Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7490 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6214  6215  6216  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24311031
alea jacta​ est
Posté le 19-10-2010 à 14:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Le point zéro de l'argumentation : taxer ses interlocuteurs d'extremistes.

/godwin

Quoi c'est des extremistes les communistes? [:tom barker]

Parler de point zéro l'argumentation alors qu'on défend en brandissant un point godwin imaginaire (c'est des nazis les jeunesses communistes?) des trucs énormes sans source faut oser

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 19-10-2010 à 14:25:26
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 14:20:35  profilanswer

n°24311051
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 19-10-2010 à 14:21:58  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Parler de point zéro l'argumentation alors qu'on sort des trucs énormes sans source faut oser

Ce sont les fêlés qui vivent au pôle nord ou sud

---------------
Steam ID | Strava
n°24311112
phila
Posté le 19-10-2010 à 14:25:34  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ce sont les fêlés qui vivent au pôle nord ou sud

attention à l'inversion des pôles  [:skylord]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24311113
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 14:25:35  profilanswer

fiston a écrit :

Depuis quand il a viré à droite toute ce tomic ? [:baragor]

Depuis qu'ils ont tous acheté [:hahaguy]  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24311126
alea jacta​ est
Posté le 19-10-2010 à 14:26:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Depuis qu'ils ont tous acheté [:hahaguy]  :o

Déjà faite, et elle est nulle vilain jaloux de locataire :o

n°24311127
patx3
Posté le 19-10-2010 à 14:26:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, l'etat il aurait pas baisse les plafonds de loyers si y'avait qu'un probleme de deficit public dans l'histoire, clairement.

Baisser un plafonds ne remplit pas un appartement dans une ville saturée en locatif, avec un grand parc de logements vacants ! :o

Ce n'est de plus pas une preuve de l'existence non marginale de logements vides et mal construits ! :pfff:

Je tolère nettement plus le post parlant du problème d'Agen, où le politique a de ce fait agi en dépit du bon sens en signant des permis dans le vide... :jap:

n°24311165
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-10-2010 à 14:28:59  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Parler de point zéro l'argumentation alors qu'on défend en brandissant un point godwin imaginaire (c'est des nazis les jeunesses communistes?) des trucs énormes sans source faut oser

Les communistes sont à l'extrême gauche, et le point godwin ne fait pas nécessairement référence au nazisme, mais plutôt à une analogie extrême.

Quant aux trucs énormes sans source que tu me prêtes , je veux bien le(s) lien(s) :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24311179
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 14:29:33  profilanswer

tracid a écrit :

ce forum est rempli de frustrés qui ont fait des études mais qui ont malheureusement des petits salaires et pas de parents pour les aidés suffisamment financièrement.  :(

[:ripthejacker:3]

Mais c'est cohérent, plusieurs parents, un "s" :o

Message édité par StefSamy le 19-10-2010 à 14:29:53

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24311186
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 14:29:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Je tolère nettement plus le post parlant du problème d'Agen, où le politique a de ce fait agi en dépit du bon sens en signant des permis dans le vide... :jap:

Agen.
Et Albi, Ales, Angers, Angoulême, Besançon, Béziers, Brives, Carcassonne, Carpentras, Charleville, Châteauroux, Clermont-Ferrand, Colmar, Dijon, Genevois français, Le Mans, Lille, Limoges, Metz, Montauban, Mulhouse, Nancy, Niort, Pau, Périgueux, Perpignan, Quimper, Reims, Roanne, Rodez, Saint-Brieux, Saint-Denis, Saint-Étienne, Saint-Ouen, Sedan, Tarbes, Toulouse, Valence, Vichy, Vitry-sur-Seine, Villejuif...

http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-col_news

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24311196
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-10-2010 à 14:30:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Agen.
Et Albi, Ales, Angers, Angoulême, Besançon, Béziers, Brives, Carcassonne, Carpentras, Charleville, Châteauroux, Clermont-Ferrand, Colmar, Dijon, Genevois français, Le Mans, Lille, Limoges, Metz, Montauban, Mulhouse, Nancy, Niort, Pau, Périgueux, Perpignan, Quimper, Reims, Roanne, Rodez, Saint-Brieux, Saint-Denis, Saint-Étienne, Saint-Ouen, Sedan, Tarbes, Toulouse, Valence, Vichy, Vitry-sur-Seine, Villejuif...

DES CAS PARTICULIERS §§§§

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 14:30:46  profilanswer

n°24311197
patx3
Posté le 19-10-2010 à 14:30:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Rhooooo... tu généralises à partir d'un cas particulier, enfin... [:cosmoschtroumpf]

Comment tu n'essaye pas de retomber sur tes pattes alors que tu n'as fourni aucune source de ton côté !!! :lol:

Je vais même en rajouter une couche :

L'Etat a parfaitement prévu la possibilité des excès des incitations locatives en n'accordant aucun cadeau fiscal si le logement n'était pas loué !

Donc, un logement vide ne coute strictement rien à l'Etat !!! :love: :D

n°24311224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2010 à 14:32:27  profilanswer

patx3 a écrit :

L'Etat a parfaitement prévu la possibilité des excès des incitations locatives en n'accordant aucun cadeau fiscal si le logement n'était pas loué !

Justement, aucun interet de tuer le dispositif pour des questions de deficit public si quand il est inefficace il ne coute rien a l'etat...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24311251
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 14:34:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Comment tu n'essaye pas de retomber sur tes pattes alors que tu n'as fourni aucune source de ton côté !!! :lol:

http://blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=3916
http://www.gestion-et-patrimoine.c [...] A12(5).pdf
http://www.capital.fr/immobilier/i [...] les-498069

:)

Laule.

Il est amusant de constater que c'est systématiquement aux opposants des gros trolls sortant avec aplomb aberrations sur aberrations que revient le rôle de trouver des sources, multiples, crédibles et impartiales.

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 19-10-2010 à 14:37:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24311253
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 19-10-2010 à 14:35:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Baisser un plafonds ne remplit pas un appartement dans une ville saturée en locatif, avec un grand parc de logements vacants ! :o

Ce n'est de plus pas une preuve de l'existence non marginale de logements vides et mal construits ! :pfff:

Un permis de construire ne demande pas si la construction va être utile ou pas  [:cosmoschtroumpf]

n°24311316
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 14:40:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, aucun interet de tuer le dispositif pour des questions de deficit public si quand il est inefficace il ne coute rien a l'etat...

[:prince californien][:pikitfleur:1]

---------------
n°24311328
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-10-2010 à 14:41:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Laule.

Il est amusant de constater que c'est systématiquement aux opposants des gros trolls sortant avec aplomb aberrations sur aberrations que revient le rôle de trouver des sources, multiples, crédibles et impartiales.

Laisse moi deviner la prochaine étape :

"Tes sources ne veulent rien dire !!! Elles ne sont pas fiables !! :pfff: Tu préfères te voiler la face au travers de la propagande gauchiste plutôt que d'ouvrir les yeux :heink:

C'est bien connu sur ce forum l'état est toujours le coupable, c'est plus facile que de se remettre en question :love:"

Message édité par v4mpir3 le 19-10-2010 à 14:41:27

---------------
n°24311354
bpoujol
Posté le 19-10-2010 à 14:42:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je signe dans 10 jours :o

Mais tu avais pas signé le sousseing/envoyé l'offre de prêt etc... il y a déjà quelques temps ?

(Pour ma part, signature dans 6 jours :o)

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°24311394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-10-2010 à 14:46:10  profilanswer

bpoujol a écrit :

Mais tu avais pas signé le sousseing/envoyé l'offre de prêt etc... il y a déjà quelques temps ?

(Pour ma part, signature dans 6 jours :o)

Si si, j'ai signé le compromis de vente le 31 mai, eu mon financement le 17 juillet, et je signe chez le notaire le 29 octobre, pour un déménagement le 02 novembre.

Ainsi j'ai pu faire tout mon préavis de looser de locataire sans avoir double loyer/crédit :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24311423
patx3
Posté le 19-10-2010 à 14:48:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Laule.

Je te rappelle qu'au départ, tu affirmes 2 points :

- La première, que ça coute cher en ne regardant que le cout fiscal initial, sans regarder les gains en frais de mutation, TVA, IS, Taxe foncière, IRPP futur, ...
- La seconde, c'est qu'il y a plein de logements vides, que les robiens et autres scelliers sont des merdes.

Je te demande alors de sourcer tes affirmations.

Tu ne le fais pas et je parle donc de marginalité.

Et une fois que tu daignes sourcer, voilà ce que je lis :

Citation :

Le marché souffre aujourd’hui de deux types de dysfonctionnements. D’abord une suroffre qui est avérée dans plusieurs communes ou agglomérations (Nancy, Mulhouse, Vannes, Limoges, Tulle, Brive, Age, Périgueux, Bergerac, Carcassonne, Montauban, Albi, Cahors, Manosque, Salon de Provence, Thonon-les-Bains, Aix-les-Bains, Clermont-Ferrand, Vichy, Villefranche-sur-Saône, Grenoble, Valence, Bailleul…) mais qui demeure assez marginal sur le plan national ; les situations de suroffre émergente ou potentielle sont d’ailleurs peu nombreuses (Besançon, Belfort, Dijon, Royan).

Et là, je me retiens de rire.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 19-10-2010 à 14:52:53
n°24311446
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 14:50:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si si, j'ai signé le compromis de vente le 31 mai, eu mon financement le 17 juillet, et je signe chez le notaire le 29 octobre, pour un déménagement le 02 novembre.

Ainsi j'ai pu faire tout mon préavis de looser de locataire sans avoir double loyer/crédit :o

Calagan ne fait rien ce week-end là, il m'a dit de te dire que tu peux compter sur lui  :)  :D

---------------
n°24311452
bpoujol
Posté le 19-10-2010 à 14:51:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah ouais tu as pris ton temps.

Nous on a signé le compromis le 06 aout, renvoyé l'offre de prêt ce matin pour une signature lundi prochain.
Et un déménagement fin novembre.

Tu rembourse pas le crédit le premier mois :o
Et puis je m'en fous de garder l'appart un mois de "trop", c'est les APL qui le paye :o :o

Message édité par bpoujol le 19-10-2010 à 14:51:43

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°24311530
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-10-2010 à 14:57:10  profilanswer

Dans son cas effectivement c'est con d'ête locataire sans produit de prévoyance

n°24311537
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 14:57:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Et là, je me retiens de rire.  :whistle:

En oubliant volontairement de citer (paragraphe suivant) :

Citation :

Ensuite, l’inadéquation grandissante des loyers maxima Scellier ou proposés aux loyers de marché. Ce phénomène s’est notablement aggravé depuis la mise en place du dispositif Scellier, parallèlement à l’amplification de la détérioration du marché locatif.

Là c'est moi qui rit. [:itm]

---------------
n°24311565
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 15:00:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Ensuite, l’inadéquation grandissante des loyers maxima Scellier ou proposés aux loyers de marché. Ce phénomène s’est notablement aggravé depuis la mise en place du dispositif Scellier, parallèlement à l’amplification de la détérioration du marché locatif.

Patex est à toi ce que Samouraï est à moi, je compatis :jap: [:al bundy]

---------------
n°24311598
Kayou
Posté le 19-10-2010 à 15:02:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Agen.

D'ailleurs sur M6 dimanche, ke fonctionnaire à La Défense qui disait qu'il y avait une liste de villes plus réduite que celle qui est sortie. Mais bon avec la crise, il ne fallait pas freiner la reprise et la caméra qui fait un mouvement vers le portrait de Sarko :
M'est d'avis que ça n'a pas du trop apprécier au niveau de sa hiérarchie :o

n°24311621
phnatomass
Posté le 19-10-2010 à 15:04:09  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Que ta retraite tu voudras peut être pas la passer, là où tu a acheté ton appart / maison 20 ans plutôt, que le temps moyen de détention d'un bien immo est de 7 ans, donc il ne prépare rien du tout c'est juste un argument foireux pour justifier l'achat, il pourrait tout aussi bien mettre de l'argent de côté si il veut prévoir leur retraite.

Il faut arreter avec ce chiffre qui ne veut strictement rien dire car il ne traduit en rien la situation de chacun.
C'est comme dire à un actif qu'on ne connait pas comme il y a 10% de chomage il a 1 chance sur 10 de devenir chomeur.

n°24311628
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 15:04:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Je te rappelle qu'au départ, tu affirmes 2 points :

- La première, que ça coute cher en ne regardant que le cout fiscal initial, sans regarder les gains en frais de mutation, TVA, IS, Taxe foncière, IRPP futur, ...
- La seconde, c'est qu'il y a plein de logements vides, que les robiens et autres scelliers sont des merdes.

Reprennons un peu le fil, histoire de remettre les choses en place :

Leg9 a écrit :

On doit encore reparler des ces scellier/robien vides partout en france, construit n'importe comment en dépit du bon sens (et surtou du marché locatif local) ??

patx3 a écrit :

Sors moi une stat montrant que les robiens/Scelliers sont vides, construits n'importe comment !!!!! :fou:
Là, t'es dans la légende urbaine, tant que tu n'as rien démontré et ce ne sont pas les quelques exemples sortis dans la presse qui permettent d'en tirer une généralité. :o

On trouve donc bien des Scelliers/Robien vides partout en france.
Non, ils ne le sont pas tous, encore heureux.
Après ça... continue de pinailler si tu veux, mais sans moi.
Et emmène avec toi ta grosse "légende urbaine", merci.

Message édité par Leg9 le 19-10-2010 à 15:07:29

---------------
n°24311629
patx3
Posté le 19-10-2010 à 15:04:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Mais ce que tu quotes n'a rien à voir avec des logements vides, c'est juste un problème pour le bailleur à qui on a vanté des simulations de rentabilité basées sur des plafonds et non des prix de marchés, qui découvrent ensuite la réalité du marché locatif et de ses prix.  :pt1cable:  

Sa rentabilité devient merdique, ce qui l'oblige à mettre nettement plus au pot par rapport à ce que le vendeur lui avait raconté.

Si tu ris, tu ris jaune je pense ! :pfff:

PS : J'ai fait un robien qui est loué depuis 2004 sans aucun problème et nettement en deça du plafonds, c'est à dire au prix du marché, qui m'apporte cependant un rendement hors avantage fiscal de 7.6 % ! :love:

n°24311656
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 15:06:15  profilanswer

patx3 a écrit :

PS : J'ai fait un robien qui est loué depuis 2004 sans aucun problème et nettement en deça du plafonds, c'est à dire au prix du marché, qui m'apporte cependant un rendement hors avantage fiscal de 7.6 % ! :love:

Tu n'essaierais pas de faire d'un cas particulier une généralité, là, par hasard ? Non... :heink:

---------------
n°24311716
Kayou
Posté le 19-10-2010 à 15:11:17  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il faut arreter avec ce chiffre qui ne veut strictement rien dire car il ne traduit en rien la situation de chacun.
C'est comme dire à un actif qu'on ne connait pas comme il y a 10% de chomage il a 1 chance sur 10 de devenir chomeur.

Il serait inétressant d'avoir le chiffre par tranche d'age et surtout si premier, deuxième bien...
Même si on peut parier que plus on est jeune et/ou primo et plus la durée est faible.

n°24311785
Professor
Posté le 19-10-2010 à 15:19:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Je vais même en rajouter une couche :

Effectivement  

C'est vrai qu'il y a un tas de gogos qui sont tombés dans le panneau (comme le mec sur Capital - M6) et qui se retrouve avec un bien qu'il ont payé le prix fort et qui ne se loue pas.

Mais les vrais perdants dans ce cas, ce sont ces gogos et pas l'état - donc pas les citoyens honnêtes que nous sommes tous  :ange:

n°24311801
william L ​petersen
Expert©
Posté le 19-10-2010 à 15:21:02  profilanswer

tracid a écrit :

je trouve la cuisine horrible et pas du tout à la hauteur de l'appart,  
à changer donc,  je suis sur que pour 15/20K€ on peut faire une cuisine tout à fait acceptable pour ce genre d'appart.  

pour une ville comme lyon c'est horriblement cher

n°24311864
phnatomass
Posté le 19-10-2010 à 15:27:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je laisse Samouraï t'expliquer :)

Depuis que Samouraï est devenu le winner du topik à tes dépends tu as changé ton avatar pour te faire oublier ?

n°24311884
phnatomass
Posté le 19-10-2010 à 15:29:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Agen.

Heu Vitry-sur-Seine, Villejuif sur représentés en Robien/Scellier c'est totalement faux.

n°24311914
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-10-2010 à 15:33:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Calagan ne fait rien ce week-end là, il m'a dit de te dire que tu peux compter sur lui  :)  :D

[:ludo37000]  

phnatomass a écrit :

Depuis que Samouraï est devenu le winner du topik à tes dépends tu as changé ton avatar pour te faire oublier ?

:lol:

---------------
Waterbox
n°24311923
phnatomass
Posté le 19-10-2010 à 15:33:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Laule.

Merci.
Je vais envoyer tout ces articles à ma soeur qui est sur le point d'acheter un Scellier

n°24311954
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 15:37:15  profilanswer

phnatomass a écrit :

Merci.
Je vais envoyer tout ces articles à ma soeur qui est sur le point d'acheter un Scellier

Ah mais ça peut être une bonne idée.
Si c'est dans un coin avec une bonne demande locative, si ça n'est pas construit/fini n'importe comment, si ça n'est pas à un prix dépassant le rapport qualité-prestations/prix du coin...
[:cosmoschtroumpf]

Simplement le Scellier à Angoulème quand on habite Orléans, déjà, ça devrait metre la puce à l'oreille [:djmb]

---------------
n°24312019
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 15:44:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

Oui

J'ai même demandé à d.ieu de supprimer mon compte, trop la tehon :jap:  :D  

J'ai changé ma signature aussi [:cupra]

---------------
n°24312033
goldi
Posté le 19-10-2010 à 15:45:30  profilanswer

un promoteur immobilier : http://www.youtube.com/watch?v=tes [...] r_embedded

A écouter !

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 19-10-2010 à 15:46:06
n°24312041
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-10-2010 à 15:46:18  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est une moyenne ,et au contraire je trouve que c'est représentatif : on croit toujours qu'on ne fera pas comme tout le monde mais finalement la vie fait que tu as souvent besoin de changer de logement, que ce soit suite a un mariage, un ou plusieurs enfants, une mutation, etc ...

Ca me parait pas déconnant de prendre en compte ces stats lors d'un premier achat. De même que ca me parait pas déconnant d'épargenr en cas de coup dur parce que le chômage n'arrive pas qu'aux autres [:spamafote]

---------------
n°24312089
goldi
Posté le 19-10-2010 à 15:51:34  profilanswer

La toute fin de l'extrait me laisse penser qu'il a voté Nicolas comme beaucoup beaucoup d'artisans ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6214  6215  6216  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)