Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5982  5983  5984  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24052866
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-09-2010 à 16:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Tu as oublié de parler du scénario qui fait qu'il y'a une pénurie d'agglos et que du coup les murs des maisons valent plus que l'or :jap:

Je rappelle juste que baisse dans le friggit ne veut pas forcément dire "ahah c'était intéressant d'attendre"  [:laroa]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 16:42:31  profilanswer

n°24052875
arthas77
Posté le 23-09-2010 à 16:43:03  profilanswer

Professor a écrit :

Oui oups :  

=NPM(taux/12;- mensualité;montant emprunté)

Valà !!!!!!!!  :D  
 :jap:  :jap:  :jap:

n°24052889
odeinat
Posté le 23-09-2010 à 16:43:59  profilanswer

Marc a écrit :

Tu as oublié de parler du scénario qui fait qu'il y'a une pénurie d'agglos et que du coup les murs des maisons valent plus que l'or :jap:

[:alvas]  

Ce qui est ouf, c'est que ne te rendes même pas compte de la stupidité de ton hypothèse.  ça ne te vient pas à l'idée que les salaires et l'inflation puisse être corrélés par exemple ???

n°24052894
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-09-2010 à 16:44:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je rappelle juste que baisse dans le friggit ne veut pas forcément dire "ahah c'était intéressant d'attendre"  [:laroa]

Ah ben c'est sur qu'avec un scénario à la Independence Day, même à 100k€, un 200m² en plein centre de Paris restera une mauvaise affaire [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24052901
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 16:45:00  profilanswer

odeinat a écrit :

Ce qui est ouf, c'est que ne te rendes même pas compte de la stupidité de ton hypothèse.  ça ne te vient pas à l'idée que les salaires et l'inflation puisse être corrélés par exemple ???

Il peut éventuellement tomber de la merde, aussi [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24052905
Professor
Posté le 23-09-2010 à 16:45:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sont pris pour des neuneus les acheteurs de 2000-2002... QUI NE COMPRENNNENT PAS QU'EN 2010 LEUR EXPERIENCE N'EST PAS REPRODUCTIBLE ET LEURS "BONS CONSEILS" GLOBLEMENT INAPPLICABLES.
Autrement bien sûr que non, qu'il n'y a aucune raison de les prendre pour des neuneus...

edit : on se détend... [:ideenoire]

Tu m'as l'air bien tendu du slip toi  

n°24052916
seabee
Posté le 23-09-2010 à 16:46:01  profilanswer

Je deviens dingue : J'appelle ces connards de chez F****a pour un 60m² à StDenis en RDC (1050cc/mois) [:mistral_ winner]  

Ttout va bien, je lui demande si c'est possible de voir pour une visite. La elle commence à me demander mes revenus, je lui balance 2800€/mois  [:le petit nicolas:1]  
Et pour ma copine qui est au chômage depuis 1 mois, elle est en train de chercher, compter environ 800€ d'allocs en attendant qu'elle retrouve un boulot (elle vient de refuser une propale à 1500 net) [:dovakor]  

Et là, gros blocage :
- Ah mais monsieur, il faut trois fois le loyer  [:kassrol]  
- Eh bien, 1050*3 < 2800 + 800 [:geert]  
- Ah mais monsieur, il faut trois fois le loyer, et on prend pas en compte le chômage [:kassrol]  
- Pas de soucis, on a tous les deux des garants, avec tout ce qu'il faut, on loue déjà 1400€ dans le 15ème  [:julm3]  
- Je ... euh..  
- Ah mais-  [:kassrol]  
- *clic*  

Je lui ai raccroché au nez quand j'ai compris que je venais de me faire screener pour un appart à St Denis.
Je sais pas si c'est ma fierté, ou juste que je trouve ça complètement dingue, mais j'étais vert de rage.

Je souhaite que cette bulle explose en faisant un maximum de morts, de pauvres, que tous les fils de putes qui ont parié sur l'augmentation de l'immo crève sous les ponts.  [:radeklecogneur:3]  

J'ai plus de mots, là.

PAYS DE CONS  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]

n°24052933
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-09-2010 à 16:47:12  profilanswer

odeinat a écrit :

ça ne te vient pas à l'idée que les salaires et l'inflation puisse être corrélés par exemple ???

Il y a une corrélation mais le ratio entre les 2 n'est pas gravé dans le marbre.
A l'instar de Friggit qui compare le prix de l'immobilier et le niveau de revenu

n°24052938
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2010 à 16:47:26  profilanswer

seabee a écrit :

Je deviens dingue : J'appelle ces connards de chez F****a pour un 60m² à StDenis en RDC (1050cc/mois) [:mistral_ winner]  

Ttout va bien, je lui demande si c'est possible de voir pour une visite. La elle commence à me demander mes revenus, je lui balance 2800€/mois  [:le petit nicolas:1]  
Et pour ma copine qui est au chômage depuis 1 mois, elle est en train de chercher, compter environ 800€ d'allocs en attendant qu'elle retrouve un boulot (elle vient de refuser une propale à 1500 net) [:dovakor]  

Et là, gros blocage :
- Ah mais monsieur, il faut trois fois le loyer, et on prend pas en compte le chômage [:kassrol]  
- Pas de soucis, on a tous les deux des garants, avec tout ce qu'il faut, on loue déjà 1400€ dans le 15ème  [:julm3]  
- Je ... euh..  
- *clic*  

Je lui ai raccroché au nez quand j'ai compris que je venais de me faire screener pour un appart à St Denis.
Je sais pas si c'est ma fierté, ou juste que je trouve ça complètement dingue, mais j'étais vert de rage.

Je souhaite que cette bulle explose en faisant un maximum de morts, de pauvres, que tous les fils de putes qui ont parié sur l'augmentation de l'immo crève sous les ponts.  [:radeklecogneur:3]  

J'ai plus de mots, là.

en même temps t'as qu'à changer de copine :o

---------------
rm -rf internet/
n°24052944
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 16:48:04  profilanswer

Professor a écrit :

Je n'aime pas que l'on me reproche des choses à tort juste aprce que l'on a eu la flemme de lire correctement 3 posts. :o

Message édité par Leg9 le 23-09-2010 à 16:49:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 16:48:04  profilanswer

n°24052946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 16:48:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

S'il n'avait pas raccroche ca aurait ete la reponse de la madame [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24052953
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2010 à 16:48:45  profilanswer

seabee a écrit :

En même temps tu t'attendais à quoi : il faut 3 fois le loyer :o

n°24052966
xasyl
Posté le 23-09-2010 à 16:49:37  profilanswer

Professor a écrit :

Tu as déformé ces propos ...

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°24052969
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-09-2010 à 16:49:45  profilanswer

seabee a écrit :

Déprimant. Avec 2 fois le salaire meedian de nos jours tu peux même plus louer un 60 m² dans le 93 :cry:

Ils ne prennent pas en compte le chômage ? Mais alors ,comment font les chômeurs pour se loger ? [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24052970
Professor
Posté le 23-09-2010 à 16:49:47  profilanswer

seabee a écrit :

Kalymereau a écrit :

Et de pays ... va voir à Londres pour te loger  :D  

n°24052976
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-09-2010 à 16:50:17  profilanswer

Marc a écrit :

Et à Paris intra, c'est 4 fois, bientôt en banlieue aussi ? :D

---------------
n°24052981
odeinat
Posté le 23-09-2010 à 16:50:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il y a une corrélation mais le ratio entre les 2 n'est pas gravé dans le marbre.
A l'instar de Friggit qui compare le prix de l'immobilier et le niveau de revenu

Oui mais dans l'hypothèse où les salaires augmentent de 100 % (ce qui est aussi probable qu'il pleuve de la merde), je doute que l'inflation reste à 1% donc le friggit ne se cassera pas la gueule dans les même proportions...

Brayf, pas vraiment interessant toussa vu qu'on part sur une hypothèse débile...

n°24052982
seabee
Posté le 23-09-2010 à 16:50:36  profilanswer

Marc a écrit :

C'est de le cas des garants.  [:spamafote]

n°24052985
phnatomass
Posté le 23-09-2010 à 16:50:55  profilanswer

seabee a écrit :

Et là, gros blocage :
- Je ... euh..  
- *clic*  

J'ai plus de mots, là.

Fin 2004 on m'a proposé à la vente un F3 neuf à Saint-Denis de 60m² pour un credit à 800€/mois.  
Aujourd'hui ça se louerait 1060 €.  [:implosion du tibia]  

n°24052989
TaxxorbaK
Posté le 23-09-2010 à 16:51:21  profilanswer

seabee a écrit :

C'est ce qui m'attends d'ici quelques mois, les visites et les appels...  :sweat:  
Et je veux pas finir à Saint-Denis  :cry:  

Spoiler :

Heureusement, j'ai pas une copine pauvre [:moonzoid:5]  :whistle:

n°24052993
sligor
Posté le 23-09-2010 à 16:51:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:jap:  mais justement c'est pas en monnaie constante.

tu as la courbe de l'inflation sur le même graphe, tu fais la différence entre les deux à vu d'oeuil  :o

---------------
qwerty-fr
n°24052995
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2010 à 16:51:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

S'il n'avait pas raccroche ca aurait ete la reponse de la madame [:cosmoschtroumpf]

une fois quand j'étais jeune, dans le même contexte on m'a dit: "Mais Monsieur, avec de tels revenus, on est un cas social".

---------------
rm -rf internet/
n°24052996
phnatomass
Posté le 23-09-2010 à 16:51:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ils ne prennent pas en compte le chômage ? Mais alors ,comment font les chômeurs pour se loger ? [:klemton]

Quand t'es au chomage, quand t'es intérimaire tu ne changes pas de location

n°24053000
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2010 à 16:52:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et à Paris intra, c'est 4 fois, bientôt en banlieue aussi ? :D

:D

Remarque quand j'ai fait mon dossier pour ma loc ici (aux alentours de Lyon), je vais tout remettre et là j'entends un 'ah mais en fait il n'y avait pas besoin de garant vu que vous avez 3x le loyer'

Je suis resté sur le cul, même si ça devrait être normal :D

n°24053026
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 16:53:54  profilanswer

odeinat a écrit :

[:alvas]  

Ah bon, les salaires ont pas le droit d'augmenter + que l'inflation, c'est interdit par la loi ?  [:elfe_errant:3]  

Babouchka a écrit :

Ah ben c'est sur qu'avec un scénario à la Independence Day, même à 100k€, un 200m² en plein centre de Paris restera une mauvaise affaire [:cosmoschtroumpf]

Leg9 a écrit :

Il peut éventuellement tomber de la merde, aussi [:cosmoschtroumpf]

Vous savez vraiment pas faire la part des choses entre un exemple volontairement exagéré pour montrer un truc et le concept derrière ?  
Remplace 100% par 20% et 50% par 10% si tu veux...

n°24053027
Professor
Posté le 23-09-2010 à 16:54:02  profilanswer

xasyl a écrit :

Tu as déformé ces propos ...

Quand ?

Quand il a dit "Chier, tu m'énerves.." ou quand il a édité ensuite ...

n°24053034
Hrolf
Posté le 23-09-2010 à 16:54:25  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Ça a été donné par quelqu'un y'a 1-2 jours (soit environ 50 pages  :D )

http://www.adef.org/statistiques/graphactu.doc
Voir 2.3

Whouatchaaaaaa  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24053048
seabee
Posté le 23-09-2010 à 16:55:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

Quand t'es au chomage, quand t'es intérimaire tu ne changes pas de location

On est un couple, je suis en CDI, je suis blanc, j'ai des garants proprios, je vois pas le pb.  [:yassel]
Qu'est-ce qui les empêche de tenir compte des allocs dans leur calcul pourri, si ce n'est que ce sont de véritables fils de putes ?
En quoi elles seraient plus variable que des revenus du travail ? Moi je dirais que ça peut pas descendre bcp plus bas, quand t'es au chomdu :D

Message cité 8 fois
Message édité par seabee le 23-09-2010 à 16:56:52
n°24053061
xasyl
Posté le 23-09-2010 à 16:56:27  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

C'est ce qui m'attends d'ici quelques mois, les visites et les appels...  :sweat:  
Et je veux pas finir à Saint-Denis  :cry:  

Spoiler :

Heureusement, j'ai pas une copine pauvre [:moonzoid:5]  :whistle:

Mais c'est bien le 9.3 !!!  :sol:

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°24053064
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-09-2010 à 16:56:47  profilanswer

seabee a écrit :

On est un couple, je suis en CDI, je suis blanc, j'ai des garants proprios, je vois pas le pb.  [:yassel]  
Qu'est-ce qui les empêche de tenir compte des allocs dans leur calcul pourri, si ce n'est que ce sont de véritables fils de putes ?

Code :
  1. If alloc then
  2. casos
  3. then
  4. va foutre en l'air l'appart

[:moonzoid:5]

---------------
n°24053067
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 16:56:52  profilanswer

Hrolf a écrit :

Whouatchaaaaaa  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Enemy on your tail !

/Starfox

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24053069
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2010 à 16:56:57  profilanswer

seabee a écrit :

Ben le fait qu'il faut 3 fois le loyer :o

n°24053078
guimo33
Random guy
Posté le 23-09-2010 à 16:57:29  profilanswer

Il ne faut pas hésiter à se sauver de la région Parisienne. Ca y devient invivable.

n°24053083
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2010 à 16:57:36  profilanswer

seabee a écrit :

En quoi elles seraient plus variable que des revenus du travail ? Moi je dirais que ça peut pas descendre bcp plus bas, quand t'es au chomdu :D

ben si, les allocs c'est coupé au bout d'un moment... c'est comme un CDD quoi

---------------
rm -rf internet/
n°24053086
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 16:57:49  profilanswer

seabee a écrit :

Ta copine est au chômage depuis combien de temps ? Si les fiches de paie sont pas trop vieilles...

Sinon, c'est quoi comme appart' que tu lâches (pour info seulement :o) ?

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 23-09-2010 à 16:58:52

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24053106
TaxxorbaK
Posté le 23-09-2010 à 16:58:51  profilanswer

xasyl a écrit :

Mais c'est bien le 9.3 !!!  :sol:

Nan mais j'ai dit que j'avais besoin de ma voiture !! :/

n°24053116
seabee
Posté le 23-09-2010 à 17:00:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Ta copine est au chômage depuis combien de temps ? Si les fiches de paie sont pas trop vieilles...

Elle a des fiches de paie de juillet, ça devrait le faire.
J'installe photoshop ce soir...
Faut penser à quoi ? Augmenter le total annuel et changer la date ? [:hugo drax]

n°24053120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2010 à 17:00:28  profilanswer

Ce qui est degueulasse c'est que 1050 * 3 c'est seulement 12% au dessus de la sacro-sainte regle du loyer * 3 minimum, tout en sachant qu'avec sa copine il est deja largement au dessus et qu'il "suffit" que sa copine gagne 250 euros par mois pour combler le trou.

Edit: m'enfin j'enfonce de sacre portes ouvertes la :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 23-09-2010 à 17:00:46

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24053138
phnatomass
Posté le 23-09-2010 à 17:01:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah bon, les salaires ont pas le droit d'augmenter + que l'inflation, c'est interdit par la loi ?  [:elfe_errant:3]  

Ce n'est pas trop dans l'air du temps depuis quelques années

n°24053141
odeinat
Posté le 23-09-2010 à 17:01:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

elfe_errant a écrit :

Vous savez vraiment pas faire la part des choses entre un exemple volontairement exagéré pour montrer un truc et le concept derrière ?  
Remplace 100% par 20% et 50% par 10% si tu veux...

V'la le concept ! Si le dénominateur augmente, le quotient diminue [:julian33:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5982  5983  5984  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)