Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6421  6422  6423  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24601992
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2010 à 11:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

sinon pas d'actu ? pas de troll ?  
pas de feedback seloger ou bulle immo ?  
toujours que tu hs ? :(

Une maison de 6 pièces/140m² pour seulement 59k€ dans le 62, vous voyez qu'on peut trouver de belles maisons à prix abordable :o
Admirez les photos de qualité et la franchise de l'annonce :o
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=17_s

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 11:18:25  profilanswer

n°24601994
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2010 à 11:18:31  profilanswer

skeye a écrit :

Tout le monde attend le krach.:/
since 1974.:/

http://www.lesechos.fr/encadres/PROMO000004421-16231.jpg

---------------
marilou repose sous la neige
n°24602000
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-11-2010 à 11:19:25  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est bien ce détail qui entretient toute l'opacité.
Ca sert à rien de dire que l'impot c'est un pourcentage de la valeur locative du bien ou de mes revenus si ce %age est totalement différent selons les villes et les années.

Ah mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

Les français ont laissé faire sans sourciller (même content globalement) la décentralisation.

Qu'ils acceptent les fiscalités totalement différentes entre les régions, les départements (m'enfin, ils vont disparaitre à court terme eux), les agglomérations (les communes vont aussi disparaitre à terme) française.

Et ce n'est pas fini ces disparités. Je rappelle que certains ont demandé que le gouvernement laisse une partie de la TIPP à la discrétion des collectivités locales.

Donc les impôts complètements disparates entre voisins, ce n'est pas fini !
Ce n'est même que le début.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24602001
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2010 à 11:19:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

Une maison de 6 pièces/140m² pour seulement 59k€ dans le 62, vous voyez qu'on peut trouver de belles maisons à prix abordable :o
Admirez les photos de qualité et la franchise de l'annonce :o
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=17_s

j'ai pas les photo dans le boncoin a cause de mon employeur  
http://www.lesechos.fr/encadres/PROMO000004421-16231.jpg

---------------
n°24602013
Hoiniel
Posté le 16-11-2010 à 11:20:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, c'est de la merde.
Car fixé à la rigueur de manière peut être pas trop arbitraire, mais à un instant T, et sans aucune réévaluation, jamais [:spamafote]

Oui, j'avais aussi vu un reportage sur Lyon, où 'on voyait que les beaux quartiers avaient des taxes faibles car au moment de la mise en place de celle-ci, c'était glauque.

Et puis, tu as des villes sociales, style Evry, ou, si tu n'es pas chômeur ou rsaiste, tu payes pour tout le monde. :/

n°24602014
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-11-2010 à 11:20:29  profilanswer

C'est une agence en +  [:implosion du tibia]

n°24602015
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-11-2010 à 11:20:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Normalement si justement.
Dans le calcul de la valeur locative, le quartier est pris en compte. Dans les grandes agglos, plus tu habites un quartier huppés et plus le coefficient est élévé. Ce point est remis à jour au fur et à mesure des ventes. Dans l'idée, 1/2 de la ville a un coefficient de 1. 1/4 a un coefficient de 2 et l'autre 1/4 a un coefficient de 0.5. Et ce, même si le quartier à la mode change au fur et à mesure de place.  

Dans la réalité il n y a qu'à se baisser pour ramasser des contres exemple des 2 mains.
Ou j'habite je ne suis pas à plaindre. Le somme Taxe d'hab+ Taxe foncière représente 160% de la valeur locative HC

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 16-11-2010 à 11:23:35
n°24602021
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2010 à 11:20:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans le calcul de la valeur locative, le quartier est pris en compte. Dans les grandes agglos, plus tu habites un quartier huppés et plus le coefficient est élévé. Ce point est remis à jour au fur et à mesure des ventes.

Ah ?
Il doit y avoir une inertie ENORME alors, car le cas du "vieux quartier sympa qui ne coute rien en TH comparé aux quartiers récents même délabrés" c'est quand même une sacré généralité.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24602038
phnatomass
Posté le 16-11-2010 à 11:22:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

De mémoire en Californie, ca tournait dans les 1% du prix d'achat par an. T'as pas de taxe d'habitation mais des conneries à part (ordures, un truc genre pompier...)

Ca représente combien les fameuses taxe ordures pompiers.
Cas dans des condos en Floride ces taxes étaient un peu présentées sous cet angle sauf que le montant était très élevé.

n°24602055
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 11:23:39  answer

phnatomass a écrit :

Le somme Taxe d'hab+ Taxe foncière représente 160% de la valeur locative HC

Environ 450% chez moi  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 11:23:39  profilanswer

n°24602056
CAMPEDEL
Posté le 16-11-2010 à 11:23:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Excuse moi mais c'est de la caille leurs calculs. [:icon3]

Un collègue habite un 100m² dans un charmant immeuble ancien, joliment rénové, en plein centre ville et il paye bien moins que moi avec mes 80m² dans une résidence, certes plus récente, mais de cassos' en banlieue rouge :o

Même commune ?

Quelle différence de prix entre le global des ventes de son quartier et du tien (combien se vend un appart non rénové en centre ville ?).

Et puis, je parie mon chapeau que les rénovations du l'appart ancien n'ont pas été déclarées aux impôts. Pour eux, si ça se trouve, c'est encore un vieil appart sans chaufage central...  [:spamafote]  

Un immense parti des disparités des TH et TF est liée aux fraudes déclaratives (travaux d'amélioration non déclarés).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24602064
phnatomass
Posté le 16-11-2010 à 11:24:28  profilanswer

Que tu sois offusqué se comprend.

n°24602076
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2010 à 11:25:15  profilanswer

la th est injuste, les prix de l'immo sont injustes, les salaires, la reforme des retraites, hadopi  
bref tout est injuste  
la vie est vraiment trop pinjuste http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_15_2/Calimero.jpg

---------------
n°24602082
elfe_erran​t
Posté le 16-11-2010 à 11:25:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ca représente combien les fameuses taxe ordures pompiers.
Cas dans des condos en Floride ces taxes étaient un peu présentées sous cet angle sauf que le montant était très élevé.

Aucune idée :/

Mais ca doit pas être si élevé, ils ont Gouverator en cas de problème majeur  [:aka44]

n°24602100
CAMPEDEL
Posté le 16-11-2010 à 11:27:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, c'est de la merde.
Car fixé à la rigueur de manière peut être pas trop arbitraire, mais à un instant T, et sans aucune réévaluation, jamais [:spamafote]

La majeure partie de la réévaluation se fait d'après les déclarations des administrés qui ont obligation d'informer les impôts lorsqu'ils apportent des améliorations conséquentes à leur appartement. Et comme personne ou presque ne le fait... :/

---------------
n°24602105
Kayou
Posté le 16-11-2010 à 11:27:28  profilanswer

Hdopi, le plus scandaleux c'est qu'on paye une taxe sur les support numérique...
On devrait donc avoir le droit de télécharger légalement...

n°24602112
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2010 à 11:28:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai pas les photo dans le boncoin a cause de mon employeur
http://www.lesechos.fr/encadres/PR [...] -16231.jpg

Du rehost peut être ? :o

http://hfr-rehost.net/193.164.196.30/images/256/2567593962.jpg

http://hfr-rehost.net/193.164.196.40/images/254/2546583661.jpg

http://hfr-rehost.net/193.164.197.50/images/250/2507930729.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 16-11-2010 à 11:28:30

---------------
n°24602125
skeye
Posté le 16-11-2010 à 11:28:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Hdopi, le plus scandaleux c'est qu'on paye une taxe sur les support numérique...
On devrait donc avoir le droit de télécharger légalement...

HS, à part si tu penses qu'Hadopi t'empêche de télécharger légalement une maison.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24602126
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 11:28:59  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ces taxes sont calculées d'après la valeur locative du bien.

Comment est calculée cette valeur locative ?

=> http://www.universimmo.com/forum_u [...] PIC_ID=143

"ubuesques et fantasques" ?

Non, on essai juste de déterminer le niveau de confort du bien.
Ses surfaces, ses pièces, ses équipements, son quartier, etc.

Ensuite, cette valeur déterminée, elle subi les pourcentages fixées par le collectivités locales, ce qui détermine le montant de l'impôt.

MOUAHAHAHHAAHAHAHAHA  [:hahaguy]  

Ouais bon, Je suis dans un appartement datant des Années 70 (précisément 73) je suis en location. Je possède un appartement de surface identique jusssste en face , datant de 2006/7 bien évidemment la valeur locative réel de l'appartement récent de grand standing est bien supérieur à celle de l'appart de 73 (moyen).  

Et bien la taxe d'habitation est de presque 100% plus élevé sur celui de 73 dans lequel je suis en loc. Mais sinon pas de soucis hein , c'est pas "ubuesques et fantasques"...

Je ne veux même pas savoir combien paient les Maisons 1920 valorisé à 1m€ dans la rue .. je sens que ça va m’énerver .

Non faut être honnête et franc, la TH et la Foncière c'est une grosse blague totalement inégalitaire et faut bien faire gaffe en achetant à vérifier combien payait le précédent proprio. Et surtout ne pas tenter de faire réévaluer son bien car sinon la note risque de grimper encore plus.

Leg9 a écrit :

Oui, c'est de la merde.

C'est de la merde tout court.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 11:34:47
n°24602141
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 11:30:08  answer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=20_s

Notez que tenter une négociation de 6% est ridicule  :o

n°24602155
CAMPEDEL
Posté le 16-11-2010 à 11:30:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ?
Il doit y avoir une inertie ENORME alors, car le cas du "vieux quartier sympa qui ne coute rien en TH comparé aux quartiers récents même délabrés" c'est quand même une sacré généralité.

Pour l'inertie, j'imagine oui. :/

Mais je suis comme vous les gars en fait : je ne me fais aucune illusion.
Car comme dans tellement de cas, entre la théorie qui est bonne et l'exécution où les moyens ne suivent pas... :/

---------------
n°24602160
elfe_erran​t
Posté le 16-11-2010 à 11:31:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

Les français ont laissé faire sans sourciller (même content globalement) la décentralisation.

Qu'ils acceptent les fiscalités totalement différentes entre les régions, les départements (m'enfin, ils vont disparaitre à court terme eux), les agglomérations (les communes vont aussi disparaitre à terme) française.

C'est les mêmes qui ont voté Maastricht tout contents parce que c'était "l'avenir  [:castor_masqu] " et qui envisageraient même pas lacher l'€, même avec du khäkhä jusqu'au nez et les fesses en sang, parce qu'on ne revient pas sur un si grand progrès  [:loozer]  

Suffit de mettre plein de bons sentiments dans un truc pour que les veaux suivent sans réfléchir...  [:adama37:2].

CAMPEDEL a écrit :

Même commune ?

Quelle différence de prix entre le global des ventes de son quartier et du tien (combien se vend un appart non rénové en centre ville ?).

Et puis, je parie mon chapeau que les rénovations du l'appart ancien n'ont pas été déclarées aux impôts. Pour eux, si ça se trouve, c'est encore un vieil appart sans chaufage central...  [:spamafote]  

Un immense parti des disparités des TH et TF est liée aux fraudes déclaratives (travaux d'amélioration non déclarés).

J'ai donné l'exemple du quartier du Mirail à Toulouse, t'as des sortes de zones déterminées dans les 70' du genre choupi/pas choupi, et ca a pas trop bougé. Ensuite effectivement t'avais des immeubles du centre censés être délabrés et sans sdb, et qui avaient l'air bien neufs :o

n°24602162
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2010 à 11:31:35  profilanswer

Avec cette annonce, j'aurais au moins appris qu'une cuisine normale est non équipée :D

---------------
n°24602168
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 11:31:58  answer

n°24602169
skeye
Posté le 16-11-2010 à 11:32:12  profilanswer

Ben oui, l'immo ça se déprécie pas avec le temps, ça s'apprécie, c'est bien connu. Aucune raison de vendre moins cher que ce que ça a coûté il y a presque 10 ans! :o

---------------
n°24602182
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2010 à 11:33:03  profilanswer

n°24602186
phnatomass
Posté le 16-11-2010 à 11:33:34  profilanswer

Elfe Errant,
Juridiquement c'est le contraire.
La taxe foncière n'existe pas aux US et ce sont plutot des taxes d'habitation qui sont demandées par la municipalité
http://www.floridevillas.com/?page_id=393
Comme c'est un lien chez un AI qui souhaite vendre au français le montant des taxe qu'il exemplifie est plus bas que la réalité du terrain.

n°24602203
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2010 à 11:34:45  profilanswer

skeye a écrit :

Ben oui, l'immo ça se déprécie pas avec le temps, ça s'apprécie, c'est bien connu. Aucune raison de vendre moins cher que ce que ça a coûté il y a presque 10 ans! :o

Ceci étant, ça ne me semble pas si cher (même si c'est un peu passablement beaucoup moche, oui).
Mais je ne sais pas dans quel quartier d'Arles ça se trouve, et je ne connais pas la ville, so je ne me rends pas bien compte... :o

Putain, ça c'était un post intéressant... [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 16-11-2010 à 11:35:06

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24602211
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 16-11-2010 à 11:35:24  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Mais [:haha fail] le déménagement de toutes ces grandes écoles sur le plateau de Saclay alors qu'il n'y a rien là-bas... à commencer par les TEC... :sarcastic:  Tous les gens qui y bossent habitent soit dans le secteur et y vont en voiture (et autour d'Orsay, hormis les Ulis, v'là les prix [:atom1ck]), soit prennent les TEC, le RER B et le service de bus sont alors une plaie :sweat: (j'en suis et c'est la louze, car pas question de m'enterrer en banlieue)

PAs mal de grosses boites sont vouées à y aller.
S.F.R a failli migré par exemple

n°24602217
elfe_erran​t
Posté le 16-11-2010 à 11:35:44  profilanswer

phnatomass a écrit :

Elfe Errant,
Juridiquement c'est le contraire.
La taxe foncière n'existe pas aux US et ce sont plutot des taxes d'habitation qui sont demandées par la municipalité
http://www.floridevillas.com/?page_id=393
Comme c'est un lien chez un AI qui souhaite vendre au français le montant des taxe qu'il exemplifie est plus bas que la réalité du terrain.

Ca m'étonne car c'est plutôt le proprio qui la paye, non ? Du coup, ca me parait + assimilable à une TF. (Ou alors ma copine aura une surprise à quelques milliers de $ à la fin de l'année  :whistle: )

n°24602241
babysnoopy
Posté le 16-11-2010 à 11:37:42  profilanswer

phila a écrit :

té, zallez finir par réussir à nous convaincre qu'à La Rochelle il fait beau :D

Je suis à La Rochelle depuis 1 an (précédemment 5 ans à Paris).
Mes conclusions : beaucoup de vent je trouve (en même temps, on sent plus le vent à vélo qu'en métro!)
Sinon, "parfois" le ciel se découvre plus facilement que dans les terres.
Pour la chaleur, ben avec ce P*T**N de vent, la température perçu est inférieur à ce qu'indique les thermomètres.
[:cyd125:1]
(En même temps, c'est la capitale des voiliers, j'aurais dû m'en douter..)

à part ça....

Spoiler :

je veux rentrer à Paris,  [:fedefail:2]

n°24602253
skeye
Posté le 16-11-2010 à 11:38:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ceci étant, ça ne me semble pas si cher (même si c'est un peu passablement beaucoup moche, oui).
Mais je ne sais pas dans quel quartier d'Arles ça se trouve, et je ne connais pas la ville, so je ne me rends pas bien compte... :o

Je connais pas Arles non plus, mais c'est le genre de prix au m² que j'aimerais bien trouver à Bordeaux, oui.[:joce]
Mais bon, rejeter d'emblée toute négo ça me parait ambitieux...même si de nos jours les visiteurs se battent pour offrir plus que le prix demandé, évidemment.:o

---------------
n°24602257
Professor
Posté le 16-11-2010 à 11:38:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Attention les gars, 3 posts de suite qui parlent d'immo avec des liens vers des annonces et tout

On est un peu trop dans le sujet.

Je propose un réorientation du sujet sur les salaires / écoles d'ingé  ...  

Professor  :jap:  [Le contre-modo]

n°24602261
CAMPEDEL
Posté le 16-11-2010 à 11:39:10  profilanswer

Et te rendre aux impôts pour demander des explications, ça ne te dirait pas ?

Lorsque j'ai acheté mon terrain, la première taxe foncière m'a assis sur le cul.
Elle était tellement élevée que je suis allé les voir direct.
Ils avaient considéré les 7600m² de terrain comme étant constructible (alors que seuls 600 l'étaient).  [:manneke2]  

Mais c'est une arme à double tranchant.
Car ils peuvent autant s'apercevoir que ta TH de ta loc est trop élévée, que s'apercevoir qu'ils ont totalement sous-estimé celle de ton achat...  

Citation :

Je ne veux même pas savoir combien paient les Maisons 1920 valorisé à 1m€ dans la rue .. je sens que ça va m’énerver .

Non faut être honnête et franc, la TH et la Foncière c'est une grosse blague totalement inégalitaire et faut bien faire gaffe en achetant à vérifier combien payait le précédent proprio. Et surtout ne pas tenter de faire réévaluer son bien car sinon la note risque de grimper encore plus.

Ou au contraire de baisser considérablement.

Nous en arrivons de toute façon à ma conclusion : il faudrait le passage d'un inspecteur tous les 5 ans.
On fait quoi ? On embauche des fonctionnaires où rend payante les visites faites par des organismes privés ?

---------------
n°24602262
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 11:39:11  answer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=20_s

Avec en plus une valise de biftons et un peu de coke ce sera parfait...

n°24602266
phila
Posté le 16-11-2010 à 11:39:27  profilanswer

Professor a écrit :

Attention les gars, 3 posts de suite qui parlent d'immo avec des liens vers des annonces et tout

On est un peu trop dans le sujet.

Je propose un réorientation du sujet sur les salaires / écoles d'ingé  ...  

Professor  :jap:  [Le contre-modo]

[:yems93]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24602280
skeye
Posté le 16-11-2010 à 11:40:39  profilanswer

Pas con comme système, tu crois qu'on me reprendrait ma fiesta?[:dawak]

---------------
n°24602286
phnatomass
Posté le 16-11-2010 à 11:41:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca m'étonne car c'est plutôt le proprio qui la paye, non ? Du coup, ca me parait + assimilable à une TF. (Ou alors ma copine aura une surprise à quelques milliers de $ à la fin de l'année  :whistle: )

Après c'est le jeu des vases communicants.
Par exemple les charges de la copropriété sont payés uniquement par le propriétaire au syndic.
Pourtant de loyer pour des raisons fiscales, il demande au locataire de payer un loyer + des charges.
J'imagine que c'est le même principe la bas pour leur "property tax".
Au fait ta copine paie quel loyer pour quelle prestation ?

n°24602289
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 11:41:12  answer

babysnoopy a écrit :

Spoiler :

Donner de la confiture à des cochons... toussa  :o

n°24602298
CAMPEDEL
Posté le 16-11-2010 à 11:41:42  profilanswer

Tu la casses en morceau et tu le mets sous le hérisson du dallage.

---------------
n°24602308
skeye
Posté le 16-11-2010 à 11:42:53  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis à La Rochelle depuis 1 an (précédemment 5 ans à Paris).
Mes conclusions : beaucoup de vent je trouve (en même temps, on sent plus le vent à vélo qu'en métro!)
Sinon, "parfois" le ciel se découvre plus facilement que dans les terres.
Pour la chaleur, ben avec ce P*T**N de vent, la température perçu est inférieur à ce qu'indique les thermomètres.
[:cyd125:1]
(En même temps, c'est la capitale des voiliers, j'aurais dû m'en douter..)

à part ça....

Spoiler :

Vue l'affreuse faute dans ta citation perso tu mérites pas mieux.[:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6421  6422  6423  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)