Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5980  5981  5982  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24052030
Hrolf
Posté le 23-09-2010 à 15:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Penser que les arbres peuvent monter jusqu'au ciel, c'est être neuneu [:spamafote]

Entre "acheter est mauvais" et penser qu'on fait une super affaire en achetant y'a une marge quand même.
Il reste quand même un certain nombre de critères qui font qu'acheter peut rester un choix pas complétement stupide, sans pour autant qu'acheter soit une "affaire" financière :)

Du moins c'est comme ça que j'interprète son propos pour ma part :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 15:36:31  profilanswer

n°24052035
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2010 à 15:37:06  profilanswer

Professor a écrit :

Ce qui est anormal en ce moment, ce n'est pas vraiment que les prix montent sans cesse.
On peut très bien avoir une inflation constante pendant très longtemps.

Ce qui est anormal, c'est plutôt que les prix de l'immo montent beaucoup plus vite que le reste (salaire...)

[:aslan117] :o

n°24052102
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-09-2010 à 15:43:32  profilanswer

Marc a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir avec le sujet qui nous concerne, à savoir le prix de l'immo rapporté au salaire, ce que tu racontes.

Suffit que les salaires montent en // pour que le ratio puisse monter aussi "jusqu'au ciel" par exemple.

Mais au final ce ratio on s'en fout un peu, c'est un indicateur éco qui peut donner des tendances pour le futur (et encore), mais après ca veut même pas dire que t'es perdant dans les faits.

Tiens, prenons un exemple parce que je sens que c'est un truc pas clair dans ma tête.

Mettons qu'en 2015, les salaires aient pris 100% par rapport à 2010, l'immo "seulement" 50%. Friggit va baisser du coup, + de pouvoir d'achat immo, toussa. Le mec qui a acheté en 2010 voit quand même la valeur de sa maison augmenter de 50%, et y gagne quand même s'il achète en 2015 en même temps qu'un localooser de 2010, non ?  
Donc en cas de "baisse Friggit", les prix de l'immo peuvent quand même continuer à monter jusqu'au ciel et c'est ce prix là et uniquement celui là qui fait que tu fasses une PV ou pas.

Je dis des conneries là ? [:elfe_errant:3]  Allez y acharnez-vous, je suis fatigué aujourd'hui :o

n°24052108
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2010 à 15:44:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Suffit que les salaires montent en // pour que le ratio puisse monter aussi "jusqu'au ciel" par exemple.

Je me suis arrêté là, perso :o

n°24052121
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-09-2010 à 15:45:31  profilanswer

+1 :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24052133
Hrolf
Posté le 23-09-2010 à 15:46:35  profilanswer

Marc a écrit :

Je me suis arrêté là, perso :o

Elfe_errant découvrirait il le principe de l'inflation ??

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24052145
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 15:47:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais au final ce ratio on s'en fout un peu, c'est un indicateur éco qui peut donner des tendances pour le futur (et encore), mais après ca veut même pas dire que t'es perdant dans les faits.

Tiens, prenons un exemple parce que je sens que c'est un truc pas clair dans ma tête.

Mettons qu'en 2015, les salaires aient pris 100% par rapport à 2010, l'immo "seulement" 50%. Friggit va baisser du coup, + de pouvoir d'achat immo, toussa. Le mec qui a acheté en 2010 voit quand même la valeur de sa maison augmenter de 50%, et y gagne quand même s'il achète en 2015 en même temps qu'un localooser de 2010, non ?  
Donc en cas de "baisse Friggit", les prix de l'immo peuvent quand même continuer à monter jusqu'au ciel et c'est ce prix là et uniquement celui là qui fait que tu fasses une PV ou pas.

Je dis des conneries là ? [:elfe_errant:3]  Allez y acharnez-vous, je suis fatigué aujourd'hui :o

Ben nan, tu dis pas de connerie, c'est juste qu'en termes réels ça aura baissé, c'est une des portes de sortie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24052147
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2010 à 15:47:43  profilanswer

Hrolf a écrit :

Y'a que ça qui te choque .... ?

Perso si les deux données qui composent un ratio montent en //, j'ai du mal à voir comment le ratio bouge  [:cosmoschtroumpf]

n°24052159
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 15:48:37  profilanswer

Marc a écrit :

Y'a que ça qui te choque .... ?

Perso si les deux données qui composent un ratio montent en //, j'ai du mal à voir comment le ratio bouge  [:cosmoschtroumpf]

Un plus que l'autre, cf l'exemple.

n°24052164
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 15:49:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben nan, tu dis pas de connerie, c'est juste qu'en termes réels ça aura baissé, c'est une des portes de sortie.

Certes, mais ca montre que même avec un friggit qui se casse la gueule tu ressors quand même en PV par rapport à la localoose, nan ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 15:49:07  profilanswer

n°24052176
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 15:49:58  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ben l'inflation est typiquement un truc qui peut monter jusqu'au ciel...

n°24052180
Hrolf
Posté le 23-09-2010 à 15:50:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un plus que l'autre, cf l'exemple.

Le parallélisme inclue une notion mathématique qui fait que les droites sont censé ne jamais se croiser ...

Je pense que tu cherchais le mot simultanément et c'est la situation actuelle oui :o

---------------
n°24052181
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 15:50:20  profilanswer

Ben non. Ton loyer va peu ou prou suivre l'inflation avec un petit retard. Ton bien, tu le revendras plus d'euros en nominal, mais ils vaudront moins. T'auras fait une PV en euros courants, et pas forcément en euros constants...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24052188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 15:50:49  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le parallélisme inclue une notion mathématique qui fait que les droites sont censé ne jamais se croiser ...

Je pense que tu cherchais le mot simultanément et c'est la situation actuelle oui :o

Dépend de la métrique de ton espace non ? [:ocube]

---------------
n°24052248
Hrolf
Posté le 23-09-2010 à 15:55:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, ça s'arrête automatiquement quand la valeur faciale de la monnaie est moins importante que le prix du support !

Exemple : 1 dollar d'argent vaut bien plus qu'un dollar donc sa valeur est totalement sortie de la notion d'inflation :D

---------------
n°24052257
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 15:56:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben non. Ton loyer va peu ou prou suivre l'inflation avec un petit retard. Ton bien, tu le revendras plus d'euros en nominal, mais ils vaudront moins. T'auras fait une PV en euros courants, et pas forcément en euros constants...

Mais les mensualités sont fixes au contraire, donc c'est encore + intéressant qu'un loyer qui suit l'inflation... Non ?

n°24052261
djoul
Posté le 23-09-2010 à 15:56:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Va dire ça au japonais ;)

n°24052268
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 15:57:00  profilanswer

Hrolf a écrit :

Non, ça s'arrête automatiquement quand la valeur faciale de la monnaie est moins importante que le prix du support !

Exemple : 1 dollar d'argent vaut bien plus qu'un dollar donc sa valeur est totalement sortie de la notion d'inflation :D

Suffit de marquer "milliards" à la place de "cents", le papier spa bien cher :o

n°24052275
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 15:57:36  profilanswer

djoul a écrit :

Va dire ça au japonais ;)

Nan mais un contre exemple de pays qui a pas d'inflation ca veut pas dire que l'inflation ne peut pas théoriquement être infinie...

n°24052284
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2010 à 15:58:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais les mensualités sont fixes au contraire, donc c'est encore + intéressant qu'un loyer qui suit l'inflation... Non ?

Dans un tel scénario (inflation forte alors que tx d'emprunt faible fait avant), ba oui, mais bon, je ne pense pas que les gens qui conseille d'acheter se placent dans ce scénario :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 23-09-2010 à 15:58:39
n°24052291
djoul
Posté le 23-09-2010 à 15:59:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nan mais un contre exemple de pays qui a pas d'inflation ca veut pas dire que l'inflation ne peut pas théoriquement être infinie...

Blague à part, sur le long terme, je doute qu'on puisse dire que l'inflation peut être infinie (dans un monde fini). Tôt ou tard, ça se cassera la gueule.
Mais je parle pas forcément de 10 ans là :o

Message édité par djoul le 23-09-2010 à 15:59:21
n°24052295
TaxxorbaK
Posté le 23-09-2010 à 15:59:14  profilanswer

Professor a écrit :

OK si tu rajoutes des conditions ... tu arriveras à avoir raisons  

Ben je parlais des expats (ou autres) qui revendent au bout de 2-3 ans.
S'ils revendent aujourd'hui, ils sont arrivés en 2007-2008.
C'est pas pour avoir raison, c'est juste que l'argument des expats qu'il m'a sorti, ça marchait un temps, et que là je suis curieux de voir.

Professor a écrit :

On est d'accord...
Actuellement, il est très probable que les prix chute. Mais personne ne peut affirmer qu'il est bon ou pas d'acheter.

Pour autant les 15 dernières années, ont été plutôt favorable a ceux qui ont acheté.

Oui, c'est une question de projet, je crois que personne ne le nie.
Si je trouve demain une maison dans laquelle je veux passer 15 ans, j'achète... (encore que, vu les prix, ça s'étudie  :whistle: )

n°24052296
arthas77
Posté le 23-09-2010 à 15:59:14  profilanswer

Je cherche un simulateur d'emprunt, en fait, en entrant le capital emprunté, la mensualité et le taux, j'espère connaitre le nombre d'années, histoire de voir la variation de la mensualité sur la durée d'emprunt. Vous l'avez ?  :o

n°24052329
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 16:01:30  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Bon, ce midi au boulot, un collègue m'a bien fait comprendre que j'étais un gros débile de pas acheter [:tim_coucou]

J'ai osé dire que ça me couterait plus cher d'acheter mon "manoir 2p de 50m2" (Levallois) plutôt que d'être en location pour 3-4 ans. (Bon ok j'avoue, j'ai dit ça en espérant que ça ferait tiquer quelqu'un  :D )
Qu'est-ce que j'ai pas dit là !

Il m'a sorti des arguments imparables pour me prouver à quel point j'avais tort, pauvre aveugle que je suis.

- Déjà, c'est forcément plus rentable d'acheter, car on perd pas son loyer !  :love:  
Oh putain pas con, j'y avais pas pensé, je suis une buse  :pfff:  

- Quand tu revends, t'as forcément la plus-value !!  :love:  
Ah ouais, trop pas bête, avec un peu de chance, même que je pourrai m'acheter deux maisons suite à la revente
[:clooney16]

Ensuite, comme j'ai avancé des arguments bidons comme les frais de notaire ou autres broutilles du style, j'ai eu droit aux arguments massues !

- Mais si c'est moins cher d'acheter, regarde la preuve, tous les mecs qui viennent même pour 2-3 ans en France en expat' achètent et ensuite ils revendent en gagnant des sous !!!
C'est vrai ça, si même les expats' achètent, je dois pouvoir le faire moi aussi, suffit de jouer pour gagner...

Je crois avoir définitivement lâché là voire avant... "continue j'écoute ta bonne parole" [:clooney32]
(mais j'aimerais voir la gueule des expats qui vendent aujourd'hui pour voir [:hahaguy])

Pour finir, deux exemples :
- Lui, qui a acheté et qui fait des travaux et va faire construire une piscine pour "faire augmenter le prix" de sa baraque... achetée en 2002-2003 (ben tiens...)
- Son beau frère, qui a acheté et fait construire deux maisons sur un terrain pour 180.000e et qui va en revendre une pour... 180.000e... le tout acheté et construit... en 2000
Moi ->[:clooney33]

Bref, je sais que j'ai parlé dans le vent car il n'a voulu entendre aucun de mes arguments... :sweat:
Et étrangement, il n'a pas réussi à me convaincre [:implosion du tibia]

Faut nous inviter aux déjeuners de cons hein  [:dovakor:2]  

Faire une piscine pour augmenter le prix [:prozac]. Ca vaut 200, je mets 10 dans une piscine, donc ça vaut 250, MAYWAY §§§§§

En en ayant vraiment marre de taffer pointer, je me lancerais bien dans le locatif de masse [:klemton]

Pourquoi se faire suer à supporter des cotorep mentaux 8 heures par jour au lieu de profiter d'eux...?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24052337
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 16:02:22  profilanswer

Marc a écrit :

Dans un tel scénario (inflation forte alors que tx d'emprunt faible fait avant), ba oui, mais bon, je ne pense pas que les gens qui conseille d'acheter se placent dans ce scénario :D

Certes, mais bon du coup ca prouve bien que même avec un friggit qui se casse la gueule dans le futur ca peut rester intéressant d'acheter maintenant :/

n°24052350
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 16:03:07  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Et puis à part le plateau de la cantine dans la gueule, je crois qu'il n'y avait rien à faire  :o  

La cantine, ah ouais OK. La prochaine fois prends un dej de locataire au restau  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24052365
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 16:03:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Certes, mais bon du coup ca prouve bien que même avec un friggit qui se casse la gueule dans le futur ca peut rester intéressant d'acheter maintenant :/

Ben ça dépend du cassage de gueule. En cas de déflation, tu sentiras ton fondement s'élargir bien vite.

---------------
n°24052376
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2010 à 16:04:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais dans l'absolu tout est possible hin, ça ne prouve rien du tout, ou tout du moins ca n'a jamais été à prouver. Il y a juste des choses qui sont (beaucoup) moins réalistes que d'autres.

n°24052377
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-09-2010 à 16:04:43  profilanswer

http://www.lokeo.fr/faq/

Citation :

Louer c’est préserver son capital

La messe est dite  [:shimay:1]

---------------
n°24052380
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-09-2010 à 16:04:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Absolument  [:cosmoschtroumpf]  
Ceux qui croient en une surinflation prochaine ont tout intérêt à en prendre sur  30ans au taquet

n°24052388
Professor
Posté le 23-09-2010 à 16:05:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je cherche un simulateur d'emprunt, en fait, en entrant le capital emprunté, la mensualité et le taux, j'espère connaitre le nombre d'années, histoire de voir la variation de la mensualité sur la durée d'emprunt. Vous l'avez ?  :o

Excel :  

=-NPM(taux/12;mensualité;montant emprunté)

n°24052396
pilef
Posté le 23-09-2010 à 16:06:01  profilanswer

Professor a écrit :

Actuellement, il est très probable que les prix chute. Mais personne ne peut affirmer qu'il est bon ou pas d'acheter.

Entièrement d'accord. En 2003 je signe au double du prix de 1997 dans la même copropriété (mais l'appart est mieux et possède un double parking). Je suis persuadé d'acheter au plus haut tellement les prix me paraissent dingues. Et puis :

pilef a écrit :

En 2003, j’ai payé une base de 100 au m² avec un double parking à Paris.
En 2007, le même appartement juste au-dessus du mien (je suis au 2ème) c’est vendu 130 avec un parking simple (un étage de plus, mais en nettement plus mauvais état que le mien).
Le prix de vente pour son appartement au 5ème que ma voisine m’a annoncé est de 175 du m², sans parking.

(message complet : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23868742 )

Alors oui les prix vont baisser, bientôt, au prochain trimestre ou l'année prochaine  

(since 1974)  [:maestro]  

n°24052405
TaxxorbaK
Posté le 23-09-2010 à 16:07:08  profilanswer

Ah oui sinon, mon appart actuel, 50m2 à Levallois, le proprio veut vendre 360.000€, soit 2 pailles et une brindille (7200€ du m2... youpi)
Je le loue 1350e
Sur 25 ans à 3.85%, j'en aurais pour 1850€ de traite (ce qu'un pauvre comme moi ne peut même pas se permettre :o )

n°24052420
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 16:08:27  profilanswer

phnatomass a écrit :

Absolument  [:cosmoschtroumpf]  
Ceux qui croient en une surinflation prochaine ont tout intérêt à en prendre sur  30ans au taquet

Mais au final, c'est quoi LE cas où on y gagne à attendre en fait [:tinostar]

n°24052426
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-09-2010 à 16:08:56  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Ah oui sinon, mon appart actuel, 50m2 à Levallois, le proprio veut vendre 360.000€, soit 2 pailles et une brindille (7200€ du m2... youpi)
Je le loue 1350e
Sur 25 ans à 3.85%, j'en aurais pour 1850€ de traite (ce qu'un pauvre comme moi ne peut même pas se permettre :o )

4,5% brut de rendement, hors taxe foncière et cie, tu m'étonnes qu'il vende :D

---------------
n°24052454
phila
Posté le 23-09-2010 à 16:11:29  profilanswer

Professor a écrit :

Pour autant les 15 dernières années, ont été plutôt favorable a ceux qui ont acheté.

ça dépend, à partir de quoi et quand tu considères un achat est favorable ?  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24052455
Volkhen
Posté le 23-09-2010 à 16:11:31  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Je le loue 1350e

Plus qu'un smic pour 50m²  [:chwaii:1]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24052481
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2010 à 16:13:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends que poster autant de message ici te bouffe tout ton temps mais tu pourrais quand même en poster moins histoire de t'amuser avec des simulateurs, c'est un minimum :heink:

n°24052515
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 16:15:48  profilanswer

Marc a écrit :

Je comprends que poster autant de message ici te bouffe tout ton temps mais tu pourrais quand même en poster moins histoire de t'amuser avec des simulateurs, c'est un minimum :heink:

Tu traitais de neuneu les gens qui pensent que les prix peuvent monter jusqu'au ciel, je te donne un cas où les prix peuvent monter jusqu'au ciel, et au passage je montre ce qu'on aurait pu oublier : à savoir que même avec un saint Friggit qui se rétame la gueule on peut être largement perdant d'avoir attendu. La question était rhétorique...

Message édité par elfe_errant le 23-09-2010 à 16:16:27
n°24052517
arthas77
Posté le 23-09-2010 à 16:16:09  profilanswer

Professor a écrit :

Excel :  

=-NPM(taux/12;mensualité;montant emprunté)

Merci mais la valeur ne correspond pas à la simulation  :??:  
La simulation me donne 101 130 euros pour 1000 euros mensuels sur 10 ans à 3.5%.
La formule me donne 7.4 années, sans changer les valeurs.

n°24052519
odeinat
Posté le 23-09-2010 à 16:16:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si les prix baissent gros malin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5980  5981  5982  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)