Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6079 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6234  6235  6236  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24336237
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2010 à 17:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ce d’autant plus que certains semblent oublier sur ce forum la perspective des JO a Paris en 2012 (et si ce n’est pas en 2012 ce sera en 2016) qui risquent « doper » le marché immobilier…

[:icon14]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 17:01:44  profilanswer

n°24336256
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 17:02:59  answer

Leg9 a écrit :

Citation :

Ce d’autant plus que certains semblent oublier sur ce forum la perspective des JO a Paris en 2012 (et si ce n’est pas en 2012 ce sera en 2016) qui risquent « doper » le marché immobilier…

[:icon14]

Il y'en a même pas eu besoin ... C'est ça la magie du marché Parisien. :o

n°24336291
ypolem
Posté le 21-10-2010 à 17:06:06  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Sauf que ça ne viserai absolument pas les personnes âgées mais les personnes aisées. En clair, on se fout de l'âge. D'ailleurs, je précise que c'est déjà le système actuel.

Pour moi, cette proposition est très intéressante. Il est logique que 2 personnes (qu'elles aient 30 ans ou 60 ans) vivant dans une maison de 200m² payent plus cher de taxe d'habitation (au m²) que deux personnes vivant dans 50m².

Oi cela se comprend dans une même ville.
Mais les écarts entre les villes sont toujours assez surprenants.
Un de mes copains a halluciné quand il a reçu sa TH Montreuil il payait 3 x plus qu'à Paris (pour la même surface) !! :cry:  

On peut aussi lier la TH avec le niveau des services communs :
- dans une campagne déserte*, pourquoi la TH serait hyper-élevée ?

(* comprendre = peu de population, sans TEC/bus/tramway)

n°24336308
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 17:07:12  answer

ypolem a écrit :

Oi cela se comprend dans une même ville.
Mais les écarts entre les villes sont toujours assez surprenants.
Un de mes copains a halluciné quand il a reçu sa TH Montreuil il payait 3 x plus qu'à Paris (pour la même surface) !! :cry:  

Il me semble que Paris est la ville où la TH est la plus Faible.

EDIT :

Plusieurs éléments rentre en compte :

La ville, La surface, tes revenus et aussi la valeur locative décidé ( en égorgeant un poulet) par l'administration pour ton logement.  

A mon humble avis les gens qui ont acheté vers 2005/2007 du neufs dans le 93 ont du être surpris de la soit disant valeur locative de leur appart.  [:afrojojo]  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2010 à 17:09:48
n°24336333
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-10-2010 à 17:09:08  profilanswer

était  [:angefox]  
+65% d'augmentation de TH à Paris

n°24336362
alea jacta​ est
Posté le 21-10-2010 à 17:11:11  profilanswer

On peut pas voter pour un maire de gauche sans en subir les conséquences :o

n°24336365
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 17:11:33  answer

phnatomass a écrit :

était  [:angefox]  
+65% d'augmentation de TH à Paris

Même avec +65% quand tu pars de zéro ( comparé aux autres ) ça reste zéro hein  :o  
Effectivement l'année derniere tous mes collegues se plaignait avec ce type de chiffres... par contre ils osaient pas dire combien ils payaient.   [:chupachupz]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2010 à 17:12:19
n°24336371
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 17:11:58  answer

alea jacta est a écrit :

On peut pas voter pour un maire de gauche sans en subir les conséquences :o

ça marche pour un président de la république aussi ?

n°24336460
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-10-2010 à 17:18:02  profilanswer

Je comprends mieux pourquoi quand j'habitais Paris je n'ai jamais reçu d'avis de taxe foncière alors qu'à la même adresse je recevais des avis de paiement de tiers d'IR à 4 chiffres

n°24336485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2010 à 17:19:55  profilanswer

Voilà, bobo = caillasse. Donc pas Saint-Ouen :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 17:19:55  profilanswer

n°24336559
alea jacta​ est
Posté le 21-10-2010 à 17:25:31  profilanswer

Là c'est pas que la TH :/

n°24336571
ypolem
Posté le 21-10-2010 à 17:26:34  profilanswer

En même temps, heureusement que la TH n'est pas forcément mise à jour trop vite.
Avec les prix délirants (et surtout l'augmentation super rapide) du prix des locations, on aurait une TH qui augmenterait super vite alors qu'en fait rien n'a changé pour soi.

n°24336594
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 17:28:16  answer

En paysannie, le bobo est un con de parisien qui a racheté la ferme du père marcel 500k€ (soit 3 fois son prix), fait un procès à son voisin  parce que son coq chante tous les matins et gueule parce qu'il reçoit difficilement l'adsl.

n°24336614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2010 à 17:29:18  profilanswer

Et qui nique les chemins de traverse avec son 4*4 [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-10-2010 à 17:29:26

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24336682
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 17:34:46  answer

radioactif a écrit :

Et qui nique les chemins de traverse avec son 4*4 [:aloy]

Crossover [:aloy]

n°24336830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2010 à 17:49:35  profilanswer

Non ça c'est la pouf, sauf si on parle d'Allroad :D

---------------
n°24336995
Aigoual
Posté le 21-10-2010 à 18:04:38  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Mouais, quand t'as 1 million tu préfères finir dans une maison de retraite haut de gamme

[:lak]

n°24337025
vandepj0
Posté le 21-10-2010 à 18:06:44  profilanswer

phnatomass a écrit :

Mais c'est quoi ce nouveau délire visant à exproprier des personnes âgées d'un logement qui serait trop grand par rapport au nombre de personnes dans le foyer.  :pfff:  

Tu as raison, les vieux ont besoin d'espace qu'il n'utilisent pas, proche de Paris, dans un cadre de vie agréable, et il est bien préférable de tasser les jeunes avec leurs enfants dans des trois pièces insalubres en banlieue lointaine qui leur impose plus de trois heures de TEC par jour:
1/ Ca rapproche la famille
2/ Ca laisse de temps de lire dans les transports en commun
3/ Ca donne des perspectives d'avenir: la situation ne peut que s'améliorer
4/ De toute façon, ça leur fait la bite à ces jeunes, dans le temps c'était plus dur, et en plus ils n'ont pas fait la guerre eux

n°24337032
Aigoual
Posté le 21-10-2010 à 18:07:17  profilanswer

:lol:

n°24337125
Joyrock
Posté le 21-10-2010 à 18:15:55  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu as raison, les vieux ont besoin d'espace qu'il n'utilisent pas, proche de Paris, dans un cadre de vie agréable, et il est bien préférable de tasser les jeunes avec leurs enfants dans des trois pièces insalubres en banlieue lointaine qui leur impose plus de trois heures de TEC par jour:
1/ Ca rapproche la famille
2/ Ca laisse de temps de lire dans les transports en commun
3/ Ca donne des perspectives d'avenir: la situation ne peut que s'améliorer
4/ De toute façon, ça leur fait la bite à ces jeunes, dans le temps c'était plus dur, et en plus ils n'ont pas fait la guerre eux

Le truc aussi c'est que la génération de nos grands parents ont souvent vécu toute leur vie, de la naissance à nos jours, dans la même maison. Tu crois pas que ça leurs fait mal au cul de laisser une vie de souvenir ?
Si je prend mon exemple, d'un côté ils ont jamais voulu partir et son mort dans leur maison difficile a chauffée et isolée de tout. De l'autre ils ont déménagé dans un petit appart moderne proche de mes parents et ont vécu heureux la fin de leurs jours. C'est une question de choix personnel mais je comprend que ce soit pas simple de laisser 80 ans de souvenirs en quittant TA maison.

n°24337161
Aigoual
Posté le 21-10-2010 à 18:18:16  profilanswer

Décidément, on est en plein Buzzati ici...    :D  

http://savemybrain.net/medias/buzzati01.jpg

Ca commence par le Désert des Tartares (l'interminable attente d'un krach de plus en plus hypothétique)...   :sweat:    :whistle:  

http://1.bp.blogspot.com/_5wzdnuQsrnU/S9GqohbHB2I/AAAAAAAACpg/K68o4SCY1XU/s1600/arg-e-bam-2.jpg

et ça finit par Chasseur de Vieux !  [:adodonicoco]
  [:tinostar]  

n°24337174
Aigoual
Posté le 21-10-2010 à 18:19:08  profilanswer

Joyrock a écrit :

Le truc aussi c'est que la génération de nos grands parents ont souvent vécu toute leur vie, de la naissance à nos jours, dans la même maison. Tu crois pas que ça leurs fait mal au cul de laisser une vie de souvenir ?
Si je prend mon exemple, d'un côté ils ont jamais voulu partir et son mort dans leur maison difficile a chauffée et isolée de tout. De l'autre ils ont déménagé dans un petit appart moderne proche de mes parents et ont vécu heureux la fin de leurs jours. C'est une question de choix personnel mais je comprend que ce soit pas simple de laisser 80 ans de souvenirs en quittant TA maison.

+ 1 !    ;)

n°24337583
vandepj0
Posté le 21-10-2010 à 18:53:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

:non:  
J'ai dit qu'il serait anormal de généraliserun système visant à drastiquement augmenter la taxe d'habitation des personnes âgées au prétexte qu'elles serait propriétaire occupant de logement "grand" alors que certains "jeunes" actifs éprouveraient des difficultés à se loger.
Maintenant qu'il existe aujourd'hui des villes dans une merde financière, obligées d'asphyxier par l'impôt tout leurs administrés c'est un autre problème.
Pour rappel voici à quel propos que j'ai initialement réagi

1/ Je ne souhaite pas spécialement cibler les vieux, les jeunes qui vivent avec beaucoup de m² par personne consomme relativement "trop" de ressource également

2/ Si les vieux veulent payer moins cher, qu'ils hébergent du monde

3/ Il faut de toute façon répartir la ressource logement. Contrairement à certains extrémistes, je ne pense pas qu'il faille que l'Etat distribue les logement à chacun en fonction de leurs besoins. Je pense que le "marché" peut s'en occuper, encore faut-il que les règles de marché soient suffisamment intelligentes pour promouvoir un comportement vertueux, i.e. ne pas "gâcher" du logement en le sous-occupant, ou à tout le moins payer plus pour avoir le droit de gâcher plus.

n°24337614
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2010 à 18:56:10  profilanswer

El Tristo a écrit :

Meuh non, Saint-Denis c'est le nouvel Issy-les-Moulineaux :o

Et il n'y a pas de pénurie de carburant :o

Et y'a Stadium  [:afrojojo]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24337667
vandepj0
Posté le 21-10-2010 à 19:01:22  profilanswer

Joyrock a écrit :

Le truc aussi, c'est que notre génération a souvent vécu dans des logements minuscules et hors de prix. Et encore, elle doit le plus souvent demander la caution de ses parents pour avoir le droit de louer. Et on ne leur pose pas la question du choix personnel.

Alors, oui, il y a une charge affective, oui, c'est difficile. Cette difficulté à un prix. Si on estime qu'on est prêt à payer plus pour rester dans ses souvenirs, très bien. Si on ne veut pas payer ou qu'on est trop pauvre, tant pis.

Mais une taxation indexée aussi sur le m² par occupant pourrait aider à faire le choix personnel, et éviter de rester par habitude. Et ça aiderait ainsi a arrêter de gâcher du logement de vieux baby-boomer qui crée la rareté en restant dans leur pavillon de 200 m² à 2.

n°24337772
michel 166​4
Patriote
Posté le 21-10-2010 à 19:11:51  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Alors, oui, il y a une charge affective, oui, c'est difficile. Cette difficulté à un prix. Si on estime qu'on est prêt à payer plus pour rester dans ses souvenirs, très bien. Si on ne veut pas payer ou qu'on est trop pauvre, tant pis.

Taxer, payer  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
Après une vie de travail si mes parents sont arriver à batir leur maison je trouverais ça délirant d'assayer de les faire déménager (en les taxant ABUSIVEMENT) juste parce qu'avec le temps les enfants ont quitté le foyer et que forcément la maison se fait un peu trop grande (ca me rappelle une chanson tiens  :lol: ) !!

Mais bon, je suppose qu'on à pas la même vision politique des choses  :D

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 21-10-2010 à 19:12:19
n°24337849
Joyrock
Posté le 21-10-2010 à 19:19:31  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le truc aussi, c'est que notre génération a souvent vécu dans des logements minuscules et hors de prix. Et encore, elle doit le plus souvent demander la caution de ses parents pour avoir le droit de louer. Et on ne leur pose pas la question du choix personnel.

Mais une taxation indexée aussi sur le m² par occupant pourrait aider à faire le choix personnel, et éviter de rester par habitude. Et ça aiderait ainsi a arrêter de gâcher du logement de vieux baby-boomer qui crée la rareté en restant dans leur pavillon de 200 m² à 2.

T'as qu'a rester habiter chez tes parents si tu as tant de mal que ça a payer ta taxe d'habitation :o
Et avant de taxer les vieux faudrait peut etre regarder a trouver un moyen de remettre sur le marché tous les logements vides (que les proprios veulent pas louer ou que les banques achètent et laisse vide pour créer la rareté).
Faudrait aussi penser a décentraliser l'économie pour développer les régions.

Bref avant d'accuser les vieux de tous les maux... après je trouve que le gars de 60 ans qui possèdent 25 apparts et les loues hors de prix est plus en tord que mamie toute seule peinard dans sa maison. M'enfin question de point de vue j'imagine...

n°24338030
vandepj0
Posté le 21-10-2010 à 19:41:01  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Après une vie de travail si mes parents sont arriver à batir leur maison je trouverais ça délirant d'assayer de les faire déménager (en les taxant ABUSIVEMENT) juste parce qu'avec le temps les enfants ont quitté le foyer et que forcément la maison se fait un peu trop grande (ca me rappelle une chanson tiens  :lol: ) !!

Quelles taxes/impôts trouves tu légitimes? Pourquoi?

Joyrock a écrit :

T'as qu'a rester habiter chez tes parents si tu as tant de mal que ça a payer ta taxe d'habitation :o
Et avant de taxer les vieux faudrait peut etre regarder a trouver un moyen de remettre sur le marché tous les logements vides (que les proprios veulent pas louer ou que les banques achètent et laisse vide pour créer la rareté).
Faudrait aussi penser a décentraliser l'économie pour développer les régions.

Bref avant d'accuser les vieux de tous les maux... après je trouve que le gars de 60 ans qui possèdent 25 apparts et les loues hors de prix est plus en tord que mamie toute seule peinard dans sa maison. M'enfin question de point de vue j'imagine...

Logement vide = nombre de m² par habitant infini = maximum de taxe d'habitation.

En gros ce que je propose, c'est "tu gaspilles du m², tu payes plus".

Et comme je suis convaincu que ce sont les vieux qui gaspillent le plus du m², c'est d'eux dont je parle. Mais peut-être que ce sont les banques et les spéculateurs, qui sait?

Message édité par vandepj0 le 21-10-2010 à 19:47:45
n°24338041
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2010 à 19:41:50  profilanswer

'tain, j'croyais que j'étais bobo, mais en fait, non alors

n°24338048
sangohan38​91
Posté le 21-10-2010 à 19:43:17  profilanswer

Il faut bien payer la superbe rénovation de la place de la brèche :sweat:

n°24338056
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2010 à 19:43:54  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Tu ne comprends pas le raisonnement car tu ne dois pas avoir de difficulté pour te loger. Par ailleurs, tu n'as pas le même intérêt que ton interlocuteur. En effet, au vu de tes arguments, vous ne pouvez pas tomber d'accord vu que vous ne cherchez pas à résoudre la même équation.

- vandepj0 cherche un système global permettant de nuire aux moins de personnes possibles (il évoque la difficulté des jeunes à se loger, la taille des habitations qui sont de plus en plus petite pour les étudiants, les actifs...et qui sont de plus en plus chers...).
- Toi, tu te fous de la communauté et tu ne vois que ton petit nombril et celui de tes parents (tu évoques les souvenirs, la propriété privée individuelle etc.).

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24338064
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2010 à 19:45:15  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bref avant d'accuser les vieux de tous les maux...

Il a précisé qu'il n'accusait pas les vieux mais les foyers qui comportaient peu de monde et qui avaient beaucoup de m². Même si ce contexte est principalement observé chez les vieux, cela ne concerne pas que les vieux.

---------------
n°24338163
michel 166​4
Patriote
Posté le 21-10-2010 à 19:53:31  profilanswer

Tu ne comprends pas le raisonnement car tu ne dois pas avoir de difficulté pour te loger. Par ailleurs, tu n'as pas le même intérêt que ton interlocuteur. En effet, au vu de tes arguments, vous ne pouvez pas tomber d'accord vu que vous ne cherchez pas à résoudre la même équation.

- vandepj0 cherche un système global permettant de nuire aux moins de personnes possibles (il évoque la difficulté des jeunes à se loger, la taille des habitations qui sont de plus en plus petite pour les étudiants, les actifs...et qui sont de plus en plus chers...).
- Toi, tu te fous de la communauté et tu ne vois que ton petit nombril et celui de tes parents (tu évoques les souvenirs, la propriété privée individuelle etc.).

C'est assez bien résumé en fait  :jap: !
Vandepj0, je te réponds pas à propos des taxes/impots que je trouve légitime parce qu'on va complétement bifurquer du topic immo ...

n°24338488
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2010 à 20:26:24  profilanswer

Il a précisé qu'il n'accusait pas les vieux mais les foyers qui comportaient peu de monde et qui avaient beaucoup de m². Même si ce contexte est principalement observé chez les vieux, cela ne concerne pas que les vieux.

mouais, autant, taxer les trucs vides, je trouverais ça légitime, autant votre idée de taxer au nombre d'habitant par m2 dans le logement, c'est assez indigne...
tu ne choisis pas non plus forcément de perdre ta famille et t'as pas forcément les moyens de payer des notaires pour changer de maison à chaque fois que ton foyer se réduit. Vous vous rendez compte que cette idée, pour un couple de vieux, ça signifie "ton conjoint est mort ? ben maintenant, on va te taxer pour que tu laches le T3"

n°24338568
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2010 à 20:33:58  profilanswer

Fender a écrit :

mouais, autant, taxer les trucs vides, je trouverais ça légitime, autant votre idée de taxer au nombre d'habitant par m2 dans le logement, c'est assez indigne...
tu ne choisis pas non plus forcément de perdre ta famille et t'as pas forcément les moyens de payer des notaires pour changer de maison à chaque fois que ton foyer se réduit. Vous vous rendez compte que cette idée, pour un couple de vieux, ça signifie "ton conjoint est mort ? ben maintenant, on va te taxer pour que tu laches le T3"

Tu veux qu'on parle affectif ? Nan parce qu'il y a plus larmoyant que le vieux qui doit payer 500 € ou 1000 € de plus de TH annuelle... Tu veux qu'on parle des familles de 5 personnes qui vivent dans un F2 ?

---------------
n°24338600
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-10-2010 à 20:36:36  profilanswer

Fender a écrit :

Ouaip.

Et puis, on ne va tout de même pas vous permettre d'habiter une grande maison pour que quelques semaines par an vous puissiez passer du temps avec eux. Vous n'avez qu'a aller chez vos enfants à ces moments là !  :o  

Tu veux qu'on parle affectif ? Nan parce qu'il y a plus larmoyant que le vieux qui doit payer 500 € ou 1000 € de plus de TH annuelle... Tu veux qu'on parle des familles de 5 personnes qui vivent dans un F2 ?

D'un autre coté, il y a ça aussi. :(

Message édité par CAMPEDEL le 21-10-2010 à 20:37:20

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24338655
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-10-2010 à 20:40:26  profilanswer

:sleep:  
tu veux revenir aussi sur le droit de proprieté  
non parce qu'il y a pire que des famille de 5 dans un f2, il y a des clochards  etc etc

---------------
marilou repose sous la neige
n°24338742
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-10-2010 à 20:45:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non parce qu'il y a pire que des famille de 5 dans un f2, il y a des clochards  etc etc

Reste que des familles gagant normalement leur vie vivent dans des F2 alors que des retraités vivent seuls dans leur maison de 120m2...

Il y a comme un léger déséquilibre.

Après, oui le retraité s'est payé ça à la sueur de son front et il vit dans SON bien.

Je ne sais pas quoi en penser... :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24338841
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-10-2010 à 20:51:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Reste que des familles gagant normalement leur vie vivent dans des F2 alors que des retraités vivent seuls dans leur maison de 120m2...

Il y a comme un léger déséquilibre.

EUH les grands logements sont plutot loin des centres villes

---------------
marilou repose sous la neige
n°24338870
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2010 à 20:53:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Les clochards ont le droit au logement opposable.

Spoiler :

enfin...en théorie

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6234  6235  6236  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)