Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4673 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5976  5977  5978  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24048717
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-09-2010 à 11:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'es HS, c'est lourd :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 11:18:20  profilanswer

n°24048719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 11:18:27  profilanswer

Les autres mensonges potentiels, deja ils sont moins suspicieux que ceux sur les operations d'achat/revente immobiliers, et en plus ils ne les contredisent pas. Le fait que les gens mentent sur la taille de leur bite ne contredit ou ne contrebalance en rien le fait qu'ils mentent aussi sur l'immo, par extension...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24048720
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 11:18:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est déjà assez moche comme ca les pauvres :/

Justement. Une nouvelle ère s'ouvrirait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24048725
Professor
Posté le 23-09-2010 à 11:19:13  profilanswer

Disons que je sourie un peu.

Quand qq'un vient nous dire qu'il a acheté il y a 3 ans et qu'il va revendre avec PV .... forcément, il ment !

Mais par contre, ceux qui nous prédise un krack ici depuis pas mal de temps (je ne sais même pas combien) ... peut-être, ils se trompent

n°24048729
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 11:19:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les autres mensonges potentiels, deja ils sont moins suspicieux que ceux sur les operations d'achat/revente immobiliers, et en plus ils ne les contredisent pas. Le fait que les gens mentent sur la taille de leur bite ne contredit ou ne contrebalance en rien le fait qu'ils mentent aussi sur l'immo, par extension...

The NBoc a écrit :

Premierement je vois pas le rapport avec le ski

[:lectrodz] ²

n°24048733
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-09-2010 à 11:19:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Petite question , vous pensez quoi des residences secondaires ? Pour vous c'est :

-Légitime, j'en chie toute l'année a paris j'ai bien el droit d'aller me détendre dans mon chez moi en bord de mer pendant les vacances ou en week end ?
-Normal, chacun fait ce qu'il veut de son pognon ?
-Anormal, ne devrait pas pouvoir etre multi proprio vu les problèmes de logement ?

perso, ca me soulerais d'en avoir une, mais chacun fait ce qu'il veut de ses sous :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24048735
patx3
Posté le 23-09-2010 à 11:20:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Petite question , vous pensez quoi des residences secondaires ? Pour vous c'est :

-Légitime, j'en chie toute l'année a paris j'ai bien el droit d'aller me détendre dans mon chez moi en bord de mer pendant les vacances ou en week end ?
-Anormal, ne devrait pas pouvoir etre multi proprio vu les problèmes de logement ?

Tu veux vraiment que je réponde ??? :sol:

n°24048740
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 11:20:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'aurais tendance à dire "rien à branler", étant donné que par définition une résidence secondaire est plutôt :
- grande
- pas chère
- au calme
Soit typiquement les barraques invendables aux locaux, dans des coins paumés, où la pression immobilière est faible.

Alors ok, il y a aussi des T2/3 dans des zones très touristiques, qui par conséquent imposent une distorsion du marché aux locaux et aux saisonniers, qui en bavent des ronds de chapeau pour se loger à moindre cout.
Tant pis pour leur gueule ils n'on qu'à pas habiter Megève, Biarritz ou St Trop'... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24048742
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2010 à 11:20:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

La nature difficilement extensible du parc immobilier devrait aboutir a une remise en question du veritable cout des residences secondaires :spamafote:

En même temps t'as vraiment envie d'aller vivre en Vendée ? :o

n°24048746
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 11:21:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Osef de vos réacteurs nucléaires machin, à moins qu'ils pètent et qu'ils fassent baisser le prix de l'immo aux alentours :o

Bah c'est déjà le cas, et ça l'a toujours été, non ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 11:21:01  profilanswer

n°24048749
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 11:21:16  profilanswer

[:peronnelle]  

n°24048757
Modération
Posté le 23-09-2010 à 11:22:07  answer

austrogoth, merci d'être gentil avec elfe_errant, ce n'est pas sa faute

n°24048764
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 11:22:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on se débrouille bien, on peut raser Mulhouse et le Cotentin. Je ne suis pas contre.

Chez mes parents depuis qu'ils ont installé Cadarache pas loin, les prix ont augmenté vu que les gens pensaient que de riches ingénieurs allaient venir peupler les campagnes :/

n°24048771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 11:22:55  profilanswer

Marc a écrit :

Non mais je suis dans un coin a la con ou c'est pas mal d'etre dans la vie active et ou on est envahi de residences secondaires, du coup mon avis sur celles-ci est biaise quand on prend le pays dans son ensemble :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24048773
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 11:23:15  profilanswer

Modération a écrit :

austrogoth, merci d'être gentil avec elfe_errant, ce n'est pas sa faute

Merci Marc  :jap:  

n°24048775
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 11:23:24  profilanswer

[:wo0chy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24048778
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 11:23:28  profilanswer

Professor a écrit :

Quand qq'un vient nous dire qu'il a acheté il y a 3 ans et qu'il va revendre avec PV .... forcément, il ment !

Ca n'est pas ce que j'ai lu.

---------------
n°24048790
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 11:24:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veux vraiment que je réponde ??? :sol:

Non, en fait on s'en fout.

---------------
n°24048795
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-09-2010 à 11:24:24  profilanswer

Professor a écrit :

Disons que je sourie un peu.

Mais par contre, ceux qui nous prédise un krack ici depuis pas mal de temps (je ne sais même pas combien) ... peut-être, ils se trompent

Les krachistes ont quand même mis pas mal d'eau dans leur vin il me semble. Maintenant, difficile de nier qu'on est a un pic en matiere d'immo ( cf le dernier friggit) et que les prix ne peuvent pas subir de correction :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24048801
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 11:24:43  answer

kitano23 a écrit :

Yop tout le monde ! J'ai lu le premier post mais j'ai pas trouvé ce que je voulais : un simulateur qui me dirait si c'est rentable de vendre mon bien au temps T ?
En gros on a acheté un appart il y a 3 ans et on penses déjà à le revendre, pour pouvoir gagner en souplesse en vu d'un gros déménagement :D

c'est marqué dans le premier post !

( comparatif achat / location )

n°24048803
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 11:24:54  profilanswer

Marc a écrit :

Moi ça me dirait bien, oui [:icon9]

---------------
n°24048817
arthas77
Posté le 23-09-2010 à 11:25:38  profilanswer

La résidence secondaire, ca sert à rien, on va toujours au même camping  :o

n°24048824
Hoiniel
Posté le 23-09-2010 à 11:26:07  profilanswer

Marc a écrit :

Entre la vendée et la région parisienne, le choix est vite fait.  [:cosmoschtroumpf]  

n°24048826
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 11:26:30  profilanswer

:ouch:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24048829
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 11:26:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Chez mes parents depuis qu'ils ont installé Cadarache pas loin, les prix ont augmenté vu que les gens pensaient que de riches ingénieurs allaient venir peupler les campagnes :/

Ca n'est pas à proprement parler "une centrale", et n'est pas perçu comme tel.
Ne serait ce qu'avec tout le battage médiatique sur la France qu'est trop forte qu'a trop fait la nique au monde entier.

---------------
n°24048833
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 11:26:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi ça me dirait bien, oui [:icon9]

http://www.rmc.fr/blogs/public/images/Les_grandes_gueules/Septembre%202009/8129a-philippe_de_villiers_soutient_les_candidats_ump.jpg

n°24048855
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 11:28:10  profilanswer

J'aime bien la côte Atlantique.
De la Bretagne au Pays Basque.
C'est un peu chez moi...

---------------
n°24048860
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 11:28:28  profilanswer

zyx a écrit :

Tout dépend de ce tu appelle "demande". Si tu parles simplement de personnes qui voudraient bien acheter un logement ... Laisse tomber  

La vrai demande, c'est celle qui est solvable, en gros, celle dont la banque dit oui pour leur crédit et ceux qui n'ont pas besoin de banque (cas nettement plus rare).  

Et c'est là que les taux sont très important : ce sont en effet les taux qui fait le niveau de solvabilité et qui fait donc la demande réelle au sens économique.

Pour faire simple :

Tu as 1 appart à vendre, tu en veux 500 000 €

tu as en face 20 acheteurs qui veulent absolument acheter, mais le plus riche de ces personnes , ne peut pas te le prendre à plus de 200 000 €, sa banque refusant tout plan de financement lui permettant d'acheter plus cher.

Combien vaut l'appart selon le marché ? Penses tu faire affaire à 500 000 ?

Suffit d'attendre un russe ou un italien  :o

---------------
n°24048869
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-09-2010 à 11:28:50  profilanswer

Citation :

Immobilier : les taux de crédit repartent à la baisse en France

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] rance.html

Mais y'en a marre là  [:underlined]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24048887
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-09-2010 à 11:29:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'aime bien la côte Atlantique.
De la Bretagne au Pays Basque.
C'est un peu chez moi...

Viens donc en Bretagne, on y est pas si mal, même si on sait pas faire la choucroute (mais on se rattrape sur le chouchen et les galettes [:huit]) :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24048891
patx3
Posté le 23-09-2010 à 11:30:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, en fait on s'en fout.

Ca y est, déjà grognon le papy... :o

T'es pas gentil, :cry: moi qui avait trouvé ta remarque sur les résidences secondaires plutôt pertinente !!! :jap:

n°24048917
Hrolf
Posté le 23-09-2010 à 11:31:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'aurais tendance à dire "rien à branler", étant donné que par définition une résidence secondaire est plutôt :
- grande
- pas chère
- au calme
Soit typiquement les barraques invendables aux locaux, dans des coins paumés, où la pression immobilière est faible.

Alors ok, il y a aussi des T2/3 dans des zones très touristiques, qui par conséquent imposent une distorsion du marché aux locaux et aux saisonniers, qui en bavent des ronds de chapeau pour se loger à moindre cout.
Tant pis pour leur gueule ils n'on qu'à pas habiter Megève, Biarritz ou St Trop'... :o

Exactement, comparer une résidence secondaire à Cannes et une ancienne ferme dans la creuse c'est pas franchement évident.

Dans notre famille on a historiquement une maison de campagne (qu'on louait jusqu'a l'année dernière ou un oncle l'a acheté).

C'est une ancienne ferme dans le Vercors, au milieu des bois, sur un terrain avec 30% de pente ... Autant dire que ça fait déjà un moment que la terre n'est plus exploité.
Il y a une ferme dans la même configuration à 2km donc il ne reste que des tas de cailloux, la notre étant en très bonne état, bien entretenue et parfaitement habitable (sauf les mois les plus froids de l'année).
Il n'y a aucun doute que sans nous la ferme n'existerait plus ...

Faire des généralités est difficile, les impôts locaux devraient être là pour pallier ceci, à Cannes ou à Nice une résidence secondaire alors qu'il y a pénurie de logement devrait être très taxé, une vieille maison dans un village souffrant de l'exode rural n'est pas dans la même configuration.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24048924
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 11:31:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'en pense que nos parents en achetaient alors que nous on arrive pas à acheter la principale déjà :o

Sinon chacun fait ce qu'il veut de son pognon, règle n°1, mais je trouve que c'est pas assez taxé par contre.

---------------
n°24048940
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2010 à 11:32:37  profilanswer

Volkhen a écrit :

Et après on se demande pourquoi certains proprio préfèrent ne pas mettre leurs biens en location.

:sleep:  

Les pauvres bailleurs brimés, comme les patrons avec leurs charges :/

---------------
n°24048955
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 11:33:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Viens donc en Bretagne, on y est pas si mal, même si on sait pas faire la choucroute (mais on se rattrape sur le chouchen et les galettes [:huit]) :o

Je donne deux barils de choucroute/tartes flambées/bière contre un baril de galettes/chouchen/kouign-aman :D

---------------
n°24048964
arthas77
Posté le 23-09-2010 à 11:34:11  profilanswer

Hrolf a écrit :

Faire des généralités est difficile, les impôts locaux devraient être là pour pallier ceci, à Cannes ou à Nice une résidence secondaire alors qu'il y a pénurie de logement devrait être très taxé, une vieille maison dans un village souffrant de l'exode rural n'est pas dans la même configuration.

+1
Mais le problème, c'est comment prouver que la résidence est... secondaire ?

n°24048974
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 11:34:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

+1
Mais le problème, c'est comment prouver que la résidence est... secondaire ?

Bah je dirais que c'est une résidence secondaire si ce n'est pas la résidence principale ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5976  5977  5978  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)