Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6260 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6236  6237  6238  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24342073
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-10-2010 à 07:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] cbf4ed2839

Fannie et Freddie pourraient avoir besoin de 215 milliards de dollars d'aide publique :

Les deux groupes avaient été placés sous tutelle publique en septembre 2008 après avoir soutenu une demande de prêts immobiliers insolvable, encouragée par le gouvernement qui voulait faire grimper le taux de propriété.

Toute ressemblance avec l'immo français serait purement fortuite  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 07:13:19  profilanswer

n°24342075
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-10-2010 à 07:15:22  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je suis au canada je te rappel, -6h

[:ripthejacker:3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24342079
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-10-2010 à 07:18:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et ?  
elle t'emmerde la vieille ? au secours

Bis :

Des familles gagnant normalement leur vie vivent dans des F2 alors que des retraités vivent seuls dans leur maison de 120m2...

Il y a comme un léger déséquilibre.

Après, oui le retraité s'est payé ça à la sueur de son front et il vit dans SON bien.

Je ne sais pas quoi en penser... :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24342094
CAMPEDEL
Posté le 22-10-2010 à 07:28:49  profilanswer

veganxreich a écrit :

C'est quoi l'image que vous avez du 3e âge? Des Bettencourt ayant des 600 m2 dans du haussmanien? Ca vous gène plus quelques milliers de cartes émeraudes qui vivent dans 70 m2 seules plutôt que les dizaines (voire centaines) de milliers d'apparts et bureaux inoccupés?  [:alfone]  

Citation :

2/ Si les vieux veulent payer moins cher, qu'ils hébergent du monde

Donc quand papy Mougeot passe l'arme à gauche, mamie Tromblon doit directement prendre une famille de rmiste dans son pav' devenu trop grand pour elle???
Remarque elle aura pas le temps de s'apitoyer sur son sort dans sa période de deuil, c'est plutôt gentil de penser à l'épauler dans cette dure période.

Finalement, la question est : notre société a-t-elle les moyens et la richesse de permettre que chaque foyer puisse vivre dans 100m2 ?

Sur la richesse, le présent nous montre que c'est sans problème, vu les prix qui sont mis sur l'achat des biens immobiliers aujourd'hui.

Sur les moyens, notre pays n'a pas de problème pour y consacrer les matériaux nécessaires. Par contre, il faut accepter l'expansion immobilière en débloquant des terrains et surtout en permettant la densification des villes et villages dortoirs. Et c'est ce qu'ont fait les dernières lois sur l'urbanisme. Sauf que ces lois ne sont pas coercitives et les communes rechignent souvent à densifier.  

V'la les préoccupations de riches... :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24342130
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 22-10-2010 à 07:51:30  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Que le capitalisme a ses limites ?

En Corée du nord, tout le monde est logé gratuitement avec des logements attribués au mérite.
Pour faire les courses il vont dans des coorpératives d'état qui leur distribue gracieusement tout ce dont ils auront besoin
Ils ne paient pas d'impots pourtant tout est gratuit.
Le capitalisme a montré ses limites, il faut revenir au communisme [:trololol:3]

n°24342151
CAMPEDEL
Posté le 22-10-2010 à 07:57:09  profilanswer

veganxreich a écrit :

Ouais enfin c'est pas parti pour s'arranger. Les régions meurent à petit feu, la ruralité avec.
Dans 100 piges y a 3 mégalopoles en Frances et quelques villages moyenâgeux disséminés de-ci de-là.

Non, je ne pense pas du tout. Les moyens de transport ne font que s'améliorer (combien de cadres parisiens habitent le long des lignes TGV par exemple ?).

De grands pôles régionaux se dessinent nettement maintenant.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/07/Carte_d%C3%A9mographique_de_la_France.svg/588px-Carte_d%C3%A9mographique_de_la_France.svg.png

Nb : Clermont-Ferrand parviens à exister dans la diagonale du vide grâce à Michelin. L'aire urbaine, en dépit des prédictions INSEE, depuis des décennies, continue d'augmenter d'année en année.

---------------
n°24342156
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2010 à 07:59:32  profilanswer

les gens en appart vous avez rallumé le chauffage ?

Depuis une semaine :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24342157
CAMPEDEL
Posté le 22-10-2010 à 07:59:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

En Corée du nord, tout le monde est logé gratuitement avec des logements attribués au mérite.
Pour faire les courses il vont dans des coorpératives d'état qui leur distribue gracieusement tout ce dont ils auront besoin
Ils ne paient pas d'impots pourtant tout est gratuit.
Le capitalisme a montré ses limites, il faut revenir au communisme [:trololol:3]

[:shlavos]

---------------
n°24342237
sylvainlel​eu
Posté le 22-10-2010 à 08:28:59  profilanswer

arak78 a écrit :

J'attend début d'année ! j'veux économiser une TF :o

C'est pas la peine cela ne change rien
Tu payes la TF au prorata.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°24342241
sadlig
Posté le 22-10-2010 à 08:29:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Depuis une semaine :/

Non, probablement début décembre comme l'an dernier

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 08:29:39  profilanswer

n°24342242
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2010 à 08:30:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bis :

Des familles gagnant normalement leur vie vivent dans des F2 alors que des retraités vivent seuls dans leur maison de 120m2...

c'est faux

---------------
marilou repose sous la neige
n°24342286
CAMPEDEL
Posté le 22-10-2010 à 08:43:01  profilanswer

C'était le problème posé.

Dans quel proportion est-il vrai, je n'en sais rien.
Mais je ne pense pas qu'il soit inexistant, au moins en IDF.

---------------
n°24342323
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2010 à 08:54:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Ce d’autant plus que certains semblent oublier sur ce forum la perspective des JO a Paris en 2012 (et si ce n’est pas en 2012 ce sera en 2016) qui risquent « doper » le marché immobilier…

[:icon14]

[:alvas]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24342354
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2010 à 09:02:47  profilanswer

BON LE HS POLITIque c'est chiant :o
les gens en appart vous avez rallumé le chauffage ?  

DOMMAGE :o le froid desz fois c'est pas mal *
http://26.media.tumblr.com/tumblr_ [...] o1_500.jpg

Vu que je suis en bourgogne ce week-end je l'ai coupé.

D'ailleurs j'arrive à Gevrey, première visite à 9:30  [:alucard]  

Bisous les loulous, pas trop de pages please :o

Sinon elle a l'air physiquement intelligente la dame :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24342366
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2010 à 09:05:23  profilanswer

Non rien  [:xla]

Ah si, c'est bien le silcone, on fait des moules à cannelés avec :o

arak78 a écrit :

J'attend début d'année ! j'veux économiser une TF :o

Ah bah oui tiens, attendre et se prendre 5% de prix en + ( :o²²² ) pour économiser une TF quel bon calcul :jap:

Ca a l'air bien ficelé comme projet  :jap:  [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 22-10-2010 à 09:09:53

---------------
n°24342399
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-10-2010 à 09:14:29  profilanswer

sadlig a écrit :

[:lectrodz]  

Me dis pas que c'est une question d'économie quand même?  [:yassel:1]  

---------------
Waterbox
n°24342404
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2010 à 09:15:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Indice : nous ne sommes pas vraiment dans la même région :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24342417
skeye
Posté le 22-10-2010 à 09:17:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

ça veut rien dire ça, j'ai rallumé le week-end dernier aussi...il faisait 5° ce matin en plein Bordeaux, donc j'imagine qu'à Nantes c'est pas la canicule...[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24342418
skeye
Posté le 22-10-2010 à 09:17:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

ça veut rien dire ça, j'ai rallumé le week-end dernier aussi...il faisait 5° ce matin en plein Bordeaux, donc j'imagine qu'à Nantes c'est pas la canicule...[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24342453
patx3
Posté le 22-10-2010 à 09:22:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah bah oui tiens, attendre et se prendre 5% de prix en + ( :o²²² ) pour économiser une TF quel bon calcul :jap:

Ah mais en fait, tu es haussier !!! :o

n°24342471
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-10-2010 à 09:25:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

skeye a écrit :

C'est surtout un choix personnel je pense...
Nombre de mes collègues attendent que le givre soit côté intérieur des fenêtre pour allumer le chauffage [:clooney16] . Bon j'exagère à peine mais j'arrive pas à vivre dans mon appart en étant pas à l'aise ou en ayantconstamment un pull... m'en fou de payer du chauffage  :o  Surement un réflexe d'ex locataire ça.... :lol:

---------------
Waterbox
n°24342508
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2010 à 09:29:33  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est surtout un choix personnel je pense...
Nombre de mes collègues attendent que le givre soit côté intérieur des fenêtre pour allumer le chauffage [:clooney16] . Bon j'exagère à peine mais j'arrive pas à vivre dans mon appart en étant pas à l'aise ou en ayantconstamment un pull... m'en fou de payer du chauffage  :o  Surement un réflexe d'ex locataire ça.... :lol:

Moi je vis cool quand il fait un peu frais, je dors mieux, même.
Mais femme a du sang de navet, dès que la température passe sous les 21° elle est gelée :D
D'ordinaire je l'envoie paître, mais comme elle porte progéniture, je suis faible avec elle en ce moment.
[:stefsamy:3]

---------------
n°24342509
Kayou
Posté le 22-10-2010 à 09:30:05  profilanswer

En appart on peu faire le gripsou en bénéficiant du chauffage des autres.
En pavillon, moins le choix :/

En RP, on a eu des gelées hier matin et 2°C ce matin

n°24342523
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-10-2010 à 09:32:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

J'attend début d'année ! j'veux économiser une TF  :o

Ce n'est pas un projet, c'est une blague  :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24342528
kida
Posté le 22-10-2010 à 09:33:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, je ne pense pas du tout. Les moyens de transport ne font que s'améliorer (combien de cadres parisiens habitent le long des lignes TGV par exemple ?).

De grands pôles régionaux se dessinent nettement maintenant.
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ce.svg.png

Sauf que le système à ses propres limites, exemple des gares Parisiennes au nombre de voies limitées qui sont en totales saturation aux heures de pointes. Et dès qu'il y a le moindre retard/problème sur une ligne, cela engendre une cascade d'incidents de retards sur les autres puisque le planning est très tendu.

---------------
.::| Feedback |::.
n°24342569
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 22-10-2010 à 09:38:47  profilanswer

J'habite dans un logement collectif de moins de 5ans possédant une bonne isolation thermique
Je fais fonctionner le chauffage en général une 10aine de jours/an

n°24342571
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2010 à 09:38:49  profilanswer

je connais des appart extrêmement bien isolé qui génèrent des calories  
la température monte toute seule  
c'est peux etre  celui de sadlig :o²

---------------
n°24342604
lfcclb
Posté le 22-10-2010 à 09:42:39  profilanswer

je connais des appart extrêmement bien isolé qui génèrent des calories  
la température monte toute seule  
c'est peux etre  celui de sadlig :o²

amha c'est plutôt qu'ils sont mal isolés et qu'ils bénéficient des calories des voisins...  :o
Parce que, même très bien isolé, chauffer un appart' en hiver, dans le Nord, avec juste les apports humains c'est pas gagné...

n°24342614
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2010 à 09:44:15  profilanswer

si il cuisine bcp y'a moyen :o

---------------
n°24342679
Kayou
Posté le 22-10-2010 à 09:50:05  profilanswer

J'avais vu un reportage en allemagne avec un appart très bien isolé (triple vitrage...) et pas besoin de chauffage, les appareils autres produisant la chaleur nécessaire (bougie, plaques de cuisson, télé, PC...).

n°24342708
tranxen_20​0
Posté le 22-10-2010 à 09:52:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'habite dans un logement collectif de moins de 5ans possédant une bonne isolation thermique
Je fais fonctionner le chauffage en général une 10aine de jours/an

Faisable à Bastia.
Moins à Metz.

Chez nous, on chauffe globalement d'octobre à avril et il y a longtemps que le chauffage est rallumé (il faisait -2°C ce matin).
J'aime bien être au chaud (mini 21) et hier soir, j'ai même allumé la cheminée.
Cett fois, l'été est bel et bien fini. :/

n°24342777
veganxreic​h
Posté le 22-10-2010 à 09:59:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Par contre, il faut accepter l'expansion immobilière en débloquant des terrains et surtout en permettant la densification des villes et villages dortoirs.

Du moment que j'ai pas à y vivre  [:julm3]  

Citation :

Non, je ne pense pas du tout. Les moyens de transport ne font que s'améliorer
[...]De grands pôles régionaux se dessinent nettement maintenant.

Pardon, je corrige
"Dans 100 piges y a 3 8 mégalopoles en Frances et quelques villages moyenâgeux disséminés de-ci de-là."

---------------
Paris Hardcore Maggeul
n°24342784
veganxreic​h
Posté le 22-10-2010 à 10:00:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais femme a du sang de navet, dès que la température passe sous les 21° elle est gelée :D

Ca doit être une vérité universelle

---------------
Paris Hardcore Maggeul
n°24342801
tranxen_20​0
Posté le 22-10-2010 à 10:01:25  profilanswer

Kayou a écrit :

J'avais vu un reportage en allemagne avec un appart très bien isolé (triple vitrage...) et pas besoin de chauffage, les appareils autres produisant la chaleur nécessaire (bougie, plaques de cuisson, télé, PC...).

Bah, des maisons passives, y en a aussi en France

n°24342854
tranxen_20​0
Posté le 22-10-2010 à 10:06:48  profilanswer

J'ai des amis qui ne chauffent qu'en hiver (du 21 décembre au 21 mars, donc).
Exceptionnellement, l'hiver dernier, ils ont démarré le chauffage une semaine plus tôt. Il faut dire qu'il faisait 7°C dans la chambre du p'tit.  :pt1cable:  

Sinon, pareil que toi, ça nous coûte env 2500-3000L de fuel/an (eau chaude comprise), mais s'il y a un truc sur lequel je ne transige pas, c'est bien sur le chauffage. Pinaize, cailler chez soi, je trouve ça pas top.

n°24342855
lfcclb
Posté le 22-10-2010 à 10:06:48  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bah, des maisons passives, y en a aussi en France

PassivHaus c'est moins de 15kWh/m2/an de besoin de chauffage: tout dépend de l'occupation de la maison mais si il n'y a personne la journée en hiver et que tu ne laisses pas tourner le four pour le plaisir il faut chauffer un peu quand même.

n°24342877
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2010 à 10:08:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'ordinaire je l'envoie paître, mais comme elle porte progéniture, je suis faible avec elle en ce moment.

Félicitation  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24342889
CAMPEDEL
Posté le 22-10-2010 à 10:09:43  profilanswer

kida a écrit :

Sauf que le système à ses propres limites, exemple des gares Parisiennes au nombre de voies limitées qui sont en totales saturation aux heures de pointes. Et dès qu'il y a le moindre retard/problème sur une ligne, cela engendre une cascade d'incidents de retards sur les autres puisque le planning est très tendu.

Il est évident qu'il faut décentraliser au profit des autres 10 grands centres urbains français.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6236  6237  6238  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)