 à 09:58:35

---------------
n°24677725
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2010 à 09:59:01  profilanswer

Professor a écrit :

Alors pour être tout à fait clair - même si on dévie un peu du sujet

J'ai acheté une maison en 1998 :  
Environ 800 000 F
A La Source (au sud d'Orléans)

90m²
3 chambres
sur un terrain d'environ 300 m²

Les volets étaient en bois et il y avait des petits bouleaux au fond du jardin   :D  

Vous avez assez de précisions ?

Vache... je voyais ça moins cher Orléans en 1998 [:wam]

Betcour a écrit :

De toute façon le prix des voitures n'a pas vraiment suivi l'inflation : une Dacia coûte moins cher qu'une voiture équivalente d'il y a 20 ans tout en offrant des prestations bien supérieures.

Yep.
En 1990 la Panda de base c'était 49.000FRF il me semble.
Aujourd'hui c'est 7.000€ si je ne dit pas trop d'aneries.
Soit la même chose, en omettant l'inflation, et pour tout de même un peu mieux comme bagnole.

---------------
n°24677752
Professor
Posté le 23-11-2010 à 10:01:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si tu essayais de comprendre les petits caractères assemblés qui forment des mots, et les mots entre eux des phrases tu aurais percuté que cette conversion je la fait pour faire prendre conscience à mes interlocuteurs de ce que ça représente.
On pourrait aussi parler en nombre de smics, c'est une donnée sans dimension...

OK pour le nombre de smics
Mais pas OK pour le Francs ... qui ne veut plus rien dire. Pas plus que les anciens francs ou les sesterces !

Donc n'essaye pas de te raccrocher aux branches  

Leg9 a écrit :

Quand tu éviteras les "Mon grand :D", ok ?

C'est pour te donner une certaine "grandeur"   :lol:

n°24677764
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2010 à 10:03:20  profilanswer

patx3 a écrit :

[:bakk7] CREDIT D4IMPOT CREDIT D4IMPOT CREDIT D4IMPOT CREDIT D4IMPOT CREDIT D4IMPOT  [:bakk7]  

il y a une ecrasante majorité qui ne vont jamais voir ou est vendu le logement ni la demande locative

---------------
n°24677775
skeye
Posté le 23-11-2010 à 10:04:15  profilanswer

Professor a écrit :

Alors pour être tout à fait clair - même si on dévie un peu du sujet

J'ai acheté une maison en 1998 :  
Environ 800 000 F
A La Source (au sud d'Orléans)

90m²
3 chambres
sur un terrain d'environ 300 m²

Les volets étaient en bois et il y avait des petits bouleaux au fond du jardin   :D  

Vous avez assez de précisions ?

Mes parents ont acheté 115m² (aucune idée de la taille du terrain, plus de 300m² en tout cas) à Mérignac (10 minutes de Bordeaux en bus) en 1995 pour 850KF.
Ton million pour une "petite maison" me parait quand même fort exagéré...[:jagstang]

---------------
n°24677780
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2010 à 10:04:41  profilanswer

Professor a écrit :

pas besoin  
http://www.internationalhero.co.uk/d/duncan1.jpg

---------------
n°24677786
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-11-2010 à 10:05:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:kalymereau]  

n°24677819
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2010 à 10:08:54  profilanswer

Un megastore de l'immobilier :love:

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] -9486.html

Citation :

Le Crédit Foncier inaugure Foncier Home, un espace de 1 500 mètres carrés en plein cœur de Paris, dédié à la recherche de crédit immobilier

Citation :

A travers les multiples espaces de l’édifice, le primo-accédant, l’investisseur étranger ou même le « VIP » peuvent consulter les offres de biens, le crédit approprié pour le financer, guidé par des conseillers sur trois niveaux.

3 niveaux :  2 pour les pôvres, 1 pour l'élite HFR

Citation :

Le grand public n’aura pas en revanche le loisir d’accéder au troisième étage, réservé à une clientèle « haut de gamme et patrimoniale ainsi qu’aux non-résidents pour les dossiers qui nécessitent une approche plus complexe »,

---------------
n°24677840
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2010 à 10:11:35  profilanswer

Professor a écrit :

OK pour le nombre de smics
Mais pas OK pour le Francs ... qui ne veut plus rien dire. Pas plus que les anciens francs ou les sesterces !

Pour les gens ayant grandi avec le franc, construit leur échelle de valeurs en francs, comme moi ou les trentenaires que je fréquente, bien sûr que si. [:icon3]

On a assez peu manipulé les sesterces, les anciens francs ou les roubles.
Par contre on a été payés en francs, on a acheté une bagnole, payé un loyer, regardé les prix de l'immobilier en francs.
Pendant des années.

Quand j'achète une baguette, je ne convertit pas en francs.
Quand je regarde une annonce immo pour moi, je ne convertit pas en francs.

Quand je parle à quelqu'un qui me dit que finalement 250.000€ c'est vraiment pas cher pour ce joli pavillon des années 80 de 120m² à 30 bornes de Strasbourg, là je convertis en francs à haute voix, et... miracle.... "Ah ouais... quand même [:klemton]"

Oh oui, j'ai bien saisis que toi tu sais que c'est cher, et que donc pour toi c'est inutile, que toi tu es plus malin que les autres... :sleep:
Je ne dois fréquenter que des idiots, sûrement... :/

Professor a écrit :

Donc n'essaye pas de te raccrocher aux branches

Bah écoute, visiblement, je ne suis pas le seul à pratiquer ce genre d'exercice, et à en comprendre la finalité.
Je ne vois pas où tu vois un quelconque "rattrapage" aux branches.

C'est nouveau ça quand on a tort, ou simplement pas compris ce qu'on lisait, de répondre à son interlocuteur "Haha, tu te rattrapes aux branche [:haha]" ?? [:petrus75]

Professor a écrit :

Ah ouais.
Trop lol.
[:tt tt dago tt]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-11-2010 à 10:15:57

---------------
n°24678986
elfe_erran​t
Posté le 23-11-2010 à 11:53:05  profilanswer

Tiens, une question me vient.  

Vous qui êtes vieux pour la plupart, comment ca s'est passé niveau héritage pour vos parents ? C'est à ce moment là qu'est arrivé le fameux "coup de pouce familial" ?  

Finalement, on touche ses héritages autour de 55/60 ans, donc quand les petits-enfants ont 25-35 ans. Dans la mesure où c'est pas à >50 ans qu'on a besoin d'argent, quel est l'usage ? Les parents en reversent une partie à leurs enfants ?

n°24679056
djwam
Posté le 23-11-2010 à 11:58:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous qui êtes vieux pour la plupart, comment ca s'est passé niveau héritage pour vos parents ? C'est à ce moment là qu'est arrivé le fameux "coup de pouce familial" ?  

Finalement, on touche ses héritages autour de 55/60 ans, donc quand les petits-enfants ont 25-35 ans. Dans la mesure où c'est pas à >50 ans qu'on a besoin d'argent, quel est l'usage ? Les parents en reversent une partie à leurs enfants ?

Boaf, pas d'héritage pour moi.
Mes beau-parents nous ont dit qu'ils nous ferait problement une avance sur héritage de 50k si on décidait d'acheter, mais on n'est pas plus motivés pour autant avec ces prix.

n°24679122
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 23-11-2010 à 12:04:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mes parents sont toujours en vie et je ne veux pas d'héritage, qu'ils claquent tout leur fric ils en ont suffisamment chié pour le gagner. Et vu qu'il m'ont eu jeune, j'espère bien les garder jusqu'au moins mes 70 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 23-11-2010 à 12:06:22

---------------
Steam ID | Strava
n°24679146
elfe_erran​t
Posté le 23-11-2010 à 12:06:34  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Mes parents sont toujours en vie et je ne veux pas d'héritage, qu'ils claquent tout leur fric ils en ont suffisamment chié pour le gagner. Et vu qu'il m'ont eu jeune, j'espère bien les garder au moins jusque de 70 ans.

Nan nan je parle pas des parents, mais des grands-parents  [:panzemeyer]

n°24679153
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 12:07:04  answer

elfe_errant a écrit :

Ca va à tes vieux en premier non ?  :sarcastic:

n°24679176
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-11-2010 à 12:08:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas d'héritage :o

---------------
More GG, more skill
n°24679181
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 23-11-2010 à 12:09:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oups pardon mal lu, mes grands parents (maternel)ont léguer une somme de 20k€ à leur 4 enfants et une maison invendable dans la cambrousse française.

Pour ma Grand-mère (paternel), la maison a été vendu à l'n des 4 enfants avant sa mort et elle n'a pas du léguer grand chose à mon père et à ses frères et sœurs.

Donc pas de coup de pousse familiaux et à 50 ans des personnes ont besoin d'argent... Peut être pas sur hfr mais dans la vrai vie tout le monde n'a pas un boulot chichement rémunéré.

Famille de pauvre inside.

Message édité par Loustik_ le 23-11-2010 à 12:12:04

---------------
Steam ID | Strava
n°24679190
skeye
Posté le 23-11-2010 à 12:10:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mes 4 grand-parents étaient agriculteurs donc ya pas gros à partager.
Ils sont morts du coté de mon père, mais une fois partagé entre 11 enfants pas la peine d'en parler. Du coté de ma mère ils sont vivants, mais il n'y aura pas gros d'héritage non plus.:o

---------------
n°24679193
elfe_erran​t
Posté le 23-11-2010 à 12:10:22  profilanswer

C'est la question. J'ai vraiment pas du être clair :o

n°24679232
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2010 à 12:13:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

mes grand parents sont mort en 1969, 1979, 1986 et 1996
du coup je sais pas trop  
mais je pense que mes parents ont tout claqué
ça correspond au différentes périodes Porsche/megeve/saint bart de mes parents

---------------
n°24679246
fiston
Posté le 23-11-2010 à 12:14:46  profilanswer

mes grand parents sont mort en 1969, 1979, 1986 et 1996
du coup je sais pas trop  
mais je pense que mes parents ont tout claqué
ça correspond au différentes périodes Porsche/megeve/saint bart de mes parents

[:k@nt]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6454  6455  6456  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)