Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5378 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6232  6233  6234  ..  20363  20364  20365  20366  20367  20368
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24332068
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-10-2010 à 11:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu fais rien la ? :o
 vient donner du "quand on veux on peux" a ceux qui ont du mal a se rendre sur leur lieu de travail :o sur le topic greve

Message édité par vapeur_cochonne le 21-10-2010 à 11:50:23

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 11:50:14  profilanswer

n°24332099
Professor
Posté le 21-10-2010 à 11:53:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

On parle de probabilités.
Oui, malheureux débiles que nous sommes, pauvres et frustrés, nous croyons de manière incantatoire à probabilité élevée d'une baisse des prix, qui feraient coïncider la réalité avec nos fantasmes les plus plus fous de propriété (bisous Alea [:kytoo]).
On parle de gestion du risque, pas de lecture de prédictions dans le marc de café ou d'augures dans des tripes de haussier.

Bon, ok, on se plaint beaucoup, aussi (:prodigy]

C'est beau quand tu parles  :sweat:  

Blagues à part, je comprends ta logique et si j'essaye de résumer :
L'immobilier est haut, bien trop haut par rapport à tous les autres indicateurs (salaires ...)
Donc il serait normal que l'immo baisse.

Maintenant de là a dire qu'il va baisser, il y a un différence.
En effet, l'immo aurait déjà du baisser depuis qq temps et pourtant, ça continue de monter.  
Donc il bien bien difficile de faire de prévisons !

Donc², difficile aussi de donner des conseils d'achat ou de vente du genre :  
"N'achetes pas, malheureux ... ca va baisser"
ou encore
"Zy-va vends ta zon-mé, tu va t'faire une tonne de blé et dans 2 ans tu pourras racheter un top chateau avec jacusi et les teupus dedans"

n°24332141
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 11:56:16  answer

arak78 a écrit :

ne me dites pas St Denis c'est pourris, je m'en branle. Là je parle d'investissement et et je pense que St Denis est une des petites courronnes 93 qui va connaître la plus grosse hausse et se bobotiser.

:D

Comme disait un maire d'une commune du 93 interrogé sur cette soit disant boboïsation :
"Les seuls bobos que je vois dans ma ville , c'est ceux fauché le 15 du mois".

CQFD

Dans les réunions de quartier de Saint-Ouen certains protestent par-ce qu'il estime qu'il y'a trop de bobo (???) qui viennent et n'en veulent plus...  [:sealbirman]

Mais effectivement quand t'as pas un rond, toute personnes ayant plus de revenus te semble être un bobos c'est surtout ça qui amène la confusion...
Le bobo cette grosse legende urbaine dont tout le monde parle mais que personne à vu réellement. Par contre le Jean-Bapt du 92 [:le petit nicolas:4] ça y'en a (pas dans le 93) mais j'ai l'impression que certaines personnes confondent les deux .

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2010 à 11:57:19
n°24332205
kida
Posté le 21-10-2010 à 12:00:03  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

La courneuve-aubervilliers, futur Montmartre du XXIème sicèle  :D  
Sur le 93 tu vas prendre un sacré pari, si tu veux une petite couronne qui va "monter" prends plutôt ce qui est proche des hauts-de-seine : Clichy et Asnière par exemple.  
Si tu as les moyens, fais ça sur Paris. Si tu ne les as pas il vaut peut-être mieux "oublier" et partir dans autre chose  :ange:  

Asnières mairie/gare c'est déjà le cas : ça se négocie autour de 6000 €/m² voir plus. :'(
Le reste d'Asnières, hormis flachat et bourguignon, c'est pas terrible. Peut être dans 20/30 ans ça sera mieux, mais tant qu'il y a les logements sociaux, je n'y crois pas.

Clichy, c'est plus homogène qu'Asnières puisque les HLM sont répartis uniformément sur la commune, bofbof partout, sauf mairie et les allées gambetta/kiosque.

---------------
.::| Feedback |::.
n°24332230
seabee
Posté le 21-10-2010 à 12:02:03  profilanswer

Sur le 93 tu vas prendre un sacré pari, si tu veux une petite couronne qui va "monter" prends plutôt ce qui est proche des hauts-de-seine : Clichy et Asnière par exemple.  

Si tu as les moyens, fais ça sur Paris. Si tu ne les as pas il vaut peut-être mieux "oublier" et partir dans autre chose  :ange:  

Tu crois que t'es qu'à dix minutes de Paris.  [:cytrouille]  
Mais en fait t'es qu'à dix minutes de la porte de la Chapelle  [:fegafobobos:2]

n°24332386
patx3
Posté le 21-10-2010 à 12:12:32  profilanswer

On lit à longueur de journées que Paris et sa région ont des prix délirants, que les locataires sont bien contents de filer de faibles rendements à leurs salauds de bailleurs et bizarrement, je ne lis aucune objection quant à un mec qui veut investir dans le locatif, sur Paris avec un crédit !!! :ouch:

Pour moi, investir dans du locatif qui va me rapporter du 4 % brut, j'ai tendance à passer mon chemin ! :heink:

n°24332451
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 21-10-2010 à 12:17:30  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ouais, l'école ça concerne pas tout le monde ! Car tout le monde n'a pas été enfant ! C'est bien connu  :D  

Citation :

Et dès que tu en as, tu paies moins de TH!?  (qui donc sert à financer l'école primaire et maternelle et les crèches, et aussi les autres équipements qu'ils peuvent potentiellement utiliser). Et bien non, qu'ils payent la même somme (pas plus, pas moins que les autres relativement).

Bref, je connais les principes de solidarité et de répartition et suis plutôt pour, mais il y a quelques fonctionnements pas très rationnels je trouve.

Avec une logique comme ça, c'est un coup à se retrouver avec le problème Allemand : pas assez d'enfants dans le pays. T'es célibataire toi, non ?

Non, et j'aurai sûrement des gosses un jour. Je ne m'imaginais même pas qu'on est une réduc de TH parce qu'on avait des enfants.

StefSamy a écrit :

Je te parle juste du principe des parts, de payer moins si t'as une progéniture, qui est valable pour pas mal d'impôts dont la TH.

D'ailleurs pour la TH on peut aller plus loin : pourquoi le salaire entre en compte, c'est le logement qui est taxé?

C'est exactement ce que je pense. Une refonte du système de la TH serait profitable je pense (ainsi qu'une MAJ régulière de la valeur locative).

Fender a écrit :

mais quelle idéologie ? celle de l'égoïsme et du court-termisme ?
certaines taxes et cotisations et leurs allègement éventuels ont un but qui va plus loin que les dépenses courantes...
toutes ces mesures "natalistes" incitatives n'ont qu'un but, assurer plus tard un nombre suffisant de contribuables/cotisants... qui rapporteront bien plus à l'état qu'ils n'auront coûté.

Justement, la TH permet de financer des structures pour l'éducation, la culture, le sport, etc... qui sert à avoir une jeunesse pas trop bête. Si je voulais troller, je dirai "quand on voit ce que ça donne".

Fender a écrit :

Il y a aussi le paramètre "charge", un enfant représente une charge financière. Si tu contestes l'allègement correspondant à cette charge sous des prétextes du style "oh, ils ont choisi !", je te proposes de faire pareil avec l'abattement des frais réels (oh, ils avaient qu'à prendre un boulot plus près), les déductions de frais dans les entreprises (pourquoi on devrait déduire des repas à 30€ alors qu'on peut manger pour 5, des ordis à 1000€ alors qu'on peut très bien travailler sur un à 400€ etc. etc.)

Je ne conteste pas le système des parts pour l'IR. L'allègement de l'IR induit une consommation supérieure et donc une récupération de diverses taxes dont la TVA et/ou la TIPP.

La chose dont on ne peut m'accuser, c'est de court-termisme (investissement et pérennisation de structure) ou d'égoïsme (tout le monde paie la même chose)  [:cosmoschtroumpf]  
Je ne veux pas payer moins ou que les autres paient plus, je veux que tout le monde paie la taxe correspondante à son logement. La personne seule dans son 4 pièces paie la même chose qu'une famille de quatre dans un F3 (selon valeur locative, par exemple, bien sûr)

n°24332502
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-10-2010 à 12:20:54  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

A saint denis le quartier est pourri (ca rime) tu vas pouvoir louer mais tu risques des impayés et les taxes locales (TF/TH) sont juste énormes....

Pourquoi ?
Un cadre de base sous prétexte qu'il loue à Saint-denis va devenir un mauvais payeur ?  :??:

n°24332531
phnatomass
Posté le 21-10-2010 à 12:23:03  profilanswer

Asnières et clichy ont été annexés par la Seine-Saint-Denis ? C'est nouveau ça

n°24332546
phnatomass
Posté le 21-10-2010 à 12:24:14  profilanswer

Oh. Personnellement j''en connais un qui habite Les Lilas

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 12:24:14  profilanswer

n°24332563
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-10-2010 à 12:25:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

Oh. Personnellement j''en connais un qui habite Les Lilas

Et j'en connais un qui floodais moi.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24332583
alea jacta​ est
Posté le 21-10-2010 à 12:27:37  profilanswer

moncinet a écrit :

Voilà je pense que tu résumes parfaitement ce qui pourrait être une ligne de conduite qui éviterait pas mal d'emmerdes à pas mal de monde.  
Je te suis tout à fait. allez se faire chier à déménager de sa RP pour se coller en loc dans l'hypothétique perspective d'une PV généreuse....
Nous avons vendu notre RP (signature dans les jours qui viennent) et sommes installés dans une petite maison (notre gite en fait)  

Gite au sens chambres d'hotes?

n°24332635
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2010 à 12:34:31  profilanswer

Professor a écrit :

C'est beau quand tu parles  :sweat:  

Blagues à part, je comprends ta logique et si j'essaye de résumer :
L'immobilier est haut, bien trop haut par rapport à tous les autres indicateurs (salaires ...)
Donc il serait normal que l'immo baisse.

Maintenant de là a dire qu'il va baisser, il y a un différence.
En effet, l'immo aurait déjà du baisser depuis qq temps et pourtant, ça continue de monter.  
Donc il bien bien difficile de faire de prévisons !

[:shimay:1]

Professor a écrit :

Donc², difficile aussi de donner des conseils d'achat ou de vente du genre :  
"N'achetes pas, malheureux ... ca va baisser"
ou encore
"Zy-va vends ta zon-mé, tu va t'faire une tonne de blé et dans 2 ans tu pourras racheter un top chateau avec jacusi et les teupus dedans"

Là je suis moins d'accord.
Oui il n'y a aucune certitude, oui la réalité démontre que "ce qui devrait être" et "ce qui est" sont deux choses bien distinctes, mais...

...on peut rester persuadé que la propabilité de réalisation d'une baisse à court/moyen terme est bien supérieure à celle d'une hausse.
Et donc donner un avis dans ce sens. Ou plus bêtement, lorsqu'un cas particulier se présente, donner notre avis sur les données présentées, en se bsant sur la situation d'aujourd'hui.

Et entre temps... se plaindre un peu [:djmb]

Message édité par Leg9 le 21-10-2010 à 12:36:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24332827
Aigoual
Posté le 21-10-2010 à 12:53:15  profilanswer

seabee a écrit :

J'ai failli louer un 4p dans du neuf à la Plaine, à coté du RERB (1 minute à pied). Aucun défaut, parking, 1050€cc.
Et au bout du compte, ma copine s'est mise à chialer deux jours avant de signer.

On reste à Paris.

Ca va se bobotiser, je crois pas. La mairie Coco est vraiment à chier, et malgré les tomberaux de fric qui tombent sur l'intercommunalité, bah t'as toujours ouatmilles weshs et cassos qui se baladent dans les bus, le RER B, etc. [:mistral_ winner]  

Les bobos, ils aiment bien Paris... Et ce qu'ils aimaient à Montreuil, c'est surtout les petites maisons quand elles étaient pas cher (avant 2000) et les lofts Damido à retaper.

Donc bon, la Plaine et ses apparts neufs familiaux, se bobotiser, lol. Les familles classe moyenne viendront pas tant qu'ils n'y aura pas d'école, il reste que les bolos célibataires de SSII comme moi pour vouloir habiter là dedans à prix d'or :D
Quand à St Denis village, c'est crade, moche et mal fréquenté. Ils faudraient des dizaines d'années pour que ça s'arrange, et la RP sera en décroissance de population bien avant. No future.

Les services publics ne pourront plus y accéder bien avant.

Banlieue 13 powaa !  [:clooney3]  

n°24332875
moncinet
Posté le 21-10-2010 à 12:58:32  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Gite au sens chambres d'hotes?

Oui en fait c'était selon le désir et à la demande . Le gîte créée nettement moins de boulot que la chambre d'hotes mais c'est moins convivial .

Fin du HS  

n°24332987
seabee
Posté le 21-10-2010 à 13:08:04  profilanswer

Mais clair. Toutes cette mode de balançage sur les bobos, c'est complètement con.

C'est la manière politiquement correct pour les boomers de casser du sucre sur les jeunes.
1/ Ils les traitent de profiteurs de misère à Belleville et rêvent de se barrer en Thailande ou au Maroc dès leur premier versement de retraite. [:itm]
2/ Les traitent de nouveaux riches alors qu'ils les ont viré des quartiers Ouest avec les prix immo.  [:itm]
3/ Et ça permet en prime de casser de l'écolo pour pas cher, ces jeunes cons irréalistes qui ne veulent pas de caisse dans Paris [:itm]

STOP :sleep:

Message édité par seabee le 21-10-2010 à 13:09:37
n°24332988
vandepj0
Posté le 21-10-2010 à 13:08:05  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Je ne veux pas payer moins ou que les autres paient plus, je veux que tout le monde paie la taxe correspondante à son logement. La personne seule dans son 4 pièces paie la même chose qu'une famille de quatre dans un F3 (selon valeur locative, par exemple, bien sûr)

Et ainsi tu décourages la mobilité (mamy et papy tous seuls dans leur grande maison qui ne payent pas plus cher que quand ils avaient 4 gosses, donc y restent pendant 30 ans après le départ des gosses), ce qui diminue la fluidité du marché immobilier, et avec le vieillissement de la population entraine une monopolisation de la ressource immobilière par les vieux, et une hausse des prix.  

A la limite, je serais pour une TH qui se baserait sur (valeur locative x nb de m² par habitant), de façon à faire payer plus cher ceux qui mobilisent une ressource immobilière pour leur confort, et ainsi aider les gens à avoir des logements en adéquation avec leur besoins matériels.

n°24333034
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2010 à 13:11:19  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et ainsi tu décourages la mobilité (mamy et papy tous seuls dans leur grande maison qui ne payent pas plus cher que quand ils avaient 4 gosses, donc y restent pendant 30 ans après le départ des gosses), ce qui diminue la fluidité du marché immobilier, et avec le vieillissement de la population entraine une monopolisation de la ressource immobilière par les vieux, et une hausse des prix.  

A la limite, je serais pour une TH qui se baserait sur (valeur locative x nb de m² par habitant), de façon à faire payer plus cher ceux qui mobilisent une ressource immobilière pour leur confort, et ainsi aider les gens à avoir des logements en adéquation avec leur besoins matériels.

:jap:  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24333125
Aigoual
Posté le 21-10-2010 à 13:20:28  profilanswer

vandepj0 a écrit :

En même temps, je ne trouve pas anormal que Papy qui a construit sa baraque lui même en se pelletant les poutres de 80kg sur le dos et Mamy qui entretient ses framboises depuis 1963 dans son bout de jardin/verger ne soient pas condamnés à être exproprié manu militari de leur maison individuelle et transférés au 12e étage d'une tour dans le 9-3 sous prétexte que les marchés ont décidé que l'immo est une valeur refuge, hein...  [:fading]

n°24333154
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-10-2010 à 13:23:18  profilanswer

kida a écrit :

Asnières mairie/gare c'est déjà le cas : ça se négocie autour de 6000 €/m² voir plus. :'(
Le reste d'Asnières, hormis flachat et bourguignon, c'est pas terrible. Peut être dans 20/30 ans ça sera mieux, mais tant qu'il y a les logements sociaux, je n'y crois pas.

Décidément, hausse des prix/bulle tout ça  :sweat:  
Je ne connais pas dans le détail Asnière (moi tout ce qui est en dehors du périph  [:moonzoid:5] ), néanmoins si les prix à Paris restent aussi haut qu'actuellement je pense qu'une partie de la population "actif/cadre bossant à la défense avec jeunes enfants" sera intéressée par cette ville.  

kida a écrit :

Clichy, c'est plus homogène qu'Asnières puisque les HLM sont répartis uniformément sur la commune, bofbof partout, sauf mairie et les allées gambetta/kiosque.

Le coté levallois est pas trop mal non ? De manière générale je trouve que ça s'est pas mal arrangé comme ville, c'est encore très très "bof" mais ce n'est pas exclus que ça puisse changer

(enfin avec des "si" tout ça blablabla, allez savoir  :o )

seabee a écrit :

Tu crois que t'es qu'à dix minutes de Paris.  [:cytrouille]  
Mais en fait t'es qu'à dix minutes de la porte de la Chapelle  [:fegafobobos:2]

Pire, tu as droit à la ligne 13 tous les jours  :love:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24333165
incassable
Posté le 21-10-2010 à 13:24:58  profilanswer

la majorité des papis ont acheté un pavillon de banlieue a 100 000 f et vont le vendre a 1 000 000 €, donc je vais pas pleurer pour eux...

n°24333183
Aigoual
Posté le 21-10-2010 à 13:26:10  profilanswer

incassable a écrit :

la majorité des papis ont acheté un pavillon de banlieue a 100 000 f et vont le vendre a 1 000 000 €, donc je vais pas pleurer pour eux...

La majorité a surtout l'intention de finir leurs jours chez eux, pas de revendre...  [:clooney6]

n°24333207
incassable
Posté le 21-10-2010 à 13:27:35  profilanswer

au 4e age c'est difficile malheureusement

n°24333212
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2010 à 13:27:48  profilanswer

Aigoual a écrit :

En même temps, je ne trouve pas anormal que Papy qui a construit sa baraque lui même en se pelletant les poutres de 80kg sur le dos et Mamy qui entretient ses framboises depuis 1963 dans son bout de jardin/verger ne soient pas condamnés à être exproprié manu militari de leur maison individuelle et transférés au 12e étage d'une tour dans le 9-3 sous prétexte que les marchés ont décidé que l'immo est une valeur refuge, hein...  [:fading]

Il n'a jamais parlé d'expulsion mais d'une taxe d'habitation qui serait modulé suivant la taille du foyer par rapport à la taille de la surface habitable....

---------------
n°24333224
Aigoual
Posté le 21-10-2010 à 13:28:56  profilanswer

incassable a écrit :

Oui, mais par expérience, les transférer en maison de retraite ou les pousser violemment dans l'escalier donne exactement le même résultat, à quelques mois d'intervalles.  :/

n°24333234
Aigoual
Posté le 21-10-2010 à 13:30:03  profilanswer

Aigoual a écrit :

Oui, enfin l'effet est le même lorsque la petite retraite de Papy devient < à la taxe d'hab.  ;)

n°24333381
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2010 à 13:41:58  profilanswer

Citation :

Oui, enfin l'effet est le même lorsque la petite retraite de Papy devient < à la taxe d'hab.

Je te mets au défi de nous trouver un cas concret. Parce que le minimum vieillesse est aux alentours des 7200 €. J'ai encore jamais vu une taxe d'habitation supérieure à 7200 €.  

Sachant que lorsque tu es au minimum vieillesse, tu as des exonérations concernant la taxe d'habitation.  

BREF, DU CONCRET §§!§§

---------------
n°24333756
phnatomass
Posté le 21-10-2010 à 14:09:23  profilanswer

incassable a écrit :

Dans ce cas la vente de la barque permet de financer la maison de retraite médicalisé à 200€/jour

n°24333807
kida
Posté le 21-10-2010 à 14:12:13  profilanswer

vandepj0 a écrit :

A la limite, je serais pour une THqui se baserait sur (valeur locative x nb de m² par habitant), de façon à faire payer plus cher ceux qui mobilisent une ressource immobilière pour leur confort, et ainsi aider les gens à avoir des logements en adéquation avec leur besoins matériels.

C'est déjà le cas. Puisque plus tu as de parts, et moins tu payes de TH.  

Alors que paradoxalement le nombre de parts augmente les charges pour la commune (plus de déchets, de crèches...).  

Le coté levallois est pas trop mal non ? De manière générale je trouve que ça s'est pas mal arrangé comme ville, c'est encore très très "bof" mais ce n'est pas exclus que ça puisse changer

wep "c'est moins zone qu'avant" (dixit ma mère qui a travaillé dans un collège sur place il y a 25 ans). Coté Levallois-Perret, c'est malheureusement pas terrible non plus... Et l'un des quartiers les moins bien de LP (voir le moins bien).

---------------
.::| Feedback |::.
n°24333814
vandepj0
Posté le 21-10-2010 à 14:12:18  profilanswer

Citation :

Oui, enfin l'effet est le même lorsque la petite retraite de Papy devient < à la taxe d'hab.

Non, tu as raison, laissons papy et mamy rester tranquillement de 50 à 80 ans seuls dans leur pavillon de 200 m² pendant que leurs enfants ont la joie de découvrir les bonheurs de la promiscuité à 5 dans leur 3 pièces de 55m² acheté à prix d'or.

n°24333877
phnatomass
Posté le 21-10-2010 à 14:16:32  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Citation :

Non, tu as raison, laissons papy et mamy rester tranquillement de 50 à 80 ans seuls dans leur pavillon de 200 m² pendant que leurs enfants ont la joie de découvrir les bonheurs de la promiscuité à 5 dans leur 3 pièces de 55m² acheté à prix d'or.

Mais c'est quoi ce nouveau délire visant à exproprier des personnes âgées d'un logement qui serait trop grand par rapport au nombre de personnes dans le foyer.  :pfff:  

n°24333930
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-10-2010 à 14:19:21  profilanswer

phnatomass a écrit :

Mais c'est quoi ce nouveau délire visant à exproprier des personnes âgées d'un logement qui serait trop grand par rapport au nombre de personnes dans le foyer.  :pfff:  

C'est pour son bien, y'a trop d'espace, trop de ménage à faire, les fenêtes sont trop hautes, il risque de tomber.
Les vieux dans les chambres de bonnes, et ils vous remercieront  [:lefebvre aloy]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24333957
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2010 à 14:20:42  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il n'a jamais parlé d'expropriation (bis).

---------------
n°24333994
phnatomass
Posté le 21-10-2010 à 14:23:17  profilanswer

Il n'a jamais parlé d'expropriation (bis).

Tu as raison.
On utilise une technique plus subtile bien maitrisé par la France.
On met en place une taxe (d'habitation) qui démotiverait la personne âgée de garder son bien.

n°24334144
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 14:33:13  answer

Il n'a jamais parlé d'expulsion mais d'une taxe d'habitation qui serait modulé suivant la taille du foyer par rapport à la taille de la surface habitable....

reçu en début de semaine : 650€ avec la Redevance   :o  pour 25m² ça déchire ça race.  

Du coup la réforme fiscale je le sens pas... d'ici qu'ils montent la sauce à 1000€  ...

n°24334201
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2010 à 14:37:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu as raison.
On utilise une technique plus subtile bien maitrisé par la France.
On met en place une taxe (d'habitation) qui démotiverait la personne âgée de garder son bien.

Pas spécialement. Et comme il l'a déjà dit, c'est déjà en place. Perso, j'suis dans un 70m² alors que l'on est que deux, on paye 1080 € de TH et on a pas envie de quitter notre bien pour un bien plus petit.

---------------
n°24334277
phnatomass
Posté le 21-10-2010 à 14:42:13  profilanswer

Pas spécialement. Et comme il l'a déjà dit, c'est déjà en place. Perso, j'suis dans un 70m² alors que l'on est que deux, on paye 1080 € de TH et on a pas envie de quitter notre bien pour un bien plus petit.

Je parlait d'un niveau de TH démotivant.  [:digiamb:1]  
Par exemple à 3000€ de TH t'as toujours envie de rester dans ton logement ?
En plus on parle de revenus de retraités

n°24334321
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2010 à 14:45:00  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je parlait d'un niveau de TH démotivant.

ça dépend ce qu'il y a ailleurs. Si tous les F3 sont à 3000 €, je n'aurai aucun intérêt à changer...

Citation :

Ils ont plus d'enfants à charge donc ils peuvent payer plus de TH que des actifs ayant des enfants à charge.  

---------------
n°24334344
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 14:46:04  answer

phnatomass a écrit :

C'est le cas dans ma ville : 3000€ de TH + 3000€ de TF... les vieux commencent à pigner et effectivement envisagent lr changement de logement. Mais bon vu les prix qu'ils demandent ils ne sont pas près de partir.

n°24334424
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2010 à 14:50:41  profilanswer

Pour quelle surface ?

---------------
n°24334436
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 14:51:29  answer

Pour quelle surface ?

200m² hab.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6232  6233  6234  ..  20363  20364  20365  20366  20367  20368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)