Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6005 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6259  6260  6261  ..  20354  20355  20356  20357  20358  20359
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24368615
LooKooM
Posté le 24-10-2010 à 23:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Tu penses donc que les prix de l'immobilier peuvent augmenter de 10% par an pendant encore des années/décennies ?

Hausse plus ou moins rapide, marché plus ou moins tendu... mais hors changement de fiscalité sur la transmission de patrimoine intergenerationel et/ou remontée des taux, je ne vois pas ce qui arrêtera la machine effectivement. Les français ont encore beaucoup d'épargne, ils sont nettement moins endettés en moyenne que les citoyens des autres pays occidentaux, je vois donc encore une bonne marge.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 23:18:32  profilanswer

n°24368638
LooKooM
Posté le 24-10-2010 à 23:20:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

La baisse des taux augmente la solvabilité surtout par l'augmentation de durée de remboursement qu'elle permet. Ces prets super longs agiront à rebours sur la future solvabilité globale des ménages, le desendetement de ces ménages là allant moins vite, ils rerentreront sur le marché plus tard.

Sauf que si le marché continue de croitre, le bien acheté initialement va avoir augmenté. Et chaque euro d'augmentation du bien est dans la poche, alors qu'effectivement le remboursement est lent. En bref, si après 5 ans ils revendent et que le bien a pris 20%, leur apport a été probablement multiplié par 4 :o

n°24368652
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 24-10-2010 à 23:21:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vous rassure, je viens de booker réserver des billets d'avion pour dans 2 semaines... La dure vie de JD locataire :o

[:delarue5] Des aller simples ?

n°24368654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2010 à 23:21:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hausse plus ou moins rapide, marché plus ou moins tendu... mais hors changement de fiscalité sur la transmission de patrimoine intergenerationel et/ou remontée des taux, je ne vois pas ce qui arrêtera la machine effectivement. Les français ont encore beaucoup d'épargne, ils sont nettement moins endettés en moyenne que les citoyens des autres pays occidentaux, je vois donc encore une bonne marge.

Justement, je suis pas sur que structurellement la France peut fonctionner avec une epargne hyper basse façon USA. D'ailleurs les niveaux d'endetements des ménages américains de ces dernieres années n'étaient pas tenables, subprime and co l'ont bien montrés...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24368659
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2010 à 23:21:44  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

J'ai évoqué Niort dans des posts précédents, fais des recherches , tu verras bien.  
Je suis pas venu ici pour m'engueuler , mon expression écrite se porte bien, donc je vais cloturer ce débat stéril.
Tu as parfaitement raison sur toute la ligne , ca va flatter ton égaux...!
Quand au forums à éviter, tu m'en voudras pas si je me fous de ton avis.
Bon continuation quand même. Et au plaisir de te lire sur le forum (que je vais continuer à fréquenter quitte à te désobéir :lol: )

Non mais je m'en fout de ta vie, et pointer tes absurdités ne va pas m'aider à mieux (ou moins bien...) dormir.

Tu prétends simplement que je déformes tes propos, alors que c'est faux.
Tu affirmes des idioties ("En province, 100m² sur 1000m² c'est 100.000€ [:cosmoschtroumpf]" ), et essayes te de rattraper ensuite en prétendant qu'il faut reprendre ta prose insipide 10 posts au dessus pour comprendre ce qu'en fait tu voulais dire. :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 24-10-2010 à 23:22:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24368675
LooKooM
Posté le 24-10-2010 à 23:22:53  profilanswer

Ah mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas sain. Je dis seulement qu'il y a encore une bonne marge de progression des prix en France, pour facilement 3-5 ans.

n°24368680
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2010 à 23:23:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas sain. Je dis seulement qu'il y a encore une bonne marge de progression des prix en France, pour facilement 3-5 ans.

[:kosmos]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24368695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2010 à 23:24:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que si le marché continue de croitre, le bien acheté initialement va avoir augmenté. Et chaque euro d'augmentation du bien est dans la poche, alors qu'effectivement le remboursement est lent. En bref, si après 5 ans ils revendent et que le bien a pris 20%, leur apport a été probablement multiplié par 4 :o

Sauf que je ne crois pas à une augmenation tendancielle de 20% tous les 5 ans à partir des prix d'aujourd'hui. D'autant que l'argument des taux bas ne tient pas quand il s'agit d'une poursuite de la hausse : ils sont déjà en tout en bas, il n'y aura pas d'effet supérieur à actuellement (même plutôt au contraire).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24368704
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 23:25:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 23:28:22
n°24368707
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2010 à 23:25:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Encore 2 ans à +10% par an ?  :sweat:  :sweat:  

ah non, pas forcément, mais stagnation à + 1 ou +2, ça me parait possible :/

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 23:25:22  profilanswer

n°24368731
LooKooM
Posté le 24-10-2010 à 23:26:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que je ne crois pas à une augmenation tendancielle de 20% tous les 5 ans à partir des prix d'aujourd'hui. D'autant que l'argument des taux bas ne tient pas quand il s'agit d'une poursuite de la hausse : ils sont déjà en tout en bas, il n'y aura pas d'effet supérieur à actuellement (même plutôt au contraire).

Je suis d'accord, mais vu la reprise de la confiance économique, la relative "reprise", le bon niveau d'épargne des français et la quasi-absence de fiscalité des donations qui favorise les "coups de pouce" à gogo, je ne vois pas les prix chuter, au pire avec une hausse modérée. Mais sincèrement vu la violence de la reprise des prix un peu partout (et non, pas seulement à Paris comme disent certains...), je doute de la hausse faiblarde.

n°24368739
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 24-10-2010 à 23:27:26  profilanswer

+1

Je pensai pas que ca pourrais encore augmenter l'année dernière mais si.

Je vois des gens autour de moi qui se serrent encore plus la ceinture qu'avant pour acheter (et se plaignent que tout est cher, et qu'il ne peuvent pas faire d'extra), ça atteint vraiment des limites qui me déprime.

Et se plaignent que les connard de banquier demandent un apport.

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 24-10-2010 à 23:28:08
n°24368746
LooKooM
Posté le 24-10-2010 à 23:28:04  profilanswer

Oui le bien convoité aura prix 20%, mais l'apport ayant été multiplié par 4, la capacité d'épargne a pris plus de 20% et peut l'absorber si les taux sont au même niveau :o C'est le miracle du cercle vicieux/vertueux des PV immobilière qui sont avec effet de levier :D

n°24368753
chin jo
Posté le 24-10-2010 à 23:28:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Inflation, augmentation de la durée des emprunts, baisse des taux, aides diverses à l'accession pour les pauvres avec les impots de ceux qui bossent, augmentation du % des revenus en emprunt... Choisis :o

Inflation : donc maintient/baisse des "vrais" prix.
Augmentation durée : 25-30 ans, je pense que l'on est au max psy pour cette génération. Plus tard, je ne dis pas... mais pas maintenant.
Baisse des taux : au niveau actuel la marge à la baisse n'est plus réellement significative en baisse financière potentielle.
Aides : le moins improbable, mais pas sur que le pays en ait les moyens.

Nan, pour moi le marché en en agonie de fin de cycle. Il n'y a qu'à voir le nb de vraies transactions, hors scellier, qui est à la déroute depuis des années.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24368768
LooKooM
Posté le 24-10-2010 à 23:29:21  profilanswer

ov3rflow a écrit :

+1

Je pensai pas que ca pourrais encore augmenter l'année dernière mais si.

Je vois des gens autour de moi qui se serrent encore plus la ceinture qu'avant pour acheter (et se plaignent que tout est cher, et qu'il ne peuvent pas faire d'extra), ça atteint vraiment des limites qui me déprime.

Et se plaignent que les connard de banquier demandent un apport.

A Lyon j'ai revu une offre chez LCL (rue Duquesne) - "Les prêts tout compris sont de retour ! (frais de notaires inclus!)"

Alors bon.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 24-10-2010 à 23:29:59
n°24368781
ov3rflow
Posté le 24-10-2010 à 23:30:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Augmentation durée : 25-30 ans, je pense que l'on est au max psy pour cette génération. Plus tard, je ne dis pas... mais pas maintenant.
Baisse des taux : au niveau actuel la marge à la baisse n'est plus réellement significative en baisse financière potentielle.

Nan, pour moi le marché en en agonie de fin de cycle. Il n'y a qu'à voir le nb de vraies transactions, hors scellier, qui est à la déroute depuis des années.

J'y crois pas. Je suis sûr que plein serai prêt à faire plus

n°24368794
ov3rflow
Posté le 24-10-2010 à 23:30:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

A Lyon j'ai revu une offre chez LCL (rue Duquesne) - "Les prêts tout compris sont de retour ! (frais de notaires inclus!)"

Alors bon.

[:vyse] ²

n°24368811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2010 à 23:31:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord, mais vu la reprise de la confiance économique, la relative "reprise", le bon niveau d'épargne des français et la quasi-absence de fiscalité des donations qui favorise les "coups de pouce" à gogo, je ne vois pas les prix chuter, au pire avec une hausse modérée. Mais sincèrement vu la violence de la reprise des prix un peu partout (et non, pas seulement à Paris comme disent certains...), je doute de la hausse faiblarde.

Ca a à priori toujours existé, et puis on peut imaginer que l'augmentation violente des prix immo a rendu ces cadeaux plus souvent sollicités/avancés qu'auparavant provoquant un petit "assèchement". /wishful thinking

---------------
n°24368814
korrigan73
Membré
Posté le 24-10-2010 à 23:31:20  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'y crois pas. Je suis sûr que plein serai prêt à faire plus

Je crois que tout ce qui compte pour les gens c'est la hauteur des remboirsements mensuels. La duree c'est secondaire :/

---------------
El predicator du topic foot
n°24368818
ov3rflow
Posté le 24-10-2010 à 23:32:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je crois que tout ce qui compte pour les gens c'est la hauteur des remboirsements mensuels. La duree c'est secondaire :/

J'en suis même convaincu

n°24368820
LooKooM
Posté le 24-10-2010 à 23:32:03  profilanswer

Evidemment.  

Il n'y a qu'à voir les sacrifices que les gens lambdas sont prêts à faire pour être proprio (60km du travail etc...) Alors s'endetter sur "seulement 5 ou 10 ans de plus"...

Pour moi la prochaine étape en France sont les prêts in-fine ou tu ne rembourses que les intérêts, comme en Suisse où il font ce genre de montage sur 50 ans, puisque les studios sont à 500k€. L'imagination pour les financements est sans borne si l'Etat n'encadre pas...

n°24368841
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 23:33:11  answer

n°24368844
chin jo
Posté le 24-10-2010 à 23:33:24  profilanswer

Pas si sur.
Ensuite, tu commences à t'engager sur tes enfants... ou alors faut vite se mettre le pied dans la merde / à l'étrier parceque à 35 ans et plus un emprunt sur 45 ans... :/

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24368859
LooKooM
Posté le 24-10-2010 à 23:34:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca a à priori toujours existé, et puis on peut imaginer que l'augmentation violente des prix immo a rendu ces cadeaux plus souvent sollicités/avancés qu'auparavant provoquant un petit "assèchement". /wishful thinking

Avant 2002/2003, une donation de ton vivant, tu étais taxé quasiment 25%, ça refroidissait pas mal. Et à la mort aussi, c'était salement taxé. Petite remise des compteurs à 0, moins d'effet d'accumulation de richesses chez les grosses familles...

Depuis que tout a sauté, je l'ai déja écrit sur ce topic mais strictement tous mes amis ont eu des aides des parents plus ou moins élevées, de 10-15 à 150k€. Parfois, l'homme Et la femme du couple recevaient une aide et empruntaient encore à 20 ans par dessus pour s'acheter directement un "bien décent" (T3/T4)

n°24368875
LooKooM
Posté le 24-10-2010 à 23:35:15  profilanswer

J'ai fait un lapsus :/ La capacité d'emprunt augmente de plus de 20% sur l'apport a été multiplié grâce à la PV. Effet boule de neige.

n°24368892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2010 à 23:36:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Mouais, même sur 50 ans le français moyen il a pas le bien de sa vie, c'est pas tenable. J'ose esperer que personne n'achetera jamais un 2 pieces à Paris sur 50 ans :sweat: :o

---------------
n°24368910
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-10-2010 à 23:37:41  profilanswer

chin jo a écrit :

- Si tu projettes de l'inflation  le mec qui a acheté en début d'inflation est gagnant, même si tu te crois malin parce que tu as acheté 5 ans après à un "vrai prix" plus bas.
- A voir pour l'augmentation de la durée..  
- y'as encore 3% de baisse à faire :o
- aides ouais
- Tu as pas parlé de l'augmentation du % d'endettement. Tu peux par ex développer les crédits consos etc (qui sont peu utilisés en France vs USA) pour faire de l'apport et payer les travaux :o

Et arrêtez avec le Scellier, depuis 1974 il y a avait le Périsol, le Robien etc etc. Le truc a toujours existé, seul le nom change.

n°24368919
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-10-2010 à 23:38:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment.  

Il n'y a qu'à voir les sacrifices que les gens lambdas sont prêts à faire pour être proprio (60km du travail etc...) Alors s'endetter sur "seulement 5 ou 10 ans de plus"...

Pour moi la prochaine étape en France sont les prêts in-fine ou tu ne rembourses que les intérêts, comme en Suisse où il font ce genre de montage sur 50 ans, puisque les studios sont à 500k€. L'imagination pour les financements est sans borne si l'Etat n'encadre pas...

Donc en fait, pendant des années tu loues à ta banque.

Mais tu commences à rembourser quand le capital alors ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24368925
elfe_erran​t
Posté le 24-10-2010 à 23:38:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avant 2002/2003, une donation de ton vivant, tu étais taxé quasiment 25%, ça refroidissait pas mal. Et à la mort aussi, c'était salement taxé. Petite remise des compteurs à 0, moins d'effet d'accumulation de richesses chez les grosses familles...

Depuis que tout a sauté, je l'ai déja écrit sur ce topic mais strictement tous mes amis ont eu des aides des parents plus ou moins élevées, de 10-15 à 150k€. Parfois, l'homme Et la femme du couple recevaient une aide et empruntaient encore à 20 ans par dessus pour s'acheter directement un "bien décent" (T3/T4)

De l'argent qui dormait sur les comptes en banque de vieux qui repart dans l'économie :o

Message édité par elfe_errant le 24-10-2010 à 23:39:05
n°24368933
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-10-2010 à 23:39:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1
"nan mais c'est moins que mon loyer" :/

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°24368935
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 23:39:34  answer

n°24368955
ov3rflow
Posté le 24-10-2010 à 23:40:37  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

+1
"nan mais c'est moins que mon loyer" :/

Houla, c'est rarement le cas...

n°24368967
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2010 à 23:41:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Justement, le changement de loi à ce niveau la peut très bien provoquer une augmentation tres rapide des donations avant un retours à la normale, voir même avec une baisse. Cet argent n'a pas été créé par le changement de la fiscalité, il a probablement toujours été destiné à être donné.

---------------
n°24368991
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-10-2010 à 23:42:57  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Houla, c'est rarement le cas...

C'est le discours que j'entends dans mon entourage en tout cas.
Bien sur sans prise en compte de la TF et du reste ... et pour moins de surface  [:kidou]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°24368994
ov3rflow
Posté le 24-10-2010 à 23:43:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, le changement de loi à ce niveau la peut très bien provoquer une augmentation tres rapide des donations avant un retours à la normale, voir même avec une baisse. Cet argent n'a pas été créé par le changement de la fiscalité, il a probablement toujours été destiné à être donné.

[:hide]  J'avais jamais vu le truc sous cet angle  

Aprés, la repartition dans le temps aurait surement été différente

Message édité par ov3rflow le 24-10-2010 à 23:43:52
n°24369034
Aigoual
Posté le 24-10-2010 à 23:46:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais je m'en fout de ta vie, et pointer tes absurdités ne va pas m'aider à mieux (ou moins bien...) dormir.

Tu prétends simplement que je déformes tes propos, alors que c'est faux.
Tu affirmes des idioties ("En province, 100m² sur 1000m² c'est 100.000€ [:cosmoschtroumpf]" ), et essayes te de rattraper ensuite en prétendant qu'il faut reprendre ta prose insipide 10 posts au dessus pour comprendre ce qu'en fait tu voulais dire. :sleep:

Bon maintenant ça suffit !   [:fading]  
Pourrais-tu éviter de multiplier les propos offensants dans un seul poste...   [:clooney6]  

En guise de bienvenue aux nouveaux, c'est limite !   :sarcastic:

n°24369044
mrbebert
Posté le 24-10-2010 à 23:46:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1
10 ans, 20 ans, 30 ans ... c'est tellement loin, ça n'a plus de sens.

n°24369064
elfe_erran​t
Posté le 24-10-2010 à 23:48:14  profilanswer

Aigoual a écrit :

Bon maintenant ça suffit !   [:fading]  
Pourrais-tu éviter de multiplier les propos offensants dans un seul poste...   [:clooney6]  

En guise de bienvenue aux nouveaux, c'est limite !   :sarcastic:

:D

n°24369117
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 23:53:20  answer

elfe_errant a écrit :

Toujours agressif envers les petits nouveaux non-baissiers :/
Attaque un peu Odysseus plutôt :o

Je te manque le nain ?  :hello:

n°24369133
elfe_erran​t
Posté le 24-10-2010 à 23:54:52  profilanswer

Au moins Leg comprend le contenu des posts :/

n°24369317
LooKooM
Posté le 25-10-2010 à 00:22:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc en fait, pendant des années tu loues à ta banque.

Mais tu commences à rembourser quand le capital alors ?

Jamais. En Suisse en gros tu peux louer le bien à un bailleur à 2000CHF/mois par exemple ou bien acheter en in-fine un bien équivalent en ne payant "que" 1600CHF d'intérêts purs à ta banque. Tu ne rembourses clairement pas le capital et tu dois payer des impots/charges en plus qui te ramène au final à 2000CHF également.

La différence est que tu es chez "toi", que tu n'as pas de stress de réévaluation de loyer à la hausse... et que lorsque tu veux changer de bien, la plue value va dans ta poche (la moins value potentielle aussi...). Très populaire en Suisse où l'immo n'a jamais baissé depuis plus de 60 ans...

EDIT: En gros c'est comme un leasing de voiture appliqué à l'immo où l'actif ne se dévalorise théoriquement pas comme une voiture ;) En Suisse cela permet à des ménages qui peinent à justifier les 3x le loyer pour pouvoir louer d'acheter et de se loger à long terme sans se sentir dépendant d'un bailleur de trouver un bien où ils peuvent décorer et se sentir chez eux :/ Pour le moment en plus ils ont toujours été gagnants avec des PV substantielles à la clef puisque l'effet de levier est maximal.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-10-2010 à 00:25:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6259  6260  6261  ..  20354  20355  20356  20357  20358  20359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)